AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

La Prairie Chatoyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:04

Rappel du premier message :



La Prairie Chatoyante - Page 3 2if5

Prairie menant au Creux des Collines, située du côté de la rivière appartenant en aval au Clan du Crépuscule et en amont au Clan de la Nuit. Ces deux Clans ont tendance à la réclamer.

Parcelle de territoire nommée en hommage à Plume Chatoyante, guerrière crépusculienne restée sur les terres ancestrales des Clans.

Appartenance :
• De janvier 2022 à mars 2023 - Zénith ;
• De mars 2023 à … - Nuit.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322


Dernière édition par Kinkajou Carmin le Lun 13 Mar - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:33

- Est-ce qu'on peut parler d'assassinat lorsque ça arrive en plein combat ?

S'interrogea Nuage Chouette, sans provocation cette fois, sa question était d'une réelle sincérité. Après tout, les Clans formaient des guerriers, les guerriers étaient fait pour se battre, et le risque lors de batailles étaient d'infliger ou de recevoir des blessures plus graves que d'autres qui, parfois, ne pouvaient être soignées. Certes Lueur d'Obscurité avait été une guérisseuse, mais alors que faisait-elle au beau milieu de cette rixe ?

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1805
Points de RP : 1922
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 14:18

"- Le coup qu'a utilisé Pureté de l'Âme était un coup mortel, dans le seul et unique but de tuer ! Un guerrier ne doit pas en tuer un autre, ni utiliser des coups aussi fatals ! Ce qu'il a fait, c'était une technique de cœur de renard, digne d'un membre de l'Empire."

Gronda alors Cœur de Violette, sa queue se balançant de colère alors qu'elle se souvenait de la bataille et de la suite d'évènements qui ont conduit à la mort de sa mère.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:53

- Pourquoi ?

S'étonna la jeune chatte. Est-ce que Cœur de Violette mentait, biaisée par le fait qu'il s'agissait de sa mère, ou par le fait qu'il s'agissait d'un ancien membre de l'Empire, ou est-ce qu'effectivement il avait agi dans le but de tuer ? Mais alors pourquoi ? Qu'est-ce qui l'avait poussé à assassiner une guérisseuse ?

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1805
Points de RP : 1922
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:06

"- Il a visé la gorge, directement, dans le but de tuer. Une entaille nette, précise et profonde, c'est un coup pour tuer, il n'y a aucune autre raison."

Gronda Cœur de Violette, le regard sombre et glacial.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:18

- Je ne comprends pas.

Miaula sincèrement la jeune chatte, peu regardante vis-à-vis de la colère que cette discussion éveillait chez sa mentor. Elle voulait des explications, qu'importe les émotions que cela pouvait déclencher chez son aînée.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1805
Points de RP : 1922
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:22

* Cœur de Violette *
La Prairie Chatoyante - Page 3 Violet10
Patrouille de chasse avec Neige Sibylline @Étoile Acharnée, Nuage d'Argile @Echo des Cendres de Louve, Nuage Révérent @Quête d'Excellence

Cela avait beau faire plusieurs lunes, revenir dans cette partie du territoire était toujours extrêmement douloureux pour Cœur de Violette. Malheureusement pour elle, c'était aussi un territoire très giboyeux. Et avec la fraicheur de la mauvaise saison, et le givre sur les plantes, les proies commençaient à se faire rare. La guerrière crème avait eu l'honneur de mener la patrouille de chasse. Derrière elle, Neige Sibylline, Nuage d'Argile et Nuage Révérent la suivaient. Que de bons éléments pour le clan. Nuage d'Argile avait peut être la malchance d'être la descendante de son indigne frère, elle se montrait prometteuse et pleine de bonne volonté, contrairement à sa fratrie indigne.

Alors qu'ils arrivaient enfin à la prairie maudite, la vision de cette étendue d'herbe serra le cœur de la guerrière crème. Elle voyait toujours, au centre de l'herbe, le corps mutilé de sa mère. Le temps n'enlèverait jamais cette vision. La respiration vint à lui manquer, alors qu'elle se mit à tousser. Depuis quelques temps, ses quintes de toux devenaient de plus en plus handicapantes, mais Cœur de Violette se refusait d'être malade, ou même d'en avoir l'idée.

"- Bon... En avant... Il faut remplir le tas de gibier." Siffla-t-elle, le souffle court, mais refusant de paraître faible, alors qu'elle s'avança la première vers la prairie pour pister des proies.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:26

@Reflet d'Âme , @Étoile Acharnée , @Quête d'Excellence


La mauvaise saison arrivait à grands, très grands pas. Le Clan de la Nuit avait traversé de nombreux deuils récemment, et le fait d'entrer dans la saison la moins clémente de toutes ne laissant jamais rien présager de bon, l'inquiétude se propageait de chat en chatte plus rapidement qu'une épidémie de tiques. Pernicieuse, étendant ses fils invisibles et les dissimulant derrière chaque recoin sombre et chaque feuille morte, l'émotion murmurait de sinistres promesses.

Arrachant Nuage d'Argile à ses pensées, Cœur de Violette toussa. Les grands yeux de l'apprentie observèrent son aînée dont les traits fatigués venaient épouser l'inquiétude et ses courbes dans son esprit. Ca pouvait paraître un peu fou, mais dans sa courte existence, la minette brune et blanche avait vu tant de fois la mort s'inviter dans la combe du Clan de la Nuit qu'elle ne s'émouvait intérieurement plus autant qu'aux débuts de la perspective des décès à venir. La vétérante était déjà malade malgré l'épaisseur de sa fourrure ?
Les sourcils froncés, Nuage d'Argile n'eut pas vraiment le temps de s'éterniser en conjectures : Cœur de Violette prit la parole pour administrer son premier ordre du jour, sifflés entre ses crocs serrés de douleur. Elle avait beau faire de son mieux pour garder la face, la mentor de Nuage Chouette ne laissait personne dupe : son état n'était vraiment pas glorieux, et c'était à se demander pourquoi est-ce qu'elle avait été assignée en patrouille de chasse au lieu d'aller faire un tour d'office dans l'antre des guérisseuses. Ce n'était pas vraiment son rôle de materner les plus âgé.e.s, mais la jeune chatte, dans un désir de prendre soin de celles et ceux qu'elle aspirait un jour à diriger, se promit d'en toucher deux mots à Etoile Acharnée et Egide Sacrée.

"Je suis autonome à la chasse, miaula t-elle en s'avançant d'un pas en avant, un sourire doux aux babines. Je peux m'occuper de ce coin-là."

D'un geste du menton, Boule désigna la zone qui courait vers la rivière, en direction de la frontière avec le Clan du Crépuscule. Peut-être lui proposerait-on d'emmener Nuage Dévoué avec elle, en un sens de transmission de savoirs entre apprenti.e.s ?

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:34

Neige Sibylline était satisfaite que son père ait suggéré à Chimère Maudite de l'affecter à une patrouille. Elle ne supportait pas de rester enfermée au camp, à ruminer la trahison de son frère, la mort de son meilleur ami ou le fait qu'une fois encore ses petits grandissaient sans père. Morsure du Feu l'aidait beaucoup, à garder les chatons pour qu'elle puisse s'évader. Cela les aidait l'un comme l'autre à se sentir réellement utiles, et à noyer leurs sinistres pensées. D'autant que les patrouilles étaient bien sa seule excuse, avec Nuage Aqueux qu'Égide Sacrée préférait garder au camp après l'avoir entendu tousser d'une façon qui ne lui avait pas plu.

- Emmène donc Nuage Révérent.

Lança-t-elle à la sœur de son apprenti alors qu'elle filait en aval. Elle se retrouva ainsi seule avec Cœur de Violette, qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Mais sûrement pouvait-on en dire de même pour elle…

- Comment vas-tu ? Entre Nuage Chouette, Ombre Colossale, l'attente de tes chatons...

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1805
Points de RP : 1922
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:15

Étoile Acharnée a écrit:
- Je ne comprends pas.

Miaula sincèrement la jeune chatte, peu regardante vis-à-vis de la colère que cette discussion éveillait chez sa mentor. Elle voulait des explications, qu'importe les émotions que cela pouvait déclencher chez son aînée.

"- Peux tu me dire à la fin ce que tu veux vraiment savoir, que je te l'explique et qu'on ne parle plus de ça ?!" Feula finalement Cœur de Violette en se tournant vers son apprentie, le pelage hérissé.

------------------------------------

Patrouille

Cœur de Violette salua l'initiative de Nuage d'Argile d'un hochement de la tête. Aucun doute à présent pour la chatte crème que malgré ses origines, l'apprentie serait une excellente guerrière. Puis, Neige Sibylline miaula une question.

La guerrière ne sut pas vraiment quoi répondre sur le coup, pourtant, après un moment de réflexion et d'introspection, elle finit par répondre :

"- Pas très bien. Depuis la mort de Lueur d'Obscurité, mon souffle est plus court. Au début, ce n'était pas vraiment handicapant... Et puis, tous les chats de notre génération meurent les uns après les autres. Je ne peux pas être malade avant la saison froide. J'ai Nuage Chouette à former aussi, je ne peux pas aller me reposer maintenant. Mon Clan compte sur moi."

Sa voix se brisa alors, alors qu'elle miaula doucement :

"- Et sans mon frère, que me reste-t-il à part mon Clan et Feuille d'Eucalyptus ?"

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:58

Reflet d'Âme a écrit:
Étoile Acharnée a écrit:
- Je ne comprends pas.

Miaula sincèrement la jeune chatte, peu regardante vis-à-vis de la colère que cette discussion éveillait chez sa mentor. Elle voulait des explications, qu'importe les émotions que cela pouvait déclencher chez son aînée.

"- Peux tu me dire à la fin ce que tu veux vraiment savoir, que je te l'explique et qu'on ne parle plus de ça ?!" Feula finalement Cœur de Violette en se tournant vers son apprentie, le pelage hérissé.

Nuage Chouette fronça, vexée par l'énervement de sa mentor alors qu'elle ne faisait que poser des questions qu'elle considérait légitimes. T'façon, c'était toujours comme ça, on essayait de comprendre et les adultes se mettait à feuler juste parce que le sujet leur plaisait pas ! Sous prétexte que "c'est comme ça et puis c'est tout" et qu'elle devait se contenter de ça ! Pff…

- Juste je comprends pas pourquoi il aurait décidé d'assassiner une guérisseuse, ce que ça lui apporte de faire ça. Et aussi pourquoi y'a eu autant de morts mais jamais de vrai coupable.
Reflet d'Âme a écrit:
Patrouille

Cœur de Violette salua l'initiative de Nuage d'Argile d'un hochement de la tête. Aucun doute à présent pour la chatte crème que malgré ses origines, l'apprentie serait une excellente guerrière. Puis, Neige Sibylline miaula une question.

La guerrière ne sut pas vraiment quoi répondre sur le coup, pourtant, après un moment de réflexion et d'introspection, elle finit par répondre :

"- Pas très bien. Depuis la mort de Lueur d'Obscurité, mon souffle est plus court. Au début, ce n'était pas vraiment handicapant... Et puis, tous les chats de notre génération meurent les uns après les autres. Je ne peux pas être malade avant la saison froide. J'ai Nuage Chouette à former aussi, je ne peux pas aller me reposer maintenant. Mon Clan compte sur moi."

Sa voix se brisa alors, alors qu'elle miaula doucement :

"- Et sans mon frère, que me reste-t-il à part mon Clan et Feuille d'Eucalyptus ?"

Le souffle court… Comme Morsure du Feu. Cœur de Violette serait-elle forcée de prendre une retraite anticipée à l'instar du neveu de Neige Sibylline ? Devrait-elle rejoindre son compagnon parmi les infirmes ? Il n'y avait plus que cela, dans la tanière des anciens du Clan de la Nuit. Le plus vieux félin du Clan était leur meneur, qui était bien loin encore, aux yeux de sa fille du moins, s'approcher de cette antre où reposaient de jeunes félins handicapés.

- Tu devrais en parler avec Égide Sacrée, commença-t-elle avant d'ajouter quand sa camarade aborda l'apprentissage de Nuage Chouette : Comment ça se passe avec elle, d'ailleurs ? Mieux j'espère...

Nuage du Grizzly semblait n'avoir pas évolué depuis la pouponnière, toujours à chercher les ennuis, à provoquer quiconque se mettait sur son passage, à mettre en danger les siens… Il n'avait pas sa place dans le Clan, et c'était déchirant pour la reine de l'admettre. Quant à Nuage Chouette… Elle était plus discrète dans ses transgressions, mais avait-elle cessé pour autant ? Rien n'était moins sûr.

- Ombre Colossale me manque... Comme beaucoup d'autres, pour être honnête.

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:35

@Étoile Acharnée, @Reflet d'Âme et @Nuage de Sauge


Avec l'approbation de Cœur de Violette, Nuage d'Argile fit signe à Nuage Dévoué de l'accompagner et prit la tangente sans attendre. L'apprenti ébène dont elle avait fait la connaissance quelques jours plus tôt avait l'air en bonne forme et Boule s'avoua en son for intérieur un certain ravissement d'aller chasser en sa compagnie. Iels s'étaient bien entendu.e.s durant leur rencontre à l'abris de la pluie dans les sous-bois. C'était un mâle très agréable à regarder, plaisant aussi dans son discours. Un idéaliste au cœur pur -Boule, toute seule, en rigolait très fort dans sa tête lorsqu'elle y pensait. Un noble chat, un futur guerrier dont on ne doutera jamais de la loyauté et de la dévotion. Un loyal bon. Et les loyaux bons étaient souvent récompensés en temps qu'archétypes du Code du Guerrier. Des dogmes incarnés, doués dans leurs missions, aimables la plupart du temps. Et, quelque part dans sa tête, des plans se fomentaient tous seuls...

"Allons-y en courant, pour rester échauffé.e.s ! Lança la jeune chatte en bondissant aux côtés de son cadet, leurs poils se frôlant. J'ai hâte de voir ce que t'as dans le ventre !"

Et d'une chiquenaude amicale, elle accéléra l'allure en s'efforçant de rester légère dans sa course afin de ne pas arriver sur le terrain de chasse en effrayant tout le gibier à la ronde.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:33

Un premier pas
Dans le monde des grands
Mouvements


Rivière d'Argile
ft. Nuage du Précipice et Nuage Révérent

@Nébuleuse du Dragon


Il était plus que temps de finaliser la découverte du territoire de son apprenti, alors Rivière d'Argile décida ce matin-là d'entraîner le jeune mâle gris tacheté près d'une zone où, a priori, il n'irait pas souvent traîner de son propre chef ou sur ordre d'une patrouille. Nuage du Précipice avait un tempérament assez placide et docile : il ne paraissait jamais reluctant à quelque tâche que ce soit, s'affairant au contraire avec un acharnement presque passionnel lorsqu'il s'agissait d'être utile au Clan. Une attitude qui rappelait très souvent à sa mentore quel genre d'apprentie elle avait été. Il et elle se ressemblaient, elle en était convaincue, plus encore que ce que les apparences avaient l'air de révéler. Nuage du Précipice était un chat discret, très observateur -cela se lisait dans ses yeux.

Quand toustes deux arrivèrent, la Prairie Chatoyante était déserte. Malgré les velléités de la Tribu du Zénith, celle-ci n'avait jamais tenté de reprendre cette parcelle de territoire depuis qu'Etoile Acharnée avait mené bataille et écrasé les triballeaux. Ca va être l'occasion d'apprendre à Nuage du Précipice à renouveler le marquage.

S'avançant dans la plaine, verdoyante à la bonne saison, complètement sèche et triste en celle-ci, Rivière d'Argile s'adressa à son apprenti sans se retourner :

"Est-ce que tu sens quelque chose ? Lui miaula t-elle, humant discrètement l'air pour voir si une effluve -féline, prédatrice, giboyeuse- lui parvenait.

C'est fou comme cet endroit est vide.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Ven 26 Jan - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:28

Nuage de Précipice et nuage Révérend avançaient côte à ôté derrière Rivière d'Argile. Nuage de Précipice n'était pas enchanté de partager son cours avec un autre félin, mais c'était un ordre de leur chef, alors il n'avait rien dit. Quand à Nuage Révérend, il était angoissé de se ridiculiser devant un autre apprenti avec ses faibles capacité, mais on ne lui avait pas laissé le choix.

-Il y a l'odeur d'un autre clan, non ?

Miaula Nuage de Précipice après avoir sentit l'air environnant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:41

@Quête d'Excellence


Tournant la tête vers son apprenti, Rivière d'Argile ignora encore un temps la présence de Nuage Révérent, pour lequel elle ne nourrissait pas grand intérêt puisqu'il n'était pas sous sa tutelle et n'avait rien miaulé de tout le trajet. De ce qu'elle en savait, c'était le novice de Cœur des Ombres, une guerrière un peu plus vieille que Boule, à pas grand chose près d''avoir l'âge d'être une grande-sœur. C'était à peu près tout, mais puisqu'Etoile Acharnée lui avait demandé de le prendre avec elle ce jour-là en séance d'apprentissage, elle pouvait en déduire que la mentore à poils noirs n'était pas très dégourdie pour transmettre son savoir à son premier apprenti. Ou alors, c'était un test pour vérifier les compétences de Rivière d'Argile, mais ça paraissait franchement trop retord pour que la guerrière ne considère cette possibilité.

"En effet, répondit-elle à Nuage du Précipice. C'est l'odeur de la Tribu que tu as sentie. Cet endroit appartient au Clan de la Nuit depuis l'escarmouche pour déterminer qui gagnerait ou perdrait cette parcelle de terre. C'était il y a quelques lunes, quand la Tribu était en tension avec les trois Clans et était suspectée de meurtres à répétition aux frontières."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:23

Nuage Révérent c'était tenu à l'écart jusqu'à l'arrivé à la prairie chatoyante, il connaissait déjà cette endroit alors il avait laissé Nuage du Précipice s'exprimer en premier.

-Pourquoi on avait besoins de cet endroit ?

Miaula-t-il alors, ne ccomprennant pas réellement pourquoi on avait prit cette partie de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:35



Cette fois, ce fut de Nuage Révérent qu'émana la question de l'utilité de la Pairie Chatoyante. Une question pertinente, au demeurant, lorsque l'ont voyait à quel point ce lieu était à ciel ouvert -donc une véritable plaie pour la chasse à moins de raser le sol et de s'appeler "Crépusculien.ne". Boule n'avait jamais posé cette question à son mentor ; très probablement que le jour où elle avait découvert cette plaine fleurie, elle devait être hors d'haleine d'avoir couru après Etoile Acharnée, malgré toute la patience qu'il avait déployé face aux difficultés d'endurance de son apprentie, et n'avait pu qu'admirer les lieux en cherchant son souffle. Elle réfléchit un peu, sondant les alentours de ses prunelles terreuses, cherchant une réponse entre les flancs arrondies de la prairie.

"C'est sans doute une réserve médicinale à la bonne saison, finit-elle par répondre sans se tourner vers le destinataire de ses miaulements. Comme la quasi totalité des territoires sous tension entre les Clans : ce sont soit des endroits giboyeux où il est question de subsister, soit des zones médicinales aux conditions météo particulières."

Passant la tête par-dessus son épaule pour s'adresser directement à Nuage Révérant, Rivière d'Argile ajouta :

"Tu pourras aller demander confirmation à Egide Sacrée à notre retour, elle saura."

Elle s'abstint d'ajouter : "mieux que moi", un poil trop vaniteuse pour s'avouer aussi platement ignare. Décidant que la pause était suffisante pour les deux jeunes chats, la guerrière brune et blanche étira ses pattes avants en reprenant d'un ton plus ferme :

"Bon, une partie de chasse pour tester la première hypothèse ça vous tente ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:43

Nuage Révérend resta silencieux à la réponse de la féline. Il trouvait cela injuste de priver un autre clan d'un territoire, surtut si ce dernier était utile. Mais il savait que sa reflexion ne serait pas partager, alors il préféra se taire.
Nuage du Précipice, lui, sourit face aux explications de Rivière d'Argile. Cela montrait, pour lui, que son clan était fort. Il hésita à demander plus d'information, mais la proposition de sa mentore pour la chasse était bien plus alléchante.

-Oh oui !

S'exclama-t-il avec enthousiasme avant de lever le museau pour trouver la piste d'une proie.
Nuage Révérend lui s'était rapetisser sur lui-même, le regard gêné. Malgré ses lunes d'apprentissages, il était toujours incapable de prendre une position de chasseur convenable et il avait peur de la réaction des deux autres félins.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:54

L'attitude de Nuage Révérend n'échappa pas à l'œil acéré de la guerrière, qui sourit aimablement à son encontre pour l'inviter à s'ouvrir. Il ne le fit pas, détournant même les yeux dans l'espoir de se substituer à leur tâche -hélas mon trésor, refuser de me regarder ne te fera pas disparaître.

"Vous me montrez vos postures avant de commencer ?" S'enquit-elle, mue par un élan d'intuition, ses yeux bruns fixant toujours l'apprenti malheureux qui cherchait à se faire plus petit qu'un souriceau à cet instant précis.

Allons donc, Cœur des Ombres aurait-elle négliger un aspect de ton apprentissage, jeune chat ?
Du coin des yeux, elle intima à Nuage du Précipice d'essayer, consciente qu'il n'avait pas reçu de leçon de chasse encore.

"Essaies, lui souffla t-elle. Je corrigerai ta posture si nécessaire."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:31

Au contraire de Nuage Révérend, Nuage du Précipice n'hésita pas un seul instant. Bien qu'il n'avait jamais eu d'entraînement de chasse, il va y observé pendant de longues lunes les apprentis s'entraîner dans le camp. Et bien qu'il savait que ce ne serait pas parfait, il visualisait au moins comment il devait se tenir.
Alors, s'accroupissant sur le sol, il ecarta un peu les pattes pour trouver son équilibre, relevant la queue au ras du sol comme il l'avait vue, la tête rentrer dans les épaules et le regard au loin.

Nuage Révérend, lui, observa Nuage du Précipice, sentant son coeur battre un peu plus. Le félin n'avait jamais tenu cette position et elle était bien plus propre que la sienne. Il sentit l'angoisse le prendre mais essaya de paraître impassible avant d'essayer a son tour. Les pattes rentrer sous son corps, il chancela un instant avant de se rééquilibrer, la queue haute comme un arbre. La tête ressortit, il essayait de maintenir cette position du mieux qu'il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Nuage Flamboyant


Messages : 72
Points de RP : 3544
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Flamboyant | Nuit

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:30

Nuage Flamboyant / Vaillance Mortelle

Depuis que Vaillance Mortelle était devenue guerrière, Nuage Flamboyant l'a harcelait pour pouvoir l'accompagner. Soit elle avait finit par ceder au demande de l'apprentie casse patte, soit elle avait décidé de l'ignorer. Dans un cas comme dans l'autre, la chatte noire et rousse avait obtenue gain de cause. Reste a savoir si la guerrière allait accepter de l'entrainer, ou si elle allait lui fausser compagnie, l'apprentie étant particulièrement bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:35

Nuage des Monarques a écrit:
Au contraire de Nuage Révérend, Nuage du Précipice n'hésita pas un seul instant. Bien qu'il n'avait jamais eu d'entraînement de chasse, il va y observé pendant de longues lunes les apprentis s'entraîner dans le camp. Et bien qu'il savait que ce ne serait pas parfait, il visualisait au moins comment il devait se tenir.
Alors, s'accroupissant sur le sol, il ecarta un peu les pattes pour trouver son équilibre, relevant la queue au ras du sol comme il l'avait vue, la tête rentrer dans les épaules et le regard au loin.

Nuage Révérend, lui, observa Nuage du Précipice, sentant son coeur battre un peu plus. Le félin n'avait jamais tenu cette position et elle était bien plus propre que la sienne. Il sentit l'angoisse le prendre mais essaya de paraître impassible avant d'essayer a son tour. Les pattes rentrer sous son corps, il chancela un instant avant de se rééquilibrer, la queue haute comme un arbre. La tête ressortit, il essayait de maintenir cette position du mieux qu'il le pouvait.

@Nuage des Monarques

La posture instinctive de Nuage du Précipice combla Rivière d'Argile de fierté : son premier apprenti était un félin intelligent, observateur. Etoile Acharnée avait fait le bon choix en les plaçant ensemble pour élever le jeune mâle tacheté au rang de guerrier. Elle perfectionnerait avec lui ce que son corps et son esprit assimileraient pour en faire un chat compétent, devenu la meilleure version guerrière que possible. Elle n'avait qu'à prendre son temps, lui transmettre sa hargne et l'encourager à s'entraîner en-dehors de leurs temps ensemble pour qu'il rayonne de son potentiel.

"Tu peux essayer de te baisser encore un peu sur tes appuis, lui indiqua t-elle en posant le bout de sa patte sur sa croupe. Ca n'a pas l'air très pratique au début mais c'est le temps que tes muscles s'habituent. Plus bas tu es, plus invisible tu deviens."

Quant à Nuage Révérend... Il parvenait l'exploit formidable de se déséquilibrer tout seul en position de repos. Amusée, Rivière d'Argile le taquina en penchant la tête de côté, l'air de deviner quelque chose :

"Tu essaies d'imiter un hérisson, là ?"

Voyant l'embarras et la honte s'emparer du jeune chat, elle s'approcha, sans guère changer d'attitude. Elle avait connu les moqueries aussi -mais on s'endurcissait de celles-ci, ou bien ou leur donnait raison. L'apprenti timide allait passer de mauvais moments à s'acclimater au constat de ses lacunes, à ne plus en tirer de honte mais à s'en emparer. Il finirait par trouver, ce faisant, une façon d'exister en tant que tel.

"Plus tu te tends, plus tu perds l'équilibre, Nuage Révérend, miaula t-elle calmement, s'accroupissant à côté de lui en lui montrant la bonne posture. Campe tes pattes au sol comme pour t'allonger dessus. Tu dois sentir tes épaules et ton arrière-train se contracter, mais efforce-toi de les tendre au minimum. Ensuite, baisse la tête. Tu dois raser le sol comme une alouette."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

La Prairie Chatoyante - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:36

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
La Prairie Chatoyante - Page 3 42607911
- feat. ETOILE ACHARNEE -

Le jeune chat s'entraînait seul, parcourant la prairie chatoyante en humant l'air. S'il voulait être plus fort, être plus performant et montrer à sa famille que, lui, le plus petit, le plus frêle, le moins doué, pouvait y arriver quand même. Cherchant une proie à attraper pour la montrer ensuite à ses parents dans un ultime espoir d'y voir de la fierté, il finit par la dégoter. Une musaraigne cheminait entre les hautes herbes et les pupilles de l'apprenti se dilatèrent. Concentré, il s'approcha doucement, faisant peser doucement ses pattes sur le sol à mesure qu'il s'approchait. Il devait l'avoir. Tout seul. Sans l'aide de personne. Son coeur battit à tout rompre. Il y était presque. Nuage Honorable bondit alors sur la musaraigne, mais fit trop de bruit lors de son saut et la musaraigne prit peur. Surpris également, l'apprenti se rata lors de sa réception et l'une de ses pattes avants glissa dans une couche de boue, le chat gris tacheté trébucha et s'étala de tout son long... sous le menton de son père, qui devait l'observer depuis un moment sans qu'il ne s'en soit rendu compte. L'apprenti écarquilla les yeux et se releva d'un bond, mortifié, l'échine hérissé, couvert de boue jusqu'au cou. Il l'observa, les yeux ronds. Il avait tout vu... non... ce n'était pas possible...

(Si ça part en séance d'entraînement, ça t'irait ? x))
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:31

[ Oui bien sûr, c'est bien le genre de Kinka ]

Les entraînements de Nuage des Neiges et Nuage Alpin étaient laborieux. L'une comme l'autre étaient investis, mais rencontraient chacun leurs difficultés, à l'instar de Nuage Honorable qui restait à la traîne tandis que Vaillance Mortelle et Esprit de Sacrifice étaient désormais guerriers. Était-ce dû à un manque de volonté de sa part ? Étoile Acharnée ne l'espérait pas, mais il croyait en son petit-fils, Salamandre Enflammée, pour mener son fils sur la voie des guerriers. Nuage Honorable réussirait, qu'importe le temps que cela prendrait. Tout le monde ne réussissait pas au même rythme, l'important, c'était de trouver ses forces et travailler ses faiblesses. L'important, c'était de toujours donner le meilleur de soi-même. Curieux donc de faire le point sur l'apprentissage de son fils, le meneur avait laissé ses apprentis et petits-enfants partir en patrouille tandis qu'il allait trouver Nuage Honorable. Il finit par le dénicher s'entraînant sur la prairie chatoyante. Il l'observa de loin pendant un temps, sans se manifester, ni se dissimuler pour autant, jusqu'à ce que le novice le repère. Il se leva alors pour le rejoindre.

- Il faut que tu mettes plus de souplesse dans ton saut, as-tu une idée de comment t'y prendre ?

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:11

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
La Prairie Chatoyante - Page 3 42607911

Au lieu de le sermonner ou de le critiquer, Nuage Honorable se sentit rassuré d'entendre Etoile Acharnée revenir sur sa prestation avec pédagogie. Mais dans la tête de l'apprenti, il avait une nouvelle fois déçu son paternel, comme il s'était déçu lui-même, également. Cependant, lorsqu'il commença à se dire qu'il n'y arriverait jamais, le visage de Voyage s'imposa à lui. Ses doux yeux verts réconfortants lui donnèrent l'énergie de répondre à son père :
- Avec mes pattes arrières, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:05

Jusqu'alors, tous ses enfants avaient été des apprentis modèles devenant vite guerriers. Enfin… Griffe d'Ardoise était déjà bien vieille lorsqu'elle avait enfin été baptisée, mais elle n'aurait même jamais dû l'être, et Nuage Honorable était loin de ressembler à sa grande sœur, elle qui avait porté l'opprobre sur leur famille, et tirer dans sa chute Abysse du Dragon. Il y arriverait. Il lui faudrait simplement un peu plus de temps qu'à Neige Sibylline, Abysse du Dragon, Esprit de Sacrifice et Vaillance Mortelle. L'important était qu'il soit motivé et investi, et il finirait bien par mériter l'honneur d'un nom de guerrier. Étoile Acharnée l'aiderait s'il le fallait, mais il avait pleine confiance en son petit-fils, Salamandre Enflammée, le mentor de Nuage Honorable, pour venir à bout de l'apprentissage du jeune mâle.

- Oui, et il faut que tu assouplisses ton dos. Imagine… que tu es un serpent. Tu as déjà vu un serpent se déplacer ?

___________________/_/_/
La Prairie Chatoyante - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Prairie Chatoyante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie Chatoyante La Prairie Chatoyante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Prairie Chatoyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» La Prairie aux Étoiles
» Plume Chatoyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Sur le Territoire-