AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Camaïeu des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camaïeu des Bois Empty
MessageSujet: Camaïeu des Bois Camaïeu des Bois Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:44

¤ CAMAÏEU ¤


[ Juste un peu d'encre formant de simples mots mués en quelques lignes.
Et de là, l'ébauche de ce qui pourrait ne jamais exister
Mais aussi de ce qui pourrait être déjà créé. ]


*    *    *

Camaïeu des Bois D-grad-prez-558cd5a



Noms : Petit Camaïeu → Camaïeu → Camaïeu des Bois.
Âge : 42 lunes. Née le 28 Février 2019.
Sexe : Femelle.
Orientation : Hétérosexuelle.
Rang : Chaton → Solitaire → Guerrière.
Clan : Crépuscule → Solitaire → Crépuscule.


__________________________________________


| Famille |


Père : Courroux du Dragon (†) - gris et roux pâle aux yeux particolores ambrés et bleus.
Mère : Nuage (†) - blanche, noire et rousse aux yeux vairons bleu sombre et noir.

Portée complète : Déclin Crépusculaire (♀ - †), Camaïeu des Bois (♀), Fléau de l'Ombre (♀), Esprit Dégradé (♂).
Demie-fratrie (Courroux du Dragon x Terreur Dévastatrice) : Eveil du Dragon (♂), Caprice Sauvage (♂ - †), Mirage Enchanté (♀), Souvenir de l'Hydre (♂ - †)

Chatons - père Requiem : Axolotl (♂ - crème et blanc uni aux yeux dorés), Bleue (♀ - grise avec une tâche blanche au poitrail aux yeux bleus), Écarlate (♀ - blanche, rousse et noire aux yeux jaunes-orangés), Écureuil (♀ - rousse et blanche aux yeux ambrés pailletés de vert), Ombre (♂ - gris et noir, rayé et tacheté d'encre aux yeux bleus).
Fils adoptifs : Abzû (♂ - noir et brun sombre lustré aux yeux verts), Yuzel (♂ - gris-brun et noir aux yeux ambrés).

Neveux :
Esprit Dégradé x Fureur des Érinyes : Yuzu (♂), Kumquat (♂), Fleur de Bégonia (♂), Citronnelle (♀).
Ravage x Nuit de Cauchemar / Ciel Anthracite :
Demi-neveux :
Eveil du Dragon x Baie de Ronce : Patte Terrifiée (♀), Patte Courroucée (♂), Patte Embrasée (♀), Patte Boisée (♂).
Mirage Enchanté x Feuille du Chêne : Beauté de l'Ange (♂).

Oncles et tantes paternels : Caracal Sauvage (♂ - †), Lueur d'Etincelle (♀), Eclat des Ombres (♀), Valse Lunatique (♀ - †), Nuage Dansant (♂ - †), Tornade Boréale (♀).
Tantes maternelles : Valse des Violettes (♀ - †), Perle Blanche(♀ - †), Eclat de l'Aventurine (♀ - †).

Cousins :
Côté paternel - Eclat des Ombres x Saule Pleureur : Ignition des Etoiles (♀), Noisette Tigrée (♂ - †), Epicéa Enneigé (♀), Nuage d'Amaryllis (♀ - †), Furie du Typhon (♂ - †), Petit Argent (♂ - †).
Côté maternel - Valse des Violettes x Etoile du Sacrifice : Passion Immortelle (♂), Rage Eternelle (♂ - †), Merveille de Narcisses (♂), Peine Solitaire (♂ - †), Poussière de Chardon (♂ - †), Solitude de l'Âme (♀).
Petits-cousins :
Côté paternel - Caracal Sauvage x Noisette Tigrée : Nuage du Tigre (♂) - blanc au dos roux moucheté de nuances brunes, yeux bleus.

Grand-mère paternelle : Aurore Enchantée (†) - crème aux yeux bleus.
Grand-père paternel : Étoile du Jaguar (†) - noir tacheté aux yeux bleu glacial.

Grand-mère maternelle : Fleur de Lilas (†) - gris pâle légèrement tigré aux yeux mauves.
Grand-père maternel : Paradoxe Forestier (†).

Arrières-grands-parents : Déesse & Apogée des Démons, Belle d'Aurore & Étoile de Genêt, Tempête Éternelle & Empire du Blasphème.





| Relations |


Amoureux d'enfance : Nuage d'un Astéroïde : ils deviennent proches et s'amourachent jusqu'à la fugue de Camaïeu ; lui la quitte par amour découvert pour Petit Météore.
Ancien compagnon : Requiem : amour tissé au fil du temps, entente entre eux et proximité de par leur âge proche. Ils apprécient le temps passé mutuellement et il sera le père d'une portée de chatons de Camaïeu.
Famille:
Courroux du Dragon : ressentant un amour inconditionnel pour ses enfants, son père est très protecteur et tente d'être le plus présent que possible malgré l'éloignement. Il considère sa fille avec douceur et sincérité.
Nuage : malgré elle, la reine, dans sa douleur, contribue à la fragilité de Camaïeu vis-à-vis du monde. Mais sa fille ne lui en tiendra pas rigueur longtemps, tentant, dans son enfance, de toujours attirer un peu son attention.
Ravage : ignorant leur lien de parenté au retour de Ravage dans les Clans, les deux soeurs développent une certaine amicalité qui se mue en excellent moyen de manipulation lors de la découverte de l'origine réelle de Ravage.
Eclat de l'Aventurine : un lien sincère et tangible naît entre tante et nièce, la première étant la plus présente que possible aussi bien par affection envers les chatons que pour soulager sa soeur, mère de la portée.

Chats venant la chercher après sa fugue : Courroux du Dragon - Ether - Flamme Sombre - Aurore Enchantée...
Meilleur.e ami.e :

Relations positives :
Alliciance de Minuit : sympathie.
Chagrin d'un Jour : méfiance spontanée puis entente progressivement établie à mesure qu'il apprend à la connaître.
Saut d'Ecureuil : sa fille et elle s'entendent à merveille, toutes les deux très proches.
Silver : le vieux matou de la Serre lui a confié son fils à éduquer.
Relations négatives :
Axolotl : son fils lui voue une rancoeur inaltérable depuis qu'il considère ses actes comme des actions d'abandon et d'égoïsme. Même si Camaïeu des Bois n'a jamais cessé de l'aimer, ils ne se voient plus.
Déclin Crépusculaire : l'ancienne guérisseuse disparue n'a jamais réussi à accueillir sa soeur dans son coeur, préférant la considérer comme morte plutôt que d'affronter la réalité d'un deuil passé mais révolu.

Ancien mntor : Empyrée Flamboyante (errante).
Apprenti(e) :



| Physique |
Blanche tachetée de noir et de roux - yeux vairons ambrés et bleu nuit - grande et musculeuse - poil long.

Camaïeu sera une très jolie chatte du goût de ceux qui les aiment colorées. Pour les puristes aux canons de beauté moins extravagants, elle sera probablement plus de l'ordre du blasphème. Son épais pelage est blanc cassé de base mais de multiples tâches d'encre noire et de roux sombre viennent l'éclabousser, se disséminant parfois en plus petites gouttelettes de couleur réparties sur ses poils duveteux. Rien chez elle n'a été fait à moitié : sa carrure en impose et témoigne très clairement de ses ascendances Nuiteuses. De longues pattes, des épaules et des cuisses musclées, une allure svelte qui ne laisse pas de place au doute. Elle s'en sort relativement en bien, loin d'être aussi rigide que l'un des membres éloignés de sa famille, parenté à son grand-père Jaguar et répondant au nom d'Eclat d'Okénite. Camaïeu semble avoir hérité de la majorité des aspects paternels en ce qui concerne sa stature -assez imposante, surtout face aux Crépusculiens. Néanmoins, les teintes de sa fourrure viennent directement de sa mère. Le noir qui la parsème est en réalité un gris très sombre : il ne possède point les éclats bleutés du noir aile-de-corbeau. Son regard vairon ne pouvait pas non plus être banal : les prédispositions génétiques de ses deux parents à posséder des yeux hors norme lui a attribué un oeil droit aux chaudes couleurs de l'ambre et un oeil gauche dont la profondeur est pareille à l'indigo d'un ciel de nuit. Relativement sombres, ses prunelles captent néanmoins une multitude de reflets et s'animent constamment de tout un tas d'émotions qui rendent de ce fait Camaïeu très expressive. Afin d'éviter de décrire dans le détail l'emplacement de tâches dont la localisation est fastidieuse, il est plutôt à retenir la symétrie des traits assez fins de son visage, contrastant avec la musculature de son corps et la rendant plus féminine. Sa démarche est également tout à fait féline : si son poil avait été ras, ses muscles roulant auraient été apparents, mais puisqu'ils sont cachés par une épaisse couverture, Camaïeu paraît donc simplement être un curieux mélange entre souplesse et force.
Ni plus ni moins que le mélange de la force brute de Courroux et de la fragilité de Nuage.


| Caractère |
Attachante - Attachée - Curieuse - Calme - Fière - Solitaire - Peu conventionnelle.

Les maîtres-mots ont été décrits juste au-dessus, mais il convient de les éclaircir légèrement.

  • Par attachante s'entend sa capacité à se rendre agréable à ceux qu'elle côtoie. Naturellement, elle ne fera jamais l'unanimité auprès des félins de la forêt, loin s'en faut, mais il n'empêche de son habileté à l'oral lui épargne des bourdes irrattrapables ou maladroites. Elle est une créature assez douce la plupart du temps, mais il faut garder à l'esprit qu'aussi sympathique qu'elle puisse paraître, elle n'épargnera pas ses adversaires si un combat s'engage.
  • Par attachée, comprenez que Camaïeu adore ceux qu'elle aime et se dévoue pour eux en étant capable de beaucoup de mansuétude et d'abnégation. A ne pas confondre avec "pot de colle" ! Camaïeu n'est pas du genre à coller aux basques de ses amis. Elle tient tout bonnement à eux et devient une oreille attentive lorsqu'ils la sollicitent. Néanmoins, elle manque énormément de compréhension du monde qui l'entoure. Son semblant d'adresse à l'oral n'est pas inné : la minette se fait violence pour essayer de comprendre les codes qui régissent son environnement : l'ambivalence de situation familiale, dans les premiers temps de son enfance, aura causé de grosses lacunes dans sa construction de représentations des choses : c'est justement parce qu'elle ne comprend pas qu'elle est une chatte aussi...
  • ...curieuse. Et elle l'est d'énormément de choses, ne se passionnant de rien en particulier mais se fascinant de tout. Capter son attention est relativement aisé puisque rares sont les choses qui coulent de source pour elle. Ses connaissances sont néanmoins la source de sa plus grande fierté. Grâce à elles, elle peut répondre aux questions qu'on lui pose et aider ceux dans le besoin. La guerrière se fait un point d'honneur d'être la plus précise que possible dans ses paroles et dans les données qu'elle dispose. Ceux qui la remettent en question à tout va heurtent donc son ego mais elle n'est pas du genre rancunier et est apte à faire l'impasse sur ses sentiments pour se corriger et s'améliorer. La traiter d'incapable alors qu'elle donne tout ce qu'elle a reviendrait donc à l'insulter de la pire des façons, par exemple.
  • C'est un personnage par conséquent peu conventionnel qui aura du mal à comprendre certains traits d'humour, qu'elle prend pour de réelles phrases dotées de sens nouveaux.
  • Enfin, par solitaire il faut savoir qu'elle n'est pas un énergumène extraverti dont l'énergie croît avec le nombre de camarades rameutés par ses discours. Camaïeu est plutôt discrète, appréciant le calme en ce qu'il lui permet de réfléchir plus agréablement à tout ce qui lui passe par la tête. Une bonne discussion approfondie avec un inconnu sur une frontière lui plaira toujours plus qu'un grand débat auprès de dizaines de congénères de son Clan.

*     *     *

[b]« L'ignorance ne sait rien, ne voit rien, ne connaît rien, ni le bien, ni le mal. »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camaïeu des Bois Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas

Camaïeu des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bois Brumeux
» Le Petit Bois
» Le Bois de Bouleaux
» Braise des Bois
» Bois d'Epicéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Le Clan des Étoiles :: • Ancêtres du Crépuscule-