AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Les nids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Les nids Empty
MessageSujet: Les nids Les nids Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:07

Nids de fortune dans lesquels dorment les nuiteux

___________________/_/_/
Les nids Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:14


Rp Obscurité/Golem :


Roulé en boule, fermant les yeux dans l’espoir de voir cette journée maudite se finir, Odyssée du Golem était vide. Après avoir passait des heures aux côtés du corps d’Etoile Polaire, il avait fallu reprendre la route, ne pas s’arrêter là. Du moins c’est ce qu’on lui avait dit, lui s’était contenté de suivre le groupe, marchant d’un pas lourd jusqu’au camp provisoire. Une fois arrivé, le guerrier s’était muet dans le silence, en boule dans son nid, rejetant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:32

☆ Nuage d'Obscurité ☆
Les nids Rp_obs10

Les pattes lourdes et douloureuses, Nuage d'Obscurité fut ravie d'arrêter de marcher. Elle fit le tour des guerriers du clan de la nuit, regardant les petites blessures. Si bien que quand elle put enfin chercher de la mousse pour son nid, le soleil s'était couché, et pratiquement tous les guerriers étaient partis se coucher. Allant vers le bosquet où ils avaient prévus de dormir, Nuage d'Obscurité vit Odyssée du Golem, roulé en boule, malheureux. Elle fut triste pour son ami, qui venait de perdre son père de cœur. Depuis la mort d'Etoile Polaire, ils n'avaient pas eu l'occasion de se parler. Alors elle installa son nid tout contre celui du matou et se coucha tout contre lui.

"- Il veille sur toi depuis le Clan des Etoiles maintenant." Miaula-t-elle doucement, dans l'espoir de le faire sortir de sa morosité.
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:46

L’odeur de Nuage d’Obscurité se déposa à ses côtés, et sans réfléchir ni même écouté ce qu’elle lui dit, Golem plongea son museau dans la fourrure de la guérisseuse. Un réflexe, une évidence, lorsqu’il allait mal, ce n’était pas Nuage Enneigé, pas Dragon qui venait le réconforter, c’était elle. Sans tenir compte du jugement que pourrait émettre pour une telle promiscuité avec une apprentie guérisseuse, il pleura en humant le parfum de la chatte crème. Mais pourquoi sa présence n’arrivait pas à chasser la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:54

L'apprentie guérisseuse fut rassurée qu'il ne l'envoyait pas bouler. Elle le laissa plonger dans sa fourrure, et l'entoura de sa queue, comprenant ce dont il avait besoin. Elle se fichait d'être au milieu de plein d'autres chats. Après tout, c'était son ami, et en ce moment, il avait besoin d'elle.

"- Ca va aller... Chuchota-t-elle. Il reste près de toi, tu n'es pas seul."

Elle lécha son épaule, le laissant pleurer contre elle. Elle savait que dans ce genre de situation, garder ses larmes était pire que tout.

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:08

-J'avais vu les rapaces ... 3 jours avant sa mort. Je lui en avais parlé.. j'... j'aurais du mettre en place un groupe de surveillance, ou être beaucoup plus attentif... il ne serait pas mort si je l'avais fait.


La culpabilité le rongeait, son devoir était de protégeait son clan, et il y avait failli.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:03

"- Non, ne dis pas ça, ce n'est pas de ta faute. Rien ne dit que c'est un des rapaces que tu avais vu qui a attaqué. Et vu où on est, il y en a plus que trois dans les environs, ça n'aurait rien changé."

Cela la désolait de le voir comme ça. Lui qui était si fort, si optimiste, elle pensait qu'il était à l'abri de s'en vouloir, contrairement à des chats comme elle. Il faut croire qu'on est tous pareil dans ces moments là, ce n'est pas une question de force.

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:36

Enfouissant son museau encore plus profondément dans le flanc de la petite chatte crème, Golem aurait voulu pouvoir y disparaitre, se laisser simplement bercer par sa voix. Mais les pensées noires revenez chaque fois à la charge.

-Je sais, je sais que tu as raison, mais je n’arrive pas à me convaincre du contraire. Je n’arrive pas, parce que c’est fini, il n’est plus là… Tu te rends comptes, il est mort alors que je n’ai jamais osé lui dire…

Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:43

"- Il n'est pas parti. Même si tu ne le vois plus il est toujours là, près de toi. Il veille encore sur nous, et le fera pour l'éternité. Et tu le reverras dans le Clan des Etoiles, et je suis certaine, même avant."

Miaula-t-elle doucement en lui léchant l'épaule pour le rassurer.

"- Et jamais osé lui dire quoi ?" L'encouragea-t-elle à continuer

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:44

-Que je le considérais comme mon père. J'ai jamais réussi à lui dire. admit avec honte Golem.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:12

"- Il le sait tu sais. Déjà car les membres du Clan des Etoiles peuvent lire en nous, et ensuite car il vient de t'entendre le dire."

Elle leva les yeux vers les quelques étoiles que les branches du buissons laissaient voir.

"- Je sais que ça peut paraître abstrait ce que je dis, mais un jour tu verras que j'avais raison. Quand tu le retrouveras au Clan des Etoiles, il te dira ce que je viens de te dire, comme ma frère et ma sœur ont fait. On doit vivre sans eux, mais ce n'est qu'un au revoir, car on retrouvera bien assez tôt ceux qui nous tiennent à cœur. De plus, je suis certaine qu'il te considérait comme son fils aussi."

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:46

| Écume de l'Atlantide - Nuage de Kinkajou |

Nuage de Kinkajou savait qu'il fallait dormir pour pouvoir donner le meilleur de soi-même, qu'un félin fatigué n'était pas un félin au maximum de ses capacités, mais dormir lui apparaissait malgré tout comme une perte de temps. C'était du temps pendant lequel il ne s'entraînait pas, pendant lequel il n'apprenait pas, pendant lequel il n'était pas utile à son Clan. Mais il se devait de dormir, parce que son bien-être physique le rendrait plus efficace pour le Clan, aussi frustrant que cela pouvait être. De toute manière, il devait bien admettre qu'il était épuisé.

___________________/_/_/
Les nids Nala-56df322


Dernière édition par Idylle Toxique le Mar 9 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:14

Nuage d'Obscurité a écrit:
"- Il le sait tu sais. Déjà car les membres du Clan des Etoiles peuvent lire en nous, et ensuite car il vient de t'entendre le dire."

Elle leva les yeux vers les quelques étoiles que les branches du buissons laissaient voir.

"- Je sais que ça peut paraître abstrait ce que je dis, mais un jour tu verras que j'avais raison. Quand tu le retrouveras au Clan des Etoiles, il te dira ce que je viens de te dire, comme ma frère et ma sœur ont fait. On doit vivre sans eux, mais ce n'est qu'un au revoir, car on retrouvera bien assez tôt ceux qui nous tiennent à cœur. De plus, je suis certaine qu'il te considérait comme son fils aussi."


-J'espère alors qu'il m'entend le penser encore et encore.
déclara le matou en essuyant ses larmes avant de retirer sa tête du flan de son amie pour la regarder dans les yeux. Par contre tu te trompes sur un point, je ne le rejoindrai vraisemblablement pas au Clan des Etoiles.

Ses yeux étaient débordant de résignation, de regret. Il savait qu'il emprunterait une route différente, qui ne lui permettrait pas de retrouver son père après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:29

"- Ne dis pas n'importe quoi." Miaula Nuage d'Obscurité. "Tu ne peux pas aller ailleurs, seuls les chats mauvais qui agissent pour faire du mal se retrouvent ailleurs que dans le Clan des Etoiles. Toi tu agis pour le mieux de tout le monde, c'est différent."

Elle lui lécha le haut du crâne.

"- Tu es quelqu'un de bien, et quiconque me dira le contraire sera un menteur, même s'il a des étoiles dans le pelage !"

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:05

-Merci, merci sincèrement. Mais la vision que tu as de moi, eux ne l'auront pas. Je vais détruire se pourquoi ils se sont toujours battu, pour essayer certes d'apporter une vie meilleure aux clans. Mais eux ne verront qu'un chat brisant leur héritage qu'ils jugent sans faille. Prépare-toi juste. C'est tout ce que je te demande, car tu n'es pas destinée à la Forêt Sombre.

Fataliste, les évènements récents avaient poussé le nuiteux a accepté son destin sans broncher. Il le ferait pour l'avenir des clans ! Que valait sa vie à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:08

"- Les premiers chats se sont battus pour instaurer le code du guerrier et du guérisseur. Chaque chef a le droit de l'améliorer, si c'est pour de bonnes raisons. Peut être que tu feras toi aussi partis de ces grands chefs qui amélioreront ces codes."

Elle n'avait pas peur de l'avenir. Elle savait qu'Odyssée du Golem était un bon chat, honnête et juste. Si il est élu chef, si ses vies sont données par le Clan des Etoiles, alors c'est que leurs ancêtres seront d'accord avec sa version de pensée.

"- Et tu sais, s'ils ne sont pas d'accord avec toi, ils ne te donneront pas les vies si tu viens à devenir chef. Si tu es chef, alors c'est qu'ils te laissent la chance d'améliorer tout ça."

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:53

@Étoile Idyllique

La guerrière ne trouvait pas le sommeil, c'était impossible. Elle ne parvenait pas vraiment à savoir pourquoi, elle n'y parvenait pas.

-Arrête de gigoter dans tout les sens.

Cracha-t-elle discrètement à l'intention de Nuage du Kinkajou qui était non loin d'elle.

-Tu vas réveiller tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Epsy
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Epsy


Messages : 986
Points de RP : 1352
Surnom : Epsilon, Epsy
Genre : Masculin
Personnage Principal : Petit Golem

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:18

Nuage d'Obscurité a écrit:
"- Les premiers chats se sont battus pour instaurer le code du guerrier et du guérisseur. Chaque chef a le droit de l'améliorer, si c'est pour de bonnes raisons. Peut être que tu feras toi aussi partis de ces grands chefs qui amélioreront ces codes."

Elle n'avait pas peur de l'avenir. Elle savait qu'Odyssée du Golem était un bon chat, honnête et juste. Si il est élu chef, si ses vies sont données par le Clan des Etoiles, alors c'est que leurs ancêtres seront d'accord avec sa version de pensée.

"- Et tu sais, s'ils ne sont pas d'accord avec toi, ils ne te donneront pas les vies si tu viens à devenir chef. Si tu es chef, alors c'est qu'ils te laissent la chance d'améliorer tout ça."

-Tu dois avoir raison je suppose.
admit Golem épuisé.

Il se roula en boule contre son amie exactement comme ils avaient l’habitude de le faire lorsqu’ils étaient chatons dans la pouponnière. Preuve que certaines choses ne changeaient pas. Le matou se serra contre Nuage d’Obscurité, la suppliant dans un silence de ne pas partir dormir avec les guérisseurs, avant de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:18

Nuage d'Obscurité ne bougea pas de cette position. Elle resta éveillée encore un moment, réfléchissant, et veillant sur son ami. Puis, sa respiration calme et régulière finit par la bercer. Elle posa sa tête contre le pelage épais d'Odyssée du Golem, et s'endormit comme cela. Sa dernière pensée avant de sombrer fut : "Pourvu que rien ne change entre nous."

___________________/_/_/
Les nids Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:54

Berceuse du Venin a écrit:
@Étoile Idyllique

La guerrière ne trouvait pas le sommeil, c'était impossible. Elle ne parvenait pas vraiment à savoir pourquoi, elle n'y parvenait pas.

-Arrête de gigoter dans tout les sens.

Cracha-t-elle discrètement à l'intention de Nuage du Kinkajou qui était non loin d'elle.

-Tu vas réveiller tout le monde.

- D'accord, désolé.

Souffla l'apprenti, persuadé de n'avoir pas tant bougé que cela, mais conscient qu'avec l'extrême proximité forcée entre tous les nuiteux, le moindre mouvement risquait d'éveiller l'un de ses camarades. Cependant, il était certain qu'Écume de l'Atlantide était déjà éveillée et qu'il n'y était pour rien.

- Tu n'arrives pas à dormir ?

___________________/_/_/
Les nids Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:37

Ecume de l'Atlantide soupira et regretta immédiatement son ton dur. Il n'avait rien fait de mal, elle était seulement trop préoccupé.

-Toi non plus non plus on dirait. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:57

- Je ne dois pas être suffisamment fatigué… Je préfèrerais m'entraîner que dormir, à vrai dire. Et toi ?

L'interrogea en retour Nuage de Kinkajou, en espérant secrètement que, trop éloignée elle aussi de son sommeil, elle lui propose d'aller faire une session nocturne de chasse ou de combat, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse approfondir son apprentissage.

___________________/_/_/
Les nids Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:03

Ecume de l'Atlantide comprenait d'une certaine manière l'envie d'entrainement de l'apprenti, et elle lui aurait bien proposé un entrainement si elle sentait encore ses pattes, mais ce n'était malheureusement pas le cas.

-Si tu t'épuises à l'entrainement, tu finiras par n'apprendre plus rien. Miaula-t-elle doucement. Moi je... J'en sais rien à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:56

- Je sais mais… ne rien faire en attendant le sommeil, c'est frustrant.

Expliqua l'apprenti, conscient que la guerrière avait raison d'autant qu'il s'était fait la même réflexion plus tôt en tentant désespérément de s'endormir.

- Oh, c'est embêtant, c'est d'autant plus difficile de régler un problème sans connaître sa source, non ?

___________________/_/_/
Les nids Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:51

Atlantide comprenait d'une certaine manière, elle n'avait été de ceux qui s'entrainaient constamment, mais ne rien faire... Qu'est-ce que c'était pénible !

-Eh bien, je présume que si j'ignore le problème c'est qu'il n'est pas si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nids Empty
MessageSujet: Re: Les nids Les nids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les nids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les nids
» Les nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant :: • Division Nuiteuse-