AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Partagez

Vos Premiers Pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Vos Premiers Pas Empty
MessageSujet: Vos Premiers Pas Vos Premiers Pas Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:39



Informations Générales.

Clan prioritaire : Crépuscule.


Oh ! Eh ! Toi jeune félin ! Oui, oui, toi avec ta petite mine toute perdue, viens approche, et assieds-toi. Tu as osé t'aventurer dans ce forum plein de secrets et de mystères, basé sur le thème de La Guerre des Clans, mais je vois bien que tu es perdu. Alors laisse moi te guider dans ces abysses...

Avant de continuer ta lecture, je t'invite à aller lire le Règlement, que tu dois signer et approuver en cliquant ICI. Ainsi que le Code du Guerrier, dont le lien se situe plus bas dans mon texte, sous "Liens Utiles".

Le forum est modéré par un Staff, dont deux administrateurs. Leurs noms sont dans les teintes oranges et rouges, tu sauras les reconnaître. N'hésite pas à leur poser des questions en cas de besoin. Maintenant, je vais te conter, petit chat, l'histoire du forum dans lequel tu as plongé...

Contexte : La forêt dans laquelle vous vous trouvez peut sembler bien calme en apparence, pourtant trois Clans de chats sauvages se la partagent. Le Clan de l'Aube, de la Nuit et du Crépuscule vivent en harmonie depuis la nuit des temps, guidés par leurs ancêtres, qui vivent toujours dans les cieux, dans un clan nommé le Clan des Étoiles. Mais ce dernier a son rival, peuplé des chats sans pitié, sans cœur, qui ont tué ou trahi. Eh oui, c'est en effet la Forêt Sombre. Et comme au sein de toutes les communautés, l'harmonie entre les trois Clans est souvent brisée par des guerres, des rivalités ou des manigances. Cette forêt paisible cache de nombreux secrets. Même la nature se livre contre eux pour que la paix soit toujours de courte durée. Mais les guerriers, valeureux ; les guérisseurs, sages ; les chefs et leurs lieutenants, rusés ; sauront toujours survivre. Du moins ils ont réussi jusqu'à maintenant. Et toi, jeune guerrier, vas-tu rejoindre les clans pour te battre aux côtés de tes camarades, ou préféreras-tu la vie de solitaire, de chat domestique, ou de membre de la Tribu du Zénith ?

Alors, tu veux fuir ou te lancer dans l'aventure ? Ah ! Je savais que tu dirais ça, alors laisse moi te donner quelques indications. Tout d'abord, jeune chat, tu as quatre choix, que préfères-tu devenir ? Pour t'aider, tu trouveras quelques caractéristiques de chaque Clan plus bas.


Caractéristiques des Clans.


Ainsi, tu pourras déjà te donner des idées pour le physique et le caractère de ton chat ! Alors lis bien attentivement et opte pour ton préféré !


Le Clan de l'Aube :


Le Territoire:
Les Guerriers:


À la Tête du Clan.

Chef : Étoile des Âmes (♂).
Lieutenant : Graine de Sureau (♀).
Guérisseur : Affranchi (♂), Brûlure Céleste (♂).
Apprentis guérisseurs : Nuage d'Absinthe (♀).

Le Clan de la Nuit :


Le Territoire:
Les Guerriers:


À la Tête du Clan.

Chef : Étoile d'Argile (♀).
Lieutenante : Salamandre Enflammée (♂).
Guérisseuse : Égide Sacrée (♀).
Apprenti guérisseur : Nuage des Monarques (♂).

Le Clan du Crépuscule :

Le Territoire:
Les Guerriers:

À la Tête du Clan.

Chef : Étoile de Myrtille (♀).
Lieutenant : Mûre Noire (♀).
Guérisseurs : /
Apprentie guérisseuse : Nuage Uni (♀).


Un membre du Clan de l'Aube. (Gris)
Un membre du Clan de la Nuit. (Bleu foncé)
Un membre du Clan du Crépuscule. (Bleu ciel)
Un Solitaire ou un chat Domestique. (Violet)

Hum, pas facile non ? Si ça peut t'aider, pour le moment (MAJ : 09/03/2024) les Clans du Crépuscule et de l'Aube sont prioritaires. Maintenant que ton choix est fait, il faut créer ton personnage. Tu lui as déjà choisi un Clan, ou fait de lui un chat solitaire/domestique/de la Tribu (pour toute information concernant la Tribu du Zénith, rendez-vous ICI (clique)). Mais, est-ce un chaton, un apprenti ou un guerrier ? Voici quelques règles pour chacun de ces rangs.

Les Chatons → leur nom commence par les mots Petit, Boule ou Patte (exemple : Petit Renard, Patte de Léopard, Boule de Fourrure.) À toi de choisir lequel des trois tu préfères. Ensuite, tu peux choisir n'importe quel mot, du moment que ce n'est pas vulgaire, mais ça coule de source !
Les Apprentis → leur nom commence par le mot Nuage (exemple : Nuage de Silence.) Si tu décides de faire un apprenti, alors il faut demander au chef du Clan, dont le nom commence par le mot Étoile, de te donner un mentor.
Les Guerriers → leur nom doit comporter au moins deux mots (exemples : Essor du Faucon, Onde Claire, Brume Embrasée, Tempête Magnifique…).
En général, le nom reste le même tout au long de la vie du félin (exemple : Petite Lueur, Nuage de Lueur, Lueur Astrale).

Tu as choisi le physique et le nom de ton personnage ? Si tu as du mal, ou bien que tu veux savoir si des personnages déjà créés par d'autres pourraient t'intéresser, il y a des pré-créés de tous rangs que tu pourras trouver dans les catégories suivantes :


• Ici pour le Clan de l'Aube.
• Ici pour le Clan du Crépuscule.
• Ici pour le Clan de la Nuit.
• Ici pour la Tribu du Zénith.


Alors, qu'est-ce que tu as choisi ? Tu vas pouvoir nous le dire en remplissant la Fiche de ton Personnage. Pour cela, je t'invite à te rendre dans les sujets suivants où les informations nécessaires te seront données :

• Ici pour le Clan de l'Aube.
• Ici pour le Clan du Crépuscule.
• Ici pour le Clan de la Nuit.


Ta fiche est postée ? Cela veut dire que ton personnage est créé, bravo à toi ! C'est la partie un peu pénible du forum, mais c'est fini, maintenant tu vas pouvoir jouer, mais dernière petite étape, il va falloir rejoindre officiellement le groupe de ton Clan. Pour ça, il suffit de "Rejoindre le Groupe" dans le Clan que tu as choisi, dans les liens que je t'offre généreusement ci-dessous :

• Le groupe du Clan de l'Aube.
• Le groupe du Clan du Crépuscule.
• Le groupe du Clan de la Nuit.
• Le groupe de la Tribu du Zénith.
• Le groupe des Solitaires.


Et ensuite, attends sagement quelque temps : dès qu'un modérateur ou le chef du Clan t'accepte, ton pseudo prendra la couleur du Clan et tu pourras te lancer dans le RP ! Mais d'ailleurs, le RPG, c'est quoi ?

Définition du RPG : RPG est l'acronyme de Role Playing Game ou en bon français : Jeux de Rôle. Vous incarnez un personnage qui évoluera au fur et à mesure du jeu et qui fera évoluer le jeu en même temps. Donc quand on dit RP, ça veut dire jouer son chat !
Mais toi, tu n'as jamais joué un chat ? Qu'est-ce que tu es censé faire alors ? Comment tu vas t'en sortir ? Non, non, ne fuis pas, je vais t'expliquer jeune chat, et tu verras, en fait c'est tout simple. Divisons ça en quelques étapes, si tu le veux bien, et de toute manière même si tu veux pas ça ne changera rien car ce texte et déjà écrit. Wink

Choisir une personne avec qui RP : Pour ça, tu peux demander dans la ChatBox, qui se trouve tout en bas de l'index, ou alors il y a un sujet "Recherches", sous "En Général", et encore tu peux proposer sous les Fiches de Personnages des autres membres ou sous la tienne ! Il faut bien entendu l'accord de la personne à qui tu demandes, mais souvent, adorables comme les membres sont ici, ils acceptent !
Choisir un lieu : Les parties de RPG sont divisées en plusieurs parties qui portent un nom de lieu (exemple : le lac, la tanière des guerriers, la frontière avec le Clan de la Nuit...). Il faut juste se mettre d'accord avec ton partenaire de RP, et c'est bon ! Bien entendu, mais tu le sais déjà car tu as lu le Règlement, et si ce n'est pas fait vas-y maintenant, je t'attends, il faut rester cohérent. Un chaton ne peut pas quitter le camp de son Clan, et les membres d'un Clan ne peuvent pas débarquer à l'improviste sur le territoire adverse !
Poster son RP : Pour poster, tu dois écrire dans la case blanche en bas de la page du lieu que tu as choisi. Étant donné qu'un exemple est bien plus utile qu'une explication, en voici un. Imagine que tu joues Nuage de Cerfeuil.


Citation :

Nuage de Cerfeuil marchait tranquillement dans la forêt de son clan, aux côtés de son meilleur ami. Ce-dernier avait déjà réussi à attraper un petit mulot, qui grignotait silencieusement sous un arbre. L'apprenti repéra bientôt une grosse souris, et il eut à peine le temps de la voir qu'elle se trouvait déjà sous ses griffes. Le ventre criant famine, Nuage de Cerfeuil se tourna vers son ami et proposa gentiment.

-On partage ?



Comme tu peux le voir si dessus, un RP peut être composé de deux ou trois lignes, mais peut aussi être beaucoup plus long, il n'y a pas de limite ! Il faut juste que l'on comprenne bien quand ton chat parle, donc pour cela le gras et le tiret sont conseillés. Tu écris comme tu veux, avec n'importe quel pronom. Une fois que tu as posté, tu attends la réponse de ton partenaire de RP, et cela continue ainsi jusqu'à ce que vous décidiez que le RP est terminé. Il est possible de parler directement à ton partenaire, sans passer par le RPG, mais en mettant ce que tu veux lui dire entre parenthèses, ou entre crochets.

Tu peux aussi "incruster" ton personnage dans un rp déjà en cours, à condition que celui-ci ne soit pas "privé".


FAQ.


Des questions semblables reviennent très souvent. Certaines sont réunies ici, mais si celles que tu te poses n'y sont pas, alors je t'invite à aller la poser dans le lien ICI.

1. Je veux jouer un chaton mais aucune mère n'attend de chatons, comment je fais ?
Plusieurs solutions s'offrent à toi. Tout d'abord, tu peux demander des parents dans "Recherches". Tu peux aussi choisir d'aller voir dans un autre Clan si là-bas une reine attend des chatons. Si ce n'est pas non plus le cas, ou si tu souhaites rester dans ton Clan, alors tu peux soit choisir de faire des parents PNJ (qui existent mais que personne ne jouent), te faire adopter par le Clan (ton chaton a été trouvé abandonné et il rentre ensuite dans le Clan) ou de rejoindre une portée déjà née (mais alors tu ne joueras pas ton chaton dès la naissance.) Dans ce dernier cas, il faut l'accord de la reine en question.

2. Comment écrire un Message Privé à une personne ?
Pour cela, tu as deux possibilités. La première est la suivante : tu te rends en haut de ta page, juste en dessous de l'image. Il y a une barre avec quelques informations comme "Accueil, FAQ...Profils... MP". Tu cliques sur MP, puis il y a un bouton "New Topic" Tu cliques dessus, écris la personne à qui tu souhaites envoyer un message dans la partie Destinataire (sans erreur) et complètes le reste. L'autre possibilité : Tu te rends sur le profil de la personne à qui tu souhaites envoyer un Message Privé en cliquant sur son nom quelque part sur le forum, et clique ensuite sur le bouton "PM" (private message). Et tu complètes.

3. Comment mettre un Avatar ?
Notre cher Papi, Fondateur du forum, avait fait un joli tuto dans le lien ICI.

4. Que se passe-t-il lorsque mon personnage meurt ?
Déjà, il faut faire un RP de mort. Une fois que celui-ci est fait, tu dois indiquer sa mort dans "Journal des Événements" que tu peux trouver dans Organisation du Clan XXX. Après, si tu le souhaites, tu peux toujours jouer ton personnage dans la partie RPG du Clan des Étoiles. Et il faut le remplacer, alors refais-toi un personnage !




Liens Utiles.




___________________/_/_/
Vos Premiers Pas Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.


Dernière édition par Abysse du Dragon le Lun 19 Fév - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Fleur lunaire



Messages : 8
Points de RP : 3

Vos Premiers Pas Empty
MessageSujet: Re: Vos Premiers Pas Vos Premiers Pas Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:14

merci
Revenir en haut Aller en bas

Vos Premiers Pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés :: À LIRE OBLIGATOIREMENT-