AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Usine sur la montagne - 6/09/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:39

Rappel du premier message :


L'Usine sur la montagne est un grand bâtiment abandonné en haut d'une petite montagne. Ici vivaient les membres de la faction.


Le passé du lieu revient hanter les Clans, tout le monde est à cran sans forcément comprendre pourquoi.

Autre sujet du même lieu :
- https://www.legrandfandelgdc.com/t4472-L-Usine-sur-la-Montagne.htm

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:08

Petite Ecaille a écrit:
Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

La réponse de la novice surpris la jeune chatte. Sa mère adoptive est la grand-mère de Nuage Flamboyant ? Est-ce que ça veux dire qu’elles avaient un lien de parenté indirect ? Difficile à dire, elle ne connaît pas la famille de sa mère. S’il y en avait seulement. C’est encore plus étrange qu’elles ne se soient jamais croisées. Mais avec le voyage, tout le monde est très occupé. La novice lui demande si elle est impatiente de devenir apprentie. Elle ne sait pas vraiment ce que ça veut dire.

- Je ne sais pas. Que font les apprentis, par rapport aux chatons, aux guerriers, aux reines…?


- Les apprentis apprènnent à chasser et combattre... Les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp mais les apprentis oui. Quand ont est apprentie, ont peut aller se promener. Les guerriers, ils n'ont plus besoin d'avoir un mentor. Les reines, quand elles ont des chatons, elles doivent s'en occuper mais sinon elles sont comme des guerrières.

Nuage Flamboyant trouvait sa géniale d'être apprentie mais elle voulait être guerrière. Elle voulait devenir une guerrière puissante et respectée. Petite Écaille était bien silencieuse trouvait Nuage Flamboyant. Elle, elle était bavarde mais pas la petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:31

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

La novice prend le temps de lui expliquer les différents rôles. Cela n’a pas de sens concret pour elle. Ils ne vivent pas dans un contexte normal pour les clans, de ce qu’elle en a compris. Elle, c’est tout ce qu’elle connaît. Elle a l’impression que chacun contribue à sa manière. Seuls les chatons sont à part, trop jeunes et faibles pour faire quoique ce soit. Ca ne lui plaît pas.

- Et les guérisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:42

Brume de Soleil a écrit:
Étoile Idyllique a écrit:
| Nuage de Raton - Petite Araignée |

En ce chaton délaissé, Nuage de Raton avait vu une occasion. Une occasion de quoi ? Il ne savait pas vraiment, mais il sentait au plus profond de lui qu'il devait prendre ce chaton sous son aile, l'aider, l'aimer, l'élever, le posséder. Alors lorsqu'il n'était ni avec Nuage d'Onyx, ni avec Écume de l'Atlantide, il s'efforçait d'être avec Petite Araignée.

- De grandes choses se sont passées ici.

Souffla-t-il, hors de lui, d'un ton presque mystique en contemplant ce lieu qui, d'une façon étrange, lui apportait plus d'apaisement qu'il n'en avait eu tout du long de sa vie.

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Latest?cb=20191019054328

        Petite Araignée suivait Nuage de Raton, la queue entre les jambes. Le mâle noir et blanc n'avait pas l'air belliqueux ou mal intentionné mais on n'était jamais sûr. Pourquoi s'intéressait-il à lui ? Il n'avait rien d'intéressant, il était faible et peureux. Lui avait l'air sûr de lui et puissant. Il avait une forme… d'admiration ? Il miaula, de peur que ce dernier s'emporte s'il ne s'intéressait pas à lui :


-"Que s'est-il passé ?"

- Suis-moi.

Miaula avec plus de certitude qu'il n'en avait jamais eu le jeune Nuage de Raton à l'intention du chaton. Il s'engouffra dans cette usine, s'éloignant du groupe de claniques. Que faisait-il encore parmi eux ? Passant l'entrée, il fut submergé par des souvenirs de gloire et d'horreur, par ce passé qui se mélangeait au sien, ou qui est le mien ? Là, Rêve de Cristal avait vu le jour. Ici, il avait retrouvé ses filles Nuage d'Écorce et Fleur de Trèfle. Là-bas, il avait vu grandir Edelweiss Sauvage. Là-haut, il avait dirigé les siens jusqu'à l'extinction. Alors ils avaient perdu ? Il poussa un feulement rageur.

- Mon plus grand accomplissement, mais je n'ai pas su le mener à bien. Certains alliés ont été mal choisis, je… Mais qu'est-ce que je raconte ! Je ne suis jamais venu ici. Si bien sûr, c'est chez moi. Plus encore que les Ruines sur la Montagne. Ici, j'ai accompli mes rêves.

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:18

Nuage Flamboyant / Petite Ecaille - Usine sur la Montagne

Nuage Flamboyant continua à expliquer.

- Les guérisseurs soignent les autres. Ils sortent surtout du camp pour aller chercher des remèdes.

Elle ronronna tout doucement.

- Les chatons, comme toi par exemple, ils remontent defois le moral et ils veulent souvent jouer. Je me rappelle que je jouais avec mes frères et soeurs à sauter sur le dos de tout ce qui rentrait dans le camp. C'était très drôle, tu joue toi aussi ? C'est vrai que marcher tout le temps ce n'est pas très... pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:37

ARAIGNÉE - RATON


    Petite Araignée ne comprenait pas tout ce que disais le jeune mâle mais il n'en avait que faire : il était ébloui par son assurance, sa prestance, son charisme... Tout ce qu'il ne possédait pas. Il miaula, ces grandes prunelles jaunes pales écarquillées :


-"Ouah... tu es trop fort !"

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:21

Nuage de Raton ronronna, Petite Araignée ne réagissait pas comme s'il avait été en face d'un fou, il le regardait avec une réelle admiration. À moins qu'il ne s'essaye à le leurrer ? Qu'il essaye ! Jamais plus le matou aux yeux de cristal ne se ferait avoir par des fourbes ! Ça n'a vraiment aucun sens...

- Viens, là-bas c'est la salle d'entraînement. Tu veux une démonstration ?

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:22

     Salle d'entraînement ? Au combat ? Nuage de Raton voulait-il s'entrainer avec lui ? Et part entrainer, il voulait dire tester ses méthodes de combat sur le faible chaton ? Mais le mâle sombre n'osait l'interrompre ou s'opposer à lui. Il miaula d'une petite voix :


-"Euh... oui ?"

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:19

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

La jeune chatte écoute les explications de la novice, sans dire un mot. Elles ont un tempérament très différent. Elle n’aime pas s’imposer. Elle en a vu, des chats de mauvaise humeur, qui ne veulent pas qu’on s’approche. Elle ignore s’il s’agit de leur humeur de base, ou si le voyage pèse sur leur moral. Peut-être un peu des deux. Elle ne joue pas, ce n’est pas très...pratique.

- Je n’ai personne avec qui jouer. Tout le monde est fatigué. Et puis...les clans sont pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:18

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant

Nuage Flamboyant regarda la petite chatte avec tristesse.
Un chaton qui ne joue pas... Même si les temps étaient dur, il fallait s'amuser !
Elle faisait de son mieux pour remonter le moral des félins mais... Les chats étaient grognon et ne voyaient rien de positif au voyage des clans.

- Dès qu'on sera arrivé, je pourrais jouer avec toi... si tu veux.

Elle savait que tout le monde se posait la même question : Quand arriverons nous ?
Elle aussi, elle voulait savoir quand ils arriveraient chez eux. Dans leurs nouveaux chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:19

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

La jeune chatte hésite. Elle ne veut pas que la novice se sente obligée de la divertir. Elle doit être occupée, et elle doit être fatiguée. Elle peut se passer du jeu. Elle peut se passer de beaucoup de choses. Si c’est pour le bien du plus grand nombre, ça ne la dérange. Le clan fait déjà beaucoup pour elle. Carpe Alcyonienne n’a pas besoin d’être aussi attentive et présente. Elle veut pouvoir leur rendre la pareille, un jour.

- Pourquoi pas… Ca ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:33

Nuage Flamboyant regarda avec curiositée la petite chatte avant de répondre.

- Non, ça ne me dérange pas. Tu as combien de lunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:31

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

La jeune chatte ne sait pas trop ce qu’un apprenti peut trouver intéressant à jouer avec un chaton comme elle. Mais elle décide de ne pas insister davantage. Elle lui demande son âge, c’est plus important.

- Trois lunes. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:41

Nuage Flamboyant pencha légèrement la tête. Pourquoi elle me dit vous ? Je suis une apprentie pas une grande guerrière ou une meneuse ! Petite Ecaille avait 3 lunes et était bien mystérieuse...

- J'ai 15 lunes je crois, tu n'es pas obligée de me dire "vous" tu sais, je ne suis pas une meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:03

Petite Ecaille / Nuage Flamboyant - Usine sur la Montagne

Quinze lunes. C’est cinq fois plus que son âge à elle. Elle ne s’imagine pas à quinze lunes, ça fait trop loin. Nuage Flamboyant n’apprécie pas qu’elle la vouvoie. Elle ne comprend pas vraiment, mais elle s’en veut. Elle ne veut pas la mettre mal à l’aise, ça ne lui plait pas. Alors elle va changer.

- D’accord, si vous...si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:52

Nuage Flamboyant ronronna. Petite Écaille comprenait vite, elle serait une bonne guerrière. Comme moi...

- C'est mieux, merci.

Nuage Flamboyant remarqua que Petite Source c'était approchée discrètement. Un peu plus loin, Nuage en Tempête et Nuage Magnifique marchait avec leur chatons.

- Petite Écaille, je te laisse avec Petite Source. Au revoir !

Et l'apprentie fonça voire ses amis. Petite Source s'assit avec un air de défie et de méfiance.
Elle ne voulait pas parler, elle n'était pas très bavarde. Elle s'appelle Petite Écaille... C'est plutôt un beau nom. Bien sûr, Petite Source ne l'aurait jamais dit à haute voix. Elle attendit donc que Petite Écaille commence à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:34

Petite Ecaille / Petite Source - Usine sur la Montagne

La jeune chatte jette un regard triste à Nuage Flamboyant. Elle ne s’attendait pas à être abandonnée comme ça. Le sentiment ne lui plaît pas. Elle commençait tout juste à s’habituer à sa présence, à leurs discussions. La chatonne l’intimide. Elle est plus jeune, semble de mauvaise humeur. C’est la fille d’Etoile du Matin, récemment décédée en les mettant au monde. Comme sa propre mère. Cela les rapprochera peut-être.

- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:01

Brume de Soleil a écrit:
     Salle d'entraînement ? Au combat ? Nuage de Raton voulait-il s'entrainer avec lui ? Et part entrainer, il voulait dire tester ses méthodes de combat sur le faible chaton ? Mais le mâle sombre n'osait l'interrompre ou s'opposer à lui. Il miaula d'une petite voix :


-"Euh... oui ?"

Il y avait là des taches indélébiles, perdues entre le noir et le rouge, des marques de griffes, fragments éternels d'un passé éteint. Un passé qui se réveillait à l'esprit embrouillé de l'apprenti alors qu'il se retournait en souriant vers le chaton.

- Bien, attaque-moi.

___________________/_/_/
Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:54

Petite Source / Petite Écaille

Petite Source regarda la chatte. Elle devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle.
Elle avait l'air timide et un peu méfiante. Petite Source ne savait pas quoi lui dire.
Devait-elle être gentille ? Non, ça ne lui ressemblerait pas. Que devait-elle lui dire alors ?
Ne rien dire ne serait pas une très bonne idée... Petite Source ne savait pas que Petite Écaille était horpheline.
Elle l'avait juste vu suivre Carpe Alcyonienne comme de la bile de souris. Toujours collée à la guerrière, la petite chatte avait l'air seule.
Peut être même aussi seule que moi... Petite Source ne voulait pas d'amie. Elle ne voyait pas l'interet d'en avoir mais...
elle pouvait bien faire une exeption, pour une fois.
Elle commença à parler à la chatte de son ton habituel, c'est à dire, sec.

- Pourquoi tu suis toujours Carpe Alcyonienne ? C'est ta mère ? Alors, qui est ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:46

Petite Ecaille / Petite Source - Usine sur la Montagne - @Nuage Flamboyant

Ce fut Petite Source qui rompt le silence en premier. Ce qui blesse la jeune chatte, qui baisse la tête. Que peut-elle répondre à cela ? Sa camarade est trop jeune pour comprendre les tenants et aboutissants de son histoire. Elle ne suit pas Carpe Alcyonienne parce que ça lui plait. Pas dans le sens que cherche à évoquer la plus jeune, en tout cas. Elle est simplement la seule qu’elle connaît, qui lui soit familière. Elle ne veut pas être seule. Ca lui fait bien trop peur.

- Mes parents sont morts. C’est Carpe Alcyonienne qui s’occupe de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:35

Petite Source s'adoucit un peu. Petite Source avait perdue ses parents et elle se sentait seule, comme elle. Elles pourraient peut être devenir amies... À cette idée Petite Source sourit avant de se reprendre très vite. Elle souriait et se n'était pas dans ses habitudes... Pas du tout ! Mais si elle voulait devenir amie de Petite Source - pour avoir une alliée au cas où, on sait jamais ! - si elle voulait devenir son amie, elle devait être plus... simpatique. Petite Écaille l'aimait peut être bien... Elle voulait peut être devenir son amie elle aussi. Petite Écaille avait l'air un peu blessée. Petite Source ne savait pas quoi dire pour réparer sa gaffe. Elle ne parla pas et baissa un peu la tête. Elle avait tout gâchée, comme d'habitude. Il ne lui restait plus qu'à disparaitre à jamais. Peut être qu'elle était trop bizarre pour pouvoir rester dans ce clan. Devait-elle changer de clan ? Non, jamais elle ne partirait, elle trahirait sa mère. Elle attendit que Petite Source parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:28

Petite Ecaille / Petite Source - Usine sur la Montagne -  @Nuage Flamboyant

Le silence se prolonge, pesant. Ni l’une ni l’autre n’ose ouvrir la gueule. Elle a perçu le sourire furtif de sa camarade. Elle semblait mal, presque coupable. Sa tête est baissée, elle ignore son regard. La jeune chatte ignore ce qui se passe dans sa tête, mais elle a l’air triste. Seule. Un peu comme elle. Carpe Alcyonienne aussi s’occupe d’elle, et de sa fratrie. Ils ont perdu leur mère eux aussi. Ils ne peuvent pas survivre sans son lait. Peut-être qu’elle peut...l’aider ?

- Je n’ai aucun...souvenir de ma mère. Mon père m’a parlé d’elle, mais je me pose beaucoup de questions. Elle me manque, même si j’ai Carpe Alcyonienne. Ce n’est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:20

Petite Source releva la tête. Elle avait presque l'impression que Petite Écaille lisait dans ses pensées. Son père lui avait parlé de sa mère, comme son père à elle. Elles étaient pareil en fin de compte : seule.
Elle se mit à parler, pas fort et mal assurée :

- Je comprend.

Petite Source se reprit bien vite. Ça ne servait à rien de s'apitoyer sur leurs sorts, de toute facon, elles ne pouvaient rien y changer. Elle demanda donc à Petite Écaille sur un ton doux et sec :

- Tu connaissais ma mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:03

Petite Ecaille / Petite Source - Usine sur la Montagne - @Nuage Flamboyant

La conversation semble repartie. Elle semble avoir choisi la bonne méthode. Elle se sent fière d’avoir pu ouvrir le coeur de sa camarade. Elle connaît cette solitude, cette tristesse. C’est peut-être comme ça qu’il faut faire, pour devenir ami avec quelqu’un. Savoir ce qu’il ressent, ou se mettre à sa place. C’est une leçon importante que lui a transmise Petite Source, elle ne l’oubliera pas. Malheureusement, elle ne peut pas vraiment répondre à sa question.

- Pas vraiment… C’était la chef, je n’ai pas eu l’occasion d’être proche d’elle. Et puis, je suis encore petite. Mais elle avait l’air gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:32

Petite Source aquieça. C'était logique, elle aurait du le remarquer elle même. Petite Écaille avait l'air très gentille... Petite Source se sentait plus proche d'elle que n'importe qui d'autre. Même ses frères et soeurs ne pouvaient pas la comprendre aussi bien que la chatte. C'était ça, avoir des amis ? Si oui, Petite Source était très heureuse d'avoir rencontrée Petite Écaille... même si elle ne lui aurait jamais dit ça. Elle deviendrait peut être guérisseuse et comme ça, elle verrait Étoile du Matin. Et la mère de Petite Écaille. Elles seraient toutes les deux très contente. Maintenant, il fallait qu'elle arrête d'être aussi "sentimental" ! Ça ne lui ressemblait pas. Elle répondit un peu sèchement :

- Sûrement...

Petite Source regarda la chatte. Que pouvait-elle dire ? Elle ne voulait pas être trop méchante avec... son amie. D'habitude elle se fâchait avec tout le monde mais là... Elle décida donc d'essayer de demander gentilement :

- Tu as déjà mangée des proies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:54

Petite Ecaille / Petite Source - Usine sur la Montagne - @Nuage Flamboyant

Sa camarade lui demande si elle a déjà mangé des proies. Elle évite, les guerriers en ont bien plus besoin. Tant que Carpe Alcyonienne pourra lui fournir du lait, ça lui suffira. Quitte à ne pas manger beaucoup. Ca ne la dérange pas, elle doit être forte. Mais ça ne veut pas dire que Petite Source doit suivre son chemin. Elles sont différentes, même si elles se ressemblent.

- Un peu. Je peux te montrer où est la réserve de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine sur la montagne - 6/09/2021 Usine sur la montagne - 6/09/2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Usine sur la montagne - 6/09/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Ruines sur la Montagne - Semaine du 30/08/2021
» Les Monts Éthérés - Semaine du 15/12/2021
» Le Hameau - Semaine du 1/12/2021
» La voie de chemin de fer - Semaine du 27/10/2021
» Montagnes Sibyllines - Semaine du 23/08/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Étapes mineures-