| | La vengeance de Majesté Vénéneuse | |
| |
Auteur | Message |
---|
Brûlure CélesteGuérisseurs de l'Aube
Messages : 1671 Points de RP : 5132 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 10:29 | |
| Bonjour à tous ! Après les récents débats concernant les projets tenus secrets, j'ai décidé de dévoiler plus tôt le mien pour que tout le monde s'y retrouve et soit au courant de la suite des événements. J'avoue que j'aime l'effet de surprise, mais il est vrai que je ne peux priver tout le monde de l'expérience du RP, bien que j'allais évidement poster cette demande, mais plus tard. Ainsi, vous pourrez dors et déjà réfléchir à comment votre personnage évoluera avec ce qu'il risque de se passer, si vous acceptez, évidement :3 Bonne lecture ! Alors, oui, si j'ai décidé de reprendre Venin / Cobra (ou Majesté Vénéneuse pour les intimes) ce n'est pas pour faire joli x) Le contexte autour d’Étoile du Golem est une superbe opportunité pour permettre à ma petite félonne de porter sa vengeance. Ce projet se déroulera en plusieurs étapes, ça c'est uniquement comment je l'ai imaginé donc tout peut changer, je le sais bien : Première étape (actuellement) : Alors que Golem accepte des solitaires en son sein, Cobra en profitera pour récupérer les rescapés du groupe de Lynx et d'agrandir son groupe, de faire intégrer de nouvelles figures différentes mais tous avec un seul but : récupérer leur terre perdue et faire ravaler l'arrogance qu'ont les Claniques. Elle les manipulera, les transformeront comme de véritables machines à tuer, et ensemble, ils formeront ce groupe mené par Cobra, qui a pris grand soin de garder son identité. Puis, en enverra lune après lune s'intégrer chez les Nuiteux. ÉVÉNEMENT : IncendieCet événement se calera entre la fin du mandat de Golem et l’arrivée au pouvoir de Cobra. Justement, elle en profitera pour porter son coup de grâce au camp en le privant de leur future meneuse. - Projet Incendie:
Clan(s) concerné(s) : Le Clan de l'Aube en priorité et Le Clan du Crépuscule de manière secondaire.
Idée de projet : Incendie
Explications/détails :
Halo et son meilleur ami (nom à venir), récemment nommés apprentis et se pensant capables de tout, vont partir en forêt une nuit, échappant à la vigilance du garde de nuit. Trouvant une tente de Bipèdes avec par un feu de camp installé juste pour la nuit. Ils seront rapidement attirés par ce danger. Halo va s'amuser à transporter une branche avec au bout quelques flammes. Cependant, cela va rapidement tourner au vinaigre lorsqu'il se verra mettre le feu tout autour de lui. Dont son ami, qui sera immolé sous ses yeux. Le feu prendra rapidement avec la sécheresse de l'été tout juste passé (sachant qu'ils vivent à présent dans le sud, je crois, c'est le climat le plus propice aux incendie) et le territoire de l'Aube sera rapidement baigné de flammes. Jusqu'au camp de l'Aube, entraînant des possibles morts (de PNJs ou même d'actifs qui voudraient tuer leur personnages héroïquement), une destruction du camp, d'une partie du territoire ect...
Je pensais également au Clan du Crépuscule, le feu n'ira pas jusqu'à leur camp, évidement. Mais les gros animaux de la forêt Aubiste se verront contraindre de fuir les arbres pour se réfugier dans les landes, tandis que les petits mourront sous terre, asphyxiés. Affamés et angoissés, ils pourront également être une source de pression sur le Crépuscule, qui se verront souvent agressés par des renards/blaireaux ou autres suspectibles de vivre sous les arbres habituellement, sur le territoire ou au sein même au camp. Ou même autre idée : le Crépuscule pourrait héberger et aider le Clan de l'Aube et donc être déjà bien occupé comme cela.
Le Clan de la Nuit, lui, géographiquement entouré de montagnes, sera protégé des flammes. L'incendie pourra mordre sur les bords du territoire, mais n'impactera pas la Nuit, car ce n'est pas le but de l'évent.
Durée (environ) : Prévu en fin septembre/ début octobre. L'incendie pourra durer au moins une semaine tandis que la reconstruction du camp sera à déterminer si le projet est accepté. (environ 2 semaines je pense)
Arguments :
Donc j'en viens là : avec un tel évènement au même moment du problème des Nuiteux, quel Clan avec autant de problèmes irait aider un autre Clan sans prioriser leur propre sécurité ? Ainsi, voici ma solution pour éviter tout problème avec les autres Clans contre le Clan de la Nuit pendant au moins jusqu'au mois de janvier.
Cela permet de plus de faire un petit truc sympa pour les trois Clans en même temps et ne pas toujours s'attarder sur le Clan de la Nuit, de garantir une activité continuelle du forum même en début d'année scolaire, de donner envie de s'investir, d'éliminer des PNJs, de développer vos personnages comme vous le voulez (et de leur faire des cicatrices badass), de pouvoir faire un petit clin d'oeil à la malédiction des incendies pour l'Aube (pour les anciens, petit coup de nostalgie (; ) et pour ceux qui n'ont pas encore expérimenté le jeu d'un incendie, c'est le moment x) Morts durant l’incendie : Nuage du Stratus - Nuage de Chauve-Souris - Petite Veilleuse - Utopie Cristalline (?) - Astre du Levant… Blessés durant l’incendie : Nuage Illuminé - Nuage Réfléchi - Deuxième étape : Imaginez-vous, projetez-vous quelques lunes bien plus tard, à l'heure où Souvenir Immaculé est censée recevoir son nom de chef et ses neuf vies à son tour. Les Nuiteux, traumatisés des récentes guerres, inquiets, se voient malgré eux porter un ultime regard d'espoir sur la future meneuse. Tous espèrent qu'elle remette les pendules à l'heure et fasse preuve d'un peu plus de discernement concernant les règles que son prédécesseur. Ils la laissent partir, seule, lors d'une nuit enneigée. Malgré leur longue attente, rien. Souvenir Immaculé ne reviendra plus. Troisième étape : Cobra frappera alors que Souvenir Immaculé deviendra meneuse, la tuant à la Cénote et reviendra avec ses sbires mettre en place un véritable siège autour du camp. Une dizaine de chats qui s'étaient intégrés pendant le mandat d’Étoile du Golem se retourneront au sein même du camp sur les Nuiteux. A l'extérieur, des solitaires garderont les entrées jours et nuits, empêchant les Nuiteux de sortir. Peu à peu, privés de chef, d'accès à l'extérieur, de nourriture, d'eau, le Clan de la Nuit résisteront comme ils pourront au siège que les solitaires hérités du groupe de Lynx formeront autour du camp. Mais la faim, la fatigue, l'angoisse se feront sentir de plus en plus, surtout avec les ruines que l'incendie a laissé autour. En période de mauvaise saison, nul chaton n'est à l'abri d'une mort imminente. Ils se verront alors obligés de se soumettre à Cobra, qui entrera dans le camp, pleine de puissance. Il est nécessaire d'en reparler pour le côté scénaristique et le côté cohérence du RP, mais si tout le monde joue le jeu, ça devrait être possible. L'unique pré-requis pour que ce projet marche est qu'à la fin du mandat d’Étoile du Golem, le Clan de la Nuit soit de nouveau en sous effectif par rapport aux chats de Cobra (actuellement il y a une vingtaine de PNJs). Ainsi, il sera possible de mettre en place ce siège. Donc le but juste après le mandat de Golem est de tuer le maximum de PNJs pour « nettoyer » le Clan déjà et justifier la faiblesse du Clan de la Nuit. Le siège Patrouilles extérieures qui attaqueront les Nuiteux se situant hors du camp : Patrouille N°1Alliés de Cobra : Nuiteux : Beauté de l'Ange - ... Morts : Beauté de l'Ange Patrouille N°2Alliés de Cobra : Nuiteux : Coeur de Tigre - Nuage Poétique... Morts : Coeur de Tigre Meurtres simples 1v1 : Possibilité de tuer ; Coeur de Pollen - Souffle de Serpentaire. - Projet d'Ambrie et de Sat:
En réponse à ça, on a pensé avec Saturn que Erable Fauve et Vertige de l'Aconit se portent volontaires pour aller chercher des proies en dehors des territoires claniques -> ils chasseraient pour l'aube (si le crépu héberge des aubistes pour aider),
pour le crépu (oui bah c'est leur clan)
et pour les détenus nuiteux (ils en glisseraient subtilement mais ça serait jamais assez pour leur faim et pour tous les clans mais c'est l'intention qui compte)
= ça serait une manière pour Erable de se battre contre Cobra et Vertige le suit parce qu'elle sait ce que c'est que de vivre dans la peur, la domination et la faim (+ ça ferait que des gens qui sont redevables et elle aime ça, mais passons + Erable a des enfants dans la nuit et il va pas les laisser mourir de faim).
Donc les deux pourraient proposer à la meneuse du moment (Sopor ?) de quitter le clan de manière temporaire pour aller chercher en dehors des frontières et potentiellement avec quelques autres guerriers (crépu / aubistes ou nuiteux s'ils sont en état) pour les aider. Oui parce que Vertige de l'Aconit sera un peu (bcp) enceinte et elle sera pas la + efficace, même si elle est tellement têtue qu'elle refusera de rester au camp tranquillement alors que des enfants ont faim dans un autre clan.
DU COUP : selon l'avancée de l'évent, on reculera peut-être un peu la naissance des chatons (je pense du coup surtout à avertir Rossy et Epsy pour Silure et Ragondin), pour qu'ils naissent en dehors du territoire crépusculien o: en fonction de si y a une continuité entre leur camp de fortune en dehors du territoire et le territoire des clans (genre des passes de gibiers entre des chasseurs et des itinérants qui s'occupent de ramener et répartir les proies) les petits grandiront probablement dans leur camp près de la ville ! On trouvait ça intéressant tant pour aider les trois clans, que pour la relation Erable / Cobra, ainsi que pour les chatons o: Chats du Crépuscule qui aideront les Aubistes : Erable Fauve - Vertige de l'Aconit - Eveil Soporeux - Nuage des Monts - Fleur de Sureau (mourra) - Xanthie Sismique - Jérémiades d'Astrance - Aube Eternelle... Chats du Zénith qui aideront les Aubistes (et éventuellement les Nuiteux) : Nuage d'Agate - Margay Solaire - Nuage Tacheté - Idylle Toxique - Yucca Mordoré - Mistral - Rosée Ensoleillée - Brise Souveraine...Quatrième étape : L'exil des Nuiteux. Cobra bannira tous les Nuiteux du Clan pour refaire un nouveau Clan à son image avec uniquement les Nuiteux qui lui prêtent allégeance et ses sbires de base. Elle aura un.e lieutenant.e, les règles du Code du Guerrier seront rétablies, le régime sera autoritaire sans être tyrannique mais très stricte, tout sera comme dans un véritable Clan mais sans les Nuiteux. Elle s’appropria son propre Clan et deviendra la meneuse de celui-ci. Là, vous vous demanderez sûrement : ok mais où iront les Nuiteux ? Plusieurs options : - les Nuiteux rejoindront le Zénith, ouvert à tous, il est plus probable qu'il héberge un Clan entier durant la remise en ordre du problème. - Les Nuiteux se sépareront dans plusieurs directions (perte de cohésion, ils se disperseront dans les autres Clans, dans le Zénith, resteront solitaires pendant que d'autres prêteront allégeance à Venin).- Les Nuiteux iront dans un autre Clan (Crépuscule ou Aube, tout dépend du meneur actuel), qui lui iront en aide. Je tiens à souligner que je sais que ce n'est pas tenable sur la durée, c'est pour cela que le mandat pourra être plus court pour rester dans la cohérence, le réduire à un ou deux mois ne me dérange pas. Car les autres Clans ne laisseront pas passer ça bien longtemps donc comment justifier leur inaction durant quelques lunes ? L’incendie est là pour ça. Cinquième étape : Tandis que le Clan de la Nuit sera dispercé et désolididarisé, un groupe d'irréductibles Nuiteux trouvera refuge sur la presqu'île des assemblées. Un ou une des chat.tes présent.es prendra peu à peu un rôle de meneur.se sans être baptisé.e, qui sera aidé.e par les guérisseurs. Ce groupe sera crutial pour la suite et sera le coeur du Clan de la Nuit qui se lutteront contre Cobra et pour garder la faible unité de leur Clan d'antan. Liste de chats provisoires qui lui prêteront allégeance : Union du Fleuve - Nuage de l'Âme - Jugement - Justice - Harfang - Belladone - Nuée Ardente - Coeur d'Araignée - Prince de la Mort (PNJ) - Souffle Incendiaire - Nuage d'Ambre - Dynastie Couronnée - Nuage d'Elytre - Effluve Pluvieuse (?) - Ombre - Orage - Petit Merle - Petit Dragon - Nuage Brûlant...
Liste des Nuiteux qui feront partis du camp d'irréductibles : Clarté Nocturne - Petit Ombrage - Brume Embrasée - Nuage de l'Egide - Nuit d'Obscurité - Petite Sibylle - Kinkajou Carmin - Nuage d'une Berceuse - Yama Immortel - Envolée Florale - Solitude de l'Âme - Ecorce de Mélèze - Coeur d'Ecureuil - Museau de Charbon - Nuit d'Encre - Eclat Ténèbreux - Douceur du Styx - Nuage Chantant - Egérie des Lucioles - Volcan Grondant...
Liste des Nuiteux qui partiront du Clan et iront ailleurs (à préciser où) : Nuage Poétique (Zénith) - Courroux Ardent (Aube) - Nuage Aimant (Zénith) - Nuage d'Ether - Amour Eternel (Aube) - Coeur de Lémurie (Aube) - Elégance de la Biche (Zénith) - Nuage Puissant (Aube) - Nuage de Hibou (Aube) - Nuage de l'Excellence (Aube) ...
Liste des victimes durant l'évent : Coeur de Pollen - Fleur de Sureau - Solitude de l'Âme (?) - Brise Souveraine (?) - Xanthie Sismique - Dessein Royal - Nuage du Sphinx - Elégance de Cassiopée - Beauté de l'Ange - Souffle de Serpentaire - Envol Céleste - Louange Astrale - Coeur de Tigre - Ouragan Silencieux...
Chats qui mourront durant le combat à la fin du mandat d'Etoile du Golem : Océan de Serpentaire - Odyssée Frivole - Splendeur Mémorielle - Soleil du Matin - Regard Sanglant - Plume de Kiwi - Souffle Lunaire - Vent Solaire - Nuée Embrasée - Eau Vive - Sylve Sanglante...Sixième étape : Puis, en réponse à son obsession et sa folie grandissantes, Venin voudra toujours plus. Bientôt, le contrôle total de la forêt est une de ses nouvelles lubies. Après des lunes depuis son enfance à espérer devenir cheffe, une fois ceci fait, elle se voit cheffe de la forêt entière. Avoir sous la pattes les trois Clans devient son obsession nouvelle. J'imaginais comme clap de fin une nouvelle guerre Venin et ses camarades vs le Clan du Crépuscule, son Clan natal. Celui qui l'a vue grandir, rêver, s'entraîner si dur, s'élever avant de de retomber si bas et d'être bannie. Ce choix est symbolique pour elle et sa fin. Elle sera tuée comme prévu par Épine Glorieuse, mais ses anciens camarades et amis devenus ses ennemis pourront y prendre part (je pense à Érable et Faucon). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous êtez pour ou contre, si vous trouvez qu'il y a des problèmes d'incohérence, si vous avez des idées qui pallieraient ces éventuels soucis et tout... Voilà, voilà ! ^^
Dernière édition par Étoile Venimeuse le Sam 5 Nov - 12:27, édité 23 fois |
| | | Graine de SureauLieutenant de l'Aube
Messages : 4992 Points de RP : 8656 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 10:48 | |
| Comme tu t'en doute je suis évidemment pour ce projet ** |
| | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 14:18 | |
| trop cooollll je suis pour
et je veux qu'araignée participe ! ___________________/_/_/ |
| | | Égide SacréeModo - Chef du Crépuscule
Messages : 3304 Points de RP : 4374 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 14:51 | |
| Pouuuuuur ** ___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Griffe d'ArdoiseNon-RPGistes
Messages : 103 Points de RP : 3077 Surnom : Echo Genre : Personnage Principal : Griffe d'Ardoise - ARDOISE / CREVASSE [N]
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 17:22 | |
| je croyais avoir posté xD Pouur
D'ailleurs vu que la destitution de golem se fait plus tôt que prévu, je vais probablement garder Basalte pour l'attaque qui mène au siège. Je sais pas si c'est imaginable du coup je pensais à ça : elle se retournera contre son clan, sauf qu'elle pourrait se faire capturer dans le camp nuiteux, qui la jugerait pour sa trahison, voudraient négocier avec cobra sauf que celle ci s'en foutrait, et du coup la nuit voudraient finalement la bannir. Sauf qu'elle refuse de partir et échaufferait les esprits en les poussant à la tuer s'ils veulent vraiment se débarrasser d'elle et c'est là que fracas se jetterait sur elle et qu'il y aurait une bagarre/exécution en plein camp. |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 17:52 | |
| |
| | | Brûlure CélesteGuérisseurs de l'Aube
Messages : 1671 Points de RP : 5132 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 18:53 | |
| Merci pour vos « pour » <3
Écho : comme tu veux, c’est même bien en vrai, ça va fragiliser l’unité Nuiteuse pendant cette période de stress ! Ça va juste être bien glauque cette histoire, le corps de Basalte va devoir rester dans le camp a la vue de tous x) |
| | | Griffe d'ArdoiseNon-RPGistes
Messages : 103 Points de RP : 3077 Surnom : Echo Genre : Personnage Principal : Griffe d'Ardoise - ARDOISE / CREVASSE [N]
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 20:57 | |
| Rien n'est jamais trop glauque |
| | | Etoile des ÂmesModo - Chef de l'Aube
Messages : 1802 Points de RP : 1920 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Sam 9 Juil - 23:35 | |
| totalement pour ! Si l'exil des nuiteux se passe pendant le mandat d'Eveil Soporeux, elle les accueillera à bras ouverts :3
D'ailleurs si tu veux tu peux rajouter Harfang à la liste des félins prêtant allégeance à Cobra ! |
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 0:28 | |
| |
| | | Étoile de MyrtilleAdmin - Chef du Crépuscule
Messages : 4101 Points de RP : 14168 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Nuage Alpin | N
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 8:03 | |
| Je suis bien évidemment pour ! Petit (enfin je sais pas s'il va être petit on verra) avis détaillé accompagné d'idées à exploiter :
Jusqu'à la troisième étape, rien à dire, ensuite quatrième étape : - Côté nuiteux, on se retrouve donc avec des chats amaigris et affaiblis, je vois plutôt se réaliser une option perte de cohésion, avec des chats qui trouvent refuge dans les Clans, dans la Tribu, qui prêtent allégeance à Cobra, et un groupe (de préférence majoritaire) qui s'installe en zone neutre sur la presqu'île, et se nourrit sur le territoire du Zénith qui est concrètement du territoire libre, un groupe pro-nuiteux (dont le leader est dès lors baptisé meneur par les étoiles), déterminé à récupérer ce qui lui appartient et qui tente de convaincre les autres Clans de le soutenir, petit projet autour de ce groupe développé à la fin. - Pour ce qui est de l'incendie, ce serait mieux que le Clan de l'Aube se retrouve plutôt confiné dans son camp (une île on rappelle) durant les quelques jours d'incendie, puis souffre de la famine et de l'absence de remèdes, avec à côté le Crépuscule effectivement envahi par blaireaux, renards, grands cervidés, et autres, avec par ailleurs des problèmes d'inhalation de fumée. Abusé les pyromanes dans ce Clan par contre x)
Cinquième étape : Cobra déclare donc la guerre au Clan du Crépuscule qui accepte finalement de s'allier avec le Clan de la Nuit, tandis que le Clan de l'Aube, dans sa forêt en lente recomposition, se désolidarise se considérant encore trop faible, on peut imaginer qu'ils souhaitent conserver leurs forces au cas où ils aient à se confronter à leur tour à Cobra (ou alors on part sur respect du code avec alliance des trois Clans). Grande bataille au camp du crépuscule (?), mort de Cobra.
Sixième étape : Le groupe de la presqu'île du Clan de la Nuit quitte le champ de bataille immédiatement après que Cobra soit vaincue, et va reprendre possession de son camp et de ses terres, dont il chasse tous les solitaires. Là, une idée m'était venue avant même d'avoir vent de l'événement mais qui du coup fait encore plus sens : le Clan devient fermé à tous les étrangers, y compris les nuiteux désolidarisés du groupe de la presqu'île, ils remettent en place le code comme avant Golem, pour ne pas reproduire les erreurs de l'ancien chef du Clan, tout étranger qui demanderait à rejoindre le Clan est considéré comme une menace et chassé par les griffes sans distinction ni discussion. Par ailleurs, ils se ferment aux autres Clans, rancuniers qu'ils ne les aient pas aidés pendant le siège ou même après, quitte même à exposer leur colère par la réquisition de terres pour mieux passer l'hiver. (D'ailleurs pour l'absence de soutien durant le siège, c'est dû à la colère à l'égard de Golem dans les autres Clans ?)
Et petit point important, planification grossière, ça ferait : - Étape 3 : Septembre - Étape 4 : Octobre/novembre - Étape 5 : fin novembre/début décembre Ce qui fait in-rp plus d'un an
Voilà voilà ! |
| | | Graine de SureauLieutenant de l'Aube
Messages : 4992 Points de RP : 8656 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 8:19 | |
| Même si je connais le projet je vais laisser Miroux a tes idées Flammy, je reviens juste sur le dernier point : tu ne sais pas qui prendra la tête du clan après Cobra, du coup c'est compliqué de proposer qu'il soit complètement fermé, ça se trouve que ce sera pas du tout dans l'esprit du successeur |
| | | Brûlure CélesteGuérisseurs de l'Aube
Messages : 1671 Points de RP : 5132 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 9:56 | |
| - Idylle Toxique a écrit:
- Je suis bien évidemment pour ! Petit (enfin je sais pas s'il va être petit on verra) avis détaillé accompagné d'idées à exploiter :
Jusqu'à la troisième étape, rien à dire, ensuite quatrième étape : - Côté nuiteux, on se retrouve donc avec des chats amaigris et affaiblis, je vois plutôt se réaliser une option perte de cohésion, avec des chats qui trouvent refuge dans les Clans, dans la Tribu, qui prêtent allégeance à Cobra, et un groupe (de préférence majoritaire) qui s'installe en zone neutre sur la presqu'île, et se nourrit sur le territoire du Zénith qui est concrètement du territoire libre, un groupe pro-nuiteux (dont le leader est dès lors baptisé meneur par les étoiles), déterminé à récupérer ce qui lui appartient et qui tente de convaincre les autres Clans de le soutenir, petit projet autour de ce groupe développé à la fin.
J'avais mis un truc un peu semblable dans mes propositions et j'avais aussi pensé à différents groupes séparés dont un pro-nuiteux. Donc je suis aussi d'accord avec ça ! Le but après pour le futur meneur sera de regrouper les Nuiteux ^^
- Pour ce qui est de l'incendie, ce serait mieux que le Clan de l'Aube se retrouve plutôt confiné dans son camp (une île on rappelle) durant les quelques jours d'incendie, puis souffre de la famine et de l'absence de remèdes, avec à côté le Crépuscule effectivement envahi par blaireaux, renards, grands cervidés, et autres, avec par ailleurs des problèmes d'inhalation de fumée. Abusé les pyromanes dans ce Clan par contre x)
J'avais oublié ce détail de l'île, mais après oui, s'ils sont confinés dans leur camp, ça revient au même ; ils ne pourront pas aller prêter main forte aux Nuiteux dans tous les cas x) deux Clans confinés, on aurait dû faire ça en 2020 xD ça me va !
Cinquième étape : Cobra déclare donc la guerre au Clan du Crépuscule qui accepte finalement de s'allier avec le Clan de la Nuit, tandis que le Clan de l'Aube, dans sa forêt en lente recomposition, se désolidarise se considérant encore trop faible, on peut imaginer qu'ils souhaitent conserver leurs forces au cas où ils aient à se confronter à leur tour à Cobra (ou alors on part sur respect du code avec alliance des trois Clans). Grande bataille au camp du crépuscule (?), mort de Cobra.
D'après Darky, si Sopor est la meneuse à ce moment, oui une alliance sera possible ! Mais si c'est Soleil, ce sera plus compliqué mais dans tout les cas, Venin voudra se venger du Crépuscule dans tous les cas x)
Sixième étape : Le groupe de la presqu'île du Clan de la Nuit quitte le champ de bataille immédiatement après que Cobra soit vaincue, et va reprendre possession de son camp et de ses terres, dont il chasse tous les solitaires. Là, une idée m'était venue avant même d'avoir vent de l'événement mais qui du coup fait encore plus sens : le Clan devient fermé à tous les étrangers, y compris les nuiteux désolidarisés du groupe de la presqu'île, ils remettent en place le code comme avant Golem, pour ne pas reproduire les erreurs de l'ancien chef du Clan, tout étranger qui demanderait à rejoindre le Clan est considéré comme une menace et chassé par les griffes sans distinction ni discussion. Par ailleurs, ils se ferment aux autres Clans, rancuniers qu'ils ne les aient pas aidés pendant le siège ou même après, quitte même à exposer leur colère par la réquisition de terres pour mieux passer l'hiver. (D'ailleurs pour l'absence de soutien durant le siège, c'est dû à la colère à l'égard de Golem dans les autres Clans ?)
C'est une idée intéressante et grandement justifiée, ça laisserait des traces dans l'esprit du Clan de la Nuit évidement mais comme dit Rossy on ne peut pas prévoir ce que le prochain chef voudra faire pour son Clan. Peut-être qu'il sera évidement pour une remise des Codes comme avant, car le but de base est que tout redevienne à la normale mais après pour sa fermeture complète, ce n'est plus de mon ressort :') on pourra éventuellement développer un autre event sur ce point, mais encore une fois, tout dépend de ce que le successeur a prévu !
Et petit point important, planification grossière, ça ferait : - Étape 3 : Septembre - Étape 4 : Octobre/novembre - Étape 5 : fin novembre/début décembre Ce qui fait in-rp plus d'un an
- Etape 3 : j'avais mis Octobre, car en septembre ça risque d'ête chaud avec les dates... + incendie entre dans l'étape 3 - Etape 4 : Octobre/ novembre ok - Etape 5 : j'avais allongé jusqu'en janvier si le projet tenait la route sur la durabilité, mais encore en décembre ça peut le faire aussi !
Voilà voilà ! Merci pour ton avis <3 |
| | | Étoile de MyrtilleAdmin - Chef du Crépuscule
Messages : 4101 Points de RP : 14168 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Nuage Alpin | N
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 10:30 | |
| Oui d'ailleurs, le futur meneur en question peut (non devrait voire doit) être baptisé dès l'exil, je préfère le préciser parce que j'ai pas l'impression que ce soit ce qui est prévu :v Ce sera Sopor la meneuse à ce moment là ^^
De rien ! |
| | | Brûlure CélesteGuérisseurs de l'Aube
Messages : 1671 Points de RP : 5132 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 10:41 | |
| Attends en gros dès l'étape 4 ? c'est pas vraiment ce qu'il est prévu o: il ne sera pas baptisé avant la dernière étape, enfin ça n'a pas été prévu comme ça, je ne sais pas si c'est obligé du coup, je suis ouverte à toutes propositions évidement mais j'avais prévu un truc plutôt sympathique pour sa nomination, c'est juste ça qui m'embête x) |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 10:43 | |
| - Idylle Toxique a écrit:
- Oui d'ailleurs, le futur meneur en question peut (non devrait voire doit) être baptisé dès l'exil, je préfère le préciser parce que j'ai pas l'impression que ce soit ce qui est prévu :v
J'avoue que je comprends pas pourquoi, ça sera toujours pendant le "mandat" de Cobra, donc pas de raison qu'il soit baptisé |
| | | Graine de SureauLieutenant de l'Aube
Messages : 4992 Points de RP : 8656 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 10:46 | |
| Yep je suis d'accord, surtout qu'il y a pas de raison que quelqu'un soit baptisé si il va pas a la Cénote, et je pense qu'il y aurait d'autres préoccupations que celle là De même qu'il serait logique pour les nuiteux si tel ou tel personne est légitime, etc... C'est compliqué d'avoir un chef déjà baptisé dans un clan qui n'existe plus |
| | | Étoile de MyrtilleAdmin - Chef du Crépuscule
Messages : 4101 Points de RP : 14168 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Nuage Alpin | N
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 11:35 | |
| Le Clan ne va pas rester sans chef pendant un an, faut rester logique, le Clan aurait plutôt tendance à désigner un meneur, qui peut aller à la Cénote pour chercher l'aide du CE et se faire baptiser. Cobra n'est pas légitime, et elle est chef d'un quatrième Clan qu'elle a créé, donc aucune raison que son mandat revienne à l'absence de chef dans la nuit, c'est un exil pas une dissolution ^^ |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 11:38 | |
| Sauf que ça vient complètement empiété le mandat de Miroux, on fait pas deux mandats en même temps. Surtout que rien n'oblige d'avoir un meneur, le but est justement d'avoir une période de trouble dans la nuit. Donc on peut très bien imaginer qu'aucun chef ne se distingue, mais juste un petit groupe provisoire comme ça a été fait pendant la migration avec miel. Y a vraiment aucune obligation d'avoir un chef pour le coup. Cauchemar n'était pas légitime non plus et Idylle n'a pas été chercher de vie pour autant |
| | | Étoile de MyrtilleAdmin - Chef du Crépuscule
Messages : 4101 Points de RP : 14168 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Nuage Alpin | N
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 11:46 | |
| Non mais Cauchemar c'est comme Golem, là on parle de deux groupes distincts, dont un avec un chef qui n'aura pas de baptême des étoiles, qui n'a pas un clan reconnu, le poste de Cobra c'est plus félon que chef de clan hein, évidemment qu'il y a une période de trouble mais un an sans chef alors qu'ils veulent rester/redevenir un Clan ? C'est complètement incohérent |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 11:51 | |
| Je trouve vraiment pas, ne pas choisir avant d'avoir réglé les problèmes urgents c'est tout à fait compréhensible aussi. Puis bon y a bien eu le Zénith qui a vécu 2 ans sans chef, donc un clan chassé peut bien être temporairement sans Puis même s'il y avait un leader, ça serait l'équivalent de son passage en tant que lieutenant
|
| | | Étoile de MyrtilleAdmin - Chef du Crépuscule
Messages : 4101 Points de RP : 14168 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Nuage Alpin | N
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 11:59 | |
| Pour la légitimité auprès des autres Clans dans les réclamations, pour le semblant de stabilité que ça apporte, pour avoir un cadrage qui aide à régler les problèmes derrière, les Clans fonctionnent avec un leader, et risquer de le perdre parce qu'il ne va pas chercher ses neuf vies c'est complètement con, et la comparaison avec le Zénith n'a pas de sens, ce sont deux fonctionnements opposés |
| | | EpsyNon-RPGistes
Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre : Personnage Principal : Petit Golem
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 12:03 | |
| Mais justement c'est pas le but. Le but c'est pas que la Nuit soit légitime au prêt des autres clans, c'est pas que la Nuit soit bien organisée, le but c'est pas que le clan soit stable. C'est tout le contraire.
Ajouter un chef ça enlève de l'intérêt à l'event, ça reviendrait à faire tout comme dans un clan normal, la seul chose qui changerait de l'habitude, c'est que les nuiteux ne dormiraient pas dans leur camp habituel. |
| | | Brûlure CélesteGuérisseurs de l'Aube
Messages : 1671 Points de RP : 5132 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 12:18 | |
| Je suis d’accord avec vous deux : d’un côté un an c’est long pour un Clan sans chef mais d’un autre le but de l’évent reste quand même qu’il y ait un dysfonctionnement total au sein de la Nuit! J’ai pensé à des solutions : - réduire mon mandat de moitié - que le CE ne veulent justement pas aider la Nuit par rapport à Golem (en mode « on avait prévenu, maintenant vous vous démerdez avec ça vous l’avez cherché ») ce que pourrait être logique vu tous les avertissements que la Nuit a reçu de la part du CE - que le successeur ne se voit pas lui même aller chercher ses neuf vies car il ne s’en pas légitime et/ou capable donc ça traîne - tenter la dissolution plutôt que l’exil, mais là j’ai pas encore d’idée concrète - la Nuit sera dispersé donc pas de vrai Clan, pas de vrai camp, pas de vrai leader
Je pose ça là, dites moi ce que vous en pensez :3 |
| | | Graine de SureauLieutenant de l'Aube
Messages : 4992 Points de RP : 8656 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse Mer 13 Juil - 12:26 | |
| Mais Flammy la Nuit va être dissolu, entre ceux qui rejoindront Venin, ceux qui iront dans le Zénith, le Crépuscule, l'Aube, qui resteront solitaires, le but c'était pas que le clan reste formé à un autre endroit, mais bien que le clan de la Nuit tel qu'il existe n'existe plus. C'est un peu comme si Venin inversait les rôles, les solitaires deviennent un clan et les nuiteux deviennent solitaires (a peu prêt) Après oui y a aussi la solution de dire que le CE se bougera pas parce qu'il avait prévenu, ça se tiens totalement Mais bon, perso je vois mal le CE débarquer et dire "toi tu seras chef" alors qu'ils l'ont même pas fait pour Cauchemar, surtout pour un groupe de dix nuiteux quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vengeance de Majesté Vénéneuse | |
| |
| | | | La vengeance de Majesté Vénéneuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |