AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Dune du Rivage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 687
Points de RP : 9420
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Dune du Rivage Empty
MessageSujet: Dune du Rivage Dune du Rivage Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:41

I • S • I  • S

Dune du Rivage Flocon-roux_opt-581e1ee

_____________________________________________________________

Noms : Isis → Petit Rivage → Nuage du Rivage → Dune du Rivage.
Isis exprime le concept de la puissance seigneuriale et traduit son nom par « Celle du pouvoir / Celle à la puissante influence ».
Âge : xx lunes.
Date de naissance : vieille.
Sexe : Femelle.
Rang : Chaton → Apprentie → Guerrière.
_____________________________________________________________

    Isis se présenta devant sa victime avec un air innocent et inquiet : « Qu'y a-t-il, mon père divin ? Un serpent a-t-il apporté la faiblesse en toi ? Un de tes enfants a-t-il levé la tête contre toi ? Si c'est le cas alors je le détruirai au moyen de ma sorcellerie efficace, je ferai en sorte qu'il soit repoussé de la vue de tes rayons ! » Le pauvre Rê expliqua ses souffrances à la déesse, qui aussitôt lui répliqua en disant : « Dis-moi ton nom, mon père. Un homme vit lorsque l'on récite son nom ! » Le malade s'empressa de dire ses noms et principaux titres de gloire, mais ne se trouva pas rétabli. Alors Isis dit à Rê : « Ainsi ton nom n'était pas parmi ceux que tu m'as mentionnés. Tu devrais me le transmettre pour que le venin puisse s'en aller ! Un homme vit lorsque son nom est prononcé ! Le poison fut de plus en plus douloureux, il devint plus puissant que la flamme et que le feu.




| Famille et relations |


Famille.

Mère adoptive : Carpe Alcyonienne.
Mère : Nom inconnu - forme brun/crème dans leurs souvenirs.
Père : Inconnu.

Fratrie : Esprit du Fleuve aka Osiris (♂), Dune du Rivage aka Isis (♀), Souffle du Désert aka Seth (♂) et Lac d'Oasis aka Nephtys (♀).

Relations.

Amour d'enfance : Nuage Sacré : assidus et combatifs, ils se plaisent le temps de leur apprentissage mais le temps les éloigne.
Futur compagnon : Petit Océan : la force tranquille qu'il dégage l'a tout de suite attirée.

Mentor : Mélodie de l'Âme.
Apprenti.e :

Avec sa famille :
Esprit du Fleuve : l'équivalent de sa moitié, ils sont profondément attachés.
Lac d'Oasis : à mi-distance constante, Isis n'est jamais ni très loin ni très proche et rappelle parfois à sa sœur que d'autres que Seth l'aime.

Clan de la Nuit :

Clan de l'Aube :
Usiku : elle est son véritable objectif et la raison pour laquelle il s'est rapprochée de Nepthys ; cette dernière joue les entremetteuses pour réaliser une rencontre forcée entre sa sœur et ce pervers malintentionné.

Clan du Crépuscule :
Hirondelle de l'Odyssée : sympathie ++.
Majesté Vénéneuse : elles ne peuvent pas se voir, leurs valeurs étant trop drastiquement opposées.
Lueur du Soleil : lien amical noué au fil des lunes par le fruit de discussions agréables.
Remède Létal : sympathie et soutien aux valeurs de son aînée dont Isis admire l'engagement.


| Physique |

Dune du Rivage Port-e-isis-57f71a9


Isis est globalement d'une corpulence tout ce qu'il y a de plus "normale", mais elle paraît assez petite comparée au reste du Clan du Crépuscule : c'est à se demander comment autant d'énergie et d'amour peuvent tenir dans cet être. Son corps, bien que dissimulé sous une épaisse couverture duveteuse brune et crème zébrée, est plutôt mince et tonique. Sa douceur se traduit jusqu'ici dans la souplesse de ses mouvements et l'onctuosité de ses regards. A l'instar de celle dont elle porte le nom -bien que nul chat ne saura jamais qu'il existe une divinité éponyme chez les bipèdes-, elle incarne une certaine forme de beauté, simple mais évidente. Elle ne se démarque pas spécialement parmi toutes les belles chattes du Clan du Crépuscule dont les singularités les font rivaliser immédiatement avec le charme nitescent des ancêtres du Clan des Etoiles, mais Isis se remarque une fois que l'on a posé les yeux sur elle plus longuement. Son poil est trop épais pour être celui d'un membre natif du Clan, mais ses couleurs se fondent dans le décor, participant probablement au fait qu'elle ne "saute pas aux yeux" lorsqu'on l'observe fugacement. Néanmoins, son visage est fin, possède des angles doux et nets, reflète une certaine symétrie dans son visage et une harmonie se dégage du reste du corps. Ses prunelles aussi s'admirent un peu plus lorsque l'on prend le temps de les observer : leur forme a cet arrondi régulier et doux qui semble s'étirer vers le tempes et rappelle vaguement une forme d'amande. Cerclés de noir (dont une coulée toute fine vient descendre vers sa truffe rosée et l'encadre), ils noient le vert sombre au brun à mesure que l'on s'éloigne de la pupille, pour s'éclaircir sur du noisette.
  • Points forts : résistante au froid, bonne guerrière, endurante, bonne coureuse.
  • Points faibles : la nage, pas très puissante (force physique), supporte mal la chaleur, chasse améliorable.

| Caractère |

Déterminée & volontaire • généreuse & persévérante • aimante & sociable • douce & agréable.

    Comme d'autres divinités, Isis peut tenir dans une main le hiéroglyphe Ânkh, symbole du souffle de vie et, dans l'autre main, le sceptre Ouas, symbole de la puissance divine. Sous le Nouvel Empire, après assimilation des aspects de la déesse Hathor, la coiffe d'Isis est souvent remplacée par celle d'Hathor, consistant en un cimier représentant un vautour femelle (symbole de l'amour maternel), surmontée de deux longues cornes de bovidé entourant un disque solaire (symbole de la naissance du dieu créateur) avec, dans une main, le sistre et, à son cou, le lourd collier ménat.

Volontaire et sociable sont les premiers traits de caractère qui se dégagent d'Isis. Son agréabilité ne tarde généralement pas trop à pointer non plus le bout du museau, mais, dans sa globalité, elle pourrait être l'une des incarnations de la générosité dans tout ce qu'elle a de plus sympathique et d'ouvert à autrui. Sa douceur n'est pas la qualité première qu'on lui dépeint lorsqu'on la connaît de loin mais ceux qui s'en sont rapprochés peuvent témoigner d'une prévenance constante, d'une écoute attentive et sincère. Même si rien dans sa personnalité ne dénote, comme on aurait pu s'y attendre en avisant Seth et Osiris dont les caractères sont en permanente ébullition et dont les comportements se font remarquer par tout le monde, Isis n'en est pas pour autant oubliable. L'une de ses principales forces est sa détermination à toute épreuve : le danger ne lui fait pas peur, l'échec ne l'inquiète pas, le doute l'effleure à peine. Pleine de ressources et toujours prompte à la remise en question pour aider son prochain ou s'améliorer, Isis possède des qualités de meneuse de chats même si elle n'en a pas l'ambition. Ses rêves sont purs et ne nourrissent des désirs que de protection et de participation au bonheur de ceux qu'elle aime. La seule forme d'ambition que l'on retrouve chez elle est celle du dépassement de soi : c'est ainsi qu'elle se plait, qu'elle s'épanouit. La monotonie et la tranquillité ne l'intéresse pas : il lui faut ce zeste d'excitation auquel répond également le reste de sa fratrie, même si chacun d'eux l'explore à sa façon. Vite motivée et vite "motivable", c'est aussi une camarade qui peut se montrer casse-cou qui conservera ce grain de jeunesse toute sa vie. Une dernière chose à savoir : gare à ceux ou celles qui s'en prennent à ceux qu'elle aime. Même si Isis est fondamentalement bonne et pardonne vite, elle montre très rapidement les griffes lorsque l'on blesse physiquement ou verbalement les êtres dont elle est proche. Au fond d'elle couve ce féroce instinct de conservation orienté vers autrui : c'est au prix de sa vie qu'elle serait prête à défendre ses compagnons et sa famille.
Dune du Rivage 58186cb1eab8cbe72...ure-time-5843dd3

« quote ending here »


| Je recherche |

- [del]Un compagnon mais je n'ai pas spécialement d'idée de ce que je recherche. Je m'imagine un chat au tempérament assez prononcé, qui ne soit pas timoré ni timide sinon ça ne collera pas amoureusement parlant. | Clan du Crépuscule |[/del]
- Je suis ouvertes à d'autres relations amoureuses qui pourraient ne pas aboutir mais marquer son histoire. | Tous les Clans |
- Un chat qui tenterait d'abuser de sa gentillesse pour lui faire faire les choses à sa place. | Clan du Crépuscule |
- Je m'étais dit qu'un chat qui la stalkerait (une sorte d'admirateur secret un peu malsain) pourrait être quelque chose qui la prendrait com-plè-te-ment au dépourvu et contre quoi elle n'aurait pas trop d'armes. A voir si ça intéresse quelqu'un et si ça peut évoluer, mais ce serait pas mal, ça la traumatiserait un peu. | Tous les Clans |
- Des chats qui s'en prendraient à sa famille et elle et feraient ressortir son côté féroce et maternel. Possibilité d'avoir des ennemis. | Tous les Clans |
- [del]Une mère adoptive pour sa fratrie et elle et les baptiseraient avec leurs noms de Clans. | Clan du Crépuscule |[/del]
- Je réchéflis mais si vous avez des propositions, n'hésitez-pas ! Smile

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Dune du Rivage Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas

Dune du Rivage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dune - 6p
» Dune des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Hors des Clans :: • Les Fiches des Personnages :: • Les PNJ hors des Clans-