AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

La plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:55

Rappel du premier message :

La plaine - Page 2 Zzobre10
La plaine - Page 2 Zzobre11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:36

-C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons apparentes qui la pousseraient à vouloir me mentir. répondit Golem.

Perdu dans ses pensées, le matou faisait le tour des informations qui s'offraient à lui, mais aucunes d'entre elles ne légitimaient un tel mensonge.

-Si tu penses que cela est probable, je me fierais à ton jugement. Merci de m'avoir éclairé. Cependant, excuse moi de cette question te parait indiscrète, mais tu viens de me dire que tu as été mère ? On t'a autorisé à être mère avec ton rôle de guérisseuse ?

Cette possibilité lui paraissait si irréaliste, si idéaliste qu'Odyssée du Golem ne la concevait pas. Pourtant c'est bien ce qu'il venait d'entendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:01

@Odyssée du Golem

Le guerrier secoua la tête et grogna tellement l'apprenti en face de lui était désespérant, reculant légèrement dans le but de s'en aller, il fut alors prit au dépourvu lorsque Nuage de Tournesol rampa sous son poitrail et lui laboura le ventre. Il sauta sur le côté par surprise mais l'apprenti enchaina les coups, déstabilisant un instant l'ancien hordien qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. Lorsque l'apprenti se précipita vers lui et visa sa gorge, tout les instincts du guerrier se réveillèrent et il n'eu nullement la même réflexion que l'apprenti pour rentrer ses griffes. C'est alors toute griffe dehors que l'égorgeur attendit le dernier moment pour éviter le matou d'un bond en arrière avant de lui sauter sur le dos et de lui labourer les reins. Sans laisser le temps à l'ingrat de réagir, il sauta de nouveau au sol, envoyant sa patte au visage de l'aubiste qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:23

ESPY

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne hocha la tête, compréhensive. Odyssée du Golem semblait et devait se rendre compte à quel point il avait de la chance d'avoir retrouver sa mère, si c'était elle. Ce n'était pas donné à tout le monde. Elle pensa à Nuage de Brume, loin de sa mère à présent, elle pensa à Couronne du Houx, qui ne l'avait jamais connue non plus. C'était une aubaine pour le guerrier :
- Si c'est elle, c'est une chance pour toi. Et si dans le cas où je me trompe, ce n'est pas elle, elle pourra rester une amie pour toi. Rien n'est perdu dans tous les cas de vouloir la connaître davantage.
Sa question était parfaitement légitime et ne gêna en rien la guérisseuse. Les plus jeunes ne connaissaient pas tous son passé, même si sa patte avant blessée inerte pouvait aiguiller sur la question :
- Non, bien sûr. J'ai été guerrière avant d'être guérisseuse. C'est cette blessure qui m'a conduite sur ce nouveau chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 2:06

Clarté/Golem :

Les paroles sages de la guérisseuse apaisèrent les doutes et craintes d'Odyssée du Golem. Clarté Nocturne savait trouver les bons mots, et avait sur le coup parfaitement raison de penser ainsi, il ne perdrait rien à essayer de la connaitre.

-Tu as raison, je vais essayer ainsi et je verrai ce que me réserve l'avenir avec elle.


La guérisseuse avait donc reçu une blessure ayant mis un terme à son rôle de guerrière. Golem avait bien évidement remarqué la patte de Clarté Nocturne, mais n'avait jamais osé demander la raison de cette blessure.

-Est-ce que tu regrettes de n'avoir pas pu rester guerrière ?




Usiku/Tournesol :

La douleur des griffes du guerrier assaillirent de toutes parts Tournesol qui n'eut pas le temps d'esquiver la contre attaque. Le petit apprenti finit par voler sous les coups avant de s'écrouler au sol. Bon y a une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne, ça peut marcher. La mauvaise, si ça marche pas, je suis définitivement mort. Pensa-t-il avec ironie alors qu'il avait du mal à respirer.

Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:12

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne lui sourit en hochant la tête, rassurée qu'il ait fini par faire le ménage dans ses pensées et dans ses aprioris. Cette histoire était particulièrement intéressante et émouvante, la guérisseuse voudrait le fin mot de l'histoire, au final. Puis, elle réfléchit à sa question, surprise de constater qu'elle avait une réponse différente qu'avant :
- Avant j'aurai pu te répondre par l'affirmative, lui avoua t-elle. J'étais très triste de ne plus chasser sous les arbres et de sentir le vent dans mes poils tous les jours. Pourtant... ce rôle de guérisseuse m'était destiné depuis le début, donc je m'y suis faite et je l'adore plus que tout, donc si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Car devenir guerrière m'a appris beaucoup de choses et m'a fait rencontrer des chats formidables, et pareillement pour guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:37

@Odyssée du Golem

Fléau Nocturne s'approcha de Nuage de Tournesol, grognant afin de le dissuader de tenter quoi que ce soit d'idiot, crocs découverts et griffes toujours sortient. Il était réellement idiot, irrécupérable.

-Réfléchi à deux fois la prochaine fois.

Cracha-t-il avant de se détourner, les oreilles aux aguets au cas où l'apprenti ait la mauvaise idée de retenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:11

Clarté/Golem :

Odyssée du Golem écouta avec attention la guérisseuse lui contait son expérience, le replongeant avec nostalgie à l'époque de l'ancien territoire ou le chaton maladroit qu'il était écouté les histoires de Silence des Loups.

-Guérisseuse était ta vocation en somme, comme Nuage d'Obscurité.
conclua le guerrier. Tu penses vraiment que ces lois spécifiques pour les guérisseurs sont justifiés aujourd'hui ? Excuse moi si cela te parait très impoli, mais ces règles me questionnent depuis mon arrivé dans les clans.


Usiku/Tournesol :

-Eh eh pourtant, j'ai bien l'impression que ce chat qui réfléchit pas a réussit à ne manqué que d'un rien de te battre.
pouffa-t-il assez fort pour que le guerrier l'entende.

Encore étalé sur le sol, l'apprenti ne retrouvait toujours pas son souffle. Pourquoi faut-il que mon corps se casse si facilement ? certains encaissent des coups comme ils s'enfilent des souris. Mais moi un coup d'un chaton pourrait me briser la patte ! Monde de merde !


Dernière édition par Odyssée du Golem le Ven 14 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:00

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Une vocation, oui, sûrement. Ce n'était pas comme ça qu'elle le voyait, mais plutôt comme un chemin alternatif qu'elle n'avait pas prit au bon moment. Elle n'aurait très bien ne pas pu le devenir, restant auprès des reines et des anciens. Cependant, c'était l'unique terme qui définissait cela. Elle se contenta d'hocher la tête, écoutant les autres questions du guerrier. Celle qu'il lui posa la surprit, et elle prit du temps pour réfléchir. Les règles des guérisseurs...
- Elles sont strictes, en effet. Nous devons nous donner à notre rôle, notre Clan et au Clan des Etoiles corps et âme, sans en être pertubés par autre chose... comme une famille. C'est normal que cela te semble étrange, mais une guérisseuse prise par une portée est compliqué de gérer avec son rôle. J'ai toujours connu ses règles, alors elles sont normales de mon point de vue. Tu penses sûrement que c'est injuste, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:04

Odyssée du Golem dut prendre, comme la guérisseuse, un petit temps pour réfléchir à sa réponse. Ce dernier réfléchissait régulièrement à ce problème et avait déjà pris le temps de poser son raisonnement.

-Non, je ne pense pas que cela soit une "injustice". Des discussions que j'en ai eu la chance d'avoir avec Berceuse du Venin, Brume de Soleil, Nuage d'Obscurité ou même Fracas du Dragon, j'ai cru comprendre que, d'une façon générale, vous acceptiez ce destin, que vous étiez même fier de ce sacrifice. Non je pense que le problème est plus simple qu'une question d'injustice. Que cela soit cette règle pour les guérisseurs, ou pour les relations interclans, je trouve ces lois très dangereuses. Ces lois stigmatisent ceux les ayants enfreintes, les exposants à la haine du plus grand nombre. Ces lois brident des sentiments qui ne peuvent être contrôlés, c'est pour ça que je les trouve inadaptées
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:59

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne sembla surprise par sa clairvoyance et sa bienveillance d'esprit. Il ne voyait pas ça comme une injustice, ou une punition, mais un sacrifice nécessaire. Ici, la guérisseuse partageait son avis : cela lui coûtait de ne pas avoir à nouveau une véritable famille, mais la seule qu'elle aurait serait celle qu'elle avait eu avec Saule Pleureur. Son rôle de guérisseuse servait à conserver ses uniques chatons comme des joyaux précieux, mais malheureusement disparus, maintenant. Pourtant, Odyssée du Golem ne s'arrêtait pas là, continuant en miaulant qu'il trouvait les lois Clanniques dangereuses. Les lois pour les guérisseurs, pour les chats qui s'aiment au delà des limites, au delà des règles... Clarté Nocturne, étant née dans ce contexte, n'avait jamais pensé à ça comme ça.
Pourtant, elle comprenait son point de vue :
- Je veux bien le croire. Tous ne peuvent pas vivre comme ils le peuvent, nos lois les en empêchent, et les contraignent à ne pas être heureux et à être montrés du bout de la queue par les autres. Pourtant, nous sommes des Clans, le but même est de rester distincts les uns des autres. Après tout, si aucune loi n'existait, penses-tu que les Clans continueront toujours à propérer ? Je ne pense pas. Cette migration montre bien plus de rapprochements inter-Clanniques, nous ressemblons davantage à un groupe qu'à trois Clans.
Elle sourit, soulignant ses propos qui se voulurent bienviellants :
- Je suis moi-même sang-mêlée, je sais de quoi je parle. Mon père a été contraint plus ou moins à venir vivre avec ma mère, dans la Nuit. On a beaucoup été critiquée, ma fratrie et moi, outre le fait que mon père était un félon, mais également pour mon statut de naissance. Longtemps, j'ai ressenti ces brimades comme un poids. Je comprends ce que tu ressens.
Elle se tut, un instant, puis s'enquit, curieuse :
- Les temps changeront, si tu es choisi comme le prochain chef, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:01

Usiku ignora tout bonnement la remarque de l'apprenti, partant de son côté.

(Fin)
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:15

Clarté Nocturne a écrit:
✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne sembla surprise par sa clairvoyance et sa bienveillance d'esprit. Il ne voyait pas ça comme une injustice, ou une punition, mais un sacrifice nécessaire. Ici, la guérisseuse partageait son avis : cela lui coûtait de ne pas avoir à nouveau une véritable famille, mais la seule qu'elle aurait serait celle qu'elle avait eu avec Saule Pleureur. Son rôle de guérisseuse servait à conserver ses uniques chatons comme des joyaux précieux, mais malheureusement disparus, maintenant. Pourtant, Odyssée du Golem ne s'arrêtait pas là, continuant en miaulant qu'il trouvait les lois Clanniques dangereuses. Les lois pour les guérisseurs, pour les chats qui s'aiment au delà des limites, au delà des règles... Clarté Nocturne, étant née dans ce contexte, n'avait jamais pensé à ça comme ça.
Pourtant, elle comprenait son point de vue :
- Je veux bien le croire. Tous ne peuvent pas vivre comme ils le peuvent, nos lois les en empêchent, et les contraignent à ne pas être heureux et à être montrés du bout de la queue par les autres. Pourtant, nous sommes des Clans, le but même est de rester distincts les uns des autres. Après tout, si aucune loi n'existait, penses-tu que les Clans continueront toujours à propérer ? Je ne pense pas. Cette migration montre bien plus de rapprochements inter-Clanniques, nous ressemblons davantage à un groupe qu'à trois Clans.
Elle sourit, soulignant ses propos qui se voulurent bienviellants :
- Je suis moi-même sang-mêlée, je sais de quoi je parle. Mon père a été contraint plus ou moins à venir vivre avec ma mère, dans la Nuit. On a beaucoup été critiquée, ma fratrie et moi, outre le fait que mon père était un félon, mais également pour mon statut de naissance. Longtemps, j'ai ressenti ces brimades comme un poids. Je comprends ce que tu ressens.
Elle se tut, un instant, puis s'enquit, curieuse :
- Les temps changeront, si tu es choisi comme le prochain chef, pas vrai ?



A la dernière question de Clarté Nocturne, le visage d'Odyssée du Golem changea, perdant ce sourire bienveillant pour une expression autrement plus sérieuse. Devait-il dire la vérité ou la garder pour lui ? Comment réagirait-elle ? Golem prit la décision de poursuivre sa confiance en la guérisseuse et déclara :

-Oui, beaucoup de choses changeront en effet. Spécifiquement pour éviter à des pauvres enfants comme tu as pu l'être, comme Brume a pu l'être, de se faire rallier par tous. Mais je ne veux pas changer toutes les règles loin de là. Mon père se retournerait sous terre si c'était le cas. rigola Golem. J'ai par contre une question par rapport à ce que tu as dit. Tu m'as dit que le but des clans étaient de rester distincts, je te crois. Mais alors comment expliquer que le Clan des Etoiles soit unifié lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:17

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne en avait connu, des règnes, diverses et variés. Aussi calme que celui d'Etoile du Sacrifice ou Etoile Polaire ou plus mouvementé comme celui d'Etoile Prédatrice ou Etoile de Silex... ici, elle serait bien curieuse de voir celui d'Odyssée du Golem, si c'était bien possible. Pourtant, il détenait la carrure et les idées qui le mèneront droit devant, et le rendront plus grand encore.
La guérisseuse réfléchit à sa question, intéressante :
- Le Clan des Etoiles forme en effet un tout, rendant la Toison Etoilée unie. J'imagine qu'il doit être ensemble pour se concerter et pouvoir user de leur pouvoir ensemble pour nous guider. Une fois mort, nous ne mourrons pas une seconde fois de faim ou de froid ou ne pouvons plus nous reproduire, il n'est plus nécéssaire de se diviser comme sur terre pour survivre. Certains restent sûrement naturellement entre Clans ou entre proches, et je suis certaine, que, là-haut, nous pouvons distinguer trois Clans distincts... Je suis désolée, ce n'est que ma propre théorie, on ne m'a jamais permise d'avoir la réponse à cette question, j'espère qu'elle te guidera dans ta propre opinon.
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:05

-Je t'en prie, ne t'excuses pas de penser selon tes convictions. C'est tout à fait normal. ronronna le matou en souriant. Merci pour cette discussion, elle m'a fait le plus grand bien. Je vais devoir te laisser, n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoique ce soit. déclara Golem en saluant la doyenne avant de s'en retourner vers le camp provisoire où Fracas du Dragon l'y attendait pour la réunion journalière.

Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:12

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
La plaine - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne le remercia d'une oeillade reconnaissante. Elle savait manier les mots avec douceur pour s'exprimer, mais jamais pour persuader quelqu'un ou manipuler quiconque. La guérisseuse hocha la tête, se rendant compte le temps qu'elle avait passé ici à discuter avec Odyssée du Golem. Elle en avait oublié ses remèdes.
Elle miaula alors :
- Merci à toi, c'est réciproque. On se revoit au camp.
Le saluant alors, elle se releva, et parti à la recherche d'éventuels remèdes dans cet étrange endroit parsemé d'animaux tout aussi étranges, les pensées tournées vers sa discussion avec le guerrier.


(Fin ! J'imagine qu'on en referra un, à l'occas' :3)
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:59

(Avec plaisir :3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La plaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plaine La plaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» La plaine de l'ours
» La Plaine aux Bosquets
» La Plaine aux Aigles
» La plaine de colza
» La Plaine aux Rochers Fleuris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Zoo-