AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Petit Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 776
Points de RP : 9509
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Petit Sable Empty
MessageSujet: Petit Sable Petit Sable Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:02

P s a m a t h é
DIEUESSE DES PLAGES DE SABLE

Petit Sable Si0ree10

Nom : Petit Sable → (Nuage de Sable) → Poussière de Sable.
Idées : Sable Gris, Tempête de Sable, Nuée de Sable, Rafale de Sable.
Aka : Psamathé.
Sexe : Asexué, pronom il.
Âge : A naître.
Rang : Chaton → Apprenti → Nuiteux/Aubiste.
Clan : Solitaire → Solitaire/Nuit/Aube.

__________________________________________


| Famille & relations |

F a m i l l e

Mère : Boule, anciennement Rivière d’Argile.
Père : Esprit de Sacrifice.

Fratrie : Petit Canyon (♀/♂ - crème tigré brun et roux aux yeux bruns) et Petit Oasis (♀/♂ - chocolat moucheté de roux clair aux yeux d'un ambre sombre).

Oncles/tantes :
Côté maternel : Golem des Mers, Coeur de Glace, Wagon Ambulant, Pont Suspendu.
Côté paternel : Vaillance Mortelle, Petite Tendresse, Honneur Déchu, Nuage des Monarques.
Cousin.es :
Nuage des Monarques x Pygargue des Neiges : Museau Enneigé, Rû des Abysses, Mirage Éternel, Nuage du Fléau.

Grands-parents maternels : Pétale d’Azalée x Golem Polaire.
Grands-parents paternels : Chimère Maudite x Étoile Acharnée.

Arrière-grands-parents maternels :
Côté Pétale d'Azalée : Clarté Nocturne x Solitude de l'Âme.
Côté Golem Polaire : Lueur d'Obscurité x Étoile du Golem.
Arrière-grands-parents paternels :
Côté Chimère Maudite : Volcan Grondant x Tempête Agile.
Côté Étoile Acharnée : Élégance de la Biche x Borée Austère.


R e l a t i o n s

Sentimentales :

Avec sa famille :

Clan de l'Aube :
Clan du Crépuscule :
Clan de la Nuit :
Hors Clans :



P h y s i q u e

Petit Sable Sable10

D’une beauté indéniable, Psamathé passe souvent pour une femelle au premier regard pour une raison évidente : la couleur de son pelage. D’un gris clair tacheté de grandes flaques de la teinte du sable, un roux-doré pâle, celui-ci mélange les teintes de ses deux parents ainsi que leurs caractéristiques notables. Le bicolore de Rivière d’Argile et les zébrures d’Esprit de Sacrifice. Sur les taches rousses qui clairsèment sa fourrure, on lit l’affolement de sa génétique : les motifs changent, les rayures s’arrondissent et font des virages serrés, évoquant que Psamathé soit un fatras de gènes pêles-mêles. Ses oreilles sont également dépareillées, la gauche étant roux clair et la droite du même gris plus soutenu que ses rayures. Son ventre et le dessous de sa queue s’éclaircissent légèrement, comme si un halo d’argent l’éclairait par en-dessous.
Tout, chez Psamathé, traduit une douceur et une harmonie inattendue. Car, enfin, même ses yeux concluent le portrait de son visage allongé et de ses joues rondes : un ambré chaud, tirant sur le brun, comme une allégorie d’automne.
De manière générale, il est menu et grand sur pattes, ne possédant rien des épaules des ancêtres puissants qui constituent sa généalogie. Loin des prunelles intimidantes de la lignée d’Étoile Acharnée et du gigantisme d’Étoile du Golem, il est pommelé dans son enfance puis s’affine et développe une allure cohérente à sa morphologie. S’allongeant et s’affinant, il se meut adulte avec une grâce et une élégance exprimées par des mouvements souples, une délicatesse dans la façon dont il s’assoit ou se redresse et une agilité enviable. S’il possédait la rigueur et la détermination de Boule, Psamathé aurait sans conteste été un combattant honorant la mémoire de ses aïeux.les et faisant la fierté de ses pairs, mais il n’en sera hélas rien.

C a r a c t è r e
Excentrique calme - contradictoire - paresseux - charmeur - reine dans l’âme.

Psamathé est un terreau de contradictions. Plein de complexité et d'ambivalences, une patte dans le monde des vivant.es, l'autre en-dehors, Psamathé contemple l'obscur comme le lumineux dans les aspects du monde qui l'entoure, héritant vraisemblablement sa poésie de sa mère génétique. En d’autres termes : il questionne régulièrement le sens des choses et sa place en ce monde. Les efforts qu'il met en place pour mettre en mots ces tarabiscotages intérieurs en font un excentrique par défaut, d’autant plus apprécié pour son extraversion naturelle et l’appréciation sincère qu’il témoigne à la quasi-totalité de ses échanges avec autrui. Élevé en co-parentalité au sein du refuge, toustes forment à ses yeux une famille soudée et rapprochée à laquelle il vouera toujours énormément d’amour à laquelle il sera toujours fidèle. Au sein des Clans, cela lui vaudra des regards et des remarques soupçonneuses arguant une “loyauté labile”.
D’apparence, Psamathé est également un charmeur inaccessible, jouant sur la finesse et la volupté plutôt que dans les violons ou le roulement des mécaniques. Grâcieux et conscient de sa fière allure, il adore s’épancher en déclarations uniques et en petits ronds autour de celleux qui l’attirent plutôt qu’à formaliser un Amour Absolu voué à former famille. Cependant, ses complexités s’exposent ici au grand jour : aussi curieux que cela pourra paraître aux yeux de certain.es, Psamathé est très mal à l’aise avec le contact physique ET rêverait en parallèle de fonder une famille. De quoi s’arracher les moustaches. S’il raffole du flirt, il abhorre la perte de contrôle et repousse tout ce qui risquerait de le faire s’attacher véritablement à quelqu’un.e et laisserait son corps parler plus que sa raison. Cette distance imperceptible de prime abord lorsque Psamathé bondit dans votre vie pour vous chanter louanges et affections multiples le fait par la suite paraître profiteur et hypocrite. Enfin, autre facette de sa personnalité colorée, Psamathé possède une propension non négligeable à la paresse, préférant lézarder au soleil en bavassant avec les reines et jouant avec les chatons plutôt que de chasser ou s’entraîner, faisant de lui un piètre guerrier clanique.

Je recherche...

- Des amoureuxses avec lesquel.les les choses se finiraient plus ou moins mal ou bien, évoluant en grief rancunier ou en amitié sincère, à votre convenance ! | Tous Clans et Solitaires |
- Des chat.tes susceptibles de l'inviter à rejoindre les Clans (motifs à déterminer selon les caractères et contextes de RP).
- Des ami.es.
- Des reines qui lui donneraient envie de devenir reine également, lui permettant de jouer avec les chatons -voire de participer à leur éducation si une reine sans père pour ses chatons ! | Tous Clans hihi et Solitaires |

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Petit Sable Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas

Petit Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sable Cristallin
» Crépuscule - Les Rives de Sable
» Zénith - Les Rives de Sable
» Petit Chant
» Petit Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Hors des Clans :: • Refuge :: • Les Fiches des Personnages-