AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Le Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Lac Empty
MessageSujet: Le Lac Le Lac Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:35

Le Lac Le_lac11
Voici le lac de notre territoire, sa surface étincelante visible entre les branchages des pins.
Lieu de repos, de chasse et de réhydratation.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3033
Points de RP : 4844
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Lac Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Le Lac Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:16


Idylle Toxique a écrit:
[ Désolée pour le DP o: Du coup le plus pratique serait qu'on l'arrête là et qu'on en commence un autre ailleurs ^^ ]

| Jeux et défis - Épreuve de pêche |
Organisateurs : Ironie du Désespoir et Avenir du Brasier.
Participants : Nuage de Miel, Nuage Veilleur, Nuage Mauve, Nuage de Bruyère…

Accompagné par sa compagne dont le ventre s'enflait à vue d'œil, Ironie du Désespoir guidait une troupe d'apprentis vers le lac, pour l'épreuve de pêche des jeux que le Clan avait organisés. Cette initiative était bienvenue parmi les nuiteux sous tension, cela permettrait de s'aérer un peu l'esprit, tout en évaluant le niveau des différents apprentis. La mort d'Ombre de Fougère et la dépression de Lac de l'Hiver laissait planer un voile sombre au-dessus d'eux, mauvais présages avant la naissance de leurs petits… Pourvu que tout soit réglé d'ici là. Une prière inexauçable , bien sûr, mais qu'il osait émettre malgré tout. Il ne voulait pas que ses chatons naissent dans un tel climat… Sauf qu'Étoile du Léviathan ne semblait pas prêt à abandonner sa vengeance. Pressé contre Avenir du Brasier il se retourna vers les participants, et demanda :

- Qui parmi vous n'a jamais pêché ?


Etoile Rêveuse a écrit:
[Ca me va x) ]

Le Lac Petite-braise-56149bd

Avenir du Brasier - Épreuve de pêche.


Avenir du Brasier avait profité de l'occasion pour sortir un peu. Les récents événements l'avait profondément affligée, réveillant des vieilles blessures. Bien que son ventre s'arrondisse, la rouquine n'avait pas souhaité rejoindre la pouponnière au début, mais avec l mort d'Ombre de Fougère, elle ne pouvait pas laisser sa soeur toute seule dans son état. Elle tentait de faire de son mieux pour lui remonter le moral mais c'était peine perdue. Les émotions de Lac de l'Hiver était difficile à encaisser au quotidien mais elle n'abandonnait pas. Aujourd'hui elle souhaitait profiter un peu de son compagnon, pressé contre elle mais également voir ses neveux et nièces. Malgré sa rondeur, elle se déplaçait toujours avec fluidité et n'avait rien perdue de ses réflexes. Parvenu finalement au Lac, la petite troupe se rassembla autour des deux guerriers. La rouquine e plaça non loin d'Ironie du Désespoir attendant la réponse des novices, bien qu'elle ait déjà une petite idée.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé observa le lac. Cette vaste étendue d'eau était sans doute ce qu'il aimait le moins de leur territoire.

Il se souvenait de sa première leçon de pêche avec Éveil du Dragon, et lorsqu'Ironie du Désespoir demanda qui parmi eux n'avaient jamais pêcher, il agita ses moustaches en se remémorant le contact de l'eau sur son pelage noir, et l'étrange consistance du poisson. Cependant, il n'avait jamais pêché dans le lac.

Il y avait beaucoup de nouvelles recrues dans le Clan: ses amis Nuage Mauve et Nuage de Miel l'avait rejoint dans la tanière des apprentis, et il était ravi de pouvoir sortir du camp avec eux.

Il attendit sagement que les deux guerriers qui les avaient conduis jusqu'ici finissent de présenter les techniques de pêche, et sorti les griffes, près à fondre sur le poisson.


Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Pêche

La jeune chatte avait beau apprécier la présence de sa fratrie et de Nuage Glacé, elle ne comptait pas leur faire de cadeau. Quand elle s'entraînait, elle ne pensait à rien d'autre que la victoire. Ca la soulageait de sa douleur et elle continuait donc, sans prendre soin de sa santé. Ironie du Désespoir qui présidait l'épreuve aujourd'hui et Illusion de Cosmos l'avaient déjà mis en garde quand elle était plus jeune, mais elle n'en avait que faire. Tout ce qui pouvait la détourner de sa tristesse était bienvenue.

- Avec Miel et Bruyère, on vient à peine de commencer l'entraînement,
répondit-elle avec un léger agacement.

Si elle s'était concentrée sur le combat en le demandant explicitement à Tornade Boréale, elle était consciente de la possibilité que son frère et sa soeur aient déjà abordé ce point. Raison supplémentaire pour ne pas faire preuve de pitié.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé était inquiet pour son amie Nuage Mauve. Depuis la disparition de son père, la jeune chatte semblait noyé son chagrin dans l'entraînement, jusqu'à l'épuisement où une prise de risque inconsidérés...

Qu'est ce que je peux faire... Ou qu'est ce que je peux dire pour qu'elle aille mieux ?...

Il coula un regard concerné vers son amie, et se l'audit de ne pas savoir comment l'aider.
Il avait l'impression que ses mots devenait blessant lorsqu'il tentait de consoler quelqu'un, alors il n'osais rien dire.

Il se promis alors de veiller sur elle, comme un grand frère sur une petite sœur. Après tout, il n'était pas très proche de ses propres sœur, et considérais Nuage Mauve et Nuage de Miel comme des personnes très importantes dans sa vie.

Il s'installa à entre ses deux amis, avec la soudaine envie de leur communiquer sa bonne humeur du jour.

Rappeler à l'ordre par une odeur de poisson, le matou de jais se reconcentra sur le séance de pêche du jour.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Lac Miel-de-sat-5747a07
☙ Nuage de Miel ❧


Si Nuage Mauve semblait s'abrutir de travail depuis la mort de leur père, Nuage de Miel quant à lui demeurait fidèle à lui-même : Ombre de Fougère aurait probablement souhaité qu'il poursuive sa vie sans se morfondre ni noyer sa peine dans l'entraînement. Envisageant donc ces épreuves avec son optimisme habituel, le jeune apprenti ronronna lorsque Nuage Glacé s'assit entre sa sœur et lui et il déclara en écho aux paroles de Lavande :

-J'ai déjà pêché, moi. C'est la première chose que Lame de Silex m'a enseigné ! Nuage Veilleur aussi était là, donc nous deux, on est déjà des as de la pêche.

Ponctuant ses paroles d'un roucoulement malicieux, il adressa un regard brillant à Nuage de Bruyère qui demeurait silencieuse puis reporta son attention sur Avenir du Brasier. Est-ce qu'elle attendait des chatons ? Elle était... la sœur de Lac de l'Hiver. Donc logiquement, ses petits seraient également de sa famille ! Frémissant de joie, le mâle doré se pressa contre Nuage Glacé tant il peinait à contenir son excitation puis il lui glissa à l'oreille :

-Le premier qui attrape un poisson a le droit de pousser l'autre à l'eau à la fin de l'épreuve !


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé sentit son ami se presser contre lui, frétillant d'excitation.

-Tu as des fourmis dans les pattes ?
Plaisant a t il, en donna un petit
coup de museau amical sur l'épaule du plus jeune.

-Donc si je comprend bien, vous êtes déjà des pros de la pêche ! Moi j'ai appris avec Éveil du Dragon...

Songeant un instant à la vision de Nuage de Miel trempé après avoir perdu son pari, le matou sombre ajouta :

-Ça marche !Mais je ne vais pas te laisser gagner ! Tu va finir trempé !

Il était content de voir que l'optimisme de son ami n'avait pas disparu et un ronronnement s'échappa sans même qu'il ne s'en rende compte.


Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Pêche

La queue de la jeune chatte s'agita suite à la révélation de son frère. Donc au mieux, sa soeur était aussi novice qu'elle en la matière, au pire elle était la seule apprentie sans la moindre expérience et avait toutes les chances de se faire ridiculiser. Lâchant un petite grognement de frustration, la jeune chatte jeta elle aussi un regard à Nuage de Bruyère, attendant sa réponse. Elle ne manqua cependant pas pour autant la proposition de son frère et leva brièvement les yeux vers le ciel. Hors de question qu'elle aille le repêcher s'il manquait de se noyer, les deux guerriers étaient là pour ça.

- Comptez pas sur moi pour y participer, ce serait du suicide sans savoir nager.


Etoile Rêveuse a écrit:
Avenir du Brasier frémit légèrement sentant sans nul doute l'excitation des plus jeunes se répercuter dans son propre corps. La rouquine observa un instant Nuage de Miel qui semblait le plus enthousiaste tandis que Nuage Mauve abordait toujours la même mine. Le mieux pour l'instant était de diviser le groupe en deux pendant l'échauffement, l'un s’entraînerait à échauffer leurs muscles, tandis que l'autre apprendrai les bases de la pêche. C'était le plus équitable.

- On devrait diviser le groupe le temps d'enseigner les rudiments de la pêche qu'en penses-tu?

Se tournant vers son compagnon, elle ne prêta pas attention aux discours des plus jeunes. Elle n'irait chercher personne dans l'eau ça c'était sûr pour sa part. Il faisait bon, donc l'eau ne serait pas trop froide mais ce n'était pas pour autant que faire plouf l'intéressait.


Nuage du Rivage a écrit:
Nuage de Bruyère avait réussi à penser à autre chose avec l'épreuve d'escalade, mais le temps de transiter jusqu'au Lac d'Argent afin de continuer à s'entraîner sur les défis du jour, la jeune chatte tigrée avait repensé à son père, se demandant s'il serait fier d'eux depuis le Clan des Etoiles. Elle avait constaté, suite aux dires de sa mère, Lac de l'Hiver, que le Clan des chats défunts ne venait jamais rendre visite aux vivants, comme s'il existait une barrière physique ou immatérielle que les âmes défuntes ne parvenaient pas -ou n'avaient pas le droit- de franchir. Donc même si Ombre de Fougère observait ses chatons depuis le ciel bleu, quelque part, ils ne pourraient jamais le savoir car personne ne viendrait les féliciter d'avoir grimpé plus haut que les autres apprentis de leur âge, ou d'avoir ramené un gros poisson pour une première partie de pêche. Perdue dans ses pensées, Nuage de Bruyère mit un temps avant de remarquer qu'elle était restée silencieuse trop longtemps : plusieurs regards discrets furent coulés vers elle, l'interpellant, et en réalisant qu'elle avait encore replongé dans des ruminations, la jeune apprentie bondit sur ses pattes. Sans attendre, elle s'élança vers la berge en jetant par-dessus son épaule à l'intention de Nuage de Miel et Nuage Glacé :
"C'est pas en restant assis là que vous allez pêcher quoi que ce soit !"
Mais alors qu'elle se retournait, elle percuta une masse de poils rembourrée aux muscles et finit l'arrière-train par terre, les yeux levés vers le colosse infranchissable qui venait de l'arrêter sans avoir lever le moindre coussinet du sol -en même temps, vu comme Nuage de Bruyère était fine et petite... Ironie du Désespoir ! Mais quelle cervelle de souris ! Se rabroua t-elle. Apprends à regarder où tu mets les pattes avant de partir en courant !
"Pardon Ironie du Désespoir ! S'exclama t-elle en croisant le regard du matou. Je t'avais pas vu !"


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé fut surpris lorsque Nuage de Bruyère passa en trombe sous son nez, avant de se précipiter droit sur Ironie du Désespoir.
La jeune chatte avait été si silencieuse qu'il l'avait presque oublié.

Il avait retenu un gloussement lorsque la femelle était rentré dans leur mentor de pêche pour l'épreuve, mais voyant son air paniqué, il résista à son envie de rire et lui dit:

-Ça va, Nuage de Bruyère ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Nuage de Bruyère était si petite et frêle qu'il lui semblait qu'elle s'envolerai au premier coup de vent.

Puis il glissa à Nuage de Miel, qui était toujours à côté de lui:

-Elle a raison, que le meilleur gagne !


Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Pêche

En retard, Nuage de Bruyère se glissa parmi les apprentis sans se montrer très discrète. Elle percuta même Ironie du Désespoir avant de s'excuser immédiatement, sous les inquiétudes vocales de Nuage Glacé. Peu amusée par le comportement de sa soeur, Nuage Mauve siffla entre ses dents.

- Tu t'es perdue ? lui demanda t-elle alors.


Idylle Toxique a écrit:
La proposition de sa compagne était bonne, mais un apprenti ne devait pas juste apprendre à devenir guerrier, il devait aussi apprendre à devenir mentor, et Ironie du Désespoir avait une idée pour développer cela. L'aînée du groupe, Nuage Veilleur, restait assise et silencieuse, observant ses camarades en attendant le lancement des hostilités. Si ses camarades avaient vécu des drames, ça n'était rien à côté de son expérience, et c'était probablement ce qui la menait à être si sage. Ironie du Désespoir fut surpris quand Nuage de Bruyère lui rentra dedans, mais ne lui en voulut pas, lui miaulant simplement :

- Fais attention.

Puis s'adressant à sa compagne mais aussi au groupe d'apprentis, il lança :

- Je pensais demander à un pro d'apprendre la technique aux autres. Nuage de Miel tu pourrais faire ça ? Nuage Veilleur corrigera tes éventuelles erreurs.

- Lui ? Faire des erreurs ? Il possède pourtant tout le calme nécessaire pour la pêche ! Rétorqua la sang-mêlé dans un ronron.


Nuage du Rivage a écrit:
Toute penaude face au regard sévère de Nuage Mauve -mais touchée par l'inquiétude de Nuage Glacé-, Nuage de Bruyère se redressa puis remercia Ironie du Désespoir de son calme et de sa prévenance. Il ne s'était ni moqué ni énervé -ce qui aurait été bien dommage et aurait entaché une telle journée de festivité. D'ailleurs, comment cela se faisait-il que Nuage Mauve se montre si rude alors qu'elle aurait du profiter de cette journée d'amusement sportif ? C'était l'occasion de peaufiner ses techniques et d'apprendre, c'était certain, mais ce n'était pas une compétition ni une question de vie ou de mort. Mais la chatte mouchetée avait perdu de son sourire et de sa légèreté suite au décès d'Ombre de Fougère et, visiblement, rien ne l'amusait plus tellement... A ce triste constat, les yeux de la jeune chatte grise s'embuèrent un peu de chagrin, mais elle s'ébroua pour chasser cette mauvaise humeur qui avait tendance à revenir trop rapidement à son goût. J'essayerai de discuter avec elle, se promit-elle. Mais pas maintenant. Elle se contenta donc de ronronner à la proposition d'Ironie du Désespoir de placer Nuage de Miel en maître de la pêche.
"Je suis sûre que tu y arriveras, Nuage de Miel," ronronna t-elle en le soutenant de ses yeux bleus.

Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Lac Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Le Lac Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:08

"Je n'ai plus rien à gagner - tout est perdu déjà."


Atlantide ne savait pas réellement ce qui s'était passé, c'était partit tout seul, elle, au dessus de son frère, les crocs plantés dans sa gorge comme si elle voulait s'y accrocher comme elle s'accrochait à la vie, le sang avait été tel qu'elle sentait sa tête tourner, Ame d'Hyperborée avait juste mentionné Neige, il avait déclaré vouloir la connaitre, qu'il aurait voulu avoir une mère pour le guider dans sa vie, et la colère de la chatte tricolore était monté d'un seul coup. Maintenant, ses pattes trempaient dans le sang de son frère, ses crocs étaient rouges et il gisait là, ne bougeant plus d'une queue de souris. Ses yeux étaient vitrés, il était mort.
Comme pour son père et sa mère, Ecume de l'Atlantide ne ressentit aucune culpabilité, elle se sentait plus légère, comme si un poids venait de s'envoler. Alors, elle entreprit de faire la toilette d'Ame d'Hyperborée. Elle donna des coups de langue peu délicat, décollant ainsi sa fourrure qui aurait put se mélanger, elle prit le corps dans sa gueule et le traina jusqu'au lac, là, elle mit le corps à l'eau, le tenant malgré le courant du mieux qu'elle pouvait. Elle resta ainsi un moment, attendant patiemment que son odeur disparaisse du corps de son frère. Après tout, ils n'étaient pas sortient ensemble, ils s'étaient retrouvé par hasard, personne ne pouvait là suspecter de quoi que ce soit.
Ensuite, elle ressortit le corps, le mis sur la berge et leva la truffe. Une patrouille avait repérer des odeurs de renard pas très loin alors elle remonta la piste jusqu'à ce qu'elle trouve une crotte. Elle là prit dans sa patte, non sans dégout, avant de là ramener sur le lieu du crime, elle dispersa ainsi l'odeur un peu tout autour, avant de prendre des baies d'if sur un buisson non loin. Ainsi, du bout d'une griffe, elle perça une baie et laissa couler le suc dans la gueule de son frère, avant d'en mettre également tout autour de son museau. Puis, minutieusement, elle replaça son frère là où il était mort, avec une patte, elle ferma ses yeux, et, elle l'enroula sur lui même. Le dos courbé, les pattes replié, elle plaça sa tête contre son poitrail et sa queue sur son museau. De loin, on aurait presque dit qu'il dormait.
A l'aide d'une boule de mousse gorgé d'eau, elle essuya une nouvelle fois fois son corps avec tendresse, avant de verser encore un peu de suc des baies d'if sur son corps, afin de s'assurer que son odeur n'y était plus.
Elle regarda la scène quelques instants, elle le trouvait presque beau ainsi, comme endormi, mais il manquait quelque chose.
Regardant autour d'elle, un fin sourire apparut sur son museau alors qu'elle alla prendre une feuille de fougère, délicatement, elle glissa la tige entre les babines du guerrier, et enfin, elle le trouva véritablement beau, comme un dessin parfait, sculté avec une précision déconcertante.
Puis, après avoir admiré Ame d'Hyperborée encore quelques secondes, elle plongea elle-même dans le Lac, comme pour se laver de ses crimes, mais c'était surtout pour faire partir l'odeur. Elle se laissa un peu emporter par le courant, et rejoint la rive plus bas, elle fit une toilette minutieuse et, sans aucun regard en arrière, elle rejoignit le camps du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Lac Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Le Lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-