|
| Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Les Vestiges de Lierre Mer 13 Jan - 20:03 | |
| Ancienne maison de bipède abandonné où les lierres ont prit possession des lieux. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Les Vestiges de Lierre Lun 3 Mai - 21:23 | |
| - Nuage d'Écaille a écrit:
[Avec Nuage Glacé.] Éveil du Dragon. Pour son premier entraînement officiel avec Nuage Glacé, le guerrier écaille avait décidé d'aller aux Vestiges de Lierre : l'endroit était lugubre, abritant une vieille bâtisse de bipèdes abandonnée et dévorée par la végétation, mais au moins ils ne risquaient pas d'être dérangés. De plus, le terrain relativement sombre ajoutait une touche de complexité à la leçon et les obligeait à investir tous leurs sens pour parvenir à se repérer convenablement... Se tournant donc vers l'apprenti une fois qu'ils furent arrivés à destination, Éveil du Dragon s'arrêta et déclara avec un hochement de tête : -On va commencer par le combat, si ça te va. Je ne t'ai pas emmené à la Combe Mousseuse parce que c'est bien de varier les sites d'entraînement : tu t'adapteras plus facilement à ton environnement en combat réel.Le matou marqua une pause, réfléchissant brièvement, puis il poursuivit : -Comme mes blessures sont encore en train de cicatriser, on va surtout faire de la théorie et apprendre des mouvements. On s'affrontera en face à face la prochaine fois. Le programme te convient ? - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé ne s'était jamais vraiment entraîner aux Vestiges de Lierre, et il devait avouer que l'endroit lugubre ne le rassurai pas.
Je ne suis pas un chaton, je n'ai pas peur de cette chose bizarre ! Se dit il.
Il suivi son mentor jusqu'à de hautes herbes, mais le coin de forêt était si sombre avec l'ombre des arbres et de la tanière des bipèdes que l'apprenti le suivait plus à son odeur qu'en se fiant à sa vision.
Le guerrier lui exposa finalement le programme du jour, et le chat noir acquiesça bien content de ne pas commencer son entraînement sur un affrontements avec Éveil du Dragon.
D'abord la théorie... Hum...
-Je suis prêt ! Dit il après avoir observer son entourage pour repérer le moindre obstacle. - Nuage d'Écaille a écrit:
Le matou savait que la théorie n'était pas toujours le plus palpitant pour les novices, mais elle était nécessaire et il fut satisfait de voir que Nuage Glacé ne se plaignait pas du programme. S'asseyant donc face à lui, il demanda pour commencer :
-Parfait ! Est-ce que tu connais les caractéristiques de chaque Clan, leurs atouts et leurs points faibles ? Il est important de connaître son ennemi lors d'un combat, pour savoir de quoi se méfier et où frapper afin d'être plus efficace.
En effet, chaque tribu possédait sa propre méthode de combat basée sur les capacités physiques et le mode de vie des félins qui la composaient : le Clan de la Nuit par exemple misait beaucoup sur la puissance et le corps-à-corps en raison de la musculature développée de ses guerriers. Éveil du Dragon commençait toujours par cette leçon avec ses apprentis, mais il ne savait pas si Épicéa Enneigé l'avait déjà dispensée au jeune mâle noir alors le mieux était de se renseigner sur ses connaissances en la matière. - Croc de Glace a écrit:
- Le jeune mâle noir écouta la question de son mentor avant de repenser aux félins des autres clans qu'il avait aperçut lors des patrouilles avec Épicéa Enneigé.
Il ne savait pas clairement les caractéristiques des autres clans, alors après avoir réfléchi un instant il dit:
-Je pense que certains sont rapides, et d'autres agiles... Mais je ne sais pas vraiment !
L'apprentit n'avait pas appris grand chose sur se point là avec son précédent mentor, et il était ravi d'étendre ses connaissances sur les chats des autres clans. - Nuage d'Écaille a écrit:
- :
Nuage Glacé possédait quelques idées de base, mais on ne lui avait visiblement jamais appris les caractéristiques propres à chaque Clan. C'était une bonne chose, le guerrier écaille préférait s'en charger lui-même : Épicéa Enneigé n'avait qu'une connaissance limitée des combats, alors il n'aurait pas pu apprendre grand chose de concret au novice noir.
-Dans l'idée, c'est ça, miaula-t-il finalement avec un hochement de tête. Nous, guerriers du Clan de la Nuit, sommes grands et musculeux : au corps à corps et en espaces réduits, nous dominons facilement nos ennemis par la puissance et la force. En revanche, nous sommes moins à l'aise avec les combats à découvert et notre endurance n'est pas la meilleure. Le Clan du Crépuscule est à l'opposé : ses guerriers sont petits et fins, donc très agiles et possédant des pattes arrière capables de sauter très haut et très loin. Ils sont agiles et ont une technique de combat qui fonctionne très bien dans les grands espaces, misant beaucoup sur leur vitesse de déplacement et leur capacité à esquiver puis frapper à nouveau. Quant aux félins du Clan de l'Aube... Ils sont les plus polyvalents. Ce sont des chats équilibrés et de taille moyenne qui possèdent une excellente endurance et s'adaptent facilement. En revanche, ils ne sont ni aussi forts que les guerriers du Clan de la Nuit, ni aussi agiles que ceux du Crépuscule... Mais leur grande adaptabilité les rend redoutables.
Marquant une pause, le vétéran observa son novice un instant, puis il ajouta en inclinant légèrement le museau :
-En sachant ceci, tu dois toujours essayer de t'adapter aux caractéristiques de ton ennemi sans perdre de vue que chaque félin a ses propres forces et faiblesses. Et tu dois également connaître tes limites à toi. À ton avis, quels sont tes atouts et tes défauts ?
- Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé écouta attentivement la leçon de son mentor.
-C'est pour ça que notre territoire ne possède pas de zone à découvert ? Parce que c'est un point faible de notre clan ? Dans ce cas, un guerrier du clan de la Nuit qui aurait une bonne endurance serait un très grand guerrier à coup sûr ! Dit il d'un ton joyeux.
Dans ce cas, je devrais faire attention à ça, lors de mes combats. Est ce que je devrais faire plus d'efforts pour devenir plus endurant et agile ?
La queue entre les pattes, il se mit à réfléchir sur ses qualités et ses défauts avant de répondre à Éveil du Dragon.
-Je pense que je ressemble à mon père: je suis fort, et précis... Mais je me fatigue vite et je n'ai pas un bon équilibre. Et je ne sais pas toujours quelle technique utiliser !
L'apprenti ne s'était jamais posé cette question avant, et savoir que cela pouvait changer le cours d'un combat lui fit prendre conscience que la force seule ne lui permettrait pas de protéger les siens. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Les Vestiges de Lierre Lun 3 Mai - 21:43 | |
| - Etoile Rêveuse a écrit:
Illusion du Cosmos - Parcours - Tornade Boréale et les apprentis.
Le félin crème avait eu vent de la journée dédiée aux apprentis, il s'était tout de suite porté volontaire, appréciant un peu de souffle par ce temps rude. Il avait ainsi été assigné au parcours avec Tornade Boréale. Il ne connaissait pas bien la guerrière mais se réjouissait d'être avec elle, il pourrait non seulement se détendre mais également faire plus ample connaissance. Satisfait le mâle au pelage nuancé fermait la marche, à la tête de la troupe Tornade Boréale suivit de près par quelques apprentis et enfin lui. Il avait à peine eu le temps de discuter avec la femelle concernant cette épreuve, ça allait être un peu de l’improvisation mais tout était un bon prétexte pour s’entraîner. Plutôt optimiste le jeune guerrier se plaça près de sa camarade, une fois parvenu au Vestige au Lierre. L'endroit parfait pour un parcours. Entre la terre meuble, l'eu, les arbres, les buissons, les rochers, il y avait de quoi faire. Les deux guerriers patientèrent le temps que tous les novices soient installés avant de donner leurs instructions. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Parcours La jeune chatte était silencieuse, suivant les deux guerriers sans émettre le moindre son. Cette journée était une aubaine pour elle, pouvoir accélérer son entraînement en se confrontant à d'autres novices. La mort de son père lui avait appris que rien n'était éternel et elle comptait bien prendre sa revanche sur le clan de l'aube, qui l'avait privé du plus important. Et si elle était heureuse de pouvoir passer ce temps avec son frère et sa soeur, l'absence de Nuage de Givre lui rappela douloureusement qu'ils ne pouvaient pas ensemble à chaque instant. De plus, elle connaissait les deux guerriers qui géraient cette épreuve : le premier lui avait enseigné les bases de la chasse quand elle n'était encore qu'une chatonne, et la seconde lui servait de mentor depuis peu. Observant les alentours avec attention pour en retenir les moindres détails, Nuage Mauve finit par se concentrer sur les deux guerriers. - Idylle Toxique a écrit:
Par pure curiosité, Nuage Veilleur avait décidé de participer à cette épreuve dont elle comprenait mal le principe. En quoi cela consisterait-il ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle se changerait les idées, se réintégrerait vraiment au clan. Et puis, leur absence à Nuage de Miel et elle permettrait à Éveil du Dragon et Lame de Silex de passer du temps ensemble sans parasites tournant autour d'eux. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, arrivés aux vestiges de lierre, elle lança :
- En fait, ça consiste en quoi cette épreuve ? - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé suivait Nuage Mauve, remarquant son air déterminé. Son amie avait traversé des épreuves très difficiles et il voulait l'aider, mais ne savait pas comment, bien trop maladroit avec ses propres émotions.
Il suivait donc silencieusement le cortège de novice qui s'apprêtaient à entamé une nouvelle épreuve. Il reconnaissais le lieux: c'était l'endroit sinistre où son mentor Éveil du Dragon l'avait emmener pour sa première leçon. - Etoile Rêveuse a écrit:
Illusion du Cosmos remua des moustaches amusé en croisant le regard de la novice. Il était plutôt enthousiaste d'avoir était assigné à cette épreuve. Le parcours après tout était un mélange parfait. Agilité, réflexe, puissance, toutes ces compétences étaient nécessaires pour réussir. Peut être même qu'il se laisserait tenter à tester lui aussi.
- Eh bien, on va voir comment vous réagissez devant différentes situations. Ca va vous faire travailler et intellectuellement et physiquement.
Répondit le félin crème avec un sourire en coin, satisfait.Sa tête charmeuse était à regarder avec attention, bien qu'il paraisse joyeux et consciencieux, c'était une facette un masque. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Parcours Elle trouva la question de Nuage Veilleur pertinente mais le guerrier se refusa d'y répondre avec exactitude. Globalement, ils allaient pouvoir entraîner chaque facette de leur apprentissage en ce lieu étrange. Cela ne suffisait néanmoins pas à Nuage Mauve qui décida d'en savoir davantage. - Et concrètement ? lâcha t-elle alors. - Croc de Glace a écrit:
- S'installant à côté de Nuage de Miel, Nuage Glacé était amusé face aux réactions de Nuage Mauve et Nuage Veilleur, et lui aussi était curieux de ce qu'allait être cette nouvelle épreuve.
Sa queue touffue entre les pattes, il attendait la réponse de Illusion du Cosmos avec impatience.
Il ne se sentais jamais très à l'aise dans l'ombre de cette tanière d'humain, et plus vite il finissait 'l' épreuve ici, plus vite il quitterais cet endroit peu chaleureux.
Il se retourna vers Nuage de Miel et sa sœur, Nuage Mauve et leur demanda :
-Vous êtes déjà venus par ici ? Personnellement, je n'aime pas beaucoup cet endroit ! - Tornade Boréale a écrit:
- Lorsqu'une série d'épreuves avait été organisée pour les apprentis du clan, Tornade Boréale s'était immédiatement portée volontaire. La guerrière, bien que n'étant plus une apprentie depuis un bail, ne disait jamais non à une occasion de s'amuser. Et une telle épreuve risquait d'être riche en surprises.
Elle menait la petite troupe en direction des vestiges de lierre, accompagnée d'Illusion du Cosmos qu'elle ne connaissait que très peu. La féline crème était d'excellente humeur. Elle avançait avec entrain, impatiente d'atteindre le lieu de l'épreuve. Une fois les vestiges de lierre atteint, la guerrière attendit que tous arrivent. Son partenaire d'épreuve la rejoignit, et enfin ils pouvaient commencer. C'est Nuage Veilleur qui posa la première question. Illusion du Cosmos décida d'y répondre de manière vague, histoire de faire poireauter un peu les apprentis. Ils étaient tous impatients de savoir ce qu'ils allaient vraiment devoir faire. Lorsque son apprentie, Nuage Mauve renchérit, Tornade Boréale répondit d'un grand sourire.
-Cesse donc de tourner autour du pot, Illusion du Cosmos. Tu vois bien qu'ils ne peuvent plus attendre une seconde de plus ! Vous allez devoir réaliser un parcour, élaboré par nos soins. Mais attention, il ne suffira pas de courir droit devant pour atteindre la ligne d'arrivée. Comme l'a dit Illusion du Cosmos, il faudra également utiliser vos méninges. - Croc de Glace a écrit:
- La curiosité piquée par la réponse de la guerrière, Nuage Glacé observa avec plus d'attention le décor qui l'entourait cherchant à se souvenir de tout ce qui pourrait l'empêcher de progresser.
-C'est une sorte de course alors ? - Nuage d'Écaille a écrit:
- [font=Tahoma, sansserif]Épreuve :
☙ Nuage de Miel ❧
Brrr, c'était lugubre, ici ! La remarque de Nuage Glacé faisant écho à ses pensées, le jeune mâle hocha la tête puis répondit avec un petit rictus :
-C'est la première fois, mais c'est vrai qu'on se croirait dans les récits terrifiants à propos de la Forêt Sombre.
Haussant les épaules, il chassa rapidement cette idée puis décida d'éclairer la clairière d'un grand sourire -évidemment, cela ne fonctionna pas vraiment, et il aurait fini par sourire de toute manière donc cela ne changeait pas grand chose. Nuage Veilleur et Nuage Mauve semblaient sceptiques, tandis que Nuage Glacé continuait d'observer l'environnement comme pour se préparer à l'épreuve.
-Ouvre bien les yeux, on va peut-être croiser un esprit sanguinaire et avide de vengeance... murmura-t-il alors à l'intention de son ami, n'écoutant qu'à moitié les déclarations des guerriers.
Se tapissant au sol en mimant un air vicieux, il remua son arrière-train puis bondit sur le novice de jais en s'exclamant d'une voix aiguë qui ridiculisait passablement sa prestation :
-Bouh ! Première étape de ce parcours, escalader Nuage Glacé !
- Croc de Glace a écrit:
- Épreuve :
Nuage Glacé scrutait les fougères de la forêt et entendit un souffle sinistre à côté de son oreille, qui le glaça sur place un instant. Son poil fut parcourut de frisson lorsque son esprit imagina une rencontre avec un esprit, et le matou secoua la tête pour se débarrasser de cette idée stupide.
Nuage de Miel, tu va me le payer ! Jubilait il en préparant une autre phrase choc pour effrayé son ami.
-Ou alors on va peut être rencontr.. AH !
Le jeune matou s'était tourné vers le jeune apprentis pour essayer de lui faire peur à son tour mais n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un éclair doré se jetta sur lui en criant d'une voix de jeune chat.
Plus grand que son ami, l'apprenti de jais esquiva tant bien que mal Nuage de Miel qui avait décidé que l'épreuve commencerait par de l'escalade sur chat, mais s'emmêla les pattes et tomba lourdement sur le côté.
C'était un spectacle à la fois ridicule et hilarant.
Se redressant rapidement, le chat noir ne pouvait s'empêcher de rire de cette chute ridicule, et encore plus de la tête déconfie de Nuage de Miel.
- Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Parcours Devant la question de Nuage Glacé, la jeune chatte commença par secouer la tête de manière négative. Elle ignorait tout de cet endroit mais en ferait bientôt son territoire. Puis Nuage de Miel évoqua la possibilité de croiser l'esprit des morts, ce à quoi elle répondit par un haussement d'épaules. - Je ne suis encore jamais venu ici, mais je ne vois pas ce qui vous met mal à l'aise. Les esprits restent dans les rêves et ne se montrent pas aux vivants.Puis sa mentor commença à expliquer l'intérêt de cette épreuve, que Nuage Glacé verbalisa en une simple course bien qu'avec obstacles, tandis que Nuage de Miel continuait à faire le pitre sans respect pour les deux guerriers. Décidant de le laisser faire pour qu'il obtienne une punition adéquate, elle se redressa pour attendre le feu vert de leurs aînés. - Etoile Rêveuse a écrit:
Illusion du Cosmos remua des moustaches amusé par les répliques venaient de bons trains suite à son explication. Satisfait de se faire languir, il aurait bien continué si Tornade Boréale n'avait pas coupé court. Bon perdant, il affichait un petit sourire en coin, observant tour à tour les apprentis, cherchant à décrypter leurs émotions. Ce n'était pas bien compliqué pour certains. L'excitation les rendaient fébriles mais il y avait un temps pour tout. Le mâle crème toussota légèrement le regard appuyé sur Nuage de Miel et Nuage Glacé, inutile de les réprimander s'ils savaient se tenir, un simple rappel à l'ordre suffisait pour le moment.
- Bien, Commencez par vous échauffer pendant qu'on met en place le parcours. Vous voyez l'arbre couché ? Essayez de marcher sur le tronc, une fois que vous l'avez fait plusieurs fois, vous sautez au dessus, ça échauffera vos muscles.
Puis le guerrier se tourna vers sa camarade pour discuter sur le parcours. - Tornade Boréale a écrit:
- Nuage de Miel commença déjà a faire le pitre, en tentant d'escalader Nuage Glacé. Tornade Boréale esquissa un sourire amusé. Le nombre de fois où, chaton, elle avait tenté d'escalader les autres guerriers... seulement, les deux apprentis n'étaient plus des chatons, et Illusion du Cosmos les rappela rapidement a l'ordre. Il donna quelques consignes aux apprentis, et Tornade Boréale ne put s'empêcher de rajouter :
-Et interdiction d'essayer de faire tomber les autres.
Comme on disait, mieux vallait prévenir que guérir. La guerrière crème se tourna vers Illusion du Cosmos, et proposa un idée pour le début du parcour :
-On a qu'a les faire commencer ici ? Ensuite ils n'auront qu'à traverser ses vestiges de pierres en sautant sur une pierre après l'autre, sans tomber ? Qu'en dis-tu ? - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé se releva prestement un peu honteux d'avoir été repris comme un chaton et se lécha rapidement le poitrail pour se redonner une contenance.
Malgré son embarras, il glissa un regard complice à Nuage de Miel qui se remettais en place lui aussi, et se reconcentra sur l'épreuve du jour: le parcours.
Nuage Mauve semblait toujours aussi déterminée à se donner à fond, et l'apprenti de jais devait bien avoué que ça l'impressionnant qu'une chatte si jeune soit déjà si impliqué dans son apprentissage.
Pour détendre un peu l'atmosphère, il lui dit: -Même si tu ne connais pas cet endroit, je suis sûr que tu va très vite t'y retrouver ! Ça ne m'étonnerait pas que tu finisse dans les premiers !
Puis se tournant vers Nuage de Miel, les yeux pétillant de malice, contaminé par son ami, il ajouta: -Je pense qu'on aura un peu plus de mal à se repérer si en plus on guette les esprits de nos ancêtres !
Nuage Mauve avait toujours eu de grande ambition, et était souvent celle de leur trio à rappeler à l'ordre les deux autres, et encore plus depuis le début des épreuves. Nuage de Miel et lui y voyait un moyen de se défier, mais aussi de s'amuser, Nuage Mauve y voyait un moyen de progresser plus rapidement.
Après tout, elle veut devenir la meilleure guerrière, c'est son rêve depuis toujours !
Nuage Glacé sortit de ses rêveries lorsqu'Illusion du Cosmos leur demanda de s'échauffer.
Le matou noir s'approcha du tronc en attendant son tour. - Nuage du Rivage a écrit:
Comme les épreuves de la matinée l'avait assoiffée, Nuage de Bruyère était restée un peu plus longtemps au bord du lac pour boire tandis que Nuage de Miel, Nuage Mauve et Nuage Givré partaient en courant rejoindre le lieu de la prochaine épreuve : les Vestiges de Lierre. Son sens de l'orientation permis à la jeune chatte de ne pas se perdre mais son retard sur les autres était plus grand qu'elle n'y avait pensé : comment avaient-ils fait pour disparaître aussi vite ? Nuage de Miel était une vraie boule d'énergie donc c'était compréhensible qu'il soit parvenu à suivre Nuage Glacé et ses muscles déjà habitués aux entraînements. Mais Nuage Mauve aurait du être distancée aussi, non ? Refusant de s'avouer vaincue, la minette s'accrocha et redoubla d'efforts... ce qui la fit arriver pour l'échauffement. Illusion du Cosmos et Tornade Boréale tournèrent la tête vers elle en la voyant émerger des frondes en manquant de s'emmêler les pattes. Ah non, pas deux fois ! J'ai déjà percuté Ironie du Désespoir tout à l'heure, je ne vais pas non plus tomber toute seule ! Se redressant, Nuage de Bruyère demanda aux deux mentors improvisés, après avoir récupéré un peu d'air : "Est-ce qu'on peut dire que ma course pour vous rejoindre a servi d'échauffement... ?" - Etoile Rêveuse a écrit:
Illusion du Cosmos hochait la tête, s'imaginant parfaitement le parcours proposé par Tornade Boréale. Il y avait de l'escalade, de la rapidité, de l'agilité, de l'intellect... Le guerrière crème regarda un endroit précis, se proposant d'y ajouter quelque chose quand il entendit des bruits des pas de courses. Se retournant brièvement, il aperçut Nuage de Bruyère débouler. il émit un ronron amusé et acquiesça à l'intention de la novice.
-Je pense que tu es échauffée, souffles deux minutes, le temps qu'on finisse et après vous pourrez commencer.
S'enquit-il d'abord à l'intention de la jeune féline puis à l'ensemble des apprentis. Se retournant vers Tornade Boréale, il pointa les lierres du bout de la queue.
- Pourquoi ne pas proposer deux chemins pour la dernières étapes? Ils devront choisir le bon, s'ils prennent à gauche, il est plus court mais plus ardu, s'ils prennent à droite il est plus long mais linéaire? Qu'en dis-tu? - Nuage de Lys a écrit:
Nuage de Lys arriva juste à temps pour écouter les instructions. Elle n'avait pas participé à l'épreuve de combat, sa mentor l'ayant entraînée dans une patrouille frontalière. L'épreuve avait sans doute été plus exaltante que la patrouille de routine, mais au final cela lui convenait. Elle avait gardé des forces, et sa mentor lui avait glissé qu'elle n'avait pas besoin d'affronter les autres apprentis et qu'elle les battrait. La femelle aux yeux dorés n'en était pas certaine. Certes, elle était bien plus entraînée que ses camarades, mais on n'était jamais à l'abri d'une surprise. Enfin, elle verrait bien avec cette épreuve de parcours. L'endroit grouillait, entre les guerriers qui organisaient l'épreuve et les apprentis impatients qui commençaient l'échauffement. Nuage de Lys eut une pointe de regret ; elle aurait aimé être du côté des guerriers. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et s'approcha sans un mot du tronc d'entraînement, même si ses muscles étaient déjà chauds. - Tornade Boréale a écrit:
Nuage de Bruyère arriva toute essoufflée. Illusion du Cosmos la dispensa de l'échauffement, avant de proposer a la guerrière la suite du parcour. Celle ci était ingénieuse !
-Excellente idée ! Je vais les appeler afin de commencer l'épreuve dans ce cas.
Elle se tourna vers les apprentis, et haussa la voix pour les appeler. Ces derniers s'étaient déjà bien échauffés
-Votre attention ! Nous allons commencer. Avancez donc par ici. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de parcours - I'm coming, I'm coming ! Nuage Glacé chercha à la réconforter, lui indiquant qu'elle n'aurait aucun mal à finir dans les premiers même si elle ne connaissait pas le lieu. La jeune chatte voulait y croire mais elle ne se faisait pas d'illusion. Entre une apprentie sur le point de devenir guerrière, son frère hyperactif, sa soeur très agile pour éviter les obstacles et lui-même qui avait déjà plus d'expérience, elle était prête à parier sur sa défaite. - On verra bien, répondit-elle en haussant les épaules. Puis elle se mit à l'échauffement comme le leur avait demandé Illusion de Cosmos. Trouver son équilibre était loin d'être son point fort mais elle était méthodique et appliquée. Elle prolongea l'exercice quelques minutes, des bouts de mousse coincés dans son pelage avant de rejoindre ses camarades pour le début de l'exercice. Visiblement, les deux guerriers avaient tous mis en place pendant ce temps. - Croc de Glace a écrit:
- A l'appel d'Illusion du Cosmos, Nuage Glacé s’avança afin de découvrir les étapes du parcours. le coin de forêt était sombre, et le mâle ne pouvait que se préparer à trébucher sur une branche traîtresse, cachée dans la pénombre.
Bien échauffé, il attendit les consignes des guerriers qui étaient avec eux. - Nuage du Rivage a écrit:
La jeune chatte ne retint pas son soupir de soulagement lorsqu'Illusion du Cosmos accepta de l'alléger de l'échauffement. Ses muscles étaient déjà bien assez chauds et bien assez tendus comme ça : elle se serait fatiguée pour rien s'il avait fallu qu'elle poursuivre le même échauffement alors que ses petites pattes tremblaient déjà. Ce n'était pas un entraînement courant et son corps n'était pas spécialement habitué à fournir autant d'efforts dans la même journée. Ca ressemblait presque à un condensé d'exercices ! Elle s'assit le temps de retrouver son souffle, observant Nuage Mauve et Nuage Glacé qui préparaient leurs corps pour la petite compétition. Tornade Boréale appela ensuite les apprentis à se réunir et, sa respiration à nouveau plus calme, Nuage de Bruyère bondit vers la guerrière crème, les oreilles inclinées vers l'avant. Alors, à quoi est-ce ça va ressembler ? S'impatienta t-elle, les yeux brillants en se plaçant près de Nuage Glacé. - Tornade Boréale a écrit:
- Une fois que tous les apprentis furent réuni, Tornade Boréale décida de leur expliquer en quoi consistera cette épreuve de parcours. Elle avança jusqu'à la ligne de départ avant d'expliquer d'une voix claire.
- Voici la ligne de départ. Vous partirez tous ensemble d'ici, et vous dirigerez vers ces ruines. Une fois arrivé, vous ne devrez marcher que sur les pierres. Si vous tombez, vous devrez reprendre le parcours du début. Dès que vous serez sorti, vous aurez le choix entre deux chemins. Elle avança jusqu'au lieu en question. Soit prendre ce petit sentier linéaire, aller jusqu'à l'arbre là bas, puis revenir sur la ligne de départ. Soit passer par ce chemin entre les rochers, en évitant les orties. Le premier qui sera revenu sur la ligne d'arrivée aura gagné bien sûr. Des questions ?
Sur les deux chemins que Illusion du Cosmos avait proposé, celui de l'arbre était certes plus simple a parcourir mais bien plus long, tandis que celui entre les rochers zigzagait dans tous les sens mais était nettement plus court. Aux apprentis de faire le bon choix - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Parcours La jeune chatte écouta les explications de sa mentore sans la quitter du regard. Elle observa ensuite brièvement le parcours en question, refusant de prendre les chemins les plus aisés. Ils étaient pour s'entraîner et devenir plus forts, pas pour s'amuser avec une promenade. Tornade Boréale leur demanda s'ils avaient des questions, ce à quoi elle répondit sans hésitation. - Aucune, miaula t-elle alors. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé jetta un coup d'œil au chemin linéaire, puis au dédale de rochers en se demandant lequel choisir.
La route est plus sûre, mais plus longue... A moins d'être le plus rapide. Et les rochers sont bien plus instable, il faut être très adroit et équilibré...
Il fut sortit de sa contemplation par la réponse de Nuage Mauve, et acquiesça à celle ci.
Finalement, il déciderai en fonction de son départ. S'il avait de l'avance, le premier chemin ne serait pas une véritable épreuve, mais si ses compagnons étaient plus rapide que lui, alors il choisirais le deuxième. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vestiges de Lierre | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |