AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La Source Chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:16

Rappel du premier message :


La Source Chaude - Page 5 Source-chaude-5820512

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:59

- Oui, on va se concentrer sur ce lapin.

Souffla la guerrière en posant sa queue sur le dos de son fils pour qu'il se tapisse au sol. S'il était peu probable qu'il parvienne déjà à attraper un lapin, Neige Sibylline voulait toutefois le voir essayer, d'autant qu'ils n'étaient pas dans une période où chaque proie était cruciale pour le Clan.

- Les lapins sont sensibles aux vibrations du sol, tu dois donc faire très attention en posant tes pattes. À ton avis, quel serait le meilleur moyen de l'attraper ?

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:05

Nuage Enflammé - Neige Sibylline


La question paraissait anodine, mais elle n'en était rien. Les lapins n'était pas des proies facile: les guerrier Nuiteux était fort et lourd, ce qui n'aidait pas lorsque la proie visée était rapide et agile. En digne descendant de ses ancêtres, Nuage Enflammé possédait déjà les épaules carrés et musculeuses qui caractérisait les siens, rendant la tâche plus difficile.

-Hum.... Les lapins sont rapides et en terme de vitesse, je ne pourrais pas les rattraper. Il vaux mieux que je le prenne par surprise, ou que je demande de l'aide à quelqu'un. Tapis au sol, le novice posa aussi doucement que possible sa patte sur le parterre de feuille d'automne qui recouvrait le sol humide de la forêt. Comment le prendre par surprise sans attirer l'attention avec toutes ses feuilles craquantes?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct - 12:28

- Tout à fait.

Chuchota la guerrière alors que son fils s'accroupissait et tentait un pas en avant. Le sol, couvert d'aiguilles de pin, devenait facilement bruyant, et était rapidement glissant. Neige Sibylline n'ajouta rien, attendant de voir ce que ferait Nuage Enflammé.

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:19

Nuage Révérent & Coeur des Ombres
@Quête d'Excellence

Quand la guerrière arriva, elle avait un sourire au museau. C'est ici que je suis tombée dans l'eau dès mon premier jour en tant qu'apprentie. Elle s'approcha de l'eau et s'assit. Elle y trempa la patte et éclaboussa un tout petit peu son apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:54

Goutte tiède
Empreinte de chaleur
Dans les remous


Rivière d'Argile
& Nuage de Pygargue
@Reflet d'Âme


Que faisait-elle ici, toute seule, à perdre ses yeux dans les ondes de la Source Chaude ? Rivière d'Argile n'en avait pas été bien sûre au premier coup d'œil, mais l'éclat blanc avait été trop saisissant et trop isolé pour qu'il se fusse agît des premières neiges ; l'air ne piquait pas la truffe, les bourrasques n'étaient pas encore assez sèches et assez constantes pour indiquer les premières pluies de flocons immaculés. Alors elle avait rebroussé chemin, interloquée, et avait reconnu alors la silhouette de son amie, Nuage de Pygargue, assise là, à contempler les reflets qui se déformaient dans l'eau, semblant avoir oublié jusqu'à l'existence du monde autour d'elle. Que regardait-elle avec autant d'absorption ?

Rivière d'Argile s'était approchée et, désormais, elle observait en silence l'apprentie guérisseuse, retenue dans son envie de l'interpeler par la possibilité qu'elle soit en train de lire dans les flots un signe du Clan des Etoiles. Mais comme les minutes s'écoulaient et que Nuage de Pygargue ne bougeait ni ne réalisait sa présence, la jeune guerrière finit par se signaler d'un petit toussement. Son amie sursauta et tourna enfin la tête vers elle.

"Désolée de t'avoir fait peur, miaula Rivière d'Argile en s'approchant de Nuage de Pygargue et s'asseyant près d'elle avec un air chaleureux sur le visage. Je n'étais pas sûre de ce que tu faisais... Tout va bien ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Source Chaude - Page 5 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:41

| Patrouille de chasse |
Étoile Acharnée, Rivière d'Argile, Salamandre Enflammée, Nuage Vaillant, Nuage des Neiges

La chasse à l'aigle. Voilà ce qui les amenait si nombreux en ce lieu ce jour, l'idée de trouver de quoi faire en sorte que chacun des nuiteux se couche le ventre plein ce soir. Comme eux, les rapaces savaient que la source chaude attirait les convoitises, puisqu'en dépit de sa hauteur dans les montagnes, elle réchauffait ses visiteurs de ses vapeurs au beau milieu des neiges. En tête du groupe, chef et lieutenant discutait à mi-voix tandis que Salamandre Enflammée briefait les deux novices.

- Alors, ces premiers jours ?

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1804
Points de RP : 1921
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:44

Rivière d'Argile a écrit:
Goutte tiède
Empreinte de chaleur
Dans les remous


Rivière d'Argile
& Nuage de Pygargue
@"Reflet d'Âme"


Que faisait-elle ici, toute seule, à perdre ses yeux dans les ondes de la Source Chaude ? Rivière d'Argile n'en avait pas été bien sûre au premier coup d'œil, mais l'éclat blanc avait été trop saisissant et trop isolé pour qu'il se fusse agît des premières neiges ; l'air ne piquait pas la truffe, les bourrasques n'étaient pas encore assez sèches et assez constantes pour indiquer les premières pluies de flocons immaculés. Alors elle avait rebroussé chemin, interloquée, et avait reconnu alors la silhouette de son amie, Nuage de Pygargue, assise là, à contempler les reflets qui se déformaient dans l'eau, semblant avoir oublié jusqu'à l'existence du monde autour d'elle. Que regardait-elle avec autant d'absorption ?

Rivière d'Argile s'était approchée et, désormais, elle observait en silence l'apprentie guérisseuse, retenue dans son envie de l'interpeler par la possibilité qu'elle soit en train de lire dans les flots un signe du Clan des Etoiles. Mais comme les minutes s'écoulaient et que Nuage de Pygargue ne bougeait ni ne réalisait sa présence, la jeune guerrière finit par se signaler d'un petit toussement. Son amie sursauta et tourna enfin la tête vers elle.

"Désolée de t'avoir fait peur, miaula Rivière d'Argile en s'approchant de Nuage de Pygargue et s'asseyant près d'elle avec un air chaleureux sur le visage. Je n'étais pas sûre de ce que tu faisais... Tout va bien ?"

La Source Chaude - Page 5 Logo_p10 Nuage de PygargueLa Source Chaude - Page 5 Logo_p10

Elle avait fui. Sans un mot envers les autres guérisseurs, alors qu'ils dormaient encore, elle s'était enfuie. Courant d'une traite jusqu'à son territoire, elle s'était arrêtée ici, à la source chaude. Regardant son reflet dans l'eau, elle repensait à tout ce qu'il s'était passé. La mort de Grizzly, les paroles de son père, et de ces deux chattes. Tout se mélangeait, dansait dans son esprit, pour devenir un flot aberrant de pensées abstraites. Flot qu'un petit toussotement fit arrêter, alors que Rivière d'Argile venait prêt de Nuage de Pygargue.

"- Tout va bien ?"

Ces paroles chaleureuse venant de son amie firent monter les larmes aux yeux de l'apprentie écaillée. Eclatant en sanglots, elle déballa :

"- Le Clan des Etoiles m'a enfin parlé, et c'était juste pour me dire que je suis pas faite pour être guérisseuse, que je devais abandonner et laisser ma place ! La seule fois où j'ai rencontré mon père, c'était pour qu'il me dise ça ! Je suis une incapable, je suis qu'une menteuse, je me dégoute ! Comment je vais pouvoir dire ça à Etoile Acharnée, à Neige Sibylline ? Et à Salamandre Enflammée ? Je vais tellement les décevoir, ils étaient si fiers de moi !"

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:09



La réaction de Nuage de Pygargue prit Rivière d'Argile de court ; elle reçut le corps de son amie tout contre son poitrail avec une expression de surprise qui retrouva toutefois rapidement son air chaud et compatissant. Pauvre petite, murmura t-elle en son for, ramenant sa queue sur le dos de
l'apprentie guérisseuse en geste de réconfort. Elle lui dissimula volontairement sa surprise pour ne pas rajouter à sa désolation et sa dépréciation personnelle, mais intérieurement, Boule avait l'impression d'avoir manqué un sacré épisode de la vie de sa camarade. Comment avait-elle pu être acceptée une première fois puis être rejetée ? Le Clan des Etoiles n'avait-il donc pas vu dès le départ les piètres compétences de Nuage de Pygargue ? L'idée que les ancêtres de jadis aient pu délibérément savoir et taire un temps cette information pour y dissimuler une leçon à l'apprentie écaille-de-tortue effleura l'esprit de la guerrière, l'interloquant. Est-ce que c'était une mise à l'épreuve pour la faire renoncer de son plein gré ?
Si elle devait s'imaginer faire abandonner un rêve de devenir guérisseuse à une jeune chatte pleine d'espoirs, comment s'y prendrait-elle ? Même si Rivière d'Argile n'avait pas vraiment le temps de réfléchir présentement à cette question, elle pressentait que son approche ne diffèrerait pas tant que ça de celle qu'avait peut-être adopté le Clan des Etoiles.

"Tout va bien se passer, Nuage de Pygargue, lui miaula t-elle d'un ton qui se voulait consolateur, léchant le front et les oreilles de l'apprentie comme s'il se fût agit de sa propre fille. Ce n'est pas le destin de Salamandre Enflammée ou de Neige Sibylline dont il est question. Tu te soucies plus de leur réaction que de savoir si tu partages l'avis de nos ancêtres."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Source Chaude - Page 5 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:27

Étoile Acharnée a écrit:
| Patrouille de chasse |
Étoile Acharnée, Rivière d'Argile, Salamandre Enflammée, Nuage Vaillant, Nuage des Neiges

La chasse à l'aigle. Voilà ce qui les amenait si nombreux en ce lieu ce jour, l'idée de trouver de quoi faire en sorte que chacun des nuiteux se couche le ventre plein ce soir. Comme eux, les rapaces savaient que la source chaude attirait les convoitises, puisqu'en dépit de sa hauteur dans les montagnes, elle réchauffait ses visiteurs de ses vapeurs au beau milieu des neiges. En tête du groupe, chef et lieutenant discutait à mi-voix tandis que Salamandre Enflammée briefait les deux novices.

- Alors, ces premiers jours ?


La Source Chaude - Page 5 Image0

Nuage Vaillant aka Vaillance

« Il n’y a pas de bonheur sans liberté et
pas de liberté sans vaillance. »

Nuage Vaillant

Avec Étoile Acharnée, Rivière d'Argile, Salamandre Enflammée, Nuage des Neiges
@Rivière d'Argile @Étoile Acharnée @Etoile des Âmes @Nébuleuse du Dragon


Vaillance suis avec attention son mentor. La nouvelle lieutenante se détenait devant avec son père. Cela lui fait vraiment bizarre de savoir et de voir que ce n’est plus sa mère à côté de lui.
Mon regard se tourna vers Nuage des Neiges, cela me fait bizarre de me dire qu’elle est maintenant apprentie guerrière et que mon frère est maintenant apprenti guérisseur. Tant qu’il est heureux dans sa nouvelle voie, je ne peux que l’encourager.
Je ne disais rien, continuant de suivre la patrouille avec entrain.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



La Source Chaude - Page 5 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:16



Rivière d'Argile avait tenu à appliquer les paroles de son chef lorsqu'au lendemain de sa nomination, il s'était entretenu avec elle de l'importance des félins et félines choisies pour constituer les patrouilles. Puisque la chasse à l'aigle n'était pas un exercice anodin, même pour le seul et unique Clan capable de traquer et abattre les grands prédateurs des cieux, la lieutenante avait choisi de proposer à Etoile Acharnée de mener la tête de la patrouille chasseresse, emmenant avec elleux un guerrier aguerri et des apprenti.e.s dont la chasse de cette proie particulière requérait d'être présentée. Chef et lieutenante discutaient donc à voix basse de l'approche qu'iels proposeraient aux jeunes ; dans leur dos, la jeune chatte auburn et blanche percevait la voix de Salamandre Enflammée, celui-là même qui lui avait jeté des éclairs du regard, faisant comprendre très clairement sa jalousie et sa convoitise du poste -ce n'était pas pour rien qu'elle l'avait choisi pour les accompagner ce jour là. Puis Etoile Acharnée changea de sujet.

"Cela se passe bien, répondit-elle toujours à mi-voix. Je me familiarise avec les taches du poste. C'est étrange de s'adresser à des guerriers et des guerrières plus expérimentées en qualité de lieutenante alors que je n'ai même pas fini de former un apprenti."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Source Chaude - Page 5 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:20

Lui n'avait pas eu ce problème. Lorsqu'il était devenu lieutenant, il était déjà un guerrier expérimenté fort de plusieurs saisons d'expérience, et reconnu par son Clan pour avoir été, aux côtés d'Étoile du Phoenix, celui qui leur avait permis de survivre et de renaître, envers et contre tout. Mais il avait observé et accompagné Horizon Déchiré lorsqu'elle s'était retrouvée dans une position similaire à celle de Rivière d'Argile, et de cela il pouvait tirer des conseils à donner à sa nouvelle lieutenante. Au moins n'avait-elle pas à se dresser contre Griffe d'Ardoise.

- Reste ouverte à leurs conseils et propositions, mais reste maîtresse de la décision finale. C'est à toi d'avoir le dernier mot, non sans faire preuve de sagesse bien sûr.

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:01

@Étoile Acharnée , @Étoile Obscure , @Etoile des Âmes , @Nébuleuse du Dragon


Si Etoile Acharnée lui donnait cette permission, alors tous les astres s'aligneraient dorénavant devant ses coussinets rosés : Boule se mordit la langue pour atténuer l'allégresse de renvoyer à tous.tes celles et ceux qui prêchaient le Code, avisaient l'héritage du sang et les écarts de conduite comme signes prophétiques d'une traîtrise transmissible par les gènes, à elleux toustes, donc, dans la face, la signifiance puissante de son rang. Lui, au moins, personne ne pourrait jamais contester qu'elle l'avait volé -et cette revanche historique du sang des Golem systématiquement versé pour conserver "la paix dans le Clan", Boule s'en délectait chaque jour. Oh, qu'est-ce qu'elle aurait donné cher pour savoir si certains membres du Clan des Etoiles se retournaient dans le Cimetière du Vallon face à la confiance que plaçait Etoile Acharnée en la fille de Golem Polaire !
Bon, il fallait admettre que la ressemblance était moins frappante qu'avec son frère dont tout l'être, de son nom jusqu'à sa carrure, semblait ranimer d'entre les mort.e.s l'esprit de son ancêtre. Golem des Mers... Une petite voix toussota de rire en son fort intérieur. Je ne suis que Boule. Mon nom ne rappelle rien de sanglant ni de traumatique.
Et c'était probablement pour ça, en un sens, qu'elle avait eu la chance de se démarquer.

S'arrachant aux pensées dans lesquelles son esprit venait de divaguer, la jeune chatte bicolore se redressa. Elle adressa un petit signe entendu du menton à son chef avant de lui répondre d'une voix toute solennelle :

"Entendu. Je ne tiens pas à me faire d'ennemi.e.s parmi les vétérans et les vétérantes du Clan, alors je tacherai toujours de leur laisser une place dans ma réflexion."

Et Boule se surprit à se demander à quoi avaient ressemblé les débuts d'Etoile Acharnée en tant que lieutenant. Il avait achevé sa formation aux côtés d'Etoile du Phoenix avant de lui succéder, mais c'était à peu près tout ce qu'elle savait de Kinkajou Carmin avant qu'il ne change de nom, de responsabilités et de tanière.

"Ca s'est passé comment pour toi, quand tu es devenu lieutenant ?" L'interrogea t-elle en oubliant le reste de la patrouille, momentanément plus happée par cette conversation que par le reste.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Source Chaude - Page 5 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:04

[ ça me rend pas sereine toutes ces ref aux Golem ;-; ]

Cela s'était déroulé bien des saisons auparavant, alors qu'il avait encore son fils et son meilleur ami à ses côtés. Un temps qui paraissait si lointain… Et tout à la fois si proche. Sa nomination était arrivée comme une évidence, au retour d'Étoile du Phoenix, alors qu'ils rentraient enfin chez eux, Cobra morte et enterrée, les traîtres l'ayant suivie dans la tombe, et quelques uns… rescapés dans le Zénith, auprès de félins qui les avaient fui et avaient au passage abandonné leur Clan. Comment respecter la Tribu dès lors ? Sa propre mère, vivant en paix aux côtés de l'assassin de son fils.
Lorsqu'il était devenu lieutenant, Kinkajou Carmin était en réalité à la tête du Clan aux côtés de Brume de Cendre depuis un quelques lunes déjà, depuis que les restes de son Clan avait été banni de leur propre foyer, depuis qu'ils étaient installés sur les terres neutres. Là où, du vivant de Rivière d'Argile cette fois, tant des leurs avaient été emportés par un raz-de-marée. Que se serait-il passé, si cet événement était survenu quelques saisons plus tôt ? Probablement que cela aurait signé la fin pure et dure du Clan de la Nuit. Mais ils avaient survécu. Ils avaient survécu, et depuis lors, Étoile Acharnée se trouvait à la tête des siens. Aux côtés d'Étoile du Phoenix d'abord, puis de Horizon Déchiré, Chimère Maudite, et désormais Rivière d'Argile.

- C'était comme une évidence. Étoile du Phoenix et moi avions mené le Clan à travers maux, et lorsque le Clan des Étoiles a fini par se manifester pour faire de lui notre chef, je suis devenue son lieutenant.

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1804
Points de RP : 1921
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:13

La Source Chaude - Page 5 Logo_p10 Nuage des Neiges La Source Chaude - Page 5 Logo_p10
Patrouille de chasse à l'aigle

Nuage des Neiges avait eu l'honneur d'intégrer une patrouille de chasse à l'aigle. Elle était heureuse d'être avec son frère, son mentor et Rivière d'Argile, c'est sûr, pourtant, sa tristesse la rendait plus morne que d'habitude.

Elle n'aurait jamais pensé que Nuage Révérend puisse la trahir ainsi. Elle l'aimait, de tout son coeur, et pourtant, il avait profité de sa faiblesse et était devenu apprenti guérisseur, le rôle dont elle rêvait chaque nuit, et l'avait abandonné. Bien sûr, il était normal qu'un apprenti guérisseur n'ait pas de compagne, mais pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ? Parmi tous les félins du Clan, pourquoi lui ? La colère montait en elle, jour après jour, alors que la tristesse l'alimentait. Elle en venait à détester les étoiles qu'elle voyait dans le ciel nocturne.

Rivière d'Argile parlait avec Etoile Acharnée devant eux, semblant avoir oublié leur présence. Salamandre Enflammée leur avait expliqué comment chasser l'aigle, et Nuage des Neiges n'avait plus qu'une envie : plonger ses griffes dans une proie. Nuage Vaillant avançait à côté d'elle, et ses regards curieux l'agaçaient prodigieusement. Elle n'était pas une curiosité !

Un cri céleste attira son attention, et en levant la tête, elle vit une ombre obscurcir le soleil. Un rapace tournait au dessus d'eux, cherchant une proie.

"- Un aigle, au dessus de nous." Souffla-t-elle au reste de la patrouille, heureuse d'avoir enfin une occupation.

-------------------------------------------------------

Rivière d'Argile a écrit:


La réaction de Nuage de Pygargue prit Rivière d'Argile de court ; elle reçut le corps de son amie tout contre son poitrail avec une expression de surprise qui retrouva toutefois rapidement son air chaud et compatissant. Pauvre petite, murmura t-elle en son for, ramenant sa queue sur le dos de
l'apprentie guérisseuse en geste de réconfort. Elle lui dissimula volontairement sa surprise pour ne pas rajouter à sa désolation et sa dépréciation personnelle, mais intérieurement, Boule avait l'impression d'avoir manqué un sacré épisode de la vie de sa camarade. Comment avait-elle pu être acceptée une première fois puis être rejetée ? Le Clan des Etoiles n'avait-il donc pas vu dès le départ les piètres compétences de Nuage de Pygargue ? L'idée que les ancêtres de jadis aient pu délibérément savoir et taire un temps cette information pour y dissimuler une leçon à l'apprentie écaille-de-tortue effleura l'esprit de la guerrière, l'interloquant. Est-ce que c'était une mise à l'épreuve pour la faire renoncer de son plein gré ?
Si elle devait s'imaginer faire abandonner un rêve de devenir guérisseuse à une jeune chatte pleine d'espoirs, comment s'y prendrait-elle ? Même si Rivière d'Argile n'avait pas vraiment le temps de réfléchir présentement à cette question, elle pressentait que son approche ne diffèrerait pas tant que ça de celle qu'avait peut-être adopté le Clan des Etoiles.

"Tout va bien se passer, Nuage de Pygargue, lui miaula t-elle d'un ton qui se voulait consolateur, léchant le front et les oreilles de l'apprentie comme s'il se fût agit de sa propre fille. Ce n'est pas le destin de Salamandre Enflammée ou de Neige Sibylline dont il est question. Tu te soucies plus de leur réaction que de savoir si tu partages l'avis de nos ancêtres."

Les paroles réconfortantes de Rivière d'Argile réchauffèrent un peu le cœur de Nuage de Pygargue. Même si la tristesse et la honte étaient encore vives, elle n'était plus seule face à cela. Et la fatigue qu'elle ressentait après avoir couru d'une traite jusqu'aux montagnes rendaient ses émotions plus fortes, mais la rendait aussi soporifique.

"- Si je partage leur avis ?" Souffla-t-elle après la question de son amie, alors qu'elle réfléchissait à cela.

"- Non, je ne le partage pas. Enfin, pas entièrement. C'est sûr que je suis un boulet en tant qu'apprentie guérisseuse... Mais j'aime ça, soigner les autres. J'aime prendre soin des chats, et les voir heureux ! Je ne me vois pas blesser un autre chat sur un champ de bataille... J'en serai incapable, je le sais."

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:05

Étoile Acharnée a écrit:
[ ça me rend pas sereine toutes ces ref aux Golem ;-; ]

Cela s'était déroulé bien des saisons auparavant, alors qu'il avait encore son fils et son meilleur ami à ses côtés. Un temps qui paraissait si lointain… Et tout à la fois si proche. Sa nomination était arrivée comme une évidence, au retour d'Étoile du Phoenix, alors qu'ils rentraient enfin chez eux, Cobra morte et enterrée, les traîtres l'ayant suivie dans la tombe, et quelques uns… rescapés dans le Zénith, auprès de félins qui les avaient fui et avaient au passage abandonné leur Clan. Comment respecter la Tribu dès lors ? Sa propre mère, vivant en paix aux côtés de l'assassin de son fils.
Lorsqu'il était devenu lieutenant, Kinkajou Carmin était en réalité à la tête du Clan aux côtés de Brume de Cendre depuis un quelques lunes déjà, depuis que les restes de son Clan avait été banni de leur propre foyer, depuis qu'ils étaient installés sur les terres neutres. Là où, du vivant de Rivière d'Argile cette fois, tant des leurs avaient été emportés par un raz-de-marée. Que se serait-il passé, si cet événement était survenu quelques saisons plus tôt ? Probablement que cela aurait signé la fin pure et dure du Clan de la Nuit. Mais ils avaient survécu. Ils avaient survécu, et depuis lors, Étoile Acharnée se trouvait à la tête des siens. Aux côtés d'Étoile du Phoenix d'abord, puis de Horizon Déchiré, Chimère Maudite, et désormais Rivière d'Argile.

- C'était comme une évidence. Étoile du Phoenix et moi avions mené le Clan à travers maux, et lorsque le Clan des Étoiles a fini par se manifester pour faire de lui notre chef, je suis devenue son lieutenant.
(Tu sais que je n'ai toujours ni commencer mon texte de chef, ni réussi à me décider quant à comment Boule règnerait ? xD)

Au-travers de son récit, Etoile Acharnée rappelait à Rivière d'Argile combien il avait les épaules pour assumer un Clan, ce qui n'était pas le cas de la majorité des chats et des chattes qui peuplaient et peupleraient le Clan de la Nuit aujourd'hui et pour les lunes à venir. Qu'il ait reconnu en sa dernière apprentie -et que le Clan des Etoiles lui-même le lui ai soufflé- les qualités de lui succéder la comblait d'un sentiment inexplicable. Celui d'être à part. De se distinguer du lot du commun de ses semblables. De s'extirper d'une condition écrite à l'avance, "normale" mais ô combien banale. Quitte à servir le Clan toute sa vie, alors Rivière d'Argile aspirait à en représenter quelque chose, à le porter fièrement face à l'intégralité des Clans vivants, à dépasser sa condition et à mourir en ayant accompli dans sa courte existence ses plus spectaculaires tours de stratégie.
Etait-ce pour elle comme pour Etoile Acharnée en son temps ? "Comme une évidence" ? N'était-ce pas ce pour quoi son esprit s'était toujours préparé, dans le fond ? Ce pour quoi elle était née ? Si elle avait pu rencontrer son père rien qu'une fois, la guerrière savait quelles questions elle aurait aimé lui poser. Dodelinant imperceptiblement de la tête les yeux entrouverts, elle observait sans le voir le paysage qui s'étirait devant eux, écoutant sans l'entendre le chant ininterrompu de la Source Chaude.

"J'aurais été curieuse de le connaître, admit-elle sans se tourner pour autant vers son meneur. Vous avez connu des choses que les Clans ne connaîtront plus et je me demande à quoi cela a ressemblé de mener les nôtres à-travers d'aussi sombres périodes."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Source Chaude - Page 5 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:52

- Espérons que tu ne l'apprennes jamais.

Miaula-t-il gravement. Il ne souhaitait à personne de vivre ce que le Clan de la Nuit avait vécu avec le règne d'Étoile du Golem et tout ce qu'il avait entraîné, et surtout pas à son propre Clan. Sa génération avait bien assez souffert pour que les suivantes vivent en paix, de façon tout à fait relative bien sûr. La paix complète… était une utopie en laquelle Étoile Acharnée avait cessé de croire bien des saisons plus tôt. Non, il ne souhaitait pas que la curiosité de Rivière d'Argile soit satisfaite un jour, car cela s'accompagnerait de bien des souffrances et bien des dangers.

- Étoile du Phoenix était un grand guerrier, reprit-il moins grave, répondant à la premier remarque de la lieutenante, et un chef comme le Clan en avait besoin en ces temps troublés. Peut-être le rencontreras-tu un jour.

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:38


La Source Chaude - Page 5 Vailla10

Vaillance Mortelle aka Vaillance

« La vaillance a ses limites, comme les autres vertus,
lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice. »

Nuage de Roseau & Vaillance Mortelle

@Etoile des Âmes
Avant la mort d'Étoile Acharnée

Vaillance avait fait le tour du territoire à Nuage de Roseau. Ils étaient ensuite rentrer manger un morceau et que ce dernier aille s'occuper de nourrir les anciens avant de venir à la Source Chaude pour un premier entraînement de combat.

- Est-ce que tu sais les proies que nous chassons et théoriquement comment nous devons procéder ?, commence-t-elle en s'asseyant face au matou roux.
- Je te montrerais la technique de chasse basique ensuite.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



La Source Chaude - Page 5 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:53

Salamandre Enflammée - Esprit de Sacrifice

@Moustache de Sauge


Le matou avait les pattes abîmées. Courant depuis l'aube après ses devoirs de lieutenant, ses entraînements personnel, l'entraînement de Nuage Honorable qui lui demandais beaucoup d'énergie ses derniers temps, et la chasse qu'il s'imposait pour nourrir le clan, le guerrier n'avait jamais le temps de souffler. Sa vie n'était qu'une éternelle poursuite de la perfection, de l'affinement des techniques, de la préparations à la suite. Et depuis la mort d'Etoile Acharnée, Salamandre Enflammée se noyait avec joie dans ce rythme effréné, ce rythme qui l'empêchait de penser.

Il ne voulais pas avoir le temps de pleurer l'ancien meneur. Son mentor d'un temps, son grand-père, son modèle depuis sa naissance. Il ne voulais pas faiblir, et se laisser terrasser par la douleur comme l'avait fait Neige Sibylline sa mère. Il ne laisserais rien paraître. Il devait être fort. Pas que pour lui même, mais pour le clan aussi! Que deviendrais le clan de la Nuit si le lieutenant fraîchement nommé se laissais happé par ses émotions?

Arrivant au sommet d'une bute, le guerrier remarqua la source chaude, lieu peu fréquenté du territoire ou il ne se rendait habituellement que pour le faire découvrir aux novices. Mais ce jour là, ses pattes endolories lui faisait suffisamment mal pour qu'il s'approche du cours d'eau et les plonges dans l'onde claire.

La chaleur du torrent était à la fois étrange et extrêmement relaxante, si bien que le matou sombre resta là, a contempler son reflets aux orbes sanglantes sans se retirer. Bientôt, une autre silhouette apparut, de l'autre côté du cour d'eau.

Délaissant son reflet, et retrouvant un peu ses esprits, Salamandre Enflammée reconnut l'un de ses jeunes oncles.

-Salutation, Esprit de Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:26


Arrivé aux sources, la guerrière s'assit et dit à son apprenti :
-Ici on est au sources chaudes, glisse ta patte dans l'eau, elle est très différente de la pluie.
Ombre observa l'eau et se rappela des souvenirs d'elles et de son mentor aux sources. La guerrière repensa au pierres le long du bord et miaula :
-Attention, les pierres qui sont au bord, sont glissantes.


Dernière édition par Ecureuillou le Ven 12 Avr - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1804
Points de RP : 1921
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:19

Égide Sacrée a écrit:

La Source Chaude - Page 5 Vailla10

Vaillance Mortelle aka Vaillance

« La vaillance a ses limites, comme les autres vertus,
lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice. »

Nuage de Roseau & Vaillance Mortelle

@Etoile des Âmes
Avant la mort d'Étoile Acharnée

Vaillance avait fait le tour du territoire à Nuage de Roseau. Ils étaient ensuite rentrer manger un morceau et que ce dernier aille s'occuper de nourrir les anciens avant de venir à la Source Chaude pour un premier entraînement de combat.

- Est-ce que tu sais les proies que nous chassons et théoriquement comment nous devons procéder ?, commence-t-elle en s'asseyant face au matou roux.
- Je te montrerais la technique de chasse basique ensuite.

La journée avait été éreintante pour Nuage de Roseau. Tout d'abord, le tour du territoire avait laissé ses coussinets en feu, et ses pattes flageolantes. Nourrir les anciens, en fin de compte avait été son moment de repos, car il avait pu faire la sieste auprès de son père. Mais voilà que Vaillance Mortelle l'emmenait de nouveau sur le territoire, et la courte sieste qu'il avait pu faire n'était qu'un lointain souvenir.

"- Euh... Des marmottes, écureuils, lapins, rongeurs ?" Répondit-il, plus sur le ton du questionnement que de l'affirmation. "Et euh, des rapaces ! Pour les rapaces, c'est en groupe, Cœur de Violette me l'a dit. Mais pour les autres... C'est une traque ? Avec la position du chasseur ?"

___________________/_/_/
La Source Chaude - Page 5 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Source Chaude - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Source Chaude La Source Chaude - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Source Chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Source du Diable
» La Source Aux Souvenirs
» Source de Lune
» Source Maléfique
» La source aux flamants roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Sur le Territoire-