|
| Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5110 Points de RP : 8763 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: La Pinède Mer 13 Jan - 21:29 | |
| Elle est giboyeuse, peuplé de petits rongeurs. En son centre il y a un magnifique lac où les étoiles se reflètent la nuit. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: La Pinède Lun 3 Mai - 22:26 | |
| - Etoile Rêveuse a écrit:
Solitude de l'Âme - Épreuve Escalade avec Museau Balafré et les apprentis.
Le guerrier cendré suivait son camarade ainsi qu'une partie des apprentis pour se diriger vers la pinède. Lieu choisi pour l'épreuve d'escalade. En effet, le clan de la Nuit avait eu l'idée d'une journée avec plusieurs épreuves à la clé. Cette idée originale avait été bien accueilli, c'était un avantage. Non seulement les tensions pourraient s'apaiser mais cela permettrait de s’entraîner différemment. Les mentors habituels pouvaient souffler sans que les apprentis ne soient délaissés. Tout le monde était gagnant. Le borgne restait silencieux pendant, le trajet, observant les novices présents de son oeil valide. Il repérait les avantages physiques de chacun, pour pouvoir évaluer au mieux les compétences. Plutôt silencieux de nature, il laisserait volontiers Museau Balafré expliqué le déroulement de l'épreuve mais cela ne serait pas juste. Lorsque la petite troupe parvint finalement à l'orée de la pinède le mâle clair s’éclaircit la voix amenant le silence autour de lui. Bien qu'ils aient marchés jusqu'ici, il fallait tout de même échauffer les muscles des jeunes, la journée allait être longue pour eux, inutile d'avoir un blessé inutile. Cela lui permettrait également de voir si tout le monde était apte à l'escalade.
- Bon, vous allez faire une épreuve d'escalade, mais avant ça, échauffez-vous avec cet arbre là.
L'arbre en question à moitié couché, était l'occasion idéal pour évaluer chaque apprenti. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve d'Escalade La jeune chatte était déterminée à être la meilleure. Même si elle n'était apprentie que depuis peu, son ambition d'antan n'avait pas été réfrénée par la mort de son père. Bien au contraire même, et elle ne montrerait aucune pitié envers son frère. S'il mettait toujours un peu de bonne humeur dans ses entraînements, Nuage Mauve n'en avait pas besoin. Sans un mot, reformulant mentalement les conseils que lui avait donné Tornade Boréale pour cette épreuve alors qu'elles n'avaient pas encore abordé cet exercice, elle planta fermement ses griffes dans l'écorce et commença à grimper non sans plusieurs erreurs. - Nuage du Rivage a écrit:
Bien moins enthousiaste que sa soeur, Nuage de Bruyère participait aux épreuves du jour, le coeur lourd. Allait-elle réellement réussir à se changer les idées ? La vue de sa mère déprimée jour après jour la blessait profondément : elle partageait la douleur de Lac de l'Hiver mais la voir incapable de se remettre du départ d'Ombre de Fougère pour le Clan des Etoiles... cela l'affolait presque. Est-ce que leur mère leur avait menti sur le Clan des ancêtres étoilés ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à aller de l'avant si son compagnon n'avait pas disparu et l'attendait en haut du ciel ? Trop de questions se chamboulaient dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à en tirer de conclusion satisfaisante. Il faudrait qu'elle parle à Nuage de Givre. Aussi tôt que possi... OULA ! Nuage de Bruyère pilla à une moustache de l'arrière-train de Nuage Mauve: un peu plus et elle percutait sa soeur. Il fallait qu'elle fasse attention ou la partie d'escalade allait très mal tourner. Aller, du nerf, se rabroua t-elle en voyant Nuage Mauve s'attaquer à l'écorce de l'arbre désigné par Solitude de l'Âme. En plus il est là, songea t-elle distraitement en jetant un coup d'oeil à son mentor. Pas question de tomber d'une branche. Sortant les griffes, la minette grise tâta l'écorce à la recherche de prises solides par lesquelles commencer. Elle fléchit les pattes arrières, se hissa d'un bond et tenta de continuer à escalader lentement pour faire chauffer ses muscles. Mais le manque d'habitude et d'entraînement était relativement handicapant, finalement, car très vite ses pattes la brûlèrent et elle dut lâcher prise, retombant au sol dans un bruit mat que le tapis de mousse au pied de l'arbre étouffa. "Crotte de souris !" A nouveau, elle s'élança, bondit et s'accrocha à l'écorce, le souffle court, tentant d'atteindre la première branche à portée de patte. Ce fut laborieux, elle crut bien que ses griffes allaient se décoller de ses coussinets, mais elle parvint -enfin !- à d'y hisser, haletante, les pattes toutes tremblantes. "J'la sens mal, cette épreuve," lança t-elle à Nuage Mauve, aussi amusée que sérieuse. - Etoile Rêveuse a écrit:
Solitude de l'Âme resta silencieux alors que les premiers apprentis s'élançaient. Il constata rapidement l'écart entre les nouveaux apprentis, fraîchement baptisés, dont Nuage de Bruyère sa propre apprentie, et les apprentis plus âgés. Bien qu'il souhaitait voir la novice se détendre un peu, il ne pouvait et n’avait aucunement l'intention de faire du favoritisme. Il fronça les sourcils en voyant le regard absent de la féline. Mais se retint de justesse de parler, elle finit par réaliser sa faute et sembla se reprendre. Parfait. Il hocha la tête à l'intention de Nuage Mauve et sa soeur lorsqu'elle parvinrent en haut de l'arbre, mais ce n'était qu'un début.
- C'est bien, maintenant que vous avez réussis une première fois, recommencez jusqu'à le faire sans une erreur.
Répondit-il d'une voix neutre. Si un apprenti ne parvenait pas effectuer cette tâche facilement, il pourrait tout à fait se tuer en tentant de grimper à un véritable arbre. Puis, le guerrier cendré se tourna vers la fratrie de son apprentie.
- Après cette épreuve vos muscles commenceront à se développer plus facilement, la chasse, le combat deviendra moins éprouvant.
- Idylle Toxique a écrit:
Nuage Veilleur ne la sentait pas, cette épreuve. Après plusieurs lunes passées au sein du Clan du Crépuscule, l'escalade dans les arbres n'était bien évidemment pas son fort… Elle aurait bien aimé faire une épreuve d'escalade dans les montagnes, malheureusement ça n'était pas ce qui était au programme. Heureusement, elle n'avait pas une concurrence de taille. Entre les apprentis tout juste baptisés et sa sœur gestante qui -comme elle- avait vécu un temps parmi leurs voisins crépusculiens, elle avait toutes ses chances de ne pas se ridiculiser -et d'obtenir de l'expérience pour améliorer sa technique d'escalade. Comme le dit Solitude de l'Âme, un guerrier qu'elle appréciait et qui coordonnait cette épreuve à l'aide de Museau Balafré, il fallait commencer par s'échauffer, l'apprentie s'y attela donc, non sans garder un œil sur Nuage de Luciole et son ventre rond, tandis que le guerrier borgne surveillait les plus jeunes. - Croc de Glace a écrit:
- Apprenti depuis maintenant 6 lunes, Nuage Glacé considera un instant le tronc d'un arbre qui lui semblait assez solide pour y grimper.
Toutes griffes dehors, le jeune mâle bondit sur le bois humides et glissant, en prenant soin de bien assurer sa prise. Une fois sur de sa position, il entreprit de grimper, en sautillant et plantant ses griffes de plus en plus haut dans le tronc.
Je peux le faire !
L'apprenti était encore jeune, mais il possédait la musculature de son père, et se hissa jusqu'à la cime de l'arbre sans trop de mal. Il observa un instant Nuage Mauve, sur l'arbre voisin, et plus loin Nuage de Bruyère, Nuage Veilleur et Nuage de Luciole qui semblait avoir plus de mal.
Heureux d'avoir réussi à grimper plus rapidement que certains de ses camarades, il entrepris de redescendre, comme lui avait dit Solitude de L' Ame.
Woah... C'est hyper dur !
Tout d'abord extrêmement lent dans ses mouvements, l'apprenti sombre perdit son équilibre à quelques longueurs de queue de renard du sol, et s'écrasa sur la mousse humides qui tapissait ce coin de forêt. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve d'Escalade La voix de sa soeur attira l'attention de la jeune chatte qui l'observa pendant quelques instants. Le reste de sa fratrie n'était pas connu pour être très travailleur et elle avait parfaitement conscience de l'avance qu'elle avait prise sur eux. Il lui manquait encore de l'expérience mais elle ne comptait pas rester à la traîne juste pour qu'ils soient baptisés ensemble. - Suffit de s'entraîner, la technique est pas si dure, répondit-elle alors d'un ton neutre. Elle n'avait plus le courage de répondre aux "blagues" de sa soeur. Nuage Veilleur et Nuage Glacé semblaient mieux s'en sortir car plus vieux, malgré l'absence remarquable de la femelle pendant plusieurs lunes. Une fois de nouveau au sol, elle écouta brièvement les consignes de Solitude de l'Ame, peut touchée par cette histoire d'endurance. - C'est pas vraiment éprouvant sur le principe, marmonna t-elle alors avant de se remettre à l'exercice. Nuage Mauve chuta de nombreuses fois mais persista dans l'effort avec une détermination qui frisait l'obsession, alors même que ses muscles lui hurlaient de renoncer pour se reposer un peu. - Nuage du Rivage a écrit:
La réponse de sa soeur, plate, inexpressive, blessa Nuage de Bruyère. Non pas qu'elle se sentait moins motivée ou moins capable que Nuage Mauve, mais toutes deux s'éloignaient de plus en plus, comme si leur complicité depuis qu'elles étaient chatonnes à la pouponnière n'était plus qu'un souvenir. Pourtant, c'était bien depuis la mort de leur père que l'apprenti blanche et noire était devenue aussi... solennelle. Elle n'allait donc pas oublier son père juste parce qu'il n'était plus vivant. Alors pourquoi oublier ses liens avec sa fratrie alors qu'ils étaient tous là, en vie, bien présents ? Qu'est-ce qui poussait à ce point Nuage Mauve à se dépasser aux entraînements au point de mettre de côté tout le reste ? Peinée, Nuage de Bruyère soupira et capitula : elle redescendit donc de l'arbre, jeta un dernier regard à Nuage Mauve avant de changer d'arbre pour rejoindre Nuage Glacé -qu'elle connaissait peu- et de reproduire l'exercice donné par Solitude de l'Âme. Quand elle parvint à se hisser à plusieurs reprises sur les branches basses, le souffle toujours court, les muscles de plus en plus endoloris. A ce rythme, elle ne pourrait jamais courir dans les arbres comme un écureuil, bondir de branche en branche ni même participer à l'épreuve de pêche ! Néanmoins, il fallait admettre une chose : son poids plume l'avantageait. Elle voyait bien que Nuage Mauve, restée dans l'arbre de tout à l'heure, chutait plus souvent qu'elle. Peut-être que je ne suis pas si mauvaise que ça en escalade, finalement... ! Songea la jeune femelle tigrée, sentant son coeur se gonfler de joie à ce constat. Mais alors qu'elle venait de remonter comme une flèche, galvanisée par l'espoir de réussir quelque chose, elle entendit un bruit mat et humide : dans un sursaut, les griffes plantées dans l'écorce, elle vit que Nuage Glacé avait atterrit dans un tapis de mousse, semblant trop fatigué pour se relever immédiatement. "Nuage Glacé !" Lâchant prise aussitôt, Nuage de Bruyère bondit à terre et fila vers son camarade, le pelage ébouriffé d'inquiétude. "Nuage Glacé ! Ca va ? Tu n'as rien ?" S'exclama t-elle en le reniflant sous toutes ses coutures à la recherche de la moindre tache de sang. - Croc de Glace a écrit:
- Un peu étourdi par sa chute, Nuage Glacé ne se releva pas tout de suite. Il entendit alors le pas précipité et la voix angoissé de sa camarade Nuage de Bruyère.
Sentant son inquiétude, il se releva avec quelques égratignures, mais rien de grave, et rassura l'apprentie.
-Oui, ça va, merci Nuage de Bruyère ! Je suis juste un peu sonné... Heureusement, je ne suis pas tombé de trop haut ! Toi par contre, tu es descendu super vite ! C'est impressionnant ! Ronronnant t il a la femelle.
Il la connaissait mal, mais c'était la sœur de Nuage de Miel, avec qui il passait beaucoup de temps et de Nuage Mauve. Décidément, cette fratrie était bien sympathique !
Il s'ébouriffa pour enlever la mousse qui parsemais son pelage de jais, et ajouta : Tu dois avoir un sacré équilibre pour descendre aussi vite !
Il se ré-approcha de l'arbre pour grimper, attendant que sa camarade le rejoigne. Elle était petite et fine, sûrement plus souple et il pouvait attester de son équilibre.
C'est pour ça que je suis tombé, je suis beaucoup moins souple et mon équilibre n'est pas très bon...
Il lui lanca un sourire reconnaissant avant de se mettre en position pour sauter sur le tronc. - Nuage du Rivage a écrit:
Le soulagement lui fit souffler un grand "ouuf", suivi aussitôt après par un ronronnement amical. Nuage Glacé la complimenta sur son équilibre, pour son plus grand plaisir et sa plus grande surprise et, la queue en forme de point d'interrogation, elle lui emboîta le pas tandis qu'il se dirigeait de nouveau vers l'arbre. Il est plus expérimenté que moi donc s'il reconnaît mon équilibre, c'est probablement vrai ! Songea t-elle en son for en lui rendant son sourire, toutes canines dévoilées. " Toi tu es aussi résistant qu'un guerrier ! Lui lança t-elle en voyant qu'il préparait son bond sur l'écorce, sincèrement admirative. Tu viens de tomber, tu n'as rien de cassé et tu y retournes ! Ca ne me laisse pas le choix... (Elle se ramassa sur elle-même, le regard rivé à sa cible, les griffes sorties. L'arrière-train légèrement plus soulevé de terre que les épaules, la jeune chatte remua, cherchant de bons appuis, avant d'ajouter plus bas sous l'effet de la concentration Il faut que j'y arrive aussi !" Elle déplia ses membres souplement, se projetant aussi haut que possible pour essayer de soulager ses pattes d'un maximum de hauteur à gravir. Si Nuage Glacé remonte alors qu'il aurait pu se faire mal, on doit tous donner notre maximum ! - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé s'apprêtait à sauter sur le tronc, le pelage explosif après le compliment de sa camarade. Il avait involontairement bombé le poitrail lorsqu'elle avait dit qu'il était aussi résistant qu'un guerrier, et maintenant, en plus de vouloir se dépasser pour grimper en haut de l'arbre, il avait envie d'impressionner Nuage de Bruyère.
Il essaya tant bien que mal de se concentrer sur l'ascension qui l'attendait, flechis l'arrière train, sorti les griffe et bondit de nouveau sur le tronc, suivi de peu par son amie tigré. Elle avait sauté presque aussi haut que lui.
Elle est plus solide que je le croyais ! J'ai intérêt à ne pas relâcher mes efforts !
Une patte après l'autre, le matou noir remonta le long du tronc, prenant garde cette fois ci à mieux balancer son poids entre ses pattes, et à s'équilibrer avec sa queue comme gouvernail.
Il jetta un regard en arrière, et aperçut Nuage de Bruyère un peu plus bas. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve d'Escalade La jeune chatte continua pendant encore un moment cet exercice avant de finir épuisée, incapable de grimper une nouvelle fois. Nuage de Bruyère et Nuage Glacé semblaient partis pour une compétition mais elle n'avait pas la force de s'en mêler. Rejoignant à petits pas douloureux les deux guerriers, se promettant de ne plus jamais planter la moindre griffe dans l'écorce d'un arbre, Nuage Mauve finit par s'asseoir aux côtés de Solitude de l'Ame. - J'espère qu'il n'y avait rien d'autre à faire, souffla t-elle. - Etoile Rêveuse a écrit:
Solitude de l'Âme continua à observer les apprentis s'échauffer jusqu'à ce qu'ils soient aptes passer à l'épreuve. Le guerrier cendré s'avança de nouveau interrompant la suite de l'entrainement. Rapidement, les apprenti se rassemblèrent devant lui. Le borgne attendit quelques instants, les laissant reprendre leur souffle.
- Bien, on va passer à l'épreuve. Vous allez vous affrontez deux par deux, chacun grimpant sur ces arbres.
Le mâle pointa du bout de sa queue, deux arbres côtes à côtes. Après quoi il reporta son attention sur les novices.
- Des volontaires? - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve d'Escalade Malheureusement pour elle, Solitude de l'Ame décida que l'entraînement ne suffirait pas. Débutant donc la vraie épreuve, il demanda des volontaires pour s'affronter au premier tour. Encore trop épuisée par ses nombreux échecs, la petite chatte fut à deux griffes de tout abandonner. - Je passe mon tour, répondit-elle avant ses camarades. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé était excité comme une puce, et ne manquait pas d'énergie en ce beau jour de saison des feuilles nouvelles. C'est pourquoi lorsque Solitude de l'Ame demanda des volontaires pour l'épreuve qui suivait, il trepigna sur place en proposa sa candidature.
-Moi je veux bien ! Dit il en roulant des épaules pour impressionner ses camarades. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: La Pinède Lun 3 Mai - 23:02 | |
| - Croc de Glace et Nuage de Neige : Chasse:
- Croc de Glace a écrit:
- Rp Croc de Glace - Nuage de Neige
Le soleil encore haut dans le ciel, Croc de Glace avait décidé de chasser, et avait fini par jeter son dévolu sur la pinède giboyeuse de leur territoire. Concentré sur sa chasse il entendais les grattements des petits animaux entre les racines, les brindilles qui craques, et même le vol des mouches.
Alors qu'il arpentais silencieusement le sol moussu de la forêt de pins, il repéra un mulot, non loin d'une souche, qui ne semblait pas avoir remarqué le matou.
Il s'approcha doucement, en prenant garde à ne pas faire le moindre bruit, et à immobilisé sa queue touffue, flechos les pattes arrières avant de sauter sur sa proie qui ne vit rien venir.
Et hop ! Première prise du jour ! Se dit il, en se retournant, satisfait de sa prise.
Il allait reprendre sa chasse lorsqu'il perçu l'odeur reconnaissable de l'un de ses camarades.
Il s'approcha de la source de l'odeur, son mulot entre les dents ne lui laissant pas la chance de deviner de qui il s'agissait. Après quelques sinueux pas, il contourna un gros arbre et se retrouva nez à nez avec une petite boule de poil blanc presque immaculée.
Un peu surpris, il sursauta avant de lâcher sa proie pour dégager sa bouche.
-Nuage de Neige ? Tu chasse ? - Nuage d'Améthyste a écrit:
- Nuage de Neige n'appréciait pas forcément sortir du camp malgré l'enthousiasme que montraient ses frères et sœurs hâtés de devenirs guerriers, cependant Plume de Pigeon avait ordonné à la petite boule de poil de ramener de la litière propre aux anciens et au guérisseurs et malgré son exaspération la petite féline s'était exécutée : rendre la vie plus facile à ses camarades de clans faisait d'elle une féline comblée, et au fond d'elle la petite chatte blanche s’imaginait sans mal qu'en se montrant assidue elle apaiserait les tensions avec son mentor. Neige n'était pas pour autant pleine d'entrain et de motivation, pourtant voir le visage de Plume de Pigeon s'adoucir faisait parti de ses rêves les plus chers et elle se savait capable de faire de lui un mentor comblé.
Sans plus attendre elle se faufila à travers le tunnel d'ajoncs qui recouvrait l'entrée du camp et épousseta son pelage blanc avant de reprendre la route : à pas de velours elle traversa la Pinède pour rejoindre le coin le plus approvisionné en lichen. C'était cependant sans compter sur la présence de Croc de Glace, le mentor de sa sœur. Nuage de Neige poussa un petit sursaut en croisant le félin couleur charbon qui se tenait en face d'elle, un mulot entre les crocs : Ses deux grands yeux bleus glacés similaires aux siens lui hérissèrent l'échine tandis que ses oreilles dressées lui firent baisser la tête rapidement. Neige avait beau se montrer curieuse, son tempérament de froussarde l'attirait toujours vers des situations délicates et elle tendit l'oreille pour recueillir la remarque du nouveau guerrier : sur le point de glousser, la petite féline se reprit, son apprentissage avait beau avoir débuté depuis quelques temps elle ne parvenait toujours pas à humer quoi que ce soit, alors encore moins traquer et attraper une proie. "Bonjour Croc de Glace ! Non, Pigeon m'a envoyée chercher de quoi renouveler les litières ! " elle esquissa une moue chaleureuse puis son regard marin se redirigea vers le rongeur coincé dans la gueule du mâle noir "Il a l'air gros ton mulot, bravo ! " ajouta-elle tandis que sa queue touffue se redressait. Elle savait pertinemment que jamais elle ne pourrait chasser de telles proies et cette idée lui fit un pincement au cœur qui s'évapora bien vite tandis que le guerrier la fixait toujours. - Croc de Glace a écrit:
- La petite chatte blanche avait toujours l'air détendue et dans son élément, chose qui fascinait Croc de Glace, lui qui était bien incapable d'en faire autant.
À l'évocation de sa mission, le guerrier émis un ronronnement amusé, se souvenant de ses propres tâches il n'y a pas si longtemps que cela.
-Ah, je vois ! Tu sais où chercher ? Croc de Glace était déjà un guerrier, mais étrangement, il se sentais toujours un peu apprentis, et ne souhaitais pas imposer de distance particulière entre les novices et lui. Ainsi, il s'entendait bien avec Nuage Chaleureux, et Nuage de Neige était une personne très amicale elle aussi.
Il ne l'a connaissait pas très bien, mais la petite femelle claire laissait émaner une atmosphère de paix et de tranquillité qui rendait le mâle encore plus confiant qu'à son habitude.
Nuage de Neige remarqua son mulot, et il la gratifia d'un sourire fin.
-Je viens tout juste de l'attraper ! Il était trop occupé à manger des graines, je suppose ! Ronronna t il. Puis, pris soudain d'un excès de confiance, il demanda: Et toi, Nuage de Neige, tout va bien pour toi ? Tu m'as l'air plus tranquille que ta sœur !
C'était l'un des moyens qu'il avait trouvé pour faire plus amples connaissance, car il était comme souvent, empêtré dans ses émotions, ne sachant pas vraiment comment approfondir les liens.
Je suis trop maladroit ! - Nuage d'Améthyste a écrit:
Neige acquiesça à la première remarque du mâle noir, elle se souviendrait toute sa vie de la peur qui avait parcouru son échine lors de sa première sortie du camp : Plume de Pigeon avait assuré que si elle était emmenée à traverser la frontière, le Clan de l'Aube ne ferait qu'une bouchée d'elle et cette perspective n'était pas du tout envisageable à ses yeux. Peut être que le grand guerrier gris serait capable de l'extirper de différentes situations dangereuses mais en aurait-il seulement l'envie ? Sans arriver réellement à le cerner, elle savait qu'il souffrait mais la petite chatte n'arrivait pas à détendre l'atmosphère avec son mentor. Et sans que la discussion à propos de Plume de Pigeon ne s'éternise, Croc de Glace indiqua à la petite novice où se trouvait le lichen qu'elle s'empressa de récolter à coups de griffes, et le moral à nouveau au plus haut, elle écouta les yeux brillants l'explication du guerrier. "Oh c'est une bonne idée , je pourrais lui apporter de la mousse aussi ! Maman me dit toujours qu'être gestante est très épuisant et que tout le long elle aurait rêvé qu'on s'occupe d'elle... " gloussa-t-elle en arborant une moue enjouée. Nuage de Neige rêvait déjà de donner naissance à des boules de poils adorables et elle savait pertinemment que quoi qu'il arrive elle ferait au mieux pour devenir une mère formidable. cependant non loin d'être dupe, un sourire se dessina sur ses babines lorsqu'il évoqua Nuage de Lucioles : les signes ne trompaient jamais Nuage de Neige qui donna un coup de tête dans l'épaule du félin noir en miaulant d'une voix taquine "t'as l'air de bien l'aimer cette Nuage de Lucioles hein ?" Sa curiosité maladive l'attirait sans qu'elle s'en rende compte vers les épicentres des informations croustillantes du Clan et elle ne pouvait pas se lasser d'en apprendre plus. Evitant pour autant de gêner Croc de Glace, elle dévia sur un tout autre sujet en réagissant au discours du guerrier : le noiraud parvint sans peine à la rassurer un minimum pour qu'elle se redresse sur ses quatre pattes duveteuses "J'en suis certaine ! Et puis j'ai tous mes frères et sœurs pour me soutenir" souffla-t-elle tentant de se montrer convaincante comme elle le pouvait. L'aide que lui proposait Croc de Glace réchauffa cependant son cœur et elle répondit d'une voix calme "Merci beaucoup ! Je suis certaine que tu feras aussi un mentor excellent pour ma sœur !" - Croc de Glace a écrit:
- Croc de Glace n'eut pas le temps de réagir à la remarque amusé de l'apprentie, celle ci changeant aussitôt de sujet et évoquant sa nombreuse fratrie. Il remercia d'un ronronnement le compliment de la petite chatte blanche et demanda :
-Tu t'entend bien avec tout tes frères et sœurs ? C'était une question plus personnelle, mais il lui semblait que la novice n'aurait pas de mal à répondre. De son côté, il n'était pas proche de sa famille, alors voir cette bande de jeunes chats soudé lui faisait plaisir.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pinède | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |