Horizon DéchiréAdmin - Élu du Zénith

Messages : 1068 Points de RP : 8417 Surnom : Leks' Genre :  Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
 | Sujet: Politique des Clans Mar 5 Jan - 23:27 | |
| | DEMANDE DE TRANSFERT | Afin de respecter la politique de chaque chef, ces derniers ont l'autorisation de refuser catégoriquement l'entrée de solitaires ou de chats d'autres Clans dans leur tribu. Afin d'éviter que tous les Clans ne soient fermés, seuls deux chefs sur trois maximum ont le droit de fermer leur Clan. Pour les chefs désirant fermer leur Clan, merci de prévenir un membre du staff pour que cela soit indiqué et que les nouveaux arrivants soient prévenus. États des Clans possibles :• Strictement fermé à tout étranger : Aucun transfert n'est autorisé. => Inutile de poster une demande, elle est automatiquement refusée
• Fermé à certains étrangers : Fermé de base, obligation de poster une demande dans ce topic si un transfert est désiré. => Poster une demande et attendre un message du chef qui devra être pour ou contre avec une argumentation.
• Ouvert sauf exceptions : Ouvert de base, vous devez quand même poster une demande ici. => Poster une demande et attendre uniquement le remerciement du chef sur votre message.
• Ouvert : Ouvert à tous les étrangers. => Inutile de poster une demande, elle est automatiquement acceptée.
Sachant qu'au moins un des Clans est censé être dans un des deux derniers cas.
ÉTAT ACTUEL DES CLANS :
Clan de l'Aube. Chef : Étoile d'Or. Statut : Ouvert
Clan de la Nuit. Chef : Étoile du Phoenix. Statut : Strictement fermé à tout étranger.
Clan du Crépuscule. Chef : Étoile de l'Aube. Statut : Strictement fermé à tout étranger
FORMULAIRE :
Nom du chat : Clan de base : (À quel clan vous appartenez / Solitaires) Transfert dans quel Clan : Arguments :
INFORMATIONS :
-Les guérisseurs ne sont pas concernés par les règles ci-dessus dans le cas où un Clan manque de guérisseurs ou d'apprentis. -Les chefs peuvent changer le statut de leur Clan en cours de mandat, évidement pour une raison valable. -Il n'y a pas de demande de transfert nécessaire pour la Tribu du Zénith, elle est ouverte à tous.
| SANCTIONS APPLIQUÉES | Dans cette partie, vous trouverez la liste des sanctions appliquées par chaque chef en fonction des infractions commises. Si votre personnage commet l'une de ces entorses au Code du Guerrier, il se verra donc puni en conséquence.
EXEMPLES DE SANCTION :
-Bannissement. -Retard de baptême. -Corvée de litières / travaux pénibles. -Interdiction de sortir du camp. -Interdiction d'assister aux Assemblées. -Renvoi d'un poste. - ...
INFRACTIONS ET SANCTIONS APPLIQUÉES SELON LE CLAN :
Clan de l'Aube - Étoile Claire..
Meurtre/Traîtrise -> Tribunal du clan ; Etoile d'Or laissera son clan voter et se comptera comme une seule voix. Trahison : Tribunal du clan ; Etoile d'Or laissera son clan voter et se comptera comme une seule voix. Guérisseur ayant eu des chatons -> Rien ; Etoile d'Or fera même son possible pour que la guérisseuse ne manque de rien tout en s'assurant qu'elle puisse continuer à effectuer les tâches qui l'incombent. Apprenti ayant eu des chatons -> Rien ; Etoile d'Or s'assurera que l'apprentie soit soutenue et formée pour élever ses chatons dans de bonnes conditions. Le baptême sera reporté jusqu'aux six lunes des petits. Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Longue discussion pour essayer de comprendre, le félin en question aura le choix entre rester ou partir. Chaton sortant seul du camp -> Retard de baptême d'une lune + apprentissage des tâches d'apprentis (litière etc). Violence durant une assemblée -> En fonction de ladite violence : excuses publique, interdiction d'assister aux assemblées... Violence injustifié aux frontières -> En fonction de ladite violence : excuses publique, interdiction d'assister aux assemblées... Violence envers ses camarades de Clan -> Tribunal du clan ; Etoile d'Or laissera son clan voter et se comptera comme une seule voix. Infractions aux punissions : Tribunal du clan ; Etoile d'Or laissera son clan voter et se comptera comme une seule voix.
Clan de la Nuit - Étoile du Phoenix.
Meurtre/Traîtrise -> Bannissement immédiat. Guérisseur ayant eu des chatons -> Guérisseur rétrogradé au poste de guerrier. Apprenti ayant eu des chatons -> Retard du baptême. Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Les chatons seront destinés au Clan adverse. Le guerrier est banni également. Chaton sortant seul du camp -> Punition: Le petit devra s'occuper des anciens et de leur tiques pendant 1 lune. Violence durant une assemblée -> Retrait d'apprenti s'il en a, rétrogradé au niveau de novice. Violence injustifiée aux frontières -> Retrait d'apprenti s'il en a, affecté a la collecte de plantes avec les guérisseurs pendant 1 lune. Violence envers ses camarades de Clan -> Rétrogradé apprenti un certain temps, en fonction du niveau de violence.
Clan du Crépuscule - Étoile de l'Aube.
Meurtre/Traîtrise -> Meurtre ayant lieu au sein du Crépu : Bannissement immédiat avec autorisation de mise à mort si le félin est retrouvé sur le territoire. Meurtre touchant d’autres clans : Bannissement, si le meurtrier revient sur le territoire, il sera livré au clan auquel il a fait du tort pour qu’il applique sa propre sanction. Trahison : Bannissement Guérisseur ayant eu des chatons -> Renvoi immédiat du poste avec interdiction d’élever les chatons pour les deux parents. Le.a guérisseur.se devra obligatoirement suivre une formation de guerrier, même s’il était déjà guerrier avant. L'apprenti du guerrier père/mère des petits, lui sera immédiatement retiré. Apprenti ayant eu des chatons -> Arrêt de la formation pendant six lunes (jusqu’à ce que les chatons soient apprentis), interdiction de sortir du camp, assigné au nettoyage des litières et aide aux anciens. Interdiction d’élever les chatons. Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Bannissement. Si les parents le décident, les chatons pourront rester dans le clan. Chaton sortant seul du camp -> Retard de baptême de 2 lunes. Assignés à l’aide des anciens et changement des litières. Violence durant une assemblée -> Justification demandée. Interdiction d’assister à une assemblée pendant 3 mois et excuse publique obligatoire. Bannissement si récidive. Violence injustifiée aux frontières -> Justification demandée. Confinement au camp pendant 2 lunes assigné aux litières, interdiction de patrouille frontalière durant 4 lunes et excuse publique obligatoire. Bannissement si récidive. Violence envers ses camarades de Clan -> Justification demandée. Suivant les conséquences : minimum 4 lunes avec interdiction de sortir du camp, assigné au nettoyage des litières. Retrait immédiat de l’apprenti s’il en a un. Bannissement si récidive. (Suivant les circonstances, il est possible que le guerrier/apprenti soit directement banni.) Infractions aux punitions : Si les sanctions ne sont pas respectées, elles seront prolongées. (ex : sortir du camp -> 2 lunes de plus, assister à une assemblée : 1 mois en plus, etc…)
| POLITIQUE DU CLAN | Chaque chef décrit en quelques mots la politique de son Clan durant son mandat. Il peut lister les valeurs promues, la sévérité avec laquelle il compte réagir face aux infractions, son opinion concernant les solitaires, sa position vis-à-vis des autres tribus, son penchant plutôt pacifique ou belliqueux, son degré d'ouverture et de tolérance...
Clan de l'Aube - Étoile d'Or. Etoile d'Or est un meneur calme, peu bavard et ouvert ; il fera passer l'intérêt de son clan avant le sien, mais ne fera jamais d'étalage de l'amour qu'il porte à ses camarades. Il saura cependant prendre les décisions les plus dures s'il le faut.Clan de la Nuit - Étoile do Phoenix. La politique d'Etoile du Phoenix est assez raide et dure, après tout ce qu'il s'est passé dans le clan de la Nuit. Son but est de reconstruire le clan, de lui rendre sa superbe d’antan. Ainsi, il impose une droiture et un respect pour le clan exacerbé.Clan du Crépuscule - Étoile de l'Aube. Etoile de l’Aube est un félin droit et juste et il demande la même chose à ses camarades. Fidèle au code du guerrier et au clan des Etoiles, il sera intransigeant concernant les règles et les sanctions si le besoin se montre. Il reste néanmoins un meneur juste, qui sait récompenser les bonnes actions. Il vit pour son clan et n’hésitera jamais à se mouiller les pattes pour ses camarades. Il fera toujours en sorte que son clan suive la bonne voie, quitte à se montrer dur par moment.
AUX NOUVEAUX CHEFS DE CLAN : MERCI D'ANNONCER LE STATUT DE VOTRE CLAN, LES SANCTIONS APPLIQUÉES ET LA POLITIQUE ADOPTÉE AU DÉBUT DE VOTRE MANDAT. ___________________/_/_/ Abysse du Dragon | Nuage Mordant | Petit Ajonc | Nuage Déchiré | Geai des Chênes | Nuage d'Aigle | Petit Renard | Forêt Noire
Dernière édition par Abysse du Dragon le Sam 25 Fév - 14:59, édité 3 fois |
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Nuage de Noisette

Messages : 586 Points de RP : 525 Surnom : Symphi Genre :  Personnage Principal : Nuage de Noisette - Aube
 | Sujet: Re: Politique des Clans Dim 29 Jan - 20:43 | |
| Petite demande pour l'intégration de Symphorine dans le clan du crépuscule :3
Nom du chat : Symphorine Clan de base : Solitaire Transfert dans quel Clan : Crépuscule
Arguments : C'est une petite chatte qui vient de naître et dont toute la famille a été décimée (hormis son frère aîné qui la confie au clan), qui mourra si elle n'est pas recueillie et élevée par le clan. |
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Horizon DéchiréAdmin - Élu du Zénith

Messages : 1068 Points de RP : 8417 Surnom : Leks' Genre :  Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
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Couronne d'OrtiesClan de la Nuit

Messages : 360 Points de RP : 2326 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Couronne d'Orties (N)
 | Sujet: Re: Politique des Clans Mer 8 Fév - 16:44 | |
| Yep sans souci ! Il aura juste pas de surveillance des frontières avec le zénith pendant plusieurs lunes |
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Horizon DéchiréAdmin - Élu du Zénith

Messages : 1068 Points de RP : 8417 Surnom : Leks' Genre :  Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
 | Sujet: Re: Politique des Clans Mer 8 Fév - 17:49 | |
| Super ! Merci beaucoup. :3 ___________________/_/_/ Abysse du Dragon | Nuage Mordant | Petit Ajonc | Nuage Déchiré | Geai des Chênes | Nuage d'Aigle | Petit Renard | Forêt Noire |
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Etoile du PhoenixChef de la Nuit

Messages : 2223 Points de RP : 4072 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre :  Personnage Principal : Etoile du Phoenix - Meneur Nuiteux
 | Sujet: Re: Politique des Clans Mer 22 Fév - 12:33 | |
| Bon, sans surprise le clan de la Nuit est strictement fermé aux étrangers pendant le mandat de Brume.
Meurtre/Traîtrise -> Bannissement immédiat. Guérisseur ayant eu des chatons -> Guérisseur rétrogradé au poste de guerrier. Apprenti ayant eu des chatons -> Retard du baptême. Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Les chatons seront destinés au Clan adverse. Le guerrier est banni également. Chaton sortant seul du camp -> Punition: Le petit devra s'occuper des anciens et de leur tiques pendant 1 lune. Violence durant une assemblée -> Retrait d'apprenti s'il en a, rétrogradé au niveau de novice. Violence injustifié aux frontières -> Retrait d'apprenti s'il en a, affecté a la collecte de plante avec les guérisseurs pendant 1 lune. Violence envers ses camarades de Clan -> Rétrogradé apprenti un certain temps, en fonction du niveau de violence.
La politique d'Etoile du Phoenix est assez raide et dure, après tout ce qu'il s'est passé dans le clan de la Nuit. Son but est de reconstruire le clan, de lui rendre sa superbe d’antan. Ainsi, il impose une droiture et un respect pour le clan exacerbé. |
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Etoile de l'AubeChef du Crépuscule

Messages : 4024 Points de RP : 7727 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Nuage de l'Univers - Apprentie guérisseuse de la Nuit
 | Sujet: Re: Politique des Clans Sam 25 Fév - 14:20 | |
| Meurtre/Traîtrise -> Meurtre ayant lieu au sein du Crépu : Bannissement immédiat avec autorisation de mise à mort si le félin est retrouvé sur le territoire. Meurtre touchant d’autres clans : Bannissement, si le meurtrier revient sur le territoire, il sera livrer au clan auquel il a fait du tord pour qu’il applique sa propre sanction. Trahison : Bannissement Guérisseur ayant eu des chatons -> Renvoi immédiat du poste avec interdiction d’élever les chatons pour les deux parents. Le.a guérisseur.se devra obligatoirement suivre une formation de guerrier, même s’il était déjà guerrier avant. L'apprenti du guerrier père/mère des petits, lui sera immédiatement retiré. Apprenti ayant eu des chatons -> Arrêt de la formation pendant six lunes (jusqu’à ce que les chatons soient apprentis), interdiction de sortir du camp, assigné au nettoyage des litières et aide aux anciens. Interdiction d’élever les chatons. Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Bannissement. Si les parents le décident, les chatons pourront rester dans le clan. Chaton sortant seul du camp -> Retard de baptême de 2 lunes. Assignés à l’aide des anciens et changement des litières. Violence durant une assemblée -> Justification demandé. Interdiction d’assister à une assemblée pendant 3 mois et excuse publique obligatoire. Bannissement si récidive. Violence injustifié aux frontières -> Justification demandé. Confinement au camp pendant 2 lunes assigné aux litières, interdiction de patrouille frontalière durant 4 lunes et excuse publique obligatoire. Bannissement si récidive. Violence envers ses camarades de Clan -> Justification demandé. Suivant les conséquences : minimum 4 lunes avec interdiction de sortir du camp, assigné au nettoyage des litières. Retrait immédiat de l’apprenti s’il en a un. Bannissement si récidive. (Suivant les circonstances, il est possible que le guerrier/apprenti soit directement banni.) Infractions aux punissions : Si les sanctions ne sont pas respecté, elles seront prolongés. (ex : sortir du camp -> 2 lunes de plus, assister à une assemblée : 1 mois en plus, etc…)
Strictement fermé à tout étranger.
Etoile de l’Aube est un félin droit et juste et il demande la même chose à ses camarades. Fidèle au code du guerrier et au clan des Etoiles, il sera intransigeant concernant les règles et les sanctions si le besoins se montre. Il reste néanmoins un meneur juste, qui sait récompenser les bonnes actions. Il vit pour son clan et n’hésitera jamais à se mouiller les pattes pour ses camarades. Il fera toujours en sorte que son clan suive la bonne voie, quitte à se montrer dur par moment. |
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 | Sujet: Re: Politique des Clans  | |
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