Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4742 Points de RP : 8412 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: Les Collines Rocheuses Lun 10 Mai - 19:33 | |
| - ~Fable Mensongère - Nuage Alliciant~:
- Symphi a écrit:
- La lieutenante en avait un peu assez de superviser sans cesse les agissements de chaque félin du clan : elle n'était pas fait pour ce genre de choses, Etoile de Brume aurait dû s'en rendre compte bien des lunes plus tôt. Elle ne pouvait pas rester enfermée à la demande de chaque guerrier incapable de comprendre un ordre simple comme colmater une brèche dans la barrière entourant le camp. Elle était faite pour dominer les autres, pour leur imposer leur volonté en usant des armes les plus vicieuses et sournoises. Alors quitte à prendre quelques heures pour elle-même, elle allait laisser tous ces lourdeaux se débrouiller un peu seuls et en profiter pour aller gambader à sa guise, quitte à sortir un peu du retour.
- Rossy a écrit:
- Nuage Alliciant soupira une nouvelle fois, tourna une nouvel fois sur lui même, et soupira à nouveau. Il 'ennuyait dans cette tanière, il ne savais pas quoi faire. Il regarda autour de lui, il n'y avait personne, Souffle Lointain était partit en patrouille et lui devait faire les litières des anciens, choses qu'il avait fait assez rapidement. Maintenant il tournait en rond. Et puis tant pis, on se passera de moi. Il sortit de la tanière des apprentis et prit une direction au pif se retrouvant bien vite aux collines rocheuses. Cet endroit lui avait toujours foutu la frousse, il se demandait, un peu étrangement, si des chats étaient déjà tombé, si c'était le cas, ils n'étaient plus là pour le raconter. En observant les lieus, il aperçu une fourrure noire tacheté de blanc qui lui disait bien quelque chose. Il leva alors la truffe et ne put se retenir de sourire en reconnaissant l'odeur de Fable Mensongère. Il rejoignit la lieutenante rapidement et demanda, d'un ton moqueur:
-Alors, on à besoins de prendre l'air ? - Symphi a écrit:
- La voix familière de Nuage Alliciant forma un sourire amusé sur le visage de la lieutenante , qui se tourna lentement vers son propriétaire pour le détailler rapidement. Si le jeune chaton avait été bien plus timide par le passé, la mort de ses parents l'avaient largement endurci tout en lui faisant découvrir cette délicieuse arrogance qui lui seyait si bien. Il était bien plus intéressant qu'un Spectre Nocturne bien trop sérieux ou qu'un Nuage Hivernal trop naïf. Et chaque discussion qui les unissait n'en était que plus satisfaisante tant il n'hésitait pas à la confronter en permanence.
- Je vois que tu me connais bien. Celui du camp est saturé de bonnes intentions, à en devenir irrespirable. Mais qu'en est-il de toi mon mignon ? Te suis-je devenue indispensable ? - Rossy a écrit:
- -Je vois que me connais bien. Le matou blanc et noir sourit à cette pensées. En réalité il ne l'à connaissait pas tant que ça, voir même pas du tout, quoique, ça devait être la seule personne dont il supportait la présence. Bien sur, il appréciait celle de de Nuage Hivernal, mais ce dernier lui rappelait trop son père, et il y avait aussi Chagrin d'un Jour, mais maintenant qu'il était guerrier, ils ne se voyaient plus aussi souvent. Alors la lieutenante était celle avec qui il avait le plus parlé depuis la mort de ses parents, en même temps, il évitait Souffle Lointain et Etoile de Brume comme la peste et à peu près toute les personnes du clan. Les paroles de Fable Mensongère firent légèrement sourire l'apprenti et en même temps il grimaça, Mon mignon ? Sérieusement là ?
-Il faut croire que tu es plus prévisible que tu n'en a l'air. Encore entrain de chercher un moyen pour martyriser quelqu'un ?
Mais c'est véritablement la dernière question qui fit rire le matou, il essaya de prendre un maximum sur lieu, mais gloussement s'échappa tout de même du sa gorge.
-Ce serait te donner beaucoup d'importance. En fait je commençais à m'ennuyer au camps, alors je suis sortis. - Symphi a écrit:
- La semi-grimace qui se peignit sur le visage de Nuage Alliciant accentua l'amusement de la lieutenante, qui se rapprocha du novice. Elle était peut-être prévisible, mais uniquement parce qu'elle le voulait bien. Il lui serait très facile de manipuler les attentes de son camarade pour le surprendre et ainsi le prendre à son propre jeu. Personne ne pouvait véritablement lire en elle si elle ne le désirait vraiment pas.
- Oh, je ne vis pas uniquement pour faire du mal aux autres, seulement à ceux que je ne supporte pas. Je tiens simplement à rappeler au reste du clan que je suis indispensable, et qu'ils n'arriveront à rien sans moi.
Puis le novice lui répondit, expliquant qu'il s'ennuyait simplement et qu'il n'avait pas du tout essayé de remonter sa trace. L'inconscient était donc puissant et il finirait tôt ou tard par s'en rendre compte. Elle prendrait de la place dans l'esprit du jeune chat, elle était certaine.
- Tu m'en vois désolée. Je pensais pourtant que mon charme naturel attirerait à moi tout félin en quête d'un peu d'aventure, comme un insecte attiré par la lumière du soleil. Souffle Lointain ne répond pas à tes attentes ? - Rossy a écrit:
- Décidément, le novice aurait du mal à se lacer du caractère de la lieutenante, il avait cette impression qu'il pouvait être lui seulement en sa présence, les répliques étaient plutôt facile et tout deux savaient que ce n'était pas méchant. Il regarda Fable Mensongère attentivement, souriant à ses réponses toujours aussi particulière. Il soupira avec amusement en tournant la tête de gauche à droite l'air de dire "et puis quoi encore".
-Oui, c'est à dire la plupart du clan. Il lança un regard de défi à la chatte et déclara amusé: Site moi un seul chat que tu apprécies vraiment. Nuage Alliciant insista bien évidemment sur le "vraiment". Et puis, prenant un ton et une mimique dramatique il poursuivit: Oh c'est vrai ! Que ferions-nous sans la Grande Fable Mensongère ? Nous serions tous perdu !
Bien évidemment, le félin se moquait gentillement de la lieutenante, c'était plutôt la bonne occasion. Son ainée poursuivant dans sa lancé, Nuage Alliciant ne put s'empêcher de rire, il était vrai que Fable Mensongère était une belle féline et elle devait tourner la tête de bien des chats. Mais cela amusait plutôt l'apprentie blanc et noir.
-C'est dans ces moments là que je me dis que tu te surestime beaucoup trop. Et Souffle Lointain est partit en patrouille, se qui, je dois l'avouer, me va plutôt bien.
Loin de s'arranger avec sa mentore, plus l'apprenti la voyait, moins il avait envie d'être en sa présence, c'était assez problématique quand on y pensait bien. - SYmphi a écrit:
- La plupart du clan peut-être, mais ce n'était pas sa faute si ces guerriers étaient profondément incompétents. Elle ne pouvait qu'agréer avec Nuage Alliciant : ils seraient tous perdus sans elle. Puis la novice vint lui demander s'il y avait un seul félin qu'elle appréciait véritablement, sans arrière pensée en tête. Fable Mensongère eut beau y réfléchit pendant plusieurs secondes, rien de sincère ne lui vint en tête.
- Malheureusement, je pense que personne n'est encore parvenu à briser ce coeur de glace, répondit-elle avec une fausse tristesse. Mais peut-être auras-tu ta chance dans quelques lunes, qui sait ?
En revanche, le jeune chat se trompait : elle était peut-être arrogante mais elle avait parfaitement conscience de ses propres capacités. Et Nuage Alliciant allait rapidement devoir s'en rendre compte s'il voulait passer plus de temps à ses côtés. Dans tous les cas, la présence de souffle Lointain ne paraissait vraiment pas le satisfaire et elle en aurait presque rit.
- Donc tu es bien mieux sans elle. Que penses-tu de cela dans ce cas : je t'entraîne et tu me montre en retour ce que tu vaux vraiment. - Rossy a écrit:
- Le ton faussement triste de la lieutenante amusa beaucoup l'apprenti, qui en rajouta encore plus en ajoutant d'une voix exagérément attendri :
-Ooooh, pauvre petite, tu es si malheureuse.
Pourtant la suite des paroles de la chatte figèrent un instant Nuage Alliciant, un tout petit instant, une toute petite seconde, mais cette seconde remit tout en cause dans la tête du novice. Il secoua la tête avant que ses pensées ne s'accapare de son cerveau, et, reprenant une voix arrogante il reporta son regard sur Fable Mensongère et miaula :
-Qui ta dis que c'est ce que je voulais ?
La proposition de la lieutenante étonna grandement le jeune novice, pas qu'il ne comprenait pas se qu'elle lui proposait, au contraire il comprenait parfaitement bien, et il devait avouer que la proposition était plutôt tentante, elle était de bien meilleure compagnie que Souffle Lointain, ou peut-être qu'elle ne rappel tout simplement pas ma mère, pensa-t-il en son fort intérieur. Mais avant il avait une question, pour être prêt à sa qui allait l'attendre.
-Qu'est-ce que tu entends pas "ce que vaux vraiment" ? - Symphi a écrit:
- La réaction du novice amusa davantage Fable Mensongère qui s'avança encore davantage de Nuage Alliciant, leur museau se touchant presque. Voilà qui était beaucoup mieux. Elle avait déjà une certaine emprise sur le jeune chat même s'il ne l'avouerait jamais, et cela lui plaisait énormément. Ses répliques cinglantes se transformèrent lentement en question hésitantes, comme s'il ne maîtrisait plus le fil de sa propre pensée.
- Ca ne te plairait pas ? Allez, être le favori de la lieutenante peut t'apporter beaucoup d'avantages. J'aimerais que tu arrêtes de prétendre être quelqu'un d'autre devant les autres, que tu t'affirmes plus. Et puis savoir si tu pourrais faire le poids face à moi. - Rossy a écrit:
- La lieutenante se rapprocha d'un pas, un simple pas, le deuxième depuis le début de la conversation, un petit pas qui rapprocha les museaux des deux félins qui se touchaient presque. Nuage Alliciant hésita, devait-t-il reculer ? Non, bien sur que non, cela voudrait dire qu'elle là perturberait C'est pas le cas ? Il chassa cette pensées aussi vite qu'elle était apparut mais voilà, désormais elle résonnait dans sa tête. Le jeune félin se refusa de reculer, et puis, elle ne pouvait pas bien avancer d'avantage après tout. Il une grande mais discrète inspiration pour cacher le malaise qui comprimait le corps du matou et expira, tout aussi discrètement. Il fallait qu'il se reprennent, il ferma un instant les yeux et les réouvra, son hésitation avait disparu, tout se qui brillait désormais dans ses deux perles bleus était du malice et de l'arrogance.
-Et pourquoi penses-tu que j'aurais besoins d'un avantage ? Tu me penses incapable de réussir par moi-même ?
Il dit cette phrase avec beaucoup de séreux, même si ses yeux disaient le contraire. Puis petit sourire accompagna le reste de ses paroles.
-Comment peux-tu savoir que ce n'est pas avec toi que je joue un jeux ? Et je le ferais largement.
Dans un élan d’audace, Nuage Alliciant se rapprocha un peu plus de la lieutenante, tournant légèrement la tête, frôlant légèrement sa joue de la sienne, et murmura à son oreille, comme on dirait un secret.
-Peut-être même qu'un jour je te surpasserais.
Puis il s'écarta, aussi lentement qu'il s'était approcher, pour reprendre sa place initiale et soutenir le regard de Fable Mensongère. - Symphi a écrit:
- Nuage Alliciant était véritablement fascinant : si jeune et pourtant si malicieux, on en rencontrait pas tous les jours. Fable Mensongère était désormais décidée : le novice allait devenir son nouveau jouet, maintenant que Spectre Nocturne avait sa propre compagne.
- Cela n'a rien à voir avec tes capacités : même si tu es l'apprenti le plus prometteur du clan, un coup de pouce de ce genre t'offrira de nouvelles opportunités. Devenir lieutenant à ton tour, par exemple.
Puis le novice s'approcha davantage d'elle, lui effleurant la joue avant de lui susurrer à l'oreille une délicieuse promesse. Le jeu n'en serait que plus intéressant si elle avait une chance de perdre et de se faire surpasser. Perdre avait un goût bien amer, mais ça ne lui arrivait pas souvent. Cette excitation lui manquait et elle était prête à prendre un tel risque.
- Tout est plus excitant ainsi, miaula t-elle à voix basse. Si aucun de nous ne sait qui profite de l'autre, nous serons constamment sur nos gardes. C'est exactement comme la chasse : trop concentrée sur notre piste, nous en oublions les autres prédateurs qui peuplent notre territoire. Et toi, mon cher Alliciant, tu es ma proie.
Sur ces paroles, la lieutenante passa à côté du jeune chat en le frôlant au passage, un sourire moqueur sur le visage. - Rossy a écrit:
- Le sourire du novice s'agrandit davantage au parole de la lieutenante, alors elle pense que je suis l'apprenti le plus prometteur ? Intéressant.... Tout se que disais Fable Mensongère était beau, trop beau, insinuait-elle quand acceptant elle le nommerait lieutenant le moment venu ? Il ne savait pas réellement comment interpréter les paroles de la chatte. Essait-elle simplement de m'avoir dans ses filets. Et à cette pensées sa conscience lui répondit que c'était déjà le cas, peut-être même depuis qu'elle l'avait surpris dans la tanière des guerriers. Elle te demanderait de sauter dans le vide que tu le ferais. Et pour une fois, Nuage Alliciant était bien d'accord avec sa conscience. Et pourtant, la proposition était vraiment alléchante, quoi de mieux qu'essayer de surpasser Fable Mensongère ? Quand son pelage frôla le siens, il sentit tout ses muscles se tendre un à un, il là suivit des yeux puis les ferma, sans réfléchir il là rappela, espérant qu'elle s'arrête.
-Attend Fable Mensongère ! Il secoua la tête, pesa rapidement le pour et le contre de cette foutu proposition, il rouvrit les yeux, les planta dans ceux de là lieutenante, son sourire arrogant réapparut et il demanda, certains de lui même : On commence quand ? - Symphi a écrit:
- La lieutenante se retourna lentement vers le novice lorsque celui-ci l'appela, ne perdant en rien son expression provocante. Quand Nuage Alliciant lui demanda quand ils commenceraient, elle su qu'elle avait déjà largement gagné la bataille. Cela ne voulait pas dire que la guerre était remportée, mais elle s'en approchait grandement.
- Demain dès l'aube, répondit-elle alors. - Rossy a écrit:
- Nuage Alliciant hocha la tête et tourna les talons, prenant la direction du camps. Tout cela allait être intéressant.
|
|