|
Auteur | Message |
---|
Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Dim 2 Avr - 15:50 | |
| Petite Obscurité aka Obscurité « S'entraîner, échouer, avancer et ne rien lâcher pour pouvoir atteindre notre objectif » Soleil du Matin & Petite Obscurité - Pourquoi tu dis ça ? Tu parles de la fois où des chatons voulaient allez à l’Assemblee ? Elle avait déjà entendue cette histoire, mais pour elle, elle serait capable de faire fuir un aigle ! Ce n’était pas si gros que ça quand même !___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Dim 9 Avr - 11:43 | |
| Soleil du Matin sentit son corps se tendre légèrement et il serra les crocs.
-Oui, je parle de ça oui. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mer 12 Avr - 9:19 | |
| Petite Obscurité aka Obscurité « S'entraîner, échouer, avancer et ne rien lâcher pour pouvoir atteindre notre objectif » Soleil du Matin & Petite Obscurité - Et qu’est-ce que cet événement peut te faire ? Tu viens du Crépuscule, la vie du Zénith ne t’intéresse pas normalement ! dit-elle d’un ton nonchalant. ___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mar 25 Avr - 12:10 | |
| @Chouette d'Argent Cela faisait plusieurs jours déjà que lorsque la nymphe éclatante des soirs se rendormait, une brune fantomatique s'immisçait sur tout les territoires des clans. Chrysalide du beau temps et de la pluie, elle déposait des petites perles d'argent partout où elle s'allongeait, ses larmes entamaient alors un lent voyage jusque vers le sol de la terre, ou se reposaient sur un brin d'herbe, attendant que Phébus et ses chevaux endiablés ne les chassent. L'hélianthe de la vie éclosait en même temps et dévoilait ses pétales aurifères, tanée par la fine pluie, se dépeignait alors un tableau aux couleurs violacées et éméchées. Le froid des matins printaniers demandait sa main à la météo pour s'élancer dans une valse harmonieuse pas très affriolante pour les habitants des montagnes. Parfois, des averses mésavenantes brisaient le silence et admonestaient ceux qui avaient osé pointer le museau dehors, d'autres fois encore, une lueur fortuite parvenait à percer la couverture du temps, un arc bigarré s'autorisait occasionnellement à l'accompagner.
Comme depuis quelques lunes, les patrouilles frontalières étaient le premier apostolat du matin, et celle de l'aube t'avait été adjugée. Les dissensions régnaient comme maitre des lieux plus que les étoiles ces derniers temps, et si les suspicions des septiques s'étaient rabattues sur la tribu, les soupçons portés sur le clan du crépuscule n'en restaient pas moindre. Des échauffourées avaient continué de prendre place aux démarcations, la tension était à son comble. Certains des belliqueux guerriers du clan de la nuit partaient maintenant avec un désavantage ; et tu en faisais partie. Prenant racine sur ton épaule droite et suintant jusque sur ton flan, une large entaille érubescente se dessinait. Tu ne boitais quasiment plus, mais dans un accrochage face à un ennemi, tu ne ferais pas le poids, toi qui n'était déjà pas une grande adversaire.
Pourtant, tu remontais les petits flots seule et discrète, le bruit des gouttelettes désordonnées dans l'eau mouvante rythmait ta balade en silence. Dans son lit de sable à la couleur du paprika, le torrent dansait entre les pierres et les algues, un éclair opalin brisait parfois sa régularité. L'odeur de tes ennemis était acariâtre à tes narines, comme à chaque fois, mais tu la supportais, comme à chaque fois. Pourtant, elle se fit soudain omniprésente, jusqu'à créer des plis sur ta truffe. Tes prunelles de pâle émeraude s'élevèrent. De l'autre côté, un mâle s'approchait. Comme toi, sa carrure se couvrait de teintes de gris, réparties différemment cependant, une fumée ensorceleuse, de la pierre froide, des poils volés à une souris, et même quelques flocons de neige, le tout affublé de deux yeux d'or. Ça n'était pas le moment d'être dans la confrontation, il te fallait rester calme.
- Salutations.
Pas un mot de moins, pas un de plus. Tes camarades n'étaient pas trop éloignés, mais pas assez proches pour que tu puisses t'en tirer sans égratignures s'il t'attaquait. Tu étais fulminante, détestant ces chats qui vous avaient peut-être volé l'une des vôtres, mais obligée de garder le silence. |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Lun 24 Juil - 16:20 | |
| | Tentation de l'Empire - Nuage de Louve | Tentation de l'Empire longeait de loin la frontière zénithienne, curieuse après les événements récents. Elle n'avait jamais porté la Tribu dans son cœur, loin de là, eux qui faisaient les poules mouillées, planqués dans leur tanière de bipèdes, eux qui abritaient les sales rats de déserteurs de l'Empire. Les survivants qui l'avaient abandonnée au Clan de la Nuit. Ce sale traître de Pureté de l'Âme qui avait mené Étoile Venimeuse à sa perte. Oui, s'il y avait bien une chose qu'elle partageait avec ceux qui l'avaient adoptée, c'était leur haine à l'endroit de leurs voisins. Mais les choses semblaient évoluer, ces derniers temps, et si elle n'avait porté aucune attention aux mystérieux assassinats, si ça n'était qu'elle évitait de traîner seule dans ce coin -de toute manière, elle évitait toujours de traîner seule aux frontières, elle ne voulait pas éveiller le moindre soupçon de trahison, elle voulait continuer de se fondre sagement dans l'ombre en retrouvant sa grand-mère la nuit, à l'insu de tous-. Donc, si elle n'avait porté aucune attention aux mystérieux assassinats, les incursions sur les terres claniques et la restructuration que semblait engager Menace d'Orage en tant qu'élu terrien éveillaient sa curiosité. Menace d'Orage n'était qu'un rat sans cervelle, mais du moins semblait-il faire prendre un virage intéressant à la Tribu. Y avait-il moyen… Il n'était pas temps de l'envisager encore, et une partie d'elle ne voulait renoncer à son quotidien confortable au sein du Clan du Crépuscule, bien que ça, jamais elle ne l'avouerait à haute voix, ni même intérieurement c'était honteux. Elle était dévouée à sa grand-mère, elle avait voué sa vie à accomplir sa vengeance, elle ne pouvait pas, en aucun cas non aucun, prêter allégeance aux Clans. Son serment n'était qu'un leurre. Oh oui, un leurre. T'façon, Érable Fauve l'avait abandonnée. Mais qu'importe, puisqu'il était son ennemi ! Pff… Elle secoua brusquement la tête pour s'extraire de ses pensées à la dérive, et se rendit compte qu'elle avait tant avancé qu'elle arrivait au croisement des frontières. Tant pis pour l'observation du Zénith. Il y avait là une chatte cependant, postée, assise, semblant dans l'attente, seule de son côté de l'eau. Du même côté où se trouvait Tentation de l'Empire.
- Tu attends quelqu'un ? L'interpela-t-elle. |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Ven 28 Juil - 2:44 | |
| Elle n'entendit ni ne sentit l'ennemie arriver. Comme si elles se trouvaient toutes deux dans l'autre monde, là où les bruits étaient étouffés et les odeurs atténuées en vagues parfums, dépassés par celles, féroces, des générations d'âmes damnées qui erraient sur les terres brûlées ou noyées par les éléments de la Forêt Sombre. Nuage de Louve était absorbée dans l'une de ces ellipses qui la secouaient fréquemment quand elle était encore chaton et qu'elle contemplait le camp avec l'impression d'y être intruse et de regarder la scène de l'extérieur. Une sensation de déréalisation qui avait vue le jour après la mort de sa mère ; elle se surprenait souvent, petite, juste après ces césures mentales où ses pensées dévoraient le monde et masquaient ses ressentis, ses perceptions, ses sens... Aujourd'hui, ce décollement d'elle-même était devenu une prison de chair et de sang qui l'enfermait en elle-même. Loin de pouvoir prendre de la distance avec son corps et ses ruminations, Nuage de Louve se sentait plus que jamais reliée à sa carcasse par cet incassable fil pourpre du sang de Puissance du Berserk et des éraflures de Petit Train éclaboussant le sol. Elle rêvait parfois de tout rompre : s'enfuir, s'évader loin, cesser de penser depuis son corps et son histoire, vagabonder par-delà des étendues qu'aucun.e clanique ne foulerait jamais, là où personne donc ne viendrait jamais la chercher ni la trouver -puisque, de toute façon, personne n'aurait envie de la retrouver- et où elle pourrait vivre une toute autre vie que celle qu'elle s'était écrite en accord avec le destin. Au lieu de quoi elle ne pouvait pas partir plus loin que la distance de ce fil qui, jamais, ne s'étendait...
La voix qui l'interpella rompit son absence : brusquement rappelée dans ses pattes, la jeune chatte réagit avec un quart de seconde de latence -perceptible et étrange puisque sa fourrure se dressa après que la voix lui eut parlé, et qu'elle fit volte-face en crachant dans le même délai comique. Une femelle -très probablement guerrière vu son corps musclée, svelte et adulte- la toisait d'un vert perçant. Une crépusculienne à son odeur -donc une combattante rapide. Elle ne l'avait pas attaquée d'emblée mais un élan d'incompréhension s'empara de la nuiteuse : comment l’avait-elle repérée ? Nuage de Louve avait pourtant veillé à rester sous le vent.
Je cherchais quelqu'un d'autre que toi, voulut-elle lui lâcher avec arrogance -mais elle s'abstint.
"J'ai poursuivi ma proie jusqu'ici, mais j'imagine que tu n'es pas venue jusque là pour me faire une leçon. Qu'est-ce que tu fais ici ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
Dernière édition par Nuage de Louve le Ven 18 Aoû - 12:28, édité 1 fois |
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mer 2 Aoû - 18:23 | |
| [ Elle est bien sur le territoire crépusculien, c'est le croisement des trois territoires les petits flots ] Tentation de l'Empire retint un ronron amusé face à la réaction retardataire de la nuiteuse, nullement impressionnée par l'air hargneux qui s'était dessiné sur son visage. Une apprentie nuiteuse, autant dire tout sauf un danger. Elle n'avait pas cessé de considérer le Clan de la Nuit comme faible, malgré les nombreuses lunes écoulées depuis la défaite de l'Empire, et elle se savait elle-même parmi les meilleurs combattants des Clans. Pas une novice qui la mettrait en déroute, si l'envie lui prenait. Mais la guerrière n'avait aucune envie de se battre, et d'attirer ainsi les regards sur elle pour mauvais comportement. Non, très peu pour elle, d'autant que cette jeune féline ne serait pas un bon cobaye pour tester ses compétences avec quelqu'un d'autre qu'Étoile Venimeuse.
- Je me suis égarée. Enfin, égarée dans mes pensées. Ta proie t'a échappé je présume ? |
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Lun 7 Aoû - 16:18 | |
| (Ah, mince. Je n'avais pas réussi à m'en faire une image précise avec la carte des Clans. o/ J'vais en tenir compte dans ce message-là.) ____________________________ @Étoile Acharnée La question aurait pu rendre la guerrière ennemie agressive mais, visiblement, ce n'était pas de l'animosité qui l'avait amenée à confronter Nuage de Louve. Peut-être parce qu'elle n'était pas de la Tribu du Zénith, après tout -et avec cynisme, l'apprentie fut convaincue que si elle avait appartenue à la Tribu, l'attitude de la crépusculienne aurait été toute autre. Assumant son mensonge, Nuage de Louve répondit encore :
"En effet. J'étais en train de chercher sa trace quand tu es arrivée."
Mais comment rebondir sur la deuxième partie de réponse de la chatte tigrée ? Est-ce qu'elle lui tendait une perche ? Essayait-elle d'engager une conversation amicale ? C'était... inhabituel pour elle de rencontrer des chat.te.s aux frontières, malgré les patrouilles de marquage ou de chasse. Il allait falloir improviser un peu.
"Je n'étais pas là à la dernière assemblée des Clans, ajouta Nuage de Louve les sourcils froncés, vous avez du souci avec la Tribu, dans le Crépuscule ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mar 15 Aoû - 13:34 | |
| - Qui n'en a pas ?
Plaisanta Tentation de l'Empire avec un sourire en coin. La Tribu du Zénith avait tant fait jaser, depuis de nombreuses lunes, qu'il était difficile de croire qu'aucun des Clans ne l'apprécie un tant soit peu. Entre l'accueil des ressortissants de l'Empire, les mystérieux assassinats aux frontières, et désormais les incursions sur les territoires nuiteux et crépusculiens dans l'objectif de prendre d'assaut des patrouilles claniques… Oui, les Clans étaient en colère, et si le Clan de l'Aube était épargné, il n'en avait pas moins perdu des guerriers dans l'affaire, avant d'être mis en sûreté par l'égo du Clan de la Nuit. La Tribu du Zénith représentait-elle désormais un vrai danger pour les Clans ? C'était pour en juger que la guerrière avait décidé de déroger à ses habitudes, et de traîner à proximité des frontières. |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Ven 18 Aoû - 12:33 | |
| La répartie de la guerrière exaspéra Nuage de Louve, qui retint de justesse un grognement dépité. Mais elle leva les yeux au ciel avec un soubresaut de moue au coin des babines.
Ben voyons, fulmina t’elle intérieurement. Encore et toujours de la faute de la Tribu, hein ?
Avec le temps, sa patience et sa capacité à feindre l’indifférence lorsque des chat.te.s pestaient à l’encontre du Zénith s’amenuisaient. Qu’importait de sauver les apparences devant une Crépusculienne, de surcroît ?
« Comme si les Clans n’avaient jamais eu de soucis auparavant, ironisa l’apprentie avec un cynisme non dissimulé. On parle de paix comme d’un rêve lointain, dans la tanière des anciens et des anciennes. »
Alors pitié, épargnez-moi vos visages outrés. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Lun 28 Aoû - 17:45 | |
| Il y avait eu la guerre, puis il y avait eu la maladie, puis la famine, puis l'exil, puis une nouvelle guerre contre des solitaires cette fois, puis l'Empire, puis la Tribu du Zénith. Est-ce que les anciens se souvenaient de périodes de paix ? Toujours était-il qu'ils en parlaient rarement, ou alors pas suffisamment pour qu'elle les entende l'évoquer, d'autant qu'elle préférait les éviter, ces vieux croulants qui crachaient sur sa grand-mère. Ils espéraient un avenir meilleur, mais rares étaient ceux qui se souvenaient d'un passé radieux. Il y avait toujours une ombre au tableau, et elle était pour l'heure matérialisé par les impies du Zénith et leurs déserteurs de l'Empire.
- Et de quelle paix tu rêverais, toi ? |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Lun 28 Aoû - 20:43 | |
| @Étoile Acharnée
La question que lui retourna cette fois la femelle tachetée lui ferma la gueule ; l’observant avec les yeux étrécis, la novice prit le temps de réfléchir, mettant sa colère de côté. Elle savait déjà que son idéal de paix avait été modélisé par la Tribu du Zénith, à l’époque où son pacifisme et son ouverture en faisait la plus séduisante des tribus de ces terres. Mais les Clans avaient décidé de rompre cette douceur flottante dans laquelle les tribaux et tribales vivotaient : en les tenant coupables de leur accueil inconditionnel, ils avaient fait monter des tensions qui avaient mené à des affrontements et des morts frontalières, plongeant le Zénith dans un crépuscule de feu et de sang. Puis Menace d’Orage s’était dressé, et à son tour, il avait porté des promesses lourdes au bout de ses épaules -et à quel prix… Mais devait-elle se montrer honnête avec une Crépusculienne dont elle ignorait tout ? Évidemment pas. Gardant pour elle sa réponse la plus évidente, Nuage de Louve s’assit et répondit en ramenant sa queue près d’elle :
« Elle n’existera pas tant que les Clans ne changeront pas, siffla t’elle, une amertume palpable au creux de la voix. Dans l’unification, peut-être, mais tu vois bien pourquoi ça n’adviendra jamais. »
Quelques secondes s’écoulèrent ensuite, et la curiosité la poussa à renchérir en pointant les oreilles vers son interlocutrice.
« Et toi ? » ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Jeu 31 Aoû - 12:57 | |
| - Je ne crois pas en la paix.
Trancha Tentation de l'Empire sans tergiverser, pour une fois, à penser et dériver sa pensée encore et encore avant d'enfin lâcher une réponse. C'était d'une telle évidence. Elle n'avait jamais entendu parler de paix, de réelle paix, sans que cela ne soit évoqué comme un rêve utopiste et non une réalité passée. Il y avait des périodes de calme, de calme avant la tempête, mais la paix ? Une chimère qu'on faisait miroiter aux chatons pour qu'ils dorment la nuit, alors même qu'on leur réservait rien autre qu'un avenir de guerriers. Même après la mort, il n'y avait pas de paix pour les attendre, ils continueraient leur service jusqu'à tomber dans les limbes de l'oubli. Tentation de l'Empire n'avait jamais rêvé de paix, son seul rêve était la vengeance, son seul rêve était de retrouver les siens, alors même qu'elle les avait pour la plupart oubliés depuis bien longtemps.
- Pourquoi rester, si tu ne crois pas en un avenir qui te satisferait ? |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Jeu 31 Aoû - 13:14 | |
| @Étoile Acharnée
La réponse de la Crépusculienne arracha un frisson à Nuage de Louve, qui se sentit étrange au constat de partager peut-être davantage de convictions avec une inconnue d'un Clan adverse qu'avec ses propres camarades. C'était une drôle de scène à observer de l'extérieur de soi-même : une vague conversation autour de l'inexistence de la paix et la mention sous-jacente de la vacuité de tout ce qu'iels entreprenaient dans leur vie clanique, là, chacune postée de son côté des Petits Flots, leurs miaulements réhaussés par le bruit incessant de l'eau qui s'écoulait. L'illusion était forte. Le bout de la queue de la jeune chatte noire et blanche s'agita à la seconde question qui lui fut posée -mais que lui dire ? Qu'elle n'avait jamais bien compris non plus pourquoi vivre ? Qu'elle se battait pour exister de sa propre ombre sans être à jamais coincée dans celle des autres ? Qu'elle ne partait pas parce qu'elle œuvrait à quelque chose de plus grand ? à la construction d'un avenir avec un chat considéré comme un traître meurtrier dont le mentor le plus assidu siégeait dans une forêt de tourments éternels ?
"Je ne resterai plus bien longtemps dans le Clan de la Nuit, admit Nuage de Louve en décidant que cette confidence n'aurait, de toute façon, pas vraiment d'impact puisque la guerrière mouchetée n'aurait jamais accès à Etoile Acharnée. Je ne me suis jamais plu dans les Clans, mais il existe désormais une autre alternative près de chez nous."
L'allusion au Zénith serait sans doute assez évidente pour son interlocutrice. Guettant dans ses yeux des variations d'émotions, la Nuiteuse la désigna d'un autre signe du menton pour l'interroger.
"T'as pas l'air très épanouie non plus, je me trompe ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Jeu 31 Aoû - 18:51 | |
| - Qu'est-ce qui te fait croire que ça te plaira plus ?
Demanda Tentation de l'Empire, honnêtement curieuse. Une autre alternative que les Clans hein ? Voilà qui expliquait le cynisme dont avait fait preuve son interlocutrice un peu plus tôt lorsqu'elle avait évoqué la Tribu du Zénith comme étant un problème. Un problème dans lequel bien des déserteurs trouvaient une solution, des déserteurs de tous horizons. Mais un problème qui créait des déserteurs également, Beauté Obscure en était l'exemple parfait. Comme quoi, tout le monde ne trouvait pas son bonheur dans les mêmes existences, et était-elle épanouie elle-même ? Elle aimait à croire que non.
- Ce pourrait être pire ailleurs. |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mar 5 Sep - 22:59 | |
| @Étoile Acharnée
Là encore, une question à laquelle Nuage de Louve ne pouvait pas répondre honnêtement, sans détour. Elle haussa les épaules, avant de rétorquer d'un ton peut-être un peu trop sec :
"C'est évident. La Tribu change, et elle ne suit pas stupidement toutes les règles claniques."
Mentionner Menace d'Orage ne servirait à rien : c'était à lui qu'elle faisait référence en évoquant les changements en cours. Si la Crépusculienne se montrait aux Assemblées claniques ou qu'on lui en faisait un récapitulatif complet, il ressortait assez nettement que l'Elu terrien qui avait succédé à Margay Solaire était le plus actif, le plus pro-actif et le plus hostile des félin.e.s peuplant la Tribu. Et puis rien ne pouvait être pire que la prison empoisonnée qu'était le Clan de la Nuit : un tombeau au changement depuis que les anciens et les vieillardes avaient appris à redouter ce mot comme s'il portait en lui seul la force de convoquer Etoile Venimeuse d'entre les morts.
"Pour moi, c'est l'inverse : ça ne pourrait pas être pire ailleurs. J'attends le bon moment pour partir, mais c'est déjà décidé."
Son interlocutrice semblait se contenter de son sort ; soit. Mais si elle s'abstint de commenter cette façon de penser, Nuage de Louve se garderait également de la partager. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Jeu 7 Sep - 18:05 | |
| Alors comme elle, son interlocutrice était là attirée par les changements en cours dans le Zénith. L'autre cervelle de lapin de Menace d'Orage se mettait-il à attirer à lui les parasites comme le creux humide attirait les moustiques en pleine saison des feuilles vertes ? C'était pourtant un sombre idiot, mais il fallait bien dire que ces bouleversements intriguaient suffisamment pour que Tentation de l'Empire, qui avait toujours méprisé la Tribu, tourne son regard vers eux, et enfreigne l'une de ses seules règles : ne jamais traîner seule aux frontières. Cette activité risquait de trop d'attirer les regards, mais elle voulait observer un peu les modifications de comportement chez leurs voisins.
- Eh bien espérons que ça te réussisse. |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Lun 11 Sep - 20:23 | |
| @Étoile Acharnée
La désinvolture de la guerrière finit par faire froncer les sourcils à Nuage de Louve ; si elle appréciait de n'avoir pas eu à se justifier ou à se faire sermonner par une banale guerrière loyale au Code ou à d'autres préceptes du même acabit, elle ne s'était pas attendue à tomber sur quelqu'une qui "espère que ça lui réussisse" de trahir son Clan natal.
"C'est... surprenant que tu ne paraisses pas plus révoltée de ce que je viens de te dire. De la part d'une crépusculienne, je me serais attendue à plus... (Outrée ? Fade ? Dédaigneux ?) Critique."
Peut-être qu'elle n'en a juste littéralement rien à secouer, nuança Nuage de Louve en son for. Mais quand même, elle n'a pas l'air trop formatée. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mar 19 Sep - 9:52 | |
| - Oh si tu y tiens… mais rien de neuf au fait que la Tribu attire les déserteurs de tous bords.
Et c'était bien pour cela que Tentation de l'Empire avait toujours partagé avec les Clans ce mépris ambiant à l'égard de la Tribu du Zénith. Étaient nichés là des félins qui avaient osé fuir en abandonnant sa grand-mère à son sort. Pire, il y avait dans ce grand bâtiment bipède des traîtres qui avaient participé à péricliter l'Empire. Toutefois, la haine dont ils avaient fait l'objet semblait éveiller en eux un désir nouveau, guidé par la colère qui avait toujours habité cette cervelle de lapin de Menace d'Orage. Un désir nouveau qui, vu du camp du Crépuscule, semblait en accord avec les objectifs qui avaient toujours bercé la rescapée de l'Empire.
- Ceci dit, elle semble prendre un nouveau tournant intriguant. |
| | | Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1531 Points de RP : 1400 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Dim 1 Oct - 10:47 | |
| Rayon de Soleil & Ombre | @Beauté Obscure
Un mince filet d'eau courait depuis les montagnes jusqu'au lac qui jouxtait le camp crépusculien, avant de finir sa course dans le lac de givre qui rendait la presqu'île, où se déroulaient habituellement les assemblées, difficilement atteignable en temps normal. A l'instar de la frontière naturelle avec le clan de l'aube, bien que plus directe, la rivière dissuadait tout membre de la tribu du zénith de s'imposer sur leurs terres. Bien que, à jeu égal, leurs voisins étaient bien plus doués pour la nage, y basant une partie non négligeable de leur alimentation. Quelques jours plus tôt, le vieux chat avait fait la rencontre de Menace d'Orage Étouffant les Étoiles, le fils de Nuage d'Aurore et actuel unique dirigeant de la tribu en question. Il semblait qu'un nouveau félin allait intégrer le cercle de ses relations aujourd'hui. |
| | | Égide SacréeModérateurs
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Dim 1 Oct - 16:50 | |
| Ombre aka Vie “Ce qu'on appelle la vie est simplement un chaos d'existences qui se désagrège à chaque instant.”
Rayon de Soleil & Ombre @Pelage de Noisette Cela devenait horriblement difficile pour le félin de jais de rester pacifiste et stoïque face a ce qu'il se passait en lui. Il ne devait surtout voir personne aujourd'hui ! Il ne devait pas s'énerver au risuqe de donner des coups de griffes a des fourrures.
"Stupide Chaos ! Lâche-moi !", pense-t-il dans un grognement alors qu'une odeur crépusculienne lui fit lever la tête.
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1531 Points de RP : 1400 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mer 4 Oct - 8:41 | |
| Rayon de Soleil & Ombre | @Beauté Obscure
L'inconnu grogna à son approche, sans parvenir à inquiéter le vieux chat. Il observa le zhénicien quelques instants, avant de remettre son nom. Aux dernières nouvelles, il se nommait Pureté de l'Ame et s'était attiré les foudres de nombreux félins. Ancien membre de l'empire sous Cobra, et donc en partie responsable de l'attaque le crépuscule avait subi bien des lunes plus tôt, il avait finit par se réfugier dans la tribu, à l'époque beaucoup plus permissive. Il lui semblait de mauvaises humeur.
- Salutations, lui lança-t-il simplement. |
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mer 4 Oct - 11:31 | |
| - Étoile Acharnée a écrit:
- Oh si tu y tiens… mais rien de neuf au fait que la Tribu attire les déserteurs de tous bords.
Et c'était bien pour cela que Tentation de l'Empire avait toujours partagé avec les Clans ce mépris ambiant à l'égard de la Tribu du Zénith. Étaient nichés là des félins qui avaient osé fuir en abandonnant sa grand-mère à son sort. Pire, il y avait dans ce grand bâtiment bipède des traîtres qui avaient participé à péricliter l'Empire. Toutefois, la haine dont ils avaient fait l'objet semblait éveiller en eux un désir nouveau, guidé par la colère qui avait toujours habité cette cervelle de lapin de Menace d'Orage. Un désir nouveau qui, vu du camp du Crépuscule, semblait en accord avec les objectifs qui avaient toujours bercé la rescapée de l'Empire.
- Ceci dit, elle semble prendre un nouveau tournant intriguant. Si la guerrière avait montré une forme de curiosité assez neutre en questionnant Nuage de Louve sur ses idées, cette dernière eut l'impression que le masque volait en éclat lorsque sa condescendance s'exprima sur le dénominateur "déserteur" que la Crépusculienne imaginait commun à tous les membres de la Tribu. A son tour, Nuage de Louve devint marbre d'indifférence, sentant le poids physique de la frontière qui séparait les deux Clans. Ce n'était pas qu'une ligne invisible à l'odeur pestilentielle : c'était une véritable barrière de ronces, noueuse et dissuasive, qui se dressait entre les celleux aux idéaux différant. A cet instant précis, cette chatte était redevenue une ennemie, une âme de plus qui partirait en guerre contre le Zénith si cela permettait de "purifier" ou de "prévenir de la menace des vermines". Et dire qu'au sein de la Tribu, il y avait encore, jusqu'à peu, des chats et des chattes encore persuadé.e.s d'être l'héritage noble de pacifisme de leurs ancêtres, celleux-là même qui avaient fondé la Tribu à la fin de l'exode des trois Clans... A quel point les frontières avaient-elles été un lointain concept pour ces fauves ? Comment se faisait-il que Menace d'Orage ait eu à manigancer pour prouver à ses congénères ô combien les Clans les méprisaient ? La tête pleine de ressentiment et d'incompréhension outrée, la noiraude secoua la tête pour chasser ses pensées et se reconcentrer sur la Crépusculienne.
"Elle évolue. Il fallait bien que ça arrive," miaula t-elle en réponse à son interlocutrice.
Et puis, ne voyant pas vraiment quoi ajouter d'autre, elle tenta une dernière question qui serait peut-être d'un intérêt quelconque plus tard, un jour :
"Comment t'appelles-tu ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Mar 10 Oct - 16:10 | |
| Elle l'avait vexée, elle le sentait bien. Déjà pleine d'allégeance pour son futur foyer, la nuiteuse n'avait pas apprécié la critique qu'elle avait pourtant réclamée. Qu'importe, Tentation de l'Empire n'avait guère pour objectif de se faire des amis, moins encore dans d'autres Clans que celui au sein duquel elle vivait. Mettre en péril sa position ? Très peu pour elle, elle faisait du repérage certes, mais était encore bien loin de mettre quoi que ce soit en action. Alors il n'était pas question de donner au crépuscule l'occasion de douter d'elle, et de la mettre par là dans une position compromettante ! La conversation touchait à sa fin, le terme de déserteur avait jeté un froid, mais l'étrangère tint néanmoins à apprendre son identité.
- Je suis Tentation de l'Empire, petite-fille d'Étoile Venimeuse. Toi ? |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots Dim 22 Oct - 21:56 | |
| Nuage de Larme - Etoile du Groseiller @Étoile du Groseiller L'apprenti Nuiteux attendait avec nervosité le long de la frontière du territoire crépusculien. Depuis sa quasi noyade lors de leur dernière assemblée, une seule idée l'obnubilait: vivre avec Dune. Et elle avait rejoins le clan du Crépuscule quelques temps avant le drame. Drame qui avait emporter ses parents, et ce qui le rattachait finalement au reste du clan, bien plus qu'un sentiment de loyauté ou que ses amis. Il voulait la suivre, elle! Et elle lui avait dit que le meneur du clan adverse se trouvait dans les parages. Alors il l'attendait, prêt a lui faire une demande des plus étrange. Allait-il accepter? Allait-il seulement le prendre au sérieux? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zénith/Nuit - Les Petits Flots | |
| |
| | | | Zénith/Nuit - Les Petits Flots | |
|