AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le Miroir Aqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le Miroir Aqueux Empty
MessageSujet: Le Miroir Aqueux Le Miroir Aqueux Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:27

Un magnifique endroit où les chat peuvent boire ou se reposer (et même nager si on sait).
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3024
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le Miroir Aqueux Empty
MessageSujet: Re: Le Miroir Aqueux Le Miroir Aqueux Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:26


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-rp-5717370
Éveil du Dragon.


Éveil du Dragon avançait en compagnie de Nuage Glacé à qui il avait proposé une séance de pêche, espérant qu'Épicéa Enneigé ne lui en voudrait pas de lui avoir subtilisé son apprenti pour un moment. À en croire le jeune chat, son mentor semblait parfois le délaisser... Le guerrier ne comprenait guère les félins qui ne s'investissaient pas énormément dans l'entraînement de leur novice. Il s'agissait de l'avenir du Clan et de la mission la plus noble et honorable qui soit... Son cœur se serrant au souvenir de Nuage Insondable dont il n'avait pas pu mener l'apprentissage à terme, le mâle écaille poussa un bref soupir et haussa les épaules. Épicéa Enneigé était jeune, il avait probablement un peu de mal avec ce concept tout nouveau. Se promettant de lui proposer de l'aide la prochaine fois qu'il le croiserait, Éveil du Dragon reporta finalement son attention sur Nuage Glacé et déclara en arrivant au bord du Miroir Aqueux :

-Je t'ai amené ici plutôt qu'au Lac parce que l'endroit est moins profond et les poissons plus faciles à attraper. Ils restent pourtant plus durs à pêcher qu'en rivière... mais au moins, tu seras rôdé à l'exercice ! Viens près de moi, je vais te montrer.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé se rapprocha de son mentor du jour, au bord du miroir aqueux. Il n'était pas mécontent de commencer s leçon ici plutôt que sur les rives du lac, se mouiller les pattes était toujours quelque chose de difficile pour le matou sombre.

-Tant mieux je n'ai pas envie de tomber à l'eau et de ne plus pouvoir en sortir ! S'exclama-t-il.

Il observa attentivement la position d'éveil du Dragon, qui lui semblait dominer l'élément que l'apprenti craignait. Ses mouvements étaient précis et parfaitement calculé, signé que le guerrier écaille avait l'habitude de cet exercice.
Nuage Glacé essaya d'imiter sa position, mais ce n'était pas très concluant...

Je suis tout raide... Comment place t il ses pattes arrière ?

Il était si concentré sur la leçon qu'il n'entendais plus les bruits de la forêt. Apprendre de nouvelles techniques rendait l'apprenti fébrile d'excitation, et sa volonté de vouloir bien faire lui permettais de se donner à fond.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-rp-5717370
Éveil du Dragon.


Nuage Glacé ne semblait pas particulièrement à l'aise avec l'idée de risquer une chute, et le guerrier n'allait pas le blâmer. Lui avait la chance d'aimer l'eau, mais il savait que ses camarades étaient nombreux à la redouter... Pour autant, l'apprenti fit de son mieux afin d'imiter sa position et parut mettre son aversion de côté pour se concentrer sur la tâche qui lui était donnée. Son attitude était louable.

-Tu es un peu tendu, l'eau t'inquiète ? demanda-t-il alors en observant les pattes rigides du jeune félin.

Bon, tant pis pour les poissons, priorité à l'enseignement. Éveil du Dragon quitta les côtés du novice pour entrer dans le petit lac, se plaçant face à lui afin de prévenir tout risque de chute ; l'eau étant peu profonde à cet endroit, elle lui arrivait à peine au poitrail.

-Voilà. Même si tu tombes, je serai là pour t'aider. Maintenant, imagine que je suis un poisson. Pour m'attraper, tu dois prévoir mes mouvements et frapper là où tu penses que je vais aller. Si tu plonges ta patte dans l'eau à l'endroit où je suis, le temps que tu fasses ton mouvement j'aurai déjà filé... Les poissons sont très rapides et réactifs, il faut donc anticiper leurs déplacements. Oh, et fais attention à ne pas laisser ton ombre porter sur l'eau. Sinon, au niveau de la position, ce que tu fais est très bien. N'oublie simplement pas de te détendre... Voilà, maintenant essaie d'attraper ma queue.

Pivotant légèrement sur le côté, le guerrier agita sa queue sous l'eau tout en observant Nuage Glacé, détaillant son attitude avec attention.


Croc de Glace a écrit:
L'apprenti fit de son mieux pour se stabiliser dans la position que lui avait indiqué Éveil du Dragon, et resta un instant immobile en fixant le jour de queue de celui ci qui s'agitait sous l'eau.

Nuage Glacé ne savait pas trop comment le dire, mais il était reconnaissant envers le mâle plus âgé sur plusieurs points: l'emmener avec lui pour pêché alors que les récents événements avait dû être difficile pour lui, l'aider à affronter l'eau, en se plaçant devant lui pour le rattraper au cas où, et faire tout cela sans même être son mentor. Seul le petit froncé ment de moustache trahissait le flot de ses pensées.

Il entreprit de se détendre, afin de décoincer ses pattes rendue rigides par la nervosité.

Il se concentra à ne pas laisser choir son ombre sur la surface polissé de la pièce d'eau, et imagina les déplacements potentiels du "poisson". Après quelques secondes d'immobilisme et d'observation en plus, il lança sa patte là où il pensait que la queue du guerrier écailles irait le plus naturellement.

D'excitation, mêlé à la surprise de la fraîcheur de l'eau, le mâle noir poussa un cri digne d'un chaton découvrant le monde extérieur.

Les pattes avant toujours dans l'eau, il remonta le museau vers Éveil du Dragon et lança :

-Je l'ai eu ?


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-rp-5717370
Éveil du Dragon.


Une chose était sûre : le félin sombre apprenait vite. Il ne lui fallut que peu de temps pour assimiler tous les conseils qui lui avaient été donnés et tâcher de les appliquer. Même si l'exécution n'était pas encore parfaite, il semblait avoir compris le concept et c'était le point le plus important... Satisfait, Éveil du Dragon hocha la tête et répondit avec un sourire franc :

-Tu l'aurais eu si tu avais sorti les griffes, mais je te remercie de ne pas l'avoir fait. Ma queue aurait moyennement apprécié la blague... Quand tu pêcheras de vrais poissons, en revanche, n'oublie pas de les accrocher avec tes griffes et de les envoyer à côté de toi sur la berge. Ils sont très glissants et se trémoussent beaucoup. Mais sinon, c'était très bien. Tu as pris le temps d'observer le mouvement de ma queue pour l'anticiper au mieux, c'est ce qu'il faut faire. Tu veux essayer pour de bon, maintenant ? On peut se déplacer un peu plus loin, là où on n'aura pas effrayé toute la population sous-marine du rivage...

À ces mots, le guerrier sortit de l'eau et s'ébroua en veillant à ne pas éclabousser le novice, puis il désigna un coin plus calme à plusieurs queues de renard.


Croc de Glace a écrit:
Fière de sa première tentative, Nuage Glacé acquiesça rapidement à la proposition du guerrier.

Je vais pouvoir mettre en pratique juste après la leçon, c'est idéal pour ne pas oublier le moindre détail !

Il sortit ses pattes trempées de l'eau claire et suivi le chat écailles le long du rivage. Finalement, malgré sa gêne, il se risqua enfin à remercier le matou qui l'accompagnait.

Merci beaucoup Éveil du Dragon... Pour euh.... Cette leçon! Articula t il d'une petite voix.
Décidément, il n'était pas doué pour verbalisé ses sentiments. Mais il sourit franchement au guerrier, ce qui rendait sans doute sa prise de parole plus naturelle.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-rp-5717370
Éveil du Dragon.


Le guerrier moucheté ne s'attendait pas vraiment à recevoir des remerciements de la part de Nuage Glacé, mais il les accueillit avec plaisir et lui accorda un ronronnement éraillé. Cette sortie lui faisait du bien également, elle lui permettait de se changer les idées et d'envisager le quotidien de manière plus paisible...

-C'est mon rôle, tu n'as pas à me remercier, répondit-il alors d'une voix amicale. Et ça me fait aussi plaisir de me rendre utile. Mon apprentie est partie alors je n'ai plus tant à faire de mes journées... Au fond, c'est moi qui devrais te remercier. Grâce à toi, je ne m'ennuie pas.

Ponctuant ses paroles d'une pichenette sur l'oreille du novice, Éveil du Dragon sourit et s'assit au bord de l'eau. Il était rare qu'il se montre si avenant et ouvert avec ses camarades, mais la sincérité de Nuage Glacé et son naturel le mettaient à l'aise.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé agita son oreille, préalablement frappé par le guerrier écaille, signe de son amusement.

Oui, il trouvait cette leçon avec le chat plus âgé très amusante. C'était loin d'être aussi rébarbatif qu'avec son mentor, en tout cas !

C'était rare de voir Éveil du Dragon aussi détendu, et Nuage Glacé en était vraiment heureux. Car il est le genre de chat dont l'empathie permet de comprendre les situations des autres.
Malheureusement, ce trait de caractère ne l'aidait pas à soutenir ou montrer ses émotions.

Le jeune matou suivis le regard d'Eveil du Dragon, et le suivi jusqu'à un bras de terre qui s'enfoncait plus loin dans la marre, afin de tester ses techniques fraîchement apprise.

-Je n'ai jamais goûté de poissons, j'espère que c'est une proie qui vaut la peine de se mouiller les pattes ! Plaisanta t il.

Comme lui avait appris son mentor du jour, Nuage Glacé se positionna au dessus de l'eau étincelante, près à attraper son premier poisson.


Nuage d'Écaille a écrit:


Le Miroir Aqueux Dragon-rp-5717370
Éveil du Dragon.


Éveil du Dragon se retint de rire afin de ne pas effrayer les potentielles proies du novice, songeant que le moment était mal choisi pour lui dire ce qu'il pensait du poisson. En effet, le guerrier tacheté n'appréciait guère la chair gluante de ce type de proie, et il ne supportait pas les écailles qui se coinçaient entre ses dents et contre son palais... Mais les félins étaient nombreux à apprécier le goût caractéristique de cet animal, alors Nuage Glacé serait peut-être un amateur. Inutile de lui transmettre sa propre répulsion inutilement.

-Certains aiment, d'autres non, répondit-il alors à voix basse en se tapissant auprès de l'apprenti sombre afin d'observer sa technique. Quoiqu'il en soit, aucune proie n'est jamais perdue. Il y a toujours quelqu'un pour apprécier ce qui déplaît à un autre. C'est ce qui est génial, dans un Clan !


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé hocha la tête silencieusement, concentré sur d'éventuel poisson à se mettre sous la patte.

Il attendit ainsi un petit moment avant d'apercevoir le rapide mouvement argenté de l'une de ces proie gluante. Il releva alors doucement sa patte avant, prenant garde de ne pas laisser son ombre effrayer le poisson, et attendit le bon moment.

Il visualisa le possible chemin du poisson sous l'eau, et après quelques secondes d'attente alerte, il fondit sur l'animal argenté et d'un coup de patte le ramena sur la terre ferme.

Croyant avoir réussi sa première pêche, le petit mâle noir se retourna vers sa prise qui ne cessait de gigoter, dans l'espoir de retourner à l'eau.

Elle est toujours en vie ?!
Le jeune chat sautait après sa proie pour l'achever, ce qui devait être un spectacle très divertissant.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


La technique du jeune mâle noir était encore hésitante et il lui faudrait s'entraîner pour la perfectionner, mais les progrès effectués en une séance étaient époustouflants. Son application et sa détermination payaient... Fier du novice, Éveil du Dragon ne put retenir un léger rire lorsqu'il le vit se débattre avec le poisson et il ronronna d'une voix malicieuse :

-J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai pêché mon premier poisson ! Écorce Sacrée, à l'époque Nuage d'Écorce, a même dû m'aider à l'achever. Je ne m'en sortais pas !

Amusé par ce souvenir plaisant, le guerrier écaille s'étira longuement en bâillant afin de décontracter ses muscles endoloris par l'immobilité puis il reporta son attention sur Nuage Glacé, qui avait enfin réussi à venir à bout de sa proie.

-Félicitations pour ton premier poisson, lui miaula-t-il alors avec un hochement de tête. Tu as fait de l'excellent travail ! Encore un peu d'entraînement et tu maîtriseras cette technique comme personne... Comme les reines et les anciens ont déjà mangé et que le Clan est nourri, tu peux goûter ta proie. Tu me diras ce que tu en penses !


Croc de Glace a écrit:
Les yeux brillant de fierté, Nuage Glacé hésita un instant avant de planter ses croc dans la chair visqueuse de sa proie.

Il fronça un peu le nez en plongeant le museau dans l'odeur épaisse du poisson, mais désireux de goûter à ce nouveau fumet, il n'y pretta pas trop d'attention.

Après quelques bouchées silencieuse, il releva la tête vers Éveil du Dragon, avec un air toujours aussi concentré.

-Hum... C'est froid... Et gluant... À vrai dire, le goût est tellement particulier que je ne sais pas si je l'aime ou pas...


Lui qui était habitué aux proies à sang chaud, fraîchement chassés, il était très dérouté par l'aspect et la sensation du poisson dans sa bouche, plus encore que par le goût.

Je pense que je préfère quand même les proies plus... Habituelle ! Finit il en se léchant les babines.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


Éveil du Dragon hocha la tête lorsque le novice donna son verdict, songeant qu'ils possédaient tous deux le même avis concernant le poisson. Ce n'était pas la proie la plus agréable à manger, il s'agissait d'un mets... particulier.

-Certains disent qu'on finit par s'habituer à force d'en manger, confia-t-il alors, pensif. Pour tout te dire, ça fait cinquante lunes que j'en consomme, et je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est spécial ! Mais peut-être que pour toi, ça viendra.

Le guerrier remua la queue par habitude puis il se redressa avec un sourire, demandant d'un ton avenant :

-Où est-ce que vous en êtes dans ton entraînement, Épicéa Enneigé et toi ?

Avec tous les apprentis que comptait le Clan et le retour des beaux jours, le matou envisageait de proposer d'organiser une grande séance de défis et autres jeux compétitifs afin de faire travailler les novices de manière ludique. En connaissant le niveau de chacun, il lui serait plus aisé de penser à des exercices adaptés à tous... Peut-être que Lame de Silex accepterait de l'aider dans ce projet, si ses tâches de lieutenante ne l'accaparaient pas trop.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé hocha la tête, se léchant les babines encore imprégné de l'odeur étrange du poisson. Peut-être s'habiturait il a ce goût particulier, en tout cas ce genre de proie était une bonne ressource en cas de manque de gibier forestier.


Après cela, Éveil du Dragon le questionna sur son niveau d'entraînement au combat, et le jeune matou noir, entendant la question du guerrier, se mis en position et bondit vers son flanc gauche, pour crocheter la patte arrière de son interlocuteur.

Quel meilleur moyen d'évaluer son niveau que de voir ça en situation de combat !


Bien sûr, il n'avait pas sortit les griffes, et s'attendait à mordre la poussière à tout moment, mais il était fier de son petit effet de surprise.


Nuage d'Écaille a écrit:
Le Miroir Aqueux Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


Éveil du Dragon poussa un petit cri d'étonnement lorsque Nuage Glacé lui faucha une patte arrière, se rattrapant d'un coup de rein tardif pour s'éviter de tomber à l'eau. Visiblement, le novice avait bien intégré l'importance de la surprise en combat ! Refusant de le laisser s'en sortir si facilement, le matou lui asséna un coup de patte vengeur mais ne poursuivit guère l'affrontement : ses récentes blessures écopées lors du conflit qui l'avait opposé à Feuille de Papyrus cicatrisaient encore, et Nuage Nitescent lui avait déconseillé de forcer sur ses muscles le temps de la guérison. Ayant déjà bien malmené son métabolisme durant l'hiver, le guerrier s'autorisait donc de prendre un peu de repos.

-Tu verras quand je serai remis d'aplomb, tu ne me malmèneras pas si facilement ! lança-t-il alors avec malice, accordant un regard amusé à l'apprenti. Est-ce que tu as déjà participé à une vraie bataille ?

Éveil du Dragon ne se souvenait pas de l'avoir vu lors des derniers conflits, et ce n'était guère étonnant : Étoile Silencieuse évitait d'impliquer les jeunes recrues. Le Clan avait perdu bien trop de novices...


Croc de Glace a écrit:
Le mâle noir avait écopé d'un coup de patte puissant, mais pas assez pour vraiment déstabiliser l'apprenti. Néanmoins, le guerrier avait retenu son coup, et Nuage Glacé ne doutais pas qu'un véritable coup de patte du guerrier moucheté l'aurais envoyé valser à quelques longueur de queue de là.

Éveil du Dragon lui demanda s'il avait été présent au dernier combat du clan, et l'apprenti sombre répondit négativement.

-Non, Étoile Silencieuse nous avait demandé de protéger le camp et les reines et les anciens, au cas où... La plupart des apprentis n'ont pas pris part aux récents combats.

... Ça doit être très différent des leçons dans la combe...


Nuage Glacé observa le pelage couturé de cicatrice du chat écaille, imaginant toutes les bataille qu'avait dû livrer son aîné.


Nuage d'Écaille a écrit:
[Étoile Silencieuse a posté l'annonce du changement de mentor de Nuage Glacé au Promontoire, du coup j'y ai répondu ! Je te propose qu'on termine notre RP ici pour ensuite partir sur celui au Promontoire. :3]

Le Miroir Aqueux Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


La réponse du novice n'étonna guère le mâle écaille, qui hocha la tête d'un air entendu ; Étoile Silencieuse était une meneuse prudente, parfois même un peu trop... Les champs de bataille étaient plus formateurs qu'aucune leçon, il était dommage d'en priver les apprentis. Se passant pourtant de commentaire au sujet des décisions de leur chef, Éveil du Dragon miaula tranquillement :

-Protéger les plus vulnérables est une tâche tout aussi importante que combattre aux frontières. Mais oui, les batailles n'ont rien à voir avec les entraînements... On fait de notre mieux pour s'y préparer, mais ce n'est jamais pareil. Tu l'expérimenteras bien assez tôt.

Le guerrier sentit des fourmis lui démanger les pattes à l'évocation des combats, brûlant déjà de repartir à l'assaut d'une patrouille adverse ; mais mieux valait se réjouir du répit que les ennemis semblaient leur octroyer. La guerre reprendrait sans le moindre doute, alors autant profiter de ces quelques jours de paix. Il se demandait si Nuage Glacé éprouvait de l'impatience à l'idée de participer à sa première bataille, ou s'il la redoutait. Il n'y avait pas vraiment de mauvaise attitude, tout était question de tempérament...

-Épicéa Enneigé doit être rentré de sa patrouille, maintenant, déclara finalement le matou en regardant le soleil décliner dans le ciel. On rentre au camp avant qu'il ne commence à s'inquiéter ?


Croc de Glace a écrit:
(OK, parfait !)

Nuage Glacé était à la fois désireux de faire ses preuves et de devenir un guerrier respecté dans tout les clans, mais également peu désireux de voir le sang de son clan couler un peu plus.

Il comprenait fort bien la mise en garde du guerrier écaille. Une bataille, même victorieuse, était synonymes de blessure, de perte et de douleur.

Le jeune mâle se remis sur ses pattes, et suivi Éveil du Dragon, qui avait suggéré de rentrer dans leur camp.

-Oui, je te suis !



Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Aqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nuage Aqueux
» Au-delà des frontières - L'escarpement aqueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-