Politique :
•
Fermé à certains étrangers : Fermé de base, obligation de poster une demande dans ce topic si un transfert est désiré.
=> Poster une demande et attendre un message du chef qui devra être pour ou contre avec une argumentation.
Clan du Crépuscule - Étoile du Groseiller.
Meurtre/Traîtrise ->
……….Meurtre ayant lieu au sein du Crépuscule : Bannissement immédiat avec autorisation de mise à mort si le félin est retrouvé sur le territoire. Un bannissement additionnel des territoires des autres Clans sera recommandé à l’Assemblée suivante, à la discrétion des meneurs.
……….Meurtre touchant d’autres clans : Bannissement du Clan, le meurtrier sera livré au clan auquel il a fait du tort pour qu’il applique sa propre sanction.
Trahison -> Bannissement
Guérisseur ayant eu des chatons -> Renvoi immédiat du poste. Le.a guérisseur.se devra suivre une formation de guerrier, sauf s’il était déjà guerrier avant.
Apprentis ayant eu des chatons ->
……….Apprenti + Apprentie : Pause de la formation jusqu’à 1 lune après accouchement pour l’apprentie (le temps pour son corps de s’en remettre). Petits confiés à une autre reine dès la naissance. Pour l’apprenti, corvée de puces et litière jusqu’à ce que l’apprentie reprenne son entraînement (~2 lunes). Tous deux privés d’Assemblée pendant cette période.
……….Guerrier + Apprentie : Pause de la formation jusqu’à 1 lune après accouchement pour l’apprentie (le temps pour son corps de s’en remettre). Petits confiés à une autre reine dès la naissance. Le guerrier verra son propre apprenti retiré, et pas de nouveau jusqu’à nouvel ordre. Le guerrier sera de corvée de puces et litière jusqu’à ce que l’apprentie reprenne son entraînement. Tous deux privés d’Assemblée pendant cette période.
……….Guerrière + Apprenti : La guerrière verra son propre apprenti retiré, pas de nouveau jusqu’à nouvel ordre, et corvée de puces et litières pendant 1 lune après le baptême des chatons. Pour l’apprenti, corvée de puces et litière pendant 2 lunes.Tous deux privés d’Assemblée pendant cette période.
Relation amoureuse inter-Clan ->
……….sans chaton : Avertissement, excuse publique au Clan, privé d’Assemblée pendant 1 lune. Si récidive, interdiction de sortir du camp pendant 1 lune. Si ça continue encore, bannissement.
……….avec chaton : Chatons accueillis dans le Clan uniquement si ils sont rejetés par leur autre Clan natal. Leur parent non-Crépusculien peut rejoindre le Clan si il/elle annonce publiquement le rejet de son Clan natal à l’Assemblée et devant le Clan du Crépuscule. Dans le cas où les chatons sont gardés dans le Clan adverse, le parent Crépusculien peut choisir de suivre ses petits, ou doit annoncer publiquement sont rejet des petits à l’Assemblée, et rester. Excuses nécessaires à une assemblée du Clan.
Chaton sortant seul du camp -> Corvée de puces et litière pendant 1 lune après baptême.
Violence durant une assemblée -> Justification demandée. Interdiction d’assister à une assemblée pendant 3 lunes et excuse publique obligatoire. Interdiction de sortir du camp pendant 1 lune si récidive.
Violence aux frontières -> Justification demandée. Si la justification est jugée insuffisante, confinement au camp pendant 1 lune assigné aux litières, interdiction de patrouille frontalière durant 3 lunes et excuse publique obligatoire. Même punition si récidive.
Violence envers ses camarades de Clan -> Justification demandée. Suivant les conséquences : minimum 1 lune avec interdiction de sortir du camp, assigné au nettoyage des litières. Retrait immédiat de l’apprenti s’il en a un. Interdiction d’assister aux Assemblées pendant la durée de la punition. Bannissement si récidive. (Suivant les circonstances, il est possible que le guerrier/apprenti soit directement banni.)
Infractions aux punitions : Si les sanctions ne sont pas respectées, elles seront prolongées. (ex : sortir du camp -> 2 lunes de plus, assister à une assemblée : 1 mois en plus, etc…)
|POLITIQUE DU CLAN|
Clan du Crépuscule - Étoile du Groseiller.
Étoile du Groseiller est très à cheval sur le Code du Guerrier, et il a une foi inébranlable en le Clan des Étoiles. Il adopte une politique plus souple que celle de son prédécesseur, mais tout de même assez stricte. Il se soucie de la protection de ses camarades et de leur entente au sein du Clan. C’est pourquoi il se montre intransigeant quand il s’agit de remise en question de la loyauté d’un chat ou d’une menace à leur intégrité. C’est aussi pour cette raison qu’il acceptera des solitaires ou domestiques dans le Clan du Crépuscule, mais demandera à être convaincu de la motivation d’un chat des Clans ou de la Tribu avant de leur donner une période d’essai.