Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4742 Points de RP : 8412 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Frontière avec le Clan de la Nuit Sam 9 Jan - 22:13 | |
| C'est ici que se trouve la limite entre le territoire de l'Aube et celui de la Nuit. Elle est délimitée par un petit ruisseau, souterrain par endroits.  |
|
Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4742 Points de RP : 8412 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: Frontière avec le Clan de la Nuit Jeu 4 Fév - 17:44 | |
| - 2) Type de RP : Patrouille frontalière avec Eveil du Dragon (Chips), Nuage de Lys (Comply), Nuage Glacé (Glagla), Astérisme Étincelant (Sat), Vestige Mystérieux (Pichou), Nuage du Hérisson (Symphi) et Nuage de Lys (??)
Lieu du RP : Frontière avec la Nuit (côté Aube) Date : 12 Mai 2020: - Sat a écrit:
- Astérisme Étincelant n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de mener cette patrouille et aurait laissé ce rôle à Vestige Mystérieux sans rechigner c'était certain . Cependant, il savait qu'il n'avait pas réellement le choix et il s'agissait toujours d'une bonne raison d'entraîner Nuage du Hérisson à la chasse : plus vite il progresserait, plus vite le clan se remplumera et sera prêt à affronter une quelconque menace. LE guerrier moucheté avait beau ne pas être un adepte des combats, Coeur Dévorant avait raison : Etoile de Silex au pouvoir ne signifiait pas que la paix allait retomber sur la clairière et le lieutenant avait déjà préparé plusieurs entraînements dont Nuage Boisé faisait parti. Perdu dans ses pensées, le mâle noir s'arrêta finalement en retrouvant ses esprits et se tourna vers ses camarades pour miauler "Nous chasserons sur le retour, il vaut mieux ne pas s'encombrer avant d'atteindre la frontière." et il zieuta vers tous les membres de la patrouille avant de trotter à nouveau. C'est au bout de quelques mètres que les quatre félins se retrouvèrent la truffe dans le marquage nuiteux et Astérisme marqua une pause en remuant la queue. "Nuage du Hérisson, Nuage de Lys ?Vous sentez cette odeur ? Ils ont renouvelé leur marquage il y a peu dirait-on" s'enquit-il en se tournant vers les deux apprentis puis leva la tête vers Vestige Mystérieux. Rien n'était réellement alarmant, pourtant l'ambiance était tendue, et chacun était vigilant.
- Chips a écrit:
- La veille, Étoile de Silex était rentrée de l'Arbre de Vie avec son nouveau nom et ses neuf vies, nommant Éveil du Dragon lieutenant du Clan malgré les réticences de certains de leurs camarades ; si la confiance de sa meneuse lui faisait chaud au cœur, les doutes des quelques félins dubitatifs concernant ses aptitudes à remplir ce rôle ne l'atteignaient guère. Il savait bien qu'il méritait ce poste et possédait les capacités nécessaires, alors les incertitudes de ses pairs n'avaient pas leur place dans ses préoccupations. Ce qu'il fallait avant tout, c'était sécuriser les frontières et empêcher un nouveau drame comme celui qui les avait privés d'Ombre de Fougère de se reproduire : c'est donc dans cet état d'esprit que le nouveau lieutenant avait décidé de prendre la tête de la patrouille destinée à renouveler le marquage. Malgré sa méfiance à l'égard de Museau Balafré, c'est lui qu'il avait décidé d'envoyer du côté du Crépuscule tandis qu'il se chargeait personnellement de l'Aube ; le félin doré avait prouvé une partie de sa loyauté en défendant leur territoire contre l'embuscade menée par Étoile du Léviathan, et il préférait le mettre à l'épreuve afin de tester sa fiabilité plutôt que de se priver d'un potentiel guerrier. La situation avec le Clan du Crépuscule s'étant apaisée, le matou estimait qu'il pouvait se permettre de se servir de cette occasion pour mieux cerner les aptitudes de Museau Balafré. Cela ne faisait que quelques heures qu'il était en poste et il appréciait déjà ses nouvelles fonctions : terminée, l'impuissance de devoir suivre tous les ordres aveuglément, terminée, la frustration de ne pas pouvoir se faire entendre, terminé, le sentiment de ne pas servir son Clan aussi efficacement que possible. Dorénavant, ses seules limites étaient celles qu'il voulait bien s'imposer... Et que le Code du Guerrier lui dictait, bien entendu. Sans oublier la parole d'Étoile de Silex. Le reste ne dépendait plus que de lui. Ainsi animé, Éveil du Dragon incita ses camarades à renouveler le marquage une fois qu'ils atteignirent la rivière qui les séparait des terres du Clan de l'Aube et il miaula à l'intention des novices :
-Au moindre signe suspect, n'hésitez pas à alerter Plume de Pigeon ou moi-même. Nous éviterons de trop nous éloigner les uns des autres, de toute manière.
À ces mots, il entreprit de griffer l'écorce d'un pin afin d'y laisser la trace de leur passage, lorsque des éclats de voix provenant de l'autre côté de la berge le figèrent. Une patrouille adverse approchait ! Un rapide regard en direction de ses propres effectifs le rassura : Plume de Pigeon était un combattant de confiance, Nuage de Lys avait l'âge et l'expérience d'une jeune guerrière tandis qu'il ne doutait aucunement des capacités de Nuage Glacé. Si la rencontre venait à dégénérer, le grand mâle sombre savait qu'il pouvait compter sur ses camarades. Les rameutant donc d'un signe de queue, il leur glissa discrètement :
-Tâchons de ne pas déclencher d'escarmouche.
Puis il franchit les buissons qui le coupaient du vis-à-vis des félins ennemis, dévoilant sa fourrure écaille. Une brève estimation des forces possédées en face le laissa confiant : deux guerriers et deux novices, tout comme eux. Détaillant les inconnus d'un regard farouche, le lieutenant finit par lâcher à leur intention :
-Salutations. Est-ce qu'on doit déjà se préparer à sortir les griffes, ou vous pensez pouvoir vous abstenir de faire couler le sang ?
Sa voix avait claqué comme un coup de tonnerre déchirant le silence d'une nuit d'automne, lourde de reproches mais pourtant dépourvue d'agressivité. C'était une réelle question posée d'un ton accusateur, le souvenir de la mort d'Ombre de Fougère encore frais dans son esprit ; il voulait que le Clan de l'Aube le sache. Qu'il sache que cet assassinat ne tombait pas dans l'oubli, et que leur méfiance à l'égard de leurs voisins ne cesserait de s'accroître tant qu'ils n'auraient pas obtenu réparation. Pour autant, le vétéran n'avait aucune volonté de se battre inutilement alors il demeura impassible, sa fourrure docilement plaquée sur son dos et ses griffes toujours rentrées dans leur fourreau. - Sat a écrit:
- Astérisme eut à peine le temps de converser avec les deux apprentis qui accompagnaient la patrouille, que des effluves épouvantables infiltrèrent ses narines. Son estomac se noua lorsqu'il reconnut la forte odeur du clan de la Nuit submerger les quatre félins du bon côté de la frontière. Le matou noir déglutit en frappant l'air de sa queue pour faire reculer les deux plus petits tandis qu'à l'aide de petits regards nerveux il surveillait les félins de l'autre côté de la frontière. Tant qu'il serait responsable des trois aubistes qui l'accompagnait, il ne permettrait aucun bain de sang et quoi qu'il arrive le marquage était entièrement respecté. L'attitude nerveuse du grand félin en face de lui lui faisait pourtant serrer les dents : Cette masse sombre et mouchetée qui reflétait rien que par sa carrure un symbole menaçant aux yeux de ses adversaires faisait crisser la mâchoire du guerrier. Astérisme Étincelant remarqua avec étonnement qu'aucun autre guerrier n'avait osé miauler depuis que leurs regards s'étaient croisés, et il souffla à ses camarades de clan tandis que le vent empêchait sa voix de porter au delà de la frontière adverse "Personne ne se montre agressif, ils sont dans leurs droits. " Même si cette perspective ne le rassurait pas pour autant, les quatre félins n'avaient pas de restrictions à renouveler leur marquage. La voix tranchante du matou en face de lui le ramena à la réalité, il décidait pourtant de rester immobile, comme si le moindre geste pouvait provoquer un massacre et se contenta de saluer en retour le nuiteux d'un miaulement relativement paisible. "Il n'y a aucune raison de sortir quoi que ce soit, nous renouvelons nos marquages." lança-t-il alors que son corps tout entier était aux aguets. Aucune seconde ne passait sans qu'il valse du regard, scrutant avec soin tous les buissons de la zone : une embuscade pouvait très bien se cacher derrière ces arbustes. L'angoisse qui lui traversait l'échine tentait avec difficulté de se contenir à l'intérieur de son corps trapu, alors que ses larges pattes noires se trouvaient assez écartées pour lui offrir une stabilité idéale. Quant à ses muscles, aucun n'étaient détendus et son regard tapissait toujours avec appréhension la frontière puante. "J'espère que votre présence ici est tout aussi pacifique " s'enquit-il calmement, plongeant ses yeux dans le regard impénétrable et infernal du Nuiteux. Ses iris vadrouillèrent quelques secondes encore derrière lui, toisant les trois autres félins adverses qui semblaient représenter de manière équivalente ses camarades.
- Rossy a écrit:
- Plume de Pigeon avait fermé la marche tout le long du trajet, ne pipant mot sur quoi que ce soit. Il avait toujours prit les patrouille frontalière très aux sérieux et les appréciaient d'ailleurs. Eveil du Dragon les mena jusqu'à la frontière avec l'Aube, et tout en marquant la frontière et en gardant un œil sur les deux apprentis, le guerrier posa le pour et le contre de la nomination de lieutenant de son camarade de patrouille. Il ne le connaissait pas réellement très bien, il lui avait parlé deux ou trois fois et, même s'il se montrait plutôt froid et distant, c'était un grand guerrier. Si les autres avait des réticences à l'accepter, Pigeon n'en avait aucune. S'arrêtant net lorsque la forte odeur du clan de l'Aube parvint à ses narines, il jeta un coup d'oeil au félin écaille tout en s'approchant en même temps que lui.
Le matou gris grimaça à la phrase du lieutenant, se disant que ce n'était pas la meilleure façon de ne pas faire de vague, la réplique faisant bien plus penser à une pique qu'autre chose, mais il se contenta de sentir l'air afin de vérifier que la frontière était à sa place, et c'était le cas. Plume de Pigeon se rendit rapidement compte que si Eveil du Dragon était aussi sur la défensive, c'était certainement su à la récente mort d'Ombre de Fougère. Ce fut la réaction du guerrier aubiste qui l'amusa plus, il avait l'air sur la défensive tout en essayant de le masquer, il ne devait pas avoir l'habitude de diriger une patrouille. L'ancien solitaire, lui, était calme, aucun poil n'était hérissé sur sa nuque, sans le connaitre, on aurait presque dit qu'il était sympathique. D'une voix calme mais clair il miaula :
-Si la votre l'est alors il n'y a aucune raison pour que le notre ne le sois pas. - Comply a écrit:
- Nuage de Lys était partie en patrouille frontalière avec un certain soulagement. Elle avait parfois du mal avec les petits détails du quotidien dans le camp, sans doute parce qu'elle était sans cesse sur ses gardes. Elle n'appréciait pas forcément le débat qui existait autour de la nomination d'Éveil du Dragon comme lieutenant. Bien sûr, on n'avait le droit de ne pas être d'accord. Mais il était indéniable qu'Étoile de Silex agissait dans l'intérêt de son Clan, et elle avait choisi un guerrier qui méritait ce poste selon Nuage de Lys. C'était d'ailleurs lui qui dirigeait leur patrouille, également composée de Plume de Pigeon et Nuage Glacé. Dans un coin de sa tête, la novice gardait à l'esprit que c'était le moment pour elle de montrer de quoi elle était capable et peut-être d'accélérer son baptême. Elle savait que ce n'était pas une priorité en ce moment et il était plus prudent de faire profil bas dans son cas donc elle n'en parlait pas. Mais elle se devait d'être irréprochable. Et justement, l'occasion se présenta rapidement.
A peine Nuage de Lys eut-elle le temps de commencer à marquer la frontière qu'une patrouille du Clan de l'Aube se fit remarquer. La tension devint immédiatement palpable au vu de la situation entre les deux Clans. Elle hocha la tête lorsque le lieutenant s'adressa à eux puis se tint immobile à ses côtés, un peu en retrait. Tous se jaugeaient. Quatre contre quatre. Si un combat venait à éclater, ce serait équitable. Surtout que malgré son statut, elle valait un jeune guerrier. Nuage de Lys suivit alors la conversation, impassible. Son regard doré se posait tour à tour sur leurs potentiels adversaires, tentant de repérer leurs forces et faiblesses. Malgré les belles paroles, la situation était loin d'être paisible. Chacun se maîtrisait, y compris Nuage de Lys. Seule le battement de sa queue trahissait sa tension. Elle savait qu'au moindre mot de travers, tout pouvait dégénérer. L'apprentie était prête. - Symphi a écrit:
- Le jeune félin était heureux d'avoir été désigné pour une patrouille frontalière. Il n'y était pas retourné depuis sa rencontre avec Nuage Glacé et il se demandait ce que devenait l'autre félin. Il aurait bien évidemment préféré que ses soeurs se joignent à eux mais Coeur Dévorant les avait assigné à des entraînements de combat. Au moins, son mentor était là pour le guider et il n'en appréciait que davantage cette opportunité. Le petit groupe finit par atteindre la frontière et Astérisme Etincelant lui indiqua de quoi il s'agissait, lui demandant ainsi qu'à Nuage de Lys de retenir cette odeur.
- Je suis déjà venu ici et j'y ais croisé un autre apprenti, lui fit-il alors remarqué avec calme.
Mais avant que la leçon puisse aller plus loin, une patrouille adverse se présenta face à eux, rendant la tension ambiante irrespirable. Cependant, Nuage du Hérisson n'y était pas vraiment sensible. De l'autre côté de la rivière, il venait de repérer Nuage Glacé à qui il fit un petit signe de la queue. Portant ensuite son attention sur l'autre novice du groupe, il remua légèrement les oreilles, intrigué par cette inconnue. Observant donc la présentation cordiale entre les différents guerriers, il attendit que la situation évolue. - Sat a écrit:
- Une silhouette grisâtre se détacha de la petite troupe de félins adverse, dynamisant à lui seul la scène. Astérisme Étincelant craignait le pire en voyant les poils se hérisser sur le dos de ses camarades et des Nuiteux. Les tensions précédentes n'aideraient en rien à apaiser la situation et il espérait pouvoir compter sur la raison de ses congénères. Un grand soupir le traversa, comme si il cherchait à s'apaiser lui même pour ne pas envenimer la situation avec une attitude trop défensive. Ainsi son poil ébouriffé retomba et il cligna des paupières sans quitter du regard les quatre intrus. "Personne ne souhaite que la situation ne dégénère. Nuage du Hérisson , Vestige Mystérieux vous pouvez commencer le marquage. " Il lança un rapide regard aux deux félins avant de se recentrer sur ses interlocuteurs. Quelque chose dans leurs regards transpirait la rancune et la hargne mais elles semblaient aussi complètement comprimées , du moins Astérisme avait l'impression que tant que personne ne montrait les crocs, elles resteraient emprisonnées en eux jusqu'à leur retour au camp. A quoi pouvait-il ressembler ? On lui avait souvent dit qu'il était semblable à celui de l'Aube mais rien n'était dessiné dans la tête du jeune guerrier tant qu'il ne l'avait pas concrètement vu. Il plissa les paupières, la mort d'Ombre de Fougère n'avait largement pas facilité les relations entre la Nuit et l'Aube, mais il n'y pouvait rien, ni lui ni personne d'ailleurs. Un mort ne se relevait que dans la plaine étoilée et il ne s'agissait pas toujours d'un mauvais présage. Il hésita à s'excuser pour l'escarmouche qui avait causé le dernier souffle d'Ombre de Fougère mais il se résigna à garder le silence sans que son empathie ne puisse se contenir dans son corps et se dérobant dans ses yeux jaunes. "Puisque tout semble en ordre, nous allons continuer. J'imagine qu'il est inutile de perdre votre temps à surveiller vous devez avoir autre chose à faire." s'enquit il en plantant son regard dans celui du mâle écaille en face de lui.
- Glaçou a écrit:
- Nuage Glacé suivait son mentor fraîchement nommé lieutenant vers la frontière du clan de l'aube, le nez au vent, lorsque les effluves fraîches d'une patrouille aubiste lui firent froncer le museau.
Sentant ses poils se hérisser sur son échine, l'apprenti se cala entre Nuage de Lys et Éveil du Dragon, les muscles tendus, prêt à réagir au moindre mouvement suspicieux. Une patrouille similaire à la leur apparu, et Nuage Glacé eu la surprise de découvrir Nuage du Hérisson en face de lui. Le matou aubiste lui fit un petit mouvement de queue auquel l'apprenti de jais répondit discrètement, conscient qu'à tout moment il aurait peut être à se battre contre lui.
Écoutant l'échange entre les guerriers, il resta aux agêts, immobile aux côté de son mentor et lieutenant.
|
|