AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Le Tas de Gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Tas de Gibier Empty
MessageSujet: Le Tas de Gibier Le Tas de Gibier Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:37

Après la chasse venez déposer le gibier ici, venez y manger. Lieux de discussions entre amis et de repos également.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Tas de Gibier Empty
MessageSujet: Re: Le Tas de Gibier Le Tas de Gibier Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:21

Premier rp Glace/Éveil du Dragon :
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Tas de Gibier Empty
MessageSujet: Re: Le Tas de Gibier Le Tas de Gibier Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:58


Étoile Polaire a écrit:
Retour de la patrouille de secours, avec Rayon de Miel, Écume de l’Atlantide, Fracas du Dragon, Eclair Foudroyant, Nuage d’Ébène et Nuage des Flots.


Petite Ombre/Clarté Nocturne:


Petite Ombre avait les yeux ouverts, mais ne voyait rien. Tout le paysage qui defilait sous ses yeux dorés était éclaboussé par le sang de son frère. Il ne sentais plus son corps, alors qu’Éclair Foudroyant la balotait entre ses crocs, comme le chaton stupide qu’il était.

C’est ma faute... c’est ma faute... Petite Nuit, Patte Sombre, je suis désolé... c’est ma faute...

Les craquements du bois secs sous les pattes de la patrouille de secours faisaient écho à ceux du corps de Petite Nuit, entre les mâchoires du monstre roux. A chacun d’eux, le chaton tremblait un peu plus, pétrifié comme une proie morte. Il entendait les pleurs incessant de Petite Obscurité qui lui laceraient un peu plus le cœur, et les couinements désemparé de Patte des Ténèbres. Sa sœur avait été prise en charge par Écume de l’Atlantide, et son frère par Rayon de Miel.

Aucun d’eux ne leur avait dit quoi que se soit sur leur escapades interdites, mais le regard d’Éclair Foudroyant lors de l’arrivée de la patrouille avait été suffisant. Le chaton blanc et gris, presque rouge à présent, n’avait pas bronché lorsque le guerrier zébré l’avait attraper avec colère, l’entrainant loin du cadavre de Petite Nuit.

Il méritait la colère du guerrier. C’était lui qui avait eu l’idée de quitter le clan. C’était lui qui avait supplié son frère pour y aller ensemble. C’était de sa faute. Il méritait au moins la colère d’Éclair Foudroyant.

Le guerrier s’engouffra dans un tunnel végétal qui fouetta le museau du chaton, avant qu’il ne reconnaisse le camp du clan qui s’étalant sous ses yeux, impassible. Comme si rien ne s’était passé.

Peut-être que ce n’est qu’un mauvais rêve? Espera un instant Petite Ombre, en dirigeant sont regard légèrement plus vif vers la Pouponnière. Mais son maigre espoir disparu lorsqu’il fut maladroitement posé au sol, non loin d’Obscurité et de Ténèbres, sans beaucoup de ménagement.

Un petit couinement lui échappa, alors qu’il se risquait à croiser le regard émeraude du guerrier qui l’avait secouru. Eclair Foudroyant était manifestement toujours aussi furieux. Derrière lui, Fracas du Dragon le fixait avec la même gravité. Dans un bruissement de tiges, Clarté Nocturne apparut avec nombre de plantes et d’ustensiles en tout genre, une lueur affolé dans le regard.

-Ces stupides boules de poils se sont cru de taille à affronter un renard! Grogna Éclair Foudroyant en expliquant la situation à la guérisseuse. Regarde le résultat! Deux d’entre eux sont morts, et les autres ont failli y passer aussi! Continua t il visiblement incapable de contenir sa colère. Du coin de l’oeil, Petite Ombre aperçut le pelage ébène du meneur, Étoile Polaire. Il quittait son antre avec Ironie du Désespoir, l’air tout aussi affolé que leur guérisseuse.

-Que s’est il passé ?
Demanda t il en contemplant Petite Ombre avec de grand yeux choqué.

Poisseux de sang, Petite Ombre se contenta de baisser le museau pour contempler ses pattes. Il fut pris d’un violent haut le cœur lorsqu’il s’aperçut de toute l’hémoglobine qui le recouvrait. Le sang d’un autre. Le sang de Patte Sombre, et celui de Petite Nuit.

Il trembla de plus belle, incapable de dire quoi que se soit.


Fracas du Dragon a écrit:
Le Tas de Gibier Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Une fois arrivé au camp, Rayon de Miel déposa Patte des Ténèbres au sol et laissa Clarté Nocturne s'approcher pour examiner les chatons tandis qu'Éclair Foudroyant éructait à leur sujet, comme si cela pouvait changer quoi que ce soit. Ces petits n'étaient pas responsables… Les guerriers qui avaient fait le serment de les protéger, en revanche, l'étaient. Rivant donc un regard dur sur Éclair Foudroyant, du genre que l'on ne lui connaissait habituellement pas, le matou doré répliqua d'un ton inflexible :

-Ce sont des chatons, Éclair Foudroyant, et ils viennent de vivre un traumatisme qui risque de les marquer à vie. Inutile de les accabler davantage, surtout lorsque nous avons nous-mêmes échoué à veiller sur eux.

Ces mots raisonnaient douloureusement dans l'esprit du guerrier, qui sentit son cœur se morceler sous l'effet de la culpabilité ; Étoile Polaire fit alors irruption et demanda des explications, évidemment perplexe. La vue de son meilleur ami lui ôta un poids de la poitrine et il s'autorisa à souffler brièvement, demeurant pourtant écrasé par la réalité.

-Les petits de Fleur de Lavande se sont échappés du camp et ils ont croisé la route d'un renard, répondit-il alors en abaissant légèrement ses oreilles, meurtri. Patte Sombre et Petite Nuit… ils ont perdu la vie. Nous les avons laissés là-bas, il faudra retourner sur place pour les enterrer. On ne pouvait pas les ramener ici, Étoile Polaire.

Rayon de Miel appuya les mots de sa dernière phrase, espérant ainsi lui faire comprendre l'ampleur de l'horreur que la scène réservait.


Petite Obscurité a écrit:
Arrivée de la patrouille de secours
Petite Obscurité


Le renard. Les cris. Le sang. Le corps sans tête de son frère, et celui mutilé de sa soeur. Toutes ces images n'arrêtaient pas de hanter Petite Obscurité. Et la tristesse, le traumatisme, la colère s'évacuaient de son petit corps par le seul moyen qu'elle pouvait faire actuellement : les pleurs. Ainsi la petite chatte crème ne pouvait arrêter les pleurs et gémissements. C'était au dessus de ses moyens. Elle avait de la peine pour Ecume de l'Atlantide, qui en plus de devoir la porter, devait supporter les pleurs de la petite femelle.

Petite Obscurité fut poser à côté de ses frères. Elle leva des yeux humides vers les guerriers les regardant avec fureur. Cela eu l'effet d'un électrochoc pour la petite chatte, et aussitôt ses pleurs s'arrêtèrent. Elle regardait les félins curieux s'approcher du petit groupe. Des murmures se répandirent. Quand Petite Obscurité entendit les paroles d'Eclair Foudroyant, elle se tapit contre le sol, semblant vouloir se camoufler avec les brins d'herbes. Se cacher, et que personne ne la retrouve, pas même le renard, pas même les visions d'horreurs des corps de Petite Nuit et Patte Sombre, pas même les regards furieux d'Eclair Foudroyant et Fracas du Dragon.

C'est alors qu'elle vit arriver Etoile Polaire, et Ironie du Désespoir. Aussitôt, une vague de honte submergea Petite Obscurité. Il y a des lunes, le lieutenant lui avait fait visiter le camp. Que devait il penser d'elle à présent ? La petite femelle crème ne put retenir de gros sanglots, alors qu'elle mettait son visage contre le sol, la queue repliée autour de ses pattes et tremblante de tout son corps. Elle n'entendit même pas Rayon de Miel prendre leur défense, étant trop dans ses pensées cauchemardesques.


Étoile Polaire a écrit:
Éclair Foudroyant fulminait. Ces chatons idiots avaient défié les lois du clan, et en subissaient naturellement les conséquences. Leur bêtise avait entraîner la mort de deux d’entre eux, la perte de deux futurs guerriers pour le clan!

Lui avait sû attendre son tour, malgré son impatience, et avait lutté contre son envie de découvrir le monde pour avoir le privilège d’être nommé apprentis, puis guerrier. Mais cette brochette de cervelles de puce avait tout simplement désobéi, s’était mis en danger, et avait réussi à faire face à la mort. Les trois survivants méritaient de se faire tirer les moustaches, traumatisme ou pas! Ils devaient être puni pour avoir désobéi, et pour ce qui est des conséquences de leurs actes... qu’ils les assumes, comme de véritables chats du clan de la Nuit! C’est une question d’équité, pas de sentiments paternaliste impromptu!

Et ces chatons.... ils n’en était aucunement responsable. Ils étaient assez grand pour manger du gibier, et donc assez grand pour comprendre les interdits. C’est de leur pleins gré qu’ils avaient quitté le camp. Eclair Foudroyant renifla bruyamment en jetant un coup d’oeil aux trois boules de poils recroquevillées devant lui.

Il n’était pas dupe. Leur taille n’en faisaient certainement pas des chats incapables de se gérer. Il n’avait qu’a voir la façon dont Petite Nuit et Patte Sombre s’étaient sacrifiés pour se rendre compte que les cinq petits connaissaient les enjeux de leur lutte.

Le guerrier zébré allait répliquer le fond de sa pensée au vétéran, mais l’arrivée du meneur de jais coupa court à ses tentatives.

-Je vois...
Commença Étoile Polaire, après avoir dévisager un instant son meilleur ami. Si Rayon de Miel, insitais tant, c’est que vraiment, ça devait être impossible. Et l’état des survivants confirmait les craintes du meneur. La petite femelle était toute tremblante, en boule contre le sol de la clairière, tandis que l’un de ses frères semblait observer le camp d’un œil morne. Le troisième était tellement recouvert de sang que le vétéran de jais craignait qu’il ne soit grièvement blessé.

-Clarté Nocturne, emmène les chatons. Nous devons nous assurer qu’il n’y a plus de renards sur notre territoire. Un puissant souvenir de la vie octroyée par Veille des Ténèbres fit frissonner son ancien ami. Avec un regard triste, il ajouta: Nous devons enterré dignement Petite Nuit et Patte Sombre.

Voyant la mine consternée d’Éclair Foudroyant, il ajouta: Cette infraction au code ne sera pas sans conséquence, mais le moment est très mal choisis, et ces petits sont épuisés et probablement blessés. Le jeune guerrier et le meneur echangèrent un regard avant que le zébré ne s’éloigne en pestant.

-Rayon de Miel, te sens tu capable de mener une nouvelle patrouille sur le lieux du drame? Je viendrais avec vous.
Miaula t il , l’air tout aussi affecté que son ami. Fleur de Lavande avait quitté la Pouponnière presque juste après la naissance de ses petits, ils avaient été élevés sans adultes auprès d’eux, puisque la Pouponnière était vide à ce moment là. Cet accident, ils en étaient tous responsables. Étoile Polaire fouetta l’air de sa queue, empli d’un remord nouveau: s’il avait été plus attentif à ces chatons, il aurait sû qu’ils avaient enfreint les règles, s’il avait fait plus attention, il n’aurait peut-être même jamais eu l’idée de sortir du camp.... et s’il avait été un bon meneur, il n’y aurait jamais eu de renards sur leur territoire.

En tant que père, comme en tant que chef du clan de la Nuit, Étoile Polaire sentait un poids énorme écraser son cœur. Plus qu’aucun de ses camarades, il était responsable des chatons laissé de côté. Pourquoi fallait il attendre qu’un accident se produisent pour qu’il ne s’en rende compte?

Que vais je dire a Fleur de Lavande? Est ce que je l’invite dans la patrouille pour enterré ses petits? Elle n’a jamais semblé proche d’eux, mais elle reste leur mère... Est ce que ce ne serait pas trop cruel, justement ?

Au même moment, la guerrière apparu dans la clairière, fixant la scène sans émotion.

Petite Ombre tressaillit lorsqu’il reconnut la silhouette de sa mère, alors qu’il suivait Clarté Nocturne vers sa tanière. Plus encore que le regard choqué d’Étoile Polaire, celui attristé de Rayon de Miel ou la colère d’Éclair Foudroyant, le regard parfaitement neutre de Fleur de Lavande le brisa un peu plus. Pas de cris. Pas de larmes. Elle les suivaient du regard sans une once d’émotions. Sans s’inquiéter pour eux, sans même leur en vouloir.

C’est sans doute le choc.... elle doit sûrement avoir mal elle aussi! Se dit Petit Ombre pour se rassurer, alors qu’il ne pouvait détacher son regard de la guerrière. Finalement, les yeux dorés rencontrèrent ceux presque gris de sa mère. Dur et froid.

Et impossible pour le chaton de s’en détourner. Il termina son chemin en se cognant contre Clarté Nocturne qui s’était retourné vers eux, pour leur poser une question qu’il n’avait pas entendu. Devant eux, l’antre de la guérisseuse était gigantesque et intimidant. Mais il y entra courageusement, sentant le regard de Fleur de Lavande sur son dos.

Je te rendrais fière... Pour Patte Sombre et Petite Nuit aussi! Tu n’auras plus mal quand tu nous regarderas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Tas de Gibier Empty
MessageSujet: Re: Le Tas de Gibier Le Tas de Gibier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Tas de Gibier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tas de Gibier
» Le Tas de Gibier
» Le Tas de Gibier
» Réserve de Gibier
» Réserve de Gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-