AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:57

Rappel du premier message :

Le chef du Clan fait ses annonces depuis ce lieu

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:13

@Berceuse du Venin

Plume Filante ne savait pas vraiment quoi faire. Il n'avait jamais pensé entrainer un apprenti si tôt. Oh non, je ne sais pas quoi faire... Il décida de faire trainer le début de l'entrainement. Il pourrait s'inspirer de ce que Nuage d'Onyx avait apprit avec son mentor... Oui ! Ça s'était le bon plan.

- Tu as fais quoi avec ton mentor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:58

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat écoute avec attention la réponse de la novice. Petite Equinoxe l’imite et s’allonge, tandis que Petite Eclipse reste debout. Il apprécie beaucoup ce qu’il entend. Ca le décrit assez bien. Il aime attirer l’attention de tous, qu’on s’occupe de lui. Quant à son frère, il lui sert de balance dans tous les domaines. Il est plus effacé mais plus intelligent.

- J’aime ça ! Ils sont parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:23

| Annonce du nom de chef - Annonce du lieutenant |


Saurien le suivait de près, ses pupilles d'encre semblant le transpercer de part en part pour lire en lui et le vider de ses secrets ; Rayon de Miel frissonna en sentant le poids brûlant de ce regard sur son échine, mais il tâcha de l'ignorer pour se concentrer sur la façon dont il présenterait la situation à son Clan. Bondissant sur le surplomb de fortune, légèrement inquiet, il lança l'appel habituel d'une voix plus grave qu'à l'accoutumée :

-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan !

Ils étaient tous réunis au même endroit, alors il ne fallut guère plus de quelques secondes pour que chacun soit présent devant lui, levant une expression curieuse dans sa direction. Le matou doré déglutit, mal à l'aise, puis fit signe à Fracas du Dragon de s'approcher.

-L'un de nos apprentis guérisseurs a fait un rêve. Nous ne pouvons garantir qu'il s'agisse réellement d'un message du Clan des Étoiles, mais il est suffisamment significatif pour que le doute soit permis… Saurien, raconte à nos camarades ce que tu m'as dit plus tôt.

Son cadet hocha la tête, parcouru d'un léger frémissement -peut-être de l'excitation, ou de l'appréhension ? Dans tous les cas, il prit la parole avec fermeté et autorité, et Rayon de Miel ne put s'empêcher de songer qu'il aurait été bien plus confortable à la tête du Clan que lui-même. Dommage qu'il fût si belliqueux et intolérant.

-J'ai vu Rayon de Miel en rêve. Il était perché sur la montagne, et une étoile descendait de la Toison Argentée pour venir s'imprimer sur son poitrail. Suite à cela, il se mettait à luire, et sa lumière baignait le Clan, chassait les ténèbres, nous éclairait tous. Je sais que nous n'avons eu aucun contact avec le Clan des Étoiles depuis notre départ, mais qui sait, ils ont peut-être trouvé le moyen de nous envoyer un signe ? Et même s'il ne s'agit que d'un rêve sorti tout droit de mon imagination, on ne peut ignorer la réalité qu'il expose. Rayon de Miel est notre chef, et il doit devenir Étoile de Miel… Comme Cristal Pourpre est devenue Étoile Pourpre. Je suis certain que nos ancêtres l'approuvent, Clarté Nocturne et Nuage d'Obscurité en sont convaincues également, nous avons déjà eu cette discussion… Tu voulais attendre un signe, Rayon de Miel, et je pense qu'il est enfin là. Qu'il te soit adressé par le Clan des Étoiles ou non.

Un long silence accompagna la déclaration de Fracas du Dragon, certains semblant étonnés de le voir prendre la parole avec tant d'assurance alors qu'il s'était toujours abstenu de participer aux débats publics, et d'autres hochant la tête ostensiblement pour approuver ses dires. Un murmure indistinct s'éleva finalement, mais Rayon de Miel ne laissa pas le temps à un éventuel débat d'éclater et il trancha immédiatement, d'un ton sans appel :

-Tu as raison. Nous avons suffisamment attendu. Désormais, je répondrai au nom d'Étoile de Miel et je tâcherai de recevoir mes neuf vies dès que cela sera possible. Il est également temps pour moi de nommer le lieutenant du Clan de la Nuit.

Un nouveau silence s'abattit sur l'assistance, et le meneur tenta tant bien que mal de dissimuler son trouble -qui devait-il choisir pour le seconder et prendre la relève, parmi tous ces félins talentueux ? Clarté Nocturne était le premier nom qui lui traversait l'esprit, mais elle était guérisseuse, et même si les autres Clans avaient également choisi leur soigneur comme second, lui n'était pas certain que cela soit la décision la plus sage. De plus, son amie était infirme… Il avait beau lui faire une confiance aveugle, il n'était pourtant pas convaincu que cela soit la meilleure décision pour le Clan. Peut-être… Fracas du Dragon ? Il n'était pas encore guérisseur officiellement, seulement apprenti, et avait gagné le respect de leurs pairs malgré son mauvais caractère. De plus, c'était un guerrier redoutable. Et Nuage d'Obscurité assurerait sans mal la relève, la tribu n'avait pas besoin de trois guérisseurs… Cependant, le matou tricolore demeurait trop hostile face aux autres Clans et participait à alimenter les tensions, même s'il agissait avec la certitude de protéger les intérêts des siens. Pouvait-il lui confier tant de responsabilités ? Préserver la paix et la bonne entente devait être une priorité. Odyssée du Golem paraissait être un choix plus raisonnable, lui qui entretenait des relations cordiales avec leurs voisins et avait grandi sous l'influence d'Étoile Polaire -il était son petit protégé, et avait dû s'imprimer de ses valeurs. Sa jeunesse et sa fragilité pouvaient pourtant représenter un frein, il avait été meurtri par la mort de son mentor et il lui restait beaucoup à apprendre pour parvenir à surmonter les épreuves qui se dressaient devant lui… Le poids d'un Clan à gérer risquait de l'écraser. Tornade Boréale, alors ? La doyenne touchait à la fin de sa carrière en tant que guerrière, cela ne faisait aucun doute, mais elle était un pilier pour le Clan et il ne doutait pas de sa capacité à mettre ses dernières forces au service de ses congénères. Son expérience serait la bienvenue, cependant… il lui manquait la vigueur de la jeunesse, et Étoile de Miel redoutait qu'elle ne se retrouve dépassée par la quantité de travail à fournir. Solitude de l'Âme, qui possédait expérience et force, était également un choix satisfaisant. Esprit des Glaces aussi, et il lui faisait autant confiance qu'à Clarté Nocturne. De plus, le fils d'Ironie du Désespoir possédait toutes les qualités dignes d'un bon lieutenant : loyauté, droiture, dévouement. Son père l'avait bien éduqué. Élégance de la Biche, quoique discrète, demeurait une guerrière appréciée de la tribu et n'avait pas à rougir face aux autres candidats… Tout comme Écume de l'Atlantide, à qui il aurait confié sa vie les yeux fermés. Elle possédait plus de sagesse que bien des félins de son âge, et le meneur ne doutait pas une seule seconde des qualités de lieutenante qu'elle saurait démontrer. Il y avait également Tempête Agile et Écaille de Dragon, qui se montraient serviables et prometteurs… Choisir un jeune guerrier lui permettrait de le former et de le préparer à la lourde tâche qui l'attendait, mais n'était-ce pas risqué en plein exil ? La tribu avait besoin de fermeté et d'assurance. Indécis, le chef du Clan de la Nuit laissa son regard dériver sur l'assemblée, ses prunelles bleues s'arrêtant sur Reflet de Lune. "Elle passe souvent inaperçu, mais se montre volontaire et déterminée. Ce serait une bonne lieutenante également, même si elle manque quelque peu d'expérience". Une telle décision était un véritable casse-tête, et le matou hésita un instant à reporter le moment fatidique : il pouvait toujours demander conseil à Clarté Nocturne et ses apprentis, ils sauraient le guider et lui offrir un avis constructif. Cependant, les prunelles impatientes rivées sur lui firent fondre cette éventualité : ses camarades attendaient depuis trop longtemps, il ne pouvait pas les laisser dans l'incertitude indéfiniment. Il lui fallait prendre cette décision seul, en son âme et conscience, et se faire confiance. Pour une fois. Inspirant donc profondément, le matou doré ferma les yeux à demi et déclara avec douceur, mais d'un ton ferme :

-Esprit des Glaces, j'ai confiance en toi et tu as démontré de nombreuses qualités au cours de ces dernières lunes. Je sais que je peux m'appuyer sur toi, et que tu sauras guider le Clan avec justesse s'il m'arrive quelque chose. Acceptes-tu de devenir le lieutenant du Clan de la Nuit ?

Sans un mot, Étoile de Miel rouvrit ses paupières pour poser son regard bleu sur son comparse, dont il s'était rapproché durant le voyage. "Nul autre n'est plus apte à endosser cette fonction que le fils d'Ironie du Désespoir. Il est irréprochable" songea-t-il rapidement tandis qu'il attendait la réponse du vétéran, immobile.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:17

Petite Source a écrit:
@Berceuse du Venin

Plume Filante ne savait pas vraiment quoi faire. Il n'avait jamais pensé entrainer un apprenti si tôt. Oh non, je ne sais pas quoi faire... Il décida de faire trainer le début de l'entrainement. Il pourrait s'inspirer de ce que Nuage d'Onyx avait apprit avec son mentor... Oui ! Ça s'était le bon plan.

- Tu as fais quoi avec ton mentor ?

-Qu'es-ce que j'ai fait avec ma mentore ?

Il regarda le guerrier incrédule.

-Mais c'est toi mon mentor aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:11

Plume Filante soupira. Nuage d'Onyx ne comprenait pas, espérons que ça soit juste pour cette question parce que sinon... Le guerrier se redressa légèrement. Peut être qu'il allait faire courir l'apprenti en rond. Oui, ça, c'était une bonne idée.

- Oui. Je te demandais ce que tu as déjà fait comme entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:18

Nuage d'Onyx ne comprenait pas la nuance entre les deux questions du matou, alors il répondit la même chose.

-Eh bah, aucun avec toi.

Miaula-t-il de son éternel voix enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:49

| B A P T Ê M E S |


La traversée du zoo n'était pas de tout repos, chacun donnant pourtant le meilleur de lui-même : Étoile de Miel ne pouvait nier que ses camarades travaillaient d'arrache-patte afin d'assurer au Clan sécurité et prospérité -aussi relatives fussent-elles. Ce matin-là, alors que le soleil perçait tout juste à l'horizon, il se réveilla résolu : les efforts devaient être récompensés, la tribu avait plus que jamais besoin de foi et d'encouragements. Attendant le retour de la patrouille de l'aube qu'il accueillit chaleureusement, heureux de les voir rentrer avec quelques proies, le meneur bondit finalement sur un surplomb rocheux d'où il put lancer son appel traditionnel :

-Que tous les félins en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan !

Il fallut quelques instants pour tirer les dernières marmottes de leur sommeil et ainsi réunir l'ensemble de la tribu, mais bientôt tous furent amassés sous le regard pétillant du mâle doré, dont l'expression sereine trahissait la nature de son annonce. De bonnes nouvelles, enfin.

-Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit, affirma-t-il avec un sourire, sa queue tigrée remuant paisiblement. Il est temps d'accueillir de nouveaux apprentis et de nouveaux guerriers parmi nous…

Ses prunelles glissant vers ses filles, il sentit son cœur se serrer à l'idée de les voir grandir ; leur mère serait si fière d'elles. Il espérait qu'elle les observait, et qu'elle approuvait l'éducation que le Clan de la Nuit leur avait dispensée.

-Nuage de Pollen, Nuage Frivole, Nuage Enneigé, Nuage d'Elixir, Nuage Ténébreux, Nuage de Raton, Nuage d'Onyx, Nuage de Genette et Nuage Effacé, vos mentors m'ont affirmé que vous vous étiez prêts à devenir guerriers. Promettez-vous de respecter le Code, de protéger et défendre votre Clan même au péril de votre vie ?

Les yeux brillants d'émotion, le matou écouta les novices répondre "oui" en chœur et il reprit alors d'une voix teintée de fierté :

-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers : Nuage de Pollen, tu te nommeras Cœur de Pollen. Nos ancêtres rendent honneur à ta persévérance et à ton engagement. Nuage Frivole, tu seras Odyssée Frivole et le Clan salue ta bienveillance et ton dévouement.

Frémissant légèrement, Étoile de Miel leva ses prunelles vers le ciel un bref instant comme s'il attendait un signe en retour ; rien ne vint, mais il savait que sa compagne recevrait l'hommage, et que sa fille porterait ce nom avec honneur.

-Nuage Enneigé, reprit-il alors avec émotion, se remémorant tous ces moments passés avec Hirondelle et goûtant plus que jamais à leur valeur, qui subsistait encore au travers de leurs enfants. Tu t'appelleras Souvenir Immaculé. Nous te félicitons pour ta détermination et ton entrain.

Ses yeux bleus se portèrent finalement sur Nuage d'Elixir et il lui adressa un petit sourire complice, avant de poursuivre sur le même ton :

-Nuage d'Elixir, tu répondras au nom d'Envolée Florale et les ancêtres rendent honneur à ta justesse et à ton altruisme.

Il marqua une pause, embrassant ses trois filles d'un regard empli d'affection, puis ajouta dans un murmure :

-Odyssée de l'Hirondelle serait fière de vous.

Reportant alors son attention sur son propre apprenti et Nuage Effacé, son frère, le meneur poursuivit avec tranquillité :

-Nuage Ténébreux, tu seras Éclat Ténébreux et nous saluons ta volonté et ton abnégation. Nuage Effacé, tu t'appelleras Ombre Furtive et je tiens à te féliciter pour ton humilité et ton endurance. Vous avez travaillé dur pour en arriver là, et le Clan vous en est reconnaissant.

Étoile de Miel s'interrompit un instant, légèrement hésitant tandis qu'il se tournait vers les trois derniers apprentis à attendre leur tour : les enfants d'Éclair Foudroyant, plus jeunes que leurs pairs mais en âge de devenir guerriers. Étaient-ils vraiment prêts, cependant ? L'attitude de Nuage d'Onyx et Nuage du Raton le faisait parfois douter, le premier étant passé maître dans l'art de s'attirer des ennuis et le second semblant parfois… lunaire. Cependant, le verdict de leur mentor était sans appel : ils possédaient les capacités nécessaires. Le chef du Clan de la Nuit avait confiance en Tornade Boréale et Écume de l'Atlantide.

-Nuage d'Onyx, reprit-il alors après un bref moment de silence, tu te nommeras Souffle d'Onyx et nos ancêtres rendent honneur à ta… curiosité et à ta loyauté. Nuage du Raton, tu t'appelleras Utopie Cristalline et le Clan te remercie pour ta résolution et ta hardiesse. Pour finir, Nuage de Genette, tu seras Ombre de Genette. Nos ancêtres rendent honneur à ta constance et à ton assiduité.

Alors qu'il réalisait les gestes coutumiers avec chacun d'entre eux, posant sa truffe sur leur front à tour de rôle, le meneur récita cérémonieusement :

-Cœur de Pollen, Odyssée Frivole, Souvenir Immaculé, Envolée Florale, Souffle d'Onyx, Utopie Cristalline et Ombre de Genette, nous vous accueillons dans nos rangs en temps que guerriers à part entière. Le Clan de la Nuit est fier de vous.

Accompagnant ses paroles d'un sourire encourageant, le matou retourna au sommet de son piédestal afin de poursuivre son discours qui ne s'arrêtait pas là : il restait encore la portée d'Étoile Polaire à baptiser, il ne saurait échapper à ce moment redoutable. Ce fut donc avec un poids lui comprimant la poitrine qu'il reprit la suite de son annonce :

-Petit Soufre, Petite Châtaigne, Patte de Charbon, Petit Granit, Petite Éclipse, Petite Equinoxe et Petit Cristal… Approchez, votre tour est venu. Moi, Étoile de Miel, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Soufre, tu t'appelleras Nuage de Soufre et ton mentor sera Dorure d'Acacia, elle saura te transmettre sa bonté et son entrain. Petite Châtaigne, je te baptise Nuage Mordoré et c'est Plume de Miel qui se chargera de ton entraînement. J'ai confiance en sa droiture et son dévouement. Patte de Charbon, tu te nommeras Nuage de Charbon et je t'attribue Beauté de l'Ange pour mentor. Son expérience et sa loyauté sauront te guider. Petit Granit, tu seras Nuage de Granit et j'ai choisi Odyssée du Golem pour t'enseigner sa volonté et son assurance. Petite Éclipse, tu répondras au nom de Nuage d'Éclipse et je me chargerai en personne de ton entraînement. Petite Equinoxe, tu t'appelleras Nuage d'Equinoxe et j'attribue à Douceur du Styx le soin de t'apprendre sa résilience et son courage. Enfin, Petit Cristal, tu te nommeras Nuage de Cristal et ton mentor sera Plume Filante. Il saura te transmettre son intégrité et sa bravoure. Nuage de Soufre, Nuage Mordoré, Nuage de Charbon, Nuage de Granit, Nuage d'Éclipse, Nuage d'Equinoxe et Nuage de Cristal, le Clan de la Nuit est fier de vous compter parmi ses apprentis. Que nos ancêtres guident vos pas afin que vous deveniez guerriers à votre tour.

Clôturant l'Assemblée d'un hochement de tête solennel, Étoile de Miel scanda le nom des jeunes baptisés et laissa ses camarades les féliciter, contemplant les réjouissances d'un regard satisfait. "Es-tu content des mentors que j'ai attribués à tes enfants, Étoile Polaire ?" La pensée de son défunt meilleur ami l'affligeant quelque peu, le vétéran poussa un bref soupir et bondit au bas du surplomb afin de se diriger vers Nuage d'Éclipse ; au moins, il aurait le réconfort de former l'un de ses fils.

-Tu es prêt à commencer l'entraînement ? lança-t-il alors à son intention, lui effleurant au passage la truffe comme le voulait la coutume.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.


Dernière édition par Étoile de Miel le Mer 1 Déc - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Écho du Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Écho du Cristal


Messages : 309
Points de RP : 294
Surnom : Celle qui lit
Genre : Féminin
Personnage Principal : INACTIVE

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:55

Pop ! Question : je suis apprentie guerrière avant d'être apprentie Guérisseuse ? (Vu qu'il n'y a pas encore de place)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcvqc.eklablog.com/
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:01

[Oui pour le moment Cristal est apprentie guerrière, dès qu'un des apprentis guérisseurs actuels sera baptisé tu pourras avoir sa place. :3]

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Écho du Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Écho du Cristal


Messages : 309
Points de RP : 294
Surnom : Celle qui lit
Genre : Féminin
Personnage Principal : INACTIVE

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:02

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcvqc.eklablog.com/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:16

Le surplomb du campement - Page 2 047m

Souvenir Immaculé et Envol Floral, deux magnifiques nouveaux  noms qui allaient à ravir aux deux soeurs. Remplie de fierté de voir ses deux amies devenir guerrières à leur tour, Odyssée du Golem les couvait d'un regard chaleureux. Elles le méritaient. La première était un modèle de détermination et de courage dans sa plus pure forme et bien que les deux ne finiraient au final jamais compagnons, l'attachement de Golem pour Flocon demeurait intact. La seconde elle était l'incarnation de la douceur et de la compassion, moins expressive et explosive que sa soeur, mais les moments partagés avec elle étaient tout aussi précieux pour le matou.
Le mâle brun et blanc se fraya alors un chemin dans la foule pour rejoindre les deux nouvelles guerrières. Il voulait les féliciter en face, et chambrer un poil Souvenir Immaculé pour lui dire qu'il ne lui manquait qu'un apprenti pour le rattraper, et finir par leur souhaiter bon courage pour la veillée. Mais il fit interrompu par la voix de son chef :

-Petit Granit, tu seras Nuage de Granit et j'ai choisi Odyssée du Golem pour t'enseigner sa volonté et son assurance.

Le pelage de Golem se souleva de surprise. Quoi ?! Je suis encore mentor ?! Incrédule le guerrier ne revenait pas que l'on lui fasse assez confiance pour s'occuper de deux apprentis. Lui qui s'était montré si décevant suite à la mort de son père, à ses yeux tout du moins. Le matou se ressaisit en pensant que si Etoile de Miel lui faisait confiance, cela n'était pas sans raison. Il rejoignit en trois foulées le surplonb du camp et se dressa devant sa nouvelle apprentie, la fille de son père, Nuage de Granit.

-Salut l'exploratrice, prête à suivre l'entrainement du plus fort des guerriers ?
déclara-t-il avec malice et dérision tout en frôlant le museau de l'apprentie à la robe argentée.


Dernière édition par Odyssée du Golem le Mer 1 Déc - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écho du Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Écho du Cristal


Messages : 309
Points de RP : 294
Surnom : Celle qui lit
Genre : Féminin
Personnage Principal : INACTIVE

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:58

@Nuage de Source

- Petit Soufre, Petite Châtaigne, Patte de Charbon, Petit Granit, Petite Éclipse, Petite Equinoxe et Petit Cristal… Approchez, votre tour est venu. Moi, Étoile de Miel, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. [...] Enfin, Petit Cristal, tu te nommeras Nuage de Cristal et ton mentor sera Plume Filante. Il saura te transmettre son intégrité et sa bravoure. Nuage de Soufre, Nuage Mordoré, Nuage de Charbon, Nuage de Granit, Nuage d'Éclipse, Nuage d'Equinoxe et Nuage de Cristal, le Clan de la Nuit est fier de vous compter parmi ses apprentis. Que nos ancêtres guident vos pas afin que vous deveniez guerriers à votre tour.

La petite chatte balançait sa queue de contentement. Si vite qu'on ne la voyait plus.
Pfff, de toute façons, dès que je peut, je devine Guérisseuse ! Mais je vais en profiter quand même.
La petite chatte se dirigea vers son mentor, tranquillement, lui toucha la truffe et demanda :

- Coucou ! On pars en exploration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcvqc.eklablog.com/
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:59

Souffle d'Onyx ! Qu'est-ce qu'il aimait ce nouveau nom qui pour lui ne représentait pas grand chose. Souffle ? Comme celui du ciel qui se rabattait sur la terre ? Ca ne lui correspondait pas vraiment mais étrangement ça lui allait parfaitement. Se tournant vers Utopie Cristalline, il rejoignit son frère, passant devant Ombre de Genette qui se faisait féliciter par Nuage des Flots. Ecume de l'Atlantide lâcha un simple "félicitation" de soulagement à son apprenti et se retira, laissant les deux frères seuls.

-C'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Écho du Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Écho du Cristal


Messages : 309
Points de RP : 294
Surnom : Celle qui lit
Genre : Féminin
Personnage Principal : INACTIVE

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:39

Cristal a écrit:
@Nuage de Source

- Petit Soufre, Petite Châtaigne, Patte de Charbon, Petit Granit, Petite Éclipse, Petite Equinoxe et Petit Cristal… Approchez, votre tour est venu. Moi, Étoile de Miel, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. [...] Enfin, Petit Cristal, tu te nommeras Nuage de Cristal et ton mentor sera Plume Filante. Il saura te transmettre son intégrité et sa bravoure. Nuage de Soufre, Nuage Mordoré, Nuage de Charbon, Nuage de Granit, Nuage d'Éclipse, Nuage d'Equinoxe et Nuage de Cristal, le Clan de la Nuit est fier de vous compter parmi ses apprentis. Que nos ancêtres guident vos pas afin que vous deveniez guerriers à votre tour.

La petite chatte balançait sa queue de contentement. Si vite qu'on ne la voyait plus.
Pfff, de toute façons, dès que je peut, je devine Guérisseuse ! Mais je vais en profiter quand même.
La petite chatte se dirigea vers son mentor, tranquillement, lui toucha la truffe et demanda :

- Coucou ! On pars en exploration ?

@Nuage de Source rpg entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglgdcvqc.eklablog.com/
Invité
Invité




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:13

Petite Eclipse - Baptême - Le Surplomb Central - @Étoile de Miel

L’excitation du jeune chat est à son paroxysme. Voilà un jour qu’il a attendu depuis qu’il sait ce qui arrive aux félins de six lunes commes lui. A ses côtés, Petite Equinoxe sourit, se contient davantage. Le temps est long, presque insupportable. Le meneur prend son temps, donne la priorité au plus vieux. Le jeune chat trépigne sur place. Aussi, quand Etoile de Miel appelle leurs noms, il se précipite vers le petit surplomb, dérape et manque de se blesser. Ca ne l’arrête pas un instant. Il se dresse fièrement devant le clan entier, les yeux pétillants. Il pousse même un petit cri quand le meneur décide de le prendre sous son aile. C’est un honneur qu’il ne voit pas vraiment. A ses yeux, il ne s’agit que d’une façon de s’amuser davantage. Avec Etoile de Miel, il est certain de ne pas s’ennuyer ! Quand il retombe sur ses pattes, il sent le pelage de son jumeau contre lui. Il peut sentir sa tristesse et ressent la même chose. Ils ont toujours été ensemble, ça va être dur de passer la journée sans se voir. Mais ils seront forts et n’en deviendront que plus proches ! Le meneur s’approche bien vite pour lui proposer de commencer l’entraînement. Le jeune chat se détache d’Equinoxe et se tourne vers son mentor.

- Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:10

Nuage d'Ecaille a écrit:
Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement -  @Harmonie Ephémère

Le jeune chat écoute avec attention la réponse de la novice. Petite Equinoxe l’imite et s’allonge, tandis que Petite Eclipse reste debout. Il apprécie beaucoup ce qu’il entend. Ca le décrit assez bien. Il aime attirer l’attention de tous, qu’on s’occupe de lui. Quant à son frère, il lui sert de balance dans tous les domaines. Il est plus effacé mais plus intelligent.

- J’aime ça ! Ils sont parfaits !

Nuage d'Anthère & Petite Eclipse - Le Surplomb du Campement - @Nuage d'Ecaille

Une fois n'était pas coutume, la chatte grise aux yeux rouges eut un léger sourire d'amusement devant la sorte de fierté qu'avait Petite Eclipse. Ce chaton était vraiment un sacré numéro. A sa plus grande surprise, elle commençait à légèrement l'apprécier. Mais très légèrement hein !
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:44

❄ SOUVENIR IMMACULÉ ❄
Le surplomb du campement - Page 2 Captur15

"Enfin !" s'exclama t-elle lorsqu'elle vit son père se dresser sur le promontoire de fortune.
Rejoignant ses soeurs au triple galops, elle se posta à leurs côtés, le regard turquoise rayonnant de bonheur et d'impatience. C'était le moment ! Elle n'avait certes plus de mentor depuis un moment, et Nuage Enneigé l'avait bien fait comprendre à son père : elle voulait s'entraîner seule. Même si celui-ci n'avait pas été vraiment en faveur avec ses désirs, la novice lui avait clairement dit que si il lui collait un mentor, celui-ci le regretterait amèrement. Être le mentor d'une telle furie nécessitait des compétences que seul Éclair Foudroyait possédait. Mais il les avait emporté avec lui dans le Clan des Étoiles. Ainsi, Nuage Enneigé s'était débrouillée pour apprendre seule, chasser seule, s'entraîner avec quelques chats qui avaient été d'accord pour l'aider comme son ami, Odyssée du Golem. Alors, oui, elle avait perdu du temps, mais cela avait été prolifique. Ses soeurs, elles, avaient reçu un entraînement basique, mais étaient nommées en même temps que Nuage Enneigé. Pour éviter les jalousies ? Bonne idée, Flocon ne l'aurait pas supporté. Dès que son nom fut nommé dans la liste d'apprentis à être nommé, elle sentit son coeur qui s'emballa. Quel nom allait-elle avoir ? C'était le moment ! Nuage Frivole fut la première, s'appelant Odyssée Frivole, faisant écho - non pas à Golem - mais à sa propre mère. Ce premier hommage était magnifique. Nuage Enneigé fut la suivante.
Souvenir Immaculé. C'était un vieux souvenir que seuls ses parents possédaient, un rendez-vous interdit près de l'ancien Lac, sous une pluie de flocon. Voilà à quoi faisait correspondre nom, si ce n'était les innombrables flocons d'Odyssée de l'Hirondelle avait eu sur son pelage. Elle goûta avec délice l'harmonie musicale de son nouveau nom. Sa dernière soeur fut nommée Envolée Florale, un autre nom splendide. Elle se pressa contre ses deux soeurs tandis qu'Étoile de Miel conclut leur baptême par une mention de leur mère. Elle sentit sa poitrine de gonfler de fierté. Où qu'elle soit, elle espérait qu'elle veillait sur eux, tout les six, aussi loin et aussi près qu'ils soient.
Elle acclama les nouveaux guerriers et apprentis nommés, se sentant aussi légère qu'une plume. Regardant autour d'elle, elle rechercha Nuage d'Obscurité du regard, espérant qu'elle n'ait pas manqué son baptême puis, elle voulut se frapper la tête aussitôt. Pourquoi pensait-elle à elle ainsi ? C'était sa cousine. Cherchant vainement à l'effacer de sa tête, elle préférera se concentrer sur Odyssée du Golem, visiblement occupé à s'occuper de sa nouvelle apprentie. Elle n'était qu'à deux griffes de le rattraper, et un jour, elle y arriverait !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Effacé
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage Effacé


Messages : 1033
Points de RP : 4478
Surnom : Océany, Pichou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:02

Le surplomb du campement - Page 2 Nectar26

Envolée Florale.

Ses efforts avaient finalement payés. Elle y était enfin. Nuage d'Elixir devenait guerrière et terminait ainsi son entrainement. Elle patientait avec calme contrairement à sa fratrie ce qui la fit sourire. Elle reçut son nom pour son plus grand plaisir. Envolée Florale. Elle était ravie. Ce nom ne pouvait que lui convenir à la mémoire de sa mère, elle avait pris son envol et avait trouvé sa place. Un seule regard vers son père suffit à la rendre heureuse, elle y voyait l'amour et la fierté dans le regard du meneur. Regard qu'elle lui rendit avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:18

| Utopie Cristalline |

Il le vécut comme un déchirement. L'évènement qui se déroulait n'était pas supposé arriver. Il n'était pas supposé être nuiteux, il n'était pas supposé devenir guerrier, sa tante n'était pas supposée le féliciter et sa sœur n'était pas supposée être en vie. Son cœur s'emballait, sa gorge se serrait, ses yeux s'écarquillaient de stupeur et il manquait à chaque instant perdre les pédales alors que la psalmodie du meneur résonnait dans sa tête à la façon d'acouphènes, ses pattes peinant à le soutenir et son estomac manquant se retourner. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, déchiré entre deux mondes, déchiré entre deux vies, déchiré entre deux… individus ? Il perdait pattes, entouré dans un tourbillon de sensations et d'émotions sans queue ni tête, il en vint à devoir s'appuyer sur son frère pour garder l'équilibre. Que faisait-il là ?

Utopie Cristalline...

Le nom résonnait dans son esprit, et entrait en résonnance avec un autre qu'il ne parvenait pas à intégrer, qu'il ne parvenait pas structurer, tandis que les acclamations s'élevaient dans la foule il finit d'être achevé et s'enfuit, loin de ces incohérences qui lui retournaient l'esprit et lui donnait la sensation que sa tête allait exploser et que ses tripes allaient lui sortir par la gueule.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:46

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - Je te propose qu’on s’arrête là, après peut-être quelques réponses supplémentaires :3 - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat est très heureux d’obtenir les réponses à ses questions. Et Nuage d’Anthère est de très bonne compagnie. Même si elle s’est énervée au début, il peut la voir sourire. Ca confirme ce qu’il pense : il est irrésistible !

- En fait, vous m’aimez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:01

Nuage d'Anthère & Petite Eclipse - Le Surplomb du Campement - @Nuage d'Ecaille

L'apprentie grise rayée de noire regarde le chaton en face d'elle qui semble fière de lui. Il est vrai qu'elle commence à l'apprécier ce qui est très perturbant pour elle, elle n'en a pas l'habitude. Elle continue de le fixer un instant na sachant quoi répondre. Nuage d'Anthère n'est pas habituée à être sympathique avec les autres. C'est une première pour elle. A part Nuage de Soleil, elle évite la sympathie. Mais bon, lui, c'est différent.
- Peut être bien… Mais tu restes agaçant. Ne crois que ça veut dire que serons les meilleures amies du monde.
(Ok, ça marche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:08

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb Central - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat sourit d’autant plus à la réponse de la novice. Il est peut-être agaçant mais au moins, on se souvient de lui. Il sera immortel !

- Tant que vous m’oubliez pas, c’est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:45

Nuage d'Anthère & Petite Eclipse - Le Surplomb du Campement - @Nuage d'Ecaille

L'apprentie grise se met à marmonner, se demandant comment la conversation -elle a déjà du mal à se dire qu'elle vient de tenir une conversation avec un chaton- à pu dévier à ce point. On parlait de quoi à la base ?

- Rassures-toi, c'est pas demain la veille que je risque d'oublier le chaton casse-pied que tu es. Finit-elle par marmonner plus pour elle-même que pour Petite Eclipse.

[ On s'arrête la ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1804
Points de RP : 1921
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:05

☆ Nuage d'Obscurité ☆
Le surplomb du campement - Page 2 Rp_obs10

Assise à côté de Clarté Nocturne et Fracas du Dragon, Nuage d'Obscurité ronronna en entendant tous ces baptêmes. Ses frères, ainsi que Nuage Enneigé, avaient reçu leurs nouveau nom de guerrier. Dès que son oncle cessa de parler, et sauta du promontoire, la chatte crème fonça vers ses deux frères, frottant sa tête contre eux.

"- Je suis si fière de vous, vos noms sont magnifiques !"

Puis son attention se porta sur Souvenir Immaculé. Elle regardait Odyssée du Golem, avec son nouvel apprenti. Nuage d'Obscurité alla vers elle, et frotta sa tête contre son épaule.

"- Alors ça y est ? Mes deux meilleurs amis sont tous les deux guerriers ? Félicitation" Ronronna-t-elle

___________________/_/_/
Le surplomb du campement - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:37

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - Yep Smile - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat pousse un petit cri de joie à la réponse de la novice. Il refuse d’être oublié par qui que ce soit. C’est bien trop important qu’on se souvienne de lui, qu’on raconte son histoire. Parce qu’il deviendra un grand chat à l’avenir ! Il en est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le surplomb du campement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Campement du Clan
» Le surplomb du campement
» Le surplomb verdoyant
» Le surplomb central
» Campement du Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant :: • Division Nuiteuse-