LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Les Rochers de la Lune Sam 9 Jan - 22:10 | |
| Des rochers de toutes les formes entourent la rivière un peu avant que celle-ci ne se jette dans le Lac : on appelle cet endroit les Rochers de la Lune, qui devient un lieu magnifique une fois la nuit tombée. Vous pouvez longer la rivière sur les pierres glissantes si vous parvenez à y accéder, ou bien vous promener sur le chemin qui surplombe les Rochers de quelques mètres. Attention aux chutes ! |
|
Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Les Rochers de la Lune Lun 3 Mai - 22:20 | |
| - Nuage Glacé et Hérisson Vénérable :
- Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé La lune commençait lentement sa course descendante dans le ciel alors que deux silhouettes se mouvaient à travers la forêt. Tandis que la majorité des clans se réunissaient pour débattre des dernières actualités, les deux félins s'étaient discrètement éclipsés pour partir à l'aventure. Nuage Glacé n'avait encore jamais vu les rochers de la lune quand Hérisson Vénérable les connaissait par coeur. Il fallait résoudre ce problème et l'aubiste s'y était immédiatement attelé. Quand ils arrivèrent sur les lieux, les étoiles se reflétaient dans la rivière qui séparait les deux territoires, y scintillant sans un bruit. La vue enchanta le jeune chat qui s'en approcha, peu inquiet qu'un de leurs camarades respectifs ne les surprennent. La nuit était bien trop belle pour ne pas en profiter. - Et voilà, miaula t-il à voix basse, comme pour ne pas déranger les astres. - Croc de Glace a écrit:
- Éblouit par la beauté naturelle du lieu, Nuage Glacé ne dit rien avant de s'approcher de la rivière dont l'eau tumultueuse semblait chanter doucement dans la nuit.
-Wow, c'est magnifique ! Répondit finalement le matou de jais à son ami, admiratif du reflet des étoiles dans le bouillon grondant du cour d'eau. -Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si beau, ronronna t il doucement, et avec la lumière de la pleine lune, on voit vraiment bien les lieux ! Tu es donc né ici... Pourquoi pas dans une pouponnière ?
Sa curiosité piqué, l'apprenti Nuiteux se devinait dans le décor quasiment uniquement par ses yeux, son poil se fondant parfaitement dans l'obscurité. Les rocher de la Lune avaient été source de discorde entre leur clans, bien que dangereux pour de jeunes chats, et maintenant qu'il en avait compris l'enchantement le jeune mâle de jais comprenait sans peine l'attachement de ses pairs à un lieu si captivant. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé Le jeune chat était satisfait que les lieux plaisent à son ami. Ils avaient une signification importante pour lui, plus qu'aux yeux de quiconque autre. Lorsqu'ils n'étaient encore que des chatons, sa fratrie et lui en avaient exploré tous les recoins sous le regard réprobateur de leur mère. A cette époque, les limites étaient plus floues, la situation plus chaotique. Il ne s'était jamais vraiment fait à leur nouveau camp, celui qui était familier pour les autres. Il n'avait jamais questionné ses frères et soeurs sur leur rapport à ce endroit. - A l'époque, notre camp avait brûlé. Il parait que c'est l'une des nôtres qui en est à l'origine. Ton clan avait du mal à tolérer notre présence si près de la frontière et c'est ce qui a conduit à la bataille pour les Rochers du Soleil et la mort d'Etoile Eternelle. - Croc de Glace a écrit:
- L'histoire du guerrier Aubiste rappela des souvenirs à Nuage Glacé : Ils se souvenais en avoir entendu parler lorsqu'il était encore un chaton, par les anciens et quelques guerriers qui avaient participé à ce conflit.
-J'ai entendu parler de cette bataille... Heureusement, aujourd'hui les tentions entre nous sont dissipées ! Ajouta t il plus gai.
-Tu as beaucoup de souvenirs ici ? Demanda t il a son ami, curieux de savoir si le matou avait été marqué par ces tentions, dès son plus jeune âge. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé Les relations entre leurs deux clans étaient en train de s'apaiser et le jeune chat ne pouvait qu'espérer que cela dure. Il n'appréciait guère d'être vu comme un ennemi par les félins adverses, souhaitant simplement faire leur connaissance. Quelque part, il avait bien de la chance d'avoir fait la rencontre de Nuage Glacé et qu'ils se soient si bien entendus dès le départ. Son camarade lui demanda alors s'il avait des souvenirs de cet endroit. Une image en particulier lui apporta le sourire. - Quand on était plus jeune et que le sol était encore à moitié calciné, ma soeur et moi avons eu l'idée d'aider les arbres à repousser. Pour ça, on a commencé à creuser pour amener l'eau de la rivière directement sur une jeune pousse. On y a mis des jours mais ça avait finit par ressembler à quelque chose. Mais on avait mal aux pattes. - Croc de Glace a écrit:
- En entendant le souvenir de son ami, Nuage Glacé ne pu réprimer un rire sonore et claire, tant l'image de deux chatons creusant un tunnel pour une plante l'amusait.
-Tu as toujours des idées originales ! On ne doit pas s'ennuyer avec toi, Hérisson Vénérable ! Dit il en essayant tant bien que mal de calmer son rire.-Tu es très proche de tes frères et sœurs ? Il lui semblait que le guerrier Aubiste lui avait déjà parlé de sa fratrie, mais il 'e les connaissait pas. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé Le jeune chat ne se souvenait pas avoir déjà entendu le rire de son camarade, il paraissait toujours sur la réserve. Comme s'il craignait toujours que les membres de son clan interprète leur discussion comme un manque de loyauté. Tout cela restait un bon souvenir pour lui et il aurait aimé revenir à cette époque. Depuis, leurs liens étaient plus fragiles. - Beaucoup plus lorsque nous étions enfants. La mort de notre père a changé beaucoup de choses, et ils ne s'en sont pas encore remis. J'imagine que chacun vit sa vie sans se préoccuper des autres aujoudr'hui. - Croc de Glace a écrit:
- La réponse de son ami calma l'hilarité du matou Nuiteux. Lui non plus n'avait pas gardé de liens très proche avec sa fratrie, bien que venant d'une famille aimante. La trahison de leur mère, et le départ du Clan de cette dernière avait beaucoup affecté les liens entre eux. Son père, Couronne de Houx n'était pas un père très proche de ses enfants, ainsi au fil du temps, les relations s'était étiolées à tel point qu'aujourd'hui, Nuage Glacé se sentais bien plus proche de son meilleur ami, Nuage de Miel, que de ses frères et sœurs.
-Nous non plus nous ne sommes plus si proches... Mais finalement, est ce que le clan n'est pas aussi une famille plus large ? En disant cela, il avait jeté un regard sur la frontière de son territoire. Plus le temps passe, et plus je me dit que les liens du sang ne sont pas forcément ceux qui nous sont le plus cher, ou ceux qui nous apportent le plus, qu'en penses tu ? - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé La question que lui posait son camarade était pleine de sens pour le jeune chat. Lui-même se la posait souvent, plus encore depuis que son frère l'avait interpellé sur sa façon de réagir à la mort de leur père. A ses yeux, ce n'était pas grave puisqu'ils le reverraient un jour. S'attacher aux seuls liens physiques qu'ils avaient n'était pas forcément sain. Pour autant, se verrait-il vivre sans ceux qui le rattachaient à sa fratrie ? Elle avait toujours bien plus compté à ses yeux que ses propres parents. - Je ne sais pas. Je peux comprendre en quoi il est important pour ceux qui n'ont plus de famille, le clan est la seule chose qui leur donne encore un sens. Sinon, nous finirions tous solitaires. Mais je ne me vois pas couper tout lien avec mes proches. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé La question que lui posait son camarade était pleine de sens pour le jeune chat. Lui-même se la posait souvent, plus encore depuis que son frère l'avait interpellé sur sa façon de réagir à la mort de leur père. A ses yeux, ce n'était pas grave puisqu'ils le reverraient un jour. S'attacher aux seuls liens physiques qu'ils avaient n'était pas forcément sain. Pour autant, se verrait-il vivre sans ceux qui le rattachaient à sa fratrie ? Elle avait toujours bien plus compté à ses yeux que ses propres parents. - Je ne sais pas. Je peux comprendre en quoi il est important pour ceux qui n'ont plus de famille, le clan est la seule chose qui leur donne encore un sens. Sinon, nous finirions tous solitaires. Mais je ne me vois pas couper tout lien avec mes proches. - Croc de Glace a écrit:
- Le matou de jais resta un instant pensif. Existait il d'autres clans, sur d'autres territoires lointain, où est ce que tout les autres chats sauvages étaient des solitaires ?
-Je ne me verrai pas vivre loin de mon clan, c'est une certitude. Finalement, il ne savait pas non plus à quel point sa famille intervenais et avait du poids dans sa vie. Il avait toujours voulu rendre son père fier de lui, et cela était toujours important pour lui, mais sa mère l'avait déçu et il ne l'avait plus revue depuis une éternité.
Sans doute que ça dépend aussi des liens que tu entretien avec tes proches...
Il observa l'astre de la nuit avec attention, puis repris plus joyeusement : Enfin, malgré les tentions les clans sont une bonne chose ! Vivre une vie de solitaire me serait difficile, et pire encore pour une vie de chat domestique dit il en grimaçant. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé Vivre loin du clan. Le jeune chat y avait égélament déjà pensé, intrigué par une vie loin de tout ça. Sa tante en était très firande et rien n'étant vraiment différent d'un clan à l'autre, c'était une nouvelle opportunité qui s'ouvrait à lui. Mais il ne laisserait jamais sa fratrie derrière tant que tout lien n'était pas coupé entre eux. Nuage Glacé préféra prendre la chose au positif, mentionnant les tensions qui s'apaisaient entre leurs clans. - Si j'en avais l'occasion, je pense que j'aimerais bien tenté. Ca ne doit pas être si terrible pour que ça existe. - Croc de Glace a écrit:
- (On finit ici, ou on continue ?)
Nuage Glacé jetta un regard intrigué à son ami, puis un autre sur la lune qui redescendait lentement dans le ciel. -Tu as sans doute raison, mais vivre seul ne me plairait pas...
- Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé - Je pense qu'on peut s'arrêter, on pourra un refaire un autre plus tard maintenant qu'il est guerrier :3 Le jeune chat ne répondit pas, posant lui aussi son regard sur la lune. Les étoiles l'avait toujours fasciné et il commençait à croire que ça pouvait être pareil avec la lune. C'était bien plus facile de l'observer que le soleil et tout était plus beau la nuit. Il était heureux d'avoir réussit à pousser Nuage Glacé à l'accompagner cette nuit, loin des tracas des clans. - Croc de Glace a écrit:
- (oui, tout à fait !)
Après un moment de silence apaisant, ou plutôt de silence entre les deux chats, mais de bruit de la forêt et de sérénade de crapaud, l'apprenti de Jais secoua son pelage épais et dit, d'une voix plus basse: La lune commence déjà à redescendre dans le ciel, je ferai mieux de rentrer avant qu'on ne s'aperçoivent de mon absence ! Puis, fixant ses orbes bleues dans celle de son ami, il ajouta: Finalement, c'était une très bonne idée de visiter cet endroit avec toi ! J'espère qu'on se reverra vite, ou au moins à la prochaine assemblée !
Saluant son ami, il s'approcha de la frontière qu'il franchis rapidement. - Lueur du Soleil a écrit:
Hérisson Vénérable / Nuage Glacé Le jeune chat hocha la tête devant la remarque de son ami. Ils avaient dû rester là un long moment. - Je l'espère également, miaula t-il avec un sourire. Il regarda le nuiteux avant de prendre la direction de son propre clan. Personne ne pourrait le blâmer !
|
|