AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Questions en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:22

Rappel du premier message :

N'hésite pas à venir ici si tu rencontres le moindre souci, les membres pourront te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:01

Si j'ai bien compris, c'est le staff qui va s'en charger quand il y aura plus rien dans l'ancien forum :3
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:02

Oh, okay! Merci Symphi!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:10

Ce sera fait bientôt, on attendait que tout le monde ait arrêté de rp sur l'ancien forum

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:21

Super, merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:28

Bonjour.

J'ai cru comprendre que la temporalité sur le forum avait légèrement changé : on serait passé de 1 lune = 1 semaine à 1 lune = 2 semaines.

Donc si je comprends bien, un chaton qui naîtrait aujourd'hui ne pourrait devenir apprenti que dans 3 mois, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:33

On a récemment voté pour changer les temporalités au sein du RP afin de raccourcir le délai de 3 mois avant le baptême d'apprenti, maintenant un chaton devient novice à l'âge de 4 lunes et demi (donc 9 semaines exactement après sa naissance).

Et les 8 semaines d'entraînement minimum pour passer guerrier demeurent inchangées.

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:38

Oh ! Y a t-il une raison particulière à cela, dans le contexte RPG ou le forum ?

J'ai donc une autre question : j'ai créé mon personnage à l'âge de 3 lunes (ce qui implique qu'il faut que je change sa date de naissance) et il pourra devenir apprenti dès 4 lunes et demi. Si mes maths fonctionnent toujours, je pourrais donc poster ma demande dans 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5032
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:10

Ca a été mis en place principalement pallier à la baisse d'activité du forum, afin que, même si l'activité à diminuer, on puisse quand même prendre le temps de faire évoluer nos personnages correctement etc...

Et oui c'est bien ça

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:17

Ok. Mais du coup, pas de changements ou d'explications dans le rp ? Parce que je me souviens que ça avait servit d'excuses pour les tyran, de commencer l'entraînement des petits plus tôt :3

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:21

Non pas de changement en RP, c'est une modification des mœurs spontanée et inconsciente, disons. On peut imaginer qu'avec l'arrivée de la mauvaise saison et les récents drames qui ont secoué les clans et ôté une bonne part des effectifs, les chefs ont jugé nécessaire de nommer les novices plus rapidement de manière assez naturelle. En tout cas, il n'y a pas eu de discussion ou de décision officielle autour de ça dans le RP, ça s'est mis en place de manière implicite. ^^

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:43

Noté, c'est logique. Merci pour toutes vos réponses, j'essaye de me mettre à jour pour pas faire d'erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:00

Bonsoir.

J'aurais quelques petites questions sur ce nouveau territoire, si différent de l'ancien.

Où se trouve la ou les villes alentours par rapport aux autres territoires ? Est-il possible, depuis la ville, de se rendre sur le territoire du crépuscule ? Que représente ce voyage en terme de temps ? S'il est impossible de faire le voyage directement, quelle est la meilleure option pour qu'un chaton de la ville soit accepté par le clan du crépuscule, si le chef de l'époque accepte de nouveaux membres parmi ses rangs ?

Autre question, plus ou moins en rapport : sachant que je reviens tout juste, avec un nouveau compte, me serait-il de faire valoir mes 10 ans d'ancienneté au sein de cette communauté malgré mes absences et départs répétés ou considérez-vous plus juste, par égard aux autres membres, que j'attende 2 mois effectifs depuis ma réinscription pour prétendre à l'obtention d'un second personnage ? Sachant que les points de rps, de par l'alchimie créée avec les personnages de Cris', n'est pas un problème.

Merci d'avoir pris connaissance de ce message et des possibles réponses qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:46

Coucou Symphi !
Alors il y a très peu de présence bipède autour de ce nouveau territoire, si tu veux tu as la carte à disposition en PA pour t'aider à te repérer, mais le hameau est en amont du territoire nuiteux, dans les montagnes, derrière un grand chemin du tonnerre. Pour en faire venir un chaton vers le Clan du Crépuscule en ce moment tu peux te servir de l'escouade qui y réside pour apporter des vivres aux Clans, bien souffrant ces derniers temps. Il y a pas mal de crépusculiens dans le lot donc ce serait cohérent, suffit que l'un d'entre eux recueille ton perso. D'autant qu'actuellement c'est Étoile Éveillée qui dirige et elle n'irait pas refuser l'asile à un chaton de la ville ^^
Concernant ta deuxième question, je pense que le reste du staff sera du même avis que moi concernant le fait qu'on ne comptabilise pas, pour le moment, ton ancienneté et tes points de rp. On pourra en reparler d'ici quelque temps mais dans l'immédiat, il faut que tu reconstruises pour avoir plus d'un personnage. Mis à part le fait qu'il est actuellement possible d'avoir un PE, à condition que celui-ci soit membre de l'Empire et meurt d'ici la fin de l'event.
Par ailleurs de nouvelles réglementations ont été mises en place quant aux personnages multiples, je préfère t'en informer : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t2-avoir-plusieurs-personnages

Voilà ! En espérant que mes réponses t'auront été utiles, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:13

Je comprends parfaitement, ce n'est de toute façon pas pressé Smile Et je me sens plus à l'aise de prendre mon temps pour me remettre au rp ^^

Du coup, serait-il alors plus logique que mon futur personnage rejoigne le clan de la nuit pour des raisons de trajets, si je m'en occupe après la fin du séjour des Clanniques dans le hameau ? Ou serait-il possible d'envisager l'arrivée de 1 ou 2 bipèdes par bateau sur les cotes crépusculienne ou zénhéticiennes ? Ils be survivraient pas vraiment et auraient eu quelques chats dans leur embarcation. J'y pense avec la présence du phare dans lequel habitent la tribu du zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:31

Oh oui l'idée du bateau n'est pas mal du tout ! Mais sinon oui, arrivant du hameau le plus logique est le Clan de la Nuit, enfin actuellement l'Empire mais si c'est une fois l'escouade partie de la ville, la Nuit aura repris ses droits.

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:34

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses Smile Je vais réfléchir à tout ça et je verrais en temps voulu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:28

Une autre question vient de me passer par la tête, d'ordre plutôt technique.

Concernant les baptêmes, peut-on commencer à jouer un personnage apprenti dès la date officieuse de son baptême (quand il a légalement l'âge d'être apprenti) ou doit-on attendre le baptême officiel réalisé par le chef du clan ?

C'est sans doute stupide mais je m'interroge quant à l'indisponibilité d'un chef, tout à fait légitime, comme lors de ces fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:27

Non jusque là on a toujours attendu les baptêmes officiels sauf cas exceptionnels

___________________/_/_/
Questions en tout genre - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:05

C'est noté, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aërith
Invité




Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:38

Bonjour bonjour !
Cela fait bon nombre d'années que je ne me suis pas remise au RP, et Forumactif m'appelle. Je me demande bien si je ne commencerais pas ma nouvelle aventure sur ce joli forum, mais avant ça j'avais deux petites questions : la première, possédez-vous des personnages prédéfinis/précréés pour quelqu'un qui a perdu la patte et qui a besoin d'un peu de courage et d'imagination pour reprendre ? Ça peut être une bonne idée, surtout pour avoir de bons liens déjà soudés avec pas mal de persos du fofo. ^^
Ensuite, je me demandais si vous aviez un Discord sur lequel faire connaissance et m'immerger dans l'univers LGDC à nouveau. J'ai vu un bouton "Discord" sur votre PA, mais le lien est invalide.
Merci d'avance !
Aërith c:
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre Questions en tout genre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Anciens Modérateurs : merci pour tout !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés :: Assistance-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet