|
Auteur | Message |
---|
Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 4 Mar - 22:55 | |
| Saut Agile encaissa le coup, confus. Il ne savait comment réagir à la remarque de sa camarade. Avait-il été offensant ? Ou au contraire se moquait-elle de lui ? Il bafouilla maladroitement :
-"Sans vouloir te vexer je suis très bien avec mes yeux !" ___________________/_/_/ |
| | | Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1531 Points de RP : 1400 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 6 Mar - 9:34 | |
| Son amie avait beau tenter de la rassurer, rien ne pouvait convaincre la jeune chatte en cet instant. Elle connaissait le caractère de Rivière, elle sera capable de nier son propre mal-être si elle pensait faire quelque chose pour elle. Mais la jeune chatte ne voulait pas de ça ! Elle ne voulait pas que son amie mette sa vie en jeu pour lui faire plaisir, pour se prouver quelque chose ! Elle aurait dû être attentive, ne jamais proposer de venir jusqu'ici. Mais Rivière lui assurait qu'elle allait bien, elle voulait continuer... Après une nouvelle inspection de quelques minutes, observant sa camarade sous toutes les coutures, elle finit par se résoudre à accepter.
- D'accord. Mais s'il se passe la moindre chose, tu me le dis d'accord ? Promet-le moi. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 6 Mar - 22:05 | |
| Nuage de l’Éclat aka Rivière « Si ta vie vaut plus à mes yeux que la mienne, ne soit pas surprise que je l’a sacrifie pour toi » Nuage de Noisette & Nuage de l’Éclat - Je te le promets. Je vais bien Noisette dis-je en souriant. J’enlaça ma queue à la sienne et nous continuons notre ascension. La vue était vraiment magnifique et je resta quelques instant à la contempler, j’aimerais tellement rester comme ça pour toujours. Sans problème et sans devoirs…___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
Messages : 1531 Points de RP : 1400 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Ven 10 Mar - 23:58 | |
| La jeune chatte sentit un frisson la traverser quand sa camarade enroula sa queue autour de la sienne. Elle commençait à croire que Rivière était son point faible. Si d'habitude, c'était en quelque sorte elle qui avait l'ascendant dans leur relation, il existait des scénarios où son amie la déstabilisait profondément. Et elle ne comprenait pas totalement pourquoi Rivière la troublait autant. Ou tout du moins, elle n'était pas prête à y faire face. Laissant de côté ses indécisions, elle poursuivit sa montée en sa compagnie, incapable de prononcer le moindre mot. |
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 11 Mar - 10:01 | |
| Nuage de l’Éclat aka Rivière « Si ta vie vaut plus à mes yeux que la mienne, ne soit pas surprise que je l’a sacrifie pour toi » Nuage de Noisette & Nuage de l’Éclat @Nuage de Noisette
Le silence m’allait bien d’habitude mais avec Noisette je trouvais cela…déstabilisant. Je lui jeta rapidement un coup d’œil sans vouloir vraiment formuler ma question. Ou je devrais peut-être la laisser parlée ? Si elle a besoin, elle me le dira non ?
Je frissonna avant de me coller encore plus contre elle. C’est ce qu’elle fait avec moi quand j’ai besoin, non ? J’espère que ça l’aide de savoir que je suis là…
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 11 Mar - 11:08 | |
| - Saut Agile a écrit:
- Saut Agile encaissa le coup, confus. Il ne savait comment réagir à la remarque de sa camarade. Avait-il été offensant ? Ou au contraire se moquait-elle de lui ? Il bafouilla maladroitement :
-"Sans vouloir te vexer je suis très bien avec mes yeux !" Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La féline retint un léger gloussement avant de secouer la tête.
-Moi qui croyait que les camarades devaient s'entraider...
Miaula-t-elle faussement offensé avant de ronronner légèrement.
-En réalité, je crois que même si je pouvais, j'en voudrais pas. J'ai bien mes "pouvoirs" comme tu dis. |
| | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Mar 14 Mar - 22:15 | |
| Une fois de plus le gros matou ne savait quoi répondre. Il finit par hocher la tête et ronronner. Les deux félins profitèrent un moment du beau temps avant de rentrer tranquillement au camp cote à cote.
(finnnn) ___________________/_/_/ |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Jeu 16 Mar - 11:26 | |
| La jeune chatte sentit son coeur s'arrêter l'espace d'un instant quand Rivière se pressa davantage contre elle. Nul doute que son amie possédait un grand pouvoir sur elle, sans même sembler s'en rendre compte. Ou même chercher à l'utiliser. De son côté, elle avait parfaitement conscience que Rivière comptait beaucoup pour elle. Si elle était mal intentionnée, il lui serait très facile de manipuler sa camarade à son insu. Elle se refusait d'en arrive là mais elle craignait qu'un jour, elle le fasse sans s'en rendre compte. Peut-être était-ce déjà le cas. Cette pensée la terrifiait.
- Je me demande comment fait le clan de la nuit pour vivre dans les montagnes comme ça. Ca doit faire une longue route jusqu'à la presqu'île pour assister aux assemblées. Quant au clan du crépuscule, ils sont plus proches mais vivent pratiquement à découvert dans les landes. J'aurais toujours peur d'être attaqué par un rapace. |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Jeu 16 Mar - 21:01 | |
| Nuage de l’Éclat aka Rivière « Si ta vie vaut plus à mes yeux que la mienne, ne soit pas surprise que je l’a sacrifie pour toi » Nuage de Noisette & Nuage de l’Éclat @Nuage de Noisette
- Tu as raison….ils doivent sûrement partir plus tôt pour arrivée à l’heure à l’assemblée proposai-je en regardant les montages sans m’écarter de Noisette. - Ils courent vite…tu penses qu’il court plus vite qu’un rapace ?___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Mer 22 Mar - 15:20 | |
| Mort d'Aube Brumeuse Hauteurs et vertiges conjugués Souffrances et espoirs conjurés, Aube d'un nouveau lendemain
@Couronne d'Orties Il ne lui restait plus beaucoup de forces -et ces choses-là se sentent, entendez-moi bien, lorsque le jour sur votre horizon décline et qu'une nuit éternelle pointe son museau entre les flancs de vos attentes. Depuis un moment, la vaillance de ses larges pattes s'amenuisait et, lui qui aurait aimé connaître l'amour, les joies d'être père, le contentement infini d'être un oncle et un frère, sentait qu'il partirait finalement des terres du Clan de l'Aube sans avoir engendré de descendance, sans pouvoir veiller sur sa soeur jusqu'au bout, et sans avoir vu tous ses neveux et nièces s'accomplir. Une foultitude de regrets s'amoncelaient au bord de son esprit mais, dans l'ensemble, Aube Brumeuse avait toujours été un chat au mental robuste et à la bonne humeur tenace : il était capable, aujourd'hui comme hier, de regarder sa vie par-dessus son épaule et d'en éprouver joie et bonheur. La vie l'avait comblé de plein de manières, effaçant les malheurs successifs et les désillusions d'un revers de la patte.
Il avait éprouvé pour sa soeur, Onde Claire, des sentiments si forts, si intenses, qu'il remerciait le Clan des Etoiles de lui avoir permis de vivre assez longtemps pour l'observer et veiller sur elle de loin. Il l'admirait. La vie avait été plus dure pour elle, cependant : le destin avait infligé de profondes blessures dans le coeur de sa soeur, lui avait repris ce qu'il lui avait donné, comme sa fille ou le rang de meneuse. Aujourd'hui, elle bénéficiait d'une retraite plus paisible dans l'antre des anciens, bien méritée, mais Aube Brumeuse s'y était refusé. Son devoir de guerrier, il l'accomplirait jusqu'au bout, de toutes ses forces, comme un ultime témoignage de gratitude envers le Clan de l'Aube.
Il avait donc chassé et réussi à attraper un écureuil téméraire et une souris maigrichonne au possible -mais ce serait suffisant. Le grand matou savait qu'il ne pourrait se permettre guère plus de folies et qu'il lui fallait rentrer au Clan pour rapporter ses proies avant la tombée de la nuit. Mais il s'était apparemment surestimé ; s'il savait que les guerriers et les guerrières de jadis ne tarderaient pas à venir réclamer sa présence en leurs rangs, il n'avait pas pensé que la chose serait aussi imminente. Alors qu'il était en train de descendre les Hauteurs d'Antan, lieu où il adorait venir faire des petites pauses au milieu de ses parties de chasse, il sentit une douleur lancinante embraser sa poitrine, lui arrachant un râle d'effort. Fronçant les sourcils, haletant, Aube Brumeuse s'interrompit pour tenter de reprendre son souffle. Un noeud semblait obstruer quelque chose au plus profond de sa cage thoracique et il écarta bien vite l'hypothèse d'un petit os de rongeur coincé -il n'avait pas mangé à sa faim depuis la fin de la saison des feuilles mortes.
Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Inquiet, le guerrier se hâta de déterrer son gibier, projetant déjà un passage par l'antre des guérisseurs à son retour au camp, mais la douleur s'intensifia de plus belle, le clouant sur place, souffle court. Les yeux écarquillés, il avait l'impression de suffoquer alors que l'air pénétrait librement ses poumons. Quelque chose n'allait pas, vraiment pas bien. Le félin tenta de cracher, de s'ébrouer, mais le mouvement déclencha un pic de souffrance tel qu'il s'écroula sur le sol, complètement grimaçant.
Et soudain, étendu sur le flanc de la montagne, il comprit. C'était le moment, et c'était son coeur. Il ne le sentait plus battre ; l'organe avait du ralentir, se saccader, et se stopper. C'était une sensation de souffrance plus intense que n'importe quelle balafre, profonde et insidieuse, inarrêtable par des toiles d'araignées ou des compresses de cataplasme. Là, plus aucun guérisseur ne pourrait rien pour lui. Personne ne viendrait appuyer à deux pattes sur son coeur pour le faire repartir de force, et il en était physiquement incapable pour lui-même. En un éclair, une décharge de pensées et un torrent d'émotions se déversèrent en lui, inondèrent son cerveau et se délitèrent, analysant la situation. C'étaient ses derniers instants de vie, et il ne parvenait pas à voir son histoire défiler sous ses yeux bruns à toute vitesse. Non. A la place, il comprit que la saison froide l'avait affaibli à tel point que l'effort qu'il avait produit aujourd'hui avait été létal à son coeur. Il savait aussi que sa constitution était assez fragile sous son apparence de grand gaillard puissant. Onde Claire en était la preuve, après tout : elle était née albinos, semblant regrouper toutes les mutations génétiques de la famille dans son gracile corps de givre et ses yeux roses. Mais lui était tombé malade à chaque épidémie et savait que son souffle s'écourtait à une vitesse folle sous l'effort prolongé.
Alors il était là, gaillard, esseulé sur les hauteurs du territoire, ses yeux observant une dernière fois le territoire du Clan de l'Aube depuis le sol -il avait du mal à le réaliser. A n'importe quel moment, sa conscience allait basculer et le grand ciel bleu qui s'étirait au-dessus de lui allait s'assombrir jusqu'à complètement disparaître sous un voile gris puis noir. C'était ce qui allait se passer. Si affronter la mort avec autant de lucidité était un combat terriblement effrayant, Aube Brumeuse ressentait, quelque part en son for, que, finalement, il allait partir serein de la vie qu'il avait mené.
Que ce soit aujourd'hui ou que ça ait été demain, de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose, songea-t-il, s'adressant déjà à quelque ancêtre étoilé invisible.
Et pourtant, cette phrase sembla agir comme une incantation : déjà sa vision se troublait -sous l'effet de la douleur qui irradiait de sa poitrine très certainement. Mais à la place d'un grand rideau de ténèbres dévorant l'horizon sous ses yeux, une silhouette se matérialisa, bien brillante. Il la reconnut aussitôt : une si belle chatte, au regard si doux, si profond, si torturé, si bienveillant -un peu de tout ça à la fois, incarné sous un seul nom, un seul individu : Lac des Nénuphars. Aube Brumeuse voulut sourire -rictus tordu de douleur, tremblant d'agonie, mais traduisant un semblant de bonheur. Il était heureux que ce soit elle.
"Tu... viens me-aaarh... Me-me chercher ? - Shhh... Souffla sa mère, posant sur lui un regard douloureux, souffrant de voir son fils partir dans tant d'efforts. Garde donc ton souffle, andouille. On aura tout le temps du monde pour discuter dans quelques instants."
Il voulut rire, et s'étouffa. Dernière tentative de contraction de son coeur et de ses muscles sur la terre des Clans. Graduellement, la tension déformant les traits de son visage s'estompa : ses paupières glissèrent sur ses yeux bruns et ses pattes, crispées jusqu'ici, se détendirent. Comme s'il sombrait dans le sommeil, Aube Brumeuse bascula dans le monde éthéré du Clan des Etoiles et quitta son enveloppe charnelle. Il se sentit comme aspiré à l'extérieur de lui-même et, dans un battement de cil, toute la douleur de son corps l'abandonna. Il put à nouveau respirer calmement, libéré de son coeur inerte. Une brise, à cet instant, souffla sur les Hauteurs d'Antan, emportant dans les airs les bribes de sa dernière expiration. Aube Brumeuse rouvrit les yeux, se retrouvant désormais juste en face de sa mère. L'expression sur le visage de Lac des Nénuphars s'était adoucie maintenant que son fils n'était plus en proie aux affres de son extinction, et un ronron très doux montait de sa gorge. Celui du défunt lui répondit en écho. Il fit ce qu'il avait rêvé de faire depuis qu'elle était morte : il franchit la distance qui les séparait et effleura sa truffe de la sienne -devant se pencher vers avant pour toucher celle de Lac des Nénuphars. Maintenant qu'il était adulte, il réalisait à quel point elle était petite, comparée à lui.
J'imagine que ça, je te le dois à toi, Papa.
Sa pensée à Etoile Dévorante dut se lire dans ses yeux car Lac des Nénuphars esquissa un sourire.
"Tu lui ressembles, d'une certaine façon, miaula-t-elle en penchant la tête légèrement de côté. - Est-ce qu'il chasse sous ces cieux, lui aussi ? S'enquit Aube Brumeuse, les oreilles dressées d'intérêt. - Viens avec moi, éluda sa mère en lui faisant un signe du bout de la queue. On en discutera en te faisant faire le tour de ton nouveau territoire. Il y a du monde qui a envie de te saluer."
Et, ainsi, ils s'évanouirent dans une pluie de poussière scintillante, délaissant le corps du défunt sur les Hauteurs, laissant la brise embrasser ses poils gris-bruns et transmettre ses dernières pensées à ses anciens camarades claniques. Sans un regard en arrière, Aube Brumeuse s'éteignit. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Jeu 23 Mar - 18:25 | |
| La jeune chatte jeta un coup d'oeil à la pente qu'elles venaient de monter. Rivière avait manqué de se rompre le cou en glissant sur les petites pierres. Elle leva ensuite son regard vers les montagnes, essayant d'imaginer où pouvait bien se trouver le camp nuiteux. Il était impossible que les guerriers puissent courir sur ce genre de terrain. Plus encore de jeunes apprentis ou les anciens qui se rendaient aux assemblées. A moins que Egide Sacrée ou Linnée Boréale ne cachent des ailes sous leurs fourrures, c'était impossible.
- Pas avec ce genre de terrains. Ce ne sont pas des oiseaux. Pas que j'ai pu le voir en tout cas. C'est bien trop dangereux, même toi tu as faillit tomber. Ou alors, on manque juste d'entraînement. Je crois plutôt qu'ils partent en effet plus tôt pour être à l'heure à l'assemblée. Ca me rend triste pour eux, comme pour la cénote. Pour nous, elle est presque à deux pas. |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Ven 24 Mar - 10:22 | |
Je réfléchis quelques instants à ses paroles. - Tu as sûrement raison. Ils ont l’habitude du terrain. Et puis…c’est eux qui ont décider de vivre ici…si ils voulaient être plus près de l’Assemblée ils auraient put trouver un territoire plus près ? Enfin…je crois..___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 25 Mar - 14:33 | |
| La jeune chatte n'était pas encore très sûre de savoir si le clan de la nuit avait choisi seul de s'installer sur ce territoire hostile. Ca pouvait tout aussi bien être une intervention du clan des étoiles. Peut-être pas la mieux renseignée sur le territoire.
- J'ai parfois des doutes sur les prophéties que nous transmettent les guérisseurs. A l'occasion, je demanderais à un membre du clan de la nuit s'ils sont heureux sur leur territoire.
Elle leva ensuite la tête vers le ciel, soudain intrigué par l'obscurité ambiante.
- Je crois qu'il va bientôt faire nuit. On devrait rentrer, je ne veux pas que tu te fasses mal à descendant. |
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Dim 26 Mar - 0:25 | |
| |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Dim 26 Mar - 21:39 | |
Je souris avant d’hocher la tête. - Allons-y…l’entraînement d’aujourd’hui ma fatiguée de toute façon… (fin :3)___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Dim 26 Mar - 21:51 | |
| La jeune chatte hocha la tête, soulagée que sa camarade accepte sa proposition. Elle se pressa davantage contre elle avant de prendre le chemin du temps, mesurant chaque pas avec une infime précaution. Hors de question qu'un autre accident n'arrive par sa faute. |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 27 Mar - 12:10 | |
| - Couronne d'Orties a écrit:
- ( @Petite Louve c'est une très belle fin )
@Couronne d'Orties miiii, trop contente que ça te plaise. ~ C’était uuun peu un personnage dont les projets tournaient autour de Sat et toi, dooonc c’était assez évident qu’il faudrait une grosse mention spéciale à la mère du projet. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 22 Avr - 20:32 | |
| La jeune chatte suivait son aînée dans les montagnes qui surplombaient le territoire aubiste sans dire un mot. Vodka Ambrée lui avait dit que Serre d'Argentavis allait lui faire passer son évaluation afin de savoir si elle était apte de devenir guerrière. La relation entre les deux chattes s'étaient apaisée depuis la mort de Soleil Etincelant et Marée Tempétueuse. Elle ignorait si sa camarade était parvenue à tenir leur défi mais de son côté, elle n'était pas encore parvenue à avouer ce qu'elle ressentait pour Nuage de l'Eclat. Elle était terrifiée de sa réponse et comprenait bien mieux le quotidien de sa meilleure amie. Le temps filait sous ses pattes et elle ne savait pas faire, toujours incertaine d'avoir les compétences nécessaires pour devenir guerrière. |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Sam 22 Avr - 21:04 | |
| Serre d’Argentavis aka Argentavis « Je me souviendrai que J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »
Nuage de Noisette & Serre d’Argentavis @Nuage de Noisette Elle était une guerrière, elle devait faire des choses de guerriers. Mais pourquoi la première évaluation qu’elle doit faire c’est à..elle ? Pourquoi pas quelqu’un d’autre ? Elle avait bien essayée de demander à Vodka Ambrée de le faire elle-même mais la guerrière avait d’autre chose à faire.
Tant pis, elle devait lui faire passée son évaluation. Argentavis avait choisir les hauteurs d’antan car c’était un bon endroit pour tester la féline hors des couverts des arbres et des buissons.
Elle s’arrêta sans faire attention si la féline rayée était près d’elle et annonça:
- Comme tu le sais, aujourd’hui c’est ton évaluation ! Alors je veux que tu donnes le meilleur de toi-même. Pour commencer, tu vas aller chassé le plus de proie possible. Quand le soleil sera à son zénith tu reviendra et on partira sur le combat. Des questions ? ___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Dim 23 Avr - 17:46 | |
| Bien vite, Serre d'Argentavis lui annonça les règles de l'évaluation. Tout d'abord, elle devait chasser le plus grand nombre de proies possibles avant midi, avant de partir sur un affrontement contre la guerrière. C'était une lourde journée qui s'annonçait. Elle espérait s'être assez reposée la nuit passée pour être capable de donner le meilleur d'elle-même. Elle avait conscience que sa camarade pouvait être dure, surtout en ayant eu Saut Agile comme mentor. Elle se demandait si son évaluation avait été similaire. Qu'en était-il pour Nuage de l'Eclat ?
- Est-ce que tu vas me suivre pendant toute cette première partie ? Si je remarque ta présence, que dois-je faire ? lui demanda-t-elle. |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Dim 23 Avr - 20:28 | |
| Serre d’Argentavis aka Argentavis « Je me souviendrai que J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »
Nuage de Noisette & Serre d’Argentavis @Nuage de Noisette
Argentavis soupira, c'était quoi cette question stupide ? Saut Agile lui arracherais sûrement les oreilles si elle laissait une apprentie se ballader seule sur le territoire.
- Bien que sûr que je te suivrais ! Et si tu me vois, tu continues ! dit-elle avant de se tourner le dos à l'apprentie.
- Vas-y, on va pas attendre toute la journée continua-t-elle en faisant un grand geste avec la queue en montrant le terrritoire.
- Je compte sur toi pour remplir la reserve de gibier glissa-t-elle alors qu'elle commençait à s'éloigner.
Essayer d'être plus sympa...est-ce que c'est réussi ?___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 24 Avr - 8:26 | |
| Son aînée lâcha un soupir, sûrement agacé par sa question. Après tout, c'était probablement stupide de s'interroger là-dessus. Elle ne pouvait pas simplement arrêté sa traque parce qu'elle était observée. Cela risquait d'alerter sa proie et le clan ne pouvait pas se permettre de perdre une telle ressource. Surtout si elle souhaitait devenir une guerrière accomplie comme son père l'avait toujours souhaité. Serre d'Argentavis lui tourna le dos, la poussant à se mettre en chasse. Nuage de Noisette hocha la tête, observant sa camarade alors qu'elle s'éloignait, hors de vue.
La jeune chatte huma l'air, prête à donner le meilleur d'elle-même aujourd'hui. Ne détectant rien dans cette région, et n'ayant pas assez confiance en son équilibre dans un terrain aussi instable, elle décida de redescendre en direction de la forêt. A mesure que le terrain devenait moins difficile, s'éloignant du territoire nuiteux, elle commença à se détendre. Après de nombreuses minutes, une odeur attira son attention. Un oiseau. Pas sa meilleure chance mais elle n'avait rien à perdre. La technique était différente que pour un rongeur, d'une certaine façon plus facile à perdre en place. Elle se devait d'être rapide et précise. La jeune chatte se fit la plus petite possible, heureuse que son pelage se confonde aussi facilement avec le décor, même si la forêt demeurait son terrain de prédilection. Elle prit son temps et parvint heureusement à attraper l'oiseau qu'elle visait, le tuant d'un simple coup de crocs. Malheureusement, l'animal avait poussé un cri, ayant au moins alerté les autres oiseaux des environs. Elle devait changer de stratégie pour sa prochaine attaque. |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 24 Avr - 14:41 | |
La jeune guerrière suivit sa camarde tranquillement. Elle attrapa un oiseau et elle faillit sortir de sa cachette pour lui dire d’être plus discrète mais elle ravala sa répliqua cinglante en continuant à la suivre.
J’espère qu’elle attrapa au moins une autre proie ! Ça me saoulerais que la première féline a qui je passe une évaluation ne réussisse même pas à devenir une guerrière ! pensa-t-elle les crocs serrés.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 24 Avr - 15:33 | |
| La jeune chatte poursuivit sa traque en essayant d'ignorer ce sentiment brûlant contre sa nuque. Savoir que la guerrière observait ses moindres mouvements la rendait particulièrement nerveuse. Jusqu'ici, elle n'avait jamais remarqué à quel point son territoire pouvait être oppressant, pour peu qu'on lui accorde quelque attention. Elle comprenait beaucoup mieux l'angoisse de Nuage de l'Eclat et de sa soeur. Elle espérait simplement que cela soit temporaire et que cette impression ne la poursuivrait pas à l'avenir. Sinon, ça allait devenir bien difficile de passer outre.
Nuage de Noisette arpenta ce petit bout de terrain pendant plus d'une heure, mettant la patte, au prix de nombreux efforts, sur un écureuil imprudent étant venu chercher de la nourriture sur le sol,, et deux souris. Le compte était donc de quatre proies, ce qui n'était sans doute pas bien glorieux. C'était le plus grand nombre de proies qu'elle était parvenue à attraper en si peu de temps mais elle ne parvenait pas à en être satisfaite. Sa prudence lui valait un bon malus. Et le soleil était désormais pratiquement à son zénith. Elle n'arriverait jamais à attraper quoi que ce soit d'autre. Que faire dans ce cas ? Retourner à l'endroit où elle avait quitté Serre d'Argentavis ou attendre qu'elle se montre ? |
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan Lun 24 Avr - 15:45 | |
Un oiseau, un écureuil, deux souris. Argentavis continuait à regarder la jeune chatte qui s’était arrêtée et avait l’air de ne pas savoir quoi faire.
Un nouveau soupire lui échappa et elle sortit de sa cachette.
4 proies. Dont un écureuil ! J’espère que Vodka Ambrée va pas faire la fine bouche.
Elle s’approcha de l’apprentie avant de s’arrêter en face d’elle.
- On arrête la chasse. Tu vas me chercher tes proies et les enterrer ici comme ça on aura pas à les chercher toutes a l’heure dit-elle en remuant les oreilles.
- Quand tu reviens. Tu m’attaque directement. Je veux pas que tu réfléchisse trop longtemps, tu attaques un point c’est tous ! ___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
Dernière édition par Égide Sacrée le Lun 24 Avr - 22:22, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hauteurs d'Antan | |
| |
| | | |