LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: La Tourbière Mer 16 Juin - 15:26 | |
| - ~Rose des Vents - Nuage Idyllique - Alliiance de Minuit~:
- Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit profitait pleinement de son nouveau grade, il se sentait plus grand, invincible même. Il serpentait le territoire de tout son long, pour une fois, il était de bonne humeur, mais une odeur étrange qu'il reconnut comme celle du clan de l'Aube vint chatouiller ses narines. Il suivit la trace et se retrouva dans la tourbière. La, il assista a une discussion qu'il trouvait bien amusante, il n'était pas réellement gêné de voir deux intrus sur le territoire, en fait il s'en fichait totalement, mais la dénommé Nuage Idyllique avait l'air de mener la vie dur a la chatte qui l'accompagnait. Alliciance de Minuit ne pouvait s'empêcher de se souvenir de ses propres escapades, mme plus jeune que l'apprentie. Se rapprochant doucement, d'un pas assurer mais non menaçant, il miaula :
-Tu devrais écouter ta camarade petite. Le sang ne fais pas tout, si c'était le cas, il n'y aurait plus de frontière. - Flammy a écrit:
- Tu as ta place partout. Ah ah ! Elle venait d'approuver ce que faisait Nuage Idyllique ! Cette dernière ronronna, satisfaite, et s'apprêta à lui répondre, mais n'en eut pas le temps puisqu'un guerrier crépusculien débarqua, sans même faire attention au fait qu'elles avaient franchi la frontière, et prit la parole. Elle lui répondit sans hésitation :
- Serait-ce si mal que ça ?
Avant de se tourner à nouveau vers Rose des Vents pour miauler :
- Il semble tolérer ma présence. - Rosi a écrit:
- R ose vit que la femelle allait répondre, mais elle fut bien vite coupé par la voix d’un guerrier crépusculien. Elle blêmit, se plaça devant la novice pour faire face au félin. Elle lui jeta un regard noir, quand elle répondit au guerrier.
《 Tu vois ? Même un chat du clan du crépuscule le dit. Excusez-nous, cette petite ne connaît pas encore la notion de frontière malgré mes sermons. 》 Dit-elle en jettent un regard appuyé à la féline. Heureusement, le chat n'avait pas piqué une crise comme l’aurait fait Fossile. Elle ne savait pas si c’était un bon ou un mauvais point. On va dire que c’est un bon, au moins il ne fait pas fuir à cause de griffes et de feulements. - Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit ne put s'empêcher de sourire a la réplique de l'apprentie. Elle lui faisait penser a lui, quand il était plus jeune, il se rappelait de la fois où Nuage du Malin l'avait trouver a la frontière et l'avait ramener dans le camps, il se rappelait encore plus de la réaction de Souffle Lointain et du sermon qu'il avait reçu.
-Mefie toi, je ne sors pas les griffes pour si peux, et nous avons tous voulu visité les autres clans, mais ce n'est pas pour cela que tu en as le droit.
Il se tourna ensuite vers la guerrière, son sourire ne le quittant pas. Il la trouvait bien trop sérieuse mais ne releva pas, se disant qu'elle devait être stressée.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, nous avons tous fait des bêtises plus jeune. - Rosi a écrit:
- Elle acquiesça ses paroles d’un hochements de tête, espérant que Nuage Idyllique finirait par entendre raison et choisir de rentrer au camp. Non sans subir les répercussions, ça Rose se le promit. La petite n’allait pas filer aussi facilement entre ses pattes. N’ayant rien à rajouter, elle tourna juste la tête vers le guerrier. Elle esquissa un sourire et se détendit considérablement.
《 C’est vrai, je ne connais pas un chat qui n’a pas fait de bêtise dans sa jeunesse. Sur ce point là, personne n’est irréprochable. 》 Consciente que ses paroles la visait aussi, enfin moins que certain chat du clan. La femelle crème avait été relativement sage pendant son apprentissage. Plus sage que Ouragan en tout cas Dit-elle en voyant l’image du guerrier fleurir dans son esprit. Puis elle se concentra de nouveaux sur son interlocuteur, n’ayant pas remarquer qu’elle était toujours posté sur son territoire. - Flammy a écrit:
- Oh eh bien puisque tout le monde fait des bêtises dans sa jeunesse, elle était toute excusée ! Nuage Idyllique poussa un discret soupir, au moins avaient-elles eu la chance de ne pas tomber sur un chat similaire à Nuage Désespéré, qui aurait sorti les griffes sans réfléchir… Quel idiot ce matou. En attendant, Rose des Vents n'était toujours pas revenue du côté aubiste de la frontière, elle pouvait parler, elle n'était pas plus respectueuse que la novice !
- C'est quoi ton nom, ô noble guerrier si mature ?
Lança-t-elle, ironique, mais particulièrement attentive à l'identité de chacun des chats qu'elle croisait. Elle ne pouvait partir sans qu'il n'ait décliné son identité, alors elle restait assise sur la frontière. - Rossy a écrit:
- Eh bien il fallait dire que le jeune apprentie n'avait pas sa langue dans sa poche et le matou blanc au visage noir ne put s'empêcher de se dire qu'elle aurait certainement plut a Étoile des Fourberies. Pourquoi je pense a ca moi ? Il secoua rapidement la tête, sortant de ses pensées.
-Je me nomme Alliciance de Minuit. Et toi, tu es Nuage Idyllique si j'ai bien entendu ? Lui demanda-t-il. Il tourna légèrement le museau vers la guerrière, toujours posté sur son territoire et demanda.
-Je suis désolée, je t'ai aperçu a des assemblés, mais je n'ai pas retenu ton nom. - Rosi a écrit:
- Rose des Vents leva les yeux au ciel, mais elle ne pouvait donc pas se taire cette novice ? Elle avait bien de la chance d’être tombée sur un chat conciliant, elle aurait bien aimer voir comment elle se débrouillera face à un chat qui sort les griffes. Cela aurait était très amusant. Le guerrier déclara se nommer Alliciance de Minuit, elle hocha la tête. Puis il tourna sa tête vers la lieutenante pour lui demander son nom.
《 Enchantée, je suis Rose des Vents. 》 Elle jeta un regard à l’apprentie aubiste et se dit qu’elle donnait un mauvaise exemple en restant planté là.
Elle se dit qu’elle ferait comprendre à l’apprentie qu’il ne fallait pas reproduire ce geste plus tard. Pour l’instant elle était trop concentré sur le guerrier créspusculien. - Flammy a écrit:
- Maintenant au courant de l'identité du guerrier crépusculien, et ayant conscience que les adultes étaient plus concentrés l'un sur l'autre que sur elle, Nuage Idyllique en profita pour se dérober à leur surveillance et disparaître dans l'ombre de la forêt aubiste.
- Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit acquiesça légèrement en entendant le nom de la guerrière.
-Et bien je suis enchanté Rose des Vents.
Il trouvait son nom plutôt beau, s'était doux, comme une feuille se posant à la surface d'un lac, mais jamais il ne le dirait. Alors il réfléchit un instant à se qu'il pouvait dire, puis, d'un sourire arrogant, il miaula:
-On dirait que les apprentis vous donne du fil à retordre. - Rosi a écrit:
- Elle inclina légèrement la tête. N’ayant pas remarquer que Nuage Idyllique avait filer discrètement, échappent au sermons de la lieutenante.
《 Je tiens à dire que Alliciance de Minuit est un très beau nom. 》 En tout cas il sonnait bien aux oreilles de la féline crème, ou bien était-ce la voix à qui appartenait ce nom qui sonnait bien à ses oreilles. Le chat blanc et noir, qui Rose devait l’avouer était très mignon adopta un sourire arrogant qui surprit un peu l’aubiste. Elle hocha la tête avec un sourire amusée.
《 Est-ce si surprenant de la part d’apprentis ? Ils sont toujours difficile à vivre. 》 Dit-elle en ronronnent doucement à cette réplique. S’occuper des novices donné régulièrement du fil à retordre. - Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit ronronna au compliment de l'aubiste et là remercia d'un signe de tête, il devait avouer qu'il aimait beaucoup son nom, d'autant plus qu'il était persuader que c'était en hommage à Etoile de Minuit, son père.
-Je te remercie, je l'aime beaucoup également.
Répliqua-t-il avec un sourire taquin. Puis il ria légèremet à la réplique sur les apprentis, il était vrais que les apprentis donnait du fil à retordre, il en était la preuve vivante, il se rappelait qu'au début de son apprentissage, il avait catégoriquement refuser que Souffle Lointain l'entraine, au risque de ne jamais devenir guerrier, et en plus, il passait ses journées dehors, à flierter sur les frontières ou encore à faire des escapades nocturne pour regarder les étoiles.
-Eh bien, je n'ai pas encore eu d'apprenti, mais c'est vrai que certains doivent-être plus compliqué que d'autre. Tu es guerrière depuis longtemps ? Demanda-t-il curieux. - Rosi a écrit:
- Et bien, le guerrier semblait plutôt taquin sur les bords. Non pas pour déplaire à Rose, mais cela était surprenant. Après sa première escarmouche, la féline s’était tenu à carreau et voir un chat plus libre était comme une libération. Et de toute façon, tous les chats qu’elle connaissait était sois devenu sérieux ou soit il était mort.
《 Je suis guerrière depuis assez longtemps pour être devenue lieutenante. Et pour les apprentis, ne t’en fais pas tu finiras par en avoir un, un de ses jours. Mais sinon, toi est-tu guerrier depuis longtemps ?》 Demanda-t-elle avec la même curiosité dont faisait preuve Alliciance de Minuit. Ce qui la faisait douter sur qui de Nuage Idyllique ou d’elle était la plus curieuse. En parlant de la novice, elle tourna la tête pour voir sa réaction et ne la vit pas. Ah, la maligne, elle s’est éclipsée. L’envie d’en savoir plus sur la guerrier finit par avoir le dessus sur l’envie de ratrapper la novice. Et donc Rose resta sagement assise. - Rossy a écrit:
- Le félin blanc et noir eu un air plutôt étonné en apprenant que son interlocutrice était en fait lieutenante, son sourire s'agrandit et il demanda :
-Dois-je donc faire la révérence, oh noble lieutenante que tu es ?
Les gestes accompagnèrent la parole et il s'abaissa exagérément tout en ronronnant. Alliciance de Minuit vit Rose des Vents regarder à ses côtés et il réalisa à son tour que Nuage Idyllique avait filer en douce. Maligne cette petite, même moi je n'aurais pas osé. Pensa-t-il en son fort intérieur, se qui ne fit qu’amplifier l'amusement du matou.
-Pas vraiment, cela ne fait qu'une lune. C'est ma mentore qui devait être contente. Qu'est-ce que ça fait d'être lieutenante ? - Rosi a écrit:
- Celle-ci leva les yeux au ciel en observant la révérence exagéré que venait d'effectuer le guerrier, elle balaya ce geste d’un revers de patte et s’exclama.
《 Oh non par pitié, j’ai déjà eu droit à ça dans mon clan et je t’assure que c’est plus embarrassant qu’autre chose. 》 Ses pensées dérivèrent vers Éclat d’Obsidienne pour revenir sur Alliciance de Minuit.
Le chat sembla lui aussi remarqué la disparition de la novice aubiste. Mais elle décida de cesse de penser à Nuage Idyllique et concentra toute son attention sur le chat. Elle remua les moustaches amusé en écoutent le guerrier. Alors comme ça sa mentore était heureuse de ne plus l’avoir dans les pattes ?
《 Tu lui donner du fil à retordre ? Cela fait que l’on a un peu plus de responsabilité qu’en tant que guerrier. Et donc on ne peut plus se permettre d’erreurs. Un peu triste tout de même. 》 - Rossy a écrit:
- Le matou blanc et noir ronronna à la réaction de la lieutenante, il était vrai que cela devait être désagréable que les autres vous regarde différemment. Son sourire s'élargit en entendant la réplique sur son apprentissage et il répliqua
-Oula, oui, et pas qu'un peu, déjà chaton elle était obligé de me courir après alors tu imagines apprenti... Je n'ai jamais put supporter sa présence, alors l'avoir comme mentore à été une vraie punition.
Tout en prononçant ses mots, son regard c'était assombrit, non, appréciait Souffle Lointain, elle avait été gentil et aimante avec eux, elle avait même été la parfaite mère adoptive pour Cristal Pourpre, mais tout se qu'elle renfermait... Il secoua légèrement la tête, chassant ses sombres pensées. Il se mit alors à méditer sur les paroles de l'aubiste...
-En gros c'est toi qui fait le sale boulot.
Bien sur, il savait que ce n'était pas réellement le cas, mais quand il voyait qu'Etoile des Fourberies ne bougeait pas la griffe pour donner un coup de patte, il plaignait parfois Griffe d'Aiguille, pas très longtemps en revanche. - Rosi a écrit:
- Alors comme ça la féline faisait face à un chat rebelle, quoique pas étonnant au vue du peu qu’elle avait pu observer de lui. Elle pris un air dramatique, qu’elle exagéré à outrance.
《 Je n’imagine pas la douleur que ça à dû être. Je te plains vraiment… 》 Mais soudainement, la mine du chat s’assombrit et Rose stoppa de suite sa phrase. Oups ! On va éviter de continuer sur ce chemin-là. Pour une fois sa conscience émettait une idée potable.
Elle lui offrit un regard amusée à sa réplique, non la féline n’avait pas reçu tout le travail qu'Etoile Éternel ne souhaitait pas exécuté. Chacun effectue ses tâches, ce qui était très bien comme ça. Elle n’avait affaire à un chat inutile qui ne daigner boucher une griffe pour faire quoique ce soit. Donc elle secoua la tête.
《 Non ! Le meneur est plutôt actif donc je n’ai pas à me plaindre. J’espère qu’il en est de même pour Griffe d’Aiguille. 》 Bien que la lieutenante du clan du crépuscule n'éveillez même pas un soupçon de pitié chez l’aubiste. Savoir comment se sentait les lieutenants des deux autres clans était ma fois très intéressant. - Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit ronronna légèrement à l'air dramatique qu'avait prit son interlocutrice. Finalement, elle était eut-être plus intéressante qu'il ne l'avait pensée... Et bizarrement, le fait qu'elle reprenne un air sérieux en voyant la mine du félin s'assombrir ne le dérangea pas. Il n'aimait pas que les autres s’apitoient sur lui, mais il n'avait, pour une fois, pas l'impression que c'était le cas. Il fut tout de même ravit du regard amusée qu'elle lui lança, même si elle avait l'air d'être une féline très sérieuse, il savait que derrière cela se cachait une chatte qui était capable de s'amuser et d'enfreindre les règles. La preuve, elle se trouvait sur son territoire, et un petit sourire vint se dessiner sur son museau lorsqu'il le remarqua. Pour une fois qu'un félin ne fuyais pas... Il sourit d'avantage en entendant sa réponse et eu presque envie de lui dire qu'elle avait de la chance, parce que certains meneur ne bougerait pas une griffe. Et d'ailleurs, quand elle parla de Griffe d'Aiguille, il eu presque l'impression qu'elle savait déjà la réponse, mais il était hors de question pour Alliciance de Minuit d'avouer à la lieutenante adverse qu'Etoile des Fourberies ne faisait rien pour l'aider, alors, toujours avec son petit sourire, il haussa les épaules et répondit simplement :
-Elle s'en sort plutôt bien. - Rosi a écrit:
- Et bien c’était tant mieux pour la crépusculienne si tout se passe bien. Comme avec cette dernière, Rose n’avais pas saisi que le chat mentait. Après tout, le bon moment qu’elle passait avec le guerrier semblait être plus important que la détection d’un vulgaire mensonge. Le chat pouvait gardé certains éléments pour lui. La lieutenante bénéficier d’une certaine liberté d’esprit avec ce chat. Elle pouvait se permettre de perdre son sérieux et de s’amuser comme n’importe quelle apprentie ou guerrier. Cela lui faisait un bien fou il fallait le dire. Si bien qu’elle pouvait ignorer les reproches de sa conscience. Tu reste toujours sur le territoire du clan du crépuscule, très professionnel pour une lieutenante je ne te félicite pas ! Et pour une fois, ces mots ne l’internèrent pas. Au grand soulagement de Rose qui souhaite profiter pleinement de sa liberté psychique.
《 Tout semble aller comme dans le meilleure des mondes. 》 Dit-elle sur un ton léger, un regard rêveur se perdit dans le territoire ennemie avant de revenir se poser sur le matou. Elle lui offrit un sourire joyeux. - Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit continua à sourire, il était rare qu'il sourit autant, enfin, que ça ne sois pas un sourire arrogant. Ne souhaitant pas que la conversation s'arr^te là, il réfléchit rapidemment à une question qu'il pouvait poser.
-C'était ton apprentie ? Finit-il par demander, espérant qu'elle comprenne qu'il parlait de Nuage Idyllique. - Rosi a écrit:
- Elle mit un instant avant de comprendre que le guerrier parlait de Nuage Idyllique elle remua les moustaches et secoua la tête.
《 Non ! Et c’est bien mieux comme ça, même au bout d’une conversation j’en ai déjà marre… Je préfère la laisser à Éclat d’Obsidienne. 》 Dit-elle avant de s’emporter dans un rire, qu’elle stoppa peu après. La discussion continuait tranquillement. - Rossy a écrit:
- Alliciance de Minuit sourit à la réponse de la lieutenante, il était vrai qu'avoir un apprenti qui n'en faisait qu'à sa tête devait être légèrement énervant.
-La plupart du temps, ils finissent par se calmer...
|
|