Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Ombre Furtive Ven 28 Mai - 0:04 | |
| Présentation de Petite Ombre.
Noms : Petite Ombre - Nuage Effacé - Ombre Furtive Âge : 2 lunes Sexe : Mâle Rang : Chaton
Famille et relations.
Famille :
Père : Hérisson Vénérable † Père déclaré : Étoile Balafré Mère : Fleur de Lavande
Fratrie : Petite Obscurité (♀) - Petite Nuit (♀) - Patte Sombre (♂) - Patte des Ténèbres (♂) Demie Fratrie (par Hérisson Vénérable x Eclat de Glace): Nuage du Lac (♂) - Nuage de Source (♀)
Grands parents maternels : Lac de l’Hiver † x Ombre des Fougères †
Grand parents paternels : Splendeur Utopique † x Etoile du Léviathan †
Oncles et tantes maternels : Patte de Givre - Rayon de Miel - Dune de Bruyère
Oncles et tantes paternels : Souffle de Jais - Foudre Incendiaire - Coeur de Sapin - Braise des Bois - Coeur de Coquelicot †
Relations :
Compagne / compagnon : ICI. Meilleur(e) ami(e) : ICI. Amis : ICI. Ennemis : ICI.
Quelques renseignements supplémentaires ?
Physique :
Ombre est un félin au physique équilibré. Pas plus grand que les autres, ni plus chétif, il dégage même une impression de force, solidement campé sur ses pattes. Son poil long le protège du froid et le rend un peu plus trapu qu’il ne l’est vraiment. Son ventre blanc se disperse en une miryade de petites taches sur son dos ébène. Il a hérité des yeux dorés de son grand-père, Étoile du Léviathan.
Caractère :
Sous une apparente force, c’est un félin extrêmement sensible et nerveux. Ses premières lunes le marquent à vie et malgré ses efforts, il ne parvient pas à laissé le passé derrière lui. Une troublante ressemblance d’attitude avec son père rend le tableau un peu plus sombre: face à la mort, le matou semble froid et sans émotion. Loin de l’incompréhension d’Hérisson Vénérable, il s’agit simplement pour Ombre d’un moyen de protéger au mieux son cœur trop fragile. Facilement vexé, et même un peu paranoïaque, il s’imagine que le moindre chuchotement le concerne. C’est un matou qui n’à pas de confiance en lui, et qui en auras très peu pour les autres. Il semble pourtant se lier à ceux qui serait le plus a même de le briser...
(Je vais sans doute modifier légèrement et ajouter plus de détails à son caractère, mais je suis pas inspirée ce soir pour l’écrire convenablement...)
Histoire :
Ombre grandit sans l’amour de ses parents. Un père absent, et une mère qui ne les porte pas dans son cœur, le petit démarre assez mal. D’autant plus qu’il perd deux de ses frères et sœurs encore chaton. Malgré le soutien du clan, il ne voit que le mépris de Fleur de Lavande. Pourquoi les déteste t elle? Obsédé par l’idée d’attirer son attention, de lui plaire et de la rendre fière de lui malgré ce mauvais départ, le matou sera prêt à tout. Il se construit une image forte, l’image du guerrier parfait dont parle les histoires des anciens, mais cela ne suffit pas, cela ne suffira jamais. D’autant plus que le jeune chat est sur la corde raide: traumatisé par le décès accidentel de son frère et de sa sœur, il en garde des séquelles pour le moins difficile à vivre. Trouble du sommeil, remord et trouble de l’imposteur, mêlé d’une phobie extrême du sang... son chemin est semé d’embûche! Quel genre de grand guerrier peut il devenir ainsi? Comment peut il se faire aimer de sa famille, alors qu’il est responsable de la mort de deux d’entre eux?
Je recherche...-Des félins qui le rabrourait quelques fois, et qui deviendrait involontairement de véritables angoisse pour Ombre. (Nuit) -Des félins qui essaieraient de se rapprocher de lui, le poussant à enterré ce qu'il est. (Nuit) -Des mauvaises influence, qui profiterai de son besoin de perfection et de son envie de bien faire, et le manipulerait. (Principalement Nuit, mais ouvert à tous!) -Un peu de tout, n’hésitez pas à proposer! Je commence le rp avec lui en juin. RP importants qui se sont déroulés dans sa vie.1) Type de RP : Escapades et accident de chatons Date : 13/06/21 Lieu et lien de la page : - Escapades de chatons :
- Étoile Polaire a écrit:
- Petite Ombre :
Escapades de chatons:
TW: Ce texte est violent visuellement et psychologiquement: il doit notamment lancer Ombre, qui a des trauma après cet événement. Il fallait pour son histoire que celui ci soit suffisamment traumatisant. Je suis désolé si mon texte vous peine/blesse.
La Pouponnière:
Deux orbes dorés s’illuminèrent dans l’antre sombre, fixées sur un pelage noir et blanc. Deux petites pattes duveteuses s’avancèrent avec prudence, avant de se fléchir pour sauter sur la petite femelle endormie.
-Yaaah! Cria le chaton en atterrissant sur Petite Nuit qui hoqueta de surprise en se réveillant précipitamment dans un mouvement de panique incontrôlable.
-Aaaah! Patte des Ténèbres! Tu m’a fait peur, espèce de cervelle de souris! Cracha-t-elle en essayant de replacer son poil devenu hirsute.
-C’est plus l’heure de dormir, regarde! Le soleil est déjà levé! Reprit le jeune matou sans vraiment faire attention à la colère de sa sœur, et en pointant du bout de la queue l’entrée de leur tanière, inondée par les rayons chauds.
Autour d’eux, la Pouponnière était vide. Pas l’ombre d’un adulte dans l’antre. Fleur de Lavande n’avait plus remis les pattes dans leur terrain de jeux depuis de nombreux jours, et les guerriers qui leur apportaient du gibier n'avaient pas encore eu le temps de chasser, le matin même. Les cinq chatons étaient donc laissés à eux-mêmes, dans un lit de mousse un peu défraîchi.
Petite Nuit leva la truffe vers la lumière du jour qui pénétrait désormais largement dans leur tanière en reniflant.
-Je voulais continuer à dormir, moi! Ronchonna-t-elle, en s’étirant pour réveiller le reste de son corps.
-Allez! Fais pas ton ancienne! Viens jouer avec Patte Sombre, Petite Ombre et moi! Petite Obscurité préfère observer le paysage! Continua t il en lançant un regard d’incompréhension en direction de sa sœur crème et blanche, installé sur un monticule de mousse pour surveiller l’activité de la clairière.
Si l’une de ses sœurs est une rêveuse, fréquemment le museau dans les étoiles, l’autre est plus du genre solitaire et indépendante. Il est d’ailleurs plutôt rare que la chatonne noir et blanche, légèrement rousse se joignent à leur jeux à eux, les trois mâles de la portée.
Patte Sombre est un peu le meneur des chatons. Souvent isolé au milieu du camp, c’est lui qui impulse les idées de jeux aux autres membres de sa fratrie. Sans lui, les cinq boules de poils s'ennuieraient ferme dans cette antre vide... Il est ambitieux aussi. Son rêve? Devenir le meilleur apprenti, puis le meilleur guerrier du clan, bien sûr! Et pourquoi pas même le meilleur meneur? Étoile Polaire ne serait pas éternel, et peut-être que le chaton roux et blanc, tacheté de noir, serait devenu un guerrier féroce à ce moment!
Quant à Petite Ombre, il est toujours partant pour de nouvelles aventures et plein d’énergie! C’est agréable de jouer avec lui!
Et lui même? Il est enjoué, un peu flemmard sur les bords mais bon… avec Patte Sombre et Petite Ombre, il ne reste pas bien longtemps sans rien faire!
A sa grande surprise, Petite Nuit grommela encore un peu avant de sortir de son nid pour le suivre. Pour une fois qu’elle acceptait de jouer avec eux, Patte des Ténèbres espérait que Patte Sombre propose autre chose que la bagarre! Les trois mâles avaient l’habitude de se sauter dessus, de se mordiller les pattes, les queues, les oreilles, mais leur sœur était très soigneuse de son pelage. Elle n'accepterait jamais de les rejoindre dans une mêlée…
-Et si on jouait à boule mousse? Proposa Patte Sombre, toujours plein de bonnes idées pour s’amuser. Il avait sans doute remarqué la mine un peu ennuyé de Petite Nuit.
Au moins, il a d’autres jeux en stock! Se dit Patte des Ténèbres, en observant son frère avec amusement. Fréquemment seulement entre eux dans la Pouponnière, ils avaient finalement appris bien peu de jeux… En dehors de boule mousse, et de la bagarre, les trois frères avaient bien du mal à se renouveler. Heureusement, Rayon de Miel passait parfois pour leur apporter des proies, et leur racontait un peu sa vie de guerrier. Parfois même, il jouait à boule mousse avec eux! C’était l’un des seuls guerriers à venir jouer avec eux. Clarté Nocturne, la guérisseuse passait aussi souvent, mais elle avait beaucoup de choses à faire, et Rayon de Miel aussi. Et la plupart du temps, les chatons restaient juste dans la Pouponnière, à essayer de nouvelle chose par eux-même. L’autre fois, Petite Ombre avait eu la brillante idée d’essayer de marcher sur les murs de mousse et de branches! Il avait fini par tomber heureusement sans se faire mal.
Au même moment, le petit mâle blanc et gris sombre arracha un morceaux de litière de mousse pour en faire un projectile convenable.
-J’ai la boule! Cria t il, en l’envoyant en l’air d’un coup de patte encore imprécis.
Patte Sombre sauta aussi haut qu’il le put, mais retomba au sol, alors que la boule de mousse atterrit entre les pattes de Petite Nuit, qui la renvoya aussitôt vers son frère Patte des Ténèbres.
-Attrape! Hurla le matou roux, blanc et tacheté de gris, en catapultant le morceau de litière à Patte Sombre qui d’un habile coup de queue l’envoya en plein…. Dans la figure de Petite Nuit….
Cette fois la femelle feula de rage en constatant que son poil lustré était couvert de bouts de mousses éparses.
-Ça, tu vas me le payer! Gronda-t-elle, avant de sauter sur Patte Sombre et de rouler avec lui sur le sol mousseux de la Pouponnière.
-Aller, Patte Sombre! Te laisse pas faire! Encouragea Petite Ombre, en rattrapant la mêlée que formait désormais son frère et sa sœur. Quant à Patte des Ténèbres, il se contenta de rire à gorge déployée devant ce spectacle, attirant l’attention de Petite Obscurité, restée jusque-là dans ses rêveries.
-Que se passe t-il? Miaula t elle curieuse à son frère hilare. Trop essoufflé par ses gloussements, celui-ci se laissa glisser sur le sol, pour tenter de calmer ses sursauts involontaires.
C’est finalement Petite Ombre qui répondit à la petite femelle crème.
-Patte Sombre à sali le pelage de Petite Nuit! Erreur fatale! Ronronna t il, en glissant un œil amusé à Petite Obscurité. Leur sœur était particulièrement soignée et aimait être propre et nette, ce qui avait le don d'exaspérer Petite Ombre et Patte Sombre. Sans adulte auprès d’eux, la jeune chatte prenait parfois la moitié de sa journée à seulement faire sa toilette!
-Ah! Je vois! Ria-t-elle doucement. Ses yeux verts se posèrent sur les deux belligérants, toujours en pleine bataille. Patte Sombre semblait jouer, alors que Petite Nuit semblait vouloir lui faire ravaler son sourire. Décidément, ces deux-là étaient vraiment très différents!
Elle allait regagner son poste, près de l’entrée, d'où elle pouvait observer les alentours de leur tanière, le ciel, les oiseaux haut dans le ciel, mais trouva Petite Ombre sur son piédestal de mousse.
-Petite Ombre? Tu veux observer le camp toi aussi? Lui demanda t elle, surprise. Son frère était plutôt versé dans le jeu et l’aventure, voire même l’exploration, alors il avait déjà passé du temps à observer les allers et venues du clan, mais s’était vite lassé pour retourner jouer avec Patte Sombre et Patte des Ténèbres.
-..... J’ai faim…. Murmura t il, en lorgnant sur le tas de gibiers.
-Tu veux choisir une proie? La petite femelle l’encouragea d’un mouvement de museau vers la clairière, mais son frère ne bougea pas.
-Non… je préférerais l’attraper moi même! Renchérit il, en gigotant sur place. Quelle bonne idée! Après tout, il s’entraînait quotidiennement avec ses frères! Il savait sauter assez haut pour attraper un rongeur, il en était certain! Il avait un bon flaire, et passait le plus clair de son temps à fureter entre les buissons du camp. Le reste du territoire ne devait pas être très différent de ce qu’il connaissait déjà!
Une nouvelle idée en tête, il cavala pour retrouver Patte des Ténèbres et Patte Sombre.
-Hé! J’ai une super idée pour un nouveau jeu! Clama-t-il haut et fort pour attirer l’attention des deux matous, délaissant leur bataille avec Petite Nuit.
Un peu curieux, Patte Sombre s’extirpa de l’emprise de sa sœur pour écouter l’idée de Petite Ombre, les oreilles grandes ouvertes.
-Un nouveau jeux? A quoi tu penses? Lui demanda-t-il en replaçant son poil ébouriffé. Patte des Ténèbres s’installa aux côtés de Petite Nuit, en attendant les réponses du chaton blanc et gris.
-Et si on allait attraper nous même notre proie aujourd'hui!
-Quoi?! Mais on n'a pas le droit de sortir du camp! Patte des Ténèbres se redressa en répondant à son frère.
-Oui, c’est vrai, mais si on va juste chasser une souris, je suis sûr qu’il y en a partout autour du camp!
-Mais on ne sait pas chasser! S’exclama Patte Sombre.
-Si on s’y met a plusieurs, je suis sûr qu’on peut y arriver! On y arrive bien quand on joue à boule mousse! Ajouta-t-il en donnant un coup de patte a la boule de litière avec lequel ils jouaient plus tôt.
-Mais une vraie proie, c’est pas pareille! Ricana Petite Nuit, moqueuse. C’est une idée digne d’une cervelle de souris!
-Mais aller! On peut essayer! Au moins une fois! Et si ça marche pas, on recommence pas! Ronchonna Petite Ombre, en maltraitant la litière sous ses pattes avec ses griffes. On s’ennuie ici, de toute façon...
-Petite Ombre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée… Commença Petite Obscurité, en se rapprochant du groupe de chatons.
-Mais si! S’il vous plaît… Un peu démoralisé par l’hésitation de sa fratrie, il sentit toute son excitation s’évaporer. Il glissa un regard déçu vers Patte Sombre.
-Euh… bah… on peut peut-être jeter un coup d’œil? Reprit le matou roux et blanc, essayant tant bien que mal de contenter son frère.
-Mais….
-Oui, pourquoi pas! Un peu surpris par ce retournement de situations, Petite Ombre observa Patte des Ténèbres, qui semblait réfléchir à toute vitesse.
-Si on essaie juste, aux abords du camp, les guerriers ne le sauront même pas… et puis, on sera tous les cinq! Continua-t-il. En plus, personne ne viendra nous voir, de toute façon…
Petite Nuit resta silencieuse.
-Mais c'est dangereux! On ne sait pas ce qu’il peut se passer dehors! En plus, Patte des Ténèbres a raison: c’est interdit pour les chatons de quitter le clan! Reprit Petite Obscurité.
-Mais ils ne le sauront jamais! Rayon de Miel est parti à la chasse, et Fleur de Lavande ne met plus les pattes ici je te signale!
Pâte Sombre coupa court au débat.
-Faisons un vote! Et en fonction du résultat, nous ferons ce qui aura été décidé! Commence, Petite Ombre!
Le jeune mâle s'exécuta et se dirigea vers l’entrée de la Pouponnière.
-Je veux le faire.
Petite Obscurité s’avança à son tour, mais s’éloignant vers le fond de la tanière.
-Je veux rester.
Pattes des Ténèbres rejoignit Petite Ombre, tandis que Petite Nuit suivait Petite Obscurité.
Finalement, c’est le choix de Patte Sombre qui ferait toute la différence.
Après de longues secondes d’hésitation, le chaton se glissa vers l’entrée de la Pouponnière.
-Moi aussi, j’ai envie de voir un peu ce qu’il y a dehors….
Petite Ombre lui sauta dessus pour le remercier, et coula un regard vers ses sœurs.
-Si vous ne voulez pas venir, on comprend hein!
Petite Nuit cracha de frustration. Ses yeux doré lançait des éclairs.
-Bien sûr qu’on va venir! Sinon, vous aller vous attirer des ennuis! N’est ce pas, Petite Obscurité?!
-Heu…Oui, sûrement! La femelle crème ne semblait pas du tout à l'aise avec l’idée de désobéir aux règles du clan, mais le vote avait été fait.
-Allons-y! Miaula Petite Ombre avant de s’échapper de la tanière protectrice avec discrétion.
La forêt:
Les cinq chatons étaient éberlués. Devant eux, un monde inconnu et pleins de promesses d’aventure s’offrait à eux. Petite Ombre était intenable, à fureter dans chaque buisson, au pied de chaque arbre, entre chaque racines, suivi de près par Patte Sombre qui ne voulait pas perdre son frère de vue.
-Attention, Petite Ombre! Tu va trop vite! Pesta Patte des Ténèbres en évitant de peu de se coincer les pattes dans des herbes trop hautes.
Petite Nuit suivait ses frères, l’œil vif et l’oreille aux aguets. Comme Patte Sombre, elle n’avait aucune envie de rentrer au camp avec un blessé! Elle faisait particulièrement attention à sa sœur, Petite Obscurité qui avait plus de mal à apprécier leur aventure.
-Ça va Petite Obscurité? Lui demanda-t-elle.
-On aurait vraiment dû rester au camp…. Si Étoile Polaire apprend qu’on est partis, on ne sera jamais baptisé apprentis! Couina t elle en guise de représailles à Petite Ombre.
-Il n’en saura jamais rien! Le rassura-t-elle, le museau fourré dans un minuscule terrier.
-Tu sens une souris? Lui demanda Petite Nuit.
-Non, elle est partie depuis longtemps… soupira le matou, avant de reprendre sa recherche.
Patte des Ténèbres se rapprocha de Petit Obscurité, soucieux de l’aider à se détendre.
-Aller, Petite Obscurité! Ce n’est pas si grave! On est juste partis chasser, y a pas mort de chats!
Elle répondit par un regard un peu angoissé, avant qu’un cri n’alerte la petite troupe.
Patte Sombre leur sauta presque dessus, une lueur triomphante dans ses yeux bleus.
-J’ai trouvé une piste! Suivez-moi! S'empressa t il de miauler avant de disparaître entre les fougères, suité de Petite Ombre, le museau au sol.
Le fumet était bien celui d’un rongeur, et bientôt la petite créature brune apparut devant eux. Malgré leurs efforts pour rester silencieux, cinq chatons de trois lunes sont facilement bruyants! La souris s'évapora sous le nez de Patte Sombre, qui cracha de frustration.
-Crotte de souris! Elle nous a vu! Cracha-t-il en cherchant sa proie du regard.
-Peut-être qu’on est trop nombreux… on devrait se séparer, non? Proposa Petite Ombre.
-Bonne idée! Mais ne restons pas trop loin, au cas où! Miaula Patte des Ténèbres.
Sûr de leur aptitudes, les trois mâles se dispersèrent, Patte Sombre avec Petite Obscurité, Pattes des Ténèbres avec Petite Nuit et Petite Ombre non loin de là.
La chasse reprit son cours plus silencieusement que jamais. Au loin, un pic-vert toquait sur un tronc, répandant l’écho de son travail dans toute la forêt. Le vent était tombé, laissant les arbres muets et les sons des petits animaux envahir l’air.
Un nouveau craquement, similaire à celui causé par la souris, résonna aux oreilles de Petite Nuit, Patte des Ténèbres et Petite Ombre.
-Suivez-moi! Chuchota cette dernière en devançant son frère roux et blanc, aussi discrètement que possible.
A pas de loups, les trois chatons se dirigèrent vers la source du bruit, avant de s’arrêter soudainement. Une odeur âcre étouffait l’air, et les pris à la gorge. Cette odeur leur était inconnue, mais si elle ne les avait pas assez mis en garde, un grondement sinistre brisa le calme de la forêt.
Figée sur place, Petite Nuit s'écrasa au sol, alors que la bête énorme et puante s’avançait vers eux. Patte des Ténèbres entama une marche arrière plus lente que jamais, ses yeux dorés exorbités fixés sur le monstre, tandis que Petite Ombre se plaqua contre un buisson. La créature ne les avait manifestement pas repéré, et grâce au vent qui était tombé peu de temps avant, leur odeur et leur peur ne parvenaient pas au museau roux de la bête.
Le renard les dépassa sans les voir, minuscules chatons duveteux au milieu des hautes herbes et s’éloigna tranquillement. Petite Nuit se redressa lentement, en guettant le renard qui disparaissait entre les buissons. Mais celui-ci n’était plus visible.
Les pattes tremblantes, Petite Nuit soupira de soulagement, alors que Patte des Ténèbres restait silencieux et choqué. Petite Ombre quant à lui reprit plus ou moins de contenance en rejoignant son frère et sa sœur.
Il allait dire quelque chose, mais un hurlement strident retentit dans la forêt.
Patte Sombre! Petite Obscurité!
Affolé, Petite Ombre se précipita en direction du cri, sans penser un seul instant à ce qu’il allait se passer une fois là-bas. Petite Nuit le talonnait, et Patte des Ténèbres courait derrière eux.
-Patte Sombre! Petite Obscurité! Attention! Hurla t il à plein poumon en dérapant sur l’humus sec de la forêt. Mais ce qu’il vit lui coupa la voix.
Patte Sombre se tenait devant Petite Obscurité, face à la bête rousse. Celle-ci observait les chatons d’un regard mauvais, les crocs découverts. Le poil en bataille, Patte Sombre tremblait de bout en bout, mais restait campé devant le monstre pour protéger Petite Obscurité.
-Patte Sombre! Le cri de Patte des Ténèbres attira l’attention du monstre, qui se retourna à moitié pour découvrir le reste de la fratrie.
-Patte des Ténèbres! Petite Ombre! Il faut qu’on trouve une cachette! Répondit le mâle roux et blanc sans lâcher des yeux l’immense prédateur en face de lui. Petite Nuit n’attendit pas plus pour sauter aux côtés de Patte Sombre, en feulant à la fois de peur et de rage. Cette bête attaquait sa famille!
-Petite Ombre! Débrouille toi pour vite trouver un endroit où nous cacher! Patte Sombre et moi on le distrait! Petite Obscurité, va avec Patte des Ténèbres!
La femelle crème était tétanisée par la bête rousse qui les menaçait mais elle entendit l’ordre de sa sœur, et rejoignit ses frères toute tremblante.
-On ne va pas vous laisser là! Il va vous manger! S'étrangla Petite Ombre en observant vainement les alentours.
Si seulement une patrouille était dans les parages!
Le renard quant à lui cessa de prêter attention aux nouveau venu, pour se concentrer sur les deux chatons qui se tenait devant lui. Un coup de mâchoire résonna, mais les deux petits avaient réussi à l’esquiver. Il était peut-être plus faible, mais aussi plus léger et plus vif. Ils allaient certainement réussir à tous se cacher quelque part! Après tout, Petite Ombre avait le chic pour dénicher des cachettes impossibles! Et Patte des Ténèbres veillerais sur Petite Obscurité.
Mais aucun des trois chatons ne pouvait se résoudre à laisser deux des leurs face à ce monstre roux.
Dans un glapissement rageur, Petite Nuit continua: Aller, Cervelle de rat! Trouve une planque, et vite! Sinon on va tous se faire manger!
Réalisant l’urgence de la situation, Petite Ombre cavala entre les racines pour trouver un trou trop étroit pour le monstre, alors qu’il voyait Patte Sombre et Petite Nuit lui courir entre ses pattes, arrachant au rouquin des grognements agacés. Le cœur battant à tout rompre, il repéra un entremêlement de racines noueuses et remercia le clan des Étoiles dans une prière rapide. Il allait pouvoir mettre ses frères et sœurs à l’abri!
Il appela aussitôt Patte des Ténèbres et Petite Obscurité qui s’étaient caché derrière un tronc épais. Alors que la féline crème s’engouffrait dans la cachette, un cri de douleur figea le sang de Petite Ombre, qui releva aussitôt le museau. Le monstre avait touché Patte Sombre!
Son frère avait la patte avant en sang, et une flaque rougeâtre se formait déjà sur le sol.
-Patte Sombre! Viens te cacher! Hurla Petite Obscurité, alors que Patte des Ténèbres le regardait d’un air horrifié.
Avant que le petit chat n'ait le temps de dire quoi que ce soit, un coup de crocs décisif arracha la vie de Patte Sombre. D’une violence inouïe, le renard secoua le corps du chaton dans sa gueule, jusqu'à l’envoyer taper contre très un arbre à quelques longueurs de queue.
-Patte Sombre! Petite Nuit redoubla de rage et griffa même les pattes du monstre. Elle le mordit de toutes ses forces, enragée par la tristesse et la colère de perdre son frère. Patte des Ténèbres voulait la rejoindre pour venger Patte Sombre, mais le hoquet d’horreur de Petite Obscurité l’arrêta avant. Il devait le protéger! C’était trop tard pour Patte Sombre, mais Petite Nuit allait les rejoindre dès que Petite Ombre et lui serait à l'abri. Il s'empressa de rentrer dans l’interstice trouvé par son frère.
-Petite Ombre, viens vite! L’interpella t il, la voix remplie de sanglots.
Petite Ombre n’était pas là. Patte des Ténèbres n’avait pas remarqué qu’il avait rejoint le coin dans lequel Patte Sombre avait été jeté.
Caché par les buissons, le chaton blanc et gris rampait en pleurant, alors que Petite Nuit hurlait de rage et de douleur en affrontant le renard, et que son nom résonnait dans la forêt. Il rampait pour retrouver son frère. Il avait dû atterrir par là, il était sûrement blessé mais il fallait le mettre à l'abri, lui aussi!
-Patte Sombre! Patte Sombre! Murmurait il, incapable d’affronter la vérité de la mort du chaton roux et blanc. Le regard hagard, il reconnut le poil ensanglanté de son frère, au pied d’un arbre biscornu.
-Patte Sombre! Tout va bien? Je vais te mettre à l'abri! Tout va bien se passer! Miaula t il rapidement, entre joie et douleur de revoir son frère dans cet état. Mais alors qu’il s’approchait, la vérité le rattrapa aussitôt. Le corps de son frère était bien là, couvert de sang, à tel point qu’on aurait pu croire que c’était sa couleur naturelle. Le corps était bien là. Mais pas la tête.
De terreur, Petite Ombre s’arrêta net, incapable de détourner le regard de ce spectacle macabre. Il ne tremblait pas, il ne bougeait pas, il ne pleurait plus. Le vide. Le vide total de réaction. Comme si plus rien ne fonctionnait d’autre que son cœur battant trop fort dans ce corps minuscule. Il resta un moment sans reprendre réellement conscience de ce qu’il se passait autour de lui. Il ne voyait que le corps de son frère et le sang. Partout. Rouge. Qui coulait jusqu'à ses pattes blanches, en les tâchant.
Il reprit ses esprits lorsque le cri de douleur de Petite Nuit résonna dans le sous-bois. Après un ultime regard à Patte ombre, il se précipita hors des buissons, et vit la Bête qui mordait sauvagement la patte arrière de la chatonne. Patte des Ténèbres était ressorti de la cachette et s’attaquait au rouquin pour le faire lâcher prise, sans grand succès. Lorsque Petite Nuit réussit à se dégager, sa patte était dans un tel état que le chaton était sûr qu’elle ne pourrait jamais plus combattre.
Elle pendait mollement, comme maintenue uniquement par quelques muscles survivants.
-Petite Nuit! Va te mettre à l'abri! Cria-t-il à sa sœur qui tentait tant bien que mal de reculer face au renard. Mais il fut plus rapide qu’elle, trop blessée pour s’échapper, et en un coup de mâchoire sec, il lui brisa les os dans un craquement terrifiant.
Patte des Ténèbres recula vers la cachette, d'où sortait tout juste Petite Obscurité et Petite Ombre regarda avec effroi le corps de sa sœur s’écraser au sol, aux pattes du prédateur roux.
-Petite Nuit…. Son murmure était à peine perceptible. Son cœur était ravagé mais il était de nouveau complètement immobile, à fixer le corps sans vie de Petite Nuit. Elle s’était battu férocement pour les protéger, pour leur laisser du temps, tôt comme PatteSombre. Mais cela n’avait servi à rien. A présent, les trois chatons étaient hors de leurs abri, le cœur en miette, incapable de tenir tête à la Bête.
C’est la fin…. Patte Sombre, Petite Nuit, finalement… on se retrouvera comme prévu.
La Bête s’avança, de la bave mêlée au sang au bord des lèvres, l’œil mauvais.
C’est la fin. Petits Ombre ferma les yeux, prêt à sentir les crocs lui déchirer le cou à son tour.
Je suis désolé… Petite Obscurité avait raison. On aurait dû rester dans la Pouponnière. Tout ça… c’est ma faute.
Alors que le renard s'apprenait à lui bondir dessus, un cri de rage s’éleva dans la forêt prenant de cours les chatons aussi bien que la Bête.
Écume de l’Atlantide, Éclair Foudroyant, Nuage d’Ébène, Nuage des Flots et Fracas du Dragon sortirent de nul part pour sauter sur le monstre roux, qui battit aussitôt en retraite, sous le regard consterné de Petite Ombre.
Une patrouille était finalement arrivée. Mais il était déjà trop tard. Patte Sombre et Petite Nuit n’étaient plus. Petite Obscurité se réfugia immédiatement entre les pattes d’Écume de l’Atlantide, l’air terrorisé, pleurant son frère et sa sœur disparu. Quant à Patte des Ténèbres, il sautillait autour de Nuage d’Ébène comme si celui ci avait sauvé la situation.
Mais rien n’était sauvé. Petite Ombre croisa le regard sévère d'Éclair Foudroyant, et s’avança sans mot dire auprès du corps de Petite Nuit.
Tout aussi ensanglantée que Patte Sombre, elle avait la chance d’avoir toujours sa tête. Cela fit presque sourire Petite Ombre qui s'écrase à ses côtés, imbibé un peu plus son pelage du liquide rouge qui colorant désormais le sous-bois.
Précisions : Patte Sombre et Peire Nuit meurent. 2) Type de RP : Retour de la patrouille de secours Date : 14/06/21 Lien de la Page : https://www.legrandfandelgdc.com/p1774575.htm#p1774575Précisions : Les chatons rentrent au camp dans une ambiance divisée. 3) Type de rp: Baptême d’apprentis Date: 05/07/21 Lien de la page: https://www.legrandfandelgdc.com/p1775697.htm#p1775697Précisions: Petite Ombre devient Nuage Effacé. Son mentor est Nuée Ardente. 4) Type de RP : Mort d'Ombre Furtive Date : 26/03/22 Lien de la Page : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t340-camp-du-clan#8981Précisions : Ombre Furtive est assassiné par Serpent, ancien camarade de clan, lors de l'assaut des solitaire. [/quote]
Dernière édition par Morsure Sinistre le Sam 26 Mar - 14:16, édité 2 fois |
|