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Code du Guerrier

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Petit Aconit
Administratrice
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Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

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MessageSujet: Code du Guerrier Code du Guerrier Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:11



Code du guerrier "officiel" venant des livres
À appliquer ici également sauf contre indication ci-après

  1. Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.
  2. Ne franchis pas les frontières, ne chasse pas sur les territoires des autres Clans.
  3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers.
  4. Une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.
  5. Un chaton doit être âgé d'au moins six lunes pour devenir apprenti.
    → Dans ce forum 6 lunes = 6 semaines / 1,5 mois

  6. Après son baptême, un guerrier devra observer toute une nuit une veillée silencieuse.
  7. Un guerrier ne peut devenir lieutenant s'il n'a pas formé au moins un apprenti.
  8. Le lieutenant succédera au chef du Clan si le chef actuel meurt ou rejoint les anciens.
  9. Lorsqu'un lieutenant meurt ou rejoint la tanière des anciens, son successeur doit être choisi avant minuit.
    → Ici le choix doit être annoncé sous quatre jours.

  10. Une Assemblée des Clans se déroule à chaque pleine lune au cours d'une trêve qui dure toute la nuit. Toute forme de violence y est proscrite.
    → Dans ce forum il y a une assemblée de postée par mois.

  11. Les frontières doivent être inspectées et marquées tous les jours. Toute intrusion doit être punie.
  12. Nul guerrier ne doit ignorer un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un Clan différent.
  13. La parole du chef est la loi.
  14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort.
  15. Un guerrier doit rejeter la vie facile d'un chat domestique.
  16. En temps de guerre, tous doivent oublier les frontières et se battre côtes à côtes afin de préserver les clans.




Les chefs et lieutenants.

Les conditions obligatoires pour qu'un membre puisse devenir lieutenant :

- Être inscrit sur le forum depuis au moins 5 mois.
- Avoir au moins 500 points de RP à son effectif.
- Que son personnage soit guerrier depuis au moins un mois et qu'il se soit vu attribuer un apprenti AVANT d'être nommé lieutenant (et pas pendant la cérémonie de nomination, ni après). Si le personnage est créé directement guerrier, il doit avoir été créé depuis au moins un mois.
- Posséder une certaine qualité d'écriture (ou à minima, une certaine qualité d'orthographe). Cela ne veut pas dire écrire beaucoup, mais écrire bien. On ne peut pas discriminer une personne sous prétexte que ses textes ne sont pas longs. Cette règle ne s'applique pas pour les personnes ayant des difficultés d'écriture ou étant dyslexiques.
- Être actif depuis au moins un mois (présent et investi, faire des RP, participer à des patrouilles, s'occuper de son apprenti, etc).
- Et pour finir, le chef doit demander son accord au guerrier qu'il souhaite nommer lieutenant.

L'organisation :

- Les chefs ont un mandat de quatre mois qui débute le jour de la mort du meneur précédent. Le mandat peut être allongé à cinq mois à condition que le chef soit actif.
- Un membre peut être chef plusieurs fois, à condition qu'il s'écoule dix mois entre ses deux baptêmes de meneur. Il doit donc s'écouler au minimum six mois entre son dernier baptême de chef et sa nouvelle nomination de lieutenant.
- Les chefs doivent choisir leur lieutenant dans les 4 jours qui suivent leur nomination.
- Le lieutenant doit être utile au Clan, il remplace le chef lorsqu’il n’est pas là mais il n’a pas le droit de faire de baptêmes sauf s'il y a procuration du chef.
- Les chefs et les lieutenants organisent les patrouilles et des événements en tout genre : ils sont là pour animer et modérer le Clan.
- Les chefs ont l'autorisation de refuser catégoriquement l'entrée de solitaires ou de chats adverses dans leur clan. Il faut renseigner la politique du chef sur ce sujet (cliquez).



Les guérisseurs.

Les conditions obligatoires pour qu'un apprenti guérisseur puisse devenir guérisseur :

- Participer à l'assemblée des guérisseurs / Rencontrer le Clan des Étoiles au moins une fois.
- Assister à une mise bas.
- Procurer trois soins.
- Avoir fait deux entrainements sur les plantes.
- Avoir fait un entrainement de chasse / combat.
- Minimum 12 semaines d'entrainement.

Contrat pour guérisseurs.

Les personnes désirant jouer un personnage guérisseur devront désormais "signer" un contrat d'engagement afin de pouvoir occuper une place. Les conditions sont les suivantes :

  • S'engager à jouer le personnage tout le long de sa vie sans le passer en PNJ ;
  • S'engager à respecter toutes les conditions de passage d'apprenti guérisseur à guérisseur avant d'effectuer le baptême ;
  • En cas d'inactivité, un possesseur de guérisseur se doit de tuer, faire démissionner son personnage ou l'envoyer dans le Zénith ;
  • Si la personne ne veut plus jouer son personnage, elle s'engage à le faire démissionner, le tuer ou l'envoyer dans le Zénith avant de le passer en PNJ ;
  • Si une personne s'étant engagée ne respecte pas les conditions ci-dessus, elle se verra interdire la possession d'un personnage important pour une durée de 8 mois (à compter de sa reprise d'activité).



Vivre en communauté.

- Les Assemblées durent un mois, elle débutent le 1er et se terminent à la fin du mois.
- Lors d’une Assemblée, c’est le chef qui donne les nouvelles, s'il n’est pas là c’est le lieutenant qui préside et si ce dernier n’est pas présent non plus c’est le guérisseur.
- Si par malchance aucun d’eux n’est présent c’est alors un membre choisi, de préférence un guerrier "confirmé".
- Le rendez-vous des guérisseurs commence le premier du mois et se termine à la fin du mois.
- Lors du rendez-vous des guérisseurs, les guérisseurs et leurs apprentis (si apprentis il y a) doivent être présents.



Au sein des Clans.

- L’auto-proclamation est interdite. C’est le chef qui fait les baptêmes.
- Il est interdit d'avoir plus de deux personnages importants (chef, guérisseur…).
- Les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp avant leur baptême d'apprentis.
- Les apprentis n'ont pas le droit d'avoir de petits.
- Les couples inter-Clans sont réprimandés dans le RP.
- Les guérisseurs ne peuvent ni avoir de compagnon, ni de petits.
- Il doit y avoir un nombre limite de guérisseurs et d'apprentis-guérisseurs par Clan (3 guérisseurs maximum et 2 apprentis guérisseurs).
- Un apprenti doit avoir effectué au moins six entraînements pour devenir guerrier : trois de chasse et trois de combat. Sa formation doit durer au moins 8 semaines.



Divers.

- Une Lune correspond à une semaine (pour plus de détails, se rendre ICI).
-Un chaton commence à parler et à réfléchir à partir de deux lunes.



Le RPG.

- Merci de faire en sorte qu'on puisse facilement distinguer les pensées des paroles et des actes de votre personnage. Par exemple, les actes en italique, les paroles entre « et », avec un - devant ou encore en gras. Les pensées en italique ou entre " et ". Ce sont des exemples, à vous de trouver un codage clair qui vous plaise pour différencier pensées, actes et paroles.
- ATTENTION À L'ORTHOGRAPHE. Langage SMS FORMELLEMENT INTERDIT dans les RPs. Il est d'ailleurs fortement déconseillé dans le reste du forum.
- Le power-gaming est également interdit. Pour les non-initiés, le power-gaming est le fait de jouer la personne avec qui on fait le RP. Chacun est libre de faire avoir les réactions qu'il veut à son personnage, c'est là tout l'intérêt du RP. Donc ne faites pas parler ni agir les autres à leur place, sauf si vous avez leur autorisation.
- Soyez R.É.A.L.I.S.T.E.S. Je suis au regret de vous annoncer qu'un chaton de cinq mois ne peut pas tuer trois renards, que l'invisibilité n'existe pas et qu'aucun chat ne peut ressortir indemne d'un combat. J'insisterai sur le fait que les chatons à peine nés ne peuvent ni voir, ni parler, ni même réfléchir comme un adulte avant un certain âge (~deux lunes). Et si vous voulez un personnage libre de réfléchir et d'aller où bon lui semble, eh bien, ne jouez pas un chaton et faites un guerrier. Les fuites à répétition des chatons sont donc fortement déconseillées, et pensez que si votre personnage est malade, gravement blessé ou je-ne-sais-quoi, il devra aller voir un guérisseur avant de retourner gambader dans la forêt comme une fleur.
- Il est interdit de tuer un autre personnage sans l'autorisation du joueur.
- Et nous le répétons, pas plus de deux personnages importants par personne.



En cas d'inactivité.

Pour rappel, l'inactivité est définie par le fait de ne jouer aucun de ses persos pendant un mois.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une personne inactive pendant deux mois doit abandonner l'un de ses personnages, ce délai est désormais réduit à 1 mois. Une personne qui ne joue aucun de ses personnages durant un mois se verra ainsi retirer un personnage dans l'ordre d’abandon renseigné sur sa dernière demande de personnage, en cas de possession de personnages importants, ce seront les premiers à passer en PNJ. Pour deux mois d'inactivité, deux personnages seront passés en PNJ, etc…
Réglementation des rôles importants.

Nous avons également revu ce qui concerne l'inactivité de personnes ayant des rôles importants et la mise en PNJ d'apprentis guérisseur et de guérisseurs.
Pour rappel, les personnages importants sont : les chefs, les lieutenants, les guérisseurs et bientôt les élus du Zénith.
L'inactivité de ces personnages peut amener de grandes difficultés pour le forum ainsi que pour les personnages des autres. C'est pour cela que désormais :

-Toute personne ne prenant pas la responsabilité d'abandonner un poste de chef ou de lieutenant de lui-même en se retrouvant inactif sera pénalisé par l'impossibilité d'incarner un personnage important durant les six mois suivant sa reprise d'activité, qui devra avoir été sérieuse.
-Toute personne ayant un guérisseur ou un apprenti guérisseur et l'abandonnant ou se retrouvant inactif devra faire rejoindre le Zénith, mourir ou démissionner son personnage. Toute personne ne prenant pas ces dispositions se verra sanctionné par une interdiction de créer un nouveau personnage important durant 8 mois.

/!\ Ici il n’est pas question d'une activité globale mais de l'inactivité de son personnage important.

Abandon massif de personnages.

De quoi s'agit-il ?
On parle ici du fait de laisser ses personnages sans arrangement préalable, bien sûr chacun a la liberté de gérer la vie de ses personnages et d'en laisser un parce qu'il ne se sent pas à l'aise avec, mais il s'agit là de l'action d'abandonner simultanément un certain nombre de personnages (min.3) voire la totalité du jour au lendemain, qu'importe leur rôle, sans réelle disposition prise autour de cette décision (se contenter de poster un message descriptif de la vie PNJ des personnages n'est pas une réelle disposition). Les abandons compulsifs seront désormais pénalisés par l'interdiction de créer de nouveaux personnages au-delà de la moitié du nombre total de personnages avant l'abandon pour une durée de 5 mois (ex : une personne qui avait 4 personnages et en abandonne 3 ne pourra pas en jouer plus de 2), et l'interdiction d'avoir un rôle important durant 6 mois.

/!\ Les sanctions peuvent s'ajouter. Une personne faisant une mise à jour de ses persos avec un guérisseur, la personne ne pourra pas prendre de nouveau personnage durant 5 mois avec une interdiction d'avoir un personnage important durant 8 mois.




Les modérateurs sont là pour veiller au respect de ces règles. Merci de les prendre en considération, vous vous exposez à un avertissement voire à une punition si vous venez à les enfreindre.

Le Code peut-être modifié, consultez le régulièrement. Écrit par Perle de Sable (Perlou), modifié par Élégance de l'Immortel (Poussy). Dernière modification par Petit Dragon (Leks') le 27 août 2022.

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MessageSujet: Re: Code du Guerrier Code du Guerrier Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:31

→ Sujet mis à jour.

+ Contrat des guérisseurs.
+ Règlementation de l'inactivité.
+ Sanctions pour abandon massif de personnages.

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