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Politique des Clans

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AuteurMessage
Petit Aconit
Administratrice
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Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

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MessageSujet: Politique des Clans Politique des Clans Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:27

| DEMANDE DE TRANSFERT |

Afin de respecter la politique de chaque chef, ces derniers ont l'autorisation de refuser catégoriquement l'entrée de solitaires ou de chats d'autres Clans dans leur tribu. Afin d'éviter que tous les Clans ne soient fermés, seuls deux chefs sur trois maximum ont le droit de fermer leur Clan. Pour les chefs désirant fermer leur Clan, merci de prévenir un membre du staff pour que cela soit indiqué et que les nouveaux arrivants soient prévenus.


États des Clans possibles :

Strictement fermé à tout étranger : Aucun transfert n'est autorisé.
=> Inutile de poster une demande, elle est automatiquement refusée

Fermé à certains étrangers : Fermé de base, obligation de poster une demande dans ce topic si un transfert est désiré.
=> Poster une demande et attendre un message du chef qui devra être pour ou contre avec une argumentation.

Ouvert sauf exceptions : Ouvert de base, vous devez quand même poster une demande ici.
=> Poster une demande et attendre uniquement le remerciement du chef sur votre message.

Ouvert : Ouvert à tous les étrangers.
=> Inutile de poster une demande, elle est automatiquement acceptée.

Sachant qu'au moins un des Clans est censé être dans un des deux derniers cas.

ÉTAT ACTUEL DES CLANS :

Clan de l'Aube.
Chef : Étoile des Âmes
Statut : Fermé à certains étrangers

Clan de la Nuit.
Chef : Étoile d'Argile.
Statut : Fermé à certains étrangers

Clan du Crépuscule.
Chef : Étoile de Myrtille
Statut : Strictement fermé à tout étranger.

FORMULAIRE :

Nom du chat :
Clan de base : (À quel clan vous appartenez / Solitaires)
Transfert dans quel Clan :
Arguments :

INFORMATIONS :

-Les guérisseurs ne sont pas concernés par les règles ci-dessus dans le cas où un Clan manque de guérisseurs ou d'apprentis.
-Les chefs peuvent changer le statut de leur Clan en cours de mandat, évidement pour une raison valable.
-Il n'y a pas de demande de transfert nécessaire pour la Tribu du Zénith, elle est ouverte à tous.



| SANCTIONS APPLIQUÉES |

Dans cette partie, vous trouverez la liste des sanctions appliquées par chaque chef en fonction des infractions commises. Si votre personnage commet l'une de ces entorses au Code du Guerrier, il se verra donc puni en conséquence.

EXEMPLES DE SANCTION :

-Bannissement.
-Retard de baptême.
-Corvée de litières / travaux pénibles.
-Interdiction de sortir du camp.
-Interdiction d'assister aux Assemblées.
-Renvoi d'un poste.
- ...


INFRACTIONS ET SANCTIONS APPLIQUÉES SELON LE CLAN :

Clan de l'Aube - Étoile des Âmes..

Meurtre/Traîtrise -> Bannissement avec autorisation de mise à mort s'il revient.
Guérisseur ayant eu des chatons -> Le guérisseur sera forcé de devenir apprenti guerrier.
Apprenti ayant eu des chatons -> Arrêt de l'entraînement, avec retard sur son baptême de guerrier
Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> Bannissement
Chaton sortant seul du camp -> Retard de baptême, et punition
Violence durant une assemblée -> Obligation d'expliquer son geste devant tout le Clan, puis punition adaptée.
Violence injustifié aux frontières -> Obligation d'expliquer son geste devant tout le Clan, puis punition adaptée.
Violence envers ses camarades de Clan -> Obligation d'expliquer son geste et de s'excuser devant tout le Clan, puis punition adaptée.
Infraction aux punitions -> Doublement de peine ou bannissement selon la gravité de la faute de base et/ou de l'infraction

Clan de la Nuit - Étoile d'Argile.

Meurtre/traîtrise -> bannissement/exil sauf exceptions.
Guérisseur.se ayant eu des chatons -> passage obligatoire à la Cénote pour s’en remettre au jugement des Étoiles + chatons confiés à une reine (si pas de reine à la pouponnière, alors l’autre parent est désigné comme tuteur.ice officiel.le).
Apprenti.e ayant eu des chatons -> retard du baptême + corvées spécifiques autour de la prise en charge et du soin de la pouponnière et de ses occupant.e.s.
Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> les chatons restent dans le Clan de la mère, conflits ou non entre les parents, pas de récupération au nom du Clan de la Nuit. Ultimatum de choisir le Clan à qui va sa loyauté au/à la guerrier.ère et, selon réponse, départ.
Chaton.ne sorti.e du camp seul.e -> retard de baptême + tutelle : le.a chaton.ne devra expliquer sa faute devant les autres chatons de la pouponnière pour s’assurer qu’iel a compris son erreur.
Violences durant une assemblée -> en fonction du contexte : réparation immédiate, interdiction de revenir aux Assemblées, excuses publiques…
Violence injustifiée aux frontières -> isolement du/de la guerrier.ère : devra chasser seul.e son gibier pendant 1 lune et assurer quand même ses patrouilles frontalières.
Violence envers ses camarades : en fonction du contexte, au cas par cas.
Infractions aux punitions -> bannissement possible.

Clan du Crépuscule - Étoile de Myrtille.

Meurtre/Traîtrise → Bannissement immédiat.
Guérisseur ayant eu des chatons → Guérisseur rétrogradé au rang d'apprenti guerrier.
Apprenti ayant eu des chatons → Retard du baptême et chatons confiés à une reine.
Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton → Les chatons seront gardés, le guerrier est banni.
Chaton sortant du camp → Le petit devra s'occuper des anciens et de leur tiques pendant 1 lune, et son baptême sera retardé.
Apprenti sortant seul du camp → Confiné et de corvées pendant une demi-lune.
Violence durant une assemblée → Selon la situation, retrait d'apprenti s'il en a, considéré comme novice pendant une lune.
Violence injustifiée aux frontières → Retrait d'apprenti s'il en a, affecté à la collecte de plantes avec les guérisseurs pendant 1 lune.
Violence envers ses camarades de Clan → Rétrogradé apprenti un certain temps, en fonction du niveau de violence.
Infraction aux punitions → Doublement de peine.


| POLITIQUE DU CLAN |


Chaque chef décrit en quelques mots la politique de son Clan durant son mandat. Il peut lister les valeurs promues, la sévérité avec laquelle il compte réagir face aux infractions, son opinion concernant les solitaires, sa position vis-à-vis des autres tribus, son penchant plutôt pacifique ou belliqueux, son degré d'ouverture et de tolérance...




Clan de l'Aube - Étoile des Âmes.

Etoile des Âmes sera un chef droit, et cherchant à redonner ses lettres de noblesse au Clan de l'Aube. Il sera très regardant sur les entorses du Code du Guerrier, et les punira sans exception. Seuls quelques félins ayant prouvé leur valeur et leur loyauté au Clan de l'Aube seront acceptés pour y rentrer.  Le Clan des Etoiles sera pour lui un mot d'ordre, et il restaurera quelques pratiques qui se sont perdues au fil des générations, notamment le voyage initiatique à la Cénote pour chaque apprenti. Il n'acceptera pas les affronts des autres Clans, mais cherchera en dernier recours la bataille. Vis à vis du Zénith, cela sera encore pire, et n'hésitera pas à les attaquer.

Clan de la Nuit - Étoile d'Argile.

Étoile d’Argile n’est pas très conventionnelle et ne s'aligne pas avec les politiques des Clans voisins. Elle valorise la force sans nécessairement enfoncer les faibles -mais elle ne leur accorde pas de considération. Les chat.te.s souhaitant intégrer le Clan de la Nuit devront faire leurs preuves et prouver qu’ielles peuvent être des éléments intéressants pour le Clan. N’étant elle-même pas à cheval sur les règles, les siennes sont assez rudimentaires : elle fera plier ses opposant.e.s ou les rompra à la tâche jusqu’à soumission, mais ne sera pas une cheffe punitive pour les entorses “morales” -au contraire. Ouverte à la nouveauté et aux suggestions insolites, elle pourra être une cheffe synonyme de renouveau ou de blasphèmes. Elle se méfie de la Tribu du Zénith sans y être ouvertement hostile.

Clan du Crépuscule - Étoile de Myrtille.

Étoile de Myrtille aspire à remettre son Clan d'aplomb. Elle se montre rigoureuse, rude, droite et impose le respect. Elle remet en place le système de reine permanente afin de rendre les mères disponibles, elle invite ses camarades à faire des chatons pour renflouer les rangs, interdit à quiconque de se rendre seul aux frontières, raffermit la présence aux frontières… Elle remet l'autorité en premier plan.




AUX NOUVEAUX CHEFS DE CLAN : MERCI D'ANNONCER LE STATUT DE VOTRE CLAN, LES SANCTIONS APPLIQUÉES ET LA POLITIQUE ADOPTÉE AU DÉBUT DE VOTRE MANDAT.

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Politique des Clans Gouffr51
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MessageSujet: Re: Politique des Clans Politique des Clans Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:25

Yo ! Voici ma politique avec Boule. J'ai tout détaillé et vous laisse compléter le message de Chips sur lequel je n'ai pas de droit d'edit. :<


Etat du Clan.
Fermé à certains étrangers.

Politique du Clan.
Étoile d’Argile n’est pas très conventionnelle et ne s'aligne pas avec les politiques des Clans voisins. Elle valorise la force sans nécessairement enfoncer les faibles -mais elle ne leur accorde pas de considération. Les chat.te.s souhaitant intégrer le Clan de la Nuit devront faire leurs preuves et prouver qu’ielles peuvent être des éléments intéressants pour le Clan. N’étant elle-même pas à cheval sur les règles, les siennes sont assez rudimentaires : elle fera plier ses opposant.e.s ou les rompra à la tâche jusqu’à soumission, mais ne sera pas une cheffe punitive pour les entorses “morales” -au contraire. Ouverte à la nouveauté et aux suggestions insolites, elle pourra être une cheffe synonyme de renouveau ou de blasphèmes. Elle se méfie de la Tribu du Zénith sans y être ouvertement hostile.

Infractions et sanctions appliquées.
Meurtre/traîtrise -> bannissement/exil sauf exceptions.
Guérisseur.se ayant eu des chatons -> passage obligatoire à la Cénote pour s’en remettre au jugement des Étoiles + chatons confiés à une reine (si pas de reine à la pouponnière, alors l’autre parent est désigné comme tuteur.ice officiel.le).
Apprenti.e ayant eu des chatons -> retard du baptême + corvées spécifiques autour de la prise en charge et du soin de la pouponnière et de ses occupant.e.s.
Relation amoureuse inter-Clan avec ou sans chaton -> les chatons restent dans le Clan de la mère, conflits ou non entre les parents, pas de récupération au nom du Clan de la Nuit. Ultimatum de choisir le Clan à qui va sa loyauté au/à la guerrier.ère et, selon réponse, départ.
Chaton.ne sorti.e du camp seul.e -> retard de baptême + tutelle : le.a chaton.ne devra expliquer sa faute devant les autres chatons de la pouponnière pour s’assurer qu’iel a compris son erreur.
Violences durant une assemblée -> en fonction du contexte : réparation immédiate, interdiction de revenir aux Assemblées, excuses publiques…
Violence injustifiée aux frontières -> isolement du/de la guerrier.ère : devra chasser seul.e son gibier pendant 1 lune et assurer quand même ses patrouilles frontalières.
Violence envers ses camarades : en fonction du contexte, au cas par cas.
Infractions aux punitions -> bannissement possible.

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Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

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