AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Fourrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Fourrière Empty
MessageSujet: Fourrière Fourrière Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:24

Dedans vivent toutes sortes d'animaux attendant d'être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Fourrière Empty
MessageSujet: Re: Fourrière Fourrière Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:43

≋ EAU DE VIE ≋
Fourrière Liqueu16

Tapie au fond de sa cage froide et sombre, Eau de Vie avait ses grands yeux océans rivés sur l'extérieur, entre les grilles épaisses de la cage. Le chahut de la journée commençait lentement à s'apaiser, surtout lorsque le gros Bipède bruyant et violent venait de sortir. Le calme qui retomba soudainement fit tout drôle à la guerrière, qui regarda autour d'elle. Les chiens cessèrent d'aboyer, les chats de miauler, ainsi que tous les autres animaux qui composaient cette prison. Eau de Vie pouvait encore sentir son coeur battre de peur. Depuis qu'elle avait été emmenée ici le matin même, elle n'avait pas réussi à apaiser son angoisse grandissante et sa réelle panique. Elle ignorait où elle se trouvait, ni ce qui allait lui arriver par la suite ou bien si elle retrouverait les siens un jour ou l'autre. Elle n'était même plus sûre que le Clan des Etoiles puisse veiller sur elle là où elle se trouvait actuellement. Elle devait être si loin du territoire ! Elle se mit à trembler, sentant ses émotions accumulées s'effrondrer et s'entrechoquer entre elle depuis son arrivée ici. Le Bipède et les chiens autour l'avaient effrayée mais la guerrière blanche n'avait pas pu faire autrement que de subir les violences sonores autour d'elle. Elle était piégée. Elle ne pouvait pas sortir, elle ne voyait pas comment. Les larmes ne cessèrent pas, alors qu'elle pensait à ses proches. Comment allait-elle les retrouver ? Ils devaient être morts d'inquiétude et elle ne voulait qu'ils se fatiguent ou risquent leur propre vie à essayer de la chercher alors qu'elle était hors d'atteinte :
"Eh, pleure pas, petite, tout va bien.
Eau de Vie redressa brusquement la tête. Sur sa droite, une chatte brune tigrée l'observait de ses grands yeux jaunes apaisants :
- Comment tu t'appelles ?
Indrécule, la guerrière blanche sécha brièvement ses larmes avant de répondre d'une voix enrouée :
- Eau de Vie... et toi ?
- Quel nom étrange ! Moi c'est Reina. C'est la première fois que tu te retrouves ici ?
Eau de Vie acquiesça :
- Ca se voit, tu as l'air toute perdue. Mais sache qu'on y reste pas longtemps. Souvent, des Bipèdes viennent nous chercher. Je suis arrivée ici toute petite puis on m'a adoptée avant que ma maisonnière ... bref ! Me voilà de retour ici ! ricanna t-elle ironiquement. Décidément...
Secouée, Eau de Vie comprit qu'elle était une chatte domestique sans foyer et que cet endroit était pour les chats domestiques en attendant qu'être adoptés :
- Mais je ne suis pas une chatte domestique ! s'exclama Eau de Vie, paniquée. Je suis une guerrière des Clans. Je ne veux pas de Bipèdes, j'ai déjà une famille qui m'attend... ou que j'attends... fit-elle en ramenant sa queue à son ventre. Je veux mettre bas chez... chez moi !
Reina cligna des yeux :
- Les Clans ?
- Nous... nous sommes un groupe de chat de chats partageant un territoire séparé en quatre. Nous vivons sans Bipède, nous chassons, patrouillons et nous soignons nous-mêmes. J'ai été enlevée par un Bipède... et... sa gorge se noua alors.
La chatte brune parut surprise mais compréhensive si bien qu'elle s'en intéressa et les deux minettes discutèrent un moment, partageant leur mode de vie propre à chacune et radicalement opposés. Pourtant, Liqueur trouvait Reina courageuse et pleine de confiance en elle pour une chatte domestique. Elle avait l'esprit d'une vraie guerrière. Née dans la rue, elle avait dû apprendre à survivre seule, côtoyant quelques nids de Bipèdes, avant de se trouver ici et de croiser la route de sa maisonnière, qui avait un compagnon cruel et Reina en avait payé les pots cachés et le Bipède l'avait envoyé ici sans ménagement. Eau de Vie fut peinée pour elle, incapable d'imaginer l'enfer qu'elle avait dû subir. Elle ne savait pas que les chats domestiques pouvaient avoir des vies aussi dures que celles des guerriers, elle qui pensait naïvement qu'ils avaient tous la vie douce et tranquille :
- Tu es forte, souffla Eau de Vie, regardant ses pattes. Bien plus que moi. Je suis sûre que tu aurais été une bonne guerrière, lui sourit-elle alors.
- Toi aussi, tu dois l'être, miaula Reina d'un ton où perçait l'assurance. Pour toi mais aussi pour eux, pour tes chatons. Ils auront besoin de toi. Ne baisse pas les pattes, un jour tu retourneras parmi les tiens.
Eau de Vie reçut ce conseil comme un électrochoc. Oui. Elle devait l'être, elle n'avait pas le choix. Elle n'avait plus le droit de pleurer, de prier le Clan des Etoiles pour qu'il arrive un miracle. Elle devait faire bouger les choses et protéger les petites vies qui se créaient en elle :
- Merci Reina, je te jure de ne pas abandonner."
Cette fois, elle chassa la peur de son regard où ne restait qu'une brûlante détermination. Elle finirait par retrouver le Clan de l'Aube, elle ne pouvait pas faire autrement.


***


Le lendemain fut comme la veille ; bruyante et angoissante. Surtout lorsque un groupe de Bipède s'attarda un peu trop longtemps devant la cage de Liqueur, qui força à remettre ses poils en place malgré elle. Reina lui avait conseillé de ne pas se montrer trop agressive au risque de ne pas être adoptée et avoir moins de chance de partir. L'envie de leur cracher à la figure était intense pourtant la guerrière n'en fit rien sinon un numéro de charme dans l'espoir de partir d'ici au plus vite. Reina lui avait expliqué que tout les maisonniers n'étaient pas aussi cruels que celui qu'elle avait côtoyé et ceux qui venaient ici n'avaient rien de méchants, bien au contraire. Les Bipèdes miaulèrent entre eux et le gros Bipède avant qu'il n'ouvre sa cage. Elle n'eut pas le temps de s'enfuir qu'il ne l'attrapa par la peau du cou. Surprise et outrée, Eau de Vie feula de douleur, tenta de lui griffer la patte mais fut envoyée dans une nouvelle boite à barreaux. Se remettant de ses émotions, elle croisa le regard de Reina, qui l'observa sortir. La chatte domestique lui souffla silencieusement :
" Sois forte."
Revenir en haut Aller en bas

Fourrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Au-delà des frontières des Clans :: • Le Hameau-