AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

La Source Aux Souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:49

La Source Aux Souvenirs La_sou10

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:57

Nuage de Tournesol :
La Source Aux Souvenirs Lwn5
@Patte de Golem

Humm … ?
Nuage de Tournesol ouvrit les yeux encore lourds de fatigue. Se redressant pour analyser l’environnement inconnu qui l’entourait, le jeune chat laissa perdre son regard à contempler la beauté d’un paysage qu’il n’avait jamais admirer auparavant. Une forêt luxuriante reposant sur des collines escarpées, teintées par la couleur orangée d’un soleil qui se couchait. Une rivière fendait cette forêt, serpentant en long en large entre ces arbres, en épousant leurs contours. Mais dans cette forêt aux aspects de paradis, résonnait un vide complet, un silence total, presque assourdissant. Ce grand bois, ne comportait pas la moindre once de vie en lui.

-Où suis-j….

Tournesol ne put finir sa phrase que de nombreux flashs de souvenir lui parvinrent. Ses parents, Lotus, Pavot, Calla. La Nuit, leur peur, la colère. Son père, Piga, tristesse. Sa fratrie, sa mère, leur sécurité. Margay, Atlantide, le pacte. Sa fratrie, sa mère, Astre du Levant. Méduse, l’horreur, leur sécurité.  Sa famille, Margay, leur sécurité. Leur sécurité, leur sécurité. Piga, Chaos, son sang.

- Je suis mort. Je suis mort. Je suis mort. Je suis mort. Je suis mort. se murmura-t-il de plus en plus bas. Fait chier… étouffa-t-il finalement dans un sanglot

Tournesol se recroquevilla sur lui-même, dévasté par le constat de son échec. Sa mort n’était pas le nœud du problème, loin de là ! Le véritable problème résidait dans le fait que Piga soit toujours en vie ! Qu’une autre folle le suivait désormais ! Que Calla devait toujours être bloquée dans cette mission de vengeance ! Et que malgré tous ses entrainements, tous ses sacrifices, malgré la mort de Petite Méduse, sa famille demeurait toujours en danger… Mais que pouvait-il y faire désormais ? Maintenant mort, que pouvait-il bien accomplir ? Rien.
Se résignant à cette triste réalité, le félin bicolore prit alors la décision de suivre le cours d’eau pour descendre jusqu’à la jetée. J’ai vendu mon âme en pactisant avec Atlantide, je ne suis bon que pour la Forêt Sombre, alors autant s’y trouver un coin moins pire que les autres. Le petit apprenti vagabonda alors sur les berges abandonnées de toute vie. Posant une patte devant l’autre, et répétant cette opération, des millions de fois, enchainant les jours et les nuits de marche. Cette rivière ne semblait pas posséder de fin, presque infinie, mais aussi étrange que cela fut, nulle fatigue, nulle faim ou nulle soif ne vinrent perturber la marche silencieuse de Nuage de Tournesol. En pleine introspection, les seuls maux qui l’accablaient, étaient psychologiques. Tournesol regrettait, regrettait avec amertume les choix qu’il avait pris tout au long de sa vie, sincèrement. Et pourtant, si cela devait se refaire, l’apprenti n’hésiterait pas la moindre seconde, car protéger sa famille resterait sa priorité à tout jamais. Conscient de ce paradoxe, le matou accepta sa punition. Si pour expier ses peines, il devait passer une éternité à trouver une embouchure qui n’existe pas, alors il se soumettrait à sa propre punition, et l’exécuterait.
Les lunes passèrent, et la fatigue, qui pendant longtemps s’était faite absente, faisait désormais partie de Tournesol. Le moindre pas en avant consituait un combat, chaque respiration lui brulait les poumons, tandis que ses paupières devenaient plus lourdes que la pierre. La rivière elle ne perdait en rien de son calme, de son énergie, se moquant presque de la faiblesse de Tournesol. Mais alors que le mâle roux et blanc s’apprêtait à s’écrouler aux portes d’une seconde mort, un horizon se dégagea. Une étendue de bleu s’étendant par-delà la ligne d’horizon. Une étendue d’eau à la surface lisse et aux expressifs grondements. Le désespoir de Tournesol se perdit en même temps que sa voix. Ce dernier reprit alors de plus belle son avancée mortuaire pour finir par atteindre le rivage sablonneux. Tournesol s’y écroula. Jamais il n’avait autant marché, jamais il n’avait fait preuve d’une telle endurance, mais jamais il n’avait été aussi fatigué. Et juste avant que ses yeux ne se ferment totalement pour le plonger dans le noir, l’apprenti repéra 2 étoiles, brillant avec splendeur, dans un ciel supposé abandonné de leurs présences. La Forêt Sombre possède ses étoiles maintenant ? pensa-t-il dans un sarcasme avant de s’endormir.
Lorsqu’il se réveilla, ces étoiles qui l’avaient tant intrigué n’étaient plus. Le ciel était redevenu d’un noir pur, celui qui absorbe tout et ne rejette rien. Elles scintillaient pourtant d’un si bel éclat l’autre soir, Tournesol en était déçu. Le défunt se leva donc et commença à se balader aux bords de ce rivage plongé dans la nuit. Quand soudain, il l’aperçut ! une des étoiles du jour dernier, cette fois posée sur le sol. Poussé par sa curiosité, il ne put s’empêcher de s’en approcher. L’étoile n’était pas encore clairement distinguable, mais un parfum s’en dégageait à présent. Nuage de Tournesol ne mit pas une seconde avant de reconnaitre cette odeur. Son ventre se noua, ses pas se firent plus hésitants, sa respiration plus irrégulière. Était-ce bien lui ? Vraiment ? A quelques mètres désormais, l’étoile prenait une forme féline. Un petit félin, au pelage tigré identifiable entre mille. Aucune erreur possible, Poésie Lyrique se tenait bien là, droit devant lui.
Tournesol se figea, son père fit de même. Le regard plongeait dans celui de l’autre, personne ne prononçait un mot. Leur gorge nouée, leurs membres tremblants, leurs yeux larmoyants laissant transparaitre leur culpabilité, les mêmes reflets. Le fils ne réussit pas à attendre une seconde de plus et se précipita dans la fourrure de son père, pour y fondre en larme. A cause du règne de Cauchemar, les deux n’avaient pas pu passer beaucoup de temps ensemble de leur vivant. Mais Tournesol gardait toujours en mémoire, leurs échanges de regard qu’ils avaient lors que son père passait devant la pouponnière. Des regards brefs, mais suffisant pour que Tournesol comprenne l’amour que son père portait à lui et sa fratrie. Sa mort fut si brutale, et l’évènement déclencheur de tant d’autres. N’arrivant pas à sécher ses larmes, Tournesol se confondit en excuse auprès de son père :

-Je suis désolé. J’ai… j’ai pas réussi, à les mettre hors de danger. J’ai été le dernier des enfoirés, et je n’ai pas réussi. Je t’en prie excuse-moi. suffoqua-t-il dans ses larmes.

Pour réponse, Poésie Lyrique, dont les émotions le privaient de parole, lui sourit avant de le serrer encore plus fort contre lui et ce pendant 2 longues heures silencieuses. Blottit contre son père, le petit chat bicolore se détendit, savourant cet instant qu’il n’était pas sûr de mériter.
Ce moment s’interrompit de lui-même lors de l’arrivée d’un grand matou au pelage ébène constellé d’étoiles.

-Salutation Nuage de Tournesol.
miaula l’ancien meneur de la Nuit, Etoile Polaire.

-Bonjour Etoile Polaire.
Répondit timidement l’aubiste.

Nuage de Tournesol n’avait pas non plus beaucoup connu le guerrier à la robe jais. Mais ce dernier l’avait accueilli, ainsi que toute sa famille lorsqu’Etoile Damnée la menaçait. C’était ce même meneur qui l’avait baptisé et attribué son premier mentor. De nombreuse fois le jeune chat s’était imaginé sa vie s’il était resté au sein du Clan de la Nuit. Une vie où sa famille aurait été à l’abri du danger, une vie sans ce rôle d’idiot, une vie sans entrainement meurtrier. L’interrogation de Nuage de Tournesol revint alors à son esprit mais le nuiteux le devança :

-Tu ne pense pas être digne de reposer dans le Clan des Etoiles ?
le questionna-t-il.

-Non… je ne pense pas l’être. Admit Tournesol en baissant les yeux de honte.

Etoile Polaire resta impassible, droit de toute sa hauteur, examinant le jeune défunt de ses yeux au bleu océan. Après une poignée de secondes passées à hésiter, le matou répondit :

-Rend-toi sur les hauteurs de la jetée.
Expliqua-t-il en pointant le lieu de sa queue. Elle t’expliquera pourquoi le Clan des Etoiles ne condamne pas les chats comme toi.

Elle ?
Sans demander l’idée de cette personne, Nuage de Tournesol salua son père et Etoile Polaire pour se mettre en route. Comment pourrait-il se permettre la moindre demande dans ce contexte ? Le Clan des Etoiles semblait l’accepter dans ses rangs, alors peu importe qui voulait converser avec lui, il s’y rendrait sans la moindre protestation. Après une petite marche suffisante pour réveiller les douleurs acquises durant le périple, Tournesol arriva au point de rendez-vous où seul le vide l’y attendait. Pas de chat à l’horizon, aucun guerrier, guérisseur ou même apprenti. Seule la mer tapait contre la roche dans un fracas relaxant.

-Tu en as mis du temps. Miaula une voix fendant le silence.

La fourrure de Tournesol s’hérissa à la seconde où il entendit cette voix. Cette voix un peu aiguë qui l’avait hanté tant de lunes. Cette voix appartenant à la personne qui représentait l’ensemble de ses regrets et de sa culpabilité. La voix de Petite Méduse. La chatonne sortit des buissons pour s’installer à la gauche de l’apprenti…, comme la dernière fois. La gorge nouée par le regret et le ventre meurtri par le stress, aucun son ne s’échappa de sa bouche. La très jeune féline reprit donc à nouveaux la parole :

-Ta marche à durer combien de temps ?

-Je … Je ne sais pas, j’ai arrêté de compter à partir du troisième jour. Réussit-il à déglutir.

-Oui je comprends, je n’ai pas eu la foi de compter non plus, mais Petit Requin si. On a marché pendant plus d’une lune d’après lui. Expliqua Méduse avec entrain. Ensuite un ancêtre de la Nuit est venu nous chercher pour nous amener ici.

Arrête…


-Tu verras ici c’est drôle, c’est une sorte de migration constante ! Tous les clans se côtoient sans cesse, on arrive presque plus à faire la différence. Ça me fait penser à ce que Golem racontait, sur le fait qu’on ne soit pas si différent. Ici ça parait si naturel.


Je t’en supplie… arrête.

-Oh et il faut que je te montre le Sommet des Etoiles !
s’exclama-t-elle. Tu verras c’est magnifique, alors c’est compliqué d’y grimper, mais la vue est splend…

-ARRÊTE ! rugit Tournesol la tête basse. Pourquoi tu fais comme si rien ne s’était passé ?! Pourquoi ne me cries tu pas dessus ? Pourquoi est-ce qu’il n’y pas de colère dans ta voix ?! Pourquoi veux-tu encore me voir ? Je t’ai trahi et abandonné à ton sort alors que tu n’étais qu’une chatonne ! Je t’ai laissé te faire tuer ! Alors pourquoi ?!

La mine enjouée de Petite Méduse se durcie alors, laissant transparaitre un sérieux évident. Un voile de silence vint se poser sur la jetée. La tension grimpa dans l’air qui devenait de plus en plus sec. Méduse resta stoïque pendant de longues secondes qui parurent une éternité pour le chat roux et blanc, regrettant déjà ses paroles. La petite ayant le plus de raison de vouloir ma mort accepte de me parler, et je lui parle comme ça ?! Mais qu’est-ce que je fais… Non, je ne peux pas, je ne peux pas faire semblant plus longtemps.

-Je t’avais bien dit « A plus ! » Nan ? répondit Méduse comme si cela relevait d’une évidence. Il fallait donc bien que je te revoie. Puis bon, ce n’est pas toi qui m’as tué.

-Non non non, je l’ai laissé t’emporter sans… sans dire un mot. C’est comme si je t’avais tué. balbutia l’aubiste. J’aurais dû tenter de te sauver, qu’importe si j’y perdais la vie, mais certainement pas laisser cette folle t’arracher ta vie. Je suis désolé, par pitié je n’oserai jamais te demander ton pardon, mais je suis désolé. Si seulement je pouvais te faire comprendre à quel point cela me hante. Je ne devrais même pas être là pour te le dire…. Ma place est dans la Forêt Sombre… pas ici.

La tête alourdie par la culpabilité et le regret, Tournesol, n’osait plus regarder autre chose que ses pattes. Celui-ci ne se rendit donc compte qu’au dernier moment lorsque Méduse vint se caler dans son poitrail, ronronnant de toute son âme comme une mère rassurerait son chaton. Statufié, Nuage de Tournesol, ne se hasarda pas à faire le moindre pas, restant le plus immobile possible.

-Ta place est bien ici. La Forêt Sombre est une punition, jamais le Clan des Etoiles ne punit ceux dont le seul crime est d’avoir trop aimé. Que voulais-tu faire en dehors de mettre ta famille à l’abris ? rien, je le sais, alors je pense que ta mort est déjà une sanction bien suffisante.

-Pourquoi dis-tu ça alors qu'aucune explication ne pourrait excuser ce que j’ai fait.


-Non, c’est une évidence. Mais elles me permettent de te comprendre. Miaula-t-elle en se reculant pour fixer les yeux de Tournesol. D’autres ne souhaiterons pas le faire, Petit Requin est bien plus dur que moi par exemple. Mais j’essaie de me mettre à ta place, et je pense que si j’y étais, j’aurais agi comme tu l’as fait. Expliqua la chatonne étoilée avant de reprendre avec malice. Maintenant, si tu souhaites vraiment « expier » tes fautes… apprends-moi ce que je n’ai pas eu le temps d’apprendre. Je t’avais dit que ça serrait sympa que l’on fasse notre apprentissage ensemble après tout.

Vraiment ? alors tout va m’être si simple ? Un pardon gratuit de la chatonne que j’ai trahi, sans conséquence ou reproche. Je vais juste m’en tirer comme ça ? En profitant de la gentillesse abusive de Petite Méduse ? Non. Je ne le mérite pas… alors je vais tout faire pour m’en montrer digne un jour. Je vais faire vivre à cette petite tout ce que je lui ai arraché. Tenter de remplacer tant bien que mal la vie qu’elle n’a put avoir. Et seulement quand cela sera fait, je pourrai me regarder dans un reflet.
L’apprenti sortit de sa stupeur, se dépliant de toute sa longueur. Déterminer à racheter ses torts, Nuage de Tournesol releva la tête et déclara en souriant pour la première fois depuis des lunes :

-Très bien, alors commençons ton entrainement Nuage de Méduse.


Dernière édition par Patte de Golem le Dim 2 Oct - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:23

~Eclair Foudroyant - Nuage Troglodyte~

L'apprenti était rester loin de son fils, pour une raison qui lui était étrangère, mais la récente entrevue avec son propre père lui avait fait revoir ses priorités. En effet, Pigeon n'avait pas changé, froid et désagréable, Troglodyte n'avait jamais été assez bon pour lui, et il avait finit par comprendre qu'il ne l'avait jamais aimé. Ce n'était pas le souvenir qu'il voulait laisser à son fils.

-Eclair Foudroyant ?

Miaula-t-il d'une voix rauque mais douce en s'approchant de son fils.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:30

Éclair Foudroyant se désaltérait après une course poursuite avec Pégase. La vie de mort était bien plus facile que celle de vivant! Il lapait tranquillement la surface de l'eau, lorsqu'il croisa le regard d'un félin qui avait disparu bien des lunes plus tôt.

-Père... Le salua t il, un peu sur la réserve. Il n'avait jamais été très proche de son père, le jugeant étouffant et "mère-poule". Que lui voulait donc le matou brun?
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1716
Points de RP : 5176
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:38

message édité


Dernière édition par Clarté Nocturne le Mar 14 Juin - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:03

@Astre du Levant

Le matou en avait mis du temps à comprendre ses erreurs, à se demander pourquoi ses enfants avaient si mal tourné, ce qu'il avait fait pour les guider si mal. Lui qui avait eu un père absent et dur, il avait fait tout le contraire, étouffant. Voilà, c'était le mot, il avait été étouffant. Soupirant, la vision de son fils lui était insupportablement douloureuse. Lui, qui avait finalement suivi ses traces, qui avait fait les mêmes choix, il avait été heureux, il avait été un bon père, et Troglodyte comprenait. Le problème, c'était lui.

-Je suis désolé.

Furent alors les seuls paroles qu'il pouvait prononcé.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:15

Éclair Foudroyant releva la tête. Pourquoi là? Maintenant?

Pourquoi s'excusait-il exactement? Pour ses erreurs, sans doute, mes lesquelles? Sa liaison avec une Crépusculienne? Son rapport avec ses enfants?

Alors, il le demanda: -Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:28

Troglodyte eu soudainement du mal à déglutir, ouvrant et refermant la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Pourquoi ? Pour tellement de chose.

-Pour vous avoir fait sentir moins utile, plus fragile que vous ne l'étiez vraiment. Pour vous avoir empêcher de vivre une vie normal, avec une mère aimante. Pour vous avoir enfermé dans un mensonge.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:49

Avec Brume de Cendre.

Ivresse des Etoiles
"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Ivresse des Etoiles avait longuement hésité. La trahison de Golem ne devait pas condamner la Nuit, il le savait mieux que quiconque, mais ses responsabilités auprès de Nuage d'Opale étaient bien plus dure à assumer que ce qu'il avait pensé. Il ne pouvait rien pour la Nuit, il avait beau essayer de trouver des solutions, il était impuissant. Et pourtant, l'un de ses fils y vivait et le guérisseur ne pouvait le laisser dans cet enfer.
Alors il avait fini par trouver, si il ne pouvait rien faire, ce n'était pas le cas des vivants, et il savait qui serait parfait pour cela.

-Réveil toi.

Miaula-t-il froidement en secouant doucement Brume de Cendre qui était apparut sous son regard impassible.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:23

Brume de Cendre ouvrit deux yeux fatigué sur un décor étoilé qu'il aurait préféré ne jamais revoir.

-Qu'est ce que... Découvrant avec stupeur l'endroit dans lequel il se tenait, il doubla quasiment de volume en apercevant une silhouette brumeuse juste à côté de lui.

-C'est toi, Etoile Polaire? Demanda t il d'une voix enrouée d'être rester si longtemps muette. Mais bientôt, la brume se dissipa, et le guerrier reconnu alors l'ancien guérisseur Aubiste.

-Ivresse des Etoiles? Que fais tu là? Cette fois plus calme, son pelage avait retrouvé son envergure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:59

Ivresse des Etoiles
"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Le guérisseur attendit quelques instants que le matou retrouve ses esprits et comprenne où il était avant de se redresser et de lui faire signe de venir, l'emmenant au bord de la source aux souvenirs, brumeuse et à peine visible.

-Nous devons parler. Tu dois te reprendre en patte, Brume de Cendre, ton clan à besoins de toi.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:33

Cette fois tout à fait alerte, Brume de cendre fronça le museau.

Son clan n'avait pas besoin d'un matou incapable de se relever après s'être fourvoyé. La trahison d'Etoile du Golem avait sapé les forces du mâle qui regardait d'un oeil vide Cobra et son Empire prendre leur camp en otage.

La Nuit avait besoin de guerrier solide et impliqué, mais lui n'était pas plus efficace qu'un nouveau né. Et puis... Il leur avait mentit. Il n'avait jamais révélé la véritable raison de la chute de leur ancien meneur. Il n'arrivait tout simplement pas à admettre que lui, comme tant d'autres de ses camarades, s'était fait manipulé par son père adoptif.

Je lui avais donné mon soutien, je l'ai aidé... Je suis responsable de ce qui est en train de se passer.

-Je ne peux rien faire... rien arrêter. Tu perd ton temps, Ivresse des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:10

Ivresse des Etoiles
"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Le guérisseur sentit son pelage doubler de volume face aux paroles du matou.

-Fautaise. Tu es bien plus fort que ce que tu penses. La preuve, tu as libéré ton clan de l'emprise de Golem. Les choses n'ont pas bien tourné par la suite, je dois bien l'admettre, mais tu ne pouvait prévoir Cobra. Tes actions sont louables, tu as fait passer ton clan avant tes sentiments et le lien qui t'unissait à ce traitre. Alors si, tu en es capable.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:45

En écoutant l'ancien guérisseur, Brume de Cendre ne pu retenir un rire jaune. Lui? Fort? Il n'avait rien fait qui mérite ses éloges!

-J'ai juste obéit à Etoile Polaire! Ça n'a rien d’héroïque... Kinkajou Carmin ou Nuit d'Encre sont plus méritant que moi! Tu devrais peut être aller les voir, plutôt qu'un matou qui laisse mourir des chatons de faims dans son propre camp! Cracha t il contre lui même.

Il s'en voulais tellement, et pour tout. Il ne savais plus par quel bout prendre sa vie, tout lui semblait être un immense échec. En temps que guerrier, il avait faillis depuis de nombreuses lunes. Et en tant que Brume... Qu'avait il accompli? Rien du tout! Il avait fait mauvais choix sur mauvais choix, et maintenant, il en payait le prix. C'était sa punition de vivre ses remords.

-Je ne suis pas le guerrier que tu crois! Je ne suis pas capable de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:09

Ivresse des Etoiles
"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Ivresse des Etoiles se tourna alors vers Brume de Cendre en crachant, le pelage hérissé. Ce n'était pas dans son comportement de s'emporter, mais le matou savait parfaitement qu'il devait absolument ouvrir les yeux du matou.

-Et pourtant ils n'ont rien fait eux. Nuit d'Encre et Kinkajou Carmin ne craignait rien à arrêter Golem, ils n'avaient aucun lien avec eux, même ton oncle Flots Polaires a préféré sauver son frère de coeur plutôt que de sauver son clan. Alors arrête un peu de te lamenter sur ton sors, tout le monde aurait pu intervenir, et pourtant tu es le seul qui l'a tué, qui a mis tout ses principes de côté pour le bien de son clan. Il accrocha ses pupilles bleus cristalline dans le regard du matou. Souviens toi du nom que tu as reçu, Brume Embrasée. Jamais tu n'as été destiné à t'éteindre.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:23

Le guerrier de jais et de cendre resta silencieux après la réplique cinglante du matou décédé. Est ce que ses ancêtres avaient communiqué avec d'autres de ses camarades? Était il le seul à avoir accepté? pourquoi lui avoir demander ce sacrifice?....

Combien d'entre eux savait pour la trahison de leur ancien meneur?

"Jamais tu n'a été destiné a t'éteindre".... Les mots du guérisseur résonnait aux oreilles du guerrier qui ne savait plus quoi dire ou quoi faire. Il s'était éteint le jour même ou il s'était fait appelé Brume de Cendre. C'était le sens même de son nom! Il n'était plus que cendres froides depuis des lunes! Pourquoi l'ancien Aubiste soufflait t il sur les fragments de braise survivants? Qu'essayait il de faire?

-Qu'est ce que tu me veux? Finis par demander le Nuiteux, complètement perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:48

Ivresse des Etoiles
"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Ivresse fut presque soulager de voir que le guerrier cédait. Il savait que ça n'allait pas être simple, il savait que tout serait différent pour lui, qu'il mettrait du temps à accepter sa destinée. Et il était peut-être encore trop tôt pour tout lui dire. Il devrait faire son propre chemin aussi, de son côté, pour grandir, évolué et redevenir ce félin au destin tracé.

-Un jour, ton destin se réalisera. Un jour, ton clan aura besoins de quelqu'un, plus que tout, il aura besoins d'aide. Et tu seras le seul à pouvoir leurs apporter la paix et la stabilité dont ils auront besoins.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:48

-Le seul, hein?....

Brume de Cendre avait envie de dire tellement de chose encore, et pourtant, il n'ajouta rien. Il le savait, ce genre de propos tenait plus de la prophétie que de la discussion. Alors qu'importe ce qu'il dirais, les mots du guérisseur lui reviendrais en pleine face malgré tout.

-Le clan de la Nuit n'a t il pas connu suffisamment de malheur? Pourquoi serais-je le seul a pouvoir intervenir?


(De là, on peux continuer en mode discussion stv, ou alors Ivresse disparaît? jsp)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:01

Ivresse des Etoiles
"Il y a deux monde, celui des vivants et celui des morts. Et puis il y a ces êtres exceptionnels qui vivent dans le coeur des mourants."
La Source Aux Souvenirs Rp68
Ivresse des Etoiles observa quelques instants le matou. Il hésita entre lui donner plus de réponse et le rassurer ou seulement partir. Il soupira légèrement.

-Le jour viendra Brume, et ce jour là tu auras toutes les réponses à tes questions.

Et, sur ces mots, il disparut.

(Je me suis dis que c'était peut être mieux qu'il le laisse mijoter quand même ^^)

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:51

(Ivresse le connard! :') Merci beaucoup Rossy! )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:18

@Nuage Ombragé

Clarté x Dragon.


Cet endroit lui était familier. Il l'avait arpenté lors de son temps au sein du Clan des Étoiles, mais avait fini par le quitter après le meurtre d'Étoile du Grand-Bleu ; les souvenirs lui revenaient peu à peu, comme un ruisseau longtemps asséché qui grossit avec la pluie et gagne en force. Éveil du Dragon trottina un long moment autour de la Source aux Souvenirs, y contemplant sa vie ; ses vies. Les réminiscences de son existence et de celle de Gouffre s'y entremêlaient, se fondant les une aux autres. Il était curieux de voir les ressemblances dans leur parcours… Sans doute parce qu'au fond, ils étaient bel et bien le même félin. Seule la couleur de leur pelage différait, ainsi que le degré de conscience de l'un. Éveil du Dragon, lui, se rappelait de chaque détail même s'il peinait encore à différencier les vécus, qui lui apparaissaient tous comme une longue succession d'événements, sans rupture. L'ancien lieutenant soupira, pourquoi était-il ici ? Il contempla brièvement ses pattes et les vit noires, tachetées de gris, et non écaille comme les siennes. L'apparence de Gouffre, la conscience de tout. S'en souviendrait-il à son réveil ? Sans doute pas. Secouant son épaisse fourrure, le matou pommelé tourna ses prunelles bicolores vers une silhouette qui s'approchait de lui, un air surpris peint sur son doux visage. Clarté Nocturne !

-Abysse du Dragon ? l'appela-t-elle alors, visiblement étonnée de le voir ici.

Pas vraiment. Le guerrier grimaça, puis corrigea d'une voix gênée :

-Dragon. Tout court.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1716
Points de RP : 5176
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:49

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La Source Aux Souvenirs Ma-bot10

Elle en avait toujours secrètement rêvé. Les retrouvailles avec ses proches, tous aussi émouvants et soulageants les uns que les autres. A peine était-elle arrivée dans les étoiles où sa nouvelle place l'attendait, à présent, Petit Argent lui avait sauté au cou, suivis par chacun de ses enfants et ses frères et soeurs. Les revoir lui avait donné chaud au coeur, surtout Aurore Enchantée, où sa mort avait été brutale, elle s'en souvenait... Bois d'Epicéa avait été présent aussi, ainsi qu'Etoile du Sacrifice, Fracas du Dragon, Eclair Foudroyant, Coeur de Pollen... C'était vraiment étrange de partager sa vie avec eux, à nouveau. Malgré ses appréhensions, elle avait su se faire pardonner d'Etoile Polaire et d'Etoile de Miel, ainsi que de ses proches pour les erreurs qu'elle avait commise en soutenant Etoile du Golem, en ayant eu Solitude de l'Âme comme compagnon et ses quatre nouveaux chatons. Même Saule Pleureur n'avait pas relevé sa nouvelle vie mais leurs retrouvailles avaient été émouvantes et douloureuses. Clarté Nocturne s'en était toujours voulue pour sa mort, qui l'avait déchirée. Aujourd'hui, elle savait que ce serait différent entre eux, mais il ferait toujours parti de son coeur, tout comme Floraison d'Automne, qui était un véritable coup de foudre qu'elle avait toujours su refouler. Aujourd'hui, elle vivait avec eux comme si rien ne s'était passé et que tout était comme avant, comme dans l'ancienne forêt, autour du Lac, auparavent. Sortir de son nid et manger un bout avec Lac de l'Hiver et partir à la chasse avec Epicéa Enneigé était devenu une nouvelle vie qu'elle appréciait à nouveau. Pourtant, jamais elle ne se détournerait des vivants. Ses enfants, son compagnon, Lueur d'Obscurité, Egide Sacrée, Brume et tout ses camarades avaient besoin d'être soutenus, car les heures n'étaient jamais toujours aussi lumineuses que l'étaient les étoiles dans lesquelles elle vivait. Elle passait souvent son temps ici, à la source aux souvenirs, oscillant entre rêve et réalité, toujours profondément attachée aux siens. Elle leur avait promis de veiller sur eux, elle le ferait. Alors qu'elle observait le creux entre les nuages épais qui donnait sur les vivants, elle fut interromput par une présence soudaine.
Son sang se glaça, le reconnaissant :
- Abysse du Dragon ?
Par le Clan des Etoiles... était-il mort ? Catastrophée, elle écouta le mâle tacheté la détromper en s'appelant seulement Dragon. Dragon... tout court. Elle ne sut que répondre, atterée, espérant que ce n'était pas ce qu'elle croyait. Cependant, un étrange trouble se dévoilait de son enveloppe corporelle, comme si autre chose flottait autour de lui ; sa voix, son regard, son parfum, ce n'était pas le jeune félin qu'elle avait appris à connaître, dans le camp de fortune. Le chat en face d'elle lui évoquait davantage de souvenirs que cela :
- Dragon... qui es-tu donc vraiment ?
Sa gorge se serra de chagrin. Certains chats manquaient à l'appel dans les étoiles. Etoile du Jaguar, elle pouvait s'en douter, ses actes n'avaient pas plu à leurs ancêtres. Couronne du Houx ; était-il banni à cause de sa tentive de meurtre auprès d'Etoile Balafrée ? Son absence lui pesait chaque jour, comme si quelque chose était incomplet, ici. Empyrée Flamboyante, sans que Clarté Nocturne ne sache où elle se trouvait à présent.
Mais également...
- Eveil du Dragon... souffla t-elle, écarquillant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:39


Le regard mi-peiné, mi-atterré de la guérisseuse mit le guerrier mal à l'aise, qui se balança alors d'une patte à l'autre en détournant le regard tel un chaton pris en faute. Il savait que le Clan des Étoiles n'approuvait pas cette réincarnation, Étoile de Miel avait tenté de l'en dissuader, mais il n'y avait pas renoncé. Sauver sa fille, c'était tout ce qui lui importait. Mais Dragon avait échoué en beauté, et désormais, Basalte arpentait les chemins brumeux de la Forêt Sombre tandis que lui se retrouvait coincé dans le corps d'un chaton. Car c'est bien ce qu'était Gouffre, en comparaison des dizaines de lunes d'existence d'Éveil du Dragon… Leur vécu avait beau s'entremêler pour ne former qu'un, le petit repartait de zéro et son aîné ne pouvait que revivre les mêmes erreurs de jeunesse, condamné à constater son influence sur cette vie innocente. Un frisson le secoua alors qu'il prenait conscience de la justesse des mises en garde d'Étoile de Miel : avait-il fait le bon choix ?

-Je pensais pouvoir aider Nuée Ardente, admit-il alors dans un rictus douloureux, profondément blessé par la mort de sa dernière fille. J'ai été idiot.

Que pouvait-il faire, dorénavant ? Prisonnier d'une nouvelle enveloppe charnelle qui ne lui appartenait qu'à moitié, mais qu'il parvenait malgré tout à empoisonner de sa colère et de sa culpabilité, il se retrouvait impuissant. Gouffre était plus instable que lui ne l'avait été, inconscient du monde qui l'entourait, hanté par un passé qui n'était pas vraiment le sien et fort d'une expérience qu'il n'était pas censé posséder. Le petit était un danger ambulant, cocktail explosif qui menaçait le Clan de la Nuit. Éveil du Dragon soupira.

-Peux-tu veiller sur Gouffre ? demanda-t-il soudainement, sans dissimuler l'inquiétude qui brillait au fond de ses prunelles bicolores. L'influence que j'exerce sur lui… je ne peux pas la contrôler. Je suis incapable de le guider. Et toutes ces émotions, toute cette ambition, j'ai peur que ça finisse par le ronger.

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1716
Points de RP : 5176
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:36

(woooh désolée du retard °°)

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La Source Aux Souvenirs Ma-bot10

Lorsqu'Eveil du Dragon déguisé en Abysse du Dragon s'exprima, Clarté Nocturne comprit alors les motivations de son ancien novice et son coeur se serra. Il ne voulait pas revenir pour se venger, ou pour récupérer son rôle de lieutenant perdu injustement et brutalement, il ne voulait pas non plus devenir le pire des félons pour tuer chaque membre du Clan, dans l'espoir de combler sa peine. Non... sa raison était une cause que la guérisseuse pouvait évidément comprendre. Sauver son unique fille, éprise des sentiers ardents et sombres, s'enfonçant dans une noirceur dont ses camarades n'avaient eu aucune idée. Dont elle-même, cependant guérisseuse du Clan. C'était son rôle, à elle et aux vivants, de veiller sur les autres vivants. Elle détourna le regard. Si elle avait pu faire quelque chose avant qu'elle n'assiste au combat à mort contre Fracas du Dragon. Tout aurait peut-être pu être différent.
Les ténèbres ne se seraient pas emparées de Nuée Ardente aussi terriblement :
- Tu es loin de l'être, le détrompa t-elle, compatissante. C'est une noble cause, tu sais. Peu de parents auraient eu ton courage de faire ce que tu as fait. C'est plutôt moi à qui je te dois des excuses ; en temps que guérisseuse, j'aurai dû voir que quelque chose n'allait pas. J'aurai dû l'aider. Tu n'aurais pas dû te retrouver tout seul à délivrer ta fille de ses torpeurs...
Puis, la demande d'Eveil du Dragon surprit la guérisseuse, mais elle n'en montra rien, hochant simplement la tête d'un air grave et sérieux sur le visage. Elle ne savait pas comment, mais elle le ferait, elle tâcherait de le guider au mieux :
- J'aurai préféré être auprès de lui chaque jour évidément, mais je ferai de mon mieux, je te le promets.
Veiller sur les autres était ce qu'elle aimait le plus faire. Lueur d'Obscurité était à présent une guérisseuse expérimentée, Etoile du Phoenix un chef exemplaire, ses enfants de valeureux guerriers... elle ferait tout pour répondre aux besoins des siens, et nottament celui de Dragon :
- Et toi ? Que vas-tu devenir ?
Allait-il rester dans son corps toute sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:09

Flots Polaires
La Source Aux Souvenirs Flots_10
« La cohorte des grands oubliés les attends et, avant de disparaître, ils frappent, ils fautent, ils mentent, ils trahissent, la gorge étreinte par la douleur qui les empêches de dévoiler l’injuste misère. »
Le silence. Depuis sa mort, c'était tut ce qui existait. Un silence pesant et lourd, lourd de sens. Une condamnation. Voilà ce qu'étais cet endroit, une condamnation à la solitude. Seul sa propre présence le réconfortait, et les souvenirs. Au moins, ça, il n'avait pas oublié.
Marchant inlassablement, il parcourait ces terres qu'il connaissait désormais sur le bout des pattes. Des plaines et des forêts à perte de vue, il ne ressentait plus la fatigue, la faim, les courbatures, les douleurs. Tout ce qu'il percevait, c'était ce silence dans lequel on l'avait condamné. Quelques fois, il parlait à voix haute, sachant que personne ne l'entendrait, simplement pour voir si il pouvait encore le faire. Et puis il voyait ses positions de chasses alors même qu'aucun gibier ne vive sur ces terre et revoyait quelques techniques de combat.
Ca avait été les trois premières lunes, le plus dure, accepter le rejet de tous, il avait tout sacrifier, sa vie, sa famille, ses espoirs, il avait tout laissé tombé pour ses principes, pour sauver le plus important : son clan, et on l'avait condamné. Une seule erreur, qui n'en était pas une.
Un pas de plus, il ne pouvait pas faire autrement, un pas de plus et il avait avancé comme cela, il avait rapidement compris qu'il était seul au monde ici, et la solitude était sa plus grande ennemie. Alors il pensait, à la migration, à ses entrainements, à sa famille. Il se demandait ce qu'était devenu ses enfants, Ombre de Genette, Ecaille de Dragon... Il soupira. Etre loin, n'avoir aucun pouvoir, et ne rien savoir, c'était le plus compliqué. Alors il imaginait Etoile du Golem dans la tanière des anciens, secondé par un chef bien plus ferme, surement Brume Embrasée, qui avait remis le clan sur le droit chemin. Il espérait que son fils, Fleuve, était retourné dans la Nuit auprès de son frère et avait fondé sa propre famille, fier et loyal à son clan, comme il le lui avait enseigné. Il imaginait ses frères et soeurs encore en vie, leurs petits, et les petits de leurs petits. Et puis Orque, cette petite gamine au caractère bien trempé embarqué dans les bêtises de Berceuse et Excellence. Ou peut-être étais-ce Orque qui embarquait les deux femelles qui sait... Il imaginait ses amis, Kinkajou Carmin, Nuage d'Obscurité, Clarté Nocturne, Douceur Florale... Tous heureux et menant une vie paisible, les guérisseuses ayant compris leur erreur et revenant à leur poste, loyal. Il imaginait Nuage Immortel, son apprentie, devenir une grande guerrière et bien qu'elle avait quelques difficultés d'adaptations, il était certains qu'elle réussirait et brillerait comme guerrière. Et il se demandait ce que devenait les enfants de son mentor et d'Atlantide, bien que les deux soient morts, il espérait que leurs enfants ressemblent d'avantage à leur père et qu'ils avaient trouvé leur place, malgré les crimes de leur mère.
Voilà ce qu'il faisait, il imaginait la vie, là-haut, dans le monde des vivants. Il imaginait les choses tel qu'il voulait les voir dans un silence pesant et évocateur. Il évitait de se remémorer son départ, le combat, sa mort, son rejet... Il ne pouvait rien y faire. Jamais il ne reviendrait en arrière.
« Le jeune homme en colère a perdu, sa révolte n’a servi à rien, et il sait que plus jamais il ne sera fier de lui. »
Quelque fois, lorsqu'il fermait les yeux pour imiter une sieste, certains visages lui parvenait, bien sure, les premiers étaient ceux de ses parents, mais venait ensuite celui de ses enfants et de sa fratrie, mais celui qui revenait le plus, était celui d'Ecaille du Dragon. Il se souvenait de chaque parcelle de son pelage, il se souvenait de sa voix, de son odeur, de ses mimiques ridicules et de son regard expressif.

-Flots Polaires !

Il parvenait même à entendre sa voix quelques fois, à le voir, devant lui, le dévisageant avec ses grands yeux. Après des lunes seuls, ses sentiments ne s'étaient jamais estompé.

-Flots Polaire. Eh !

Ses oreilles vibrèrent. Il lui arrivait d'entendre quelques voix comme celle ci, mais elle était toujours connu du félin allongé sous un chêne. Et, il n'avait encore jamais sentit une patte le secouer de cette manière. Pourtant, il mit un certains temps à ouvrir les yeux, essayant de se souvenir un peu plus longtemps encore des visages de ceux qu'il avait put aimer. Lorsqu'il ouvrit ses yeux vairons, il mit un certains temps à voir la silhouette devant lui. Enfin, il mit surtout un certains temps à comprendre qu'il y avait bel et bien quelqu'un. Il là fixa avec de grands yeux, son regard vairons dévisageant ses moindres mouvements et il put même discerner une petite lueur amusé dans son regard, dissimulé sous une couche de sérieux et d'inquiétude. Un pelage brun et blanc, des yeux ambrés... Bien qu'il ne l'avait jamais rencontré, sa mère lui avait bien assez parlé de ses frères et soeurs pour deviner de qui il s'agissait.

-Tu... Veille des Ténèbres ?

Sa voix était rauque, cassé et il dû s'y reprendre à deux fois pour arriver à prononcer son nom. Mais son regard, lui, ne là quittait pas, s'attendant à tout moment à ce qu'elle disparaisse.

-Je vois que ma réputation me précède.

Répliqua-t-elle alors avec un regard amusé, mais une autre lueur brillait dans ses yeux. Etait-elle... Contente de le voir ? De le rencontrer enfin ?

-Ils... Ils t'ont banni, toi aussi ?

C'était en réalité la seule question qui lui venait. Pourquoi était-elle là ? Qu'avait-elle fait ? Si il avait été seul au monde pendant tout ce temps, pourquoi décider de finalement lui donner un peu de compagnie ?

-Bien sure que non. Je n'ai rien fait pour être banni, je ne le suis pas d'ailleurs.

Rien fait pour être banni... Flots Polaires resta un instant silencieux à cette pensée. Lui, qu'avait-il fait au juste ? Pourquoi avait-il été condamné ? Mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que la réponse qu'il attendait depuis tout ce temps vint à ses oreilles.

-Mais toi non plus.

Elle l'avait prononcé avec tellement de sérieux que le félin gris tigré pensa un instant qu'elle se fichait de lui, ou même qu'il s'était imaginé cette réplique. Mais non, Veille des Ténèbres l'observait avec tout le sérieux du monde.

-Je ne comprend pas. Je suis là car j'ai été banni.

La féline soupira légèrement avant de relever le regard et de plonger son regard dans celui de son neveu.

-Des décisions ont été prise, il y a des lunes, et il n'y a pas vraiment eu de consultation. Les circonstances étaient différentes, les enjeux aussi. Nous devions protéger les nôtres.

Le félin vit rouge.

-Et ce n'est pas ce que j'ai fait peut-être ? Je me suis entrainer plus dure que tout mes camarades, j'ai tout sacrifié pour mon clan, et pourtant tout ce que vous voyez, c'est ce que je n'ai pas fait.

-C'était son destin, Flots Polaires.

-Non ! C'était mon frère !

Il avait feulé ces dernières paroles dans une rage nouvelle, son pelage s'était hérissé et son regard lançait des éclairs.

-Et il a tout détruit.
« Est-on sûr d’avoir fait, ne fût-ce qu’à demi,
Le bien qu’on pouvait faire ?
A-t-on dompté la haine, et de son ennemi
A-t-on été le frère ? »
Les mots de sa tante s'étaient entremêlé dans son esprit et s'était transformé en récit sombre et sanglant. Ses oreilles sifflaient face au choc et un instant il crut qu'il allait perdre connaissance. Pourtant, il était là, assis face à son ainée, simplement sous le choc des révélations. Tout ce qu'il avait imaginé dans son esprit n'avait été que simple calomnie et la réalité lui avait totalement échappée. Il s'était douté que ses scénarios fantasque n'avaient rien de réalistes, mais il ne pensait pas qu'il était autant éloigné de la réalité. Golem avait finit par ouvrir complètement ses frontières et, se sentant plus fort que tout, il avait défier l'Aube en volant son territoire, puis une guerre avait éclatée. Etoile de Soleil et Etoile Tourmentée avaient attaquées, et Golem était mort. Tout aurait dû rentrer dans l'ordre. Bien que Flots Polaire avait sentit son coeur se serrer à la pensé que son frère de coeur était mort, il en avait presque été soulagé, il avait mené son clan à une guerre qu'il ne pouvait pas gagner. Mais la suite avait encore plus laissé un goût amer au félin. Cobra, enfin, Majesté Vénéneuse, ses solitaires, les trahisons, les morts, la famine, le siège, les défies, la peur, les blessures, la puissance... Et son fils. Et Union du Fleuve dans le camp du chaos. De la peur, de la répression, de la haine, de la vengeance. Son fils, sans le camp des meurtrier. Le chaos. Voilà ce qu'il retenait, le chaos. Et le départ de la Nuit, exilé de ses terres qu'ils avaient trouvés et gagné, qu'ils avaient protégé, où des ancêtres étaient morts, où des chatons étaient nés. Exilé, seuls. Heureusement, il y avait eu le groupe d'entraide, et puis finalement, ils s'étaient tous retrouvé dans le même combat. Encore des morts, encore des trahisons, encore des sacrifices. Et finalement, tout était rentré dans l'ordre. Il avait à peine retenu l'exécution de son fils. Cette information n'avait été qu'un goutte de pluie durant l'averse. Elle allait avec tout le reste.
Lorsque les bourdonnements avaient cesser dans sa tête, Veille des Ténèbres avaient finit par lui raconter la reconstruction, la prise de poste d'Etoile Embrasé, secondé fièrement par Kinkajou Carmin. Le clan retrouvait de sa splendeur. Il redevenait fort, avec en tête des meneurs droits et sans accros. Flots avait confiance en son neveu, il savait qu'il prendrait les bonnes décisions et qu'il ne suivrait pas le chemin de son père adoptif.

-Reviens avec moi Flots.

Une nouvelle fois, la voix de sa tante sortit le félin de ses pensées et il l'observa, comme s'il là découvrait pour la première fois.

-Je ne comprend toujours pas pourquoi tu es là.

Miaula-t-il d'un ton plus directif.

-Tu as fais une erreur, tu as changé une destiné ce qui a mené la Nuit à sa perte. Mais c'était un autre temps, une autre époque. Aujourd'hui, la Nuit est plus forte que jamais, elle prospère. Et nous avons prit conscience que nous te demandions beaucoup, trop. Beaucoup d'entre nous aurait fait le même choix que toi. Et il est injuste de te punir pour cela.

Les mots de la féline sonnèrent étrange aux oreilles du matou qui fronça légèrement le museau.

-Qu'est-ce que tu essayes de me dire ?

-Que tu as été seul pendant trop longtemps. Et que tu rentrais, avec moi.

Flots Polaires sentit son coeur se serrer à cette idée. Il rentrait ? Parmi les siens ? Le félin secoua doucement la tête, n'y croyant pas vraiment.

-Les clans ont encore besoins de toi, Flots Polaires.

Cette fois ci, les paroles de sa tante envahir le coeur du matou qui ne put que sourire et hocher la tête. Oui, il voulait rentrer chez lui, enfin, il voulait retrouver les siens. Alors, c'est sans hésité qu'il là suivit sur le territoire jusqu'à rejoindre celui des Etoiles.
« Excusez-moi, j'embrasse le ciel. »
Le premier visage qu'il reconnu, ce fut celui d'Ombre de Genette qui s'avançait d'un regard tendre. Une certaine culpabilité prit alors le félin. Elle savait qu'il ne l'avait jamais aimé. Et pourtant, cela n'eut pas l'air de là déranger car elle se blottit presque immédiatement contre son pelage. Pour la première fois depuis qu'il était mort, il ressentait le pelage de quelqu'un, sa chaleur, son odeur, son coeur. cela lui fit si bizarre qu'il eu du même à se détacher de la mère de ses enfants pour observer l'assemblée qui se tenait là. Ses frères et soeurs vinrent le saluer avec engouement et il salua également Clarté Nocturne, Esprit des Glaces, Nuage Mélodieux, Danse Lyrique et Danse de l'Univers, il rencontra les petits de cette dernières dans un pincement de coeur mais sans reflexion par rapport à la provenance des pères. Il se rapprocha de connaissances plus lointaines, des camarades rencontrés durant la migration, sans oublié Idylle Toxique, qui lui avait apprit tout ce qu'il savait sur l'histoire des clans. Et puis son pelage noir apparut, son regard glacé vint transpercer son pelage et un instant il s'immobilisa, observant avec décontenance l'ancien meneur. Il ne savait pas réellement comment se comporter face à lui. Il ne l'avait pas soutenu, il s'était contenté de baisser les yeux sans un mot, acceptant la sentence de son fils sans broncher. Mais Flots Polaires ne pouvait rester immobile face au regard d'Etoile Polaire, il ne pouvait l'ignorer et il soupira. Après tout, si Veille des Ténèbres l'avait ramené, c'était aussi pour repartir à zéro, non ? Alors il s'avança et se blottit contre le poitrail de son père, inspirant un instant son odeur, ne pouvant retenir un ronronnement joyeux. Il était auprès des siens, après l'errance, la solitude et le silence, il savait que plus jamais il ne serait seul.
« Ils nous enlèveront jusqu’à notre nom : et si nous voulons le conserver, nous devrons trouver en nous la force nécessaire pour que derrière ce nom, quelque chose de nous, de ce que nous étions, subsiste.»
La Source Aux Souvenirs Line_e20

___________________/_/_/
La Source Aux Souvenirs Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Source Aux Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: La Source Aux Souvenirs La Source Aux Souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Source Aux Souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Ruines du Souvenirs
» Source du Diable
» La Source Chaude
» Source de Lune
» Source Maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Le Clan des Étoiles-