AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4245
Points de RP : 14313
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:59



Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Gwc3

Accident causant la mort de certains chats.

Autre sujet du même territoire :
- https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t577-au-dela-des-frontieres-le-chemin-du-tonnerre

___________________/_/_/
Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5031
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:47

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Lotus_18
"Ce n'est pas des Hommes qui meurent, mais un système qui vit."

Les exclamations qui montèrent de la foule firent hérisser les poils de la guerrière. Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passait encore ? Grognant légèrement, Lotus Fauve remonta le cortège de chat jusqu'à arriver devant un gigantesque chemin du tonnerre. Qu'est-ce que... Pourquoi les bipèdes avaient-ils eu l'idée de créer un lieu si dangereux ?
Restant figé devant ce spectacle, elle ne pipa mot, posant son regard sur sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:39

Plume Filante s'approcha doucement. Cette endroit avait l'air très dangereux. Il faudrait faire très attention. Il ne finit même pas de penser qu'il se précipité vers Chant des Lucioles pour l'aider. Il ne voulait pas que la jolie guerrière du Clan de l'Aube meurt. Nuage Magnifique n'était pas là, il regardait tristement cette colline avec des chemins. Le guerrier du Clan de la Nuit devina qu'il se demandait combien de chats allaient peut être mourir. Il ne dit rien et attendit la décision des meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:02

MORT D'EFFROI IMPAVIDE

Si on avait donné le choix au matou, il serait probablement resté sur le territoire de ses ancêtres. La peur n’est pas une émotion nouvelle. Elle serait presque devenue une amie après tout ce temps. Un point d’ancrage familier, l’assurance d’être toujours en alerte.

Le vétéran n’a jamais su d’où lui venait cette angoisse existentielle. Il a grandi, aimé et entouré de nombreux chats. Sa mère, Rose des Vents, qui l’a toujours poussée à s’améliorer. Epouvante des Cieux, son roc, sans qui il n’aurait rien fait de sa vie. Larme d’Espérance, presque aussi perdue que lui, qui a longtemps cheminé à ses côtés. Souffle Tourmenté, sa soeur, qui malgré sa langue de feu, ne lui a jamais fait de mal. Tout aurait pu être parfait. Tout aurait dû être parfait.

Alliciance de Minuit. Sans doute l’origine des souffrances du matou. Ce père si brave, probablement trop strict, sans doute trop froid, avec qui la connexion ne s’est jamais faite. Chacun y mettait du sien, à sa façon. Mais il y a parfois des relations que l’on ne peut réparer. Qui n’ont peut-être même jamais été brisées au départ. On ne peut alors espérer qu’un entre-deux à la fin du chemin.

Sa disparition l’a profondément affecté. Plus encore à l’arrivée d’un inconnu, pour qui son père a donné sa vie. Litige d’une Nuit, son demi-frère. Un matou comme lui, mal à l’aise avec la vie, qui finira par prendre le rôle de reine. Une première à ses yeux et il l’envie. Lui aussi aurait aimé faire autre chose, ne pas devenir guerrier. C’est un rôle qui ne lui va guère.

Ce n’est pas comme s’il avait été mis sous la coupe d’un mentor infâme, coupable des pires atrocités. Vestige Mystérieux était peut-être austère dans sa manière d’être, mais il lui a beaucoup donné. La confiance qu’il ne possédait pas avant. Un nouveau but dans la vie, aidé de félins comme Coeur de Sapin ou Innocence Oubliée. Les deux femelles lui manqueront, à coup sûr.

Et puis, le matou s’est découvert une autre famille, de l’autre côté de la frontière. Cristal Pourpre et Souffle Hivernal. Sa tante et son oncle. Tous deux crépusculiens, le clan qu’il n’avait pas appris à détester. Eux aussi lui apprirent beaucoup, sur son père notamment. Des choses qu’il n’avait jamais pu lui dire, par manque de temps. Et il en apprit plus sur ses origines, sur ses grand-parents. La fière Pluie de Givre, qui quitta le clan de l’abe comme son fils après elle pour rejoindre l’être aimé. Et le respectable Etoile de Minuit, qui prit les reines d’un clan défaillant. Tous deux moururent alors que leurs enfants n’étaient pas encore apprenti.

Ces révélations eurent un effet bénéfique sur le matou. Il comprit certaines choses, sur lui-même comme sur les autres. La raison de ses angoisses, cette histoire qui court dans ses veines. Cela lui permit de croiser la route d’Agonie Diluvienne. De s’ouvrir à elle, de l’aimer. Et d’engendrer une descendance qu’il observa de loin. S’il n’avait jamais été à l’aise dans sa vie, ce n’était pas en devenant père que sa vision du monde allait changer.

Les clans étaient épuisés ce jour-là. La marche semblait vaine, interminable. Pleine de promesses auxquelles beaucoup ne croyaient plus. Ils entouraient par les montagnes, un terrain que seul le clan de la nuit pouvait apprécier. Tout était calme, jusqu’au bruit. Qui mit fin à tout.

Cette peur, qui fut si souvent son allié, lui infusa un calme nouveau. Peut-être qu’il connaissait l’issue de cette journée. Ou peut-être qu’il avait pris sa décision. Son premier réflexe fut de mettre sa famille à l’abri. La seule qu’il lui restait encore, qu’il pouvait protéger. Il n’empêcha pas la victime pour autant. Griffe de Tanya voulut l’aider à son tour et disparut dans les ténèbres. Quand le monstre s’avança vers lui, menaçant, il ne bougea pas. Il ouvrit grand les yeux pour ne rien manquer du spectacle.

Il avait enfin compris la source de ses angoisses les plus profondes. Il n’avait vécu que pour ce jour, pour qu’elles disparaissent. Et lui avec.

Son nom était Effroi Impavide.
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1893
Points de RP : 2007
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:38

» Nuage de Margay »
Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Rp_mar10
Réaction à la mort d'Effroi Impavide et de Griffe de Tayra

Les clans étaient fatigués. Alors qu'ils arrivèrent devant un long chemin du tonnerre, ondulant comme un serpent, les chats décidèrent de traverser en petits groupes. Margay se retrouva avec sa famille, qu'il ne quittait plus depuis la mort de Tournesol. Mais alors qu'ils traversèrent, un énorme bruit retentit. Le petit chat noir et blanc tourna la tête pour voir un immense monstre, derrière lui, fonçant vers ses frères et sœurs. Son sang ne fit qu'un tour, et il voulut sauter pour attraper la nuque d'un de ses frères, mais un éclair noir et blanc fut plus rapide. Margay regarda, comme figé, sur l'herbe, son père, sauver ses chatons d'une catastrophe. Griffe de Tayra fonça vers lui, pour le sauver. Et le monstre s'abattit sur eux deux. Margay voulu crier, il voulait hurler son désespoir, sauter à son tour vers le monstre, mais il resta muet, et immobile. Ses pattes ne voulurent plus porter son poids, et il s'effondra dans l'herbe verte, colorée de quelques tâches rouges projetées par le monstre.

___________________/_/_/
Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3064
Points de RP : 4874
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeMar 28 Déc - 1:33

Réaction à la mort de Griffe de Tayra et d’Effroi Impavide.

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Larkso13

Tout était figé. Le monstre avait disparu aussi vite qu’il était arrivé, emportant avec lui la vie de plusieurs félins. Dont celle de sa sœur et de son père. Nuage de Jaguarondi ne remarqua pas les cris de Fennec ou de Mangouste, ni la chute de Margay. Son attention était sur sa sœur Tayra, qui gisait dans une mare de sang, au milieu du chemain puant.

-Tayra....

Elle va se relever, elle est forte. Ça doit encore être un de ses caprices, Madame veux qu’on vienne la pleurer pour se relever!

-Aller Tayra, c’est pas drôle !

Elle l’avait tellement saouler après son baptême de guerrière, quelques lunes plus tôt, répétant à qui voulait bien l’entendre qu’elle avait vaincu ses frères. Et malgré ses habitudes énervante et sa victoire "modeste", la femelle avait toujours attendris le cœur de son frère.

C’est donc tout naturellement que Nuage de Jaguarondi quitta la sécurité du bas côté pour la rejoindre et la sermonner comme à son habitude.

Il passa devant le corps d’Effroi Impavide, son père, sans même lui jeter un regard. Ce pleutre ne méritait pas qu’il le pleure. Mais une fois aux côtés de sa sœur, le novice fut frappé par la realité. Griffe de Tayra ne se relèverai pas. Jamais.

Un râle de douleur transperça sa poitrine et monta jusqu'au étoiles. Plus que des mots, la fureur et le chagrin qu’il exprimait en disait long sur son état.

Les pattes tremblante, il tourna le dos à l’horrible spectacle et rejoignit Margay pour pleurer sa sœur avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4245
Points de RP : 14313
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:52

| Étoile Idyllique |

Lorsqu'ils se retrouvèrent face à ce chemin du tonnerre qui semblait s'étaler à l'infini d'un côté comme de l'autre, sans pont, sans tunnel, rien, Étoile Idyllique rejoignit ses collègues meneurs pour déterminer le comportement à adopter. Les monstres filaient à toute vitesse et les instants de répit, seuls possibilités de traversée, étaient terriblement courts et rares.

- Nous devons traverser par petits groupes.

Chaque meneur organisa les traversées de son propre Clan, divisant ses membres en petites divisions alors que le sol grondait et que l'air empestait. Cela leur prendrait sans nul doute le reste de la journée, et une rive de chemin du tonnerre n'avait jamais semblé si loin à Étoile Idyllique que celle qui lui faisait face. Elle semblait la narguer, lui assurer qu'elle n'y arriverait pas. Elle n'arriverait pas à sauver tout le monde.


| Agonie Diluvienne |

Ce fut bientôt leur tour, à ses six petits, son compagnon et elle, de passer au travers de ces monstres pour arriver indemnes de l'autre côté. Il fallait cesser de penser, et seulement foncer au signal. S'ils pensaient trop, ils se figeraient en chemin, paralysés de peur. La guerrière avait serré Poil de Mangouste contre elle, était allée poser son museau sur le front de Nuage de Suricate accompagnant ce geste d'une léchouille rassurante, et désormais aux côtés de son compagnon, elle lui lécha tendrement la joue avant de lui susurrer :

- Tout va bien se passer, je t'aime.

Il n'y avait qu'avec eux qu'elle savait être tendre, tendresse qui la quitta lorsqu'elle toisa l'ennemi qu'ils s'apprêtaient à défier. Elle se concentra sur la traversée, sûre de les retrouver de l'autre côté, et s'élança quand le signal de départ fut donné. Puis son monde s'effondra. Lorsqu'elle se retourna alors que le cri de Poil de Mangouste s'élevait dans l'air, ce fut pour découvrir les dépouilles de son compagnon et de sa fille. Effarée, Agonie Diluvienne se mit à reculer, le regard fixé sur les corps désarticulés et sans vie d'Effroi Impavide et Griffe de Tayra. Non. Ce ne pouvait être vrai !


| Quenotte de Fennec |

Tout se déroula si vite… Elle sentit son père derrière elle la bousculer et l'envoyer rouler dans le fossé le long du chemin du tonnerre. Elle vit sa sœur faire demi-tour et se précipiter vers Effroi Impavide. Puis un éclair passa. Un instant son père et Griffe de Tayra disparurent. Puis elle les vit, là, gisant sur le bas-côté. Incrédule, elle se releva, tremblante, et s'approcha d'eux alors que sa mère reculait. Leur corps était inerte, brisé, sanglant. Leur poitrine ne se soulevait pas au rythme de leur respiration. Quenotte de Fennec sentit sa gorge se nouer, et elle fondit en larmes, s'effondrant à proximité des dépouilles, parvenant à peine à respirer entre ses sanglots. Comment cela avait-il pu arriver ?

___________________/_/_/
Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Empty
MessageSujet: Re: Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le long Chemin du Tonnerre - Semaine du 8/12/2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Étapes mineures-