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Le Règlement du Forum

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Petit Aconit
Administratrice
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Petit Aconit


Messages : 1263
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Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

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MessageSujet: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:12

Rappel du premier message :



Le Règlement.

À lire, à signer et à respecter.


Les Règles de Vie.


-Les insultes, mesquineries, moqueries et le harcèlement sont strictement interdits. Le moindre manquement entraînera un bannissement temporaire de trois jours (du chat ou du forum en fonction du lieu des faits).

-La liberté d'expression est un droit, le respect et la politesse sont un devoir. Tout commentaire, riposte, réponse, message (ou autre) jugé irrespectueux ou impoli sera sanctionné par une interdiction de poster temporaire (trois jours) ou un bannissement du chat (de trois jours). Il n'est pas autorisé de se montrer grossier ou agressif en invoquant la liberté d'expression. Elle garantit le droit de vous exprimer, mais ne vous permet pas de manquer de diplomatie.

-Les modérateurs et administrateurs ne peuvent pas surveiller chaque sujet, ainsi nous vous remercions de bien vouloir les avertir par MP (ou sur le sujet "Echanges Staff / Membres" de la partie "Assistance") si vous remarquez un comportement déplacé. Il ne peut en aucun cas être tenu rigueur au staff de ne pas avoir réagi assez vite dans la mesure où personne ne l'a prévenu.

-Les propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires, pornographiques ou encourageant à la haine sont interdits, ainsi que tout contenu contraire aux bonnes mœurs. Le prosélytisme sous n'importe quelle forme est prohibé. Le moindre manquement entraînera un bannissement minimum d'une semaine (ou plus en fonction de la gravité des propos).

-Si vous avez une contestation concernant un acte de modération, veuillez adresser un MP à l'un des membres du staff. Les contestations ne se feront pas en public, sous peine de sanction (mise sous tutelle pour une durée de deux semaines et/ou bannissement de deux jours du chat). Il en est de même pour les remarques adressées au staff. Toute critique ou contestation effectuée en public (sur le forum, sur le chat ou autre) sera punie de la manière citée précédemment. Précision : vous n'êtes pas autorisé à contester une sanction.

-Les querelles entre deux membres devront être réglées en privé. Au bout de trois avertissements du staff, les deux partis seront :
* exclus du chat une demie-journée si la dispute a eu lieu là-bas.
* mis sous tutelle pendant une semaine si la dispute a eu lieu ailleurs sur le forum.
Que ce soit en privé ou en public, je rappelle qu'il est interdit de se montrer irrespectueux ou insultant.

-Un utilisateur ayant été insulté, menacé, harcelé ou se sentant atteint par les propos d'un autre membre peut envoyer un MP à l'administration afin de signaler les abus (si possible preuves à l'appui). Le staff se référera au règlement afin de décider de la sanction à appliquer. Il peut choisir d'appliquer une sanction plus longue ou plus grave selon l'intensité des faits et après concertation de l'équipe.

-Un membre recevant une sanction sera averti au préalable (par MP, par MI ou sur le chat). Les mises sous tutelle n'ayant pas systématiquement une valeur punitive, elles ne seront signalées au membre que s'il s'agit effectivement d'une sanction.

-N'abusez pas des smilies, des couleurs ou des grandes tailles de police.

-Sont passibles de sanctions (discutées par les membres du Staff) les textes postés dans les Descriptions Sentimentales dont le contenu est susceptible de heurter la sensibilité de tout un chacun. Suite à une recrudescence des textes « choquants », il a été décidé que :
* toute éloge/incitation à des pratiques auto-destructrices (tentatives de suicide, consommation de drogues ou alcool en grande quantité, mutilations…) ;
* tout texte évoquant la violence, la sexualité explicitement décrite ou les propos haineux ;
ne seront désormais plus tolérés puisqu'ils ne respectent pas le bien-être d’autrui. Le forum n’étant pas un lieu de défoulement personnel mais avant tout d’épanouissement et d’évasion, il a été constaté que la popularité des Descriptions Sentimentales « heurtantes » provoquait un sentiment de malaise voire de déprime chez des membres de tout sexe, tout âge et de tout type de caractère.  

-Il n’est pas interdit de continuer à échanger entre vous des MP aux contenus « heurtants » tant que cela a été décidé entre les membres concernés par lesdits échanges. L’aspect publique de ces messages est le seul non toléré.

Les Règles Pratiques.

-Posséder plusieurs comptes est strictement interdit. Tout manquement entraînera une suppression de TOUS les comptes de l'utilisateur, qui devra s'en créer nouveau (et UN SEUL).

-Avoir plusieurs personnages sur le même compte est autorisé mais il y a des conditions à respecter. Cliquez ici pour plus de renseignements.

-Les dons de points de RP sont interdits. Les membres suspectés d'avoir échangé des points verront leur jauge retomber à 0 et ne pourront donc plus posséder plusieurs personnages, ni accéder au poste de lieutenant.

-La publicité est autorisée dans les sujets prévus à cet effet. Elle est tolérée sur le chat, mais n'en abusez pas. Un membre du staff vous rappellera à l'ordre si vous dépassez les limites.

-Le langage SMS est strictement interdit, que ce soit sur le forum ou sur le chat. De plus, nous apprécions tous la lisibilité des messages et pour ce faire, il est souhaité que les membres du forum ne postent pas de lignes entières de smileys pour ne pas saturer le message contenu dans le post. Les yeux de tous vous en remercient d'avance. (Note : rien ne vous empêche de ponctuer chacune de vos phrases par des smileys tant qu'ils ne sont pas douze à la suite. Par ailleurs, les smileys "manuels" ( " Wink ", " (: ", " :3 ", " \o/ ",... etc) sont plus facilement les bienvenus si vous souhaitez y avoir recours après chaque fin de phrases.)

-Il est fortement recommandé d'éditer vos messages avec la fonction "EDIT" à votre disposition en haut à droite de chacun d'eux plutôt que d'envoyer des doubles-post, triples-post, etc à la suite et noyer la page sous une montagne de petits messages qui auraient pu être condensés en UN SEUL et même message. Vous noterez qu'afin de signifier aux autres membres vos rajouts de commentaires/précisions/informations survenant après le post du premier message que certains précisent : "//EDIT// ; EDIT :" et ainsi de suite. Inutile de poster un DP (double-post) afin d'informer que vous avez édité le premier message.

-Vous pouvez posséder jusqu'à quatre images dans votre signature, une seule peut être apparente et les trois autres devront être mises sous spoiler. Le format maximal d'une image en signature est 500*450, celui d'un avatar est 200*500. Tout manquement entraînera une suppression de votre signature.

-Tout sujet créé dans une mauvaise partie sera verrouillé, supprimé ou déplacé.

-Tout compte créé dans un but de propagande, prosélytisme ou publicité sera supprimé sans préavis. Si les propos sont choquants ou injurieux, l'adresse IP de l'utilisateur sera bannie définitivement.

-Avant de poster, un nouveau membre doit obligatoirement avoir signé ce règlement en laissant un message affirmant qu'il a lu et qu'il approuve (sur ce sujet). Le moindre manquement entraînera une mise sous tutelle jusqu'à ce que le règlement ait été signé.

-Afin de poster dans les parties dédiées au RPG, un membre doit intégrer un groupe (solitaires, Clan de l'Aube, Clan de la Nuit ou Clan du Soir). Cliquez ici si vous ne savez pas comment rejoindre un Clan, tout vous sera expliqué.

-Un membre a un délai de 60 jours pour poster son premier message, sous peine de voir son compte être supprimé.

-Les modérateurs sont en partie élus par les membres du forum, et en partie choisis par le staff. En bref, lors des choix de nouveaux modérateurs, le staff se concerte pour en nommer un premier parmi les candidats, puis des élections ont lieu pour que les membres votent afin d'en sélectionner un deuxième. Pour résumer, sur deux nouveaux modérateurs, il y en a un qui est élu par tout le monde et l'autre qui est choisi par les membres du staff afin de satisfaire la volonté de la majorité tout en permettant à l'équipe de donner sa chance à une personne qu'elle juge apte à devenir modératrice.

Les différents types de sanctions.

-Bannissement provisoire = bannissement du forum d'une durée déterminée (2 jours, 3 jours, une semaine...).
-Bannissement définitif = bannissement du forum à vie.
-Avertissement = mise en garde signalant que vous devez cesser un comportement sous peine d'être sanctionné.
-Mise sous tutelle = vos messages devront être validés par un modérateur avant d'être postés sur le forum. Les modérateurs reçoivent une alerte à chaque fois qu'un membre mis sous tutelle poste un message, et ils décident par la suite de le valider afin que ce message puisse s'afficher aux yeux de tout le monde ou de le supprimer s'ils le jugent indésirable.
-Interdiction de poster = mise sous tutelle durant laquelle les modérateurs ne valideront aucun message que vous tenterez de poster.


Pour le bon fonctionnement du forum, merci de respecter ces règles sans faire d'impasse. Chaque manquement entraînera la sanction qui lui est attribuée.

Toutes les sanctions seront appliquées après une concertation de l'équipe de modération afin de conserver un principe d'équité et de justice. Les punitions étant donc approuvées par tout le staff, vous n'êtes pas autorisé à les contester et vous vous exposez à une prolongation de la sanction (voire à l'obtention d'une sanction plus sévère) si vous allez à l'encontre de la décision des modérateurs. Ces derniers sont là pour faire régner l'ordre, merci de les respecter et de ne pas faire entrave à leur travail.

Pour les règles régissant le RP, merci de vous référer au Code du Guerrier. Cliquez ici (lecture obligatoire).

___________________/_/_/
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- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
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Petite Nuit



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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:46

Lu et approuvé.
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Feuille de Cristal
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Non-RPGistes

Feuille de Cristal


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Personnage Principal : Feuille de Cristal, Clan de la Nuit

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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:34

J'ai lu et j'approuve pleinement le règlement
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Fleur de Lune

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MessageSujet: Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:52

J'ai lu et j'accepte le règlement.
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Perle de Grenat

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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:52

J'ai lu et j'accepte le règlement (J'avoue, c'est du copier-coller XD.)
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Fleur lunaire



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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:14

j'ai lu et j'accepte le règlement
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Petite Aurore

Petite Aurore


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Personnage Principal : Nuage d'Aurore - A

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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:43

Règlement lu et accepté !
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ichiro_hyena

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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:23

J'ai lu et approuve le règlement Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Règlement du Forum Le Règlement du Forum - Page 3 Icon_minitime

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