|
Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Sam 4 Mar - 13:23 | |
| Berceuse de l'Univers« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?» La féline resta un instant silencieuse. Elle le savait. Oui, au fond de lui elle savait que le matou aurait voulu être le père de ces petits. toute colère avait été réduite en cendre. Ce n'était pas des reproches, il était jaloux. Et ça, c'était encore pire que ce qu'elle avait put imaginer. Elle resta un instant immobile, comme si le temps s'était arrêté. Les paroles qu'elle voulait prononcer, ça allait tout détruire, elle le savait, elle ne savait faire que ça de toute façon, briser ceux qui l'entourait. Elle avait fait pareil avec sa soeur.
-C'est de lui que je les voulais.
Elle avait parlé fort, sans trembler, froidement, comme pour asséner un coup fatale au matou sans le toucher ou l'approcher. Elle était absente, elle n'était plus elle-même, seul sa survie parlait. Elle devait y mettre fin, elle le blessait, chaque portée qu'elle avait eu ou qu'elle aurait le blesserait un peu plus, et elle se le refusait. Jamais elle n'avait voulu être blessante. Jamais elle n'avait voulu être méchante, source de malheur, et pourtant, contre son gré, elle le devenait.
-On ferait mieux d'arrêter. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Dim 5 Mar - 18:59 | |
| Jaspe Étoilé aka Jaspe « J'ai pas envie d'passer par là Vu d'en haut j'vois qu'le monde se perd Si j'm'attarde sur c'qu'y a autour d'moi J'sais plus trop c'que je fais sur Terre » Berceuse de l’Univers & Jaspe Étoilé Tout s’effondra à ses mots, il recula de quelques pas, ses oreilles plaquées contre son crâne. Elle…elle n’avait jamais voulue de petit avec lui ? Tout cela était un mensonge ?!
- M’as…m’as tu aimée comme je t’ai aimée Berceuse ? demanda-t-il d’un voix rauque, pourquoi…pourquoi les autres et pas moi ? Pourquoi eux auraient-ils droit au bonheur ?!
Il serra les crocs fasse au prochain coup de patte dans son cœur, car les mots de la féline crème lui flair aussi mal qu’un vrai coup.
- Arrêter ? Arrêter pourquoi ?! Tu ne m’aimes plus ? Tu préfères les autres c’est ça ! miaula-t-il en fronçant légèrement les sourcils.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Dim 19 Mar - 16:13 | |
| @Etoile de l'Aube • CHIMÈRE & AGATE • Les Flots Chaotique
Tu avais accepté d'aller faire un tour à la nouvelle frontière, ton expédition n'était destinée qu'à reposer votre odeur, rien de plus. Bien que tu ne sois pas effrayée des chats du Clan - dit Tribu par les barbares - du Zénith, tu n'avais aucune envie de les croiser, tu les méprisais au plus haut point et faire la conversation ne t'intéressait pas. D'autant plus que tu avais convenu ne pas sauter à la gorge du premier ancien de l'Empire qui passait par là, il te faudrait prendre sur toi.
Tu remontas le ruisseau jusqu'aux flots, et le bruit de l'eau t'apaisa. La rivière battait la roche avait force, des tas d'écumes se formaient alors que le lit se gonflait des neiges des sommets, il y avait quelque chose de beau. Depuis l'autre côté de la rive, une odeur pestilentielle venait jusqu'à toi, un chat n'était pas loin.
Un matou apparu en face, il était siamois. Au milieu de son visage de cendre, deux points glacials regardait ça et là. Sans un mot, tu le toisas de la tête au pied, plantant ton regard printanier dans le sien si froid. Ton pelage s'était gonflé et tu retenais un grondement d'entre tes côtes. |
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Ven 31 Mar - 19:45 | |
| Agate avançait simplement, pas après pas, il se dirigeait vers cette nouvelle frontière qu'avait créer la Nuit. Il ne savait pas quoi en penser... Enfin, si, il savait que c'était injuste, un clan n'avait pas à prendre du territoire ainsi, si... Facilement et sans aucune conséquence. Et pourtant... Le Zénith était pacifiste. Ses parents le lui avait bien assez répété, et pourtant, il savait qu'un jour, ce ne serait plus le cas. Il aimait sa vie, dans la Tribu, il aimait la place qu'il avait, il aimait son rôle, il aimait tout dans sa vie loin des combats. Mais elle ne serait plus si loin des combats désormais. Alors qu'il apparaissaient prêt des flots chaotiques, le matou aperçu une féline. Surement Chimère Maudite, Nuage de l'Univers lui avait à peu prêt présenter tout ses camarades de loin lors des assemblées et il reconnaissait la nuiteuse. Il l'observa un instant, comme elle, sans rien dire. Avant de faire un pas de plus dans sa direction sans pour autant transgresser la frontière.
-Salutation.
Miaula-t-il avec politesse malgré le regard vert qu'elle posait sur son pelage. |
| | | Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Lun 17 Avr - 12:21 | |
| @Etoile de l'Aube • CHIMÈRE & AGATE • Les Flots Chaotique
Alors que le matou te salua, tu fus consternée par son attitude si calme et posée. Tu savais les tributaires d'un pacifisme sans faille mais la désinvolture des salutations du mâle t'énerva ; il y a quelques semaines à peine aviez-vous retrouvez un corps sans vie, tué par l'un des leurs, et le voilà qui te saluait comme si de rien était. Tu savais qu'il te fallait prendre sur toi, que la situation était trop dangereuse pour que tu ne puisses te permettre de l'attaquer, crocs et griffes dégainées. Alors tu te contentas de répondre ; "Salutations." Ton ton était extrêmement sec et tu ne pouvais empêcher ta queue de fouetter l'air, mais tu ne serais pas celle qui tournerait le pas. |
|
| | | Petite DuneNon-RPGistes
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Sam 6 Mai - 12:05 | |
|
⟡ Monts et Merveilles ⟡ & Feuille d'Orage
Le ciel s'était assombri plus tôt dans la matinée, et ses grossiers nuages noirs ne semblaient vouloir déverser leur haine sur nous. Ils se déplaçaient lentement - sans doute trop chargés pour le souffle du vent pourtant puissant - et leurs nuances sombres n'évoquaient rien de bon. Bien qu'effrayé à l'idée qu'un orge me tombe sur la tête, j'avais promis à quelques camarades de ramener quelques proies ; j'avais pris du retard dans mon entraînement et il était de mon devoir de prouver ma place en tant que guerrier. Je soupirais ; bien qu'ayant attrapé une grive et une musaraigne, je regrettais de ne pas être aussi doué que certains de mes camarades.
Je guettais une seconde musaraigne. Cachée entre les plis de la roche, elle fouinait ; son petit museau s'agitait en tout sens contre la pierre grise et humide, sans se douter du prédateur qui l'observait. En position, j'avançais prudemment. L'eau tumultueuse qui s'écoulait en bas ne me rassurait pas : si je glissais, s'en était fini de moi. Le courant était fort, et de nombreuses pierres crochues se trouvaient dans la rivière. Je pouvais voir d'ici là leur crocs acérés.
Alors que j'allais bondir - la queue bien haute, le menton relevé et les yeux braqués vers ma proie -, une forme féline apparut dans le coin de mon champ de vision. Tournant vivement la tête, mon regard croisa celui de Feuille d'Orage. J'avais déjà vu ce matou : Zénithien, au pelage caractéristique, il m'avait été rapidement présenté lors d'une assemblée. Je me souvenais de lui ; d'une part car son poil contenait de petites tâches blanches peu communes - on m'avait dit qu'elles s'agrandissaient ! -, d'autre part car il y avait dans son regard des nuances semblables à celles qui me menaçaient le crâne aujourd'hui-même. « Euh... »
Je sursautais violemment au coup de tonnerre qui vint ébranler la terre. Glissant sur la roche, je me retrouvais avec une patte dans le vide, que je ramenais sans tarder, le cœur battant. Près de moi, la musaraigne avait disparu ; elle s'était sans doute glissée dans l'une des minuscules faille, m'empêchant de l'attraper. Un peu plus loin, du côté de mon territoire, une branche calcinée s'était détachée de son arbre pour chuter dans la rivière dans un craquement sonore presque aussi terrifiant que celui de l'éclair qui l'avait précédé. J'étais terrifié, absolument paralysé. Je me tournais vers Feuille d'Orage, m'attendant à voir un félin calme voire railleur. J'étais connu pour être un trouillard, un couard dans mon propre clan, et je me doutais que l'apprenti Zénithien en tirerait les mêmes conclusions sur moi.
Mais il avait disparu. Baissant mes yeux écarquillés, je ne voyais désormais plus qu'une tâche sombre dans le tumulte des eaux en contrebas.
|
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Jeu 22 Juin - 18:03 | |
|
T’es heureuse, là-haut ? Est-ce que notre territoire a l’air plus petit ? Plus sombre ? Comment est le clan des étoiles, en pleine journée ? Etes-vous aveuglés par le soleil ? As-tu rencontré la lune ? Peut-être que notre père se trouve avec toi… Et les tensions, vous détestez-vous tous même dans la mort ? Je te pose ces questions, mais je n’aurai jamais de réponse. T’es comme Europa, partie. Comme notre père, parti. Comme… moi, parti. Menace d’Orage se demandait s’il aurait du la rejoindre dans l’aube, plutôt que requérir l’hospitalité du zénith. Au final, il ne connaissait pas tant Nuage d’Aurore. Elle avait été bannie si tôt. Il était encore trop jeune pour comprendre les messages importants qu’elle aurait pu vouloir lui faire passer. Ils n’avaient jamais eu cette relation fils-mère. Ils n’avaient pas pu la bâtir. Et quand Orage s’était senti à la hauteur de mettre les pattes à la pâte… Elle n’était plus là. Sa mort avait dû être annoncée à la dernière assemblée, mais comme les clans avaient refusé que le zénith y participe… Un rire lui échappa à cette pensée. La nuit et le crépuscule jouaient avec sa santé mentale, sans imaginer ce dont il serait capable s’il lâchait la bribe de conscience qui le maintenait à flot. Pendant encore combien de temps ? Il inspira une grande goulée d’air. Dis-moi, maman, tu dois savoir ce que j’ai fait, désormais. Le clan des étoiles est omniscient, n’est-ce pas ? Est-ce que toute la colère du crépuscule à notre égard était justifiée ? Est-ce que ton bannissement était justifié ? Aurais-je tuer Nuage de Soleil, Nuage de Pluie, Nuage Eclipsé et Nuage de Tonnerre ? Ils feront de grands et forts guerriers, mais… Ils me rappellent Europa. Tous les jours, tout le temps. Des regrets, de la peine. Menace d’Orage n’avait plus de larme, après avoir erré toute la nuit sur le territoire du zénith. Il avait refusé que quiconque remarque sa peine. Il. n’était. pas. faible. Mais même les puissants pouvaient se sentir coupables, rêver de changer le monde. As-tu souffert ? Regrettes-tu, toi aussi, que les choses se soient déroulées ainsi ? Nous regrettes-tu ? Il était une des raisons pour lesquelles Etoile de l’Aube l’avait banni. Sa naissance même avait causé du tort à Nuage d’Aurore. Nuage… Elle n’avait jamais pu devenir guérisseuse. Elle n’avait jamais obtenu ce qu’elle voulait. Ses griffes se plantèrent dans la terre rendue humide par une pluie récente. Les clans lui avaient tout arraché, jusqu’à sa vie. Est-ce que tu leur en veux comme je leur en veux ? Problement pas. Personne ne comprenait. Est-ce que tu comprends POURQUOI JE VEUX LES VOIR MORTS ? Il se remit à pleuvoir à grosses gouttes. Menace d’Orage cilla pour chasser les larmes du ciel de ses joues. Ses muscles se contractèrent sous l’émotion, comme si tout son corps était désormais trop petit pour contenir cet amas de violence et de haine. ”Peut-être que c’est mieux ainsi, ricana-t-il pour lui-même. Si on a pas pu construire quoi que ce soit, ça veut dire que c’était voué à l’échec, non ? J’en valais pas le coup.” Il leva la tête vers les nuages, rageurs. ”J’EN VALAIS PAS LE COUP, C’EST CA ? COMME D’HABITUDE !” L’orage gronda pour toute réponse. Quelle ironie. La pluie ruissela sur son pelage tricolore. Jamais les tâches blanches n’avaient autant constellé son poitrail et son dos. Quand il rouvrit les yeux, quelqu’un se tenait de l’autre côté des fots chaotiques. Séparé par le ravin, Menace d’Orage plissa les yeux pour dissiper son doute. Ce pelage noir, ce regard ambré… Il s’approcha avec lenteur. L’apprentie avait l’air tout aussi effondrée que lui, le pelage trempé, les yeux vides. Le terrien resta de son côté de la frontière, avec l’air d’un chien battu à cause de la pluie. ”Louve”, fit-il d’une voix rauque, parce qu’il avait certainement pris froid à errer sur le territoire toute la nuit. Que devait-il lui dire ? “Ne reste pas sur les frontières zénithiennes, elles ne sont pas sûres” ? Il était la menace sur ces frontières. Il l’avait toujours été. Il avait même cherché à l’être. Alors dans un sens, elle était en sécurité ici. ”Qui t’a fait ça ?” |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Sam 24 Juin - 14:54 | |
| Le grondement de la louve … et sa part d’orage
Tout Partout Trop à la fois
@Menace d'Orage Le tumulte des éléments résonnait dans sa cage thoracique.
Ayant marché une éternité sous la pluie, avançant laborieusement une patte après l’autre dans un réflexe machinal, conduite par ses muscles plus que sa volonté, elle avait échoué là, dans ce qui ressemblait à la reproduction grandeur nature de son fracas intérieur. Ses pensées broyées, ses sentiments écumés, son sang rugissant contre ses tempes, les rochers auxquels s’accrocher emportés un à un dans les méandres glacés. Toute petite et toute seule face au monde, atome isolé, agité, inexorablement attiré par la solitude. Si Golem Polaire avait paru prétendre vouloir l’aider à survivre avec un brin de stabilité au sein du Clan de la Nuit, le cadre surmontant cette toile sympathique était tombé au sol, brisé net dans une flaque de sang et portant à jamais dans son cou la marque nette des deux crocs qui avait perforé son existence. Il ne s’était jamais relevé du bas de la corniche. Il n’avait plus jamais bougé, autrement qu’avec l’illusion du vent remuant ses poils. Progressivement, son corps s’était engourdi de froid et rigidifié ; ses paupières avaient rapidement été closes afin de se figer en masquant l’éclat terne de la mort dans la vitre de son âme. Lueur d’Obscurité avait été anéantie, veillant un mort de plus dont l’ombre s’était ajoutée à celles des fantômes qui dansaient dans ses grands yeux rougis de pleurs. La veillée avait été annoncée si froidement par Étoile Acharnée qu’elle avait semblée plus hypocrite que sincère, et pendant les longues heures de la nuit que Nuage de Louve avait passées tapie contre le corps gelé de son ancien camarade, mille et une promesses de vengeance avaient naquis, pris forme et consistance dans son esprit ravagé de chagrin, corrosif de haine et pétris d’injustice.
Elle en voulait au monde entier de n’avoir pas réagi avant. De toutes celles et tous ceux qui avaient veillé Golem Polaire ce soir-là, aucun.e ne s’était tenu.e à ses côtés dans ses derniers moments de vie -et à cause de cela, Nuage de Louve leur vouait une ire rancunière et tenace. Où étaient-iels toustes, hein, quand il avait fallu se dresser contre l’opinion générale et continuer à croire en leur camarade ? Leur foi si dévouée envers un Clan d’aïeux et d’aïeules honorables était si minable ! A quoi ça servait de prier des mort.e.s quand on était incapable de soutenir les vivant.e.s ? Pourquoi leur obédience entêtée était-elle uniquement centrée sur des traditions ? Était-ce parce qu’aucune silhouette nimbée de poussière d’étoiles n’était venue s’interposer physiquement entre Golem Polaire et son châtiment que tout le monde l’avait accepté docilement ?
Des rats. Le Clan de la Nuit était peuplé de chiots gâteux à la langue bien pendante -histoire d’être sûr et certain de bien lécher les orteils du meneur ou de la meneuse lorsqu’iel passerait tout près. Abysse du Dragon ne méritait aucune éloge pour son « acte de bravoure » envers son chef : assassiner par derrière un autre guerrier alors qu’un chef possédant ses neuf vies était PRÊT à l’affrontement, ça n’avait rien de noble. Ça n’était pas son devoir qu’il avait accompli mais sa vengeance. Purement et simplement. Mettre hors d’état de nuire ne signifiait pas tuer, mais le Clan de la Nuit semblait oublier ce détail au point d’en montrer le funeste spectacle à ses chatons et ses apprenti.e.s. Et à part Nuage d’Ombre, qui donc s’était récrié aux meurtriers ? Hein ?
« Louve. »
La jeune chatte sursauta, n’ayant pas entendu approcher, absorbée dans la contemplation morbide des eaux des Flots Chaotiques, son ouïe anesthésiée par le tambourinage de la pluie contre le sol pierreux. Elle tourna aussitôt la tête vers l’origine de la voix, ses instincts quelque peu réveillés, et frissonna en reconnaissant des yeux qu’elle ne pensait pas recroiser de sitôt.
« Menace d’Orage… »
Son murmure mourut entre les gouttes. Le matou s’approcha d’elle, ses épaules encore plus massives que dans les souvenirs vagues qu’elle avait de la Forêt Sombre. Il paraissait un petit peu plus petit en revanche, moins monstrueux -mais toujours aussi imposant dans sa démarche. Son cœur eut un élan de vie, s’emballant à la vue du guerrier. A croire qu’il n’apparaissait que lorsque les paysages se démontaient ou que les éléments en reprenait le contrôle : d’abord une forêt aux flammes éternelles, maintenant un canyon rugissant comme un cri provenant des entrailles de la terre. Et ses mots… Une vague ébranla la jeune chatte, ses yeux s’emplissant soudainement de larmes de rage et de tristesse -un mélange brûlant qui lui donnait mal au crâne et mal, si mal au cœur… Elle aurait eu envie de plonger ses propres griffes dans son poitrail, creuser jusqu’à son cœur et se l’arracher avant qu’il n’explose. Combien de temps battrait-il aussi douloureusement une fois au sol ? Est-ce que sa douleur et ses cris silencieux éventreraient la roche et y creuseraient des sillons semblables à ceux que la jeune femelle croyait sentir chaque jours s’approfondir en elle ? Les pattes tremblantes d’une émotion indéfinissable, elle chancela vers Menace d’Orage, sa patte avant encore blessée de son combat avec Griffe d’Ardoise décollée du sol.
Comment sais-tu ? Comment le vois-tu ?
« Qui t’a fait ça ? »
Qui t’a arraché ton Golem Polaire ? Qui l’a assassiné ? Qui t’a blessé à la patte ? Sa voix sortit de sa gorge méconnaissable : plus grave et rauque que lors de leur première rencontre. Plus sinistre et froide. Plus marquée par l’invisible.
« Je les tuerai, Menace d’Orage. Je te jure que je les tuerai pour ce qu’ils ont fait. (Les larmes coulaient maintenant.) Je ne supporte plus de vivre parmi ce ramassis d’ordures ! Je ne le supporte plus ! » ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Sam 1 Juil - 20:26 | |
| Elle pleure. Par tous les ossements de la forêt sombre. Des larmes de diamants dégoulinaient sur les joues de Nuage de Louve, se perdaient au milieu des gouttes de pluie. L’orage au-dessus d’eux se moquaient de leur peine, la cachait au milieu des pleurs du ciel. Le signe que leur douleur était partagée, silencieusement par tant d’autres. Ils étaient une infinité de nuages, pleurant sur le territoire, cherchant une lumière derrière l’azur. Les seuls brins de luminosité qu’ils atteignaient étaient les éclairs cindant le ciel, éblouissants et froids. Vous n’êtes pas les seuls à souffrir. Arrêtez de vous croire seuls au monde ! disait l’orage. Et pourquoi pas ? Pourquoi ne seraient-ils pas seuls au monde en cet instant ? La météo apocalyptique les coupait de tout. Ils n’étaient plus rattachés à leur clan, loin de toute oreille, loin de toute réalité. Les montagnes auraient pu s’écrouler, le phare être détruit par un tsunami, Menace d’Orage avait le sentiment qu’ils n’auraient pas bougé. Le ravin les séparait toujours. Le tonnerre frappa le ciel, zébra les cieux. Nuage de Louve fit une promesse. Et l’orage en fut témoin. Il scella son souhait, et quelque part, il comprit qu’elle y parviendrait. Comment de telles paroles ne pouvaient pas se réaliser ? Cet instant était celui qui venait de marquer la vie de Louve au fer rouge. Il n’y avait plus de chemin en arrière possible. Elle venait de franchir une ligne. La prochaine l’exécution de sa promesse, la concrétisation de tous ses efforts pour atteindre cet instant viscéralement souhaité. Le guerrier comprenait tant cette volonté de leur sauter dessus, de trancher la gorge de quelqu'un. Il avait rêvé, nuit après nuit, de s’occuper du cas d’Etoile de l’Aube. Il était devenu fort dans cet unique but : être celui qui mettrait un terme à leurs misérables vies. Et puis petit à petit, il était devenu fort pour portéger les siens. Pour protéger d’autres félins des clans. L’as-tu protégée, celle-ci ? Non. Comme il n’avait pas protégé Nuage d’Aurore, comme il avait laissé ses frères et soeur se faire embrigader par le crépuscule. Et Eubora ? L’as-tu protégée ? C’était différent. Elle était un sacrifice nécessaire. Le moindre mal.
”Les choses vont changer, gronda-t-il. Les prochaines élections approchent dans le zénith.”
Et que ferait-il ? Il avait déjà tant d’idées, mais tant de choses à perdre en même temps. Sa place actuelle, sûre et confortable, lui offrait un toit au-dessus de la tête et des camarades loyaux. Comment réagiraient-ils s’il tentait de tout chambouler ? Serait-il… seul ? Menace d’Orage serra les crocs. Nuage de Louve n’avait pas à assister à ses doutes. Il devait le faire. Pour elle, pour Fureur des Erinyes, pour tous ceux qui étaient morts pour des lois vaines. Ses peurs ne devaient pas entrer dans l’équation. Je n’ai pas peur, se dit-il. Il planta brusquement sa patte dans le sol, à quelques centimères du ravin, pour se donner de la force.
”J’aurai la tribu avec moi. Beaucoup rêvent de se venger des accusations que les clans nous portent. Nous nous vengerons ! Tu m’entends ? Qu’importe qui t’a fait du mal, il n’est qu’une gorge de plus à trancher !”
Il hésita soudainement. Et si elle prenait ça pour une invitation à venir dans le zénith ? Non, il avait besoin d’elle exactement où elle était.
”Espionne les pour moi. Donne moi des informations, sème la bagaille dans leurs rangs, comme j’ai semé la bagaille aux frontières crépusculiennes.”
Fureur des Erinyes était d’ores et déjà ses oreilles, mais les pattes de son Ange Gardien n’étaient pas tangibles. Elles ne pouvaient influer sur la vie d’un clan, comme pouvait le faire Nuage de Louve. Sois ma taupe, disait les yeux ambrés de Menace d’Orage.
”Prépare ta vengeance comme j’ai préparé la mienne, monte en grade, prouve leur ce que tu vaux. Ils te feront confiance et tu te retourneras contre eux au moment opportun. Tu es intelligente, tu seras forte. Sois une Louve Insaisissable. ”
Le tonnerre gronda plus encore. Il la fixait droit dans les yeux, maintenant qu’il avait happé son regard. Une ferveur y brillait bien plus que les éclairs dans le ciel. Voilà où elle trouverait de la chaleur. Ne pleure pas. Garde ta peine, agrémente la de colère. Tu verras quelle force en jaillira. Mais ne pleure pas. Ne montre pas ta faiblesse aux clans. Ils ne méritent en rien ces larmes. Il aurait du la rassurer, la réconforter. C’était ce qu’un ami normal aurait fait. Etaient-ils amis ? Etaient-ils sur la voie de quelque chose de plus fort ? Elle ne pouvait pas attendre de Menace d’Orage quelque chose de normal, c’était certain. Peut-être était-ce ce qui l’attirait, justement.
”La tribu du zénith sera à tes côtés. Je serai à tes côtés.”
|
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Mer 5 Juil - 20:27 | |
| @Menace d'Orage
Le ciel craqua dans un éclair tonitruant : la toison grise se déchira d’un rai de lumière et hurla sa foudre dans un cri inarticulé, intemporel. Il résonna dans la chair et les os de Nuage de Louve, la gueule encore entrouverte de sa promesse. En face d’elle, la silhouette de Menace d’Orage parut disparaître -l’espace d’un battement de cils, il fit parti du grondement du ciel. L’instant d’après, il était là, grave, une expression indéchiffrable sur ses traits, profondément présent. Depuis les tréfonds de son être, la jeune chatte le ressentit vibrer : il s’extirpait d’entre ses côtes, matérialisant cette colère depuis son côté de la berge -le mauvais : inaccessible, palpable, vivant, vengeur. Menace d’Orage devenait son reflet dans l’eau pure de la Source Chaude, son ébauche entre les vagues, son éclat derrière les rochers. Il devenait cette goutte de pluie insidieuse qui perce la couverture du pelage et vient caresser la peau comme si elle n’était qu’un manteau de nudité et de vulnérabilité. Sa voix, ensorcellement, baignait désormais dans toute la tête de Nuage de Louve que la perte de Golem Polaire exposait toute crue aux griffes d’un plus grand Destin.
Elle aurait voulu bondir par-dessus l’abîme rugissant du ravin tumultueux, voulu franchir cet espace qui la séparait du guerrier, et enfouir peut-être son museau sous sa gorge afin de s’imprégner de son parfum et d’y sentir son pouls battre. Se sentir vivante. S’en assurer. Se sentir, un instant, ailleurs que sur les terres d’un Clan meurtrier aux idéaux trop stricts, aux valeurs rigides entre lesquelles elle se sentait étouffer, croupir, nécroser. Si Golem Polaire avait été assassiné impunément pour avoir eu l’intention de nuire à Étoile Acharnée, il n’y avait plus de doute possible : il faudrait agir dans l’ombre, discrètement pour ne pas s’exposer mortellement.
Les paroles de Menace d’Orage arrachèrent le souvenir du guerrier péri qui s’était glissé dans sa tête. Nuage de Louve frémit, ses larmes redoublant mais son attention toute captée maintenant que les instructions de son sombre allié franchissaient le ravin. Elle aurait presque pu les voir entre ses pattes : son avenir était là, à portée de coussinets, et elle n’avait qu’un geste à faire pour l’embrasser. Dans ses yeux hagards, une lueur folle dansa ; elle paraissait ballottée par les rafales du dehors, dangereuse, susceptible d’enflammer les arbres dans son dos. Espionnes-les pour moi. Prépares ta vengeance. Tu te retourneras contre eux le moment opportun. Lorsqu'il parla d'élections approchantes au sein du Zénith, son coeur se serra si fort qu'elle grimaça ; pêle-mêle, les yeux verts de Golem Polaire, l'ombre insaisissable d'un père potentiel, les messes basses avec Nuage de Tigre, l'étincelle de silex entrechoqués sous le regard pourpre d'Etoile Acharnée. Zeste achevant cet enchevêtrement d'impressions/émotions empêtrées, le désir violent du changement, pulsion des profondeurs, tremblements souterrains dans les fondements de sa conscience. Nuage de Louve rêvait de ce que lui miaulait Menace d'Orage, aurait fait couler le sang pour assister à ce genre d'événements et, dorénavant, alors qu'elle perdait l'un des deux seuls encrages qui la retenaient dans le Clan de la Nuit, elle y avait une mission. Un rôle, déterminant, dans les luttes actuelles qui allaient permettre à des événements bien plus cataclysmique que la mort de reines sur les frontières de se produire. Plus cataclysmique que les meurtres, vraiment Louve ? Elle aurait juré que cette voix n'était pas la sienne -ni celle de ses ruminations, généralement gargouillis gutturaux ou grondements caverneux se fracassant contre les parois de son crâne pour que le dehors les entendent. Son échine sur sa nuque s'était hérissé et elle s'accrocha au regard du matou sur les rives adverses.
"Ne m'abandonnes pas, s'entendit-elle articuler -paroles qu'elle n'aurait jamais pensé prononcer de vive voix à quelqu'un, craignant que leur formulation n'enclenche un maléfice obstiné sur son être, bousillant délibérément chacun de ses espoirs sitôt qu'elle se les avouait trop fort. Tout ce que je ferai, je le ferai pour me venger et t'aider à accomplir ta propre vengeance. Alors ne m'abandonnes pas en chemin."
Elle persévérait, voulant désormais hurler face au ciel pour le défier de la contredire. Toute sa fourrure voulait se dresser mais la pluie martelait, collant son pelage contre son corps. Toute l'intention de sa colère, la fureur et la détermination de ce but commun à Menace d'Orage et elle, Nuage de Louve en exsudait par le regard. L'or coulait en rivières de feu sur les rives noires de ses joues, elle l'aurait juré, tant il lui semblait que son visage chauffait. Plus que jamais, elle maudit l'espace des Flots Chaotiques qui la séparait du zénithien ; elle ne savait pas réellement ce qu'elle aurait fait si elle avait pu traverser, mais l'envie lui dévorait le ventre et les pattes, l'exhortant vainement à traverser. Un torrent d'idées débordait dans sa tête désormais, canalisé par le seul lit de la vengeance, l'envie de défaire ce qui avait été commis, de nuire aux véritables nuisibles que ces territoires portaient.
Je peux lui en parler. Lui seul est capable de comprendre.
La certitude délia sa langue définitivement, scellant un autre tournant dans sa descente aux abysses.
"Je ne sais pas si je peux t'aider à gagner en popularité pour les prochaines élections," reprit la jeune chatte en se positionnant tout au bord du précipice, entendant très nettement le rugissement de l'eau plus bas mais n'osant baisser les yeux pour constater l'omniprésence du danger. Il fallait tenter quelque chose; le climat, plus que jamais, leur permettait de rendre coup sur coup au "destin" que le Clan des Etoiles assenait. "Nous détenons Quetzal jusqu'à la prochaine Assemblée pour le meurtre d'Etoile du Phoenix, mais elle attend des chatons. Ils seront élevés par une reine du Clan de la Nuit comme ses propres petits. Ils seront élevés comme les futurs guerriers qui nuiront à la Tribu, Menace d'Orage. (C'était prophétique, c'était inévitable.) Je peux empêcher que cela arrive : je peux les amener à la frontière lorsqu'ils seront assez solides pour marcher. Une patrouille sera lancée rapidement, je n'aurai pas beaucoup de temps, mais ça éloignerait des guerriers assez longtemps pour..."
Sa phrase resta en suspens, entre eux : Nuage de Louve fixait Menace d'Orage. Guettant sa réaction. Guettant sa déception, son interdiction, son enthousiasme -qu'importait. Guettant en lui le signe qu'ils brûlaient du même bois, se consumaient de la même ardeur audacieuse. Qu'il était avec elle.
Ne m'abandonnes pas. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Mer 12 Juil - 22:43 | |
| Menace d'Orage n'était pas de cette trempe. Il n'était pas de ceux, lâches, qui abandonnaient, fuyaient. Il ne se confondait pas en excuses, ne se cachaient pas derrière des règles pour justifier une conduite menant à abandonner les siens. Il n'était pas non plus de ceux qui s'écartaient au passage des parias, qui leur crachaient à la figure avant de les condamner à l'oubli, au banissement. Il n'était pas de la trempe d'Etoile de l'Aube. Il ne l'abandonnerait pas. Probablement jamais. Nuage de Louve ne se faisait qu'une idée du maelstrom dans son cœur. Elle n'imaginait pas que son image, sa présence, son regard ambré, sa voix, étaient générateurs de vente nouveaux descendant des hauts monts nuiteux. Il ne l'abandonnerait pas. Il ferait payer très cher à ceux qui abandonnaient Nuage de Louve, qui la faisait souffrir. Il comptait faire plus que ne pas l'abandonner. Mais il ne pouvait pas lui dire. Menace d'Orage n'avait pas appris de mots adéquats pour exprimer cette pulsion saisissante dans sa poitrine. Il connaissait les insultes, les menaces dissimulées, le chantage. Il s'était également inspiré de Margay Solaire pour apprendre à parler en public, pour gagner en prestance. Eubora lui avait soufflé quelques mots, mais ils étaient adressés à ses propres chatons. Non, Menace d'Orage n'avait pas de langage adéquat pour parler de ce feu naissant. Lorsqu'il lui disait croire en elle, il ressemblait à un mentor, peut-être même un grand frère. Quand il lui disait d'espionner le clan de la nuit, il s'incarnait en allié, en malfrat de même envergure. " Je ne t'abandonnerai jamais. Ma parole a une valeur différente de celle de tous les autres. Ma parole a de la valeur." Le zénithien ouvrit la bouche, prêt à le dire. Prêt à avouer d'une quelconque façon qu'il la voyait différemment des autres, qu'il était différent des autres avec elle, mais aucun mot ne sortit. Il n'était pas prêt. Pas capable. Pas assez fort pour ça. Nuage de Louve avait raison sur ce point. Ils ne pouvaient pas laisser des chatons zénithiens entre les pattes nuiteuses. Qui étaient-ils pour offrir de futurs combattants aux clans ? Ils vivraient au milieu des moqueries comme lui avait grandi charié d'être un sang-mêlé. Pourquoi le clan de la nuit voulait-il les garder, d'ailleurs ? Ils considéraient la tribu comme faible. En quoi ses rejetons seraient différents ? L'apprentie nuiteuse avait raison. Ils ne pouvaient pas laisser ces pauvres chatons subir les traitements de la nuit. Son plan était dangereux, car elle pourrait rapidement être vue avec ces chatons et accusée de faits qu'elle avait effectivement commis. Menace d'Orage ne pouvait pas la perdre aussi bêtement. Le terrien leva les yeux vers l'orage, pensif. " C'est dangereux. Si tu es vu en train de sortir avec les chatons, même si tu réussis, tu seras accusée de traîtrise. Sans parler de si ça échoue." Le risque en valait-il le coup ? D'un autre côté, Louve avait raison. Ils ne pouvaient pas laisser les enfants de Quetzal. Ils devaient être méticuleux et prudents. " Essaye avec un seul, pour commencer. Tous les faire sortir du camp nuiteux est trop dangereux, surtout dans vos montagnes. Si un rapace vous pourchasse ils mourront et une apprentie n'est pas suffisante pour défendre une ribambelle de chatons contre un prédateur ailé." Ce n'était pas pour la dénigrer. C'était un fait. Un guerrier seul devait déjà être fort expérimenté pour repousser un aigle, un faucon ou un busard. Alors en plus pour protéger un nombre indéfini de chatons ..? Même Menace d'Orage ne se risquerait pas dans un plan aussi suicidaire. " Et si cela fonctionne une fois, tu pourras en tenter pour d'autres, en restant prudentes. Il faut agir avant qu'ils ne soient trop âgés." |
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Ven 14 Juil - 15:29 | |
| @Menace d'Orage
Elle crut un instant qu’il l’avait lâchée. Un moment de réflexion qui s’habilla de silence, d’une gueule qui s’entrouvrit à peine, dont les muscles frémirent de l’envie d’articuler mais qui demeurèrent immobiles. Et avec leur immobilité, le sentiment d’avoir été trop vite, de s’être peut-être trompée en accordant sa confiance une fois de plus, à une mauvaise personne. Était-ce une erreur ? Menace d’Orage, dans toute sa présence envahissante, ses guidances et ses regards complices, une erreur ? Nuage de Louve s’accrocha au sol de toutes ses griffes, ses yeux ambrés désespérément accrochés au visage de son interlocuteur, redoutant à tout moment que le sol ne se dérobe définitivement -à cette stade, se laisserait-elle tomber ? Projetant ses espoirs, ses colères, ses plans, les promesses de Nuée Ardente avec elle-même au fond des Flots Chaotiques ? Leur nom apparut à son esprit comme un miroir de ce qu’elle vivait depuis toujours, donnant une dimension infiniment plus vertigineuse encore à cet échange.
Ne m’abandonnes pas ! Se retint-elle de crier à crocs découverts, refusant de croire que Menace d’Orage lui tournerait le dos sans conséquence. Elle vit sa mâchoire se détendre, et ses yeux ambrés jusqu’ici inaccessibles revinrent à sa portée -la jeune chatte grogna de soulagement, d’impatience, de tension. Mais elle écouta sa proposition, ses suggestions. Il marchait avec elle. C’était tout ce qu’elle avait eu besoin de savoir.
« J’ai déjà réfléchi, répliqua t’elle en s’étonnant de sentir ses larmes couler encore avec la pluie sur ses joues. Je compte les droguer et camoufler nos odeurs pour les emmener le plus loin possible sans que personne ne puisse me reconnaître par mon odeur ou mon visage. Au mieux, vous récupérez les chatons. Au pire, un prédateur se charge d’eux. (Elle réalisait la froideur cruelle avec laquelle elle parlait de tuer des chatons, même indirectement. Des petits chats et des petites chattes comme elle en avait été une, comme Petit Tigre, Petit Renard et Petit Léopard en avaient été aussi.) Dans un échec de la mission, on les retrouve et on découvre que les guérisseuses ont manqué de vigilance : des chatons ont eu accès à leur réserve, manger quelque chose qui aurait pu être mortel et leur a, en plus, donné l’idée de sortir du camp par un jour de pluie. »
Menace d’Orage savait désormais tout. Il était déterminé ; elle aussi. C’était son plan, alors elle prit le lead, témoignant ainsi toute la dureté de son désir de nuire au Clan de la Nuit.
« J’essayerai avec deux chatons, et si c’est trop compliqué, je n’en prendrai qu’un seul. Si tu marches avec moi, alors retrouvons-nous au prochain jour de pluie à la frontière où on pourra les faire traverser. » ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Sam 29 Juil - 11:22 | |
|
༄ Nuage Hivernal ༄ & Dune
C'était une jolie chatte aux couleurs de sable, que je voyais là-bas. Son pelage clair teinté de tâches plus sombre contrastait avec le bleu de l'eau, agité et pénible qui s'écoulait sous mes pattes. Qu'est-ce qui pourrait se passer, si je faisais une telle chute ? La féline, qui m'avait remarquée - ou avait senti ma présence - bien avant moi, m'observais également. Neutre. Calme. Je ne pouvais franchir la frontière, mais l'envie ne manquait pas. « Zénithienne, » miaulai-je simplement.
|
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Dim 6 Aoû - 15:01 | |
| Dune était partie tôt du phare ce matin là. L'ambiance au camp était devenue pesante, toxique. Chaque aspirant rêvait de faire ses preuves envers Menace d'Orage, et tous lui léchait les coussinets sans cesse. Dune n'était pas de ce bord là. Elle restait souvent auprès de Lune d'une Nuit, et sortait toute la journée, pour revenir avec beaucoup de poissons. Bientôt, il lui faudrait apprendre la chasse terrestre, mais elle repoussait ce moment. Elle était bien plus à l'aise les pattes dans l'eau, ou en train de nager dans les profondeurs. Là dessous, elle n'entendait plus les bruits, plus les miaulements, plus les cris de douleur d'Océan de l'Albatros et Jaspe Etoilée, et surtout, son esprit ne dispensait pas sans cesse les paroles de son père. Suivant la frontière avec le Clan de la Nuit, Dune avait le petit espoir de revoir cet apprenti, Nuage de Larme. Mais alors, elle vit un autre apprenti, qui la regardait lui aussi. Les deux restèrent un instant sans bouger. La robe blanche et grise de l'autre était bien différent de son pelage crème et tigré. Dune ne savait pas vraiment s'il était agressif, mais alors, il miaula un simple mot. "- Bonjour." Miaula doucement Dune, sans méchanceté, après avoir posé le poisson qu'elle portait dans sa gueule. |
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Dim 27 Aoû - 20:04 | |
|
༄ Nuage Hivernal ༄ & Dune
La féline ne semblait pas agressive ; tout aussi neutre que lui, il l’observa déposer son poisson sur le sol d’un œil attentif. « Salut. » Il laissa le silence s’installer, creusant un fossé entre les deux jeunes félins. « Vas-tu manger ce poisson, ou le ramener ? J’ai ouïe dire que vos règles étaient un peu archaïques en ce moment. »
|
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Jeu 31 Aoû - 21:05 | |
| Dune n'aimait pas cette mentalité nouvelle de la tribu, et sans s'en rendre compte, sa fourrure se hérissa un peu. Pour quoi passaient-ils en face des Clans, pour une tribu de chats errants ?
"- Non." Miaula-t-elle, un peu plus sèchement. "Je compte bien le ramener. On a des chatons, et si personne ne leur ramène de proies, ils mourront de faim." |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Ven 8 Déc - 14:47 | |
| | Typhon d'Echidna - Rivière d'Argile | Il s'en était tenu éloigné. Longtemps. Suivant les indications de Menace d'Orage Étouffant les Étoiles pour ne pas mettre en péril l'intégrité de la Tribu du Zénith. Ils avaient pris un risque énorme en le secourant, et il était de son devoir de ne pas les mettre plus en danger qu'ils ne l'étaient déjà en évitant de chercher à contacter sa famille restée là-bas. L'envie avait fini par s'évaporer, il avait accepté l'interdit et avait oublié l'attrait qu'avait eue un jour ces proches perdus. Pourtant il était là. Il était monté au sein des sentiers rocailleux qui, à travers la pinède, l'avaient mené jusqu'à la frontière avec le Clan de la Nuit. Tant de choses s'étaient passées ici… Et c'était la première fois qu'il y retournait depuis qu'Echo des Cendres de Louve l'avait tiré de la pouponnière. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Lun 15 Avr - 22:56 | |
| Patrouille frontalière. Avec Salamandre Enflammée, Museau de Charbon, Nuage Honorable et Nuage de Roseau. @Etoile des Âmes @Brûlure Céleste Le lieutenant menait sa petite troupe le long de la frontière pour y renouveler leur marquage. De l'autre côté se tenait les terres de la tribu du Zénith, qui se faisait discrète depuis plusieurs lunes, éveillant la méfiance du guerrier ébène. Il n'aimait pas la tribu et ne s'en cachait certainement pas. Il lançait des regards sombre de leur côté, comme s'il y voyaient les silhouettes de leurs ennemis. Derrière lui, Museau de Charbon levait les yeux au ciel tant l'attitude de son cadet lui paraissait de trop. -Ils ne sont pas là, et je ne pense pas qu'on en croise aujourd'hui, Salamandre Enflammée. Tu peux te détendre! Miaula t elle en se glissant aux côté du matou laissant donc les deux apprentis derrière elle. -On est jamais trop prudent... Lui répondit-il sans délaisser ses oeuillades méfiantes. -Vous voyez, la tribu se cache tout au fond de leur territoire, dans un campement des plus étrange. Leur marquage est éventé, ils ne sont pas passé ici depuis quelques temps. Ajouta la vétérane à destination des deux apprentis. |
| | | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Mer 9 Oct - 13:52 | |
| | Chevêchette des Rocheuses - Forêt Temporelle | Elle s'en voulait, de revenir par ici au lieu d'explorer le reste du monde à la façon de sa grand-mère. En même temps, elle ne pouvait aller bien loin ! Il fallait qu'elle soit à proximité, le jour où Rivière d'Argile mettrait bas, et si elle allait plus loin que le hameau, elle serait bien difficile à trouver, et n'aurait pas la moindre chance d'être rentrée à temps pour soutenir sa compagne. Quand les chatons seraient plus grands, elle les emmènerait en vadrouilles au-delà des territoires connus. Oui, voilà, il fallait juste attendre un peu, et en attendant, se contenter des frontières des Clans... Pourquoi de celle où elle ne croiserait que des visages connus ? Elle préférait fuir le sujet.
- Bonjour Link ! Salua-t-elle son neveu en l'apercevant. |
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques Jeu 21 Nov - 23:11 | |
| Forêt Temporelle cherchait des proies proche de l'ancienne frontière du Zénith, avec comme tentation l'envie d'aller chasser sur leur territoire. Après tout, personne n'y habitait maintenant, et le Clan de la Nuit avait besoin de gibier. La saison froide arrivait bien trop vite. Pourtant, une odeur familière le tira hors de ses pensées. Suivant cette odeur, il vit finalement Chevechette des Rocheuses, bien portante, de l'autre côté de la frontière. Le matou ne put s'empêcher de ronronner et de s'approcher en trottinant de sa tante, tout en restant de son côté de la frontière. "- Chevechette des Rocheuses ! Tu m'as manqué ! Comment vas-tu ?" Miaula-t-il, le cœur soudain bien léger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit - Les Flots Chaotiques | |
| |
| | | | Nuit - Les Flots Chaotiques | |
|