AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:18

Rappel du premier message :



Bonjour !

Ici, vous pouvez venir soumettre vos idées afin d'améliorer le forum (son design, le RP, etc...).

Voici un petit formulaire à remplir pour proposer une idée :

Idée :
Explication plus détaillée de l'idée :
Arguments :

Si vous êtes d'accord avec l'idée proposée, remerciez-le message de l'auteur et n'hésitez pas à donner votre avis ! C'est en débattant et en discutant que les idées deviennent des projets.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:31

Je pense que l'idée est largement validée, je m'en occuperai dans la semaine. :3

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:48

Dans la partie "histoire des clans" on pourrait peut-être ajouter la carte de l'ancien territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:30

Les terrasses
https://images.unsplash.com/photo-1579027989536-b7b1f875659b?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=870&q=80

la vieille ville / belles villes / ville de pierre
https://images.unsplash.com/photo-1551878931-9c07f24e9911?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=387&q=80

Les quartiers dangereux / abîmés
https://images.unsplash.com/photo-1561049436-1b60d57d575f?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=1331&q=80

Le canal
https://images.unsplash.com/photo-1598981903338-f1b3d1451e7e?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=464&q=80
https://images.unsplash.com/photo-1622708414199-3ad073bdcec1?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=870&q=80
https://images.unsplash.com/photo-1637062771013-63343ccfc7d9?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=870&q=80

Le parc à bipède
https://images.unsplash.com/photo-1596969533403-29d18add2223?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=1857&q=80

Le cercle à lapins
https://images.unsplash.com/photo-1515943138466-350cdce93c5d?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=1331&q=80

Le tramway
https://images.unsplash.com/photo-1612870327283-aee25645d359?ixlib=rb-4.0.3&ixid=MnwxMjA3fDB8MHxwaG90by1wYWdlfHx8fGVufDB8fHx8&auto=format&fit=crop&w=870&q=80
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:54

J'en ai parlé sur discord, mais les messages sont vite enterrés sous d'autres donc je voulais mettre ça ici pour que ça puisse être vu mieux. Et au passage, expliquer mes motivations plus clairement !

J'adore absolument le sujet "Annonces Globales" [EDIT] "Journal des Évènements" qui indique les événements notables de tous les Clans, ça aide beaucoup pour le contexte, pour suivre ce qui se passe au niveau chefs/guérisseurs etc des autres clans.

D'un point de vue un peu plus concentré sur chaque Clan individuel, ça n'aide pas beaucoup en revanche. Par example, Cœur de Feu a bien dans un coin de sa tête les informations importantes des autres Clans qui sont partagées avec tout le monde, mais ça n'impacte pas sa vie au jour le jour. En revanche, les évènements de tous les jours de son Clan, ça, ça rythme sa vie.

Je pense par example :
- Mise à bas
- Départ/arrivée d'un chat
- Promotion à ancien*
- Grosse dispute entre deux chats
- Attaque d'un autre animal sur le territoire (renard, blaireau, etc)
- Grosse blessure d'un chat
- Accidents (presque noyade, chute d'un arbre...)
- Maladie qui nécessite un séjour chez les guérisseurs
- Mort d'un chat
- Rencontre hostile aux frontières
- Trouvaille d'un chat sur le territoire
- Etc.

L'idée c'est d'avoir un "Évènements Globaux[EDIT] Journal des Évènements Claniques" et de pouvoir en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans son propre Clan, les évènements qui rythment la vie de nos perso sans nécessairement les affecter directement. Des infos qui ne sont autrement que trouvable si on lit tous les RP des autres perso du Clan, ou si on est 24h/24 connecté sur discord.

Je pense que ça a le potentiel de connecter beaucoup plus les personnages des Clan entre eux, et de créer un sens d'appartenance à un groupe de personnages bien plus concret.

Puisque ça serait un sujet, ça serait entièrement participatif. Si quelqu'un n'y pense pas ou oublie, c'est pas grave, et personne n'est forcé à lire les évènements si ils n'en n'ont pas besoin.

Les reports seraient vraiment courts, y aurait même pas besoin de mentionner le lieu si ça n'est pas important à l'évènement.

Si il y a des doutes à propos de cette idée, je pense que ça serait bien d'au moins essayer, quitte à le supprimer dans le futur si personne ne l'utilise.

Voilou, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, je crois que ça peut ajouter une dimension vraiment cool et faisable au RPG sur le forum!




*Je pense qu'il serait intéressant d'avoir aussi les cérémonies du promontoire récapitulées dans cette section, mais sans tout le joli RP autour. Donc nominations d'apprentis/guerriers/guérisseurs, changement de status à reine et ancien, décrit en une ligne :


Loup Blanc passe de guerrier à ancien.


ou


Loup Blanc passe de guerrier à ancien suite à un accident qui l'empêche de tenir debout longtemps.


Ce genre d'accès rapide à l'information pourrait me permettre d'ajouter ça aux connaissances communes de Fruit Rouge et y inclure dans un RP sans avoir eu à lire les RPs concernant Loup Blanc.


Dernière édition par Fruit Rouge le Dim 26 Fév - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:21

Alors comme je l'ai dit sur Discord, normalement on est censés retrouver tout ça dans le Journal des Événements : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t963-journal-des-evenements

C'est juste que certains oublient ou ne pensent pas à notifier les choses moins importantes, mais ce sujet est déjà prévu pour !

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:34

Désolée j'avais mis les mauvais noms ! J'espère que écrit comme ça, c'est plus clair que je parle d'une version plus nucléaire de ce Journal des Évènements. Car celui-ci est global, il regroupe tous les clans, ma proposition est d'en avoir un propre à chaque clan, et qui serait "pinned" dans les sections individuelles de chaque clan. Plus facile d'accès, plus intuitif. Je pense qu'en avoir un Global est bien pour les grandes annonces qui concernent des gros changements de chef, lieutenant, guérisseurs, mais pas approprié pour des plus petit évènements... et je pense que c'est pour ça qu'il est pas utilisé à ces fins.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:40

Pour les plus petits événements, on a le discord avec les tag de chaque Clan et ça tout le monde l'utilise de manière régulière pour notifier les membres concernés. On a déjà supprimé les journaux dans chaque tribu il y a... 2 ans ? Parce que c'était fouillis, que personne ne les utilisait et que du coup on passait à côté des infos, alors je pense que ça sert à rien d'en créer de nouveaux. On n'en a plus l'usage maintenant qu'on a le Journal des Événements + le Discord...

À la limite, plutôt inciter les membres à investir davantage le Journal des Événements et ne pas hésiter à poster les nouvelles même jugées "moins importantes" comme les blessures ou les maladies, ça me semble plus judicieux. ^^

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:51

De mon expérience jusqu'à maintenant ça: "Pour les plus petits événements, on a le discord avec les tag de chaque Clan et ça tout le monde l'utilise de manière régulière pour notifier les membres concernés" ça marche pas super, et une fois de plus, c'est que pour les gros évènements. Discord est vraiment pas idéal pour ça, c'est fouilli et les messages se perdent.

Je pense que ça peut pas faire de mal d'essayer ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:42

En fait, ce que tu proposes est supposé être déjà en place dans le Journal des événements, simplement les gens n'y pensent pas, et y pensaient encore moins quand on avait un journal des événements par clan

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:43

Leks' m'a dit que c'était y a deux ans, est-ce qu'on pourrait faire un essai ? Ou un poll pour savoir, si c'était réintroduit dans le forum, si les membres y voient l'utilité pour leurs propres RPs et si ils l'utiliseraient plus?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:08

C'était il y a un an, ça a duré pendant des années, et en un an on a pu constater que le journal des événements général était bien plus efficace et utilisé notamment car bien plus visible

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:12

Ok donc je suppose qu'il va falloir continuer avec ce qu'il y a en ce moment.

C'est possible au moins d'éditer l'énoncé qui stipule que c'est que pour les évènements majeurs ? Et de faire une annonce qui dit que c'est dans ce topic qu'il faut rapporter tous types d'évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:52

Les événements que tu as listés sont des événements majeurs et sont donc déjà supposés être répertoriés dans le journal des événements, le problème n'est pas le système et ce qu'il attend, c'est le fait que tout le monde ne pense pas à jouer le jeu.

___________________/_/_/
Boîte à Idées - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boîte à Idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées Boîte à Idées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés :: Assistance-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet