BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Dragon Noir Dim 25 Aoû - 16:25 | |
| Mort d'Amour du Dragon Noir
Noms : de son nom complet : Mort d'Amour du Dragon Noir, connu comme sous : Dragon Noir. Âge : 100 lunes. Sexe : Masculin. Rang : Guerrier.
Famille et relations Famille
Père : Coeur Fragmenté en Bris-de-verre. Mère : Feuilles Mortes du Froid d'Automne. Enfants : Nuage d'Oracle (asexué, gris pâle et blanc aux yeux vairons) - Eloge Immaculée du Séraphin ( ♂, noir à la queues et oreilles blanches, yeux noirs) - Malédiction de l'Archange Oublié ( ♂, noir et blanc moucheté aux yeux vert pâle) - Fée des Premiers Temps du Monde (♀, brune et noire mouchetée aux yeux myosotis) - Lugubre Envol de la Harpie (♀, grise tigrée de blanc aux yeux bleus) - Sylphide Ethérée ( ♂, crème, marron et blanc aux yeux ambrés) - Glose Brisée du Béhémoth Perdu (♂, nuances de gris, aux rayures et yeux blancs).Relations
Anciennement aimé par : Blanche-Neige : leur relation n'a jamais évolué suite au départ de Dragon Noir et est restée au stade de simple attirance. (Aube) Compagne et mère de ses enfants : Danse Hypnotique. (Aube) Meilleurs amis / trio : - Opale Noire, aka Kishan (Nuit) : flirt + trio Kishan/Yuma/Dragon : très combative et ne baissant pas facilement les pattes, le matou admire sa persévérance, amitié sincère. - Cygne Noir, aka Yuma (Nuit) : relation fusionnelle entre les deux matous qui se traduit par un sentiment fraternel. Le tempérament joueur des deux les poussera à se mettre perpétuellement au défi (purement amical) dans le but de se dépasser l'un-l'autre. Il est probablement le dernier et seul ami de Dragon Noir.
Liens particuliers : - Spectre Incolore (Aube - mort) : "mentor spirituel" ; un ami très proche qui est comme une sorte de vieux sage duquel Dragon Noir tient des enseignements (réels ou qu'il en aurait tiré tout seul). - Ardoise Harassée, aka Shadia (Aube) : une amie dont les idéaux les ont beaucoup rapproché avant que la marginalité et l'extrémisme de la femelle ne s'oppose à l'intégrisme entêté du matou.
Amis : - Apogée des Démons (Nuit) : les deux matous s'entendent bien pour ne pas dire très bien. Malgré qu'ils soient différents, Dragon Noir n'a aucun problème avec les autres façons de voir les choses tant qu'elles sont efficaces et bien menées. - Etoile Fauve ou Rubis Écarlate (Nuit) : bons camarades, ils s'entendent bien de par la tempérance et l'entrain jovial de Rubis. Félins qu'il a poussé à bout : - Face Cachée de la Lune (Aube puis Nuit) : son apparence brisée et sa sensibilité émotionnelle sont deux points que Dragon aimerait lui faire rectifier afin de la pousser à s'améliorer, mais la poussant à bout, il finira par la faire craquer pour de bon, incapable de retenir ses remarques. + Flirt - après l'accouchement d'Etoile..
Meilleure ennemie : Osmose (Nuit). Ennemis : Saumon Gris (Soir) - Plume Brisée (banni ; mépris) - ...
Quelques renseignements supplémentaires ? Physique
Dragon Noir est un matou au pelage extrêmement atypique qui se distingue à peu près autant que sa personnalité. Tout est chez lui une métamorphe de ce qu'il est en lui : une fourrure longue et épaisse renvoyant au caractère fourni et à la carapace difficile à trouer qu'il s'est forgé ; une robe noire comme l'onyx de base qui se voit striée et mouchetée de dizaines de rayures et de tâches blanches comme neige. On pourrait y lire la complexité de son état d'esprit, ou encore toutes les idées et toutes les opinions qui recouvre la tabula rasa qu'est l'esprit de tout être à sa naissance. Des dizaines de fragments de neige qui, dans une vision d'ensemble, s'harmonisent et donnent à voir un tableau saisissant et peu commun aux yeux d'autrui. Un gant blanc enfilé à sa patte avant droite pourrait être le symbole du fait qu'il se soit, littéralement, "mouillé" dans tout ce qu'il a entreprit jusqu'ici. Assez grand et plutôt musculeux sous sa fourrure, il est imposant comparé à un gabarit standard et est une véritable force la nature : tout en force, doté d'une endurance incroyable, autant apte au combat qu'à la chasse, équilibré pratiquement partout aussi bien à la nage qu'à la grimpe ou qu'à la course, Dragon Noir est un matou épatant. La réussite lui sourit, c'est un fait.
Mais la limite de ces aptitudes naturelles est là : il s'est reposé dessus et les a développé un petit peu chacune, mais sans se focaliser réellement sur l'une ou sur l'autre, tant et si bien que même s'il est bon, voire très bon, il n'a jamais été excellent en quoi que ce soit puisqu'il n'a jamais poussé au maximum ses compétences. Là encore, voyez-y un métaphore un peu triste, il est vrai, du félin qui prône le dépassement de soi comme valeur universelle. Sa résistance à la douleur est cependant assez impressionnante : physiquement, il se met dans des états de fatigue ou de concentration qui empiètent sur sa vigueur ou son contrôle de ses émotions. C'est généralement lorsqu'il est épuisé ou qu'il s'est trop investi que tout est susceptible de lui faire péter un câble et devenir une boule de nerf. Là encore, métaphore.
Son visage est harmonieux, sa queue très longue, son poitrail large et ses épaules carrées. Ses oreilles, parfaitement symétriques, ont été pourfendues à la suite de batailles livrées desquelles il est sorti victorieux ou perdant mais qui témoignent dans tous les cas de son tempérament de battant. Une dernière particularité à son physique assez hors-norme : ses yeux. Ce sont deux puits d'or qui pourraient laisser penser que si son âme est aussi riche et raffinée que la couleur de son regard, il devrait être un don du ciel. Peut-être sont-ils les prémices de son côté présomptueux et de son désir de noblesse d'âme. Peut-être laissent-ils supposer la beauté qui sommeille en lui perpétuellement ; ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme ? Mais finalement, est-ce qu'il vaudrait parfois pas mieux être borgne pour savoir ce que cela fait de voir et ce que cela fait d'être aveugle que d'avoir ses deux yeux mais ne pas voir correctement ?Caractère
Conscient que l'étrangeté fait également la beauté d'une chose, Dragon Noir en a également fait sa force : il n'a que faire de l'opinion des autres sur lui et est probablement persuadé, quelque part, qu'il est au-dessus des autres. Si à la base tout ce qui le compose et sa recherche de "toujours plus" avaient pour vocation d'être en mesure d'aider les autres au mieux, il a fini par s'éloigner d'eux au lieu de s'en rapprocher, pensant que si tous se mettaient à faire comme lui, ils seraient plus unis que dans n'importe quel autre mode de vie. Mais le matou, bien qu'il n'ait jamais perdu cet objectif de vue, refuse d'admettre que cela pourrait ne pas convenir à tout un chacun : il s'entête à vouloir démontrer, exposer et argumenter ses connaissances et ses certitudes avec fougue et parfois à l'encontre des désirs des autres -un fond d'idéalisme qui n'a pas pas trouvé comment s'exprimer autrement.
Dragon Noir n'a pas mauvais fond, et il n'a jamais été méchant : sa meilleure ennemie, Osmose, le sait mais parce qu'il n'applique pas lui-même ce qu'il défend avec tant de véhémence, elle ne peut qu'aller contre lui. Si, de son côté, elle n'a jamais cherché à lui manquer de respect ou ne l'a jamais détesté, ils ont chacun le don de s'énerver mutuellement prodigieusement. Le concept de "meilleur(e) ennemi(e)" vient d'elle : ne pouvant pas s'accorder, elle ne souhaitait pas pour autant le haïr et pester dans son dos, partant du principe que toute personne mérite de la considération, une patte tendue et du respect (son idée de la tolérance), elle accorde le titre de "meilleur ennemi" à Dragon Noir en gage de ses idéaux. De son côté, lui s'est égaré dans ses idées et idéaux si grands qu'ils lui en ont fait perdre le sens de la mesure raisonnable : bien qu'il défende la tolérance et l'acceptation des autres, il est celui qui rend son verdict le plus rapidement et pointe du doigt les faiblesses et manquement de chacun. Le seul but poursuivi était à l'origine de les aider à s'améliorer et à changer afin qu'ils soient en parfaite adéquation avec eux-mêmes, avec leurs envies, leurs valeurs reluisant neuf, et leurs congénères, mais sa soif de justice l'a rendu hélas trop éloigné des autres pour les toucher réellement.
Souffrant quelque part de sa solitude, il est loin de ne pas posséder d'amis et est au contraire doté d'une grande sociabilité qui faisait de lui, avant, un grand séducteur et grand orateur. Ses talents d'oration ne l'ont pas quitté, pas plus que son charisme, mais ses propos parfois trop durs, trop acérés et drastiques éloignent celles qui auraient pu vouloir de lui à leurs côtés. Et pourtant, malgré ces qualités évidentes, Dragon Noir se sent seul : seul en haut de sa montagne. Peut-être a-t-il réellement compris quelque chose qui l'élève au-dessus des autres, mais il en a oublié l'humilité d'un véritable sage. Il a oublié que la sagesse ne naît pas de la connaissance seule : elle naît de la compassion et de la capacité à s'abaisser, si bas que ce fusse, pour tendre la main sans jugement aux autres. Incompris et se méprenant, il s'est isolé autant qu'il l'a été malgré lui en conséquence de ce vers quoi il tendait. C'est son originalité qui fait sa faiblesse autant qu'elle fait sa force, mais il a compris depuis longtemps que souhaiter renoncer à la clairvoyance signifiait que l'on avait pas réellement vu et que tous ceux qui préféreraient ne pas savoir plutôt que de savoir seuls sont des usurpateurs, de prétendus savants qui n'ont même pas réussi à s'émanciper du regard des autres et de leur propre regard. Il ne leur jette pas la pierre de n'avoir pas les épaules pour supporter ce fardeau, mais il la leur jette de se vanter tantôt de le porter et de se plaindre tantôt de le sup-porter. C'est avec ce genre d'avis méprisants qu'il s'est forgé une identité bien plus souvent haïe qu'appréciée des autres félins, mais pour autant, jamais Dragon Noir ne renoncera à qui il est car pour lui, la sagesse rime également avec l'acceptation et l'adaptation. Il aimerait encore se voir isolé que de se voir accepté sans ce qu'il est. Ne vous méprenez pas toutefois : il n'est pas mauvais, comme il est dit plus haut. Il sait aimer, il sait pardonner, il sait donner et recevoir. De tout ce qu'il a accompli, les plus grandes prouesses ont été sanctifiées sur l'autel de l'Amour... Alors qui sait ce qu'une femelle dont il s'éprendrait et qui serait éprise de lui en retour pourrait lui apporter ?___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
|