|
Auteur | Message |
---|
Petite DuneNon-RPGistes
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 4 Sep - 9:47 | |
|
◉ Ecaille ◉ & Elfe
Ecaille fut sincèrement déçu de ne pas reconnaître les noms de ces deux félins ; sans savoir réellement pourquoi, il aurait aimé voir Elfe sourire devant une bonne nouvelle. Mais il n'avait, à sa connaissance, jamais croisé sa famille. « Peut-être que si tu me les décrits, ça me reviendra, » miaula-t-il doucement.
|
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 11 Sep - 0:51 | |
| Le matou lui répondit d'un petit sourire triste. Son nouvel ami essayais de l'aider, mais sans doute qu'il aurais déjà fait le lien, s'il connaissais l'un des siens.
-Et bien, ma mère Diva est toute rousse, comme ma sœur Nova. J'ai un frère qui leur ressemble aussi, Lutin. Et puis, il y a Chimère. Je lui ressemble beaucoup plus physiquement! Il est plus grand et plus fort que moi.
-Est ce que tu connais l'un d'eux? Demanda t il, sans vraiment y croire. |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 15:24 | |
| Golem/Vertige
Lorsqu'il reprit conscience, Golem se retrouva sur une plage inconnue, échoué dans toute sa longueur. Les vagues de l'océan venait s'infiltrer à intervalle régulier dans sa fourrure réchauffée par un soleil d'automne, comme les coups de langue affectueux d'une mère réveillant son chaton. Perdu, le matou tenta de se relever et de comprendre ce qu'il faisait ici et depuis combien de temps. C'est alors qu'une douleur lancinante parcouru chacun de ses membres. Golem parcouru son corps et découvrit de multiples plaies sanguinolentes dont la vision en réveilla la douleur. Poussé par son instinct, le meneur déchu traina sa carcasse le long de la berge, jusqu'à trouver, un renfoncement rocheux, dans lequel une araignée avait déposé son immense toile. Golem s'en appliqua tant bien que mal, couvrant autant de plaies que possible, et finit par s'écrouler au sol, cloué par la fatigue, la douleur et la faim. Ainsi allongé, incapable de bouger, Golem ne put contenir ses larmes plus longtemps. Son objectif, son projet, son rêve bâtit tout au long de sa vie, fut balayé par la simple bourrasque des pleures et de la peur. Ces guerres allaient donc encore durées ? indéfiniment ? Ses enfants allaient grandir dans ses valeurs ? Allaient-ils apprendre à craindre et haïr leurs voisins ? Après tant d'efforts et de sacrifices ? Tout ça pour rien... Malgré de longues minutes à réfléchir, à s'évertuer à trouver une solution, rien ne vint à l'esprit du matou qui pour la première fois de sa vie se trouva à cours de ressource. Epuisé, aussi bien physiquement que mentalement, il ferma les yeux et s'abandonna à son sort. Cependant, le destin avait d'autres desseins pour lui. Au crépuscule d'un sommeil qui avait duré 7 longues journées, Golem rouvrit les yeux dans un lieu sans ciel ni vent. La douleur sur ses flancs s'étaient bien résorbée, et la faim qui l'habitait s'était calmée. Le chat à la robe bicolore se leva, et observa en silence ce lieu si différent de tout ce qu'il avait pu connaitre. D'immenses parois, plus lisses que n'importe quel flanc de montagne, l'entouré de toutes parts. Il se trouvait dans une grotte bipède à n'en point douter. De longues fois les anciens lui avaient compté les aventures de certains chats s'y étant égarés, des moments traumatisants à les entendre parler. Pourtant, les bipèdes l'ayant emmené ici semblaient avoir pris le plus grand soin de lui. Les jours passèrent, et Golem profita de ce cadre des plus apaisant pour reprendre des forces. Les bipèdes de la grotte n'étaient pas pressant comme ceux croisés lors de la migration, et lui laissé tout l'espace qu'il réclamait, ne forçant à aucun moment le contact. Une fois son corps remis suffisamment pour se remettre en marche, Golem profita d'une inattention du bipède mâle qui ouvrit la grotte, pour retrouver sa liberté. Lâché dans une ville semblable à celle de son enfance, Golem erra en découvrant ces paysages incongrus. Piégé dans ses pensés, Golem finissait à chaque instant par penser à sa famille, à ses enfants, à ceux qu'Obscurité attendait de lui. Que penserait-il de lui ? Serait-il vu comme un monstre ? un despote ou un incompris ? Pendant plusieurs jours ses réflexions hantèrent l'ancien meneur cherchant avec désespoir un moyen de se sortir de cette situation. Mais quelle situation résoudre ? Golem lui-même ne savait plus où commencer pour éponger cette tristesse l'imprégnant. Mais c'est alors, lors d'un jour pas comme les autres, tandis qu'il se baladait sur le haut d'un muret, il aperçut un bipède déposait un carton au sol, et partir au loin. Golem eut beau attendre, jamais le bipède ne revint le chercher. Des miaulement se raisonnèrent soudain des entrailles de cette boite, Golem se précipita pour ouvrir le couvercle et découvrit trois petites boules de poils. Une brune, une blanche écaillée et une dernière noire tigrée. Leurs petits yeux fermés indiqua qu'ils ne devaient pas avoir finis leur période de sevrage. Golem les attrapa délicatement et les emmena en périphérie de la vile, au près d'un somptueux lac où il avait établie son nid. Le nuiteux partit chasser et revint avec une souris et un faisant. Deux belles proies qui devraient lui laisser suffisamment de temps pour s'occuper des petits. Le père dont le regard morne avait retrouvé un peu de lueur, prémâcha la viande pour en faire une bouillie qu'il tenta de leur faire avaler par toutes petites doses. Loin d'être optimal, Golem tentait tout pour les maintenir en vie. Blottit contre eux, le matou trouva pour la première fois depuis sa chute, un sommeil apaisant en écoutant les respirations des 3 chatons. |
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 16:12 | |
| Vertige de l'Aconit n'avait pas revu Erable Fauve. Ni Sopor. Ni Transe. Ni Narcose. Elle n'avait ni revu sa famille ni ceux qu'elle aimait. Celui qu'elle aimait. Bannie. Bannie. Après avoir été une paria dans sa ville, une chatonne abandonnée, sale, misérable, prête à manger n'importe quoi dans les poubelles de bipèdes, elle était parvenue à se hisser au rang de guerrière. Tout ça pour être bannie pour avoir protégé des chatons. Stupide Etoile du Soleil. Stupide Etoile tout court. Stupide clan des étoiles. Stupide Sopor. Sa propre soeur ne l'avait pas défendu. Evidemment que non, bien en haut, sur le promontoire, à son poste de lieutenante ! Elle qui avait cru que ses liens avec ses soeurs seraient à la vie à la mort. Mais non. Sopor avait choisi ce clan. Cette Etoile. Stupide, stupide, stupide ! Stupides guerriers du crépuscule. Stupide nuiteux avec leur guerre nulle et dénuée d'intérêt. Stupide Erable Fauve aussi. Pourquoi avait-elle mal en pensant à lui ? Pourquoi lui manquait-il plus que ses soeurs ? Pourquoi avait-elle envie de l'entendre la traiter de cervelle de moineau noyé ? Stupide Vertige. Pourquoi s'était-elle attachée ? Elle ne devait pas s'attacher. Elle ne devait pas dépendre de quelqu'un d'autre que d'elle-même. C'était ce que North lui avait enseigné. Ne compter que sur soi-même. Se nourrir soi-même, ne protéger que soi-même. Et pourtant, elle avait désobéi à de stupides ordres pour protéger de stupides chatons d'un stupide clan. Et depuis, elle vivait dehors alors que la saison froide arrivait. Il ne faisait pas bon d'être seule à cette période de l'année. Surtout dehors. Elle devait trouver une troupe, des hordes, qu'importe. Des bipèdes ? L'idée l'avait effleuré, et elle l'avait chasser. Pas pour l'instant. Seulement lorsqu'elle serait désespérément désespérée. Ce n'était pas encore le cas. Pas encore. Elle devait juste réapprendre à vivre seule. C'était normal. Être bannie d'un clan était tout de même une sacrée chute. La Vertige qu'elle avait été allait renaître de ses cendres.
C'est ainsi que la femelle argentée suivait à la trace tout fumet menant à des proies ou de la nourriture humaine. Elle devait faire des réserves. Se faire un nid ou au moins un endroit chaud et sûr pour dormir. Là où personne ne la traquerait. Erable Fauve ne devait pas trouver sa piste ou il serait probablement banni à son tour. Elle devait le protéger de lui-même. D’eux. Tous les conseils de North revenaient peu à peu dans sa mémoire. Ne pas s’attacher. C’est ce qui te perdra. Un solitaire marche seul. Protège-toi d’eux et protège les de toi. Elle avait tout oublié dans les clans. Elle s’était cru en sécurité. Que leur fraternité était une assurance de survie. Bête. Ridicule. Con. Stupide. Stupide Vertige. Pourquoi t’as fait ça ? Stupide stupide stupide. Stupide elle, d’être tombée sous le charme d’un guerrier du crépuscule. Stupide elle d’être tombée sous le charme de quelqu’un tout court. Elle avait été prise à son propre jeu. En même temps, elle l’avait cherché. Elle s’était jouée d’Erable, avait savouré cette lueur dans ses prunelles. Un frisson remonta le long de son échine. Elle avait adoré la façon dont il la regardait pendant qu’elle se baignait et s’y était accrochée comme une chatonne à un apprenti. Arrête avec des comparaisons claniques. Elle s’y était accrochée comme une tique à une plaie purulente. C’est mieux. Mais s’y attacher au point de porter des chatons ? Vraiment, Vertige ? Des chatons ? Elle peinait elle-même à y croire. C’était pourtant dans l’ordre des choses. Elle n’était pas pieuse et n’avait pas de problèmes de mémoire. Ils avaient fait ce qu’ils avaient fait avec Erable Fauve. Et c’était STUPIDE ! Elle devait trouver un endroit où passer l’hiver avant d’être trop grosse. Ou trouver une façon de se débarrasser des petits. Concrètement, elle ne voulait pas les garder. Elle n’en voulait pas tout court. Vertige détestait les chatons. Elle n’avait pas une vie qui leur conviendrait. Peut-être auraient-ils survécu si Etoile du Soleil ne l’avait pas bannie. La meneuse crépusculienne avait juste condamné ces p’tites bêtes. Ce qui ne changerait rien à son cœur de mégère jamais dépucelée et ayant grandi dans de la pourriture d’une courgette de bipède. Stupide Etoile du Soleil. Bon, se concentrer. Elle devait trouver des plantes qui lui permettrait de les tuer sans mourir avec. Ce devait bien exister. La solitaire avait hésité à chercher Source Maléfique à la frontière pour obtenir des conseils. Mais s’approcher trop du territoire crépusculien serait prendre le risque qu’Erable Fauve retrouve sa piste. Or de question. Elle allait simplement trouver une plante à l’odeur si infâme qu’elle ne pourrait être que toxique. Et essayer de gérer une quantité suffisante pour ne pas clamser en même temps. Vertige de l’Aconit voulait vivre. Toujours vivre. Et si cela signifiait sacrifier les boules de poils dans son ventre qui mourraient sûrement à la naissance, car elle ne pouvait n’y s’en occuper ni leur offrir une vie décente, alors elle le ferait. Elle s’était avancée sur les rives du lac. Les algues immondes avaient une odeur si repoussante qu’elle espérait y trouver son bonheur. Et puis son instinct, affuté par les choses dans son bidon, lui permit d’entendre des geignements. Faibles, plaintifs, mais vivants. Par les couilles puantes et poilues d’Etoile du Soleil, se dit-elle. Encore des chatons. Vertige s’avança avec méfiance, puis détecta une odeur particulière. Une odeur qu’elle connaissait. Ce n’était pas celles des couilles inexistantes d’Etoile du Soleil. Mais une odeur nuiteuse. Qu’est-ce que ferait un clanique ici ? Elle huma un peu plus l’air – histoire d’être sûre – puis passa la tête dans l’amas de feuilles chaudes formant le nid de… Hein ? Elle rêvait ? «Etoile du Golem ? » Impossible. Il était mort ? Non ? Elle n’en savait rien. Mais c’était bien le meneur nuiteux avec son odeur nuiteux et des blessures de la bataille dans le clan nuiteux et… Oui, beaucoup de caractéristiques nuiteuses. « Depuis quand les mâles font des chatons ? »
|
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 17:23 | |
| Assoupi, entendit son ancien nom d'une voix qui lui était tout sauf étrangère. En ouvrant les yeux, le matou reconnu le pelage argenté et la cicatrice de sa tante, Vertige de l'Aconit. Incrédule quant à sa présence, il l'observa patiemment avant de prononcer le moindre mot. Elle était crépusculienne, de ceux l'ayant attaqué dans cet assaut disproportionné. La logique aurait voulu qu'il bondisse à sa gorge, mais Golem n'en fit rien... car il l'avait vu. Il avait vu dans tout ce chaos, l'ancienne solitaire aider des nuiteux débordés, à sécuriser leurs chatons. Une personne sensée dans une terre de fou.
-Golem, je m'appelle Golem. répondit-il amorphe avant de rebondir sur la remarque de la clanique. Il faut croire que je n'aime pas faire comme les autres.
Son regard se posa sur le faisant fraichement chassé, qu'il pointa des oreilles Vertige.
-Mange. Ce n'est pas grand chose, mais je te le dois pour ton attitude lors de la bataille. Je ne sais pas si j'ai encore le droit de parler en son nom, mais la Nuit te sera à jamais reconnaissante.
Le guerrier se tut, une question le démangeait, mais sa réponse l'effrayait encore plus. Il vivait jusque là dans un brouillard qui le préserver autant qu'il le rongeait. Chaque jour depuis le début de son exil, cette meme question raisonnait dans sa tête.
-Toi qui a vu la fin de la bataille... sais-tu, sais-tu si ma famille... sais-tu ce qui leur est arrivée ?
|
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 17:49 | |
| Vertige eut un ricanement hautain. "Qu'est-ce que j'en ai à faire de la reconnaissance d'un clan ? " ricana-t-elle. La peur que dégageait le mâle brun et blanc l'écoeurait. Comment avait-il pu être un chat puissant et fier une lune auparavant ? Avoir guidé un clan ? Il ne ressemblait pas à un meneur et il puait la crainte. Quant à sa question... Il pouvait au moins demandé en ayant l'air moins misérable. Vertige n'aimait pas ceux qui laissaient entrevoir trop aisément leurs émotions. Elle n'avait pas non plus lire de la détresse dans leur regard, car cela voulait dire qu'elle était censée leur porter patte-forte. Être compatissante et indulgente. Beurk. Chacun ses merdes. Bon, visiblement pas maintenant. Après tout, ils étaient les bannis de la bataille, visiblement. Et puis, en se serrant un peu, elle pourrait peut-être entrer dans la niche de Golem et y passer l'hiver. Cela voudrait dire devoir lui parler tous les jours et Vertige n'était pas sûre d'avoir assez de courage en réserve pour être sociale pendant aussi longtemps. Surtout qu'elle les connaissait, ces mâles dominants. Il voudrait lui imposer ses choix, lui dire de garder ces chatons. Non, pas bonne idée. Elle allait vite devoir repartir et faire comme si elle ne l'avait jamais croisé. "Je connais pas ta famille. A part que t'étais avec une guérisseuse, parce qu'Etoile du Soleil le répétait à qui-mieux-mieux comme un vieux sénile barjo." Elle réfléchit quand même, voir si un nom lui revenait en mémoire. "Ah si, ta mère." Sopor. Un croc involontaire se décolla de ses babines. Un rictus rancunier ou malfaisant. "Ta mère va très très bien. Elle sera sûrement chef d'ici peu, si cette vieille crevure de Soleil veut bien rendre l'âme un jour, ce qui devrait plus tarder si tu veux mon avis. Son haleine sent déjà la putréfaction." Elle finit quand même par se faire une place dans la tanière. Le vent était froid et son poil ras. Elle partirait une fois réchauffée. "Donc si je résume, tes guerriers se sont sacrifiés pour protéger ton clan et toi t'as pris tes pattes à ton cou ? Boarf, c'est pas de la provocation, juste un peu en fait, mais j'aurais fait pareil. On est plus utile vivant que mort, hein ? Enfin, t'es pas dans la merde si tu dois nourrir ces chatons avec tes mamelles de mâle. S'tu veux mon avis, tu devrais les abandonner tout de suite, ça sera moins douloureux pour toi et pour eux." |
| | | EpsyNon-RPGistes
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 18:32 | |
| Devant la remarque de la guerrière, le guerrier eut un haussement d'épaule bien prononcé. Il était habitué à voir ses manières rembarrés par des chats plus bourrus. Si Vertige n'en avait que faire, grand bien lui fasse, mais il était dans la nature du matou de se montrer reconnaissant, de remercier, d'exprimer ce qu'il ressentait. Le matou soupira devant l'absence de réponse de la guerrière, mais comment pouvait-il lui en vouloir. Il ne lui avait jamais présenté ses enfants... Golem perçu également le rictus nerveux de sa tante lorsque celle-ci parla de sa mère. Muet Golem écouta, conservant cette information pour plus tard. Les vieilles habitudes avaient la vie dure.
L'attitude stoïque du matou vola cependant en éclat à l'évocation en attendant la théorie de sa tante. Abandonner son clan ? le laisser seul sans meneur, sans direction au moment où il en avait le plus besoin ? Me prend-t-elle pour cette lavette croulante d'Ivresse des Etoiles ?! Golem ne fut jamais un chef à l'égo démesuré, un de ceux qui ne supportaient pas être contredits, qui punissaient gravement ceux s'opposant à lui. Mais jamais il n'aurait pu laisser passer une telle considération ! Son poil gonflé et ses yeux chargés d'une électricité soudaine, il reprit la femelle argentée sans la moindre gêne.
-Pour qui me prends-tu ?! gronda-t-il. A mon arrivée dans la Nuit, j'ai promis de dédier ma vie à mon clan, j'ai promis de lui verser mon sang et mon âme, de tout faire pour son bien ! Et j'ai tenu cette promesse tout au long de ma vie ! Je lui ai donné ma sueur, ma fierté et tout ce qui comptait à mes yeux. Je n'ai pas eu ces cicatrices en fuyant ventre à terre.
Sans même sans rendre compte, Golem s'était levé de toute sa hauteur, au cours de sa tirade, laissant les trois chatons sans chaleur contre le froid. Le mâle brun et blanc se secoua la tête, pour reprendre son calme, avant de s'asseoir et d'entourer les chatons de sa queue.
-On m'a trahit et jeté du haut du canyon, voilà la vérité. Et fait attention à l'influence des morts sur les clans. Elle te ferait relativiser la chance d'être vivant si tu la connaissais comme je la connais. Pour ce qui est de ces trois problèmes, je compte partir dès demain à la recherche d'une femelle étant pleine ou ayant une portée. Je suis bien conscient que je ne les sauverai pas ainsi. |
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 18:49 | |
| Vertige écouta avec patience la tirade du meneur. Leurs morales respectives étaient à l'opposées l'une de l'autre. Là où Golem se tuait à la tâche, Vertige était une bonne vivante qui ne s'inquiétait que des responsabilités vitales. Autrement dit, s'acharner dans un clan pour mieux que de l'entente cordiale n'était pas dans ses objectifs. Se plier pour convenir aux autres non plus. Mais quelque part dans le coeur blessé et éteint du meneur, Vertige avait rallumé une flamme. Sa stature avait déjà changé du tout au tout. Il n'était plus prostré et affaibli par le manque des siens et la peur qu'il leur soit arrivé quelque chose. Ils ne se rendent jamais compte de ce que je fais pour eux, pensa Vertige, en se disant qu'il devrait lui être redevable de l'avoir ainsi tiré de son atonie. Elle retint un rictus lorsqu'il parla des morts et elle se mordit fort la langue pour rétorquer que les morts étaient morts. Nul besoin de s'inquiéter d'eux plus longtemps. Nul besoin d'être à leur chevet. Qu'importe où ils étaient, ces défunts étaient forcément mieux que dans cette vieille ville puante et moche. Mais Vertige ne croyait pas au clan des étoiles. Les guérisseurs se vantaient d'un lien privilégié mais elle ne voyait là que de la fumisterie. Golem avait été meneur. Il avait lui aussi, normalement, ce lien avec les morts. Tant mieux, s'il voulait mêler sa vie à des cadavres. Ce n'était pas le cas de Vertige. Elle savait bien à quel point les corps rapportaient vers et maladies. Alors quand il eut fini, elle hocha la tête, l'air impressionnée. Ah bah elle l'était. Parler autant, lui faire autant la leçon après le bordel de son clan... Golem avait de l'audace. Le problème, c'était que son monologue tombait dans l'oreille d'un sourd. Il pouvait parler, parler encore, lui faire la moral, les faits étaient là : tous deux étaient bannis. Qu'importe ce qu'ils avaient réussi ou échoué dans le passé. Or, le passé ne comptait pas aux yeux de Vertige. Seulement l'instant présent. "Ok. Cool." Un silence. "L'offre du faisan tient toujours ?" |
| | | EpsyNon-RPGistes
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 19:39 | |
| -Évidemment, je ne reviens pas sur ma parole. déclara-t-il avec droiture.
Sa tante n'avait pas caché son manque d'intérêt pour ses paroles, tant mieux, Golem n'aurait pas à expliquer le comment du pourquoi ou à mentir. Cela serait plus simple ainsi. Les mensonges n'avaient pas fait bon ménage la dernière fois, alors si le matou pouvait s'en passer, il le ferai. Golem regarda alors la guerrière commencer son repas. Son attention dériva quelques instants sur les trois bouts de choux qui dormaient paisiblement dans sa fourrure. Leur trouver du lait deviendrait vite une urgence. Mais pour le moment un autre problème resté à résoudre. Un mystère pour le moment inexpliqué. Et bien que la fatigue habitait le nuiteux sous toutes les formes possibles, ce dernier lança :
-Mais dis-moi, que fait ma tante, soeur de la bientot cheffe, si loin de ses terres ? Je me doute que tu n'es pas venue ici pour parler à un chat mort aux yeux du monde. |
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 18 Sep - 19:52 | |
| Vertige devait avouer que le faisan était bon, même si cela lui faisait un peu trop penser aux clans et par extension au crépuscule. Depuis son bannissement, elle s'était concentrée sur la nourriture des poubelles bipèdes. Retour aux sources, que voulez-vous. Par contre, elle n'avait encore rien volé. Ni bipède ni chat errent. Pour l'instant. Elle se pensait un peu rouillée pour cet exercice, elle allait devoir s'entraîner un peu avant de retourner sur le terrain. A la question de Golem, elle releva la tête, des plumes plein la gueule. "Oh, ch'a, bonne que'chtion." Elle déglutit pour avaler sa machée. "J'ai été bannie. Pour avoir aidé le clan de la nuit, évacué votre pouponnière et défendu des reines. Tout ça." Elle reprit une bouchée. " De louuuurds crimes, selon votre noble code."
|
| | | EpsyNon-RPGistes
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 25 Sep - 18:20 | |
| Golem resta interdit en écoutant la raison présence de sa tante si loin du crépuscule, bien que cela ne représentait guère une surprise venant d'Etoile du Soleil. Le matou savait Vertige responsable et fière de ses actions, elle n'était point de ces chats cherchant à se renier, ce qui ne l'empêcha pas de se sentir coupable de son sort. L'ancienne guerrière ne méritait en rien un tel destin.
-"Votre code" ? s'indigna le nuiteux. Mon code à moi ne condamne pas la bienveillance et l'entraide. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun de ses stupides cheffes ne me considéraient comme un digne leader. Pour eux être dirigeant doit se limiter à suivre aveuglement un crédo dont le sens c'est perdu au fil des lunes. |
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Mer 28 Sep - 9:51 | |
| Elle haussa les épaules. Qu'est-ce que les chefs pouvaient être lourds avec leurs grands discours et leur insoutenable fierté. Elle avait avant tout voulu mettre en avant le code des claniques, parce qu'Etoile du Golem s'était sans nul doute toujours plus senti clanique qu'elle, plutôt que le viser personnellement pour les conséquences de leurs règles. Toujours à tout prendre pour soit, qu'il était insupportable. Vertige de l'Aconit cilla une seconde, en se disant que la dérision et l'humour d'Erable Fauve lui manquait. "Tu t'indignes à chaque pique possible. C'est presque comique. Je reconnais bien là le fils de ma soeur." |
| | | Petite DuneNon-RPGistes
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Mer 28 Sep - 9:53 | |
| - Brume de Cendre a écrit:
- Le matou lui répondit d'un petit sourire triste. Son nouvel ami essayais de l'aider, mais sans doute qu'il aurais déjà fait le lien, s'il connaissais l'un des siens.
-Et bien, ma mère Diva est toute rousse, comme ma sœur Nova. J'ai un frère qui leur ressemble aussi, Lutin. Et puis, il y a Chimère. Je lui ressemble beaucoup plus physiquement! Il est plus grand et plus fort que moi.
-Est ce que tu connais l'un d'eux? Demanda t il, sans vraiment y croire.
◉ Ecaille ◉ & Elfe
Ecaille écarquilla les yeux. Il avait bien vu une troupe de chats roux se déplacer près du hameau, il y a une lune environ. Il avait d'abord cru à des renards étranges, mais il s'était aperçu que c'était en fait des chats. Peut-être que Chimère était avec eux aussi, il n'était plus très sûr. « Je- je crois les avoir vu. Enfin, j'ai croisé rapidement trois félins roux il y a de cela une lune je crois. Peut-être que c'était eux ! »
|
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Mer 17 Avr - 23:20 | |
| Le temps était si long au phare, Petite Corneille s'ennuyait à mourir. Et les rares jeunes qu'il y avait étaient tous obnubilés par le fait d'en mettre plein les mirettes à la patte et à la tête du Zénith. Il n'y avait que Vol qui était "normal", enfin, aussi normal que puisse être un chat torturé par la mort de ses sœurs. Malgré son jeune âge, Corneille voulait en voir plus, comprendre pourquoi ce monde, pourquoi cette organisation et cette admiration d'un chat. Si bien qu'il harcelait chaque chat du phare, afin d'en comprendre plus. Mais personne lui donnait les réponses qu'il voulait. Jusqu'à ce qu'il pense à demander à ce grand chat blanc aveugle qui aidait souvent sa mère, souvent trop épuisée pour s'occuper d'eux correctement. Et alors, il lui avait conté de grandes histoires, de bien belles, qui laissaient le jeune chat rêveur, et surtout, désireux. Plus il grandissait, et plus il avait envie de voir l'extérieur de ce phare, et surtout, les clans. Et un jour, Harfang des Neiges accepta de le guider et de lui montrer l'extérieur. C'est ainsi que le petit chaton suivait le grand chat aveugle, la fourrure dressée d'excitation malgré la fatigue dans ses pattes. Harfang des Neiges s'était soudain fait encore plus silencieux que d'habitude, alors qu'ils arrivaient à un splendide endroit, avec un curieux rocher long, bien dessiné, et semblant fait en arbre. "- Trop cool !" S'exclama le chaton en grimpant sur ce rocher de bois, ronronnant de satisfaction. L'ancien s'assit à ses côtés, et miaula qu'ils allaient se reposer un peu, avant de rentrer. Petite Corneille n'avait pas la moindre idée des souvenirs que pouvait avoir Harfang des Neiges en cet endroit, et joua avec une feuille tombée sur le rocher de bois. Mais il s'immobilisa quand le chat blanc se releva d'un coup, alerté par le son d'un chat qui approchait. Le matou descendit du banc, la fourrure dressée, prêt à tout. "- Qui est là ?" Demanda-t-il, alors que Petite Corneille descendit aussi, ses petites griffes de chatons sorties. "Ouais montrez vous ou on vous arrache la fourrure !" S'exclama-t-il, son insouciance de chaton parlant, alors que Harfang des Neiges le fit taire avec sa queue. |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Mar 23 Avr - 12:19 | |
| Depuis ce lac partait un courant qu'elle n'avait jamais traversé, de l'autre côté duquel vivait la Tribu du Zénith. On lui avait raconté que cette eau courait jusqu'à un autre lac, salin, de couleur fauve inhabituelle, un drôle de rose évocateur de fleurs. Cela la rendait curieuse, et pour autant bercée dans ses contradictions, jamais Chevêchette des Rocheuses n'avait franchi les frontières de son Clan. À l'autre bout du marquage nuiteux qui longeait l'étendue d'eau se dressait le hameau, de ces grosses pierres et ses fragrances agressives, bruyant -mais autrement moins que la ville, lui avait-on dit une fois-. Elle observait les lieux paisiblement, loin des impératifs du camp, ouverte comme toujours à l'éventualité d'une nouvelle rencontre. Qui se présenta bientôt, en deux zénithiens au repos du mauvais côté du lac.
- Je suis terrifiée ! Réagit-elle, moqueuse, à l'agression du chatons, à la condition ceci étant que tes griffes soient assez longues pour traverser ma fourrure. Bonjour, ajouta-t-elle, s'adressant cette fois au félin connu, Harfang des Neiges, quel bon vent vous amène si loin de votre nid bipède ? |
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 12 Mai - 11:10 | |
| Le chaton ronronna d'amusement en sentant le ton amical de la chatte. Il sentit à ses côtés le poil de Harfang des Neiges retomber, et ses muscles se détendre. Elle n'était pas dangereuse.
"- Le petit me harcelait pour voir le dehors, j'avais pas le cœur pour le lui refuser encore plus longtemps." Expliqua le matou blanc. L'odeur nuiteuse qu'il connaissait si bien lui rappelait de mauvais souvenirs, pourtant cette guerrière ne semblait pas agressive, bien loin de ce qu'il avait connu. "Mais toi, que fais-tu si loin des montagnes ? Toi aussi tu viens voir du pays ?"
Le cœur de Petite Corneille bondit dans sa poitrine en entendant son aîné parler des montagnes. Se pourrait-il que cette chatte soit l'une des si redoutables guerrières du Clan de la Nuit ? Pourtant on lui avait toujours dit que les guerriers ne quittaient jamais leur territoire.
"- Tu es une guerrière du Clan de la Nuit ?" Miaula le chaton d'une voix aigue. "La claaasse ! On m'a toujours dit que vous étiez les plus féroces de tous !" |
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Jeu 23 Mai - 15:37 | |
| Si loin ? Était-il dénué d'odorat, en plus d'être aveugle ? Elle n'avait pas quitté ses terres. Elle s'efforça de ne pas se montrer plus désagréable que nécessaire, malgré tout. Harfang des Neiges était de ces chats qu'elle aurait rêvé rencontrer, lorsqu'elle était apprentie, qu'elle rêvait d'apprendre à connaître, dont elle voulait entendre la version de l'histoire. Né solitaire d'un ancien clanique, il avait été rendu orphelin par la guerre entre les Clans et le groupe de chats errants qui vivait là avant eux. Suite à cela, il s'était joint à la faction que menait Cobra, cet Empire qui avait failli anéantir le Clan de la Nuit, mais que le Clan de la Nuit n'avait pas anéanti en retour : la preuve en était l'existence paisible que menait désormais le matou aveugle au sein de la Tribu du Zénith. Comme Vie avant lui, matou fort décevant et désagréable, qui avait fini par mourir d'avoir tué un meneur crépusculien.
- Ah oui ? Et qui t'a raconté ça ? Répondit-elle au chaton, avant de renchérir à l'intention de l'aîné : J'aime bien m'éloigner du camp de temps à autre, mais je croise trop rarement du monde, pour tout te dire. Il reste encore combien d'entre vous dans le Zénith ? |
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Dim 2 Juin - 23:56 | |
| Harfang des Neiges resta un instant silencieux suite à la question de la guerrière. D'entre vous ? Est ce qu'elle demandait bien par rapport aux anciens de l'Empire, ou par rapport aux chats zénithiens restants dans le camp ? Petite Corneille se saisit de cet instant d'hésitation pour répondre :
"- Eh bien, il y a Harfang des Neiges qui me l'a dit ! Mais aussi ma maman, Mésange de Minuit ! Les autres jeunes, ils ont que le Clan du Crépuscule dans la bouche. Mais c'est pas les plus forts, eux."
Le matou blanc enroula sa queue autour du chaton, avant de miauler, calmement, d'un ton plat et sans laisser paraître aucune émotion :
"- Est ce que tu me demandes combien il reste d'anciens de l'Empire dans le Zénith ? Si telle est ta question, je suis le dernier. Est ce que tu vas faire quelque chose en représailles des chats que j'ai aidé à tuer ? Le petit n'a rien à voir avec ça."
Si Harfang des Neiges avait bien changé depuis cette époque là, il savait très bien la gravité de ce qu'il avait aidé à causer, et savait que beaucoup dans le Camp de la Nuit ne rêvait que d'une chose : de planter leurs griffes dans sa fourrure. La large balafre qui barrait son flanc n'en était qu'un exemple.
Petite Corneille sentit le changement d'attitude chez le grand chat blanc, et se tut. |
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Mer 12 Juin - 10:41 | |
| Chevêchette des Rocheuses sentit instantanément la tension générée par sa question, Harfang des Neiges se méfiait. Probablement avait-il raison de le faire, tout autre qu'elle aurait réagi avec bien plus de véhémence, si ça n'était que beaucoup au sein du camp auraient ignoré les origines du matou. Ils étaient une minorité à avoir vécu sous l'Empire, et les autres n'en avaient que les bribes récoltées auprès des anciens, et plus d'émotions que de faits.
- Oh tu t'es contenté d'aider ? En voilà une drôle de nouvelle, et comment tu l'as vécu ce temps-là dis-moi ? Demanda-t-elle plus sur le ton de la curiosité que de la provocation. Elle s'adressa ensuite au chaton, ne l'oubliant pas : Ah oui ? Et comment as-tu décrété que du Crépuscule et de la Nuit, la Nuit sont les meilleurs ? |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé Sam 5 Oct - 8:11 | |
| ~Thalia et Vadrouille~ La future mère était terrorisé. Son compagnon était partit depuis bien trop longtemps. Ils n'étaient pas parvenu à trouver des proies, ici, et Vadrouille avait alors déclaré qu'il se rendait sur des terres plus éloignés, pour chasser sous les bois, là où il était bien meilleur. Thalia avait insister pour l'accompagner, mais le terme de sa grossesse approchait dangereusement et tout deux ne voulaient pas prendre de risque. Surtout que le terrain était inconnu, ils étaient arrivés sur cette partie du territoire quelques jours avant à peine, après un long voyage. Ils s'étaient construit un nid douillet entre les racines d'un grand arbre. Ils vivraient ici, au moins le temps que leur fils naisse et grandisse. Le soleil se leva et commença a décliner lorsque Vadrouille revint enfin prêt de sa compagne, son regard était terrorisé, du sang suintait sur son pelage noir et blanc, une de ses oreilles étaient déchirés, son épaule et son flanc étaient balafré. Thalia poussa un gémissement plaintif en voyant l'état de son compagnon, acourant vers lui, le regard inquiet et terrifié. -Que s'est il passé ?S'ecria-t-elle-elle, commençant à lécher les blessures du matou qui était en état de choc. -Je... Je crois que je l'ai tué...Ses mots se bloquèrent dans sa gorge, revoyant inlassablement la même scène sous ses yeux. Le corps tigré d'une inconnue, gisant sur le sol, prêt du rocher contre lequel il l'avait projeté. Thalia l'observa avec des yeux horrifié, alors, malgré le choc, Vadrouille s'obligea a poursuivre son explication. -Je chassais, et là un jeune félin m'a sauté dessus en m'accusant de lui voler du gibier, alors que c'était moi qui avait attraper la souris ! Il m'a attaqué et quelques secondes après il y a un autre félin qui est arrivé, elle m'a attaqué à son tour, et a ordonné a l'autre d'aller chercher de l'aide. J'ai paniqué et dans le combat j'ai mal calculer mon coup et... Elle est morte. Enfin, c'est ce que je croyais, elle était immobile et elle ne respirait plus, mais... A peine avais-je tourner le dos qu'elle était de nouveau debout, sans aucune blessure. Comme si rien ne s'était passé. Elle avait simplement l'air sonné. Alors j'ai paniqué. A quel moment un chat revient-il à la vie ? Je ne comprend pas ! C'est impossible ! Alors je l'ai attrapé et... Je l'ai envoyé sur un rocher. Vadrouille frissonna au souvenir du bruit de sa tête heurtant le rocher. J'ai paniqué, complètement paniqué, je... Je croyais que c'était un fantôme ou je ne sais quoi, je savais pas quoi faire. Je ne voulais pas lui faire de mal, je te promet, je...Vadrouille s'écroula au sol épuisé et terrorisé, le regard dans le vide, tremblant. Thalia resta un instant immobile, elle n'était pas sûre de comprendre ce qu'il venait de lui dire. Mais ce n'était pas le moment pour les questions, alors, la féline s'allongea contre son compagnon, lui passant des coups de langues sur les oreilles afin de l'apaiser. Ils y verraient sûrement plus clair le lendemain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le belvédère étoilé | |
| |
| | | |