|
Auteur | Message |
---|
Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Le Parvis Sam 15 Juil - 20:54 | |
| - Quête d'Excellence a écrit:
Lune d'une Nuit « Aimer l’autre quand il est là Et s’aimer soi quand il s’en va. » Le vétéran ne put s'empêcher de ronronner face au chaton.
-Elle ne va pas disparaitre tu sais.
Miaula-t-il dans sa direction, un sourire aux babines. "Se moque-t-il de moi ?" Petite Tornade ne faisait pas du tout confiance à cet étranger. Ni à quiconque du Zénith d'ailleurs. Il marmonna entre deux bouchées : -"On sait jamais ce qui peut arriver."___________________/_/_/ |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5100 Points de RP : 8756 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Parvis Lun 31 Juil - 18:09 | |
| Lune d'une Nuit « Aimer l’autre quand il est là Et s’aimer soi quand il s’en va. » Le guerrier fut surpris par la réponse du chaton et perdis légèrement son sourire pour afficher une moue plus soucieuse.
-Tu sais, tu es en sécurité ici, personne ne viendra te prendre ta proie. |
| | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Le Parvis Lun 14 Aoû - 18:28 | |
| (j'y met un terme ça date ahah)
Petite Tornade jeta un regard suspicieux au félin. Il hésitait. Et s'il lui faisait confiance ? S'il se rapprochaient pour être amis ? Trop risqués. Les oreilles basses, il prit les pattes à son cou et disparu dans les failles du phare. ___________________/_/_/ |
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2081 Points de RP : 2188 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 25 Aoû - 16:38 | |
| Mésange de Minuit monta sur le parvis avec une proie pour la manger. Elle était devenue l'une des rares empreintes du phare, et bien qu'elle ne le voulait pas, une certaine distance s'était mise entre elle et Corbeau. En arrivant sur le parvis, elle vit son ancien mentor, qui était à présent un aspirant, sous le nom d'Ombre. Durant son apprentissage, elle avait appris à apprécier l'ancien second de l'Empire. Elle s'approcha alors de lui, en posant sa proie devant le matou noir. "- On partage ?" Demanda-t-elle avec légèreté. Avec lui, elle pouvait être elle-même, et se montrer sous son meilleur jour. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 25 Aoû - 17:26 | |
| Ombre aka Vie “Ce qu'on appelle la vie est simplement un chaos d'existences qui se désagrège à chaque instant.”
Mésange de Minuit & Ombre @Reflet d'Âme
Tu te lamente sur ton sort comme un chaton ! Tu es triste ? Triste de t'être fait abandonner par la féline que tu aimes ? Triste d'avoir encore une fois tuer !? Pourtant, tu as l'habites maintenant ! Hein, Vie ? Oui, Vie était triste. Triste d'être aussi lamentable, triste que chaque personne qu'il apprçiait se retrouve dans le Clan des Étoiles. "Yucca...Lueur d'Obscurité....papa...maman...Ombre ! Ombre dont j'ai prit..le nom.." Il ne méritait rien, aucune pitié, aucune comprhension de la part d'autrui.
Il avait voulut se reconstruire, mais tout était tomber comme une château de carte souffler par le vent. Il n'a pas put garder son Harmonie, la partie de son âme encore intacte. Il avait échouer, malgré des lunes de paix intérieur. Tout était revenu comme avant, comme si tout était simplement un magnifique rêve et qu'il venait de se réveiller.
"Cauchemar ! Je suis dans un cauchemar..!"
Il redressa son regard glacial, sans aucune réelle émotion. Il était vide, froid et exténuer.
- Je dois m'entraîner, murmura-t-il par automatisme alors qu'il reconnaisait enfin Mésange de Minuit. Il usa toute ses forces pour ne pas que le Chaos l'emporte loin du phare. Il ne devait pas être le "bizzare" de la Tribu. Il ne devait pas se retrancher tout seul, il ne devait absolument pas, se retrouver seul ! Et si..il croisait un chat d'un autre clan ? ou un solitaire ? Il avait bien peur de lui qu'avant. Il se foutait la frousse a chaque mouvement ou pensées.
- Ou..oui. C'est..toi, qui l'a chasser ?
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2081 Points de RP : 2188 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le Parvis Jeu 31 Aoû - 14:35 | |
| Depuis le combat contre la Nuit, son ancien mentor n'était plus que l'ombre de lui-même. Parfois, il faisait même froid dans le dos. Mais Mésange de Minuit se rassurait en se disant que jamais il ne lui ferait de mal.
"- Oui, c'est moi." Souffla-t-elle avec douceur. "Je suis partie chasser avec Griffe d'Agate."
Avec beaucoup de précaution, elle posa sa patte sur celle d'Ombre.
"- C'est pas juste que tu sois devenu un Aspirant. Tu m'as beaucoup appris, et tu n'as pas besoin de t'entraîner pour prouver ta valeur, je suis sûre que Menace d'Orage la verra bien vite." |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 22 Sep - 22:35 | |
| Ombre aka Vie “Ce qu'on appelle la vie est simplement un chaos d'existences qui se désagrège à chaque instant.”
Mésange de Minuit & Ombre @Reflet d'Âme MAIS QU’EST-CE QU’ON EN À A FAIRE QUE CE SOIT UNE PETITE QUI NOUS APPORTE À MANGER ! NOUS SOMMES BIEN PLUS FORT QUE ÇA ! NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’ELLE ! ALLEZ, DÉGAGE D’ICI !
« Ferme-là, mais ferme-là ! Abruti de Chaos !? »
Vie serra les crocs en devisegant malgré lui son ancienne apprentie pendant plusieurs secondes. Après ce laps de temps, il put se reprendre et reprendre un ton plus…doux.
- Tu as toujours été une bonne chasseuse, fit-il était lorgnant sur la proie.
La féline déposa sa patte sur la sienne, ce qui eut pour effet de l’hérisser mais il se força à ne pas bouger. Il ne devait pas bouger !
- Je sais que ce n’est pas juste. Mais j’ai tu.., il referme sa gueule dans un claquement alors qu’il sentait le Chaos reprendre rapidement l’ascendance, c’est absolument injustifié ! Et ce mioche commence franchement à me taper sur le système. Tu ne penses pas ?
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4639 Points de RP : 14707 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 8 Déc - 11:34 | |
| | Typhon d'Echidna - Petit Dhole | Typhon d'Echidna était empreinte désormais. Cela signifiait-il qu'il pouvait maintenant se montrer en assemblée ou à la frontière avec le Clan de la Nuit ? Il n'avait plus souvenir de bien plus que de l'odeur du lait dans la pouponnière des montagnes. Les visages, il les avait oubliés. Ceux de sa mère, de ses frères, de ses sœurs, envolés. Eux le reconnaîtraient-ils ? Certainement pas. Tant de temps s'était écoulé depuis. Tant de choses avaient eu lieu. Et Menace d'Orage Étouffant les Étoiles était devenu son seul parent, son seul repère, celui pour qui il ferait tout. Le Clan de la Nuit n'avait rien à attendre de lui, la Tribu du Zénith rien à craindre. Il ne ressentait que de la haine pour les chats d'Étoile Acharnée, à cause desquels il n'avait pu grandir auprès de sa fratrie. Apercevant l'un des petits de la Tête à l'entrée du parvis, il le dévisagea un instant. Étant désormais vraiment le père de quelqu'un, Menace d'Orage Étouffant les Étoiles cesserait-il de se soucier de lui ? |
Messages : 4639 Points de RP : 14707 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 30 Aoû - 15:08 | |
| | Odyssée du Colibri Chantant - Chevêchette des Rocheuses | Chevêchette des Rocheuses avait encore du mal à réaliser le changement brutal qui venait d'avoir lieu dans sa vie. Du jour au lendemain, elle avait quitté sa vie d'apparences pour passer un cap qu'elle n'avait jamais imaginé passer. Elle avait quitté son foyer, quitté son Clan, quitté les siens, pour suivre celle qui était devenue sa compagne vers une vie dont elle n'avait jamais osé rêver. Elle était loin de chez elle, désormais, au sein de terres affranchies des guerres, défaite de la coupe de sa mère et de son frère, cet abruti qui dirigeait désormais les monts. Elle était mieux là que sous la direction de Salamandre Enflammée... Mais c'était étrange, de ne plus vivre dans les hauteurs nuiteuses. Même si sa curiosité, en ces premiers jours, prenait le dessus sur ses craintes. Il y avait tant à apprendre, dans ce nouvel environnement.
- Odyssée du Colibri Chantant ? Interpela-t-elle l'ancienne en arrivant sur le parvis tandis que Rivière d'Argile faisait la sieste sous son ventre grossissant. |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5100 Points de RP : 8756 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 30 Aoû - 16:11 | |
| Les choses avaient changé, et, malgré tout les voyages solitaires qu'elle avait fait, Colibri ne s'était jamais sentit aussi seule. Ses enfants étaient morts, tous, le camp dans lequel elle avait élu refuge avait été un véritable enfer, et il avait été détruit. Après la guerre, ils y étaient revenu, avec Harfang. Depuis qu'ils étaient ensemble, ils ne s'étaient jamais séparés. Elle trouvait ça presque étrange, elle qui avait abandonné son premier enfant pour sa liberté, elle avait finalement trouvé son foyer en la présence de son compagnon. Le "refuge" avait finit par se reconstruire, doucement et dans la peur d'être à nouveau chasser. Mais les clans avaient visiblement finit par construire que ce tout petit groupe de félin n'étaient plus une menace. Ici, il n'y avait plus de chef, les décisions se prenaient tous ensemble, les chatons étaient entraîné dans la bienveillance et sans mentor, peu de règle, a part celle du pacifisme, plus de frontières, ils accueillaient tout le monde, qu'ils soient seulement de passage où qu'ils souhaitent rester. Voilà la nouvelle vie du refuge, ressemblant bien a celle de l'ancien Zénith. Relevant la tête lorsque Chevêchette des Rocheuses entra dans le phare, Colibri repensa a leur arrivé, cela faisant bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu de nouveaux arrivants, encore moins des claniques mais ils n'avaient pas l'air de chercher les ennuis, simplement un endroit pour vivre. Alors c'était naturellement qu'ils les avaient accueilli.
-Oui ? Tout vas bien ? Toi ou Argile avaient besoins de quelques choses ?
Malgré son âge, disons le, avancer, la féline était toujours plutôt en forme. Elle ne sortait pas beaucoup, elle n'en avait plus tout a fait la force et serait impuissante face à un prédateur, même si celui ci était agonisant, mais elle était toujours présente pour aider les autres, et s'occuper des chatons quand cela était nécessaire. |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 787 Points de RP : 9520 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 30 Aoû - 20:24 | |
| Dans son demi-sommeil, Boule réalisa que Chevêchette des Rocheuses n'était plus à ses côtés. Elles étaient arrivées la veille, éreintées par le trajet, et la future reine s'était effondrée de sommeil, effectuant sa plus performante grasse matinée toutes lunes confondues. Dans sa tête, un maëlstrom de déception, de colère, d'excitation, d'hébétude, d'incertitudes... mais aussi une certaine tristesse. Tout s'était enchaîné à une vitesse folle cette dernière lune et sa gestation semblait vouloir avaler le temps maintenant qu'elle était publique et assumée, enflant son ventre comme les joues d'un écureuil prêt à hiberner. Esprit de Sacrifice avait disparu sans qu'elle n'ait le temps de vraiment savoir ce que cela lui faisait ressentir réellement. Il y avait eu le choc de songer qu'il lui faudrait remonter sur la Corniche annoncer une nouvelle succession, puis le doute et la suspicion de cette étonnante coïncidence et, sous toutes les hypothèses et les scénarios projetés par son esprit, une pointe de chagrin. Même si le matou noir avait principalement été un pion dans son existence, il avait fini par sincèrement s'avérer être une bonne compagnie : loyal, humble et investi. Une âme romantique pleine de poésie qui, mine de rien, s'apparentait à ce que l'on pouvait qualifier d'ami d'enfance. Et puis désormais, les bribes des derniers mots que Boule avait entendu prononcer par ses ancien.nes camarades claniques, les grands yeux désemparés de Mirage Eternel, la chaleur de Chevêchette des Rocheuses même tard dans la nuit, le fracas perturbant des vagues qu'elle avait entendu chanter toute la nuit contre le pied du Phare.
Dehors, elle perçut l'écho de la voix de sa compagne et celle de la chatte qui les avait accueilli en premier lieu, Colibri. Refermant lourdement les paupières, Boule se rendormit.
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Le Parvis Lun 23 Sep - 17:33 | |
| Si Chevêchette des Rocheuses avait été quelque peu déçue en apprenant le destin que s'était choisi Corneille, et le fait qu'elle n'aurait donc pas l'occasion d'évoluer ici à ses côtés, elle se consolait en apprenant à connaître chacun des individus qui composaient ce groupe éclectique. Chacun portait son histoire, certains même depuis les terres ancestrales, à l'instar de la vieille Odyssée du Colibri Chantant. Celle-ci l'intriguait tout particulièrement, croulant sous les saisons en continuant de graviter autour des Clans sans jamais s'y être attachée vraiment, du moins était-ce ce qu'elle avait compris, du peu qu'elle en avait discuté avec Harfang des Neiges, qui devenait une vieille connaissance. Qui était-elle vraiment ?
- Pas particulièrement, je suis simplement curieuse de connaître ton histoire. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Parvis Dim 6 Oct - 19:32 | |
| Colibri fut légèrement surprise par la réponse de la jeune féline. Son histoire ? A elle ? Que pouvait-elle bien dire de tout ce qu'elle avait vécu ? Cela lui paraissait si loin. Elle se redressa légèrement avant de commencer.
-Oh tu sais, je ne suis pas sûre que ce soit bien intéressant. Je suis né hors des clans, dans les montagnes, et mes parents ont décidé de rejoindre les clans, sur l'ancien territoire. On a alors rejoins le Crépuscule. J'y suis devenu apprenti, et quelques jours après avoir reçu mon nom de guerrière, je suis partit. Je crois que je tenais de mes parents et mon grand frère, des vrais aventuriers qui ne s'étaient jamais posé. Alors j'ai parcourut le monde, d'abord les montagnes et puis le reste. Bien des lunes après, je suis retournée sur le territoire des clans, j'ai rencontré mon premier compagnon, un Nuiteux, et j'ai eu un fils. Mais je ne suis pas resté, j'étais avide de liberté, alors j'ai confié mon fils à son père, et je suis partit. Ma place n'étais plus parmis les clans, ma famille etait morte. Des lunes et des lunes encore après, je suis revenu. Je voulais savoir ce qu'etait devenu mon garçon. Mais les clans avaient disparut. J'ai rencontré un apprenti, Nuage Céleste, qui m'a expliqué la migration, alors je suis partit a leur recherche.
Colibri marqua une pause, fermant un instant les yeux. Lorsqu'elle avait rattraper les clans, elle ne s'était jamais sentit aussi seule. Toute sa famille avait disparut. Elle reprit son souffle, se rallongent sur le flanc.
-Quand je suis arrivé sur ces terres, j'ai retrouvé mon fils. Mais je ne suis jamais allée vers lui. J'avais peur qu'il ne se souvienne pas de moi, et puis, il était chef désormais, alors je ne voulais pas perturber quoi que ce sois. Alors j'ai observer en retrait, jusqu'à sa mort. Puis j'ai rencontré Harfang et nous avons décidé de rejoindre le Zénith, nous avons vue nos petits grandir, partir et mourir à leurs tour. Nous sommes partit lors de la guerre et quand tout s'est calmé, nous sommes revenu au Phare. Je n'ai plus la fougue de la jeunesse. Quelques fois je ne parviens même plus à sortir du phare. Mais je ne regrette rien, et je serais heureuse de finir mes jours ici. J'ai vue tant de choses. |
| Sujet: Re: Le Parvis Mer 9 Oct - 11:46 | |
| Chevêchette des Rocheuses se sentait de nouveau un chaton écoutant le récits des vies des anciens, de ces félins qui avaient vécu le séisme, l'empoisonnement, la migration, la création du Zénith, le règne d'Étoile du Golem et l'égide de l'Empire… Elle était née après tout cela, et n'en recevait que les leçon sans liberté de remettre en question les acquis des anciens. Mais le point de vue de Colibri était différent, elle avait gravité autour de cela sans s'y inscrire, dans une mentalité bien plus proche peut-être de celle de l'ancienne guerrière que ne l'avaient été celles de ses camarades nuiteux.
- Qui était ton fils ? Et qu'as-tu découvert, au-delà des terres claniques ? Demanda-t-elle avec émerveillement. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Parvis Mer 9 Oct - 13:00 | |
| Colibri sourit légèrement, l'image d'un petit chaton noir et cendre s'offrant à elle.
-Pour moi, il sera toujours Brume. Miaula-t-elle doucement. Mais pour les clans, il a été Étoile du Phoenix. Sans doute as-tu déjà entendu parlé de lui. Il a prit la relève après que Cobra ait envahi le clan de la Nuit.
Miaula-t-elle en essayant de se souvenir tant bien que mal de ce qu'on lui avait raconté. Lorsqu'elle était rentré, il était déjà chef, mais il était passé par tant de choses... Secouant la tête pour éloigner ses pensées la féline poursuivit.
-Oh tu sais, bien des choses, et pas grand choses en sommes. Les paysages sont divers et majestueux, il y a des cascades si grandes que tu n'en vois pas le bas, et des grottes si profonde qu'elles rejoignent le centre de la terre. Il y a des endroits si froid que les proies qui y vivent sont extrêmement rares, des forêts si humide que tu as l'impression qu'il pleut sans jamais s'arrêter.. Chaque passager elle revoyait les différents paysages qu'elle avait vue. Elle avait vue des lieux si beau et si calme... Mais ce que j'ai préféré, c'était les rencontre que j'ai fais. Je ne suis pratiquement jamais seul, rejoignant des groupes habitant en ville, ou dans des cavernes, aux félins solitaires avec lesquels j'ai chasser seulement quelques jours. J'ai passé beaucoup de temps à m'occuper des petits des autres en réalité. Les gardant et repartant une fois qu'ils sont assez grands pour se débrouiller sans moi. J'ai toujours faire cela, aider les plus jeunes, les élever. |
| Sujet: Re: Le Parvis Mer 9 Oct - 13:38 | |
| Brume ! Odyssée du Colibri Chantant la Liberté, chatte nomade à la vie itinérante à travers mille lieux et époques, était sa grand-mère ! Comment avait-on pu lui chanter si fort les louanges d'une vie monotone, alors qu'étaient là ses origines, entre vents et marées au fil de rencontres ?
- C'est mon père ! Je ne l'ai jamais connu, mais ça veut dire que je suis ta petite-fille !
S'exclama Chevêchette des Rocheuses, euphorique. Toute sa famille était si parfaitement guerrière, ensemble homogène au sein duquel elle faisait tâche, que mettre au clair la nature des origines solitaires de son père était un réel soulagement pour elle. C'était comme donner un sens, une légitimité, à tout ce qu'elle avait pu ressentir au fil de sa vie. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Parvis Ven 18 Oct - 17:07 | |
| Colibri eu un pas de recul, comme si on venait de la frapper de plein fouet alors même que Chevêchette des Rocheuses s'exclamait. Son fils... Avait eu des enfants ? Cela lui paraissait tellement... Surprenant. En réalité, après la mort de Brume, elle avait arrêté de trop faire attention aux clans, elle menait sa vie et c'était tout, alors jamais elle n'aurait pu savoir. Mais là, devant elle, alors qu'elle pensait que l'ensemble de sa famille était morte, Chevêchette était en face d'elle.
-Tu... Tu es la fille de Brume ?. Elle resta un instant sous le choc. Je n'en reviens pas... Je pensais être la dernière survivante de ma famille.
Finalement, peut être qu'elle n'avait pas survécu tout ce temps pour rien.
-Tu es a des frères ? Des Sœurs ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parvis | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |