AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Réserve de remèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:55

Rappel du premier message :

La réserve de remèdes est commune aux trois Clans

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:51

Nuage d'Obscurité a écrit:
☆ Nuage d'Obscurité ☆
Réserve de remèdes - Page 2 Rp_obs10
Avec @Clarté Nocturne

Nuage d'Obscurité revenait du tas de gibier, où elle avait partagé un mulot avec Odyssée du Golem. Le cœur léger, et l'esprit ailleurs, elle sursauta légèrement à l'appel de sa mentor.

"- Euh... Non... Enfin, oui je vais bien, et non, je ne fais rien. Tu as besoin d'aide pour trier les remèdes ?"

La chatte crème s'assit à côté de Clarté Nocturne. Elles n'avaient échangé que quelques mots depuis bien trop longtemps. Les conversations et conseils pleins de sagesse de la guérisseuse lui manquaient. Alors, elle lui demanda, d'un ton soucieux :

"- Et toi, comment vas-tu ? Avec tout ce qu'on vient de vivre, on a pas eu le temps de beaucoup parler."

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

La guérisseuse l'observa lorsqu'elle sursauta. Elle sourit, amusée : était-le si invisible que cela ? Elle n'en pas plus compte et la laissa prendre place près d'elle, contente de partager un moment avec sa novice. Les deux chattes ne faisaient que courir pendant cette migration, Clarté Nocturne cherchait depuis un moment de s'entretenir avec elle.
L'infirme sourit :
- Tant mieux si tu vas bien. Avec tout ce qu'il s'est passé, il est difficile de tenir le cap, enfin surtout pour une vieille comme moi, rit-elle. Je vais bien. Il est vrai qu'on a pas pu se voir beaucoup... et je voulais y remédier.
La traversée de la fête foraine, le saut du pont, la visite de cet endroit remplie d'animaux étranges... c'était à la fois vivifiant et épuisant :
- Donc, je voulais voir où tu en étais, avec tout ces remèdes et ces traitements. Je voudrai évaluer tes compétences actuelles. Qu'en dis-tu ? Un simple exercice, rien d'officiel, s'empressa t-elle de la rassurer.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:59

Harmonie Ephémère a écrit:

Le jeune mâle eu un sourire amusé, comme à son habitude, en voyant la jeune apprentie guérisseuse réfléchir à toute vitesse. Il n'en montrait rien, mais il était soulagé que sa patte ne soit pas infectée car il n'aurait pas supporter d'être mis au repos trop longtemps.

"- Et... Euhm, quel est ton nom ?"

Euphorie se mit à rigoler puis lui répondit tout en affichant son plus beau sourire charmeur.

-Nuage Euphorique pour te servir, ma belle. Alors, pas trop déçu de ton rôle de guérisseuse ?

Les oreilles de Nuage d'Obscurité se mirent à chauffer, mais elle ne sut pas réellement si c'était de gêne, de flatterie, ou d'agacement. Non mais pour qui il se prend celui là ?

"- Ton nom te va à ravir je trouve." Marmonna-t-elle entre ses dents, avant de dire plus fort : "Et pourquoi serai-je déçu ? Etre guérisseuse est parfait je trouve."

Elle attrapa les herbes dont elle avait besoin dans sa gueule et retourna près de Nuage Euphorique, commençant à préparer le cataplasme.

-------------------------------------

Clarté Nocturne a écrit:

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

La guérisseuse l'observa lorsqu'elle sursauta. Elle sourit, amusée : était-le si invisible que cela ? Elle n'en pas plus compte et la laissa prendre place près d'elle, contente de partager un moment avec sa novice. Les deux chattes ne faisaient que courir pendant cette migration, Clarté Nocturne cherchait depuis un moment de s'entretenir avec elle.
L'infirme sourit :
- Tant mieux si tu vas bien. Avec tout ce qu'il s'est passé, il est difficile de tenir le cap, enfin surtout pour une vieille comme moi, rit-elle. Je vais bien. Il est vrai qu'on a pas pu se voir beaucoup... et je voulais y remédier.
La traversée de la fête foraine, le saut du pont, la visite de cet endroit remplie d'animaux étranges... c'était à la fois vivifiant et épuisant :
- Donc, je voulais voir où tu en étais, avec tout ces remèdes et ces traitements. Je voudrai évaluer tes compétences actuelles. Qu'en dis-tu ? Un simple exercice, rien d'officiel, s'empressa t-elle de la rassurer.


"- Tu es peut être plus âgée, mais tu es encore en pleine forme, et ce pour longtemps." Ronronna Nuage d'Obscurité, s'empressant de rassurer sa mentor. Ou alors, serait-ce elle même qu'elle rassurait ?

Citation :
- Donc, je voulais voir où tu en étais, avec tout ces remèdes et ces traitements. Je voudrai évaluer tes compétences actuelles. Qu'en dis-tu ? Un simple exercice, rien d'officiel

"- Ca me semble une excellente idée ! Comme ça je saurai quoi travailler." Miaula avec entrain la chatte crème. Elle était toujours ravie d'apprendre autre chose, et de cette façon, elle saurait peut être quoi travailler pour devenir une meilleure guérisseuse.

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:25

Nuage Euphorique & Nuage d'Obscurité - Réserve de remèdes - @Nuage d'Obscurité

L'apprenti moucheté, toujours ce même sourire amusé aux babines, haussa les épaules avec sa nonchalance habituel.

- Chacun son point de vue, ma jolie. Personnellement, ne pas pouvoir batifoler me dérangerais. Déjà que prendre soin de moi est parfois compliqué alors des autres… Vaut mieux pas pour la santé des Clans !

Le jeune matou ponctua sa dernière phrase d'un clin d'œil vers l'apprentie guérisseuse. Il s'amusait de voir qu'elle ne savait pas trop quel comportement appliqué avec lui.

- Plus sérieusement, retenir tout ces noms de plantes… Cela doit être barbant ! Finit-il par s'exclamer en la regardant préparer le cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:48

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

La réponse de sa novice la fit sourire. Qui sait quand le Clan des Étoiles l'appellerait-elle ? Dans quelles circonstances ? Ce qui était sûr, c'était que la guérisseuse n'avait aucune hâte d'y aller, même si revoir tous ses proches était quelque chose qu'elle attendait tant qu'elle redoutait :
- Évidement, je serai éternelle, tu verras, plaisanta t-elle dans un ronron rauque.
Puis, elle reprit son maigre sérieux et hocha la tête, heureuse de voir l'entrain de Nuage d'Obscurité :
- Alors... par quoi allons-nous commencer. Tiens, une mise en condition : je viens de me battre contre un renard, j'ai plusieurs blessures dont une entaille au flanc, un oeil enflé et une griffe retournée. Que fais-tu pour me soigner ? Détaille-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:56

Harmonie Ephémère a écrit:
Nuage Euphorique & Nuage d'Obscurité - Réserve de remèdes - @Nuage d'Obscurité

L'apprenti moucheté, toujours ce même sourire amusé aux babines, haussa les épaules avec sa nonchalance habituel.

- Chacun son point de vue, ma jolie. Personnellement, ne pas pouvoir batifoler me dérangerais. Déjà que prendre soin de moi est parfois compliqué alors des autres…  Vaut mieux pas pour la santé des Clans !

Le jeune matou ponctua sa dernière phrase d'un clin d'œil vers l'apprentie guérisseuse. Il s'amusait de voir qu'elle ne savait pas trop quel comportement appliqué avec lui.

- Plus sérieusement, retenir tout ces noms de plantes… Cela doit être barbant ! Finit-il par s'exclamer en la regardant préparer le cataplasme.

Cette fois-ci, la chatte crème mouchetée eut un petit mouvement de recul. Là, elle ne se faisait pas d'idées, il lui faisait clairement du rentre-dedans.

"- Eh bien, je suppose que "batifoler" ne m'intéresse absolument pas." Miaula-t-elle d'un ton plus autoritaire que d'habitude. Puis son ton s'adoucit en continuant : "Et c'est pour cela qu'on a des guérisseurs, et qu'on ne laisse pas les guerriers se débrouiller seuls"

Elle ponctua sa phrase par un petit ronronnement, tout en mettant le cataplasme préparé sur la coupure de Nuage Euphorique.

"- Heureusement d'ailleurs, déjà qu'ils ne sont pas capables de marcher sans tomber dans des trous." Plaisanta-t-elle.
---------------------------------------

Clarté Nocturne a écrit:
✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

La réponse de sa novice la fit sourire. Qui sait quand le Clan des Étoiles l'appellerait-elle ? Dans quelles circonstances ? Ce qui était sûr, c'était que la guérisseuse n'avait aucune hâte d'y aller, même si revoir tous ses proches était quelque chose qu'elle attendait tant qu'elle redoutait :
- Évidement, je serai éternelle, tu verras, plaisanta t-elle dans un ronron rauque.
Puis, elle reprit son maigre sérieux et hocha la tête, heureuse de voir l'entrain de Nuage d'Obscurité :
- Alors... par quoi allons-nous commencer. Tiens, une mise en condition : je viens de me battre contre un renard, j'ai plusieurs blessures dont une entaille au flanc, un oeil enflé et une griffe retournée. Que fais-tu pour me soigner ? Détaille-moi tout.

Nuage d'Obscurité eut un frémissement à l'évocation du renard. Parler de cet animal de malheur faisait toujours ressurgir des émotions oubliées. Heureusement, elle n'avait plus de peur panique depuis longtemps. Elle s'efforça de rapidement se concentrer sur la mise en situation.

"- Tout d'abord, il faut s'assurer que les plaies sont propres, et n'ont pas d'infections. Ensuite, des toiles d'araignées pour stopper les saignements. Pendant ce temps, on prépare des cataplasmes pour aider à la cicatrisation et empêcher des infections, les renards en entraînent beaucoup." Elle ferma les yeux un instant pour se remémorer des plantes à utiliser. Des fleurs de romarin pour les yeux, de l'ail sauvage ou du cerfeuil pour les infections de l'entaille et de la griffe... Cassoulet d'or pour aider à la cicatrisation.. Et euh... c'est tout ?"

Elle resta un instant muette, avant de s'exclamer :

"- Oh, des graines de pavot s'il a mal !"

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:14

Nuage Euphorique & Nuage d'Obscurité - Réserve de remèdes - @Nuage d'Obscurité

Le matou gris observais Nuage d'Obscurité tout en l'écoutant attentivement, ce qui étais rare chez lui.

"- Heureusement d'ailleurs, déjà qu'ils ne sont pas capables de marcher sans tomber dans des trous."

Il la regarda surpris. Elle vient de faire de l'humour la ? Eh bas dis donc. Il lui répondit donc en contenant sa légère douleur lorsqu'elle appliqua le cataplasme sur sa blessure, un air enjôleur mais également amusé sur le visage.

- Pour ma défense, le trou était caché. Il a agit en traître !
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:18

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne écouta la novice qui miaulait chaque étape de ce qu'elle devait faire. La guérisseuse, attentive, validait ses paroles d'un hochement de tête. Nuage d'Obscurité y arrivait bien, elle voyait ses progrès jours après jours. Fracas du Dragon ne se débrouillait pas si mal non plus. Elle était fière d'eux deux :
- Bravo ! Tu as pensé à tout. Juste, après quand le cataplasme est retiré, il est nécéssaire de désinfecter la plaie avec du souci, car, comme tu dis, le renard est porteur d'infections. Mais c'est vraiment bien !
Elle réfléchit et lança :
- Deuxième mise en situation : un chaton a mangé des baies d'if. Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:20

Harmonie Ephémère a écrit:
Nuage Euphorique & Nuage d'Obscurité - Réserve de remèdes - @Nuage d'Obscurité

Le matou gris observais Nuage d'Obscurité tout en l'écoutant attentivement, ce qui étais rare chez lui.

"- Heureusement d'ailleurs, déjà qu'ils ne sont pas capables de marcher sans tomber dans des trous."

Il la regarda surpris. Elle vient de faire de l'humour la ? Eh bas dis donc. Il lui répondit donc en contenant sa légère douleur lorsqu'elle appliqua le cataplasme sur sa blessure, un air enjôleur mais également amusé sur le visage.

- Pour ma défense, le trou était caché. Il a agit en traître !

"- Oh oui, je comprends, ils sont très vicieux ces trous ! Un véritable fléau, pire que des renards." Ronronna-t-elle, essayant de paraître indifférente à l'air enjôleur du matou. Après tout, ce n'était pas bien compliqué, son cœur était déjà pris par un certain guerrier brun. Mais sa gêne devait bien être perçue, ne s'étant jamais faite approchée de cette façon.

"- Bon, tu devrais laisser ce cataplasme toute la nuit pour qu'il agisse. Demain matin reviens, et je l'enlèverai pour voir si tout va bien, et si tu peux retourner à la chasse aux trous."

-------------------------------------

Clarté Nocturne a écrit:
✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Clarté Nocturne écouta la novice qui miaulait chaque étape de ce qu'elle devait faire. La guérisseuse, attentive, validait ses paroles d'un hochement de tête. Nuage d'Obscurité y arrivait bien, elle voyait ses progrès jours après jours. Fracas du Dragon ne se débrouillait pas si mal non plus. Elle était fière d'eux deux :
- Bravo ! Tu as pensé à tout. Juste, après quand le cataplasme est retiré, il est nécéssaire de désinfecter la plaie avec du souci, car, comme tu dis, le renard est porteur d'infections. Mais c'est vraiment bien !
Elle réfléchit et lança :
- Deuxième mise en situation : un chaton a mangé des baies d'if. Que fais-tu ?

Nuage d'Obscurité hocha la tête en écoutant sa mentor.

"- Des baies d'if... Il faut immédiatement faire vomir le chaton avec de la mille feuille. Je le forcerai à ouvrir la bouche pour que je puisse glisser les feuilles au fond de sa gorge, et positionnerait le chaton museau vers le bas pour qu'il puisse vomir sans s'étouffer. Je crois que c'est comme ça qu'il faut faire, j'ai jamais pu voir cette manœuvre."

La jeune chatte crème miaula timidement sa dernière phrase.

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:49

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Impressionnée, Clarté Nocturne hocha la tête. Nuage d'Obscurité semblait tout sur tout, c'était certain, la voie de guérisseuse était fait pour elle, sans aucun doute.
Elle sourit à sa camarade :
- Bravo ! Tu feras une grande guérisseuse, c'est certain ! Tu peux être fière de toi, ronronna t-elle. Maintenant, dernière situa...
Deux silhouettes entrèrent soudainement. Elle se tourna vers les nouveaux venus et découvrit Souvenir Immaculé qui arriva, cahin-caha, le visage tordu de douleur. À ses côtés, Nuage de Soufre la soutenait et s'adressa à Clarté Nocturne :
- Bonjour, désolé ! On s'entraînait à grimper aux arbres et elle est tombée... encore une fois, ne put-il pas s'empêcher de sourire en lui glissant un regard amusé.
- Ohhh toi...! gronda Souvenir Immaculé, les crocs serrés.
- Où as-tu mal ? s'enquit la guérisseuse. Nuage de Soufre, tu peux la laisser, merci à toi. Nuage d'Obscurité aide-la à s'installer, s'il te plaît.
Pendant que l'apprentie guérisseuse aidait la guerrière à s'asseoir tant bien que mal, Flocon se laissa tomber sur le flanc, ravalant un cri de douleur. Clarté Nocturne vit bien qu'elle était trop fière pour admettre qu'elle souffrait ; sa position de faiblesse lui était sans doute défavorable :
- L'épaule, grogna t-elle.
- Elle est déboîtée, en effet. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Nuage d'Obscurité va s'occuper de toi. Tu t'en sens capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:55

~Nuage Magnifique - Lotus Fauve~ @Nuage de Source

La guerrière lança un regard inquiet vers son grand oncle alors que le lieutenant venait de perdre un fils. Ce froid allait avoir raison d'eux malgré l'espoir qui gagnait les coeurs. Elle-même avait peur alors qu'elle n'avait jamais connu ce sentiment, elle, si sure d'elle, elle se sentait ébranlé alors que la fin était si proche.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:15

Clarté Nocturne a écrit:
✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Impressionnée, Clarté Nocturne hocha la tête. Nuage d'Obscurité semblait tout sur tout, c'était certain, la voie de guérisseuse était fait pour elle, sans aucun doute.
Elle sourit à sa camarade :
- Bravo ! Tu feras une grande guérisseuse, c'est certain ! Tu peux être fière de toi, ronronna t-elle. Maintenant, dernière situa...
Deux silhouettes entrèrent soudainement. Elle se tourna vers les nouveaux venus et découvrit Souvenir Immaculé qui arriva, cahin-caha, le visage tordu de douleur. À ses côtés, Nuage de Soufre la soutenait et s'adressa à Clarté Nocturne :
- Bonjour, désolé ! On s'entraînait à grimper aux arbres et elle est tombée... encore une fois, ne put-il pas s'empêcher de sourire en lui glissant un regard amusé.
- Ohhh toi...! gronda Souvenir Immaculé, les crocs serrés.
- Où as-tu mal ? s'enquit la guérisseuse. Nuage de Soufre, tu peux la laisser, merci à toi. Nuage d'Obscurité aide-la à s'installer, s'il te plaît.
Pendant que l'apprentie guérisseuse aidait la guerrière à s'asseoir tant bien que mal, Flocon se laissa tomber sur le flanc, ravalant un cri de douleur. Clarté Nocturne vit bien qu'elle était trop fière pour admettre qu'elle souffrait ; sa position de faiblesse lui était sans doute défavorable :
- L'épaule, grogna t-elle.
- Elle est déboîtée, en effet. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Nuage d'Obscurité va s'occuper de toi. Tu t'en sens capable ?

Nuage d'Obscurité ronronna aux compliments de sa mentor. Elle avait travaillé très dur pour apprendre les remèdes, et elle était heureuse de voir que ses efforts ont payés. Mais alors que Clarté Nocturne allait lancer la dernière situation, Souvenir Immaculé et Nuage de Soufre rentrèrent dans l'antre. Nuage d'Obscurité aida sa cousine à s'asseoir, tout en observant sa patte douloureuse.

"- Tu ne t'es pas loupée on dirait." Miaula-t-elle avec douceur.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à reculer pour laisser faire Clarté Nocturne, cette dernière lui proposa de s'en occuper elle-même. La jeune chatte crème eut un instant de silence. Une épaule déboitée, cela signifiait devoir la remettre en place, et c'était extrêmement douloureux. Nuage d'Obscurité se dandina d'une patte à l'autre. Elle ne voulait pas faire de mal à Souvenir Immaculé, mais c'était pour son bien après tout, non ?

"- Euh... Oui, je m'en sens capable." Dit-elle alors avec hésitation.

Avant que Clarté Nocturne ne puisse dire quoi que ce soit sur son hésitation, elle fonça à l'arrière de l'antre pour chercher un bâton épais. Elle le posa aux pattes de Souvenir Immaculé.

"- Ca va faire très mal, alors prends ça entre tes dents et mords le de toutes tes forces quand tu sentiras la douleur..."

Elle s'assit à côté de sa cousine, et plaça ses pattes comme Clarté Nocturne lui avait déjà montré. Elle respira longuement, hésitante. C'est pour son bien, la douleur ne durera qu'un instant... Pensa-t-elle, les yeux fermés, avant de brusquement lui remettre l'os dans sa logette articulaire, dans un claquement sec.

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:38

~Nuage de Serpent - Fléau Nocturne~

Le matou noir et roux soupira un instant avant de tourner son regard vers le ciel. Les images de son passé lui revinrent quelques instants et pour la première fois depuis longtemps il ne les chassa pas. Il n'était pas en paix avec son passé, il avait toujours cette fierté du survivant, du Puissant, alors même qu'il n'en était plus vraiment un, il resterait un hordien, au fin fond de son coeur, c'était ce qu'il était, mais il était aussi un aubiste, il était tout en même temps en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:34

Nuage de Jaguarondi - Usiku

Réserve de remèdes - Page 2 Larkso14

Nuage de Jaguarondi faisait de son mieux pour aider leur guérisseur. Après tout, il en était de son devoir d’apprenti! Trier les feuilles, c’était pas son truc, lui il s’occupait d’e nfaire des tas organisé dans un coin de l’abri de fortune qui les protégeaient du vent. Beaucoup de ses camarades était malade, ou enrhumé, et Berceuse du Venin ne savait plus où donner de la tête.

Il avisa un des anciens hordiens qui contemplait d'épis au moins cinq minutes le même tas de feuilles sèche.

-Tu ne te sens pas bien, Fléau Nocturne ?

Le matou écaille avait beaucoup de mal à considérer le guerrier comme un membre du clan, au même titre que ses compagnons de hordes. Mais il ne pouvait nié qu’ils étaient un atout. Leur force et leur techniques n’était pas comparable à celle de beaucoup de guerrier clannique. Mieux valait ne pas s’en faire des ennemis. Pour le moment, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:46

Usiku sursauta à l'interpellation de Nuage de Jaguarondi. Depuis combien de temps était-il rester les yeux dans le vide pour que quelqu'un s'inquiète ? Soupirant, il secoua la tête et tourna son regard vers l'apprenti.

-Si, tout va bien, j'étais ailleurs.

Miaula le guerrier avec précipitation avant de se rapprocher de l'apprenti.

-Tu as besoins d'un coup de patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1680
Points de RP : 5141
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:38

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Même si elle perçut son hésitation, Clarté Nocturne ne douta pas de ses capacités et attendit, les moustaches frémissantes. Ce n'était pas le cas de Souvenir Immaculé, qui, elle, perçut son hésitation comme un manque de confiance en elle, et commença à paniquer intérieurement. Elle n'eut cependant pas le temps de se dégager qu'un craquement sonore résonna autour d'eux, suivit d'un cri mi surpris mi douleureux de la part de la guerrière bicolore.
La guérisseuse passa doucement la queue sur l'épaule tremblante de Flocon, examinant la posture et constata avec admiration qu'elle était au bon endroit :
- C'est fini, Souvenir Immaculé, essaie de te lever.
Dans un grognement, la guerrière serra les crocs, bandit ses muscles et se redressa lentement et s'aperçut avec étonnement que son épaule la maintenait parfaitement, même si une légère douleur persistait :
- Elle devrait encore te faire un peu mal, lui avoua la guérisseuse, mais avec de l'exercice cela passera bien vite, ne t'en fait pas. Attention, pas celui de monter aux arbres ou de courir après les lapins, se justifia t-elle avec amusement, mais un peu de marche pour la remettre bien en place. Pense à nous revoir avant qu'on ne reparte d'ici, dans deux jours.
Souvenir Immaculé releva la tête vers les deux chattes et hocha la tête, puis, son regard croisa celui de sa cousine :
- M-Merci, marmonna t-elle, visiblement plus gênée qu'intimidée. Elle se reprit et releva la tête, j'pense que tu seras une chouette guérisseuse.
Sur ses mots, elle sortit, tandis que Clarté Nocturne se tourna vers Nuage d'Obscurité :
- C'était parfait. Tu as choisi une bonne position et son épaule était parfaitement remise en place ! Souvenir Immaculé a raison ; tu es faite pour ça.


(On met fin ici ? :3)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:48

Clarté Nocturne a écrit:
✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Réserve de remèdes - Page 2 Ma-bot10

Même si elle perçut son hésitation, Clarté Nocturne ne douta pas de ses capacités et attendit, les moustaches frémissantes. Ce n'était pas le cas de Souvenir Immaculé, qui, elle, perçut son hésitation comme un manque de confiance en elle, et commença à paniquer intérieurement. Elle n'eut cependant pas le temps de se dégager qu'un craquement sonore résonna autour d'eux, suivit d'un cri mi surpris mi douleureux de la part de la guerrière bicolore.
La guérisseuse passa doucement la queue sur l'épaule tremblante de Flocon, examinant la posture et constata avec admiration qu'elle était au bon endroit :
- C'est fini, Souvenir Immaculé, essaie de te lever.
Dans un grognement, la guerrière serra les crocs, bandit ses muscles et se redressa lentement et s'aperçut avec étonnement que son épaule la maintenait parfaitement, même si une légère douleur persistait :
- Elle devrait encore te faire un peu mal, lui avoua la guérisseuse, mais avec de l'exercice cela passera bien vite, ne t'en fait pas. Attention, pas celui de monter aux arbres ou de courir après les lapins, se justifia t-elle avec amusement, mais un peu de marche pour la remettre bien en place. Pense à nous revoir avant qu'on ne reparte d'ici, dans deux jours.
Souvenir Immaculé releva la tête vers les deux chattes et hocha la tête, puis, son regard croisa celui de sa cousine :
- M-Merci, marmonna t-elle, visiblement plus gênée qu'intimidée. Elle se reprit et releva la tête, j'pense que tu seras une chouette guérisseuse.
Sur ses mots, elle sortit, tandis que Clarté Nocturne se tourna vers Nuage d'Obscurité :
- C'était parfait. Tu as choisi une bonne position et son épaule était parfaitement remise en place ! Souvenir Immaculé a raison ; tu es faite pour ça.


(On met fin ici ? :3)

Nuage d'Obscurité se figea devant le cri de Souvenir Immaculé. Elle détestait faire mal aux autres. Quand Clarté Nocturne passa sa queue sur l'épaule de sa cousine, la chatte crème retint sa respiration, comme si elle craignait que le moindre souffle fasse déboiter de nouveau l'épaule. Quand sa mentor demanda à la grande chatte rousse de se lever, Nuage d'Obscurité reprit enfin sa respiration. Elle ne l'aurait pas fait si l'épaule n'était pas remise en place.

Quand Souvenir Immaculé fit quelques pas, avant de se retourner et de lui donner des compliments, les oreilles de l'apprentie guérisseuse se mirent à chauffer.

"- Oh... Eh bien, merci." Bafouilla-t-elle.

Quand Clarté Nocturne se tourna vers elle, et lui répéta qu'elle était faite pour ça, Nuage d'Obscurité sentit une bouffée de fierté l'envahir.

"- Merci, mais ça, c'est grâce à toi." Ronronna-t-elle
(Oui, ça me va :3 )

___________________/_/_/
Réserve de remèdes - Page 2 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:37

Berceuse du Venin a écrit:
Usiku sursauta à l'interpellation de Nuage de Jaguarondi. Depuis combien de temps était-il rester les yeux dans le vide pour que quelqu'un s'inquiète ? Soupirant, il secoua la tête et tourna son regard vers l'apprenti.

-Si, tout va bien, j'étais ailleurs.

Miaula le guerrier avec précipitation avant de se rapprocher de l'apprenti.

-Tu as besoins d'un coup de patte ?

Un peu surpris par la proposition du guerrier, Nuage de Jaguarondi hocha cependant la tête. C’était une bonne occasion d’en apprendre plus sur eux qui étaient à la fois le signe de l’effondrement et de la reconstruction du clan.

-Pourquoi pas! Je pousse les longues tiges au fond, et les feuilles rondes devant. Comme ça, Berceuse du Venin aura moins de travail! Expliqua t il a son camarade en pointant les différents espaces de sa queue fournie.

-Tu t’y connais en herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4997
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:18

L'ancien hordien hocha alors la tête, se mettant lui même au travail, triant les plantes de la même manière que son camarade.

-Pas vraiment, enfin j'ai des bases, je sais ce qui ne dot surtout pas être mangé et je connais quelques plantes, mais rien de très sérieux. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:39

-Rien du tout! Ca ne m'a jamais intéressé, et je m'endors à moitié lorsque Berceuse du Venin m'en parle! Répondit le novice, les yeux rivés sur sa tâche.

- Je sais juste qu'il faut utiliser des toiles d'araignée lorsqu'on se blesse, et que le pavot fait passer la douleur, mais je ne suis pas sur de pouvoir en reconnaître donc ce n'est pas très utile. Je n'arrive pas a comprendre ce qui peu attirer dans cette voie... Etre un guerrier est beaucoup plus intéressant que d'être un guérisseur. Réfléchit il à haute voix, en relevant un museau couvert de suc de plante vers Fléau Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réserve de remèdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de remèdes Réserve de remèdes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Réserve de remèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Réserve de remèdes
» Quatrième et cinquième étages - Réserve de remèdes
» Réserve de gibier
» Réserve de Gibier
» Réserve de gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant-