AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Échanges Staff/Membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeLun 4 Jan - 1:19



Bonjour à tous !

Voici un sujet ayant pour but de faciliter la communication entre les modérateurs et les membres, afin d'instaurer une certaine transparence et d'établir des échanges visant à faciliter les discussions et le partage des avis de chacun.

Ici, les modérateurs viendront annoncer les tâches récemment effectuées sur le forum afin que les membres en prennent connaissance (et puissent donner des conseils si nécessaire).

N'importe qui peut venir proposer une modification à effectuer quelque part, une tâche à réaliser, ou peut poser des questions concernant le forum. Par exemple : "Je pense que tel sujet aurait besoin d'être nettoyé" ou bien "Untel a posté une demande de création de sujets dans le flood et elle attend le feu vert d'un modo".

Ce lieu est donc un lieu d'échanges et de coopération. Les contestations ou les critiques n'ont pas leur place ici et seront immédiatement supprimées par un membre de l'équipe (je rappelle que les contestations se font par MP et non en public, conformément au Règlement du Forum). Il ne s'agit pas non plus d'une Boîte à Idées, alors pour toutes les propositions concernant l'ensemble du forum et pas seulement les modérateurs, merci de vous diriger vers le sujet prévu à cet effet : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t13-boite-a-idees.

Merci de votre attention,

- Cordialement, l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:04

Bonsoir.

Je me permet ce petit passage car je pense avoir détecté une errer de frappe concernant les informations du clan de l'aube lorsque l'on souhaite rejoindre ce groupe.

La description indique que le chef en fonction le sera jusqu'en avril 2028. A moins que la situation a changé, presque 5 ans de mandat me paraît étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:31

C'est modifié, merci. Smile

___________________/_/_/
Échanges Staff/Membres Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:23

Hello ! Je crois que j'avais déjà demandé sur le discorde mais je suis plus sûre -si c'est le cas, navrée- est-ce possible de me mettre le rang "clan de la nuit" please ? Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:15

Hello tout le monde!


Suite au mandat de Kinka, je me posais une question!

Etant donné notre rythme actuel, (un peu lent!) ne serait-il pas intéressant de proposer à ceux qui en font la demande, un rajout de temps un peu plus conséquent au mandat de chef?

Actuellement, un mandat classique dure 4 ou 5 mois, si le personnage est actif et que le rpgiste le souhaite. Vu que nos event, notre rythme globale est un peu plus lent qu'avant, il me semble que 5 mois sont très vite passé, et que certaines fin de mandat sont rushée, de même que certains développement de perso pour coller à une nomination de lieutenant.

D'ou mon observations: Ne serait-il pas plus profitable à tous d'allonger (si demandé!) le mandat d'un chef à 6 mois? A condition évidement d'être actif!

Cela permettrais en outre de ralentir, si besoin, le turn-up des postes de chef qui devient parfois compliqué étant donné les critères de sélections. En effet, si un mandat de 6 mois suit un mandat de 4 mois, cela laisse beaucoup plus de temps aux autres rpgistes de créer/jouer/développer leur propres personnages. Et donc d'avoir plus d'éligibles lorsqu'un chef termine son mandat.

In-rp, cela permettrais aux chefs de clan d'avoir un peu plus de conséquence sur le développement/la construction du clan, tout comme certains guerrier Nuiteux n'ont connu que Kinka comme chef, par exemple. Et donc, la mort d'un chef aurais aussi beaucoup plus d'importance, car plus rare! (Parce que là, les chefs meurent statistiquement plus vite que tout le reste du clan!)
H-rp, cela nous permet de profite de nos personnages, qui ont souvent la vie courte lorsque meneur, et de ne pas avoir à tuer leur 9 vies en trop peu de temps.

On pourrait proposer de poster une demande, si au bout de 3 mois de mandat, un chef veux prolonger d'encore 3 mois, par exemple. Et en cas d'inactivité subite, la permission saute?

Voilà, c'est une idée qui m'a traverser l'esprit suite au poste de mort de Kinka. Je pense que cela pourrait être intéressant in-rp mais aussi simplement plus "tranquile" pour nous h-rp, en terme de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:21

Je suis pas forcement pour, ça ne fait pas si longtemps qu'on a étendu à 5 mois (extension accessible uniquement aux chefs actifs je rappelle) et globalement on a souvent des mandats qui s'essoufflent avant leur fin, même si dans quelques cas exceptionnels ça n'est pas le cas, donc je suis pas sûre que ça puisse être bénéfique (même si effectivement le mandat rallongé de Kinka a donné un peu plus de sens au fait qu'il avait plus de vies que ses camarades, et que la mort précipitée des meneurs manque de cohérence)

___________________/_/_/
Échanges Staff/Membres Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modérateurs
Modérateurs

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:01

Moi je suis franchement pour, j'ai pas été active avec Obscu et je le regrette, mais ce serait vraiment plutôt cool. Les chefs vivent normalement plus longtemps et là (je trouve) qu'on les enchaîne avec tout ce qui a après.
Vraiment je le répète, mais je pense que cela ne sera pas une mauvaise chose !

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Échanges Staff/Membres Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Échanges Staff/Membres Empty
MessageSujet: Re: Échanges Staff/Membres Échanges Staff/Membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Échanges Staff/Membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Membres du Staff

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Guerre des Clans : le Forum des Passionnés :: Assistance-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet