AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Sixième étage - Tanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:03

Rappel du premier message :


Sixième étage - Tanière - Page 3 Po8i

___________________/_/_/
Sixième étage - Tanière - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:50

Petit Apollon était le plus jeune des trois chats, c'est pourquoi il observait tous les plus grands de ses grands yeux oranges. Petit Romarin était difficile à comprendre, alors que Petit Soleil était très souriant. Souriant comme Petit Apollon voulait l'être. Il avait déjà remarqué qu'il aimait faire rire, c'était sa façon de se sentir accepté au milieu des autres. Sa façon d'avoir l'impression de faire partie du groupe.
"Petit Romarin, Petite Pluie ! J'ai une blague. "
Le chaton bomba le torse pour se donner un peu plus de taille.
"Quel oiseau peut sauter plus haut que le phare ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:35

Alors que Petit Soleil se prélassait à son habitude, se roulant dans la mousse et lançant de beaux regards pour charmer le coeur des reines, il avait vu Petit Romarin s'élancer en dehors de la pouponnière. Il avait tout de suite pensé à une aventure et abandonné sa mission de séduction générale pour suivre son camarade de tanière, accompagné de Petit Apollon. C'est non sans mal qu'il s'était hissé entre les étages, mais du sixième, la vue était à couper le souffle. Petit Soleil se baladait dans la tanière vide, dans le plus grand des calmes, curieux, quand le plus jeune les interpella. Le chaton blanc taché de roux et de brun ronronna, toujours souriant.

- Je ne sais pas Petit Apollon ! Dis-le nous !

Il était toujours très gentil avec ses camarades de tanière, parfois un peu taquin mais rien de bien méchant. Dans sa tête, il était le plus fort des chatons et se disait qu'il était un peu leur élu à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 8:37

PETIT ROMARIN & PETIT SOLEIL & PETIT APOLLON

@Chimère Maudite @Couronne d'Orties

Le jeune chat connaissait encore très mal ses deux compagnons d'infortune. Petit Apollon était né moins d'une lune auparavant, aucun de ses parents n'ayant survécu à l'évènement. Quant à Petit Soleil, il venait d'ailleurs et se retrouvait plus ou moins dans la même situation. A la différence qu'il ne possédait pas de sang zénithicien. Pour autant, le jeune chat les considérait comme de précieux camarades qui ne demandaient qu'à devenir des amis avec le temps.

Petit Apollon les interpella soudainement, leur demandant s'ils connaissaient un oiseau capable de sauter par-dessus le phare. Petit Romarin y réfléchit quelques instants sans parvenir à trouver la réponse. Surtout si cela était censé être une blague. Petit Soleil sembla arriver à la même conclusion, demandant à leur camarade de leur donner la réponse.

- Un oiseau, ça vole non ? Ca ne saute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:23

"Presque !" sourit Petit Apollon.
Le chaton leva les yeux vers le toit du phare.
"Tous les oiseaux sautent plus haut que le phare, puisque le phare ne peut pas sauter !"
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:32

Petit Soleil laissa échapper un éclat de rire dont la sincérité était partagée ; peut-être la mélodie était elle un peu pour chauffer le coeur du petit chaton. Il s'assit face à ses camarades et laissa échapper un ronron.

- Une autre ! s'exclama-t-il, plein de gaité.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:36

PETIT ROMARIN & PETIT SOLEIL & PETIT APOLLON

@Chimère Maudite @Apollon

Le jeune chat suivit le regard de son camarade vers le plafond du phare, cherchant à comprendre ce qu'il venait de lui expliquer. Il lui fallut quelques instants de réflexions et le rire de Petit Soleil pour enfin comprendre. Sa bouche s'entrouvrit sous la surprise avant qu'un large sourire ne s'y forme. C'était bien pensé !

- Oh, je comprends ! Heureusement que le phare ne saute pas, on ne pourrait pas tenir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:31

Les prunelles de Petit Apollon brillèrent lorsque ses deux amis rirent. Un bouffée de fierté remonta son échine en comprenait qu'il montait également dans leur estime.
"Ok ok, alors écoutez bien, je ne répéterai pas. "
Le chaton se redressa un peu pour avoir l'air d'un élu parlant du haut du promontoire.
"Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Mais moins j'ai de gardien, plus je suis gardé. Qui suis-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:19

@Apollon

Les yeux de Petit Soleil se plissèrent légèrement, symbole d'une réflexion qu'il aurait voulu plus intense. Non. Il ne l'avait pas. Ça n'avait aucun sens. Il agita ses moustaches, et renonça.
- Il faut encore que tu nous dises, je crois que je suis nul en devinettes ! ronronna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:34

( @Nuage Tacheté, @Apollon et @Pelage de Noisette, est-ce qu’il y aurait moyen de vous rejoindre avec Pluie ou est-ce que votre RP est terminé ? :3)

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Sixième étage - Tanière - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:41

( @Nuage de Louve avec plaisir de mon côté :3)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:44

@Nuage de Louve Pas de problèmes pour moi mais je ne joue plus Romarin pour le moment donc je ne répondrais pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:04

Eclats de rire

Petite Pluie, Petit Apollon, Petit Soleil & Petit Romarin [PNJ]
@Apollon & @Nuage Tacheté


Des rires résonnaient dans l’enceinte du phare : comme tombant du ciel, des gouttes de voix ruisselaient par moment jusqu’au second étage, provenait de plus haut. Leurs échos se réverbéraient sur les parois de pierre, se cachant entre les taches de lumières et les zones d’ombres. Des pauses suspendues dans le temps avant qu’un petit cri, étouffé par la distance, amorti par les mousses prises dans la roche, ne retentisse. L’ambiance de ce matin-là paraissait irréelle, prise dans un tissu onirique : la douceur de la température, l’absence de vent dehors, les vertiges de la pluie tombée à l’aurore et leurs milles gouttelettes étincelantes, la voix des chatons dans ce grand jardin fantaisiste qu’incarnait le phare abandonné des bipèdes.

Le petit chat blanc moucheté avait joué seul avec un morceau de mucus végétal décroché sur l’un des murs. Plusieurs litières étaient vides quand il s’était réveillé et il n’avait pas eu l’énergie d’aller chercher les absents par curiosité. Dans la tranquillité de ce matin, il avait profité des rires de ses congénères et de l’apesanteur abattue sur leur immense lieu de vie ; et puis, au bout d’un moment à s’imprégner de la beauté de cette scène qu’il vivait de l’extérieur, il finit par succomber à la curiosité et s’engagea dans les marches. Ses muscles le tiraient et son souffle s’était accéléré lorsqu’il arriva au palier où les rires s’étaient éclaircis et semblaient maintenant accessibles, visibles au travers de la membrane rêveuse. Petite Pluie reconnaissait maintenant de qui il s’agissait : Petit Soleil et son enthousiasme exagéré ; Petit Romarin qu’il ne connaissait que de loin et Petit Apollon qui, visiblement, était à l’origine des rires de ses camarades. Le petit chat moucheté aperçut les trois compères au détour d’un pan de mur écroulé. Ses yeux s’arrêtèrent un court instant sur Petit Apollon, auréolé d’un rai de lumière du soleil -ce fut comme si, le temps d’un battement de cils, il n’y avait que lui au milieu de la pièce, parlant seul à une foule invisible dans l’ombre. Petite Pluie cligna des yeux et le mirage s’effaça : Petit Soleil était debout devant l’orateur, trépignant. Il s’avança vers son frère et interpela le petit groupe, à quelques pas d’eux :

« Qu’est-ce qui vous fait rire comme ça ? »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Sixième étage - Tanière - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 1:36

Petit Apollon réfléchissait déjà à une prochaine énigme, quand la voix de Petite Pluie lui fit relever la tête. Les deux chatons se ressemblaient dans les teintes de leur pelage, là où Petit Soleil éclaircissait le tableau de ses nuances de roux et de brun. Sauf que le pelage de Pluie était tout de coton, comme des nuages sur son épaule, exactement les prémices d'un orage. Apollon, lui, était beaucoup plus semblable au papillon dont il tenait les noms : des tâches ici et là, disparates de couleurs sans une once d'intensité. Alors le chaton admirait la façon dont les nuages de Pluie se confondaient doucement avec son pelage blanc.
"Petite Pluie ! s'écria-t-il avec un grand sourire. Voyons voir si tu en as plus dans la caboche que ton frère."
Apollon fit un clin d'oeil à Petit Soleil, lui montrant qu'il ne s'agissait que d'une blague et qu'il n'était en aucun cas sérieux.
"Peut-être qu'avec deux cerveaux, vous trouverez la réponse. Ecoute-moi bien. Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Mais moins j'ai de gardien, plus je suis gardé. Qui suis-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:51

@Apollon & @Nuage Tacheté


Petit Apollon l’accueillit avec un grand sourire, lui donnant un air de polichinelle avec ses éclaboussures en nuances de gris, ses grands yeux orangés et ses mimiques toutes à lui. Il ne manqua pas de taquiner Petit Soleil -que la provocation, toute amicale qu’elle fut, devait avoir fait piqué au plus profond de son agréabilité sociale, quoiqu’il ne se formaliserait sans doute pas d’avoir un traitement de faveur comparé au reste de ses pairs. Petite Pluie avait bien constaté ça, du haut de ses quelques lunes de vie : Petit Soleil aimait qu’on le remarque. Quant à l’énigme de Petit Apollon, qui intéressa aussitôt la curiosité intellectuelle du chaton blanc et gris-bleu, il s’employa à y réfléchir. Il plissa les yeux de concentration et se mit à songer à différentes possibilités.
« Plus j’ai de gardiens, moins je suis gardé. »
Ça paraissait contradictoire, paradoxal. Le Phare ? Pensa t’il dans un premier temps, se demandant si Petit Apollon partait dans l’idée que moins il y avait de gardiens, plus ceux-ci faisaient leur travail assidûment, selon la logique où la responsabilité était répartie entre moins de têtes à blâmer en cas de problème. Puis il se dit que la réponse était peut-être un peu plus élaborée. Et si c’était une sorte d’idée, comme un concept ou un trait d’esprit ? Quelque chose d’amusant alors ? Ou qui ferait soupirer lorsque le chaton donnerait la bonne réponse : « mais oui ! Vu comme ça, évidemment… » Les moustaches de Petite Pluie frémissaient, comme si ses joues étaient parcourues de frissons d’excitation. Plus j’ai de gardiens, moins je suis gardé… Peut-être dans l’autre sens ? Moins j’ai de gardiens, plus de suis gardé. Que gardait-on, d’habitude ? Où est-ce qu’on avait besoin de gardiens ?

Petite Pluie s’assît.
La liberté ? Plus ou y veillait, moins elle existait ? Les codes ? Plus il y avait de monde pour les observer, moins on avait besoin de veiller à ce qu’ils soient appliqués ? La paix ? Ça paraissait de plus en plus obscur pour la tête d’un chaton.

« Aucune réponse ne me plaît, s’agaça t-il finalement en secouant la tête, grommelant. Je vais essayer, tant pis. Un secret ? Plus il y a du monde qui le connaît, moins il est secret ? »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Sixième étage - Tanière - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:43

@Nuage de Louve @Apollon

L'amusement auparavant maitre de la conversation se fit enlevé par l'air sérieux qu'adopta le chaton sombre, il avait plébiscité une concentration hors paire, comme s'il jouait sa vie et que rien n'était plus important que d'obtenir une réponse à la devinette de Petit Apollon. Petit Soleil avait souvent constaté que son frère accordait une ampleur disproportionnée aux choses de la vie, il avait besoin de savoir, besoin de dire, besoin de montrer. Cela l'ennuyait terriblement, l'agaçait beaucoup, sans qu'il ne l'admette. Lui aussi, aurait été capable d'élucider le mystère comme l'avait fait Petite Pluie, mais il avait pris la décision de ne pas se remuer inutilement les méninges et de laisser à l'autre chat l'opportunité d'impressionner la galerie, il était important, selon lui, que chacun puisse prendre sa place.

Dès lors désintéressé, il bailla à s'en décocher la mâchoire et s'assit nonchalamment, se laissant tomber lourdement sur son arrière train. Son frère ne manqua pas de lui lancer une oeillade qu'il ignora pour reporter son attention sur le plus jeune, il espérait qu'il ne se sentirait pas écarté maintenant qu'on avait percé une de ses petites énigmes. Il fallait que le chat blanc s'intéresse un peu plus.

- Où tu les trouves toutes ces blagues, Petit Apollon ?

De toutes les âmes qui hantaient le phare, il était sûrement le plus amusant. Affublé de drôle de questions qu'il étalait à chaque conversation, souvent, ses paroles se suivaient d'éclats de rire ou de sourire effacés des plus âgés, les chatons le trouvaient marrants, les reines adorables et les guerriers s'adoucissaient. Petit Soleil n'avait pas besoin de ça, sa mine heureuse et son attitude solaire faisant écho à son nom lui suffisait, mais il était content que Petit Apollon est trouvé une autre manière de se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:06

@Nuage Tacheté &  @Apollon


A peine eût-il fait sa proposition que Petit Soleil tentait déjà de ramener le focus sur lui. L'effet fut immédiat pour Petite Pluie : un grondement intérieur montait dans sa poitrine, à peine réprimé, tandis qu'il laissait tout l'agacement dont Petit Soleil était à l'origine étinceler dans ses yeux. Il eût envie de lui sauter dessus pour le faire rouler-bouler jusque dans les marches et sauter de côté au moment où son frère dégringolait les marches en pierre du phare jusqu'aux étages du dessous. Il le méritait. S'il avait envie d'être le centre de l'attention, pourquoi n'allait-il pas pavaner auprès des soigneurs et des soigneuses, les membres les plus qualifiés de la Tribu du Zénith pour écouter leurs pairs ? Cette manie de rompre toute réflexion qui n'émanait pas de lui pour poser plutôt ses questions et s'entendre parler commençait vraiment à devenir envahissante. Sans doute que pour Petit Apollon, qui cherchait du public, l'attitude de Petit Soleil ne serait pas une gêne et encore moins un problème, mais pour Petite Pluie, son frère grimpait très vite l'échelle de l'insupportabilité. Alors à la question que le chaton blanc et moucheté d'or posa au comique du groupe, il ne put s'empêcher de railler avec un rictus aux babines :

"Pas dans ta tête, si c'est ça qui t'inquiète."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Sixième étage - Tanière - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:37

Petit Apollon eut un rire discret. La répartie de Petite Pluie était toujours amusante, mais Le chaton préférait entendre le rire de Petit Soleil. Il n'était pas question de préférence vis-à-vis de ses deux amis. Mais par ses blagues et ses histoires, Apollon cherchait l'humour, le bien être, pas la défensive et l'agressivité. Alors le chaton descendit de son minuscule promontoire et se pressa contre Petit Soleil.
"Je suis sûr que y a d'autres choses dans ta tête ! D'autres choses plus utiles que mes histoires."
Petit Apollon ne se considérait pas comme utile, de fait. Il n'était pas guerrier, pas soigneur, pas marin, et il n'était pas promu à devenir particulièrement compétent dans aucun de ces domaines. Aucun ne le tentait particulièrement et il craignait en secret le jour de sa spécialisation. Ne pouvait-il pas y avoir un rôle supplémentaire, par exemple de félins dont la mission serait de diffuser la bonne humeur dans le phare à n'importe quel saison ? Ce rôle lui conviendrait tout à fait.
"Mais oui ! Tu as la bonne réponse, répondit-il ensuite à Petite Pluie. Et où je les trouve..."
Son regard orangé se fit espiègle.
"C'est un secret."
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:52

Petit Soleil tourna un oeil amusé vers son frère quand il entendit son grondement, il lui adressa un grand sourire, gonflé d'ironie et de défi. Le chaton moucheté était insupportable, il en avait parfaitement confiance, il ne se laissait jamais touché par les critiques, et ses réponses détachées et ignorantes avaient don de mettre en rogne ses interlocuteurs - enfin surtout son frère, car il était la principale cible de ses remarques - ce qui le divertissait encore plus et il se donnait souvent à coeur joie de pousser le vice jusqu'au bout. Ignorant le frangin royalement, il se tourna vers Petit Apollon qui avait adopté une mine mystérieuse.

- Haha elle est pas mal celle-là, tu as un bon sens de l'humour en tous cas ! Sans tourner la tête, il esquissa un sourire à l'idée de sa prochaine réplique, et pencha ses prunelles d'or vers Petite Pluie qui n'avait pas eu le temps de réagir. Pas comme certains si tu vois ce que je veux dire...

Ne vous méprenez pas, ses commentaires et taquineries, bien qu'elles énervent l'autre chaton, n'avait rien à voir avec l'amour que Petit Soleil lui portait, si la relation était conflictuelle, elle n'en était que plus réelle.


@Apollon  @Nuage de Louve
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:35

@Apollon & @Nuage Tacheté


La pique sembla gorger Petit Soleil au lieu de le rembrunir. S’il aimait avoir le regard et le soutien des autres, cette manie autocentrée n’avait visiblement pas besoin que Petite Pluie joue le jeu. Soit ça, soit les remarques de son frère comptaient comme marque qu’il s’était illustré -en bien comme en mal, cela ne devait pas faire grande différence tant que Petit Soleil faisait parler de lui. Ce fut en tout cas le constat auquel songea le petit chat gris blanc en voyant la mine fière de son frère, qui rétorqua dans le plus grand des dédains. Il leva les yeux au ciel, ravalant un grognement. Ça l’exaspérait mais le fait que Petit Soleil le prenne avec autant de sourire lui passa l’envie de renchérir ; s’il tombait là-dedans, ils n’en finiraient pas de chercher à se provoquer -ou bien ils se lasseraient. Dans l’idée, aller embêter son frère ne lui déplaisait pas : il avait un excès de confiance a ravaler. Mais la présence de Petit Apollon changeait la donne. Son énergie était juste… trop différente. Une légèreté dont Petite Pluie avait bien envie ce matin. Il se sentait plus… taquin. Mimant la malice des deux autres compères, le chaton s’assit et élargit son rictus jusqu’au sourire avant de miauler à son tour :

« Tu veux essayer d’en faire une aussi Petit Soleil ? J’aime bien ton sens de l’humour à toi aussi. »

Puis il ajouta en direction de Petit Apollon, plongeant dans les prunelles ambrées du petit chat tricolore, avec un sourire sincère :

« Bien vu la chute ! »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Sixième étage - Tanière - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sixième étage - Tanière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sixième étage - Tanière Sixième étage - Tanière - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sixième étage - Tanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Septième Étage - Tanière
» Au 1512ème étage.
» Deuxième Étage - Pouponnière
» Premier Étage - Tanières
» Tanière des Guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Au-delà des frontières des Clans :: • Le Zénith :: • Le phare-