AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube Empty
MessageSujet: Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:40


Nous étions en pleine saisons des feuilles mortes lorsque Patte Enchantée naquit aux collines forestières de l’union de Rose des Neiges et Souffle du Hiémal, suivit de son frère Petit Champignon, et de sa sœur Patte de Cendre. C’était un chaton turbulent, qui sortait précocement du camp en compagnie de son frère, étranger de la notion de mort, jusqu’au jour où il manqua se noyer et où Griffe d’Écume, guerrière de son Clan, perdit la vie en l’arrachant de l’emprise de l’eau du lac. Fortement heurté par cette expérience, il apprit à connaître la mort en l’observant de nouveau à l’œuvre sur sa grand-mère, Étoile Enneigée, puis quand l’hiver persistant et glacial qui gelait la lande tua ses frère et sœur. La saison froide, bien qu’il l’ignorait depuis son expérience de chaton, était bien plus violente qu’à l’accoutumée, et elle s’étendit sur de trop nombreuses lunes, plongeant le Clan du Soir dans une détresse sans précédent. Il n’y avait plus de proie, chaque chat était transi de froid, et Étoile du Fauconnier dut prendre une décision drastique pour assurer la survie des siens. Le Clan du Soir devait partir, trouver ailleurs un territoire prêt à les accueillir. Ils ne pourraient subsister en restant sur leurs terres ancestrales, alors tous les soiriens s’exilèrent d’un commun accord. Enfin, presque tous. Patte Enchantée, lui, ne put accepter l’idée de quitter les terres des Clans, de fuir, il voulait être courageux et tenir tête à l’hiver. Après que le Clan du Soir ait évoqué ses plans auprès des deux autres Clans et leur ait proposé de les accompagner pour trouver des terres foisonnantes, proposition qui essuya un refus, Nuit et Aube souffrant moins de la saison froide que le Soir, Étoile Ancestrale, alors meneur du Clan de la Nuit, lui proposa de l’héberger, et le chaton quitta, malgré tout à contre-cœur, ses parents et les guerriers soiriens qu’il avait toujours admirés.
Patte Enchantée fut donc recueilli par les nuiteux, ainsi que quelques-uns de ses camarades qui avaient fait le même choix que lui. L’arrivée de ces étrangers ne ravissait pas les habitants de la pinède, mais le chaton trouva du soutien auprès de Petite Braise et de sa famille adoptive, son frère Patte Ensanglantée, qui devint le meilleur ami du soirien exilé, sa mère Incohérence du Caméléon et son père Étoile Ancestrale. Il se lia également d’amitié avec Petite Joie, du Clan de l’Aube.
Il devint bientôt apprenti du Clan de la Nuit, sous la responsabilité de Rêve de Jade. Il continuait de se rapprocher de Nuage de Braise, avec laquelle il passait le plus clair de son temps. Durant ce temps d’apprentissage, il apprend la mort de son père, assassiné par deux aubistes dont il ignore l’identité. Vaillante, lieutenante d’Étoile de la Renaissance qui avait succédé à Étoile du Crépuscule, et Sentier des Enfers. Nuage Enchanté commença à mener son enquête à l’aide de Nuage d’une Joie et Nuage de Braise, mais Incohérence du Caméléon parvint à le dissuader de se venger.
Lors de sa première assemblée, la saison des feuilles nouvelles retrouvée et les terres claniques prospérant de nouveau, les Clans décidèrent d’envoyer cinq élus retrouver le Clan du Soir. Nuage Enchanté fut désigné, ainsi que Sentier des Enfers, Nuage de la Dragonne, Pelage de Ficelle (celle-là même qui avait tenu tête à Étoile Légendaire, bien qu’âgée elle était toujours guerrière, dû aux vies reçues lors de son cours mandat de chef, avant que son Clan ne la destitue sans pour autant l’envoyer rendre ses vies), Reflet des Larmes et Tempête Éternelle. Deux félins de chaque Clan. Juste avant qu’ils ne partent, Nuage Enchanté et Nuage de Braise se déclarèrent leur amour et devinrent compagnons, tandis qu’Étoile Ancestrale perdait la vie et laissait place à Étoile Chaotique et Serment Inviolable, plongeant l’apprenti dans une profonde tristesse.
Les six félins partirent rapidement à la recherche du Clan du Soir, Nuage Enchanté, persuadé que Sentier des Enfers était le responsable de la mort de son père, avait énormément de mal à lui accorder sa confiance et se montrait vindicatif à son égard. Sur le chemin ils croisèrent la route d’un renard, contre lequel ils eurent à se battre, mais ce fut là la seule véritable péripétie du voyage. Ils marchèrent des journées entières, s’enfonçant dans des terres inconnues dans les pas des disparus, pour enfin retrouver les soiriens. Là ils découvrirent Nuage Épineux et Nuage de Braise, qui avaient voulu les rejoindre dans leur quête en dépit du fait qu’ils n’avaient pas été choisi, Nuage Enchanté retrouva ainsi sa compagne prisonnière de son Clan. Les deux apprentis furent libérés, et les élus parvinrent à convaincre Étoile du Courage et sa lieutenante Allégorie Amoureuse de rentrer sur les terres des Clans.
Nuage Enchanté apprit alors la mort de sa mère, mais découvrit l’existence de sa petite sœur adoptive qu’il décida de prendre sous son aile, et qui deviendra son point d’ancrage dans le Clan du Soir, auquel il retourna. Il continua malgré tout d’entretenir sa relation avec sa compagne, devenue Regard de Braise tandis que lui-même avait pris le nom de Coquelicot Enchanté. Leur relation était d’autant plus difficile à vivre étant donné les tensions qui régnaient entre leurs deux clans. En effet, le Clan de la Nuit avait profité de l’absence du Clan du Soir pour grignoter un peu de son territoire, s’appropriant notamment les collines forestières. De retour, les soiriens réclamaient ces terres, mais n’essuyaient que des refus de la part de leurs voisins nuiteux. Ce fut à la surprise générale que, après la mort d’Étoile du Courage, Étoile Ensorcelée désigna Coquelicot Enchanté comme lieutenant. Personne, le jeune guerrier tout particulièrement, ne comprenait ce choix, pourtant motivé par les connaissances qu’il avait de la menace représentée par le Clan de la Nuit, et de l’expérience qu’il avait acquise en dépit de son jeune âge. Alors que sa meneuse vieillit, le second décide d’assumer pleinement son rôle de lieutenant, et donne rendez-vous à Regard de Braise pour lui annoncer leur séparation. Bien que tous deux blessés, ils se tiennent à cette décision, la femelle étant elle-même devenue la lieutenante du Clan de la Nuit, secondant Étoile Déchaînée après la mort d’Étoile Chaotique. Dévasté par la perte de sa compagne, il trouve du réconfort auprès de Constellation, guérisseuse du Clan qui quittera son poste pour devenir sa compagne, non par amour, mais par ambition. Ce dont le lieutenant est alors incapable de se douter, se laissant manipuler sans le voir. Elle l’instigua notamment à haïr Regard de Braise, le poussant à croire que son ancienne compagne l’a abandonnée, il se perdra dans la colère pour ne pas se noyer dans le chagrin, alimentant ainsi plus encore le conflit latent entre leurs deux clans.
Malgré cette tension, Regard de Braise lui donna un nouveau rendez-vous, après des lunes à ne s’adresser qu’à peine la parole. Là, à la frontière, Coquelicot Enchanté découvrit qu’elle avait mis au monde six chatons. Leurs chatons. Dont deux prirent la décision de le rejoindre au sein du Clan du Soir. Ils gardèrent secret l’origine des petits, ne mettant au courant que leur amie commune, Flamme d’Argent, sœur de Runes Sanglantes, défunt meilleur ami du lieutenant soirien, et frère adoptif de Regard de Braise.
Des combats éclatèrent entre les Clans de la Nuit et du Soir, à l’initiative d’Étoile Ensorcelée, soucieuse de reprendre possession des anciennes terres de son Clan. Elle échoua, et mourut peu de temps après, fortement affaiblie par les blessures reçues au combat. La haine que le nouvellement meneur Étoile Enchantée avait développée à l’égard de son ancienne compagne et des nuiteux ne fut qu’attiser par la nouvelle que, devenue Étoile de Braise, la féline avait mené ces combats qui avaient ôté la vie à la cheftaine soirienne. Ainsi à l’assemblée qui suivit le ton monta entre les deux amants et un combat éclata, opposant les trois Clans. Dans l’Aube, Vaillante était devenue chef sous le nom d’Étoile Malicieuse, mais avait péri pour laisser sa place à Étoile Sincère, anciennement Joie Éphémère (Nuage d’une Joie, amie d’enfance d’Étoile Enchantée), morte à son tour, succédée par Étoile des Enfers, l’assassin de Souffle du Hiémal. Lors de cette guerre, l’Aube s’allia au Soir, considérant -officiellement- injuste que le Clan de la Nuit ne rende pas les collines forestières désormais que le Clan du Soir était rentré. Officieusement, il s’agissait d’une alliance entre Étoile des Enfers et Vol du Condor dont l’objectif était la mort d’Étoile Enchantée, et le contrôle des Clans. En assassinant le meneur soirien et écrasant le Clan de la Nuit sur le champ de bataille, ils auraient la patte mise sur toute la forêt, libre dès lors d’y faire régner leur loi. Vol du Condor était un guerrier du Clan du Soir, né de la liaison interdite d’un nuiteux et d’une soirienne, Destinée Troublée, traîtresse qui avait notamment tué son frère et sa sœur et avait été exilée après que ses nombreuses félonies aient été mises au jour. Profondément détruit par les révélations quant aux actes de sa génitrice et ses origines, il avait par la suite rencontré Obsidienne, jeune nuiteuse avec laquelle il entretint une relation interdite, avant qu’elle ne lui brise le cœur, le faisant sombrer un peu plus. Il devint ensuite lieutenant du Clan du Soir au cours de la migration, de façon temporaire. La perte de ce pouvoir fini de l’anéantir, et il ne pensait plus désormais qu’à accomplir sa vengeance. Ainsi se retrouva-t-il ce soir-là à attaquer son propre chef dans la cohue de la bataille, parvenant à lui ôter une vie avant d’être neutralisé. Cet incident ne clôtura pas le conflit sanglant, la haine que se portaient nuiteux et soiriens se déchaînant sur les lieux de l’assemblée. Les anciens amants, à la tête des deux Clans, se retrouvèrent dans la cohue, prêts à en découdre, décidés à régler leurs comptes. Ils s’affrontèrent, au sommet du rocher des chefs, extériorisant toute leur colère, toute leur aversion, se déchirant l’un l’autre comme ils l’avaient fait par le passé, s’attaquant cette fois-ci à leur enveloppe corporelle. Tant et si bien, qu’ils s’éveillèrent sur les terres des Étoiles, victime de leur haine -de leur amour ?- au point de s’être arraché la vie. Là, dans la calme clairière, dans la nuit paisible du royaume des morts, sous la douceur de la toison argentée, ils ne purent que se rendre à l’évidence. Alors lorsqu’ils s’éveillèrent au milieu de leurs camarades qui s’entredéchiraient, ils prirent la parole et, ensemble, mirent fin au carnage. Étoile de Braise rendit ses terres au Clan du Soir, et les deux meneurs déclarèrent l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre, l’assumant devant les trois Clans, et mettant ainsi fin au conflit qui avait secoué les félins durant de trop nombreuses lunes.
Vol du Condor fut fait prisonnier, mais parvint à s’enfuir et dans sa folie vengeresse, entreprit de mettre le feu à l’Arbre de Vie. Il n’y réussit qu’à peine, embrasant une petite partie du pont entre les vivants et les étoilés, mais les trois Clans, ensemble, endiguèrent rapidement la situation. Le félon trouva la mort, et, enfin, la paix régna sur les trois Clans. Durant tout le reste du règne d’Étoile Enchantée et Étoile de Braise, la paix fut à son apogée, Étoile des Enfers ayant lui aussi trouvé la mort, remplacé par Étoile Sauvage. Les deux amants entretenaient désormais une relation officielle, et alors que toute la forêt vivait en harmonie, il y eut une recrudescence des relations interclaniques. Ce fut une période prospère, qui ne sut malheureusement leur survivre.

___________________/_/_/
Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'incendie du Clan de l'Aube > Guerre Aube/Nuit
» Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule
» La Création du Clan du Soir
» La Frontière du Clan de l'Aube
» L'ombre du Clan de l'Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Contexte :: • Histoire des Clans :: • 2015 - 2018-