|
Auteur | Message |
---|
Nuage BrûléGuérisseurs de l'Aube

Messages : 1514 Points de RP : 4984 Surnom : Miroux Genre :  Personnage Principal : Nuage Brûlé ➟ Apprenti Guérisseur (Aube - ♂)
 | Sujet: Re: La route solitaire Dim 6 Nov - 22:45 | |
| Des lunes s'étaient écoulées depuis que les mots fatidiques étaient sortis de la gueule d’Étoile Tourmentée sans que Halo ne puise réellement les compter. Suite à ça, il ne s'était souvenu plus de rien et s'était réveillé en train de marcher, nuit tombée, le froid mordant pénétrant sa chaire, banni à tout jamais de confort et de la chaleur de son nid. Nuage Illuminé avait vagabondé longuement seul au delà des frontières sans rencontrer personne. Même s'il était physiquement seul, il ne cessait d'entendre des voix murmurer dans son crâne. C'était celles de ces certains Ange et Lumière, qui l'avaient accueillis après l'incendie. Et grâce à eux, il ne sentait pas seul. C'était étrange, cette sensation d'être accompagné à chaque pas qu'il faisait, de se sentir protégé voire même guider. Il ne savait pas où il allait mais il n'en était pas paniqué, comme si ses émotions étaient mis en suspend, au second plan, l'épargnant de sa culpabilité, de son chagrin et de sa colère. Chaque mouvement qu'il faisait, ce n'était pas lui. Chasser, combattre, se faire discret... il n'avait pas eu le temps de l'apprendre auprès de sa mère mais il le faisait comme s'il était né guerrier. Pourtant, ce n'était pas lui. Et inconsciemment, même si son esprit était évasif et embrouillé, Halo en souffrait et nageait dans l'incompréhension de ce qui lui arrivait. Il était témoin de scènes dont il n'en avait pas l'intention, il s'était déjà vu répondre des choses à d'autres chats comme ses frères qu'il ne voulait pas dire. Il se sentait si impuissant face à ce phénomène qu'il ne savait pas par quel bout le prendre pour parvenir à s'en sortir et rentrer chez lui pour s'expliquer avec sa mère. Alors un jour, alors qu'il continuait à errer sans but, il réussit enfin à planter ses griffes dans le sol pour arrêter cette marche sans fin : « Stop. S'il vous plaît, je n'en peux plus... » souffla t-il, haletant. Ses muscles se détendirent comme par miracle et une voix lui répondit dans son esprit : - Avance, Halo, tu ne peux faire que ça et tu le sais. Tu ne peux pas retourner en arrière, à quoi cela servirait ? Halo déglutit avant de lancer, tremblant : - Pour...pourquoi décides-tu à ma place ? Qui es-tu donc, par le Clan des Étoiles ! - Je te l'ai dit, nous sommes tes nouveaux... « toi », si tu préfères. Nous ne faisons qu'un, à présent, que tu le veuilles ou non. C'est pour cela que tu n'es plus tout seul à décider. Tu comprends ? - … non, Halo n'en croyait pas ses oreilles. Non ! Je ne comprends pas... pourquoi... pourquoi ça ? Je suis censé être... seul. Il regarda autour de lui, éperdu, le cœur battant avant d'écarquiller son unique œil. Non... non... c'est à cause de... Ange ne répondit rien et Nuage Illuminé, qui comprit, s'immobilisa, comme frappé en plein cœur avant de baisser la tête, observant ses pattes qui commencèrent à se brouiller sous ses yeux. Il ne savait pas comment ni pourquoi, mais il n'était plus seul à cause de sa bêtise. Était-ce des spectres de la Forêt Sombre que le Clan des Étoiles lui avait envoyé pour le punir à tout jamais à défaut de la mort ? Il ne voyait pas d'autre idée. Il en eut le tournis, la nausée le prit à la gorge et il vacilla sous l'effet du choc. Il tomba aussi sec dans l'herbe noire, laissant un voile noir lui obscurcir la vue.
*** Il fronça la truffe, éveillé par un fumet de gibier frais. Ouvrant peu à peu les yeux, il découvrit, à l'aide des rayons du soleil qui s'élevaient dehors, qu'il était dans une ancienne renardière aménagée de deux nids garnis et d'une petite réserve de gibier où un merle et un campagnol trônaient dessus. Son égarement céda place à son étonnement. Surpris de se retrouver ici, il se redressa de son nid de fortune et examina les lieux avant de renifler une odeur fraîche d'un autre chat qu'il ne connaissait pas. Ce n'était pas un Clanique, il pouvait en être certain, cependant, la manière dont il avait confectionné les nids lui étaient étrangement familière. L'inconnu en question entra brusquement par l'entrée, qui fut sursauter Nuage Illuminé, hérissant ses poils : « Ah, enfin. Ça fait deux jours que tu pionces, p'tit. Je me demandais si t'étais pas mort, finalement. Dommage, j'aurai moins à manger... Ce à quoi Halo répondit timidement : - Qui... es-tu ? Rêvait-il ? Était-il en train de communiquer avec ses entités spéciales qu'il avait en lui ? - Avant, tous savaient bien qui j'étais. J'entendais mon nom aux chaque coin de la forêt. On ne vous apprend pas l'Histoire, dans le Clan de l'Aube ? ricana t-il froidement. Halo ouvrit la gueule, étonné : - Le Clan de l'Aube... tu nous connaît ? - Ouais... marmonna t-il. Étoile Damnée. Ça ne te dit rien ? Nuage Illuminé ouvrit grand son œil ambré, se souvenant des on-dits que les anciens racontaient, les références à cette ère terrible dont parlait sa mère, mais surtout Nuage Spiritueux, qui lui avait appris quelques petites choses. Mais pour Halo, à l'époque, il n'avait été nullement affecté par ce qu'avait traversé ses camarades : - Tu es... mon cousin... mais aussi le grand-père de Nuage Spiritueux... comprit-il dans un souffle. L'ancien meneur dressa les oreilles, visiblement surpris avant d'éclater d'un rire cynique : - Alors comme ça, j'ai des petits-enfants et de nouveaux cousins. Cette vieille carne d'Innocence Oubliée réussit encore à procréer ? Bah ça alors... enfin, bref. Et toi ? Qu'est ce que tu viens faire si loin de chez toi ? Ton visage... tu t'es fait attaquer, c'est ça ? Je t'ai retrouvé inconscient tout seul, cette nuit. T'aurais pu te faire bouffer par une bestiole affamée qui passait dans le coin. Nuage Illuminé détourna le regard, le sujet encore difficilement abordable pour lui, il paniqua intérieurement. Comment l'ancien chef de l'Aube allait-il réagir s'il apprenait le méfait qu'avait causé Nuage Illuminé sur son ancien Clan ? Ange prit rapidement les rênes et miaula d'un ton plat : - J'ai causé un incendie qui a ravagé la moitié du territoire. J'ai été puni par ma mère, Étoile Tourmentée, et m'a exilé. Tu sais tout. Décontenancé, Étoile Damnée jaugea un instant le flegme soudain de l'apprenti ainsi que son histoire qui semblait coller à son état actuel. Après un léger silence, il finit par le briser : - Eh bien, le temps a bien changé depuis que ma chère tante est arrivée au pouvoir, j'imagine qu'elle doit prendre sa patte, là-haut... Tu sais quoi ? On est du même sang, après tout, donc j'imagine que c'est de famille, les bannissements, fit-il dans un rictus amusé. Les paroles du chat gris permis pour la première fois à alléger la conscience de Nuage Illuminé de quelque peu et de se détendre. Pour la première fois, un chat semblait aussi détaché de cette réalité que personne ne parvenait à oublier, dans l'Aube. Lui, semblait différent. Ange lui intimait de ne pas lui accorder une confiance immédiate tandis que Lumière sautillait de joie, heureux de trouver un ami avec qui partager quelques jours. Alors, le chat tricolore reprit la patte et observa l'ancien meneur, pensif : - Étoile Damnée, merci... de m'avoir recueilli, mais... - Cauchemar, le coupa t-il vivement, appelle-moi Cauchemar. Le novice baissa la tête, dans un léger sourire timide : - Et moi Nuage Illu... « N'oublie pas ce qu'ils t'ont fait, lui rappela fermement Ange. » - Halo, je m'appelle Halo. » |
|  | | Reflet d'ÂmeModérateurs

Messages : 1624 Points de RP : 1753 Surnom : Darky Genre :  Personnage Principal : Reflet d'Âme (Lieutenant de l'Aube)
 | Sujet: Re: La route solitaire Mar 7 Mar - 12:13 | |
| Cela faisait une lune que le groupe d'entraide au hameau s'était dissous. Suite au rappel des crépusculiens, les quelques chats restants avaient pris la décision de s'en aller à leur tour. C'était la fin d'un temps de paix et d'entraide entre tous les clans. Nuage Réfléchi était heureux que Aube Eternelle soit devenu lieutenant puis chef, mais il était triste qu'il ait mis fin à leur aventure au hameau. Cela lui avait permis de surmonter son handicap, et de le contrôler. Bien qu'il soit toujours petit et chétif, l'apprenti tigré parvenait à chasser, et à combattre. Et l'idée de revenir au camp lui nouait le ventre. Il ne voulait pas revoir tout de suite le regard désapprobateur de Nuage Ensoleillé, ni l'absence pesante de Nuage Illuminé, de Nuage Veilleur, ou de Etoile Tourmenté. Il ne voulait pas rentrer pour subir les regards moqueurs et plein de pitié. Et après un rapide coup d'œil envers Quête d'Excellence, il s'était aperçu que c'était aussi l'état d'esprit de son amie. Les deux avaient alors fuis la petite patrouille de l'aube qui rentrait. Et depuis une lune, ils vagabondaient, et Nuage Réfléchi devenait un peu plus fort chaque jour qui passait. Il supportait mieux les longues marches, chassait plus silencieusement. Il avait même réussi à attraper un écureuil avec un bond prodigieux, aidé de ses spasmes musculaires. Ce jour-là, ils marchaient le long d'un long sentier de bipèdes déserté, quand l'image de Nuage d'Aigle lui vint en tête. Souvent, il pensait à son ami, et sentait le désir de le revoir. Quand bien-même ils n'étaient pas du même clan, Nuage Réfléchi voulait terriblement le retrouver, même en assemblée. Il regarda Quête d'Excellence qui cheminait devant lui, et souffla : "- On... Devrait rentrer. Je pense que le temps est venu, non ? On ne peut pas fuir toute notre vie."
Dernière édition par Lueur d'Obscurité le Mer 19 Avr - 13:11, édité 1 fois |
|  | | Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4742 Points de RP : 8412 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: La route solitaire Sam 11 Mar - 11:27 | |
| Quête d'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
 La féline ne savait pas réellement ce qui lui avait prit, de fuir ainsi cette patrouille pour rentrer chez eux, et chaque, elle s'étonnait d'avoir accepté que Nuage Réfléchi vienne avec elle. Elle aurait dû le ramener chez eux par la peau du cou si besoins, et non le mettre en danger sur un territoire inconnu. Mais elle n'en avait pas eu le coeur, elle avait vue dans son regard la même chose que ce qu'elle ressentait. Lui non plus ne voulait pas rentrer. Elle ne lui avait jamais vraiment demandé pourquoi, elle savait que si elle posait des questions, il en posait également et elle n'était pas prête à y répondre. Est-ce que quelqu'un pouvait comprendre ? Elle refusait de rentrer chez elle, mais, au fond, étais-ce réellement chez elle ? Elle savait que oui, son clan l'appelait inlassablement, elle aimait les siens, était loyal, mais... Elle soupira. Elle avait passé bien plus de lunes en dehors de son clan que à l'intérieur, la plus longue période qu'elle y avait passé était de cinq lunes. Si elle comptait, du haut de ses trentes lunes, elle n'avait passé qu'à peine septs lunes à tout cassé chez elle.
Elle s'arrêta. La voix et la phrase de Nuage Réfléchi figea la féline sur place, elle essaya de garder le contrôle de sa respiration, avant de tourner le regard vers le matou.
-C'est ce que tu souhaite ?
Demanda-t-elle avec sincérité. Bien qu'elle avait peur de rentrer, elle savait parfaitement que le matou brun n'avait qu'un mot à dire pour qu'ils rentrent. |
|  | | Nébuleuse du DragonClan de l'Aube

Messages : 2782 Points de RP : 4599 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre :  Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
 | Sujet: Re: La route solitaire Mer 26 Avr - 11:49 | |
|  Se plongeant toujours plus profondément en dehors des terre clanique, Nuage Affranchi suivait la route solitaire dans l'espoir d'y apercevoir le monstre qui avait enlevé Eau de Vie. Le museau toujours rougis par le sang de Cœur de Marin, l'apprenti guérisseur avait la chance de n'avoir croisé personne depuis. Personne pour témoigner de ce meurtre. On accuserais à coup sûr des solitaires... et puis, même si on reconnaissait l'odeur de son clan sur le corps, il serait certainement le dernier inquiéter! Trottinant le long du sentier de terre, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu justement la fragrance de l'un de ses camarades de clan. Sacrifice du Feu? Qu'est ce qu'il fait là?Et avant que le novice n'ai le temps de se cacher, le guerrier émergea des sous bois, une souris entre les crocs. Mais, sa mine choqué et surtout coupable laissait un indice quand à l'occupation du matou. -Tu... Tu ne chassais pas vraiment, là? Demanda le novice, de but en blanc. -Pourquoi tu es couvert de sang, Nuage Affranchi? Esquiva aussitôt le matou en s'inquiétant pour son cadet. Tu t'es blessé? L'apprenti fixa son aînée, semblant lire à travers les lignes. Il n'y avait pas 36 raisons pour un guerrier de se trouver si loin du campement, avec une maigre souris dans la gueule. -Tu... attendais quelqu'un, non? -Quoi?! Pas du tout! S'écria le guerrier, trop fort et trop vite pour être honnête. Je chasse juste un peu plus loin aujourd'hui! Cette souris avait quitté le territoire! Pesta t il alors, avant de reporter ses interrogations sur l'apprenti guérisseur. -Et toi? Tu... cherches des remèdes? Que s'est il passé? Ton museau est couvert de sang!
Bingo!
-Ce n'est pas le mien, répondit simplement le novice en haussant les épaules, sous le regard effaré de son camarade de clan. Je me suis battu.Les yeux ronds par la surprise, le guerrier ne sut pas vraiment quoi répondre. Depuis quand le petit guérisseur s'avait il se battre? Et puis, ou avait il appris? Et contre qui? -Comment ça? C'est bizarre! Aucun chats des clans ne t'aurais attaqué, en connaissant ton statut! Repris le guerrier, de plus en plus circonspect. -Je n'ai jamais dit que c'était lui qui m'avait attaqué! Miaula doucement Nuage Affranchi, sortant discrètement ses griffes de ses petites pattes douces. Je l'ai tué, je lui ai ouvert la gorge, jusqu'à ce qu'il s'étouffe dans son propre sang. Blême, Sacrifice du Feu ne comprit pas immédiatement ce que lui disais l'apprenti guérisseur. Mais en réalisant la situation, le guerrier comprit qu'il était sans doute en danger. Crachant pour faire reculer le plus jeune, il bondit sur l'apprenti pour sauver sa peau. Il devait prévenir le clan, et mettre hors d'état de nuire ce monstre au regard chaleureux! Griffant le novice sur le flanc, il sentit une mâchoire se refermer sur sa patte arrière, lui arrachant un cri de douleur. Dans un roulé-boulé, le matou s'écarta de son adversaire, hors d'haleine. -Toi! Comment sais tu te battre!? Tu n'es qu'un apprenti guérisseur! Lui feula t il, choqué et enragé par l'urgence de la situation. -J'ai eu un parfait mentor. Répondit toujours très calmement le matou crème, avant de replonger dans la bagarre. Cette fois, il suivi strictement l'enchaînement que lui avait appris Sentier Ardent. D'abord, un coup de patte sur le museau, pour désorienter, puis griffer sur le flanc droit. L'ennemi se retourne pour mordre la queue, et là, on le surprend en glissant sous son ventre pour le lui lacérer. Les feulements devinrent muet lorsque Sacrifice du Feu comprit la manœuvre. Trop tard. Ouvert sur la longueur, il ne sentais plus que la brûlure qui irradiait ses membres. Ouvrant la gueule pour ajouter quelques chose, il s'écroula sans un bruit, au milieu des sous bois de la forêt qui longeait la route solitaire. -Si tu attendais quelqu'un, elle te retrouvera ici. Les traîtres ne sont pas les bienvenus chez nous. |

Messages : 1624 Points de RP : 1753 Surnom : Darky Genre :  Personnage Principal : Reflet d'Âme (Lieutenant de l'Aube)
 | Sujet: Re: La route solitaire Jeu 4 Mai - 13:05 | |
| - Etoile de l'Aube a écrit:
Quête d'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
 La féline ne savait pas réellement ce qui lui avait prit, de fuir ainsi cette patrouille pour rentrer chez eux, et chaque, elle s'étonnait d'avoir accepté que Nuage Réfléchi vienne avec elle. Elle aurait dû le ramener chez eux par la peau du cou si besoins, et non le mettre en danger sur un territoire inconnu. Mais elle n'en avait pas eu le coeur, elle avait vue dans son regard la même chose que ce qu'elle ressentait. Lui non plus ne voulait pas rentrer. Elle ne lui avait jamais vraiment demandé pourquoi, elle savait que si elle posait des questions, il en posait également et elle n'était pas prête à y répondre. Est-ce que quelqu'un pouvait comprendre ? Elle refusait de rentrer chez elle, mais, au fond, étais-ce réellement chez elle ? Elle savait que oui, son clan l'appelait inlassablement, elle aimait les siens, était loyal, mais... Elle soupira. Elle avait passé bien plus de lunes en dehors de son clan que à l'intérieur, la plus longue période qu'elle y avait passé était de cinq lunes. Si elle comptait, du haut de ses trentes lunes, elle n'avait passé qu'à peine septs lunes à tout cassé chez elle.
Elle s'arrêta. La voix et la phrase de Nuage Réfléchi figea la féline sur place, elle essaya de garder le contrôle de sa respiration, avant de tourner le regard vers le matou.
-C'est ce que tu souhaite ?
Demanda-t-elle avec sincérité. Bien qu'elle avait peur de rentrer, elle savait parfaitement que le matou brun n'avait qu'un mot à dire pour qu'ils rentrent. Nuage Réfléchi sentit la peur de Quête d'Excellence. Mais il sentait aussi que c'était le moment, ou alors ils n'auraient jamais le courage, et vivraient en solitaire.
"- Je pense qu'on est des guerriers, et que si on continue à éviter l'inévitable, nous n'en serons plus."
Il se rapprocha de la guerrière, et frotta maladroitement sa tête contre son épaule.
"- Je pense que tu as fait trop d'efforts pour devenir une solitaire." |

Messages : 4742 Points de RP : 8412 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: La route solitaire Jeu 4 Mai - 22:18 | |
| La féline sentit son regard s'assombrir. Etait-ce réellement ce qu'elle était devenu ? Une solitaire ? elle sentit sa gorge se serrer. Un instant, elle revit le corps de sa mère et sa tante ensanglanté sous le promontoire le jour de son baptême d'apprentie, et à côté de Rêve Chaotique, elle lui avait assurée qu'elle voulait devenir comme elles. Des guerrières avec la rage de vaincre, une meneuse les crocs acérée. Sa mère l'avait abandonnée, son clan l'avait abandonné, et pourtant elle rêvait encore de devenir cette guerrière que personne n'avait jamais vue en elle.
-Tu as sans doute raison. Depuis que je suis née je ne vis que pour être l'une des meilleures de l'Aube. Et j'ai passé tellement de temps loin de ce même clan que j'en ai oublié mes objectif.
Elle tourna son regard sur le félin, bien qu'elle le voulait complètement froid, elle savait qu'on pouvait y lire le doute et une certaine souffrance, mais peu importait.
-On rentre.
Confirma-t-elle alors. |

| Sujet: Re: La route solitaire Mer 31 Mai - 12:04 | |
| Nuage Réfléchi hocha la tête, heureux de lire dans son regard, malgré le doute, de la détermination. Il s'était fait une raison, après toutes ces lunes. Il ne deviendrait jamais un aussi bon guerrier que Quête d'Excellence. Il était trop maigre, trop petit, trop faible et trop gentil. Mais il pouvait rassurer la guerrière. Il semblait qu'elle l'écoutait, et il comprenait ce qu'elle ressentait. Il pouvait l'aider à devenir la guerrière qu'elle méritait d'être.
"- Pour moi, tu as déjà réussi cet objectif depuis longtemps." Miaula doucement Nuage Réfléchi. "Mais maintenant, c'est aux autres qu'on va le prouver !"
Il se mit alors à trottiner à ses côtés alors qu'ils prenaient le chemin du territoire de l'Aube. Ensemble, ils réussiraient à faire face à leur famille, et les difficultés. Nuage Réfléchi se le promit. |

| Sujet: Re: La route solitaire Sam 3 Juin - 9:25 | |
| Quête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »  Le féline se sentit touché par les paroles du félin. Bien qu'elle venait d'un simple apprenti tout aussi handicapé d'elle, ces paroles venaient surtout d'un ami. Elle n'était pas seule, et elle savait qu'en rentrant, il serait toujours là, lui, Plume de Hibou, Puissance du Berserk... Et elle avait seulement besoins d'eux. De rien de plus.
(Fin) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La route solitaire  | |
| |
|  | | |