|
Auteur | Message |
---|
Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Mar 10 Sep - 19:18 | |
| Harfang des Neiges somnolait aux côtés de sa compagne, les doux rayons du soleil réchauffant sa fourrure. Seules ses oreilles frémissaient dans son léger sommeil, alerte de tous les sons autour de lui. Là, il entendait Griffe et Solaire se disputer à cause du départ de Corneille, encore. Par là, il entendait le souffle de la brise dans l'herbe haute. Et de l'autre côté, le murmure des vagues s'échouant contre la plage. Plus de son de colère, plus de trace de la tension régnant dans le Zénith. Plus que la paix, et la sérénité. Tout ce que le matou avait rêvé durant toute sa vie. Concentré sur le murmure des vagues, il n'entendit que tard le bruit de pas. Le vent soufflait en face de ces bruits, il ne sentait rien. Mais le murmure de sa compagne lui fit comprendre que c'était des étrangers à leur havre de paix.
Rouvrant brusquement les yeux, l'imposant matou blanc et noir se redressa dans un grondement. Il ne savait pas ce que les Clans pensaient d'eux, mais il était prêt à tout pour protéger le petit paradis que les chats de ce groupe s'étaient créés. Sa fourrure ne se dressa pourtant pas, mais ses muscles se tendirent. Il était sur la défensive, et cela se sentait bien, alors qu'il fit un pas vers les deux étrangers, protégeant Colibri. Rien que l'odeur de l'eau salée lui parvenait.
"- Qui êtes vous ?" Miaula-t-il, avec un calme dénotant sur sa posture. |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Mar 10 Sep - 21:36 | |
| (Olala, je réalise que Boule et Chevêchette n’ont jamais discuté de la proximité de Chevêchette avec les habitant.es du Hameau ! Ça va être un déliiiire que tout soit enfin exprimé ! :DD) Arrivée de Chevêchette des Rocheuses et Rivière d’Argile Elles avaient laissé le territoire du Clan de la Nuit derrière elles trois sur un dernier regard d’au revoir. Il avait eu une saveur d’incertitude, génératrice d’inconfort et, paradoxalement, d’excitation en ce qu’il marquait ce tournant décisif que Rivière d’Argile venait de faire prendre à sa vie, à celle de Chevêchette des Rocheuses et de Mirage Éternel. Avec sa compagne à ses côtés, la femelle pommelée en avait la certitude : son influence sur le cours de la vie de la brunette était indéniable puisqu’elle avait été jusqu’à être un élément déclencheur dans son départ du Clan -une folie si on repensait à celle qu’avait été Chevêchette des Rocheuses toute fraîche guerrière, débordante de rébellion mais incapable de s’inventer de nouveaux codes ! Boule s’en faisait la remarque : elle essayerait de lui laisser davantage de place à l’avenir, curieuse des choix que pourrait faire son amie maintenant qu’elle assumait de s’affranchir pleinement. Quant à son ancienne apprentie, quel plaisir de constater son audace ! Elles auraient l’occasion d’en rediscuter de long, large et en-travers, de toute façon, car désormais, ancienne meneuse et ancienne apprentie vivraient à égalité, en tant que camarades, sans plus de hiérarchie et de jeu de manipulation. Dans ce tumulte intérieur de pensées explosives, d’émotions chamboulantes et d’images bondissantes, la future reine marqua une pause aux abords du Phare. D’un moment à l’autre, elles apercevraient l’étonnante bâtisse dont on lui avait dépeint la structure, sans réellement savoir à quoi s’attendre tant les constructions de bipèdes étaient absconses et impensables jusqu’à ce que les yeux soient témoins de l’irréalisme ; elle voulait prendre le temps de souffler, voire d’apaiser son esprit avant d’entamer la dernière ligne droite. Cet endroit serait-il le refuge que Boule espérait pour ses chatons ? Un lieu abritant, un territoire confortable et giboyeux, une parcelle sans loi et sans obligation dans laquelle s’épanouir et imaginer ? Même si elle doutait d’avoir la fibre si maternelle que ça, elle chérirait ces chatons fruits de miracle -un « miracle » franchement encouragé par les pattes invisibles de Nuage de Pénombre- et leur parlerait de ce géniteur qu’iels ne connaîtraient jamais. Comment les nommer ? Honorerait-elle un hommage moral en attribuant à l’un des chatons un nom proche d’Esprit de Sacrifice ? En ai-je vraiment envie ? L’ancienne meneuse secoua la tête, se rabrouant intérieurement. Je devais calmer mes pensées, pas les nourrir. Tournant la tête vers Chevêchette des Rocheuses et Mirage Éternel, elle lui fit signe et toutes trois reprirent leur marche.
Sans surprise, le Phare les guida sur la fin de trajet dans toute la splendeur de son indescriptibilité. Une nouvelle lune pour ces nouvelles nuits à venir. Alors que les deux ex-Nuiteuses arrivaient presque, Boule crut apercevoir deux silhouettes indistinctes se détacher sur le blanc cassé du phare et en avertit sa compagne. Elles continuèrent et, lorsqu’elles furent si près du phare qu’elles devaient lever la tête pour admirer toute l’architecture de ce lieu insolite, il n’y eut plus aucun doute quant au fait qu’elles avaient attiré l’attention : assis.es dos au mur brun de pierre et de rouille du pied du Phare, deux chat.tes attendaient calmement que les visiteuses arrivent. Boule arqua un sourcil surpris en constatant que le binôme était aussi âgé mais elle les salua respectueusement, se redressant lorsque le premier chat, un vieux matou blanc et noir au regard voilé -il est aveugle !- les apostropha.
« Nous venons en paix, miaula t’elle calmement en retour dans l’espoir de désamorcer toute hostilité. Nous venons de quitter le Clan de la Nuit pour venir jusqu’ici où nous savions que des chats et des chattes étaient revenu.es vivre. Nous sommes là pour vivre libres. (Elle marqua une toute petite pause et ajouta en sentant qu’il manquait une information : )Je m’appelle Rivière d’Argile. »
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Lun 23 Sep - 17:15 | |
| Il avait suffi d'un pas. En un pas, elle avait tout quitté, franchi les limites qu'elle n'avait jamais franchies, mis fin à des saisons de mensonge pour s'engager sur une nouvelle voie et bâtir une nouvelle vie, entre sa compagne et sa nièce, loin des reproches de ses aînés, ou de l'affection de ses apprentis. Elle quittait son foyer, elle quittait hauteurs et neige pour plaines et embruns, loin de ces conflits qu'elle n'avait jamais embrassés que pour les remettre en question, aussi criantes pouvaient en être les raisons parfois. La voix de Nuage de Pénombre résonnait dans sa tête un peu plus fort à chaque nouveau pas l'éloignant des monts, la poussant vers l'avant alors que son corps la tirait en arrière, criant à l'aide, en proie à un violent combat interne. La curiosité de ces nouveautés contre le confort de l'habitude, la volonté de découvrir contre celle de déranger, et l'appel de Boule au-dessus de tout cela. Elle quittait un chef qu'elle haïssait pour une vie à laquelle son frère avait toujours aspiré, et elle avec. Était-ce Grizzly et Boule qu'elle suivait, ou sa propre volonté ? L'ivresse du moment ne laissait pas encore ces interrogations prendre les devants. Chaque nouveau pas était une nouvelle découverte, entre feuillus et flots, avançant sans trop savoir vers où, à la recherche de ce lac rose que bordait le phare : leur nouveau foyer. Plus elles avançaient, et plus la faune et la flore les entourant différait de celles qu'elles avaient quittées, jusqu'à ce que la confluence aux épicéas leur offre le panorama sur le lac du matin, et un chemin clair à suivre le long des falaises retentissant des bruits marins. L'odeur des fleurs et le chant des eaux les accompagnèrent tout du long, sous l'œil inquisiteur de quelques buses, autrement moins impressionnantes que les aigles qu'elles laissaient derrière elles. La grande bâtisse, autrement plus impressionnante que les nids du hameau, finit par s'imposer à elles et les guider sur la voie s'engouffrant entre l'océan fracassant et l'eau écarlate.
- Eh bah alors, tu me reconnais pas ! J'aurais préféré un accueil sur fond de remerciement, charria Chevêchette des Rocheuses, lorsqu'enfin elles parvinrent au niveau de Harfang des Neiges et Odyssée du Colibri Chantant. |
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Jeu 26 Sep - 12:13 | |
|
Elle s'attendait à ce que les paroles de Chevêchette des Rocheuses résument son identité, qu'elles la présentent et expriment son désir de migration au Phare ; ce que miaula véritablement son amie à la place sidéra Rivière d'Argile qui tourna de grands yeux ronds vers elle.
De quoi ?
Avait-elle bien entendu ? Chevêchette des Rocheuses connaissait ce gros matou méfiant et aveugle ? Le confondait-elle avec un autre ou bien... ? La réalité frappa la jeune reine de plein fouet : ainsi, sa compagne conservait également une part de secrets qu'elle enfouissait si habilement sous ses grands yeux bruns que Boule ne l'avait jamais soupçonné. Oh, qu'il aurait été plus facile de connaître ces éléments-là... Qu'auraient-ils bien pu changer si elle les avait su avant ? Aurait-elle douter de la loyauté de son amie ? Aurait-elle insisté au contraire pour la suivre dans ses expéditions jusqu'ici ?
Comment a-t-elle pu mener une double vie aussi longtemps sans que personne ne s'en rende compte ?
Boule était sidérée. Elle était passée à côté d'un élément aussi essentiel à la vie de Chevêchette des Rocheuses qui, malgré tout, avait été une mentore présente pour ses apprenti.es sans que personne ne se plaigne. Mais, étonnamment, les seules émotions que cette révélation suscitaient chez la féline bicolore n'étaient qu'étonnement, curiosité et admiration -un élan d'étincelles dans les yeux en dévisageant une chatte dont elle se croyait proche et dont elle n'aurait pourtant jamais deviné une telle hardiesse. J'ai toujours su, pourtant, que le coeur de Chevêchette des Rocheuses n'était pas loyal envers les règles, se gaussa intérieurement Rivière d'Argile en souriant, mais de là à les défier aussi ouvertement...
"Tu ne m'as jamais parlé de cette facette de ton existence," susurra t-elle à sa compagne en venant se coller tout près de son oreille, une lueur malicieuse dans ses prunelles sombres.
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Lun 30 Sep - 22:39 | |
| Le matou resta sur la défensive jusqu'à ce qu'un des deux félins miaula et se présenta. Alors comme ça, deux nuiteux voulaient les trouver ? Et encore plus incroyable que cela, Rivière d'Argile, ancienne cheffe sous le nom d'Etoile d'Argile.
"- Rivière d'Argile..." Commença le matou, avant que le deuxième félin ne miaula. Les oreilles de Harfang des Neiges se redressèrent, avant qu'il ne ronronne doucement.
"- Il faut dire qu'on ne t'attendait pas, vu que tu arrives en général avec une horde de bipèdes, je ne t'ai pas entendu venir."
Le matou s'approcha de Chevechette des Rocheuses, et toucha son épaule de son museau dans un geste purement affectueux.
"- Vous êtes les bienvenues ici. Rivière d'Argile, je te présente Odyssée du Colibri Chantant sa Liberté, ma compagne, et je suis Harfang des Neiges. Ce n'est pas tous les jours qu'une ancienne cheffe vienne nous rejoindre, pardonne moi de l'accueil." |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Dim 6 Oct - 19:42 | |
| Colibri écouta l'échange entre les félins d'un air absent. A peine Rivière d'Argile avait-elle parlé qu'elle savait qu'il fallait les accepté, d'autant plus avec la grossesse de l'ancienne meneuse. Le nom de Chevêchette des Rocheuses lui disait quelque chose, mais sans réellement pouvoir la remettre, sûrement Harfang qui lui en avait parlé, vue qu'ils se connaissaient visiblement. Elle hocha les épaules.
-Colibri suffira. Miaula-t-elle avec un certains amusement. Harfang des Neiges a raison, vous êtes les bienvenus. Nous vous aiderons à préparer des nids. D'un geste, elle les invita a la suivre. Avant de tourner son regard sur Rivière d'Argile. Tu sais pour quand sont tes petits ? |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Mer 9 Oct - 11:30 | |
| La vibration dans la voix de Boule alors qu'elle découvrait vaguement l'existence de l'escapade au hameau de Chevêchette des Rocheuses répandit une douce chaleur dans le bas-ventre de cette dernière, qui donna un tendre coup de museau à la joue de sa compagne en chuchotant :
- Je te raconterai tout à l'heure.
Puis, reportant son attention sur ceux qui semblaient sur le point de devenir ses nouveaux camarades, elle miaula :
- Merci, avant de s'adresser dans un ronron à Harfang des Neiges pour lui répondre : Drôle de façon de me remercier... je crois être plutôt responsable de votre salut que de leur assaut, et j'espère être plus discrète que des bipèdes ! |
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Ven 11 Oct - 15:54 | |
| @Idylle Toxique , @Lascar , @Nuage de Reflet La voix grave de Harfang des Neiges rappela l'attention de Boule qui détacha son regard à contrecœur de celui de Chevêchette des Rocheuses, sentant un petit sourire collé à ses babines qu'elle ne parvenait pas à effacer -qu'elle ne souhaitait pas effacer à vrai dire, appréciant cette vague de flirt sur laquelle sa compagne planait volontiers. Colibri, la vieille compagne de Harfang des Neiges, avait un nom à rallonge que Boule n'aurait jamais cru entendre un jour et elle ne fit pas l'effort de masquer sa surprise en arquant les sourcils à sa présentation.
"J'estime ma mise bas d'ici la fin de la prochaine lune mais je ne suis pas guérisseuse donc je ne peux pas l'affirmer, répondit-elle poliment à l'ancienne avant de s'enquérir avec une curiosité non dissimulée : D'où te viens un nom aussi long ?"
Elle ne prit pas la peine non plus de remercier davantage le couple vieillissant puisque Chevêchette des Rocheuses venait de le faire, mais elle prit note intérieurement de le faire plus tard, lorsqu'elle se serait reposée.
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Ven 11 Oct - 17:09 | |
| Colibri hocha doucement la tête.
-Bien, vous pouvez vous installer dans l'ancienne pouponnière si vous le souhaitez, il y fait plus chaud. Enfin c'est comme vous voulez, ici tout le monde va où il veux. Miaula l'ancienne avec une certaine douceur. Nous vous aiderons à vous installer.
Elle se tourna ensuite vers Rivière d'Argile.
-C'est une tradition familiale en fait, nous rajoutons un nom à notre nom de naissance lorsque nous accomplissons quelque chose qui nous a fait grandir. |
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare Lun 21 Oct - 14:12 | |
| @Lascar , @Idylle Toxique
De surprise, Boule se sentit avoir un léger mouvement de buste. Ca alors !
"Comme quoi, miaula t-elle, la Tribu du Zénith comme les chats et chattes solitaires ne sont pas si différents et différentes des Clans !"
C'était un sujet dont on parlait peu, à l'époque de sa naissance ; chatone, les ancien.nes lui racontaient assez volontiers des histoires mais beaucoup mêlaient peur et défiance à l'égard de la Tribu, vue comme un refuge de félon.nes, aux aspirations troubles et aux mœurs douteuses. Lorsque Menace d'Orage Etouffant les Etoiles et Echo des Cendres de Louve en étaient Tête et Patte, la Tribu du Zénith s'était métamorphosée en un petit groupe de chat.tes prêt.es en permanence à se défier entre elleux pour régner par la force -une tradition que presque tout le monde calomniait mais qui séduisait en réalité Rivière d'Argile et ses frères. Cœur de Glace et Golem des Mers auraient eu les profils parfaits, par exemple, là où son tempérament à elle l'aurait poussée à essayer de s'y faire une place mais où ses aptitudes physiques l'auraient très vite reléguée à un rang médiocre.
Je me demande où est-ce que Colibri et Harfang des Neiges habitaient du temps de ce Zénith là... Les choses avaient changé à une vitesse folle. Les volontés du Clan de l'Aube et du Clan du Crépuscule avaient fini par réduire à néant les velléités du Zénith contre lesquelles Boule ne s'était jamais sentie très concernée du temps de son mandat de cheffe du Clan de la Nuit.
Nous n'aurions jamais trouvé refuge ici si la Tribu du Zénith avait continué à être ce qu'elle était devenue. Jetant un regard par-dessus l'épaule de Colibri, vers les grands murs sales du Phare, elle se demanda où est-ce que Chevêchette des Rocheuses et elle se seraient dirigées alors.
"Je veux bien aller voir le second étage, conclut-elle en s'appuyant sur l'épaule de sa compagne, savourant de n'avoir pas à "faire semblant" d'être plus robuste qu'elle ne l'était, se plaisant à croire qu'elle défiait là jusqu'à l'histoire portée par ces lieux hautement méritocrates. Le voyage est éprouvant avec ces flancs."
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Entrée du Phare | |
| |
| | | |