AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Faction Empty
MessageSujet: La Faction La Faction Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:43

Fiche du protagoniste principal : Sable Cristallin.


Racontée par Idylle Toxique, à Patte de Requin :

"Assieds-toi, je vais te raconter l'histoire de la faction… En as-tu déjà entendu parler ?
- C'étaient des méchants non?
- Oh oui, de grands méchants. Il y a fort longtemps, un chaton au sombre destin naquit dans le clan de la nuit. Bientôt abandonné par sa mère, il rejoint le clan de l'aube, où son instinct de chasseur se développa. Il tenait de sa famille une étrange maladie, qui poussait les chats concernés à tuer. Il commença à sévir, et arracha la vie à plusieurs de ses camarades. Un jour, il tenta de tuer sa mère, et se fit pour cela bannir du clan de l'aube par sa propre mère adoptive. Il se nommait Sable Cristallin, et disparut durant des années aux côtés de sa cousine et compagne, Frozen, préparant sa vengeance. Son unique but : détruire les clans.
- Il ressemblait à quoi Sable Cristallin ? On ne peut pas détruire les clans !
- Il était roux aux yeux bleus très clairs, il me semble. Je ne sais pas si c'est impossible, mais plusieurs ont essayé, comme Vol du Condor, ou plus récemment Plume Céleste, et aucun n'a réussi.
- Et du coup, il s'est passé quoi après ?
- Après, Sable Cristallin et Frozen sont revenus aux alentours des clans et se sont installés dans un grand bâtiment de bipèdes abandonné. Je t'y emmènerai si tu veux. Et donc, là-bas, ils ont créé la faction. Il y avait quatre meneurs, eux deux, ainsi que leur cousin, Griffe du Désespoir, banni du clan de la nuit où il semait la terreur, incapable de contrôler sa soif de sang, il l'apprit auprès de Sable Cristallin. Et une certaine heu... Comment s'appelait-elle déjà... Ah oui ! Sacrilège des Abysses. Ils ont recruté des chats au sein même des clans et ailleurs, que ce soit parce qu'ils étaient sanguinaires, avaient les mêmes valeurs que la faction, avaient été rejetés par les clans ou avaient un croc contre les clans, ils furent nombreux à les rejoindre. Est-ce que tu veux que je t'explique comment fonctionnait à peu près la faction ?
- Mais ces chats ils ont tous disparus ? Il y en a plus dans nos clans ? Je veux bien que tu m'expliques.
- Ne t'inquiète pas, ils n'y en a plus un seul parmi nous, c'était il y a de très nombreuses lunes. Alors, je ne serai probablement pas très fidèle à la réalité, ce doit être à peu près ça. Il y avait donc quatre chefs, avec chacun leur lieutenant, qui se nommait main-droite je crois… Il y avait des recruteurs, pour trouver des chats à rallier à leur cause, des combattants, équivalent des guerriers dans les clans, des apprentis, des chatons, et des omégas. Les omégas étaient les sous-fifres, enfin ils servaient de défouloirs, de garde-chatons, de chasseurs parfois, ils nettoyaient les litières, etcétéra. Je crois que pour devenir combattant, un apprenti devait tuer un chat… Les clans avaient reçu une prophétie quant à l'arrivée de la faction.
- Donc ils avaient des chefs, des lieutenants, des guerriers et des apprentis, comme nous ! S'ils détestaient les clans autant que ça, pourquoi avoir reproduit quasiment la même chose ? Et qu'est-ce qu'ont fait les Clans face à la Faction ?
- Peut-être voulaient-ils changer des choses au-delà de la configuration de la hiérarchie. Puis c'est tout de même bien différent, pas de guérisseur, quatre chefs, pas de reines, même s'il y a apprentis, guerriers, lieutenants et chefs, les combattants n'étaient pas forcément chasseurs, et bien que le chef à proprement parler était Sable Cristallin, il avait des "collègues". Les Clans ont renforcé les patrouilles, interdit de sortir seul quel que soit le rang, et surveillé que leurs camarades ne se faisaient pas enrôler. Sable Cristallin a, une fois la faction stable, annoncé leur présence aux trois clans lors d'une assemblée, puis a lancé des attaques. Des patrouilles factionnaires ont attaqué des patrouilles claniques sur chacun des trois territoires. Durant cette guerre, il y a eu au total deux grandes batailles.
- Et les clans ont gagné à chaque fois ?
- Non, ils n'ont gagné que la dernière bataille. Une énorme bataille qui a rassemblé les trois clans dans le camp du clan de la nuit. Nombre de chats sont morts, que ce soient des factionnaires ou des claniques, et la guerre a été gagnée à un prix lourd à payer. Depuis ce jour, à l'initiative de la chatte devenue chef du clan de la nuit à l'issue de cette bataille, une partie du camp nuiteux reste en ruines, pour ne jamais oublier."

___________________/_/_/
La Faction Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Faction Empty
MessageSujet: Re: La Faction La Faction Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:49


La Faction, racontée par Flamme d'Argent à Étoile Idyllique


« Maman, je t'aime. Dis, tu seras toujours avec moi hein, tu me le promets ? Tu m'abandonneras jamais ?
- Oui Petit Cristal, ne t'inquiète pas...
»

Les monstres sommeillent, rêveurs, attendant leur heure. Autour de moi, nombreux se sont réveillés. J’aurais pu mourir des griffes de mon frère, Runes Sanglantes, lorsqu’il m’a attaquée alors que nous étions apprentis, de celles de ma mère, Incohérence du Caméléon, rongée par ses démons, des crocs de ma nièce, Griffe du Crépuscule, qui a gardé sa folie dissimulée jusqu’à ce qu’elle ne tente de tuer son père, mon frère, qui l’assassina, habité par la même démence. Même ma sœur, Murmures des Ombres, aurait été à même de m’ôter la vie, alors qu’elle torturait Pelage de Ficelle et en faisait son esclave. Mais ce fut mon fils qui s’en chargea, car si j’avais été présente pour tous les autres, je l’avais quant à lui abandonné à ses démons. Les conséquences… Jamais je ne me le pardonnerai.
Je venais de devenir guerrière lorsque j’ai mis au monde ma première portée, née de mon idylle avec Envol du Fantasme. Petit Givre, chaton sourd qui mourut sans avoir à peine eu le temps de grandir, Petite Nitescence, ma fille qui ne dépassa pas le stade d’apprentie, et Petit Cristal, adorable chaton qui ne vivait que par moi. En dépit de ma volonté, il m’accompagnait lorsque je me rendais sur les terres solitaires pour prendre soin de ma nièce, Griffe du Crépuscule. C’est ainsi qu’il rencontra Patte Parfumée, qui fut son premier amour. Il me suivait partout. Les autres chatons de la pouponnière ? C’était à peine s’il leur adressait la parole. Mais moi, j’avais toujours rêvé de partir. D’être libre, loin de tout, loin de tous, seule dans des terres inconnues, explorer le monde, sans aucune obligation nulle part. Alors vint le jour où, égoïstement, lâchement, j’accomplis mon rêve. J’abandonnai compagnon, chatons, fratrie, mère, et partis, sans savoir si je reviendrais un jour, sans dire au revoir, pour des horizons inconnus. J’ai appris plus tard ce qui était arrivé à mon fils, au fil des lunes, des rencontres, et lorsque je rejoignis les étoiles, j’appris chaque détail de la vie de cet enfant que j’avais fait l’erreur d’abandonner.

Le vide laissé par mon absence le déchira, et sans attendre, il quitta le Clan de la Nuit pour rejoindre Patte Parfumée où elle-même s’était rendue à la mort de sa mère, au sein du Clan de l’Aube. Nuage d’une Joie, alors l’une des compagnes de Runes Sanglantes, le prit sous son aile. Elle devint un modèle, un point de repère, d’ancrage, sa tante au plus profond de son cœur. Mais alors même qu’il se montrait sage auprès d’elle, comme il l’avait toujours été, il commença à sombrer. Sous les conseils de l’autre compagne de son oncle, Tempête, il commença à tuer, se préparant au jour où il pourrait planter ses griffes dans la chair traîtresse de sa mère. Il assista à la mort de cette tante sanguinaire, assassinée par Vaillante, alors Étoile Malicieuse, qui lui donna à son tour des conseils dans sa folie vengeresse. Le jeune félin, devenu Nuage du Cristal, apprenti de Joie Éphémère, sa tante et lieutenante, perdit le contrôle. Le sang était devenu sa drogue, alors qu’il avait jusque là tué des solitaires inconnus, il ôta la vie à Nuage de Violette dans des conditions atroces. Derrière la chute de cristal, sur le territoire du Clan de l’Aube, il rassemblait ses proies. Toute une ligne de cadavres de félins, dissimulés en plein cœur du territoire de son Clan… Joie Éphémère mit bientôt bas des chatons de Runes Sanglantes, parmi lesquels Petit Astragale, que Nuage du Cristal prit sous son aile, et Patte Gelée, pour laquelle il eut un coup de foudre. Mais il continua d’entretenir sa relation avec Nuage d’une Fragrance, jusqu’à ce qu’elle le jette, ne supportant pas de le voir changer, de le voir sombrer.
La nuit, Nuage du Cristal s’entraînait désormais avec Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes, parallèlement à Nuage de Louve. Tous deux en marge de la société, les apprentis étaient l’espoir des défunts : ils avaient le potentiel pour accomplir leurs plans. Des plans qu’ils bâtirent ensemble, mais Nuage de Louve se défit des membres de la Forêt Sombre en comprenant leurs intentions néfastes. Elle restera la guerrière la plus redoutée pour le jeune chat au pelage de sable. J’ai assisté à son premier exploit, alors que, âgée d’à peine cinq lunes, elle achevait un renard, non sans y laisser une oreille. Elle serait à jamais la rivale, l’ennemie jurée, de mon fils. Je l’avais élevée plus que lui, mais même s’il l’avait su il ne se serait pas frontalement pris à elle. C’était la seule féline qu’il craignait.
Un jour, Nuage du Cristal, arpentant seul les terres de son Clan, rencontra Foudre, qui deviendra son frère de cœur, le deuxième félin auquel il tenait le plus, avec Patte Gelée. Bientôt, il prit la décision de tuer son cousin, faible, malade, il considéra comme un service de lui ôter la vie. Ainsi mourut Petit Astragale. Joie Éphémère devint Étoile Sincère, Patte Gelée se fit baptiser Nuage Glacial, et moi… je rentrai, après avoir vécu des horreurs au cours de mon voyage, l’avais-je mérité ? Probablement. Je mis au monde deux nouveaux chatons, Patte d’Espoir et Boule d’Ouragan, seul le second survécut. J’appris la mort de mon compagnon, décédé en essayant d’aller prendre des nouvelles de notre fils sur le territoire aubiste. Un événement qui ne faisait qu’alimenter la haine de mon petit Cristal, autrefois si pur.
Rongée par la culpabilité, j’arpentai aveuglément le territoire de mon Clan, mes pas me menant inconsciemment sur la frontière avec le Clan de l’Aube, face à mes erreurs. Déjà le plan de la Faction se construisait dans l’esprit malade de mon fils. Il rêvait d’un monde peuplé de forts, il rêvait de vengeance. Et lorsqu’il me croisa ce jour-là, que je m’excusai, il me cracha au visage toutes les fautes que j’avais commises, tous les malheurs dont j’étais responsable, avant de me bondir dessus pour mettre fin à mon existence. Je ne pris pas la peine de me défendre, je ne voulais pas me battre avec mon fils. Je ne voulais pas le blesser plus que je ne l’avais déjà fait. Mais il ne m’acheva pas, ne donnant pas assez rapidement le coup de grâce, me demandant de me débattre, d’être moins faible qu’il ne pensait. Il voulait que je souffre comme il avait souffert, mais au fond de lui, une petite part de son être restait ce chaton qui m’avait aimé aveuglément. Ainsi il perdit du temps, et alertée par les feulements de Nuage du Cristal, ma demi-sœur Nuage d’Ombre vint s’interposer. La folie dansait dans les yeux des deux apprentis, ils ne remarquèrent pas Nuage Printanier, l’amie de mon fils, qui partait chercher des renforts après avoir assisté un instant à l’horreur. Nuage du Cristal finit par parvenir à se débarrasser de Nuage d’Ombre, l’assommant avant de retourner auprès de sa mère, drastiquement affaiblie, étalée au sol dans un bain de sang. Il allait l’achever. Enfin, il allait accomplir sa vengeance… Mais c’était sans compter sur Sentier des Enfers, qui surgit soudain de la forêt aubiste et le plaqua au sol. Mon fils se libéra de l’emprise du guerrier pour venir me donner le coup de grâce, évoquant dans sa rage les meurtres de Nuage de Violette et Petit Astragale. Ce fut alors Mélancolie Éternelle qui vint s’interposer, avec l’attention non seulement de l’arrêter, mais également de lui faire payer la mort du chaton. C’est alors que la patrouille aubiste parvint à maîtriser mon fils, et l’emmena rendre des comptes à Étoile Éphémère. Je les accompagnai sur leur demande.
Nuage du Cristal se laissait guider vers son destin, persuadé de n’être pas le coupable. Personne ne le comprenait, pas même cette chatte sur laquelle il avait tant compté et qui trônait désormais sur le promontoire. Il était seul contre tous, mais ça n’était pas de sa faute. Il en était certain. Il n’avait pas choisi cette vie. Il n’avait pas décidé d’avoir soif de sang, c’était à cause de la malédiction qui planait sur sa famille. C’était à cause de sa mère. Et ces idiots de claniques n’y comprenaient rien à rien. Il était seul désormais, il n’avait plus que Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes. Ils l’aideraient à accomplir sa vengeance… Sa vengeance qui devait désormais toucher l’intégralité des Clans. Il se renomma Sable Cristallin. Avant de partir, il se promit de sortir Nuage Glacé des Clans, qu’il considérait comme une bande d’incapables, et décida de parler avec Étoile Éphémère. Il voulait qu’elle comprenne, il voulait du soutien de sa part, de l’aide, il n’était pas encore tout à fait résigner à être vraiment seul. Ils s’expliquèrent, et malgré les paroles de la chef…

« Je ne te bannis ni de mon esprit, ni de ma famille. Et ce, en tant qu'amie, que tante, que mentor et tout ce dont tu pourrais me définir. »

Il se considéra abandonné de nouveau, banni du Clan qui l’avait recueilli après qu’il ait été abandonné une première fois. Il s’exila loin des terres claniques, convainquant Nuage Glacé, devenu Frozen, l’amour de sa vie, de l’accompagner. On n’eut plus de nouvelles de lui durant de nombreuses lunes, occupé qu’il était à planifier sa vengeance, terrorisant les habitants d’autres terres. Il eut deux filles avec une solitaire du nom de Diamant, nées de la torture qu’il lui avait infligée. Nuage de Trèfle et Nuage d’Écorce, apprenties alors du Clan du Soir. Il reparut brièvement une quinzaine de lunes plus tard, assassinant son petit frère Boule d’Ouragan, m’arrachant ainsi mon dernier enfant. Mais je lui pris les siens lorsqu’il vint s’installer aux ruines sur la montagne, prêt à mettre en place ses plans. À créer la Faction. Désireuse de protéger mes petits-enfants de l’influence néfaste de leurs parents, je les leur enlevai. J’avais passé toutes les lunes qui avaient séparé ce moment de la mort de mon dernier fils à chercher mon aîné, à le traquer sur les territoires de la pluie d’étoiles, sans succès. Puis j’avait remarqué leur arrivée, et la venue imminente de leurs chatons. Je les observai quelque temps, et une après-midi, alors qu’ils s’absentaient, laissant leurs quatre rejetons âgés d’une lune, j’en profitai pour emmener les petits avec moi, les convainquant de me suivre en prétextant que c’étaient Sable Cristallin et Frozen qui m’envoyaient. Ils n’essayèrent pas de les récupérer, ne pouvant mettre en péril leurs plans simplement pour se venger de moi. Ils comptèrent donc sur Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes pour veiller sur Souffrance, Source, Orgueil et Tigre.
Sable Cristallin se mit alors en quête d’alliés, après avoir trouvé le territoire qui accueillerait son groupe. Le camp serait installé dans une usine abandonné dans les montagnes, une usine qui porterait à jamais les traces de leur passage.
Il recruta nombre de félins, pour divers rôles. Il avait une idée bien nette du fonctionnement de son groupe, et s’il n’avait pas forcément envisagé de diviser le pouvoir initialement, il rallia à lui deux autres meneurs pour la Faction, en plus de Frozen et lui : Sacrilège des Abysses et Sentier des Enfers. Mais le second disparut peu avant la création effective de la Faction, et fut remplacé par son fils, Griffe du Désespoir, né de son union avec Murmure des Ombres, il était par là le cousin de Sable Cristallin. Chacun des meneurs eut son propre second, nommé main-droite. Fierté de l’Éclipse, la principale compagne de Griffe du Désespoir, fut sa main-droite, celle de Frozen était Rugissement des Damnées, celle de Sacrilège des Abysses fut Souhait de Minuit, et Ange Déchu seconda le fondateur. Il lui fallait aussi des recruteurs, pour trouver des félins à même de se joindre à leur cause et qu’il puisse lui-même se concentrer sur d’autres besoins. Ils furent quatre, Baie de Ronce, Fugue des Limbes, Légendes Urbaines et Fleur Flamboyante. La Faction recrutait les félins sanguinaires, les reclus de la société, ceux désireux de se venger des Clans pour une raison ou une autre. Or selon ces critères, il n’y avait pas que des forts pour les rejoindre. Ainsi, Sable Cristallin donna deux rôles aux félins adultes. Il y avait soit les combattants, chargés de l’entraînement des novices, de s’entraîner au combat, de défendre la Faction et de préparer l’anéantissement des Clans, soit les omégas, parmi lesquels les femelles avaient pour charge de s’occuper des chatons, et les mâles devaient chasser. Les omégas devaient également se charger de toutes les tâches ingrates. Quant aux apprentis, ils prenaient ce grade dès leurs quatre lunes, et passaient leur évaluation à partir de leurs huit lunes, évaluation qui consistait à se débrouiller seul pendant quelques jours au cours desquels l’apprenti se devait de donner la mort à un chat. En cas d’échec, le novice se voyait nommé oméga.
Durant ses préparatifs, il retrouve son ancienne amie, Cerisier Vernal, et son frère de cœur, Souvenir Foudroyant, avec lesquels, malgré les tensions, il put retrouver une complicité passée, mais ils ne se joignirent bien évidemment pas à lui dans ses plans. Il ne le leur proposa même pas, conscient de leur réponse et soucieux de rester discret, au début du moins.
Quelques jours après que Frozen eut mis au monde Écho Nocturne, leur fils, il fut temps de créer la Faction. Il fit prévenir chacun des chats recrutés durant la phase de préparation, et leur donna rendez-vous à l’Usine sur la Montagne. Ils avaient, avec sa compagne, marqué les frontières de leur nouveau territoire dans la journée, avant de faire aménager l’usine avec des nids dans chaque tanière, une réserve de gibiers, et une salle d’entraînement dans laquelle ils avaient assassiné les félins qu’ils avaient exploité pour l’aménagement. Perché sur le haut du Grand Surplomb, au-devant des trois autres chefs, Sable Cristallin vit arriver son rêve de vengeance. Tous ces chats étaient là pour le servir, d’une façon ou d’une autre. Il rencontra officiellement Fleur de Trèfle et Nuage d’Écorce, ses filles illégitimes, son fils Nuage Tigré revint à lui tandis que Souffrance restait espionner le Clan de la Nuit et Orgueil le Clan de l’Aube. Quant à Source… elle était devenue une vraie petite clanique, ne faisant qu’attiser la haine déjà dévorante que Sable Cristallin me portait. Au cours de son annonce d’ouverture, il présenta chacun des membres de la Faction, et annonça que tous recevraient des rattrapages de compétences de combat auprès des combattants les plus expérimentés et de membres de la Forêt Sombre, en particulier Vol du Condor, Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes. Puis il couva avec fierté ce groupe qu’il avait fait naître auprès de sa compagne, voyant enfin de façon concrète les prémices de sa vengeance. Parmi les factionnaires, il y avait des félins qui avaient été enlevés, qui ne purent rentrer chez eux, qui étaient là contre leur gré et qui ne pouvaient repartir, à moins de le faire en rejoignant le Clan des Étoiles.
Sable Cristallin laissa passer quelques lunes, afin que son groupe se soude, se consolide, et que chacun acquiert les capacités de combat nécessaires. Puis, avant d’attaquer les Clans, il devait m’ôter la vie. Je souffrirais alors de ne pouvoir protéger les miens, de ne pouvoir qu’être spectatrice de l’horreur dont j’étais l’origine. Durant ce laps de temps qui sépara la création de la Faction du lancement de la guerre, Sable Cristallin offrit Source du Diable, sa fille, en pâture à Griffe du Désespoir, peu soucieux qu’elle devienne le jouet de son cousin puisqu’elle l’avait trahi, il accepta la requête de l’autre meneur, comptant sur ce libre accès à la guerrière nuiteuse pour calmer les pulsions du fils de Sentier des Enfers, qui avait tendance à mettre en danger la distance temporaire entre les Clans et la Faction.
Puis vint le jour où Sable Cristallin s’aventura sur les terres nuiteuses, sur les terres qui l’avaient vu naître, pour me retrouver et enfin achever ce qu’il avait entamé bien des lunes auparavant. Hanté par ma trahison et par l’enlèvement de ses chatons, par le basculement que j’avais fait opérer en lui. J’étais coupable, nous le savions tous les deux, du tournant qu’avait pris sa vie. Et désormais j’allais le payer de la mienne. Que serait-il devenu, si j’étais sagement restée au sein du Clan de la Nuit ? Nous ne le saurions jamais. Ce soir-là, des nuages sombres obscurcissaient le ciel, l’orage grondait tandis que le soleil se couchait, et nous nous fixâmes de longues minutes sous le chant du tonnerre. Dans nos yeux brillait le regret. Je tentai d’engager une conversation, une dernière fois, et ce finit de le mettre hors de lui. Les éclairs se mirent à jaillir, la pluie à tomber, et dans une horreur inimaginable, il s’efforça de me faire souffrir autant qu’il le pouvait. Je mourus lentement, écorchée de toutes parts, dans une souffrance plus vive que je ne l’aurais cru possible, et ce félin qui avait gardé la place d’un fils dans mon cœur en dépit de tout ce qu’il avait infligé, devint soudain un monstre à mes yeux. Il avait raison, il n’était plus mon fils… Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes, que j’avais tant aimés, furent auprès de moi alors que la vie me quittait, me rappelant douloureusement que là-haut, parmi les Étoiles, je serais seule. Ma famille résidait dans la Forêt Sombre. Si les deux défunts avaient soutenu mon fils dans de nombreux projets, ils avaient en revanche toujours essayé de me sauver de son esprit vengeur, en vain. J’étais la source de tous ses maux, jamais il ne verrait les choses d’une autre manière.
Soulagé du poids de mon existence, il s’en retourna aux terres de la Faction pour continuer l’élaboration de ses plans diaboliques. Si la machine était lancée, il y avait encore un long chemin à parcourir avant d’être à même d’anéantir les Clans. Là-bas, sur les terres qui l’avaient vu naître, l’on ne se méfiait qu’à peine de ces nouveaux voisins. Ils volaient des guerriers, abritaient des chats sanguinaires, mais ils restaient dans leur coin. Et puis, comme les fous étaient là-bas, ils n’étaient plus dans les Clans. Seuls quelques rares chats sentaient la menace se profiler réellement, et essayaient de réfléchir à des plans pour ne pas souffrir des factionnaires. Des chats comme Louve Sanglante, ennemie jurée de Sable Cristallin, devenue lieutenante du Clan de la Nuit sous le règne de son compagnon Étoile Imbrûlée, qui avait succédé à Étoile de Braise.
Mais aucune des deux entités n’était encore une menace pour l’autre. Des changements s’opéraient au sein de la Faction, avec l’arrivée des chatons de Griffe du Désespoir et Source du Diable, nommés Edelweiss Sauvage, Patte Ténébreuse et Patte de Sang, puis celle de Souffrance Solitaire, son autre fille, qui revint enfin à lui. Il eut à regretter la perte d’Ange Déchu, dont la vie s’était envolée, et trouva en Fleur de Trèfle sa nouvelle main-droite. La vie suivait son cours, la Faction se construisait des bases solides, et des chats naissaient désormais dans cet environnement, ne connaissant que ce mode de vie, auxquels ils adhéraient dès lors plus aisément. Parmi lesquels des chatons qu’il eut avec Écume de la Nuit, fille de Fierté de l’Éclipse et Griffe du Désespoir pas exactement consentante, qui furent nommés Petit Cristal et Petit Sable.
Puis vint le jour fatidique où la Faction commença à attaquer les Clans. Sable Cristallin organisa de petites patrouilles qui s’infiltrèrent sur les territoires claniques et attaquèrent des patrouilles ennemies, plusieurs claniques périrent lors de ces raids. Ces attaques furent suivies par la pleine lune, synonyme d’assemblée des Clans. Ce fut ce moment que le félon choisit pour révéler au grand jour ses plans. Alors qu’Étoile d’Orchidée, chef aubiste qui avait succédé à Étoile Sauvage, achevait son discours en annonçant la perte de l’une de ses apprenties à cause de l’attaque d’un groupe organisé d’origine inconnue, Sable Cristallin fit son entrée. Et personne ne fut en mesure de l’arrêter, non seulement parce que c’était la trêve, mais également parce que peu à peu l’odeur de la Faction se répandait dans la clairière, signifiant clairement la présence tout autour des combattants de mon fils…

« Merci Étoile d'Orchidée de parler de nous juste avant mon arrivée. C'est une excellente mise en scène, même si involontaire. N'as-tu donc pas remarqué que mon cher fils, Orgueil, m'a rejoint suite à l'attaque ? Sa mère est évidemment Frozen, j'espère que tu l'auras deviné. Bref. Pour les quelques personnes ici présentes ne me connaissant pas encore n'ayant pas trop écouté les histoires de leur mère ou juste ne comprenant pas qui je suis, je m'appelle Sable Cristallin, et je suis le chef et fondateur de la Faction ! Avec ma compagne aussi... Dites-moi... n'avez-vous jamais rêvé de créer votre propre vie ? Votre propre monde ? Eh bien moi si, mais je ne me suis pas contenté de rêver. Vous avez face à vous celui qui mettra fin aux clans, et de force si besoin est. Votre dernière chance est venue à vous ce soir, de quitter votre cher clan vous rendant tant aveugle, pour rejoindre mes troupes et apprendre à goûter à une liberté différente que celle des clans ! Cette époque est révolue, les anciens se meurent, et avec eux les vérités sur les clans ! Le Clan des Étoiles ne dirige rien, et est tellement faible que son seul moyen de se battre contre les plus forts qu'eux est de les éloigner, en les faisant passer pour méchants et en les envoyant dans la Forêt Sombre. Mais avez-vous déjà été dans la Forêt Sombre ? Ce paradis de brume et de pin ? De nuit et d'obscurité ? Non... pour la plupart non. C'est un endroit parfait, au moins pour les vrais nuiteux, aimant ce genre d'endroit, et pour les soiriens, car le vent y est présent, ainsi que pour les aubistes, y trouvant une vie leur convenant sûrement. Vous ne vous en rendez pas encore compte, vous ne rêvez que de m'étriper pour le moment, mais si vous réfléchissez, certes c'est une capacité rare chez les claniques, vous trouverez en vous un besoin de changement. Quoi qu'il advienne, si vous décidiez de me rejoindre, vous pourriez éviter de mourir sous les griffes de chats entraîner sans relâche à se battre comme de véritables chats, en étant puissant, du début à la fin. Capable de vivre seul, et de se battre face à un groupe sans peur. Voilà ce que vous pouvez devenir, un vrai chat sauvage, et pas un simple chat de gouttière cachant cette identité en vivant à plusieurs. Je vous présente deux de nos membres. Elle, ma petite-fille, Edelweiss Sauvage, sera bientôt nommée combattante. Lui, encore simple chaton, pourra choisir son destin en y travaillant, deux possibilités s'offrant à lui. Lorsqu'il deviendra novice, selon le travail qu'il fournira, l'envie qu'il démontrera et son résultat d'évaluation pour lequel je ne doute pas pour Edelweiss Sauvage, il pourra devenir soit oméga soit combattant. Petit Cristal est encore jeune, mais sait déjà qu'un grand destin peut s'offrir à lui, et que quoi qu'il advienne, ses camarades seront derrière lui pour le soutenir. Vous voyez, nous ne sommes pas des monstres, loin de là. Simplement un groupe de chats qui en a marre de ces règles créées il y a bien trop longtemps pour encore valoir quelque chose et qui dicte ce que doit faire chacun, en les rendant aveugles dès leur plus jeune âge. La découverte du territoire par exemple, sortir, pourquoi l'interdire au lieu de tout simplement les accompagner avec bienveillance, leur permettant de développer leurs sens dès le plus jeune âge ? Source et Souffrance, très cher Étoile Imbrûlée, n'étaient-elles pas d'excellentes novices dès le début ? Bien sûr que si, et comment ont-elles grandi ? Eh bien en se baladant où elles le souhaitaient sous la surveillance de leurs parents dans une montagne en sécurité. Est-ce un crime ? Non. Certes beaucoup d'entre nous ont déjà tué, mais tuer ou être tué, le choix est vite fait... quand quelqu'un nous a détruit, la vengeance n'est-elle pas légitime ? Petite pensée à Flamme d'Argent qui s'est longtemps crue au-dessus de tout au passage. Enfin bref. Tout ça pour vous dire : Suivez-nous ou mourez sous les griffes de la Faction ! Peu de temps vous reste, choisissez vite... »

Ainsi parla Sable Cristallin du haut du rocher des chefs, qu’il quitta dès son discours fini. La guerre était déclarée. Il s’était décidé depuis bien longtemps, les Clans devaient disparaître. Rentrant à l’usine, les chefs factionnaires commencèrent à planifier la première attaque majeure contre les Clans, tandis que ces derniers augmentaient leur niveau de protection, renforçant les camps et envoyant plus de patrouilles frontalières qu’à l’accoutumée, surveillant tout particulièrement les limites qui les séparaient des terres factionnaires. Des félins continuaient de venir renflouer les rangs de Sable Cristallin, et rapidement, la bataille fut lancée.
À l’aube, dans la fraîcheur de la saison des feuilles mortes, la Faction quitta l’usine. Tout était préparé, tant et si bien que les factionnaires fendirent le territoire nuiteux plus silencieux que des ombres, fondant sur le camp d’origine de leur chef. À proximité, ils se séparèrent en cinq groupes, un pour chaque meneur et un pour Edelweiss Sauvage, pour chaque semblant d’entrée permettant d’accéder au camp nuiteux. Lorsqu’ils déboulèrent furieusement dans l’enceinte du camp, ils prirent les nuiteux au dépourvu alors que Louve Sanglante organisait les patrouilles de la journée. La lieutenant réagit au quart de tour et envoya instantanément Nuage Mielleux chercher les aubistes et Lueur Astrale quérir l’aide des soiriens. La bataille éclata, dans un style de combat loin du style clanique. Comme l’avait dit Sable Cristallin, la loi était simple alors : tuer ou être tué. Les nuiteux, en net infériorité numérique, se défendirent tant bien que mal en attendant l’arrivée de leurs alliés, se donnant corps et âme pour se protéger et protéger leurs camarades. Les morts furent nombreuses, les combats sanglants, les retournements de situation improbables.
Edelweiss Sauvage s’attaqua à Louve Sanglante, avant de comprendre son erreur en se faisant maîtriser en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Mais elle ne s’enfuit pas en reconnaissant le danger que lui avait décrit son grand-père, toutefois, malgré sa grossesse avancée, la lieutenante nuiteuse avait un net avantage, et alors qu’elle avait pris le dessus au point que la jeune chatte immaculée ne pouvait plus rien pour sa défense, elle fut arrêtée par l’une des dernières personnes avec lesquelles elle s’attendait à se battre. La mère de son adversaire, sa fille adoptive, la seule chatonne kidnappée par Flamme d’Argent qui était restée au sein du Clan de la Nuit mais qui, à la vue de sa fille en danger, se transformait en un monstre qu’on ne voyait que trop dans cette famille. Son regard assoiffé de sang, son père, son grand-oncle et son arrière-grand-mère l’avaient eu avant elle. Louve Sanglante revoyait en cette enfant qu’elle avait chérie les monstres de son passé, Griffe du Crépuscule et Runes Sanglantes. Déstabilisée, elle perdit l’avantage sous le regard ébahi d’Edelweiss Sauvage qui avait toujours cru sa mère faible. Les deux félines s’affrontèrent au corps-à-corps jusqu’à ce que Louve Sanglante finisse par reprendre l’avantage. Elle se sentait trahie, vulnérable, et surtout, elle était prise de contraction. Dans un dernier espoir, elle tenta de raisonner Source du Diable, qui avait toujours rejeté ses origines et se laissait désormais emportée par elle, mais ce moment d’espoir laissa l’opportunité à ses deux adversaires de combiner leurs attaques pour prendre l’avantage. Combattante expérimentée et entraînée dès qu’elle avait su marcher, Louve Sanglante parvint à se défaire des deux félines, assommant la fille avant que la mère ne revienne à la charge. Mais Source du Diable ne put l’attaquer de nouveau, puisque Souffrance Solitaire vint la percuter violemment pour l’éloigner de leur mère adoptive. Elle qui avait rejoint la Faction, qui était retournée à sa famille, se décidait durant cette bataille à corriger l’erreur qu’elle avait faite et défendre son Clan. Contre sa propre famille. Contre sa sœur et sa nièce, elle défendait sa mère adoptive et lieutenante. Elle brisa la promesse qui l’avait ramenée à son père et l’avait obligée à s’allier à la Faction. C’était en ce camp, en ce Clan, qu’était sa famille, les chats auxquels elle tenait, les valeurs qu’elle voulait défendre. Elle mit à l’abri la féline dont la mise bas semblait imminente, puis se tournant vers sa sœur, elle comprit que c’était elle qui avait hérité de la maladie qui frappait leur famille. Dans son regard brillait la même lueur que dans ceux de Griffe du Désespoir, Sable Cristallin ou encore Griffe du Crépuscule. Souffrance Solitaire, les larmes aux yeux, se résigna à se battre contre sa sœur dont elle était si proche, contre cette féline qu’elle avait toujours protégée, toujours prise sous son aile. Contre cette sœur qu’elle aimait tant, mais qui disparaissait sous les démons de son âme. Et elles devraient se battre à mort. Aucun autre choix ne leur était offert. Elles se battirent dans une violence inouïe, sous les yeux effarés de Louve Sanglante et Edelweiss Sauvage, se déchirant après s’être tant aimées, avant que Source du Diable ne s’effondre aux pattes de Souffrance Solitaire. La survivante, en larmes, observa leur mère adoptive fermer doucement les yeux de sa sœur et nettoyer un peu son pelage, avant qu’Edelweiss Sauvage, qui avait tant cru en sa tante, ne s’approche, trop affaiblie pour reprendre le combat, et hurle de douleur en renvoyant les deux félines qu’elle jugeait responsable. Elle avait retrouvé sa mère pour la perdre juste après, des pattes d’une chatte en laquelle elle avait tant eu confiance. Elles la laissèrent là, s’éloignant du combat pour que Louve Sanglante puisse aller mettre bas, assistée par Chant du Loup, son fils et guérisseur, et protégée par Souffrance Solitaire.
Pendant ce temps, les Clans du Soir et de l’Aube étaient arrivés, et le combat était devenu plus équilibré. Étoile d’Orchidée et Cacophonie Empoisonnée, sa lieutenante, affrontèrent deux meneurs de la Faction, Griffe du Désespoir et Sacrilège des Abysses. Si la meneuse aubiste fut gravement blessée, ils parvinrent néanmoins à affaiblir suffisamment les factionnaires pour en faire des otages. Les deux félins capturés, et la cheftaine ayant besoin de soins, le Clan de l’Aube se replia sous les ordres de Cacophonie Empoisonnée.
La bataille faisait rage, les guérisseurs étaient surchargés, et les morts pleuvaient dans un bain de sang ravageant le camp du Clan de la Nuit. Fierté de l’Éclipse attaqua Chant du Loup qui avait volé ses chatons pour les sauver de la vie au sein de la Faction. Elle voulait qu’il les lui rende, elle voulait savoir où ils étaient. Reflet des Larmes vint défendre le guérisseur, bientôt soutenu par Souffrance Solitaire, et l’affront se clôt avec la tragique de l’ancien après qu’il ait achevé la main-droite factionnaire. Souffrance Solitaire tua Baa, combattante de la Faction, pour éviter à Envol des Chimères, son frère adoptif par Louve Sanglante, de se salir les pattes. Ombre du Matin, factionnaire également périt des pattes de Nuage du Fossile, apprenti soirien, avant que le Clan du Soir ne se replie quand Divin Orgueil, fils de Sable Cristallin et Frozen, enleva deux vies à Étoile du Purgatoire. Nuage d’Os et Nuage de Plume, novices de la Faction, avaient suivi le Clan de l’Aube dans le but de le rejoindre, tandis que Nuage du Destin, fils de Louve Sanglante et Pleine Lune, rejoignait la Faction en faisant mine de se faire capturer par Zima. La Faction se retira après que Frozen eut enlevé deux vies à Étoile Imbrûlée, laissant le camp nuiteux sens dessus-dessous, les Clans affaiblis et souffrant, particulièrement le Clan de la Nuit.
Rentré à l’usine, Sable Cristallin annonça les différents événements et désigna une nouvelle meneuse pour remplacer Griffe du Désespoir tandis que Souhait de Minuit pouvait palier temporairement l’absence de Sacrilège des Abysses. Sur les conseils de Frozen, Déesse des Enfers devint donc chef, avec pour main-droite Trahison Nocturne. Les choses devaient s’accélérer désormais. La Bataille Finale devait être lancée, assez tôt pour que les Clans ne se remettent pas de la Grande Bataille, mais en attendant suffisamment de temps pour que les Factionnaires blessés soient en pleine possession de leurs moyens. Au cours des lunes qui s’écoulèrent, Sable Cristallin ne vit pas le doute s’installer en certains de ses camarades, alors que Sacrilège des Abysses était parvenue à s’échapper du camp aubiste, Déesse des Enfers profitait de sa nouvelle position pour rassembler les félins sceptiques. Ainsi elle envoyait des informations sur la Faction aux Clans, et demandait à ses alliés de faire mine de rien jusqu’à la Bataille Finale, au cours de laquelle ils se retourneraient contre les leurs. Une rébellion organisée permettrait non seulement de déstabiliser la Faction, mais aussi de renforcer les Clans contre cette terrible menace, qui menaçait leur équilibre, et même leur existence. Toutefois Sable Cristallin restait prudent, et ne révéla les plans de la Bataille Finale que la veille au soir, pour lever ensuite ses camarades avant l’aube. Tous étaient présents. Du plus petit des chatons au plus puissant des combattants, du plus faible des omégas à la plus influente des mains-droites. Tous iraient sur le champ de bataille. Personne ne resterait à l'usine, parce que l'avenir de leur monde était en jeu, parce que ceci était le but ultime de cette organisation, et que chacun pourrait y participer, même si certains seraient surveillés par d'autres. La Faction partit durant cette froide nuit d’hiver, sur les mots de Sacrilège des Abysses qui conclut le discours de Sable Cristallin ainsi :

« N'oubliez pas, on n'abat pas la tempête par une simple averse ! Tuez-les. »

Le message était clair. Ce jour-là, sous les flocons de la saison froide, dans la brume de l’hiver, sur la neige glaciale, la Faction mettrait fin à l’existence des Clans. Ils envahirent de nouveau le camp nuiteux, Louve Sanglante envoya de nouveau Miel d’Acacia quérir l’aide du Clan de l’Aube où Étoile Envoûtée avait pris la place d’Étoile d’Orchidée, tandis que Mélancolie Sauvage s’en allait chercher le Clan du Soir, Frozen attaqua de nouveau Étoile Imbrûlée, et Edelweiss Sauvage décida de se venger de la lieutenante nuiteuse qu’elle prit pour cible. Comme la première fois, Sable Cristallin avait décidé de laisser partir les félins chargés d’aller chercher du renfort. Il eut le malheur de voir se retourner contre lui de trop nombreux chats, à l’image de Zima, Déesse des Enfers bien sûr, Tourmaline ou même sa recruteuse Fugue des Limbes. La bataille faisait rage, sur le sol du camp il n’était plus question d’un doux tapi de neige immaculée, c’était désormais une boue poisseuse et rougeâtre, qu’aucun des flocons tomba paisiblement du ciel ne pouvait recouvrir. Le calme de la neige contrastait avec la violence des combats, les chats hurlaient de douleur, feulaient de rage, s’effondraient emportés par la mort, se relevaient triomphant pour affronter un nouvel ennemi. Tout était confus, qui des Clans ou de la Faction dominait ? Il était difficile de le déterminait. Mais il y avait des pertes de tous les côtés. Entre autres, Mélancolie Sauvage acheva Diamant, puis peu après Plume Noire, Souffrance Solitaire protégea Petit Mystère de Pavot Automnal dont elle ôta la vie. Fugue des Limbes fut achevée par Zima, que Mélancolie Sauvage tua après qu’il l’ait attaquée pour avoir tué sa compagne, Heaume du Secret, qui elle-même avait achevé le frère de la nuiteuse, Nuage Antique. Nuage de Panda, fils de Louve Sanglante, fit fuir Exil Noir qui périt rapidement de ses blessures. Pendant que des dizaines de chats s’effondraient dans une mare de sang, dans ce camp qui n’avait plus rien d’un camp, où les tanières s’étaient effondrées, dont la barrière était piétinée, le chef du Clan de la Nuit et la fondatrice de la Faction reprenaient le combat qu’ils avaient entamé des lunes plus tôt, et que Frozen avait remporté, la première fois. Ils s’affrontèrent dans une danse sanglante, où chaque pas était calculé, chaque mouvement était travaillé. Ils donnaient tout ce qu’ils avaient pour défendre leur cause, pour défendre leur tribu, pour défendre leur vie. Jusqu’à ce que le cri de la féline blanche ne s’élève dans le champ de bataille. Elle ne voulait pas mourir, mais elle voyai la mort guetter dans le regard déterminé de son adversaire, alors elle appela à l’aide celui qu’elle avait toujours aimé.
Sable Cristallin, à l’autre bout du camp, occupé à achever Nuage de Pamplemousse, se redressa brusquement vers l’origine de la plainte. Il ne put que voir, impuissant, Frozen s’éteindre entre les pattes d’Étoile Imbrûlée. Dans un sursaut d’espoir, il s’élança à toute vitesse à travers les combats, revoyant tout ce qu’ils avaient vécu ensemble, la rage au ventre, incapable d’accepter le fait de perdre celle qui représentait tout pour lui. Il y crut jusqu’au bout, filant, des larmes perlant à ses yeux de cristal, priant la Forêt Sombre qu’ils daignent intervenir pour sauver sa compagne. Il courait de toute son énergie, habité de l’intensité de l’amour qu’il lui portait, habité par tout ce qu’ils avaient vécu ensemble, et quand il parvint à son chevet… Les crocs d’Étoile Imbrûlée avaient percé sa tendre gorge, au désespoir Sable Cristallin voulut arrêter l’hémorragie, mais il ne put que sentir son amour s’éteindre entre ses pattes, éveillant en lui une haine plus forte encore que celle qu’il avait ressenti à mon égard.

« Alors, belle soirée n'est-ce pas, Cristal ? »

D’abord, le meneur factionnaire ignora Étoile Imbrûlée, prenant le temps de fermer les yeux de Frozen, de rendre à son pelage sa blancheur d’antan. Mais cela fait, il se redressa, enragé, vers celui qui lui avait arraché sa compagne. Prêt à la venger. Peu importe le nombre de vie qu’il aurait à lui retiré, lorsqu’il aurait fini, il ne lui en resterait plus la moindre. Sable Cristallin était décidé. Il tuerait l’assassin de sa compagne, il tuerait le chef de ses ennemis et, en hommage à celle qu’il avait perdue, il anéantirait enfin les Clans. Le combat s’engagea, au corps-à-corps. Étoile Imbrûlée, fatigué par son premier duel et euphorique après sa victoire, manqua de réflexion dans ses attaques, tandis que dans sa rage, Sable Cristallin restait parfaitement maître de ses moyens. Il avait dû apprendre à l’être pour contrôler l’Ombre qui sommeillait en lui. Alors il planta ses crocs dans la gorge de son adversaire et lui arracha une première vie. Mais il ne laissa pas le temps au chef de revenir d’entre les morts, il continua de le lacérer de toutes parts, lui arrachant la peau, rouvrant les plaies qui tentaient de se cicatriser pour le faire revivre. Ainsi, il parvint à lui retirer cinq vies. Puis il s’arrêta, se recula, attendant qu’Étoile Imbrûlée se relève. Il voulait le renvoyer au sol une dernière fois, lui donner l’espoir de se relever, avant de lui arracher définitivement la vie. Le nuiteux se releva, et malgré son épaule brisée, il repartit au combat avec la détermination de mettre fin à la vie de son ennemi. Mais sans mal, Sable Cristallin renvoya le père adoptif de ses chatons au sol. De nouveau, il le laissa se relever, Étoile Imbrûlée l’attaqua, mais le matou roux évita l’assaut et bondit sur son adversaire. Il le bloqua au sol, puis sous le regard effaré de Louve Sanglante au loin, il mit fin à la vie du meneur…

« Adieu Salamandre, fais de beaux rêves... »

Alors qu’elle s’était jusque là battue avec Edelweiss Sauvage, Louve Sanglante avait soudainement entendu le cri de son compagnon envahir le camp. Elle se débarrassa de son adversaire et accourut vers lui. Mais il était trop tard, et, abattue, elle s’effondra auprès de lui. Incapable de se relever, incapable de retourner se battre, incapable de se retourner vers Sable Cristallin pour enfin mettre une fin à cette tuerie. Elle ne pouvait pas continuer sans lui.
Durant ce temps, Déesse des Enfers fut confrontée par Mélancolie Sauvage, et lui proposa de lui désigner n’importe quel factionnaire, qu’elle attaquerait pour prouver qu’elle défendait les Clans, et non plus le groupe de Sable Cristallin. Cerbère attaqua le félin désigné sans y réfléchir, les deux combattantes s’affrontèrent avec rage, jusqu’à ce qu’elles se rendent de l’identité du félin qu’ils affrontaient. Edelweiss Sauvage n’était autre que la meilleure amie, la seule amie, de la meneuse factionnaire. Alors elles hésitèrent un instant. Elles hésitèrent, l’une se justifiant de cette attaque non contrôlée contre sa meilleure amie, l’autre répliquant qu’elles n’avaient plus d’autre choix que celui de sa battre. Elle ne trahirait pas la Faction, et Déesse des Enfers l’avait attaquée. La gagnante déciderait du sort de l’autre. Alors le combat reprit, elle se battirent avec rage mais sans envie, se déchirant la chair et le cœur jusqu’à ce que Cerbère prenne le dessus. Mais elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas achever son amie, alors elle la supplia d’arrêter de se battre. Edelweiss Sauvage profita de ce moment pour reprendre l’avantage, elle bloqua son adversaire au sol. Elles se fixèrent longuement. Elle ne pouvait pas la tuer. Tenait-elle vraiment aux valeurs de la faction. À son tour, la combattante immaculée assura qu’elle ne pouvait pas tuer son amie, alors elle partit. Elle quitta le champ de bataille, et s’en alla loin des siens, loin du combat, loin de Déesse des Enfers.
Auprès de la dépouille d’Étoile Imbrûlée, Louve Sanglante se laisse sombrer. Mais sa meilleure amie, Mélancolie Sauvage, refusant de voir un tel pilier abandonné, refusant de la voir renoncer... il en était hors de question ! Le clan avait besoin de son énergie positive, de son aide, de sa puissance, de sa compassion, de son amour, de sa haine... Le Clan avait besoin de sa lieutenante pour tenir bon face à la Faction. Parce que c’était à elle de tuer Sable Cristallin, parce que tant que le fondateur du groupe ennemi serait en vie, la Faction n’aurait pas perdue, et les Clans seraient en danger. Peu importait alors que les Clans aient le dessus, la situation pouvait être renversée, et la mort d’Étoile Imbrûlée participait à redonner de l’espoir aux factionnaires, et à faire douter les claniques. Elle devait se relever.

« Écoute moi Louve Sanglante, il est trop tard maintenant. De toute façon tu t'y étais engagée non ? Alors tu vas nous faire le plaisir à tous de lui faire ravaler sa fierté à ce connard. Tu m'entends ? Occupons-nous des vivants avant de pleurer les morts. »

Mais Louve Sanglante n’y arrivait pas, elle se sentait incapable de continuer sans lui, il était sa force, sa volonté, son courage, son tout. Elle resta un long moment serrée contre son compagnon à sangloter sous le regard fier de son ennemi juré, mais quand elle croisa le regard de son amie, elle parvint enfin, non sans mal, à s’arracher du contact d’Étoile Imbrûlée, que la neige recouvrait peu à peu.

« Je suis désolée d'avoir flanchée... Mélancolie Sauvage, promets-moi juste une chose, s'il te plaît. S'il devait m'arriver malheur, prend soin du clan. Je sais que je peux te faire confiance. Je vais finir ce qu'il a commencé. Je le dois, pour le clan, pour lui... »

Si c’était tout ce qu’elle avait espéré, la guerrière nuiteuse ne put qu’être impressionnée par la volonté de Louve Sanglante, car elle savait que, si elle avait été à sa place, jamais elle ne se serait relevée.

« Il ne t'arrivera rien... Et tu deviendras le pilier de tous les nuiteux... courage...bats-toi et ramène nous sa tête ! »

Enfin, Louve Sanglante fit face à Sable Cristallin. Ils se fixèrent, immobiles, et le reste du monde, les cadavres qui les entouraient, les combats qui faisait rage, les gémissements des blessés, le camp en ruines qui leur servait de champ de bataille, le soleil qui se couchait au loin après des heures de combat, tout cela disparut. Il n’y avait plus qu’eux. Et ce combat auquel ils étaient destinés depuis si longtemps. Enfin, ils allaient régler leurs comptes. Louve Sanglante parviendrait-elle à éliminer le dernier pion de Griffe du Crépuscule ? Sable Cristallin parviendrait-il à se débarrasser de ce dernier obstacle ? Pourtant autour d’eux, la Faction était en train de perdre. Mais quand bien même les siens échouaient, le meneur factionnaire, lui, devait réussir. Il devait gagner ce combat d’une vie, les Clans ne devaient pas s’en tirer si facilement. Si facilement ? Ils avaient bien assez souffert des lubies de sa famille, et Louve Sanglante devait enfin éliminer cette menace.

Tout doit avoir une fin, que ce soit un simple moment, une vie, une action, tout. Quoi qu'on puisse en dire, quoi qu'on puisse faire. Et en ce jour-là, beaucoup de choses déjà avaient pris fin. Il n’y avait plus que ce combat. Ce combat, qui serait la fin de tout, et le début de plus encore.

Les autres affrontements cessèrent et, peu à peu, il n’y eut plus que les guérisseurs pour s’affairer, alors qu’on entourait les deux félins pour assister à ce combat dans lequel personne ne se sentait légitime à intervenir. Les yeux sanglants plongés dans les yeux cristallins, les deux ennemis n’avaient nullement conscience de ce qui se déroulait autour d’eux. Et soudain le combat fut lancé, et malgré l'atroce signification qu'il avait, malgré la violence exposée, les deux chats firent preuve d'une grâce indescriptible. C'était un combat qui accrochait les regards, fascinait du plus jeune au plus vieux, du plus passif au plus attentionné. Un combat entre deux combattants hors pair et sachant mettre dans leurs mouvements la beauté et la grâce. C’était une danse endiablée. Tout s'était arrêté autour d'eux, tous étaient captivés, les regardaient. Les techniques dont ils usaient n'étaient pas des plus courantes, ni des plus simples. Le plus expérimenté des guerriers aurait pu avoir du mal à les reproduire... Durant un moment, malgré les assauts, aucun des deux félins ne reçut la moindre blessure. Tous deux avaient une maîtrise parfaite de leurs mouvements, et ils avaient été entraînés par les mêmes félins. Si Sable Cristallin était légèrement plus âgé, Louve Sanglante avait commencé l’entraînement plus tôt. Et après un affrontement égal, la future cheftaine prit le dessus… Il savait aussi que ce jour devait être le dernier, simplement parce qu'il ne pouvait continuer sans elle, et que la victoire n'aurait pas eu le moindre sens, si elle avait eu lieu avec sous ses pattes le cadavre de sa compagne, le cadavre de sa vie, en quelques secondes, ce fut fini. Il s’envola vers la Forêt Sombre, sous les crocs de son ennemie, et, enfin, l’ère de la Faction s’éteignit.

Mais les Clans n’étaient pas au bout de leur peine. Il fallut s’occuper de chacun des cadavres qui jonchaient le sol du camp nuiteux, l’euphorie de la victoire était gâchée par toutes les pertes subies, les guérisseurs des trois Clans travaillèrent ensemble pour venir au secours de tous les félins blessés, et ils étaient extrêmement nombreux. Les Clans du Soir et de l’Aube acceptèrent de rester un peu, pour aider le Clan de la Nuit à remettre un peu d’ordre. Ensemble, ils commencèrent à réparer le camp en laissant une partie telle quelle, à l’initiative de Louve Sanglante. Les Ruines du Souvenir.

« J'aimerais, si possible, qu'une partie du camp reste en ruine, en souvenir, un coin, en hommage à tous les chats morts ou gravement blessés aujourd'hui, et pour ne pas oublier que cette journée a vraiment existé, et qu'il faut parfois faire abstraction des conflits pour s'allier contre de plus grands ennemis. Nous appellerons cet endroit les Ruines des Souvenirs. »

Certains anciens factionnaires, restés malgré la fin de la bataille, demandèrent à rejoindre les Clans, ce qui put être fait après des tests d’entrée afin de s’assurer qu’ils ne représentaient plus un danger. Le Clan de la Nuit mit du temps à se reconstruire, mais sous la direction de Louve Sanglante, devenue Étoile Glaciale, et de Mélancolie Sauvage, ils purent enfin mettre derrière eux cette longue ère de souffrance qu’avait été la période factionnaire.

___________________/_/_/
La Faction Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

La Faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Contexte :: • Histoire des Clans :: • 2015 - 2018-