AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Jonction Nuit/Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:50

"Frontière" entre les campements nuiteux et crépusculiens

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:27

~Petite Ecaille - Nuage des Flots~

C'était injuste, tellement injuste. Etoile Polaire avait expirer son dernier souffle et l'apprenti ne parvenait pas à respirer correctement. Tout s'était effondré en un instant et bien qu'il essayait de faire face, il avait du mal à se faire à cette idée. Son père, celui qu'il avait tant admirer... Même Nuit d'Encre n'était plus elle, et il voyait sa mère dans une profonde tristesse alors que son ventre était arrondi par des chatons à venir. C'était tout ce que son père avait laisser, des enfants sans père.
Alors qu'il fermait la marche, il remarqua un chaton qui déviait légèrement du chemin. Sans hésitation, il alla le rattraper.

-Attention.

Miaula-t-il avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:43

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule

La jeune chatte est épuisée. Les temps de repos sont courts, et trop peu nombreux. Elle peine à suivre le rythme. Elle a perdu Carpe Alcyonienne de vue dans cette marée de chats. Son souffle se fait plus rapide. Ses yeux se ferment, trop lourds. L’une de ses pattes manque le prochain pas et la voilà partie sur la droite. Inconsciente du danger qu’elle court. Une voix la rappelle, douce et inconnue. Elle redresse la tête et remarque qu’elle a perdu les autres. Inquiète, elle se raccroche à l’inconnu, à l’odeur de nuit.

- Où ils sont ? souffle t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:48

L'inquiétude dans le regard de la jeune féline fit légèrement sourire l'apprenti.

-Juste devant, ne t'en fait pas, on va les rattraper.

Miaula-t-il toujours sur le même ton.

-C'est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:48

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule

La jeune chatte ne comprit pas le sourire de l’inconnu. Qu’y a-il d’amusant dans cette situation ? Plusieurs membres du clan l’ont mis en garde contre les autres félins. Peut-être qu’il lui veut du mal et se cache derrière un joli sourire. Incertaine, elle hésite à lui donner son nom.

- Petite Ecaille...
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:41

-Très bien Petite Ecaille, moi je suis Nuage des Flots, un apprenti de la Nuit. Et si je me fis à ton odeur, je présume que tu viens du Crépuscule ?

Demanda-t-il avec douceur alors qu'il là poussait du bout du museau en direction du cortège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:24

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule

La jeune chatte hoche la tête. Elle vient du crépuscule, c’est tout ce qu’elle connaît. Ca et le grand groupe de chats aux odeurs mélangées. L’apprenti lui donne son nom, Nuage des Flots. Il est nuiteux. Il a l’air bien gentil.

- Ca ne vous dérange pas d’aider...un chat d’un autre clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:00

L'apprenti fut légèrement étonné par la question du chaton.

-Non, il n'y a pas de raison pour que cela me dérange.

Il observa un instant Petit Ecaille.

-Nous ne sommes pas du même clan, mais nous nous entraidons. Je ne vais pas te laisser te perdre simplement parce que nous ne sommes pas né au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:23

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule - @Berceuse du Venin

Le novice l’impressionne. Tous les chats ne pensent pas ainsi, elle le voit bien tous les jours. Il y a ceux de son propre clan, dont elle entend les grondements tous les soirs. Il y a les autres, parfois amicaux, parfois hostiles. Chacun est différent, il n’y a aucune consistance. Ca l’embête, et ça lui fait peur.

- A quoi ça sert d’avoir trois clans, aujourd’hui ? On voyage tous ensemble, et vous dîtes qu’on s’entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:12

Nuage des Flots hésita quelques instants pour répondre, ne sachant pas comment formuler les choses.

-Chaque clan à des spécialités, on est fait pour vivre dans les landes, ou les forêt, les montagnes, prêt de l'eau... Si on vivait tous ensemble, je pense que ça ne marcherait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:00

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule - @Berceuse du Venin

La jeune chatte reste silencieuse, perplexe. Elle comprends que chaque clan ait sa spécificité. C’est sans doute pour ça qu’ils vivent dans des lieux si différents. En tout cas, quand son père lui décrivait celui des autres clans, ça n’avait rien à voir avec les landes qui le rendaient si triste. Mais alors, comment vont-ils faire pendant le voyage ? Et une fois arrivés ?

- Et si on ne trouve pas de bon territoire à la fin du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:20

Nuage des Flots s'accroupis légèrement, il n'avait jamais douté de ce voyage, c'était d'un avantage certains pour lui malgré la mort de son père.

-C'est le clan des Etoiles qui a choisit notre futur territoire. Ils savent ce qui nous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:52

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule - @Berceuse du Venin

La jeune chatte est admirative de la foi de son interlocuteur. Elle n’a eu qu’un contact succinct avec le clan des étoiles au travers des histoires que lui racontait son père. On lui promet de retrouver cette mère qu’elle n’a jamais connue. Mais cela l'inquiète : tous ne croient pas en eux, doutent de leur existence. Et s’ils en ressortaient affaiblis ?

- Et s’ils se trompaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:09

@Odyssée du Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Granit11
Petit Granit

Des crocs la saisirent soudain, se resserrant autour de la peau de son cou sans délicatesse ; prise d'un accès de panique, Petit Granit remua vigoureusement les pattes en pestant tandis que son kidnappeur marmonnait entre canines :

-Arrête de gigoter, cervelle de souris. Qu'est-ce que tu fais ici ?

La jeune chatte tenta de se contorsionner afin d'entrevoir son vil agresseur, mais elle ne parvint qu'à se faire mal. Après quelques secondes, le matou la reposa à terre en écrasant cependant sa queue afin de l'immobiliser : elle découvrit alors un grand félin brun et crème aux yeux verts, haut sur pattes et efflanqué, qui la toisait avec mépris.

-Le Clan de la Nuit n'enseigne pas la bonne conduite à ses chatons ? reprit-il en marmonnant, hautain. Pas étonnant, vu votre chef… Tu n'as rien à faire là. C'est la division crépusculienne.

Qu'avait-il contre leur chef, ce gros tas de chair à corbeau ?!

-Et alors ? Lac d'Oasis est toujours fourrée chez nous alors qu'elle fait partie de votre tribu ! répliqua-t-elle sans se laisser démonter. Je ne fais rien de mal, je veux juste trouver quelqu'un avec qui jouer. T'es qui, d'abord ?

Le guerrier relâcha sa queue, l'air courroucé, mais il garda son calme et répondit sans s'énerver :

-Essor du Faucon. Et Lac d'Oasis ne devrait pas demeurer de votre côté. C'est contraire au Code. Suis-moi, je vais te ramener chez toi. Qui sont tes parents ?

Entrouvrant la gueule, la minette s'apprêta à se défendre mais renonça face à l'expression butée de l'adulte, puis elle soupira à regret :

-Égérie des Lucioles et Étoile Polaire.

Essor du Faucon haussa un sourcil, puis hocha la tête et la poussa du bout de la patte en direction de la partie nuiteuse du cortège. Une fois qu'ils furent à proximité, il héla le premier guerrier qui passait et qu'elle savait être Odyssée du Golem :

-Excuse-moi, j'ai un truc qui vous appartient.

À ces mots, le félin brun désigna le chaton d'un mouvement nonchalant. Petit Granit esquissa un sourire contrit, espérant que cette technique suffirait à la sortir d'éventuels ennuis ; Étoile de Miel n'était pas très sévère, mais il s'inquiétait beaucoup et cela s'avérait parfois barbant.

-Pardon, Odyssée du Golem, crut-elle bon de miauler de prime abord tandis que son aîné s'approchait pour la récupérer, sachant pertinemment que les plus grands appréciaient les excuses.

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:28

Jonction Nuit/Crépuscule 047m
Les journées étaient plus calmes depuis que le Clan de la Nuit avait retrouvé un clair lieutenant. Esprit des Glaces en poste, Odyssée du Golem n’était plus obstrué par autant de responsabilité. il restait l’un des guerriers les plus responsabilisés, mais il avait désormais plus de temps pour lui, pour finir son deuil, digérer la découverte de sa mère ou encore réfléchir de comment faire avec Nuage d’Obscurité. Mais surtout, le jeune guerrier s’était lancé dans un programme de remise en forme draconien. Des séances d’entrainement chaque matin avant le départ, chaque soir après avoir établi le camp provisoire. Perfectionnant son explosivité et ses enchainements, gagnant en masse musculaire et usant des longues marches journalières pour travailler son endurance, le félin ne laissait plus rien au hasard. Le deuil de son père avait eu un réel impact sur sa santé mental mais aussi physique, il fallait rattraper cela ! Séance après séance, jour après jour, le félin était redevenu le fauve qu’il fut avant la tragédie et tendait maintenant à le surpasser.

Odyssée du Golem venait justement de boucler sa journée. Une dernière entrevue avec Fracas du Dragon pour faire l’inventaire des plantes médicinales. Une habitude qu’il avait prise lorsque les deux matous travaillaient tous les jours ensemble. Une habitude qu’il n’avait pas souhaité perdre. Fracas du Dragon était toujours aussi indéchiffrable, toujours aussi intransigeant, mais Golem si était attaché. L’apprenti guérisseur l’avait aidé à tenir ses responsabilités et pour ça il lui serait éternellement reconnaissant, même s’il doutait que Fracas du Dragon appréciait sa présence.

Après cette entrevue, il se fit hélait par un guerrier crépusculien, Essor du Faucon, le fils d’Etoile de Miel, le frère de Nuage Enneigé.

-Excuse-moi, j'ai un truc qui vous appartient.

Ce dernier tenait une petite boule de poil dans sa gueule, Petit Granit. La fille de Papa. S’approchant d’un pas décidé, le nuiteux s’arrêta devant la chatonne qui s’excusa.

-« Un truc » ? Oh ! c’est une manière bien moche d’appeler une petite toute pleine de vie !
reprit-il avec humour. Tu l’as récupéré à l’extérieur du camp provisoire ? essaya de deviner Odyssée du Golem.

Si Petit Granit s’excuse c’est qu’elle a du faire une bêtise…
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:52

Jonction Nuit/Crépuscule Granit11
Petit Granit

-Ah, merci bien ! Depuis tout à l'heure, il me traite comme une… commença Petit Granit d'une voix indignée, soulagée lorsqu'Odyssée du Golem souligna l'incongruité du terme employé par le crépusculien pour désigner un être vivant.

-Comme une cervelle de souris, la coupa le guerrier brun, son regard autoritaire la laissant dubitative. Elle errait seule de notre côté du cortège, et s'est débattue comme une petite furie lorsque je l'ai ramassée.

Cette dernière phrase était adressée à Odyssée du Golem, de toute évidence, mais la femelle écaille se sentit obligée de marmonner pour se justifier :

-Je cherchais juste quelqu'un pour jouer… Et tu m'as fait peur, en m'attrapant comme un morceau de bidoche !

Essor du Faucon ignora son intervention, se contentant d'ajouter à l'intention du Nuiteux :

-Transmets tout mon courage à Égérie des Lucioles. Ce doit être dur d'élever seule de pareilles puces.

Cette soudaine marque d'empathie surprit la jeune chatte, qui écarquilla de grands yeux tandis que le mâle adverse se détournait déjà pour retourner à ses occupations ; elle s'attendait à tout sauf à cela.

-Il connaît maman ? s'interrogea-t-elle alors à mi-voix, s'adressant autant à Odyssée du Golem qu'à elle-même. Trop bizarre ce chat.

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:31

Ecoutant le discours de Faucon, Golem comprit le problème ; la méfiance des autres. Ne souhaitant pas provoquer le moindre conflit, le mâle brun et blanc cacha ses pensées et se contenta d’écarter la petite au pelage argenté du crépusculien pour la déposer à ses côtés.

-Transmets tout mon courage à Égérie des Lucioles. Ce doit être dur d'élever seule de pareilles puces.

Alors qu’Essor du Faucon tournait les talons, Golem intervint d’une voix conciliante avant qu’il ne soit complètement retourné :

-Oh c’est très gentil de ta part je ne manquerai de lui transmettre.

Le nuiteux s’approcha alors de son homologue pour lui chuchoter plus fermement de manière que Petit Granit n’entende rien :

-Nous connaissons très bien cette situation, grandir sans nos deux parents. Oui nous connaissons à quel point cela est dur pour les adultes, mais j’espérais que tu te souviennes comme moi d’à quel point cela est aussi dur pour les enfants.


Sans ajouter un mot, Odyssée du Golem retourna auprès de Petit Granit qui le questionna immédiatement sur les dernières paroles du crépusculien.

-Oui, il l’a connait très bien, Essor du Faucon a vécu dans le clan de la Nuit du temps où ton père en était le chef. Tu verras vite qu’il n’est pas bizarre, nombreux sont les chats froids comme lui, ne souhaitant pas se mélanger, alors même que cela serait une richesse inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:55

Jonction Nuit/Crépuscule Faucon10
• Essor du Faucon •

-Nous connaissons très bien cette situation, grandir sans nos deux parents. Oui nous connaissons à quel point cela est dur pour les adultes, mais j'espérais que tu te souviennes comme moi d'à quel point cela est aussi dur pour les enfants.

Les mots d'Odyssée du Golem piquèrent le guerrier brun aussi sûrement qu'une aiguille de pin et lui laissèrent un goût amer dans la gueule, pourtant il traça sa route comme si de rien n'était et ne laissa rien transparaître de son irritation. Essor du Faucon avait horreur qu'on le ramenât à ses origines, plus encore lorsque c'était pour lui demander de faire preuve de compassion. Oui, il avait aussi perdu un parent très jeune, ainsi que son frère. Oui, il avait grandi dans le chaos, une patte entre deux Clans. Mais il ne s'était jamais servi de ces excuses pour se comporter comme un petit écervelé, et il n'avait jamais désobéi, ou fait tourner ses aînés en bourrique, ou même esquissé le moindre sursaut d'irresponsabilité. Il n'y avait aucune indulgence à avoir pour un félin qui transgressait les règles, quand bien même il possédait un passé difficile. Mais cela, il ne s'attendait pas à ce qu'un ancien solitaire le comprenne.
***

Jonction Nuit/Crépuscule Granit11
Petit Granit

Odyssée du Golem s'éloigna un instant pour glisser quelques mots à l'oreille d'Essor du Faucon, mais la minette ne put discerner ce qu'il lui disait. Le Crépusculien fit cependant comme s'il n'avait rien entendu et poursuivit sur sa lancée sans s'arrêter, tandis que le mâle tigré revenait vers elle ; curieuse, elle voulut l'interroger mais fut prise de court lorsqu'il lui expliqua tranquillement :

-Oui, il la connaît très bien, Essor du Faucon a vécu dans le Clan de la Nuit du temps où ton père en était le chef. Tu verras vite qu'il n'est pas bizarre, nombreux sont les chats froids comme lui, ne souhaitant pas se mélanger, alors même que cela serait une richesse inestimable.

Ne souhaitant pas se mélanger ? Pourtant, ils l'étaient tous, non ? Mélangés. Certes, il y avait ces barrières fictives que certains s'imposaient, mais dans le fond… ils étaient tous au sein du même cortège, non ? Chacun allait et venait plus ou moins à sa guise, à l'exception des chatons. Petit Granit ne comprenait pas vraiment ce que voulait dire son aîné.

-Il a vécu dans le Clan de la Nuit… de notre côté du convoi, c'est ça ? On peut changer de Clan comme on veut, non ? Pourquoi il ne veut pas se mélanger, alors ? Il n'aime pas notre côté du convoi ? Lac d'Oasis est de sa tribu, et pourtant elle est tout le temps avec nous, de notre côté du convoi. Ce n'est pas autorisé ? Il a dit que c'était contraire au Code… Pourquoi ? C'est mal ?

La petite chatte avait encore du mal à faire la distinction entre les différents Clans, n'ayant jamais grandi avec des frontières claires, et toutes ces notions s'emmêlaient dans son esprit habitué à côtoyer des félins de tous horizons.

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:30

Les questions de la petite secouèrent Golem comme celui-ci ne l’aurait jamais pensé. Petit Granit était née dans ce contexte de voyage, n’avait jamais connu leurs terres ancestrales, n’avait jamais vu le lac et sa surface scintillante. Comment lui en vouloir de ne pas comprendre le système de clan lorsque ce dernier demeure si flou ?

-Non il a vécu parmi nous à l’époque où nous habitions encore sur les berges du lac. Son père est un nuiteux, sa mère… était une crépusculienne. Il avait le choix de vivre dans l’un des deux clans, il a choisi le clan du crépuscule et je suis content que cela lui convienne.
Expliqua le guerrier en souriant.

En dépit de l’immense nostalgie que lui procuraient ses souvenirs, Odyssée du Golem fut satisfait de voir que la nouvelle génération commençait à ne plus voir la différence entre les membres de chaque clan. Ces différences n’étaient que superficielles et ne les empêcher que de se comprendre.

-A cette époque, les clans vivaient dans des territoires bien définis, et nul mélange n’étaient autorisé. C’est toujours le cas aujourd’hui, le Code du Guerrier impose un respect des frontières et une loyauté envers son clan. Mais comme tu le vois les règles sont laissés de côté pendant le voyage… c’est plus simple de pouvoir s’entraider puis c’est plus beau à voir…

Balayant d’un regard le rassemblement de chat, le nuiteux vit que malgré certains chats comme Essor du Faucon qui préféraient rester dans leur coin, une belle partie des clans partageaient aujourd’hui leurs vies comme s’il n’existait plus qu’un seul clan. S’aidant, riant ou mangeant ensemble. Tous ces chats qui semblent si proches, arriveront-ils vraiment à se refaire la guerre comme avant ? Par pitié que non.

-En tout cas non, tu n’as rien fait de mal, tu as le droit d’explorer le camp tant que tu veux, tant que tu n'en sors pas, certains sont juste grognons. Oh excuse-moi si je n’ai pas été clair ! Quand je parle des clans j’ai souvent du mal à m’arrêter. ria le matou de sa voix grave.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeMer 24 Nov - 23:11

Jonction Nuit/Crépuscule Granit11
Petit Granit

Les berges du lac… Quoi ?! Alors comme ça, les Clans n'avaient pas toujours voyagé ? Se sentant stupide face à une telle révélation, la jeune chatte comprit cependant mieux les enjeux des rivalités que lui dépeignait Odyssée du Golem ; c'était comme si tout un pan de son existence s'éclaircissait soudainement et lui révélait de nouveaux secrets. Petit Granit avait toujours du mal à imaginer le concept de frontières et ne cernait pas l'intérêt de se séparer volontairement en s'imposant des règles qui semblaient plus encombrantes qu'autre chose, et elle fut rassurée de constater qu'elle n'était pas totalement à côté de la plaque puisque son aîné semblait également trouver cela absurde.

-Alors, maintenant c'est terminé pour de bon, cette histoire de territoires bien définis ? demanda-t-elle avec espoir. On restera pour toujours un grand convoi ? Et d'ailleurs, pourquoi on s'est mis à voyager au lieu de rester là-bas ? On en avait marre d'obéir à des règles bizarres ?

Heureusement qu'Odyssée du Golem aimait parler des Clans, parce qu'elle était d'une curiosité inépuisable et avait un tas de questions à lui poser.

-Quand je serai grande, moi aussi je pourrai devenir crépusculienne comme Essor du Faucon ? interrogea-t-elle, intriguée. Ou alors il faut forcément avoir un parent dans le Clan qu'on veut intégrer ? Papa et Maman sont tous les deux du Clan de la Nuit… C'est pas de chance. À moins que… Fracas du Dragon m'a dit que Papa faisait partie du Clan des Étoiles, désormais ! Est-ce que ça veut dire que je peux rejoindre le Clan des Étoiles, moi aussi ?

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:11

-Oh non je ne pense vraiment pas que cela soit terminer pour de bons. Une fois que nous aurons trouvé la terre que nos ancêtres nous ont promis, nous nous remettrons sans le moindre doute en clan comme avant, aussi triste cela soit-il. Si nous sommes aujourd'hui à la recherche de nouvelles terres, c'est parce qu'un jour de pleine lune, la terre s'est mise à trembler. A trembler comme je n'avais jamais vu ça, les arbres s'écroulaient, les roches explosaient, la terre se fissurait. Je n'ai jamais eu aussi peur, je me suis d'ailleurs fracturé une patte quand une lourde branche est tombée dessus. Et après cet épisode, les proies se retrouvaient comme empoisonnées. Si quelqu'un s'avisait à en manger, il risquait la mort. Nous sommes donc partie pour survivre.

La petite était curieuse, comme Brume plus jeune, aussi débordante d’énergie et de questions, avec une confiance en soi plus importante.
La mine du guerrier jusque là souriante, s’assombrit sèchement à l’évocation de leur père. Le deuil était encore dur à passer, malgré les lunes qui s’écoulaient, le même courant de tristesse noyait ses pensées lorsqu’il repensait à cette mort au milieu des montagnes.

-Par pitié ne rejoins ce clan que le plus tard possible. Pap… Ton père t’y attendra toujours mais sera le plus heureux du monde te savoir en retard. Pour ce qui est du Clan du Crépuscule, le Code n’interdit pas réellement le changement de clan, donc en théorie avec l’accord des deux chefs, un changement doit être possible. Mais il faut que tu ais conscience que cela ne sera pas bien vu par beaucoup. Crois-moi être différend n’est jamais chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:49

Jonction Nuit/Crépuscule Granit11
Petit Granit

Le récit du guerrier semblait tout droit tiré des contes que dictait parfois Tornade Boréale pour les divertir, sa fratrie et elle ; la terre qui tremblait, le monde qui s'écroulait puis le danger de mort qui guettait sans cesse… Oh, Petit Granit comprenait bien pourquoi les Clans étaient partis. Mais pourquoi vouloir absolument retrouver un territoire ? Ils étaient bien, comme ça.

-Ça devait être effrayant ! s'exclama-t-elle alors en clignant des yeux. C'est douloureux, une patte fracturée ? Et tu penses qu'on va encore voyager longtemps ? J'aime bien ça, moi. J'ai plein d'amis, je veux les voir tous les jours pour l'éternité !

L'expression d'Odyssée du Golem changea alors soudainement lorsqu'elle évoqua Étoile Polaire ; c'était souvent comme ça, même avec Égérie des Lucioles, Nuage des Flots Étoile de Miel, Fracas du Dragon… Tous devenaient plus sombres quand il s'agissait de parler de son père.

-Ce n'est pas bien de rejoindre le Clan des Étoiles ? s'inquiéta-t-elle alors face aux recommandations de son aîné. On ne peut plus jamais revenir après, c'est ça ?

La suite du discours du matou lui parut plus compliquée, moins aisée à appréhender. Il fallait demander la permission pour mener la vie que l'on souhaitait, et en plus ce n'était pas bien vu ?

-Pourquoi ? demanda-t-elle simplement, sincèrement interrogative.

___________________/_/_/
Jonction Nuit/Crépuscule Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:25

Comment répondre à une pareille question ? N’était-elle pas au courant par sa mère de ce qui était arrivé à son père ? Préférant traiter dans un premier temps des questions plus légères, le matou revint sur les premières interrogations de la jeune chatte :

-Oh oui il n’y a rien d’agréable dans une fracture. Imagine ma patte tordue comme l’aile d’un oiseau, je t’assure que ça fait très mal. Je ne suis par contre pas capable de te dire si nous marcherons encore pendant longtemps, je ne sais pas où se trouve nos nouveaux territoires. Mais rassures-toi, être dans différents clans n’interdit pas le fait d’être ami. Tu pourras continuer de les voir lors des Assemblés. Ceux-sont des grands rassemblements pacifistes, où chaque clan vient passer un moment de partage. C’est ce qui y avait de plus ressemblant avec la vie que nous menons aujourd’hui. Conclut-il en anticipant les questions de Petit Granit

Marquant une pause, Odyssée du Golem, s’allongea, le sujet qu’il abordait maintenant était sérieux et ce devait d’être prit avec précaution :

-Sais-tu comment les chats rejoignent le Clan des Etoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:58

Nuage d'Ecaille a écrit:
Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule -  @Berceuse du Venin

La jeune chatte est admirative de la foi de son interlocuteur. Elle n’a eu qu’un contact succinct avec le clan des étoiles au travers des histoires que lui racontait son père. On lui promet de retrouver cette mère qu’elle n’a jamais connue. Mais cela l'inquiète : tous ne croient pas en eux, doutent de leur existence. Et s’ils en ressortaient affaiblis ?

- Et s’ils se trompaient ?

Nuage des Flots secoua la tête.

-Il n'y a pas de raison pour que ça arrive, ils nous ont toujours très bien conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:28

Petite Ecaille / Nuage des Flots - Jonction Nuit / Crépuscule - @Berceuse du Venin

La jeune chatte pouvait admettre que le clan des étoiles ne se trompe jamais. Le problème étant qu’elle n’avait jamais pu y être confronté par le passé. Avec ce grand voyage, toute connexion avait été rompue. Dès lors, elle ignorait comment leurs ancêtres pouvaient bien les guider. Et s’ils ne retrouvaient jamais le chemin vers les étoiles ?

- Sauf qu’ils ignorent où nous sommes...et on ne peut pas les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jonction Nuit/Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Jonction Nuit/Crépuscule Jonction Nuit/Crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jonction Nuit/Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Nuit/Crépuscule - La Chute
» Crépuscule/Nuit - Les Petits Flots
» Crépuscule - La Cascade du Lac
» Crépuscule - Tourbière
» Jonction Crépuscule/Aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant-