AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Les Abords du Territoires des Bipèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les Abords du Territoires des Bipèdes Empty
MessageSujet: Les Abords du Territoires des Bipèdes Les Abords du Territoires des Bipèdes Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:30

Pour trouver certaines plantes médicinales, chasser le pigeon ou d'autres choses... Il y a plusieurs chemins...Et des jardins de Bipèdes
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les Abords du Territoires des Bipèdes Empty
MessageSujet: Re: Les Abords du Territoires des Bipèdes Les Abords du Territoires des Bipèdes Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:33

1) Type de RP : Discussion avec Nuage de Bruyère (Ecu)
Lieu du RP : Frontière avec la ville des bipèdes
Date : 10 Mai 2020:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Abords du Territoires des Bipèdes Empty
MessageSujet: Re: Les Abords du Territoires des Bipèdes Les Abords du Territoires des Bipèdes Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:43

Croc de Glace a écrit:
Nuage Exotique et Nuage Grondant


Les deux apprentis avait enfin le droit de chasser seul. Enfin, en tout cas, sans guerriers autour pour chipoter sur leur position de chasse! Et cela rendait Nuage Exotique de très bonne humeur,  d’autant plus qu’il était accompagné de son presque frère, Nuage Grondant.

-Et alors, comment ça se passe avec Nuée Ardente? Elle ne te fait pas trop la misère ?  Sinon, tu sais qu’on peux t’aider à lui déchirer les oreilles! S’exclama t il, un souvenir de la Pouponnière encore vif a l’écrit.

-J’ai entendu dire qu’elle avait poussé a bout Étoile du Grand-Bleu,  alors qu’il était malade...

 
Fracas du Dragon a écrit:


Nuage Grondant ne s'amusait pas beaucoup depuis qu'il était devenu apprenti. Il passait le clair de son temps à éviter Nuée Ardente, et tâchait tant bien que mal de rattraper le retard accumulé à force de fuir son mentor ; son entraînement décousu ne lui permettait pas de clairs progrès, et les bribes de leçons qu'il grapillait à droite à gauche ne suffisaient guère à faire de lui un futur guerrier compétent. Le matou arrivait sur ses dix-huit lunes, et s'il avait réussi à acquérir une endurance remarquable et une musculature tout à fait respectable grâce aux différents exercices et aux courses quotidiennes qu'il s'imposait, sa technique en revanche laissait à désirer. Il se débrouillait au combat, tout au plus, et présentait de sérieuses lacunes en matière de chasse -activité qu'il détestait, par ailleurs. Ainsi, lorsque Nuage Exotique vint le trouver pour lui proposer une partie de traque de gibier, Saurien ne sauta pas vraiment de joie ; c'était sympa de passer du temps avec son ami, mais il n'avait aucune envie de se ridiculiser en enchaînant les tentatives pitoyables pour débusquer une pauvre souris. Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'Eucalyptus papote sans s'arrêter et en oublie leur mission première… Ou bien qu'il soit trop absorbé par sa tâche pour remarquer l'inactivité d'Iblis…

-Tu rigoles ? Il faudrait déjà qu'elle puisse m'approcher pour me faire la misère ! répliqua-t-il alors avec un rictus sarcastique. Je l'évite, et elle n'a pas l'air de mettre beaucoup de cœur à me chercher. Je n'ai jamais eu le moindre entraînement avec elle, et c'est très bien comme ça…

Le matou tricolore haussa les épaules, ayant également entendu les rumeurs qui couraient sur sa tante.

-Je ne sais pas si c'est vrai, avoua-t-il alors, mais ça ne m'étonnerait pas. Elle a agressé un chaton, alors pourquoi pas un félin affaibli par la maladie ? Cette chatte n'a vraiment aucun honneur.

Nuage Grondant poussa un petit sifflement méprisant à ces mots, puis il reprit en levant les yeux au ciel :

-Enfin bref, elle ne mérite pas qu'on perde notre temps à parler d'elle. Ton entraînement avec Amour Éphémère se passe bien ?

 
Croc de Glace a écrit:
Nuage Exotique pouffa en entendant la riposte de son ami, l’imaginant sans mal se cacher pour éviter sa mentor. Après tout, a sa place il ferait sans doute de même !  Heureusement,  sa relation avec Amour Éphémère était tout ce qu’il y a de plus cordiale.

-Elle est très gentille avec moi! Elle a assez de patience pour ne pas me tirer les oreilles à chaque fois que je fait une erreur! Répondit il dans un petit rire gêné. Nuage Grondant avait déjà l’allure d’un guerrier,  avec un corps sculpté par l’entraînement,  mais Nuage Exotique continuait a faire les mêmes erreurs de débutant quasiment à chaque fois. Si ce n’était sa maladresse, c’était un oubli, ou un manque de concentration.  

De fait, il avait l’impression que sa progression était lente, malgré tout ses efforts.
Heureusement,  Amour Éphémère lui remontait souvent le moral en lui disant le contraire.

-Mais j’ai l’impression d’être un chaton emporté parfois... surtout pour pêché... les poissons sont trop glissants! Se plaignait il en lançant un coup de pattes, comme pour attraper un poisson imaginaire.

 
Fracas du Dragon a écrit:



Si son propre entraînement était un véritable chaos, le novice était au moins satisfait de constater que son ami s'entendait plutôt bien avec son mentor et ne rencontrait pas les mêmes difficultés. Il semblait pourtant avoir d'autres problèmes, notamment de maladresse… Esquissant un sourire amusé, Nuage Grondant hocha vivement la tête et approuva sans la moindre hésitation :

-Je suis bien d'accord ! La pêche est la pire activité du monde, avec l'escalade. Quelle idée d'envoyer des chats patauger dans l'eau ou jouer aux écureuils à la cime des arbres !

Bon, en réalité, la majorité de ses camarades s'en sortait mieux que lui quand il était question de grimper aux troncs et tous ne partageaient pas son aversion des hauteurs, mais le mâle tricolore détestait sincèrement d'avoir à quitter la terre ferme.

-Tout est question de pratique, finit-il pourtant par déclarer sur une note plus positive. Je suis sûr qu'avec de l'acharnement, on finira par y arriver !


 
Croc de Glace a écrit:
La combativité de son meilleur ami remonta le moral de Nuage Exotique qui y répondit par une pichenette sur l’oreille.

-C’est sûr! Et on deviendra les meilleurs éléments du clan, j’en suis certain! Ajouta t il enjoué, un grand sourire dévoilant ses crocs.

Ses rêves de chaton ne l’avait pas quitté, bien que la réalité du terrain soit très différente de ce qu’il s’était imaginé.

-J’ai hâte d’être un guerrier... on pourra aller chasser tout seul comme aujourd'hui,  mais dès qu’on le voudra sans attendre qu’on nous le permette!  Levant les yeux vers la cîme des arbres, il aperçut les plumes colorées d’un geai.

-On était venu pour chasser, mais on a toujours pas commencé !  On va chacun de notre côté,  on trouvera plus de proie... et puis, on verra aussi qui de nous deux en trouvera le plus!

 
Fracas du Dragon a écrit:



Passer du temps avec Nuage Exotique était rafraîchissant. Si l'entrain et la bonne humeur de son meilleur ami étaient parfois fatigants, son énergie demeurait le plus souvent communicative et offrait un peu de répit à Nuage Grondant, qui s'autorisait à abandonner son air grognon et sa mauvaise humeur.

-Évidemment, qu'on sera les meilleurs ! affirma-t-il alors sans le moindre doute, bombant le poitrail avec fierté. Enfin, je serai le meilleur, et toi tu seras le deuxième.

Adressant une moue provocatrice au matou crème et noir, il poursuivit avec une pointe d'ironie :

-J'ai plutôt hâte d'être guerrier justement pour ne plus avoir à chasser sur mon temps libre… Je déteste cette activité, je te rappelle. Si je le fais, c'est uniquement pour m'entraîner ou nourrir le Clan !

Contrairement au fils de Rayon de Miel, Nuage Grondant était un piètre chasseur. Lui, c'était le combat qu'il préférait. Hochant finalement la tête à la dernière proposition de son camarade, il pesta intérieurement en songeant que ses tentatives pour repousser le moment de se mettre au travail n'avaient pas été très fructueuses. Se redressant malgré tout pour se mettre en quête de gibier, l'apprenti tricolore adressa un bref mouvement de queue à Eucalyptus puis partit de son côté.

-Tu sais très bien que tu vas gagner ! lâcha-t-il finalement avant de disparaître entre les fourrées, bougon.

 
Croc de Glace a écrit:
Si Nuage Grondant excellence dans l’art de la guerre, Nuage Exotique était le plus doué lorsqu’il s’agissait de chasser. Il était donc très content de défier son ami, sachant pertinemment qu’il était avantagé. 


-Oui! Mais je suis sûr que tu sauras te défendre ! Lui répondit-il,  conscient qui allait réveiller la fierté mal placé de son ami.


Disparaissant entre les tiges rigides des fougères,  le novice s’attela a traquer le moindre animal qui passerais par là.  Les oreilles dressées, le museau au sol, il repera bien  vite le fumer appétissant d’un mulot, mais aussi celui d’un pigeon. 
Délaissant la piste du pigeon, il s’approcha du mulot, plus discret qu’un ombre, et après un instant de concentration, lui sauta dessus, tuant le rongeur d’un coup de croc. Satisfait,  il enterra sa proie, et continua sa traque.


Après plusieurs prises, il ramena son butin là où il avait laisser son frère de cœur, attendant tranquillement son retour.

 
Fracas du Dragon a écrit:



Nuage Grondant répondit par un bref grognement désabusé sans même se retourner, haussant les épaules : il faisait toujours de son mieux quand il s'agissait de chasse, mais n'arrivait guère à se montrer efficace. Et puis, il n'aimait pas ça. Humant donc l'air à contrecœur, le novice débuta sa traque et mit de longues minutes avant de parvenir à approcher une proie sans l'effrayer ; finalement, une souris probablement apitoyée de le voir si maladroit se jeta presque entre ses pattes avec un couinement strident. Il n'eut qu'un bref mouvement à faire et elle était morte, la nuque brisée. Ouf, il n'allait pas rentrer bredouille… Remerciant le Clan des Étoiles en silence, autant pour la nourriture que pour lui avoir évité l'humiliation suprême, Saurien décida qu'il s'était assez ridiculisé pour la journée et il rejoignit son ami avec son unique trophée dans la gueule, ses prunelles ambrées le mettant au défi de faire le moindre commentaire.

-On dirait bien que j'ai gagné, ironisa-t-il en déposant son pauvre rongeur solitaire à côté du tas de proies de Nuage Exotique.

 
Fracas du Dragon a écrit:



Nuage Grondant répondit par un bref grognement désabusé sans même se retourner, haussant les épaules : il faisait toujours de son mieux quand il s'agissait de chasse, mais n'arrivait guère à se montrer efficace. Et puis, il n'aimait pas ça. Humant donc l'air à contrecœur, le novice débuta sa traque et mit de longues minutes avant de parvenir à approcher une proie sans l'effrayer ; finalement, une souris probablement apitoyée de le voir si maladroit se jeta presque entre ses pattes avec un couinement strident. Il n'eut qu'un bref mouvement à faire et elle était morte, la nuque brisée. Ouf, il n'allait pas rentrer bredouille… Remerciant le Clan des Étoiles en silence, autant pour la nourriture que pour lui avoir évité l'humiliation suprême, Saurien décida qu'il s'était assez ridiculisé pour la journée et il rejoignit son ami avec son unique trophée dans la gueule, ses prunelles ambrées le mettant au défi de faire le moindre commentaire.

-On dirait bien que j'ai gagné, ironisa-t-il en déposant son pauvre rongeur solitaire à côté du tas de proies de Nuage Exotique.

 
Croc de Glace a écrit:
Face à l’ironie de son aimi, Nuage Exotique répondit de même :

-Oui, tu t’es surpassé! En mimant un air ahuris, avant de partir dans un éclat de rire incontrôlable.  Sa grive et ses deux mulots à ses pieds, il en lança un à Nuage Grondant.

-Prend le, je vais avoir dû mal à tout ramener sinon! Reprit il en essayant de calmer ses rires.  -Je suis sûr que si je t’avais affronter en combat, je serais déjà de la chair à corbeau a l’eheure qu’il est! Ajouta t il pour remonter le moral du matou de sable et d’ébène.

-L’autre jour a l’assemblée,  j’en ai appris de bonnes! J’ai croisé Nuage D’Alala et Nuage d’Orion qui sont des apprentis du clan du Crépuscule,  et devine quoi!? Il connaissait Nuage Impétueux parce que cette cervelle de souris a traversé leur frontière une fois! Continua le matou crème et brun, le plus naturellement du monde.

-Aussi, ils connaissaient Nuage de Marmotte et Troglodyte.

 
Fracas du Dragon a écrit:



Ses moustaches frétillant légèrement face à l'hilarité de son meilleur ami, Nuage Grondant poussa un petit grommellement étouffé et lui donna un coup d'épaule vengeur, ne pouvant pourtant pas s'empêcher de sourire.

-C'est ça, moque-toi ! lança-t-il alors, de meilleure humeur grâce à la jovialité d'Eucalyptus. Et je ne te le fais pas dire, d'ailleurs ma seule proie a bien failli finir en chair à corbeau, elle aussi. Combien de souris j'ai aplati en atterrissant trop lourdement ! Tu as de la chance que je t'épargne ce sort !

Amusé, Saurien remua sa queue d'un mouvement lent, puis il écouta les babillages de son presque-frère en tâchant de le suivre dans son récit ; mais les noms défilaient, et il n'était pas sûr de savoir où le félin tacheté voulait en venir. Le matou demanda alors en haussant un sourcil :

-N'ont-ils pas mieux à faire que sympathiser avec l'ennemi, tous ces chats-là ? Comme chasser pour leur Clan, par exemple. Nuage Impétueux ne s'est pas fait tirer les moustaches pour avoir franchi la frontière ?

Cela l'étonnait d'apprendre que l'apprenti avait dépassé le marquage, mais que cela n'avait pas fait plus de vagues que cela.

-La seule fois où j'ai eu le malheur de mettre une patte du côté de l'Aube par inadvertance, deux chats sont morts… lâcha-t-il soudainement avec amertume. Il est tombé sur des infirmes grabataires pour ne pas avoir fini découpé en morceaux, ou quoi ?

___________________/_/_/
Les Abords du Territoires des Bipèdes Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3026
Points de RP : 4837
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Abords du Territoires des Bipèdes Empty
MessageSujet: Re: Les Abords du Territoires des Bipèdes Les Abords du Territoires des Bipèdes Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:05

La dernière remarque d’Iblis calma tout a fait Nuage Exotique qui se colla contre lui en signe de soutien. Grise Écailles était morte lors de cette journée. Ça ne devait pas être facile pour lui.

Préférant changer de sujet, le matou crème reprit : - Hum... je ne crois pas, mais si ça continue, ça arrivera! Enfin, bref! A la dernière assemblée, il manquait Étoile du Cerf aussi! Tu pense qu’il est mort? Aucun Aubiste n’a voulu me dire quoique ce soit a se sujet! Râla t il en pestant contre leur voisins trop discret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Abords du Territoires des Bipèdes Empty
MessageSujet: Re: Les Abords du Territoires des Bipèdes Les Abords du Territoires des Bipèdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Abords du Territoires des Bipèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Chemin des Bipèdes
» Les Bipèdes Volants
» Le Croqueur de Bipèdes
» Le parc à bipèdes
» Le Sentier des Bipèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-