O s m o s e "Ce qui est grand dans l'homme c'est qu'il est un pont et non un but :
ce que l'on peut aimer dans l'homme, c'est qu'il est une transition et
qu'il est un déclin.
J'aime ceux qui savent vivre, à moins qu'ils ne vivent dans le déclin
et le franchissement. [...]
J'aime ceux qui ne vont pas tout d'abord chercher par-delà les étoiles
une raison pour décliner et être des victimes : mais ceux qui se
sacrifient à la terre pour qu'elle soit un jour celle du surhumain.
J'aime celui qui vit afin de connaître et celui qui veut connaître afin qu'un
jour vive le surhumain. Ainsi il veut son déclin."
Nom : Osmose → Etoile Immarcescible → Osmose.
Âge : 50 lunes.
Sexe : Femelle.
Rang : Apprentie → Guerrière → Médium → Chef → Médium-guerrière.
Clan : Nuit → Crépuscule.
Famille et relations
F a m i l l e
Père : matou errant très paranoïaque, croyant que tout le monde en veut à sa vie, je vous présente Gemini.
Mère : chatte persuadée que tout le monde en veut à la vie de celui qu'elle aime, j'ai nommée Gaya.
R e l a t i o n
Âme-soeur : Épervier (Forêt Sombre).
Amour tumultueux : Etoile de Genêt : sentiments nés de l'admiration qu'il porte à ce qu'elle représente et la sensibilité qu'elle perçoit sous la force qu'il inspire, ils connaîtront un amour compliqué difficile à vivre mais empli d'espoir. Osmose finira par le rejoindre dans le Clan du Soir pour l'aider.
Protégé : Nuage Diurne (Rapace) : ayant reconnu en l'apprenti l'âme tourmentée qui fut son âme-soeur, Osmose se sentira éprise d'un sentiment d'amour proche du maternel vis-à-vis de celui, égaré, qui revit dans un monde qu'il a fui.
Meilleur(e) ami(e) : Complainte Silencieuse (?)
Amis et connaissances :
[list]
[*]Clan de la Nuit
- Astre Immortel : jeune matou intriguant mais dont la présence est agréable malgré qu'il soit un peu évasif.
- Complainte Silencieuse : à venir...
- Déesse : un rapprochement avait eu lieu mais il semblerait s'être perdu en chemin.
- Mensonge Acide : il est le premier a lui avoir fait prendre conscience du deuil qu'elle faisait d'Epervier ; sa simple rencontre a réveiller chez elle des sensations enterrées jusqu'ici avec Epervier.
- Etoile des Hurlements : n'ayant jamais été très proches, elle a cependant toujours respecté la magnanimité du chef gris en s'efforçant de lire en les lignes pour saisir ses intentions.
- Cristal des Neiges : un blessé.
- Yuma : le jeune mâle l'intrigue ; percevant en lui un potentiel que seul Dragon Noir a également capté, elle ne le quitte jamais vraiment du regard.
[*]Clan du Soir
- Tâche de Peinture : jeune chat extrêmement sympathique et dont la bonne humeur lui redonne un peu de joie de vivre.
- Etoile Florale : leur principal point commun les a réuni peu de temps avant le décès de la meneuse mais Osmose garde d'elle le souvenir d'une chatte louable au coeur empli de bonnes intentions.[/hide]
[*]Clan de l'Aube
Meilleur ennemi : Dragon Noir (Nuit)
Pire ennemi : Etoile de l'Epervier (Soir) : âme-soeur brisée...
Ennemis :
- Saumon Gris : lorsqu'il était apprenti, l'aveugle lui a laissé un arrière-goût très amer de ce qu'était l'orgueil mal placé et, plus viscéralement encore, Osmose ne peut oublier l'empreinte de noirceur vicieuse qu'elle a ressenti en lui.
Apprenti(e)s ou ancien(ne)s apprenti(e)s :
- Opale Noire : une âme inattendue qui transparaît au-travers de la novice rend la relation des deux chattes très particulière.
- Nuage d'Aurore : la petite minette est si douce et aimante que les deux femelles s'entendront forcément très bien.
Quelques renseignements supplémentaires ?
D e s c r i p t i o n
C'est un pelage plutôt original : tout blanc, moutonneux tant il est épais, et très doux. C'est comme si Osmose avait gardé son poil de chaton. Sa longue queue en panache achève de lui donner un air adorable, et de la faire passer de "potentiellement guerrière" à "potentiellement inoffensive". Gare aux apparences ! Si sa démarche souple et agile, ses épaules qui roulent et son joli minois allongé inspirent confiance et/ou moquerie, cette même souplesse et cette même légèreté la font virevolter sans peine et lui permettent ainsi d'esquiver les coups de ses adversaires. En revanche, elle est incapable de donner de puissants : des muscles taillés pour la souplesse, l'endurance et la vitesse n'ont pas l'entraînement nécessaire pour asséner des coups violents capables de déstabiliser un adversaire ou de le faire chanceler. On ne peut pas tout avoir... Devenue plus endurante depuis qu'elle est dans le Clan de la Nuit, elle est davantage capable de se défendre qu'à son arrivée, mais il est néanmoins clair qu'il ne s'agit pas là de son point fort. Ayant été mentor une fois par le passé, cela a été pour elle un véritable calvaire de devoir apprendre à un apprenti l'acquisition de capacités qu'elle-même ne possède pas.
Parlons de son regard : l'un de ses yeux (le gauche) est une plaine enneigée balayée par de puissantes bourrasques qui soulèvent les flocons et lèvent dans les airs un épais brouillard blanc. Il est aveugle, laiteux ; on distingue son iris noir en-dessous du fin voile blanc qui recouvre son oeil. Le second (le droit) de ses yeux est un curieux mélange de gris et de noir. S'il est sombre, il n'est pour autant pas effrayant bien qu'il n'en reste pas moins perturbant à regarder pour certains chats. Il y luit milles étoiles dorées qui renvoient la lumière du soleil ou de la lune, milles galaxies d'argent et d'éclats célestes. À lui seul il confine l'univers et toutes ses étoiles, tous ses soleils et tous ses satellites. Il s'agit probablement à la fois du plus bel et du plus terrible atout d'Osmose : un bel oeil pour un laid. Là encore, elle est loin de la perfection si on définit cette dernière comme une parfaite symétrie, un rapport équilibré entre l'axe gauche et l'axe droit du visage. Comme toute perception est subjective et propre à chacun, la définition de la beauté l'est également. Néanmoins, comme elle n'accorde que très peu d'importance à ce léger handicap (une vision réduite) tant et si bien que lorsqu'elle discuter, cette caractéristique disparaît au fur et à mesure aux yeux de ses interlocuteurs, qui ne voient plus que l'ensemble.
Toutefois, depuis peu, sa souplesse sautillante qui lui donnait l'air d'être sans cesse en train de danser -lorsqu'elle était encore à peine plus âgée qu'une apprentie- s'est atténuée avec le temps et s'il n'en demeure pas moins l'impression qu'elle est aérienne, elle n'est plus théâtrale. Les changements et transformations psychologiques vécues ont eu des répercutions sur son allure physique. Ayant conservé sa douceur et n'ayant pas développé sa musculature pour en devenir aussi musclée que la plupart des guerriers Claniques, Osmose n'est pas plus massive qu'à son arrivée, ni plus impressionnante. La force qui se dégage dorénavant d'elle émane de son regard : plus profond, plus persistant. Les étoiles qui y tourbillonnaient comme les milles reflets de son émerveillement juvénile perpétuel ont laissé place à un scintillement apaisant, aussi mystérieux et poétique que celui des astres lointains que l'on observe la nuit en levant le visage vers le ciel. En peu de temps, elle a acquis une sagesse et un recul qui lui étaient encore méconnus quelques lunes auparavant. Aussi a-t-on parfois l'impression de la voir flotter lorsqu'elle se déplace, doucement, légèrement, d'une démarche presque muette comme la tombée d'une pluie de neige.
C a r a c t è r e
Jeune chatte
En parlant de ne pas tout avoir pour soi, il s'agit de l'une des réalités du monde dont Osmose tient compte. Outre son esprit très extravagant tant par le fait qu'elle affiche clairement n'avoir aucune préférence quant au sexe de son compagnon que par son assurance désarmante, elle est également très lunatique, voir qualifiable de "versatile". Elle ne passe pas du rire aux larmes ou de l'assurance à la timidité, mais peut passer du coq à l'âne sans que cela semble la gêner outre mesure -contrairement à ceux qui discutent avec elle et peuvent être amenés à perdre le fil de la discussion assez vite. D'autant plus qu'elle monopolise tantôt la parole, ou tantôt semble s'y désintéresser complètement. Ça dépend des jours, de l'humeur... voir même de la météo. Car, hélas ! Osmose est très sensible aux variations de températures, de météo, mais particulièrement à l'attraction de la lune ! Méfiance à ceux qui auront une discussion avec elle à la nuit tombée...
Il est assez difficile de cerner son passé dans la mesure où, toute consciente de son caractère bien différent de ceux des chats des Clans, elle aime accentuer cette part extravagante, déroutante et attrayante de sa personnalité : un jour elle annoncera que ces parents sont morts en combattant férocement une troupe de chats sauvages qui empestaient le Clan de l'Aube, le lendemain qu'en réalité, ils ont péri en la sauvant de la noyade, sa mère tentant de la sauver elle et son père tentant de sauver sa mère qui tentait de la sauver. Tout ce que l'on sait, c'est le prénom de ses parents, qu'ils étaient très amoureux l'un de l'autre, et que c'est à eux que l'on doit l'esprit tarabiscoté de la jeune femelle.
Depuis Epervier
"Ils te flattent comme un dieu ou comme un diable : ils geignent devant toi comme un dieu ou comme un diable.
Qu'est-ce que cela peut bien te faire ? Ce ne sont que des flagorneurs et des geignards, pas plus.
Souvent aussi, ils font les aimables avec toi. Mais cela ce fut toujours l'astuce des lâches. Oui, les lâches sont malins !
Ils pensent beaucoup à toi en leurs âmes étroites -- tu leur es toujours un motif de suspicion ! Tout ce à quoi on pense
beaucoup finit par devenir suspect. Ils te punissent pour toutes tes vertus. Ils ne te pardonnent par principe que tes
bévues. [...]
Même si tu leur es indulgent, ils se sentent encore plus méprisés par toi ;
et ils te rendent les bienfaits par des méfaits cachés. [...]
Devant toi, ils se sentent petits et leur bassesse rougeoie et brûle contre toi en une vengeance invincible. [...]
Oui, mon ami, tu es la mauvaise conscience de tes prochains : car ils sont indignes de toi. C'est pourquoi ils
te haïssent et aimeraient bien te sucer le sang. [...]
Mon ami, fuis dans ta solitude et à où souffle un air rude et fort. Ce n'est pas ta destinée d'être un chasse-mouches."
Ainsi parlait Zarathoustra _ | NIETZSCHE |\ \_____________________________________________________________________/ /
Osmose & GenêtRP TERMINES
[hide="Rencontre et flirt avec Aigle Impérieux"]Lieu : Montagnes Sibyllines
Date : 25/03/16.[/hide]
[hide="Flirt avec Nuage Elogieux/Kheran"]Lieu : La Grotte (Nuit)
Date : 05/04/16.[/hide]
[hide="Nuage du Loup et le chat-écureuil"]Lieu : Les Vestiges de Lierre
Date : /05/16.[/hide]
[hide="Rencontre et flirt avec Symphonie"]Lieu : Grotte Souterraine (Solitaires)
Date : 08/08/16.[/hide]
[hide="Rencontre avec Epine de Genêt"]Lieu : Frontière Clan du Soir
Date : 10/12/17.[/hide]
[hide="Nomination de mentor de Nuage d'Opale"]Lieu : Promontoire
Date : 21/01/18.[/hide]
[hide="Discussion avec Etoile des Hurlements au sujet de Lucifer]Lieu : Antre du chef
Date : 02/02/18.[/hide]
[hide="Rapprochement avec Epine de Genêt"]Lieu : Assemblée de Février
Date : 18/02/18.[/hide]
[hide="Discussion avec Kishan/Kheran"]Lieu : La Grotte (Nuit)
Date : 19/02/18.[/hide]
[hide="Rencontre avec Nuage Diurne"]Lieu : Assemblée de Mars
Date : 22/03/18.[/hide]
[hide="Nomination de mentor de Nuage d'Aurore"]Lieu : Promontoire
Date : 28/04/18.[/hide]
[hide="Bribe de dispute avec Dragon Noir"]Lieu : Coin Ensoleillé
Date : 28/04/18.[/hide]
[hide="Rencontre avec Etoile Florale"]Lieu : Frontière du Clan de la Nuit (Soir)
Date : 16/05/18.[/hide]
[hide="Révélation du don de médium"]Lieu : Antre du guérisseur (Soir)
Date : 17/05/18.[/hide]
[hide="Retrouvailles avec Etoile de Genêt"]Lieu : Plaines (Solitaires)
Date : 29/05/18.[/hide]
[hide="Récupération de la dépouille de Poussière de Cobalt
+ tensions entre Nuit et Soir"]Lieu : L'entrée du camp (Nuit)
Date : 30/05/18.[/hide]
[hide="Entraînement au combat de Nuage d'Aurore"]Lieu : Combe Mousseuse
Date : --/05/18.[/hide]