AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:18

Rappel du premier message :



Bonjour !

Ici, vous pouvez venir soumettre vos idées afin d'améliorer le forum (son design, le RP, etc...).

Voici un petit formulaire à remplir pour proposer une idée :

Idée :
Explication plus détaillée de l'idée :
Arguments :

Si vous êtes d'accord avec l'idée proposée, remerciez-le message de l'auteur et n'hésitez pas à donner votre avis ! C'est en débattant et en discutant que les idées deviennent des projets.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:09

Je comprends tes arguments Rossy mais là c'est pas le clan de la Rivière mais le clan du Zénith, ça sert à rien de se bloquer part rapport aux livres je pense :3
Après si on n'arrive pas à trouver un accord, on pourra toujours faire un vote je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:45

Oui plutôt que de comparer à la Rivière si on tient à faire une comparaison il faudrait la faire avec l'ancien fonctionnement du Vent (cf HS d'Étoile Filante, donc division des "guerriers" entre ceux qui sont sur la plaine et ceux qui sont sous la terre), couplé à l'ancienne innocence de la Tribu (du temps où les "combattants" n'étaient là que pour repérer des prédateurs), associé au rapport privilégié que la Rivière a avec l'eau. En gros, des zénithiens peuvent ne pas apprécier l'eau comme des membres du clan du Vent ne supportaient pas les tunnels, et inversement, donc plutôt que de séparer chasse et combat en gros comme la Tribu de l'eau, séparer eau et terre "comme" dans le Clan du Vent, en ayant chacun des méthodes et tactiques privilégiées, en chasse, en combat, en camouflage, en repérage, etc.

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:47

Personnellement, je pense que les deux sont cohérents et pertinents, qu'on choisisse de faire des combattants (qui seraient plus des protecteurs, en réalité) et des chasseurs, ou des adeptes aquatiques et des adeptes terrestres. C'est qu'une question de préférence, en fin de compte, donc effectivement c'est une bonne idée d'organiser un vote là-dessus. ^^

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:49

Je suis d'accord avec Rossy Smile

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:34

Ca fait un moment que j'y pense, parce que ça me gonfle.

On peut pas changer l'organisation catastrophique du traité des plantes ? C'est un bordel pour s'y retrouver.

Pourquoi garde une liste de six pieds de long pour laquelle il faut lire chaque description pour trouver ce qu'on veut, plutôt que de partir sur le système du spoiler juste en dessous ? A savoir donner la situation préoccupante et les plantes à utiliser.

Parce que là, c'est juste un enfer, et au bout de plusieurs guérisseurs, ça me donne pas envie de continuer à chaque fois. Surtout quand les rps de soins, c'est clairement pas la majorité des rps que j'ai fait, et que ça arrive au bas mot 1 fois tous les 36 du mois.

C'est juste pas ergonomique du tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:10

Je suis d'accord

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:38

Franchement moi osef, avec contrôle F je trouve facilement
Cependant si des gens sont motivés pour constituer une liste avec des cas et des plante possibles ont pourrait s'en occuper ensemble moi je veux bien participer 
Et y'a toujours cette page pratique là :
https://lgdc.fandom.com/fr/wiki/Remèdes_de_guérison

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:20

Bonsoir !

Je viens avec une petite idée en tête : on est d'accord que les couples inter-clan sont limités pour des raisons évidentes.

Or, ce n'est pas le cas pour les aventures inter-clan. Déjà, j'aimerais bien qu'on précise la différence entre les 2, parce que pour moi ça a jamais été clair.

Ensuite, Flammy m'a expliqué que les sang-mêlés, même nés lors d'aventures entre 2 félins, et non pas un vrai couple comme ont pu l'être Rayon de Miel et Odyssée de l'Hirondelle, rendaient de facto leurs parents à mettre les quotas.

Or, je ne trouve pas ça vraiment logique. Chez nous, les coups d'un soir qui aboutissent sur un gamin, c'est pas exceptionnel.

Il me paraitrait donc plus logique de séparer ces deux quotas. Déjà parce que les chatons sang-mêlés ne sont mentionnés nulle part dans les quotas et en subissent les conséquences. Mais aussi car ça peut permettre plus de diversité dans les rps.

Ainsi, un couple inter-clan n'est pas obligé de donné naissance à des chatons, et on peut créé des sang-mêlés sans l'obligation que les parents soient en couple.

Et attention, je ne remets pas en doute le fait d'imposer des quotas. Mais surtout vu l'event qu'on vient de traverser, ça me paraîtrait assez normal de voir plus de sang-mêlés à cette période, entre ceux qui ne voudraient pas rejoindre le zénith pour des raisons idéologiques, et ceux qui, habitués à côtoyer les chats des autres clans, ne laisseraient pas tomber cette habitude comme ça. C'est même surprenant qu'on en ait pas eu plus, ou alors j'ai loupé les infos x)
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:17

Je te suis à fond Symphi ! C'est un truc dont j'ai jamais vraiment compris la logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:04

Salut tout le monde !

J'ai eu cette idée et du coup je la propose ici. Je pensais plus que ce serait au modos/admins de gérer ça mais si vous voulez refusez parce que ça vous ferait plus de travail, je peux m'en occuper.

Il faudrait créer un sujet dans lequel tout le monde pourrait écrire ce qui se passe avec ses chats, un peu comme le salon annonce mais pour des choses moins importantes, il faudrait créer ce salon, d'après moi, pour que  ceux qui ne sont pas très actif ou n'ont pas le temps de partir à la pêche au infos puisse vite trouver ce qui se passe avec quels chats.
Un peu comme un suivit de chaque chat. Pour les secrets des chats, ce qui ne doit pas être dit en rp (les chats ne doivent pas être au courant) ça sera sous spoiler pour que seulement ceux qui veulent puisse les lires. C'est surtout pour des événements pas très important comme : Lune Flamboyante s'est fait attaqué par un renard, Blabla c'est disputé au milieu du camp avec blabli, etc...

C'est pas très rpg que personne ne soit au courant d'une dispute en plein milieu d'une assemblée ou dans le camp. Il faudrait que tout le monde envoie un peu des messages parce que sinon ça ne marcherait pas et il faudrait le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:10

Je suis pour ta proposition Tsu ^^



Je viens avec d'autres dont nous avons discuté avec Ficeloune, Roncy et Symphi ! Venez nombreux donner vos avis, et d'éventuelles modifications que vous aimeriez apporter.

Premièrement, à propos des quotas de relations inter-claniques. Alors si pour le moment selon toute vraisemblance ils vont être mis entre parenthèse, il s'agit de les remodeler un peu. De base, on avait pensé baisser le quota à 3, mais bon, y'a 4 groupes maintenant dont un qui n'a clairement aucune considération là-dessus, alors plutôt baisser à 4 sans couple exceptionnel (qui était dû à un nombre de couples supérieur au quota au moment de sa mise en place). D'autre part, spécifier qu'il y a impossibilité de créer des couples interclaniques composés de deux personnages d'une même personne, et un couple interclanique doit être composé de personnages joués, aucun couple interclanique ne doit contenir de PNJ.
Par ailleurs, il y a eu plusieurs débats sur ce que l'on comptabilisait comme couple interclanique, donc on va reposer ça au clair. Pour moi (à valider), il s'agit de toute relation amoureuse interclanique sérieuse + de toute relation interclanique menant à la naissance de sang-mêlé, que la relation soit sérieuse ou non.

Deuxièmement, il a été proposé d'ajouter aux règles de personnages multiples d'avoir obligatoirement parmi ses persos un félin de sang neuf.

Troisièmement, limiter la création de chatons, en imposant à chacun un quota : chacun a la liberté, sur une année, de créer autant de portées qu'il a de personnages (une personne ayant 5 personnages aura le droit de créer au maximum 5 portées, même s'il s'agit de 5 portées d'un même personnage). De plus, les portées devront contenir un maximum de 6 chatons, et dans le cas où tous les petits ne seraient pas réservés, sur le total de chatons de la portée on pourra au maximum conserver la moitié en PNJ libres. D'autre part, la création de familles de sang neuf reste libre et n'entre pas dans les quotas.

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:20

Sans surprise et ayant déjà exposé mes arguments je suis pour, pour les 4 xD

Bon, pour le 3 il faudra laisser un délai de mise en place pour ceux qui n'en ont pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:36

Mon avis :

-1 : En soit effectivement le zenith va amener plus de couples inter clans, mais en soit les autres clans ne vont pas être plus tolérants. Et on a pas énormément d'activité en ce moment ni de file d'attente de couples inter clans de ce que j'en sais. donc je pense après réflexion que je suis contre.
-2 : Contre. Pour moi la règle des sang neuf n'est pas utile, et ça va juste créer encore plus de portées inutiles (vu que cf le point suivant elles ne seront pas limitées)
-3 : Alors militant depuis des années dessus, évidement que je suis pour. Je vais pas réexposer ici tous mes arguments, c'est une super idée. Mais par contre si on autorise les sang neuf en plus je vois pas l'intérêt
Je veux dire ceux qui ont déjà beaucoup de persos n'ont pas de forte restriction, sans parler du fait que tu puisses faire passer la portée sur le quota de la personne qui possède l'autre perso, un quota sert à rien si il ne limite pas



Pour Tsu :

-Neutre, y'a des pour (Bonne idée en soit) et des contre (ce sera surement pas tenu à jour)
Donc à voir

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Staff_10


Dernière édition par Brume de Soleil le Mer 20 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:35

Je trouve que tu as raison sur le fait que ce soit maintenant 4 quotas pour que ça colle au 4 clans.
Je trouve que c'est dommage d'enlever le inter-clan pour les persos d'une même personne parce que moi, parce exemple, je ne trouve pas de compagnon pour Lune Flamboyante en dehors de Tempête Magnifique, mon PE. J'ai posté des demandes et tout mais rien. Pour ceux qui trouvent vraiment pas ce qui leur plait, ça devrait rester mais il faudrait que la personne concernée cherche quand même.
Pour les inters-clans entre un PNJ et un chat joué, je suis pas vraiment d'accord. Il faudrait que la personne qui joue le chat actif doivent rajouter à partir d'une date (2 mois, le temps qu'il/elle puisse reprendre un perso) le PNJ.
Pour la relation inters-clans je suis complètement d'accord.
Limiter la création de chatons est une bonne idée, au moins, comme ça, plus de personne prendrons les chatons. Il faudrait peut être aussi limiter la création de chat qui non pas de famille est sorte du vide, parce que la plupart des chatons se retrouvent PNJ. Par contre il faudrait limiter pour tout le monde, parce que sinon, certains pourront avoir 10 portées !
(désolé, j'ai presque tout à redire Boîte à Idées - Page 2 1f625)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:31

Idylle Toxique a écrit:
Je suis pour ta proposition Tsu ^^



Je viens avec d'autres dont nous avons discuté avec Ficeloune, Roncy et Symphi ! Venez nombreux donner vos avis, et d'éventuelles modifications que vous aimeriez apporter.

Premièrement, à propos des quotas de relations inter-claniques. Il s'agit de les remodeler un peu. De base, on avait pensé baisser le quota à 3, mais bon, y'a 4 groupes maintenant dont un qui n'a clairement aucune considération là-dessus, alors plutôt baisser à 4 sans couple exceptionnel (qui était dû à un nombre de couples supérieur au quota au moment de sa mise en place). D'autre part, spécifier qu'il y a impossibilité de créer des couples interclaniques composés de deux personnages d'une même personne, et un couple interclanique doit être composé de personnages joués, aucun couple interclanique ne doit contenir de PNJ.
Par ailleurs, il y a eu plusieurs débats sur ce que l'on comptabilisait comme couple interclanique, donc on va reposer ça au clair. Pour moi (à valider), il s'agit de toute relation amoureuse interclanique sérieuse + de toute relation interclanique menant à la naissance de sang-mêlé, que la relation soit sérieuse ou non.

Deuxièmement, il a été proposé d'ajouter aux règles de personnages multiples d'avoir obligatoirement parmi ses persos un félin de sang neuf.

Troisièmement, limiter la création de chatons, en imposant à chacun un quota : chacun a la liberté, sur une année, de créer autant de portées qu'il a de personnages (une personne ayant 5 personnages aura le droit de créer au maximum 5 portées, même s'il s'agit de 5 portées d'un même personnage). De plus, les portées devront contenir un maximum de 6 chatons, et dans le cas où tous les petits ne seraient pas réservés, sur le total de chatons de la portée on pourra au maximum conserver la moitié en PNJ libres. D'autre part, la création de familles de sang neuf reste libre et n'entre pas dans les quotas.

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:53

1 - Je suis globalement pour le premier point et d'accord avec ta définition du couple inter-clan, juste sur les naissances, je suis du même avis que Symphi (copier coller de son message : "Je viens avec une petite idée en tête : on est d'accord que les couples inter-clan sont limités pour des raisons évidentes.

Or, ce n'est pas le cas pour les aventures inter-clan. Déjà, j'aimerais bien qu'on précise la différence entre les 2, parce que pour moi ça a jamais été clair.

Ensuite, Flammy m'a expliqué que les sang-mêlés, même nés lors d'aventures entre 2 félins, et non pas un vrai couple comme ont pu l'être Rayon de Miel et Odyssée de l'Hirondelle, rendaient de facto leurs parents à mettre les quotas.

Or, je ne trouve pas ça vraiment logique. Chez nous, les coups d'un soir qui aboutissent sur un gamin, c'est pas exceptionnel.

Il me paraitrait donc plus logique de séparer ces deux quotas. Déjà parce que les chatons sang-mêlés ne sont mentionnés nulle part dans les quotas et en subissent les conséquences. Mais aussi car ça peut permettre plus de diversité dans les rps.

Ainsi, un couple inter-clan n'est pas obligé de donné naissance à des chatons, et on peut créé des sang-mêlés sans l'obligation que les parents soient en couple."

Je serais d'avis à mettre deux quotas différents sur les naissances et les couples, afin que ça ne pénalise personne en prenant une place pour faire un portée inter-clan dans les couple alors qu'ils ne sont pas en couples.

Pour le deuxième point : Je suis complètement contre, pour la simple et bonne raison que ce serait une galère pas possible, ça voudrait dire créer régulièrement des nouveaux persos afin qu'ils soient de sang-neuf alors que, honnêtement, on s'en fou un peu non ? Fin faut faire attention sur la consanguinité proche, mais après genre... Ca change pas grand chose

Pour le troisième point : Je suis globalement pour, après peut-être augmenter à deux portées par persos par an et faire une formulaire de demande spécial (pour des projets et tout), mais sinon je suis d'accord pour max 6 chatons et la moitié dégage si y a pas d'adoptant. Par contre je suis également contre le fait que les portées de sang-neuf n'ai pas de quota parce que... Bah ça a pas vraiment de sens, les gens prennent pas des persos parce qu'ils sont de sang-neuf mais parce que l'histoire les intéressent, donc pour moi c'est pas très logique de limité qu'une seule partit des portées.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:09

Oui un quota pour chaque ce serait bien, par contre faut définir la durée pour les naissances, comme avec les chatons consanguins, sans formulaire à remplir ou nombre d'approbations, mais disons par exemple 2 places, qui sont prises pour une durée de trois mois par une seule et même portée (je précise ça m'a pas l'air clair : imaginons on a une portée sang-mêlé née le 20/04/2022 et une née le 1/05/2022, une place de portée de sang-mêlé se libérera le 20/07/2022), ce qui fait quand même 8 portées de sang-mêlé par an de possible, c'est plutôt pas mal.

Ouais nombre de portées possible pour une personne = 2 x son nombre de perso c'est bien, surtout si on ne fait pas des sang neuf une exception.

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Erable Fauve

Erable Fauve


Messages : 223
Points de RP : 852
Surnom : Sat, saturn
Genre : Féminin

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:55

Hey, suite à la discussion sur le serveur discord à propos des problèmes concernant la mise à jour des listes et des topics du forum voici une idée qui requiert l'avis de tout le monde :

Idée : Mise à jour participative des sujets.
Explication plus détaillée de l'idée : Pour pallier le manque d'organisation et/ou les délais de mise à jour des sujets type "Baptême et Listes", ça serait intéressant de s'appuyer sur le volontariat des membres du forum. L'idée serait de potentiellement créer un topic (je dis potentiellement parce que ça peut prendre la forme qu'on veut) qui permettrait à chacun de poster des listes mises à jour et donc soulager le staff et les chefs/lieutenants qui s'ils manquent de temps ou de motiv, n'auraient qu'à copier coller par exemple.

Arguments : Le staff, comme nous les rpgistes du forum on a tous des moments de non-disponibilité ce qui fait que le bon déroulement du rp et le fonctionnement du forum se retrouvent tous deux impactés. On finit donc avec des listes de guerriers éligibles obsolètes ou encore des listes non à jour, ce qui handicape le rp et la bonne ambiance du forum . On peut pas tous être actifs h24 jusque là c'est normal, mais pour éviter que l'ambiance se détériore encore à force de reproches et de "c'est la faute à bidule" en partie de ping pong, ça me parait être une solution envisageable.
Justement, pour éviter ce problème on pourrait tous participer à notre échelle et faire nous même les listes quand on a un peu de temps, puis les poster ( si l'idée aboutit en topic ) et comme ça les chefs/ lieutenants et le staff n'auraient qu'à les copier/coller sur le post initial.
De base, je pensais qu'on pourrait nous même modifier les sujets en prévenant avant et après l'édition pour éviter que ça rame entre l'étape de recensement et l'édition des sujets, mais Leks et Echo m'ont toutes deux signalé que ça risquait d'être assez compliqué à mettre en place (posts simultanés, emmêlage de pinceaux etc.)
Donc on partirait plutôt sur un travail """à la chaine"""

Pour résumer les arguments :
-Gain de temps pour tout le monde (staff et chefs lieutenants qui n'ont pas besoin de faire le boulot seuls, et quant aux rpgistes, si on est nombreux à s'en occuper en se répartissant les tâches ou quoi, ça sera rapide à chaque fois.)
- Fin des querelles : Plus de "Responsable" avec un grand R, on arrête de chercher le coupable du retard, plus besoin de se rejeter la faute les uns les autres sur qui devait faire quoi et ne l'a pas fait. Là, on est plus nombreux ,volontaires et on se sent tous concernés donc on peut pas trouver de boucs-émissaires à droite à gauche.
-Une meilleure connaissance des sujets / clans. faire des recherches pour réunir des listes va nous permettre d'être moins perdus et donc de mieux se repérer sur le forum et ne pas louper d'infos.

Inconvénients : Si on a une mauvaise organisation et peu de communication, ça peut être vite le bordel mais si on se force à bien communiquer et ne pas baisser les bras alors ça devrait rouler.
Je précise qu'évidement il faudra qu'on soit sérieux et qu'on se fasse tous confiance.

J'attends vos compléments, vos critiques etc. pour que le projet soit solide et fonctionnel. c:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:05

Je suis pour, évidemment, je trouve que c'est une excellente idée et ça responsabilise un peu tous les membres en plus de faciliter la tâche aux chefs / lieutenants et membres du staff.

L'idée d'un sujet clair qui regrouperait tous les sujets à mettre à jour et leur statut comme on en a un dans l'antre du staff ça me semble bien, et ça fonctionne plutôt pas mal, donc si on s'en donne les moyens et que tout le monde y met du sien je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher !

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:49

Pour ^^

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Boîte à Idées - Page 2 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4101
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:58

Pour également

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:12

pour ^^

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:23

pour aussi

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:40

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:43

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés :: Assistance-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet