AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Le Prisme Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:56



Le Prisme Polaire Wu0n

Parcelle nommée en hommage à :

  • Étoile Polaire, ancien meneur du Clan de la Nuit, mort en sauvant un jeune de sa tribu au cours du périple qui mena les Clans jusqu'à leurs nouvelles terres ;
  • Nuage de Prisme, anciennement guérisseur aubiste sous le nom d'Éclat Prismatique, qui décida de rester sur les anciennes terres, se sentant trop âgé pour effectuer la migration et tenant à veiller sur les plus faibles qui ne seraient pas aptes à fuir avec les Clans. Il resta également pour ne pas quitter l'endroit où il avait tout vécu et pour rester auprès de ses sœurs décédées ;
  • Feu Glacial, guerrière nuiteuse morte de la maladie qui força les Clans à quitter leurs terres ancestrales ;
  • Tache de Neige, guerrière crépusculienne morte du mal vert qui frappa les Clans lors des dernières lunes de périple.


___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:10

| Étoile Idyllique - Astre du Levant |

Pour la première fois depuis que la première assemblée s'était clôturée et que chaque Clan s'était rendu au sein de son propre camp, sur son propre territoire, Étoile Idyllique avait franchi les frontières qui limitaient ses terres. Elle avait longé la côte, passant devant la cénote, sur les plages du crépuscule, dans la zone neutre et arrivant sur les terres du Zénith. Elle était désormais sur des roches du littoral qui étaient blanchies par la neige, luisant sous les rayons du soleil. Elle admirait le lieu lorsqu'elle repéra un félin bien connu.

- Astre du Levant ! Comment vas-tu ? Comment avez-vous nommé cet endroit ?

___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:35

Qu'il était dur de ne plus répondre a ses habitudes clannique! Astre du Levant savourait chaque jour sa liberté un peu plus, mais il faisait toujours un tour du territoire. Les frontières n'étaient pas vraiment régulées, mais il était difficile de tout changer de ses inquiétudes passées.

-Etoile Idyllique? Astre du Levant leva un oeil curieux vers son amie qu'il ne s'attendait pas à croiser ici.

-Ici? C'est le Prisme Polaire! La plupart des différents coin du territoire son nommé d'après les félins et amis que nous avons perdus sur la route jusqu'ici. Le Prisme Polaire est appelé ainsi en l'honneur d'Etoile Polaire, mais aussi de Nuage de Prisme, qui a choisi de rester là-bas, de Feu Glacial, une guerrière Nuiteuse que je ne connaissais pas, et de Tâche de Neige, une Crépusculienne morte très récemment du mal vert. Je l'avais croisé lorsque je discutait avec Brise Souveraine...

Enfin tu vois, on se plaît dans notre nouveau chez nous!
Ronronna le guerrier, détendu et apaisé. Les dernières lunes avaient été rude pour lui, le choix de quitter son clan n'avait pas été facile.

-Et toi, comment se passe votre installation? J'espère que tout le monde fait de son mieux!
Demanda t il, soudain nostalgique de tout le temps passé avec ces anciens camarades. Comment vont Météore de Glaces et Agonie Diluvienne?


Dernière édition par Brume le Sam 30 Avr - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:52

Étoile Polaire, Éclat Prismatique, Feu Glacial et Tache de Neige. C'était vraiment une belle façon de rendre hommage, et une jolie méthode pour nommer les parcelles de territoire. Il resterait toujours une trace de son oncle aux alentours des Clans, et c'était tant mieux ! Étoile Idyllique ronronna en imaginant la réaction qu'il aurait pu avoir, il lui manquait parfois…

- C'est génial, je suis vraiment fan de l'idée ! Et tant mieux, j'espère que la Tribu sera pérenne. Chez nous ça se passe plutôt bien, tout avance à un bon rythme, chacun est investi comme il faut, la dynamique du Clan se remet en place. Météore de Glace et Agonie Diluvienne sont fidèles à eux-mêmes, furieux. Mais ils s'en remettront, ne t'en fais pas.

___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:14

-J'espère que tu as raison! Ronronna le matou roux et blanc, un petit sourire gêné au museau. Après tout, sa fratrie n'était pas vraiment discrète lorsqu'elle exprimait son mécontentement, et le tribal espérait qu'ils ne menaient pas la vie dure aux autres Aubiste.

-Tu pourras dire a ma sœur que ses enfants se portent bien également, je m'en assure! Ajouta Astre du Levant, pas certains qu'Agonie Diluvienne soit ravie d'en entendre parler.

-Et toi, comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:24

- Je lui transmettrai le message.

Ronronna Étoile Idyllique, nullement intimidée par la réactivité de la guerrière, qui, aussi furieuse pouvait-elle être, serait quelque part tout au fond d'elle rassurée de savoir que ses rejetons allaient bien. Elle en était certaine.

- Bien. Je ne vais pas tarder à quitter mon poste, le Clan n'a presque plus besoin de moi. Encore quelques détails, et je laisse ma place.

___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:58

Astre du Levant ouvrit de grands yeux choqué.

-Comment!? Mais... Tu es faite pour ça! Répondit aussitôt le matou qui imaginait mal le clan sans Etoile Idyllique pour le mener.

-Berceuse du Venin va te remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:35

- Mais non je ne suis pas faite pour ça enfin ! Ronronna, amusée, la meneuse du Clan de l'Aube. J'étais faite pour guider les nôtres durant le périple, mais un banal rôle de chef, ça n'est pas moi ça. Rester bien sagement au camp pour être là pour chaque rapport et réclamation, surveiller assidûment les frontières et chasser les solitaires… Je ne vais pas m'enfermer dans ces fonctions, ma mission est achevée, la preuve en est que les vies dont le Clan des Étoiles m'a fait don se sont toutes envolées.

Expliqua-t-elle à son ami. Elle aurait pu décider de modeler le Clan à son image, mais Berceuse du Venin n'irait pas rendre au Clan de l'Aube les visions archaïques et rétrogrades propres aux conservateurs ignares, puis elle avait accompli la mission pour laquelle elle avait été élue.

- C'est mon lieutenant, il est là pour ça.

___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:50

Astre du Levant digéra la nouvelle. Cela lui semblait tellement étrange que son amie se rétrograde ainsi. Il ne le comprenait pas bien, a vrai dire.

-Si c'est ce que tu souhaite.. Alors, je suppose que tu es heureuse. Ronronna t il, après une courte réflexion. Est ce que ça veux dire que je dois t'appeler par ton ancien nom?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:02

- Oui, il me va mieux de toute manière.

Plaisanta-t-elle, elle avait hâte de se faire de nouveau appeler Idylle Toxique, c'était toujours étrange que ses camarades la prénomment Étoile Idyllique, et à vrai dire elle n'avait jamais vraiment réprimander quiconque l'ayant appelée autrement.

___________________/_/_/
Le Prisme Polaire Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:39

~Avec Envol Noir~

Petite Berceuse
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Le Prisme Polaire Ross22
Sa visite sur le territoire aubiste avait réveiller l'instinct sauvage et libre de Petite Berceuse qui n'avait pas attendu plus de deux jours pour ressortir en douce. Le ciel brillait d'étoile, la lune dans un fin croissant s'élevait haut dans le ciel, et Petite Berceuse marchait, comme seul au monde. Elle avait toujours adoré les nuits étoilés, sans nuage pour cacher les constellations.
Au croisement des frontières, elle se dirigea vers le territoire du Zénith. La tribu était pacifique et la féline n'avait aucune envie de se prendre la tête avec un clanique aux convictions trop étriqué.
Arrivé au Prisme Polaire, la féline s'allongea sur le dos, les pattes en l'air, comme si elle voulait toucher le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 889
Points de RP : 3450
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:32


Envol Noir
& Petite Berceuse

Envol Noir émergeait de l'eau, son pelage ruisselant collé à sa peau ; il s'ébroua dignement, sans même lâcher le poisson dodu qu'il venait de pêcher. Ce dernier se débattait mollement, avant de quitter se monde dans la gueule du marin, ses yeux noirs fixant un point vide au loin. Le félin noir et blanc se rappelait sa première proie à écaille : ses yeux l'avaient effrayé. Désormais, il ne ressentait rien de plus que de la fierté à l'idée de nourrir sa tribu.
Alors qu'il s'apprêtait à remonter jusqu'au phare, une forme à l'allure étrange - brune et crème - reposait un peu plus loin. En s'approchant davantage, il distingua un félin. La femelle, allongée sur le dos, semblait s'être appropriée ce petit bout de terrain comme s'il appartenait à son clan : car de toute évidence, elle n'était pas de la tribu du Zénith.

- Ah les chatons, ils se croient décidément tout permis... miaula-t-il d'un air joyeux en s'approchant de la jeune chatte. Veux tu bien me dire qui tu es, exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:52

Petite Berceuse
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Le Prisme Polaire Ross22
La féline avait entendu les pas approché mais n'avait pas bougé. Un chat, elle avait reconnu son congénère à sa simple odeur malgré l'odeur de l'humidité qu'il portait avec lui. Même lorsqu'il l'eu rejoint, elle ne fit pas un seul mouvement. Se contentant de relevé la tête pour l'observer, un grand sourire au museau.

-Petite Berceuse, Nuiteuse. Miaula-t-elle. Jolie prise. Tu partages ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 889
Points de RP : 3450
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:30

Envol Noir
& Petite Berceuse

Quelle arrogance. Envol Noir sourit à pleine dent, le poisson reposant à moitié sur le sol et sur le bout de ses pattes ; il ne bougeait plus, mais son œil mort les fixait sans vergogne. Petit Berceuse - car tel était son nom - ne semblait pas le moins du monde perturbée par le marin, ni par la perspective de se faire réprimander. Mais elle risquait plus gros de son côté de la frontière que de celui d'Envol Noir : de toute évidence, il ne dirait et ne ferait rien. « Pourquoi pas, le clan a déjà bien mangé, » miaula-t-il avec un haussement des épaules. « Qu'est-ce qui t'amènes par ici ? » demanda-t-il finalement après avoir pris une bouchée. Il déplaça délicatement l'animal vers la chatonne, l'incitant à croquer dedans à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:44

Astre du Levant - Nuage d'Opale

@Onde Claire

Le vétéran avait été tiré de sa somnolence par les soupirs de Nuage d'Opale. Le jeune félin restais sur la touche, sa patte en moins le privant de sa liberté, et des entraînements habituels. Le matou avait été terriblement blessé lors de l'attaque du rapace.

Artefact... Astre du Levant pleurait toujours la disparition cruelle de son fils lors de cette terrible nuit et en voyant cet apprenti blesser, les souvenirs refaisaient surface. Plus dur et plus insupportable après chaque nouveau matin sans Artefact et Cornaline. La morts deux chatons étaient de la responsabilité de l'ancien élu qui ne se pardonnait pas son imprudence.

Sans réfléchir, il s'était levé et avait proposé à Nuage d'Opale de sortir avec lui, c'était toujours plus amusant que de rester dans le phare! Et maintenant, ils étaient tout deux en bordure de cet immense lac dont on ne voyait pas le bout.

L'apprenti n'était pas encore très habile sur ses trois pattes, mais il se débrouillait bien, trouvant un équilibre grâce à sa queue et tirant sur ses muscles.

-Qu'en penses tu, Nuage d'Opale? Lui demanda le vétéran qui gardait un œil alerte sur chaque mouvement de son cadet. Il ne faudrait pas qu'il se blesse!
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:08

@Petit Rayon

La féline fut ravi de la réponse du félin et elle se tourna alors pour s'allonger sur le ventre. Elle hésita un instant, avant de finalement s'assoir. Petite Berceuse s'ébroua pour chasser les feuilles dans son pelage, avant de s'avancer légèrement, prenant une bouchée de poisson. Elle fit une légère grimace. C'était la première fois qu'elle en mangeait. Ce n'était pas mauvais, bien au contraire, mais la texture était étrange.

-C'est que c'est pas mauvais ce truc.

Miaula-t-elle dans un sourire.

-Je sais pas. Je voulais trouver un endroit que je pourrais visiter et où j'aurais pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 889
Points de RP : 3450
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:20


Envol Noir
& Petite Berceuse

Le guerrier ronronna, observant la petite chatte goûter au poisson. C'était visiblement la première fois, et les écailles ne semblaient pas la rebuter comme il arrivait parfois à la première bouchée. « Et encore, je ne t'ai pas attrapé le meilleur poisson. certains sont plus gros et tendres, un vrai délice, » miaula-t-il en se léchant les babines avec appétit.
Il observa un instant la direction du phare, ravi de vivre dans une tribu où régnait la paix. Il était fier ; inconsciemment, il se redressa. « Je suis content de l'entendre, sincèrement. »

Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:37

Nuage d'une Berceuse
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Le Prisme Polaire Ross22
Petite Berceuse fit une légère moue.

-Ne t'emballe pas non plus, rien ne remplacera la chair fraiche d'un bon mulot.

Rétorqua-t-elle alors avec un petit sourire espiègle, avant de suivre le regard du matou.

-Mon père essaye de changer aussi les choses dans la Nuit, mais il y a toujours des idiots pour ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 889
Points de RP : 3450
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:04


Envol Noir
& Petite Berceuse

Envol Noir rit franchement. La chatonne ne manquait pas de cran : elle osait s'aventurer jusqu'ici et se permettait même de rabaisser la nourriture qu'il lui offrait. Il fit battre sa queue, signe de son amusement, avant de se pencher pour prendre une nouvelle bouchée. La chaire était fondante et iodée. « On ne peut pas être compris de tout le monde, Petite Berceuse. Ni être aimé. Tu t'en rendras vite compte, » miaula-t-il avec un sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 652
Points de RP : 9390
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:28

Nuage Citronné
& Nuage Tacheté


Il y avait longtemps que je n'étais pas venue ici -je crois même que je ne m'y étais jamais aventurée seule et en-dehors de la visite de découverte des terres zénithiennes rituelle à tous et toutes les apprenties. La saison des feuilles mortes s'installant lentement mais sûrement, je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être de l'une des dernières fois où venir ici serait encore un plaisir supportable -et non une corvée... L'idée de partir me trottait toujours plus fermement en tête et n'arrivais désormais plus à en faire abstraction : les mêmes pensées tournaient en boucle, jour et nuit, obsédantes. Parfois, elles devenaient un tel supplice que mes pattes me démangeaient de partir sans plus attendre mais, toujours, la peur de ne pas savoir où aller me rattrapait.

J'inspirai.

Je me tenais là, au bout de mon monde, contemplant les pierres gelées que léchait l'océan en fines vaguelettes. La mer était calme dans cette petite baie naturelle protégée de la côte sous le vent. Ici, le soleil se couchait en illuminant les neiges éternelles des montagnes, en arrière-plan, de lumières roses et orangées. C'était un lieu magnifique qui appelait à la solitude, qui pouvait éveiller les désirs de découverte et de lointain en effaçant momentanément tous les doutes, toutes les incertitudes, tous les dangers. Je m'installai là pour me vider la tête, les pattes repliées sous mon corps, la queue ramenée contre mes flancs, m'abritant du froid de cette fin de journée. Nuage de Sucre et Nuage de Copeaux me manqueraient... Petit à petit, mon esprit vagabonda de lui-même en s'imaginant ce que serait demain, hors de la Tribu. Je me dispersai en réfléchissant un peu plus sérieusement à ce que je pourrais faire, aux directions que je pourrais prendre, si je partais, quand un léger bruissement dans mon dos me ramena à la réalité : mes sens alertés d'être peut-être en danger, je sursautai et pivotai pour repérer la source du bruit. Mon regard croisa deux prunelles bleu-vert, très pâles, qui m'observaient avec un semblant de curiosité.

"Nuage Tacheté ! M'exclamai-je en ronronnant et me levant pour saluer chaleureusement mon camarade d'une frôlure de nos truffes. Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu viens faire par ici ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Le Prisme Polaire Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Bismuth le Ven 14 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3302
Points de RP : 4372
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:45

Le Prisme Polaire 96613810

Cœur de Jaspe aka Jaspe
« Je m’en fou de ce que vous pensez de moi,
moi je pense jamais a vous »

Nuage Citronné & Nuage Tacheté

(merci d’avoir postée ! Et c’est Nuage Tacheté ^^’)

Le félin crème voulait être un peux tranquille, il avait déjà fais tous les entraînements et savait très bien qu’il voulait devenir soigneur !
Il était allez au Prisme Solaire avant de sentir une odeur qu’il connaissait.
- Je ne voulais pas ! Je voulais être un peux tranquille miaula-t-il avant de s’asseoir près de sa camarade.
- Et toi ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Le Prisme Polaire Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 652
Points de RP : 9390
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:52

(Oups, my bad :'D)


L'envie de tranquillité du matou me parla. D'un mouvement de la queue, je lui signifiai partager son envie.

"Les grands esprits se rencontrent, répondis-je en souriant, on est tous les deux venus chercher du calme ici. C'est à moitié raté !"

Je pris le temps de balayer les dunes de pierres et d'eau de mer qui s'élevaient pour former, plus loin, les pieds des montagnes qui dominaient l'ensemble des territoires claniques et tribaux. Je comprenais parfaitement pourquoi Nuage Tacheté s'était aventuré jusqu'ici pour être "tranquille" : j'étais intimement convaincue que, quels que soient les différences entre les félins, nous étions tous animés de la même apesanteur et du même respect face aux grandes étendues, aux grands fracas ou aux autres phénomènes imposants dont la nature recelait. Tournant la tête vers mon camarade depuis l'enfance, je repris avec douceur :

"Mais je te comprends, c'est tellement ressourçant ici, pas vrai ?"  

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Le Prisme Polaire Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3302
Points de RP : 4372
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:35

Le Prisme Polaire 96613810

Cœur de Jaspe aka Jaspe
« Je m’en fou de ce que vous pensez de moi,
moi je pense jamais a vous »

Nuage Citronné & Nuage Tacheté

Jaspe sourit avant de reporter son regard vers l'horizon.
- Oui, je pourrais rester ici tous les jours... miaula-t-il en jettant un coup d'œil a la feline.

- Mais c'est impossible avec les entraînements.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Le Prisme Polaire Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 652
Points de RP : 9390
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:35

Nuage Tacheté avait l’air bien pensif. J’éprouvais toujours une certaine forme de complicité avec mes compairs lorsque je partageais avec eux des moments de réflexions ou de confessions spontanées sur le rythme de la vie. Les voir dans cette forme de râlerie, de fatigue ou d’émoi me donnait l’impression de les voir partiellement à nus sous leurs poils. Les paroles de l’apprenti crème et brun me firent toutefois sourire : je comprenais ce qu’il voulait dire, mais ne partageais pas exactement son point de vue. Car de mon côté, j’avais conscience que je partageais peut-être mes « dernières fois » avec mes camarades tribaux, ceux qui m’avaient vue naître et commencer à découvrir le monde. J’ignorais quand, précisément, je partirai, mais il était certain qu’un compte à rebours, quelque part entre les pattes des aïeux, s’était enclenché.

« C’est sûr. Tu préférerais te passer d’entraînements toute ta vie ? » M’enquis-je en soutenant le regard de Nuage Tacheté.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Le Prisme Polaire Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3302
Points de RP : 4372
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:14

Le Prisme Polaire 96613810

Cœur de Jaspe aka Jaspe
« Je m’en fou de ce que vous pensez de moi,
moi je pense jamais a vous »

Nuage Citronné & Nuage Tacheté

Jaspe réfléchit longuement, oui, il aurait préféré ne plus avoir d'entraînements mais il ne pouvait pas partir de la Tribu.
- Oui....mais la Tribu est toute ma vie... murmura-t-il doucement.
- Je ne pourrais pas partir même si je le voulais...

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Le Prisme Polaire Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prisme Polaire Empty
MessageSujet: Re: Le Prisme Polaire Le Prisme Polaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Prisme Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Étoile Polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Tribu du Zénith :: • Sur le territoire-