AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Les Terriers Abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:55

Les Terriers Abandonnés Les_te10
Au fin fond de la forêt, caché par des gros chênes, des blaireaux ont eu la bonne idée de faire un grand terrier. Une seule entrée, unique sortie, visible par les aventuriers. L'intérieur est bien aménagé, une grande galerie de souterrains, un endroit parfait pour garder des prisonniers. Les blaireaux sont partis, laissant l'oeuvre d'art derrière eux, avec leurs huits galeries et leurs vingt-quatre "pièces".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:49

Croc de Glace a écrit:
Croc de Glace et Rayon de Miel:


Le lieutenant était préoccupé. Les réjouissance des récents baptêmes étaient entaché par les décès de deux de ses camarades et amis. Et sa discussion avec Étoile Balafré l’angoissait encore un peu plus.

Et puis... Le décès de Troglodyte lui était particulièrement difficile: est ce que son apprentissage avait été trop superficiel?  Aurait il pu apprendre au jeune chat une façon de s’en sortir? Il semblerait qu’il ai glissé d’un rebord des Montagnes Sibyllines. C’était donc un accident, mais Croc de Glace se sentait responsable de sa mort.

Il était donc sorti du camp, avec son meilleur ami. Rayon de Miel, par sa simple présence parvenait à changer  l’humeur maussade du guerrier de jais.



Fracas du Dragon a écrit:


Rayon de Miel ne savait plus où se mettre. Tout lui échappait et la chute libre que lui imposaient les aléas du destin faisait voler en éclat le semblant de stabilité qu'il avait récemment retrouvé ; la vie était encore hors de contrôle, comme après la mort de Flamme de Jais. Le guerrier ne s'attendait pas à voir s'éteindre Veille des Ténèbres si soudainement, et la perte de Nuage Troglodyte était tout aussi douloureuse ; ils avaient élevé leurs chatons ensemble et le jeune mâle lui avait été d'un grand soutien. Sa disparition le meurtrissait presque autant que la mort de son amie d'enfance et acolyte d'apprentissage. Tout s'écroulait à nouveau, était-ce une sorte de malédiction dont il était victime ? Était-il condamné à perdre ses repères les uns après les autres ? Heureusement, il lui restait Croc de Glace. Hirondelle. Et leurs futurs petits… Même si les pertes se succédaient à l'infini, l'essentiel demeurait inchangé : les vivants valaient encore la peine que l'on se batte pour eux. Et Rayon de Miel comptait bien s'en tenir à cette conviction jusqu'à son dernier souffle, surtout avec l'arrivée des chatons. La nouvelle toute récente l'avait tant déstabilisé qu'il n'avait guère eu le temps d'y réfléchir ou d'en parler à quiconque, et avec les derniers événements, le mâle tigré hésitait à aborder le sujet avec son meilleur ami. Il avait déjà tant à faire, tant à endosser… Fallait-il vraiment lui partager ses propres problèmes ? Instantanément, le guerrier s'en voulut de songer ainsi. S'il y avait bien une personne à qui il devait la vérité, c'était Croc de Glace. Troublé, Rayon de Miel décida d'abord de s'enquérir de l'état du lieutenant et demanda d'une voix fébrile qui trahissait l'ampleur de son inquiétude :

-Tu tiens le coup, Croc de Glace ?

Le félin doré était rarement si sérieux, mais jamais la situation ne lui avait semblé si grave, et jamais il ne s'était senti déchiré à ce point. Pourquoi la vie n'était-elle pas aussi simple que lors de leur apprentissage ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement rire, s'amuser et servir leur Clan sans les angoisses du quotidien ? La réalité le frappait durement, comme pour lui ouvrir les yeux ; et pourtant rien ne lui paraissait limpide.



Croc de Glace a écrit:
Le lieutenant soupira un coup avant de répondre: -J’ai connu mieux, mais ça va! Et toi?

Croc de Glace n’avait aucune envie de déverser ses réflexions pessimiste à son ami. Malgré les troubles qui agitait le clan, ne valait il pas mieux aller de l’avant?  L’annonce que lui avait faite Étoile Balafré n’était sans doute qu’une passade et ne durerait pas, du moins il l’espérait de tout son cœur.

-Tes enfants ont été nommé guerriers, félicitations! Tu dois être très fier d’eux! Ronronna t il, prenant conscience de la mine sérieuse du matou doré.  
-J’ai l’impression que notre propre baptême était hier...  

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Feuille d'Eucalyptus était devenu guerrier, oui… Cette idée était si étrange que le matou doré ne parvenait toujours pas à s'y faire, le revoyant minuscule et fragile lové contre le flanc de Flamme de Jais. Le temps passait si vite ! Esquivant volontairement la question du lieutenant, il lui asséna une pichenette amicale sur l'épaule puis déclara en remuant les moustaches :

-Ça me fait bizarre, à vrai dire ! Ce sera bientôt le tour des tiens… Tu te rends compte, dans peu de temps, nos enfants auront peut-être leurs propres chatons. C'est inimaginable !

Le guerrier secoua la tête, pris d'un soudain vertige, puis il s'arrêta et tourna ses prunelles bleues en direction de Croc de Glace.

-Tout était bien plus simple, quand nous étions à leur place, souffla-t-il d'un ton pensif. De jeunes guerriers enthousiastes et insouciants…

Bon, pour l'enthousiasme, cela n'avait pas vraiment changé, en ce qui le concernait. Les mauvaises langues ajouteraient que pour l'insouciance non plus… Balayant ses pensées d'un mouvement de queue, Rayon de Miel soupira profondément puis il se décida à partager son trouble avec son meilleur ami, qui l'écouterait certainement à défaut de pouvoir réellement l'aider :

-Je peux te parler de quelque chose ?

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:28

(J’ai réalisé bien après avoir poster que y avait que Euca qui était guerrier, sorry! )


Ses enfants, avoir eux même... leurs enfants. Pouah, le coup de vieux! A cette idée, Croc de Glace imagina Nuage du Dragon et Nuage Vif suivi d’une floppé de minuscules chatons bagarreur. Était-ce un rêve, ou un cauchemar? Étaient-ils déjà si vieux?

C’est alors que Rayon de Miel s’arrêta et lui demanda d’une vois plus sérieuse que toute les autres fois dans sa vie si le lieutenant pouvait l’écouter.

-Oui, bien sûr! Tout va bien? Un peu inquiet par l’attitude si peu habituelle du chat doré, Croc de Glace lui jeta un rapide regard, des pattes aux oreilles : il ne semblait pas souffrir d’une maladie inconnue, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:30

[Pas de soucis !]

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧

Rayon de Miel ne savait absolument pas comment aborder le sujet, alors il décida de le faire le plus simplement possible en énonçant les faits sans chercher à prendre de chemin détourné. Il devait bien ça à Croc de Glace.

-Hirondelle attend des chatons, exposa-t-il alors de but en blanc, laissant un léger silence suivre cette déclaration.

Voyant que le lieutenant ne comprenait pas forcément où il souhaitait en venir, le matou poursuivit pour ne pas le laisser mariner :

-Il s'avère que ce sont également les miens.

Il se tourna vers son meilleur ami sans chercher à s'extraire à son regard, assumant pleinement cette déclaration et attendant sa réaction avec sérénité ; le félin doré se doutait que cela lui causerait des soucis, mais il était prêt à tout surmonter.

-Je prendrai mes responsabilités, je voulais simplement t'en parler avant de prendre la moindre décision, lâcha-t-il finalement dans un souffle.

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:42

"Hirondelle attend des chatons"

Hirondelle... La Crépusculienne? Quel rapport avec Rayon de Miel ou le clan de la Nuit ?  Sans comprendre, le lieutenant de jais attendit que son ami finisse son explication.

"Il s'avère que ce sont également les miens."

Réalisant ce que lui disait son meilleur ami, Croc de Glace se raidit instantanément. Comment? Que s’était t il passé? Pourquoi? Qu’est ce qu’il pensais en la fréquentant? Assomé par la révélation de Rayon de Miel, le matou ébène resta de marbre, seulement trahis par ses yeux exorbités.

"Je prendrai mes responsabilités, je voulais simplement t'en parler avant de prendre la moindre décision"

Plus les jours passait et plus la vie du guerrier s’écroulait. Étoile Balafré, Rayon de Miel... pourquoi ceux qui faisaient son quotidien disparaissent ou faisaient de mauvais choix ?

Trop choqué pour s’énerver, il souffla un coup avant de répondre: -Tu sais que le clan ne les accepteras pas si facilement? Qu’est ce que tu vas faire?

Il faisait de son mieux pour garder son calme et ne pas affliger son ami,  mais il sentait une colère monter en lui. Rayon de Miel réfléchissais peu au conséquences de ses actes, ce que le lieutenant avait toujours apprécié,  et cette fois c’était trop. On ne parlait pas simplement de lui, mais de chatons innocents qui allaitent être déchirer entre deux clans! Il avait vu Égéries des Lucioles en souffrir,  et maintenant son meilleur ami faisait la même erreur.


Dernière édition par Croc de Glace le Jeu 13 Mai 2021 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:54

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Le mâle doré haussa les épaules, pas par indifférence mais afin d'illustrer son impuissance.

-Je n'y ai pas encore réfléchi, je viens de l'apprendre, répondit-il alors en détaillant l'expression rigide de son meilleur ami. Pas question de les arracher à leur mère, cependant. Ils resteront avec elle.

Hirondelle accepterait-elle de rejoindre le Clan de la Nuit avec leurs chatons ? Ou devrait-il, lui, la retrouver ? Pouvaient-ils élever leurs petits en appartenant à deux tribus différentes ? Devait-il renoncer à la guerrière et à leur progéniture par loyauté ? Tant de questions, et aucune réponse. Rayon de Miel n'avait pas la moindre idée de la marche à suivre, et il espérait que le lieutenant accepterait de l'aider.

-Je ne sais pas, reprit-il alors dans un soupir, déphasé. C'est pour ça que j'ai pensé à t'en parler… Tu as toujours été le plus raisonnable et le plus sensé de nous deux, je me suis dit que ton avis pourrait m'aider à y voir plus clair. Je ne veux pas cacher ma faute au Clan et j'en assumerai les conséquences, mais je ne sais simplement pas par quel bout prendre le problème.

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 19:36

Le lieutenant était pris au dépourvu. Bien sûr que son ami devait assumer les conséquences de ses actes, et la colère du clan. Et la sienne aussi, d’ailleurs.

Mais que lui dire? Quel choix était le plus acceptable? Et pourquoi, était ce à lui de conseiller le guerrier doré, alors qu’il avait déjà tant de chose a penser?  Ne voyait il pas qu’il était déjà au pied du mur avec Étoile Balafré!? Une pointe de frustration mêlé d’un égoïsme rare embruma un peu plus Croc de Glace.

-Qu’est ce que j’en sais! Je n’ai pas eu ce genre de problème moi! Répondit il un peu trop sèchement. La colère qu’il s’appliquait à réfréner lui arrachant des mots dur. Toujours aussi raide, il agita la tête comme pour se débarrasser du trop plein d’émotion qui déchirait son cœur. De la colère,  de la frustration, de l’incompréhension et de la... déception ?  

Oui, Croc de Glace était déçu par Rayon de Miel, son presque frère. Comment un guerrier loyal et malin comme lui avait pu tomber amoureux d’une guerrière ennemie? Surtout après avoir connu Flamme de Jais?

Il ne comprenait pas. Mais à la mine effaré du guerrier doré, il su que son ton avait dû le blesser.

Je m’excuserais plus tard...
Se dit il en serrant la mâchoire. Rayon de Miel ne pouvait pas s’attendre à se qu'il accueille la nouvelle avec joie.

-Tu... ne compte pas quitter le clan, j’espère? Lui demanda t il un peu plus calmement. Il en avait assez de voir disparaître les siens. Troglodyte, Veille des Ténèbres,  Étoile Balafré.  Il était hors de question qu’il laisse le guerrier disparaître à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:10

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Rayon de Miel s'attendait bien à ce que son ami ne saute pas de joie en apprenant la nouvelle, mais jamais il n'aurait pu imaginer le voir s'énerver ainsi ; pris de court par sa réponse brutale, il entrouvrit la gueule sur une exclamation de surprise qui mourut pourtant dans sa gorge et ne franchit jamais la barrière de ses mâchoires relâchées. Lorsqu'il resserra alors ses crocs en mimant un semblant de consistance, le matou tâcha d'effacer sa mine blessée et il se détourna de Croc de Glace dans un mouvement raide.

-Tu as raison, je n'aurais pas dû t'embêter avec ça, lâcha-t-il finalement en détachant chaque syllabe, d'un ton impersonnel. Excuse-moi.

Après tout, le lieutenant du Clan de la Nuit avait mieux à faire, non ? Dissipant son amertume d'un battement de queue discret, le félin tigré secoua la tête. Il ne pouvait pas en vouloir au mâle noir, mais sa réaction lui faisait mal au cœur malgré tout. La question qu'il posa alors lui déchira la poitrine, cristallisant les angoisses et les doutes de cette situation en quelques mots : le Clan ou sa famille ? Le devoir guerrier ou parental ? Croc de Glace ou Hirondelle ? Les enfants qu'il avait eus avec Flamme de Jais, ou ceux à naître prochainement ? Le choix était impossible. Tout simplement impossible. Brisé, Rayon de Miel s'affaissa légèrement mais prit sur lui afin de ne pas trahir la souffrance qu'il s'était lui-même infligé, puis il répondit en fixant ses pattes :

-Je ne sais pas. Je dois faire un choix dans tous les cas… Je ne peux pas imposer à Hirondelle de me rejoindre dans le Clan de la Nuit si elle ne le souhaite pas et je ne peux pas abandonner les miens non plus, mais je dois envisager toutes les options avant de me décider.

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:03

La gorge serré, le lieutenant soupira avant de reprendre: -Je... je ne sais pas quoi te dire, ni quoi faire...

Et maintenant Croc de Glace se sentait mal. Il avait l’impression d’avoir ajouter de l’huile sur le feu, plutôt que d’avoir réellement écouté son ami. Et déjà, il sentait le matou doré s’éloigner de lui. Et il regrettait. Mais il était face à un dilemme qui lui arrachait le cœur. Lui même étant père, il savait très bien comme Rayon de Miel devait se sentir écartelé entre les deux clans.

-Tout ce que je peux te dire, c’est que je n’ai pas envie que tu partes.
Termina t il dans un miaulement rauque.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:52

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Une chose était sûre, la discussion avec le lieutenant ne lui avait pas été d'une grande aide. Haussant les épaules, Rayon de Miel répondit simplement sans se départir de son calme :

-C'est que je dois sans doute prendre ma décision seul.

Il s'était attendu à obtenir du soutien auprès de Croc de Glace, mais n'avait réellement trouvé que davantage de questions. Peut-être que personne ne pouvait l'aider, en fin de compte.

-Je ne peux rien te promettre, ajouta-t-il finalement dans un souffle, torturé par l'idée d'avoir à abandonner Hirondelle et leurs petits.

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:41

Oui, il devait faire son choix seul. Et quel qu’il soit, Croc de Glace devait le respecter.  Mais il ne pouvait tout simplement pas l’accepter.  Pourquoi son meilleur ami avait il a choisir ou vivre, quand toute sa vie était parmis eux?

Sa colère se tourna contre Odyssée de l’Hirondelle. C’était de sa faute, elle l’avait détourné de son clan, de ses amis, de sa famille!

C’était injuste! Sa colère contre la Crépusculienne était injuste, mais le lieutenant ne ressentait aucune pitié dans son cœur empli d’une tristesse profonde.

Au final, il en voulait à son ami, a Hirondelle, mais il s’en voulait aussi. Tellement.  Avait il été aveugle tout ce temps? Son meilleur ami n’est pas vraiment discret,  Croc de Glace aurait dû voir ce qu’il se passait, il aurait dû le conseiller, être a ses côté! Avait il simplement pensé à la douleur du guerrier doré après la mort de Flamme de Jais? Comment pouvait il en vouloir à Odyssée de l’Hirondelle d’avoir su relever Rayon de Miel, alors que lui, son meilleur ami, son presque frère ne l’avait pas fait ?  

Il se détestait d’avoir ignoré l’ame déchirer du chat doré. A tel point qu’il n’arrivait plus a le regarder dans les yeux. La culpabilité le rongeait.

-Je... Tu... Fait ce qui te semble le mieux... Je serais toujours là pour toi! Termina t il, incapable de finir sa phrase.

Hypocrite !  Tu n’etait pas là au moment ou il avait le plus besoin de toi! Hypocrite et menteur!

Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:54

Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧

Le matou doré soupira à la réponse de Croc de Glace, hochant la tête sombrement. Les jours à venir seraient difficiles, mais il ne devait la torture qu'il s'apprêtait à subir qu'à lui-même… Personne d'autre n'était responsable, et il comptait bien assumer pleinement les conséquences de ses actes, pour une fois.

-Je te laisse, je vais réfléchir un peu avant de rentrer au camp, déclara finalement le guerrier tigré en s'éloignant du lieutenant.

Ce n'était pas comme si quiconque l'y attendait de toute manière…

[Fin ?]

___________________/_/_/
Les Terriers Abandonnés Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:56

Croc de Glace laissa son ami disparaître au mileur des fourrés. Il ne savait pas comment l’aider, ni quoi lui dire de plus de toute façon. La seule chose qu’il pouvait faire, c’est espérer que son ami fasse le meilleur choix.

(Oui, finalement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 23:19

Petite Ombre :

Escapades de chatons:

TW: Ce texte est violent visuellement et psychologiquement: il doit notamment lancer Ombre, qui a des trauma après cet événement. Il fallait pour son histoire que celui ci soit suffisamment traumatisant. Je suis désolé si mon texte vous peine/blesse.


La Pouponnière: 

Deux orbes dorés s’illuminèrent dans l’antre sombre, fixées sur un pelage noir et blanc. Deux petites pattes duveteuses s’avancèrent avec prudence, avant de se fléchir pour sauter sur la petite femelle endormie. 

-Yaaah! Cria le chaton en atterrissant sur Petite Nuit qui hoqueta de surprise en se réveillant précipitamment dans un mouvement de panique incontrôlable. 

-Aaaah! Patte des Ténèbres! Tu m’a fait peur, espèce de cervelle de souris! Cracha-t-elle en essayant de replacer son poil devenu hirsute. 

-C’est plus l’heure de dormir, regarde! Le soleil est déjà levé! Reprit le jeune matou sans vraiment faire attention à la colère de sa sœur, et en pointant du bout de la queue l’entrée de leur tanière, inondée par les rayons chauds.

Autour d’eux, la Pouponnière était vide. Pas l’ombre d’un adulte dans l’antre. Fleur de Lavande n’avait plus remis les pattes dans leur terrain de jeux depuis de nombreux jours, et les guerriers qui leur apportaient du gibier n'avaient pas encore eu le temps de chasser, le matin même. Les cinq chatons étaient donc laissés à eux-mêmes, dans un lit de mousse un peu défraîchi. 

Petite Nuit leva la truffe vers la lumière du jour qui pénétrait désormais largement dans leur tanière en reniflant. 

-Je voulais continuer à dormir, moi! Ronchonna-t-elle, en s’étirant pour réveiller le reste de son corps. 

-Allez! Fais pas ton ancienne! Viens jouer avec Patte Sombre, Petite Ombre et moi! Petite Obscurité préfère observer le paysage! Continua t il en lançant un regard d’incompréhension en direction de sa sœur crème et blanche, installé sur un monticule de mousse pour surveiller l’activité de la clairière. 

Si l’une de ses sœurs est une rêveuse, fréquemment le museau dans les étoiles,  l’autre est plus du genre solitaire et indépendante. Il est d’ailleurs plutôt rare que la chatonne noir et blanche, légèrement rousse se joignent à leur jeux à eux, les trois mâles de la portée. 

Patte Sombre est un peu le meneur des chatons. Souvent isolé au milieu du camp, c’est lui qui impulse les idées de jeux aux autres membres de sa fratrie. Sans lui, les cinq boules de poils s'ennuieraient ferme dans cette antre vide... Il est ambitieux aussi. Son rêve? Devenir le meilleur apprenti, puis le meilleur guerrier du clan, bien sûr! Et pourquoi pas même le meilleur meneur? Étoile Polaire ne serait pas éternel, et peut-être que le chaton roux et blanc, tacheté de noir, serait devenu un guerrier féroce à ce moment!

Quant à Petite Ombre, il est toujours partant pour de nouvelles aventures et plein d’énergie! C’est agréable de jouer avec lui! 

Et lui même? Il est enjoué, un peu flemmard sur les bords mais bon… avec Patte Sombre et Petite Ombre, il ne reste pas bien longtemps sans rien faire!

A sa grande surprise, Petite Nuit grommela encore un peu avant de sortir de son nid pour le suivre. Pour une fois qu’elle acceptait de jouer avec eux, Patte des Ténèbres espérait que Patte Sombre propose autre chose que la bagarre! Les trois mâles avaient l’habitude de se sauter dessus, de se mordiller les pattes, les queues, les oreilles, mais leur sœur était très soigneuse de son pelage. Elle n'accepterait jamais de les rejoindre dans une mêlée…

-Et si on jouait à boule mousse? Proposa Patte Sombre, toujours plein de bonnes idées pour s’amuser. Il avait sans doute remarqué la mine un peu ennuyé de Petite Nuit.

Au moins, il a d’autres jeux en stock!
Se dit Patte des Ténèbres, en observant son frère avec amusement. Fréquemment seulement entre eux dans la Pouponnière,  ils avaient finalement appris bien peu de jeux… En dehors de boule mousse, et de la bagarre, les trois frères avaient bien du mal à se renouveler. Heureusement,  Rayon de Miel passait parfois pour leur apporter des proies, et leur racontait un peu sa vie de guerrier. Parfois même, il jouait à boule mousse avec eux! C’était l’un des seuls guerriers à venir jouer avec eux. Clarté Nocturne, la guérisseuse passait aussi souvent, mais elle avait beaucoup de choses à faire, et Rayon de Miel aussi. Et la plupart du temps, les chatons restaient juste dans la Pouponnière, à essayer de nouvelle chose par eux-même. L’autre fois, Petite Ombre avait eu la brillante idée d’essayer de marcher sur les murs de mousse et de branches! Il avait fini par tomber heureusement sans se faire mal. 

Au même moment, le petit mâle blanc et gris sombre arracha un morceaux de litière de mousse pour en faire un projectile convenable. 

-J’ai la boule! Cria t il, en l’envoyant en l’air d’un coup de patte encore imprécis.

Patte Sombre sauta aussi haut qu’il le put, mais retomba au sol, alors que la boule de mousse atterrit entre les pattes de Petite Nuit, qui la renvoya aussitôt vers son frère Patte des Ténèbres. 

-Attrape! Hurla le matou roux, blanc et tacheté de gris, en catapultant le morceau de litière à Patte Sombre qui d’un habile coup de queue l’envoya en plein…. Dans la figure de Petite Nuit….

Cette fois la femelle feula de rage en constatant que son poil lustré était couvert de bouts de mousses éparses.

-Ça, tu vas me le payer! Gronda-t-elle, avant de sauter sur Patte Sombre et de rouler avec lui sur le sol mousseux de la Pouponnière. 

-Aller, Patte Sombre! Te laisse pas faire! Encouragea Petite Ombre, en rattrapant la mêlée que formait désormais son frère et sa sœur. Quant à Patte des Ténèbres, il se contenta de rire à gorge déployée devant ce spectacle, attirant l’attention de Petite Obscurité, restée jusque-là dans ses rêveries.

-Que se passe t-il? Miaula t elle curieuse à son frère hilare. Trop essoufflé par ses gloussements, celui-ci se laissa glisser sur le sol, pour tenter de calmer ses sursauts involontaires. 

C’est finalement Petite Ombre qui répondit à la petite femelle crème.

-Patte Sombre à sali le pelage de Petite Nuit! Erreur fatale! Ronronna t il, en glissant un œil amusé à Petite Obscurité. Leur sœur était particulièrement soignée et aimait être propre et nette, ce qui avait le don d'exaspérer Petite Ombre et Patte Sombre. Sans adulte auprès d’eux, la jeune chatte prenait parfois la moitié de sa journée à seulement faire sa toilette!   

-Ah! Je vois!
Ria-t-elle doucement. Ses yeux verts se posèrent sur les deux belligérants, toujours en pleine bataille. Patte Sombre semblait jouer, alors que Petite Nuit semblait vouloir lui faire ravaler son sourire. Décidément, ces deux-là étaient vraiment très différents! 

Elle allait regagner son poste, près de l’entrée, d'où elle pouvait observer les alentours de leur tanière, le ciel, les oiseaux haut dans le ciel, mais trouva Petite Ombre sur son piédestal de mousse.

-Petite Ombre? Tu veux observer le camp toi aussi? Lui demanda t elle, surprise. Son frère était plutôt versé dans le jeu et l’aventure, voire même l’exploration, alors il avait déjà passé du temps à observer les allers et venues du clan, mais s’était vite lassé pour retourner jouer avec Patte Sombre et Patte des Ténèbres.

-..... J’ai faim…. Murmura t il, en lorgnant sur le tas de gibiers. 

-Tu veux choisir une proie? La petite femelle l’encouragea d’un mouvement de museau vers la clairière, mais son frère ne bougea pas.

-Non… je préférerais l’attraper moi même! Renchérit il, en gigotant sur place. Quelle bonne idée! Après tout, il s’entraînait quotidiennement avec ses frères! Il savait sauter assez haut pour attraper un rongeur, il en était certain! Il avait un bon flaire, et passait le plus clair de son temps à fureter entre les buissons du camp. Le reste du territoire ne devait pas être très différent de ce qu’il connaissait déjà! 

Une nouvelle idée en tête, il cavala pour retrouver Patte des Ténèbres et Patte Sombre.

-Hé! J’ai une super idée pour un nouveau jeu! Clama-t-il haut et fort pour attirer l’attention des deux matous, délaissant leur bataille avec Petite Nuit.

Un peu curieux, Patte Sombre s’extirpa de l’emprise de sa sœur pour écouter l’idée de Petite Ombre, les oreilles grandes ouvertes. 

-Un nouveau jeux?  A quoi tu penses? Lui demanda-t-il en replaçant son poil ébouriffé. Patte des Ténèbres s’installa aux côtés de Petite Nuit, en attendant les réponses du chaton blanc et gris.

-Et si on allait attraper nous même notre proie aujourd'hui! 

-Quoi?! Mais on n'a pas le droit de sortir du camp! Patte des Ténèbres se redressa en répondant à son frère. 

-Oui, c’est vrai, mais si on va juste chasser une souris, je suis sûr qu’il y en a partout autour du camp!

-Mais on ne sait pas chasser! S’exclama Patte Sombre.

-Si on s’y met a plusieurs, je suis sûr qu’on peut y arriver! On y arrive bien quand on joue à boule mousse! Ajouta-t-il en donnant un coup de patte a la boule de litière avec lequel ils jouaient plus tôt. 

-Mais une vraie proie, c’est pas pareille! Ricana Petite Nuit, moqueuse. C’est une idée digne d’une cervelle de souris! 

-Mais aller! On peut essayer! Au moins une fois! Et si ça marche pas, on recommence pas! Ronchonna Petite Ombre, en maltraitant la litière sous ses pattes avec ses griffes. On s’ennuie ici, de toute façon...

-Petite Ombre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée… Commença Petite Obscurité, en se rapprochant du groupe de chatons.

-Mais si! S’il vous plaît… Un peu démoralisé par l’hésitation de sa fratrie, il sentit toute son excitation s’évaporer. Il glissa un regard déçu vers Patte Sombre. 

-Euh… bah… on peut peut-être jeter un coup d’œil? Reprit le matou roux et blanc, essayant tant bien que mal de contenter son frère. 

-Mais…. 

-Oui, pourquoi pas!
Un peu surpris par ce retournement de situations, Petite Ombre observa Patte des Ténèbres, qui semblait réfléchir à toute vitesse. 

-Si on essaie juste, aux abords du camp, les guerriers ne le sauront même pas… et puis, on sera tous les cinq! Continua-t-il. En plus, personne ne viendra nous voir, de toute façon… 

Petite Nuit resta silencieuse.

-Mais c'est dangereux! On ne sait pas ce qu’il peut se passer dehors! En plus, Patte des Ténèbres a raison: c’est interdit pour les chatons de quitter le clan! Reprit Petite Obscurité. 

-Mais ils ne le sauront jamais! Rayon de Miel est parti à la chasse, et Fleur de Lavande ne met plus les pattes ici je te signale! 

Pâte Sombre coupa court au débat.  

-Faisons un vote! Et en fonction du résultat, nous ferons ce qui aura été décidé! Commence, Petite Ombre!

Le jeune mâle s'exécuta et se dirigea vers l’entrée de la Pouponnière. 

-Je veux le faire. 

Petite Obscurité s’avança à son tour, mais s’éloignant vers le fond de la tanière. 

-Je veux rester.

Pattes des Ténèbres rejoignit Petite Ombre, tandis que Petite Nuit suivait Petite Obscurité. 

Finalement, c’est le choix de Patte Sombre qui ferait toute la différence. 

Après de longues secondes d’hésitation, le chaton se glissa vers l’entrée de la Pouponnière. 

-Moi aussi, j’ai envie de voir un peu ce qu’il y a dehors….

Petite Ombre lui sauta dessus pour le remercier, et coula un regard vers ses sœurs. 

-Si vous ne voulez pas venir, on comprend hein! 

Petite Nuit cracha de frustration. Ses yeux doré lançait des éclairs.

-Bien sûr qu’on va venir! Sinon, vous aller vous attirer des ennuis! N’est ce pas, Petite Obscurité?!

-Heu…Oui, sûrement! La femelle crème ne semblait pas du tout à l'aise avec l’idée de désobéir aux règles du clan, mais le vote avait été fait.

-Allons-y! Miaula Petite Ombre avant de s’échapper de la tanière protectrice avec discrétion. 





La forêt:


Les cinq chatons étaient éberlués. Devant eux, un monde inconnu et pleins de promesses d’aventure s’offrait à eux. Petite Ombre était intenable, à fureter dans chaque buisson, au pied de chaque arbre, entre chaque racines, suivi de près par Patte Sombre qui ne voulait pas perdre son frère de vue.

-Attention, Petite Ombre! Tu va trop vite! Pesta Patte des Ténèbres en évitant de peu de se coincer les pattes dans des herbes trop hautes.

Petite Nuit suivait ses frères, l’œil vif et l’oreille aux aguets. Comme Patte Sombre, elle n’avait aucune envie de rentrer au camp avec un blessé! Elle faisait particulièrement attention à sa sœur, Petite Obscurité qui avait plus de mal à apprécier leur aventure.

-Ça va Petite Obscurité? Lui demanda-t-elle.

-On aurait vraiment dû rester au camp….  Si Étoile Polaire apprend qu’on est partis, on ne sera jamais baptisé apprentis! Couina t elle en guise de représailles à Petite Ombre. 

-Il n’en saura jamais rien! Le rassura-t-elle, le museau fourré dans un minuscule terrier. 

-Tu sens une souris? Lui demanda Petite Nuit.

-Non, elle est partie depuis longtemps… soupira le matou, avant de reprendre sa recherche.

Patte des Ténèbres se rapprocha de Petit Obscurité, soucieux de l’aider à se détendre. 

-Aller, Petite Obscurité! Ce n’est pas si grave! On est juste partis chasser, y a pas mort de chats!   

Elle répondit par un regard un peu angoissé, avant qu’un cri n’alerte la petite troupe.

Patte Sombre leur sauta presque dessus, une lueur triomphante dans ses yeux bleus. 

-J’ai trouvé une piste! Suivez-moi! S'empressa t il de miauler avant de disparaître entre les fougères, suité de Petite Ombre, le museau au sol.

Le fumet était bien celui d’un rongeur, et bientôt la petite créature brune apparut devant eux. Malgré leurs efforts pour rester silencieux, cinq chatons de trois lunes sont facilement bruyants! La souris s'évapora sous le nez de Patte Sombre, qui cracha de frustration. 

-Crotte de souris! Elle nous a vu! Cracha-t-il en cherchant sa proie du regard.

-Peut-être qu’on est trop nombreux… on devrait se séparer, non? Proposa Petite Ombre. 

-Bonne idée! Mais ne restons pas trop loin, au cas où! Miaula Patte des Ténèbres. 

Sûr de leur aptitudes, les trois mâles se dispersèrent, Patte Sombre avec Petite Obscurité, Pattes des Ténèbres avec Petite Nuit et Petite Ombre non loin de là. 

La chasse reprit son cours plus silencieusement que jamais. Au loin, un pic-vert toquait sur un tronc, répandant l’écho de son travail dans toute la forêt. Le vent était tombé, laissant les arbres muets et les sons des petits animaux envahir l’air. 

Un nouveau craquement, similaire à celui causé par la souris, résonna aux oreilles de Petite Nuit, Patte des Ténèbres et Petite Ombre.

-Suivez-moi! Chuchota cette dernière en devançant son frère roux et blanc, aussi discrètement que possible. 

A pas de loups, les trois chatons se dirigèrent vers la source du bruit, avant de s’arrêter soudainement. Une odeur âcre étouffait l’air, et les pris à la gorge. Cette odeur leur était inconnue, mais si elle ne les avait pas assez mis en garde, un grondement sinistre brisa le calme de la forêt. 

Figée sur place, Petite Nuit s'écrasa au sol, alors que la bête énorme et puante s’avançait vers eux. Patte des Ténèbres entama une marche arrière plus lente que jamais, ses yeux dorés exorbités fixés sur le monstre, tandis que Petite Ombre se plaqua contre un buisson. La créature ne les avait manifestement pas repéré, et grâce au vent qui était tombé peu de temps avant, leur odeur et leur peur ne parvenaient pas au museau roux de la bête. 

Le renard les dépassa sans les voir, minuscules chatons duveteux au milieu des hautes herbes et s’éloigna tranquillement. Petite Nuit se redressa lentement, en guettant le renard qui disparaissait entre les buissons. Mais celui-ci n’était plus visible. 

Les pattes tremblantes, Petite Nuit soupira de soulagement, alors que Patte des Ténèbres restait silencieux et choqué. Petite Ombre quant à lui reprit plus ou moins de contenance en rejoignant son frère et sa sœur. 

Il allait dire quelque chose, mais un hurlement strident retentit dans la forêt. 

Patte Sombre! Petite Obscurité! 

Affolé, Petite Ombre se précipita en direction du cri, sans penser un seul instant à ce qu’il allait se passer une fois là-bas. Petite Nuit le talonnait, et Patte des Ténèbres courait derrière eux.

-Patte Sombre! Petite Obscurité! Attention! Hurla t il à plein poumon en dérapant sur l’humus sec de la forêt. Mais ce qu’il vit lui coupa la voix. 

Patte Sombre se tenait devant Petite Obscurité, face à la bête rousse. Celle-ci observait les chatons d’un regard mauvais, les crocs découverts. Le poil en bataille, Patte Sombre tremblait de bout en bout, mais restait campé devant le monstre pour protéger Petite Obscurité. 

-Patte Sombre! Le cri de Patte des Ténèbres attira l’attention du monstre, qui se retourna à moitié pour découvrir le reste de la fratrie. 

-Patte des Ténèbres! Petite Ombre! Il faut qu’on trouve une cachette!
Répondit le mâle roux et blanc sans lâcher des yeux l’immense prédateur en face de lui. Petite Nuit n’attendit pas plus pour sauter aux côtés de Patte Sombre, en feulant à la fois de peur et de rage. Cette bête attaquait sa famille!

-Petite Ombre! Débrouille toi pour vite trouver un endroit où nous cacher! Patte Sombre et moi on le distrait! Petite Obscurité, va avec Patte des Ténèbres! 

La femelle crème était tétanisée par la bête rousse qui les menaçait mais elle entendit l’ordre de sa sœur, et rejoignit ses frères toute tremblante.

-On ne va pas vous laisser là! Il va vous manger! S'étrangla Petite Ombre en observant vainement les alentours. 

Si seulement une patrouille était dans les parages! 

Le renard quant à lui cessa de prêter attention aux nouveau venu, pour se concentrer sur les deux chatons qui se tenait devant lui. Un coup de mâchoire résonna, mais les deux petits avaient réussi à l’esquiver. Il était peut-être plus faible, mais aussi plus léger et plus vif. Ils allaient certainement réussir à tous se cacher quelque part! Après tout, Petite Ombre avait le chic pour dénicher des cachettes impossibles! Et Patte des Ténèbres veillerais sur Petite Obscurité. 

Mais aucun des trois chatons ne pouvait se résoudre à laisser deux des leurs face à ce monstre roux. 

Dans un glapissement rageur, Petite Nuit continua: Aller, Cervelle de rat! Trouve une planque, et vite! Sinon on va tous se faire manger! 

Réalisant l’urgence de la situation, Petite Ombre cavala entre les racines pour trouver un trou trop étroit pour le monstre, alors qu’il voyait Patte Sombre et Petite Nuit lui courir entre ses pattes, arrachant au rouquin des grognements agacés. Le cœur battant à tout rompre, il repéra un entremêlement de racines noueuses et remercia le clan des Étoiles dans une prière rapide. Il allait pouvoir mettre ses frères et sœurs à l’abri!

Il appela aussitôt Patte des Ténèbres et Petite Obscurité qui s’étaient caché derrière un tronc épais. Alors que la féline crème s’engouffrait dans la cachette, un cri de douleur figea le sang de Petite Ombre, qui releva aussitôt le museau. Le monstre avait touché Patte Sombre! 

Son frère avait la patte avant en sang, et une flaque rougeâtre se formait déjà sur le sol.

-Patte Sombre! Viens te cacher! Hurla Petite Obscurité, alors que Patte des Ténèbres le regardait d’un air horrifié.

Avant que le petit chat n'ait le temps de dire quoi que ce soit, un coup de crocs décisif arracha la vie de Patte Sombre. D’une violence inouïe, le renard secoua le corps du chaton dans sa gueule, jusqu'à l’envoyer taper contre très un arbre à quelques longueurs de queue. 

-Patte Sombre! Petite Nuit redoubla de rage et griffa même les pattes du monstre. Elle le mordit de toutes ses forces, enragée par la tristesse et la colère de perdre son frère. Patte des Ténèbres voulait la rejoindre pour venger Patte Sombre, mais le hoquet d’horreur de Petite Obscurité l’arrêta avant. Il devait le protéger!  C’était trop tard pour Patte Sombre, mais Petite Nuit allait les rejoindre dès que Petite Ombre et lui serait à l'abri. Il s'empressa de rentrer dans l’interstice trouvé par son frère. 

-Petite Ombre, viens vite! L’interpella t il, la voix remplie de sanglots.

Petite Ombre n’était pas là. Patte des Ténèbres n’avait pas remarqué qu’il avait rejoint le coin dans lequel Patte Sombre avait été jeté. 

Caché par les buissons, le chaton blanc et gris rampait en pleurant, alors que Petite Nuit hurlait de rage et de douleur en affrontant le renard, et que son nom résonnait dans la forêt. Il rampait pour retrouver son frère. Il avait dû atterrir par là, il était sûrement blessé mais il fallait le mettre à l'abri, lui aussi! 

-Patte Sombre! Patte Sombre! Murmurait il, incapable d’affronter la vérité de la mort du chaton roux et blanc. Le regard hagard, il reconnut le poil ensanglanté de son frère, au pied d’un arbre biscornu. 

-Patte Sombre! Tout va bien? Je vais te mettre à l'abri! Tout va bien se passer! Miaula t il rapidement, entre joie et douleur de revoir son frère dans cet état. Mais alors qu’il s’approchait, la vérité le rattrapa aussitôt. Le corps de son frère était bien là, couvert de sang, à tel point qu’on aurait pu croire que c’était sa couleur naturelle. Le corps était bien là. Mais pas la tête. 

De terreur, Petite Ombre s’arrêta net, incapable de détourner le regard de ce spectacle macabre. Il ne tremblait pas, il ne bougeait pas, il ne pleurait plus. Le vide. Le vide total de réaction. Comme si plus rien ne fonctionnait d’autre que son cœur battant trop fort dans ce corps minuscule. Il resta un moment sans reprendre réellement conscience de ce qu’il se passait autour de lui. Il ne voyait que le corps de son frère et le sang. Partout. Rouge. Qui coulait jusqu'à ses pattes blanches, en les tâchant. 

Il reprit ses esprits lorsque le cri de douleur de Petite Nuit résonna dans le sous-bois. Après un ultime regard à Patte ombre, il se précipita hors des buissons, et vit la Bête qui mordait sauvagement la patte arrière de la chatonne. Patte des Ténèbres était ressorti de la cachette et s’attaquait au rouquin pour le faire lâcher prise, sans grand succès. Lorsque Petite Nuit réussit à se dégager, sa patte était dans un tel état que le chaton était sûr qu’elle ne pourrait jamais plus combattre.

Elle pendait mollement, comme maintenue uniquement par quelques muscles survivants.

-Petite Nuit! Va te mettre à l'abri! Cria-t-il à sa sœur qui tentait tant bien que mal de reculer face au renard. Mais il fut plus rapide qu’elle, trop blessée pour s’échapper,  et en un coup de mâchoire sec, il lui brisa les os dans un craquement terrifiant. 

Patte des Ténèbres recula vers la cachette, d'où sortait tout juste Petite Obscurité et Petite Ombre regarda avec effroi le corps de sa sœur s’écraser au sol, aux pattes du prédateur roux.

-Petite Nuit…. Son murmure était à peine perceptible. Son cœur était ravagé mais il était de nouveau complètement immobile, à fixer le corps sans vie de Petite Nuit. Elle s’était battu férocement pour les protéger,  pour leur laisser du temps, tôt comme PatteSombre. Mais cela n’avait servi à rien. A présent,  les trois chatons étaient hors de leurs abri, le cœur en miette, incapable de tenir tête à la Bête. 

C’est la fin…. Patte Sombre, Petite Nuit, finalement… on se retrouvera comme prévu. 

La Bête s’avança, de la bave mêlée au sang au bord des lèvres, l’œil mauvais.

C’est la fin. Petits Ombre ferma les yeux, prêt à sentir les crocs lui déchirer le cou à son tour. 

Je suis désolé… Petite Obscurité avait raison. On aurait dû rester dans la Pouponnière. Tout ça… c’est ma faute. 

Alors que le renard s'apprenait à lui bondir dessus, un cri de rage s’éleva dans la forêt prenant de cours les chatons aussi bien que la Bête.  

Écume de l’Atlantide, Éclair Foudroyant, Nuage d’Ébène, Nuage des Flots et Fracas du Dragon sortirent de nul part pour sauter sur le monstre roux, qui battit aussitôt en retraite, sous le regard consterné de Petite Ombre.

Une patrouille était finalement arrivée. Mais il était déjà trop tard. Patte Sombre et Petite Nuit n’étaient plus. Petite Obscurité se réfugia immédiatement entre les pattes d’Écume de l’Atlantide, l’air terrorisé, pleurant son frère et sa sœur disparu. Quant à Patte des Ténèbres, il sautillait autour de Nuage d’Ébène comme si celui ci avait sauvé la situation. 

Mais rien n’était sauvé. Petite Ombre croisa le regard sévère d'Éclair Foudroyant, et s’avança sans mot dire auprès du corps de Petite Nuit. 

Tout aussi ensanglantée que Patte Sombre, elle avait la chance d’avoir toujours sa tête. Cela fit presque sourire Petite Ombre qui s'écrase à ses côtés, imbibé un peu plus son pelage du liquide rouge qui colorant désormais le sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 0:59


Fracas du Dragon a écrit:
Les Terriers Abandonnés Miel-de-sat-5747a07
☙ Rayon de Miel ❧


Du sang -partout. Plus qu'il n'en avait jamais vu, et pourtant il faisait partie des félins qui s'étaient battus contre des blaireaux de nombreuses lunes plus tôt… Rayon de Miel fut saisi par l'horreur de la scène, et il ne put s'empêcher de songer à Odyssée de l'Hirondelle -elle était morte en pareilles circonstances. Imaginer le corps de la guerrière qu'il avait tant aimée déchiqueté de la sorte ajouta une dimension plus terrifiante encore à la scène qui s'étendait sous ses yeux bleus, et le vétéran dut prendre sur lui afin de ne pas laisser ses membres trembler sous l'effet de l'émotion. Le spectacle était insoutenable. Fracas du Dragon et Éclair Foudroyant terminaient de poursuivre le renard afin de s'assurer qu'il ne reviendrait pas tandis que le matou doré examinait les alentours, contemplant tour à tour les cadavres ravagés des deux chatons passés entre les crocs des prédateurs. Petite Ombre s'était réfugiée contre Petite Nuit, terminant de maculer son pelage du sang de sa fratrie, tandis que Petite Obscurité se blottissait contre Écume de l'Atlantide et que Patte des Ténèbres s'excitait comme une puce aux pattes de Nuage d'Ébène -probablement sa façon de gérer le traumatisme.

Par le Clan des Étoiles… Comment une telle tragédie avait-elle pu se produire ? Pourquoi Fleur de Lavande ne surveillait-elle jamais ses chatons ?! Même demander à quelqu'un de le faire en son absence n'était pas si compliqué ! S'il avait su… s'il avait su, il serait resté avec eux. Il leur aurait expliqué quels dangers abritait la forêt, il leur aurait raconté les drames qui se produisaient lorsque l'on ne respectait pas le Code du Guerrier, il… il aurait fait tout son possible pour les préserver. Mais trop occupé qu'il était à songer à Hirondelle, il avait négligé ses devoirs. Une colère sourde l'inondant, autant dirigée contre sa sœur pour son inconscience que contre lui-même pour sa propre incompétence, Rayon de Miel planta ses griffes en terre et serra les crocs tandis que son regard limpide se durcissait. Cela ne devait plus jamais se reproduire.

-On doit les enterrer ici… déclara-t-il alors en déglutissant. On ne peut pas les ramener au camp et infliger cette vision d'horreur à tout le monde. Enfin, il faut déjà que l'on mette ces trois-là en sécurité… Il faudra revenir plus tard.

Se détournant du carnage, le guerrier tigré saisit soudainement Patte des Ténèbres par la peau du coup tandis qu'Éclair Foudroyant et Fracas du Dragon revenaient de leur course poursuite.

-On a chassé le renard, annonça Saurien d'une voix grave.

Rayon de Miel hocha la tête, puis clôtura la conversation abruptement :

-Rentrons.

Et sans un mot de plus, il quitta la scène d'horreur d'un pas précipité, sa fourrure hérissée trahissant la foule d'émotions qui l'habitait. Les erreurs coûtaient bien trop cher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Terriers Abandonnés Empty
MessageSujet: Re: Les Terriers Abandonnés Les Terriers Abandonnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Terriers Abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-