AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Hubris Éclamée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Hubris Éclamée Empty
MessageSujet: Hubris Éclamée Hubris Éclamée Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:37

 Hubris Éclamée


_________________________________
Hubris Éclamée Hubris-5465dc3

Noms : Petite Hubris (hubris = orgueil exagéré, démesure)
Nuage de l'Hubris – Hubris Eclamée ("éclamé" = qui a une aile brisée).
Âge :  20 lunes - née vers le 15 et 22/06.
Sexe : Femelle.
Rang : Guerrière.

____________________________________________________________


Famille & relations


Relations

Pères :
Biologique : Epine de Genêt : crème moucheté et tigré aux yeux bleus.
Non-biologique : Murmure Filant : roux pâle tigré aux yeux gris clair.
Mère : Rafale de Vie (morte) : gris foncé, noire et blanche, aux yeux vert pâle.
Fratrie :
Sylphe Rouge (♂ - chimère) : gris anthracite, gris perle, roux, un œil bleu glace et un vert pistache.
Charme des Ronces (♀ - père Épine de Genêt) : crème, noire et grise, œil droit vert pistache, œil gauche bleu glacial.
Facétie du Vent (guérisseuse - ♀ - père Murmure Filant) : rousse, crème, noir et grise, yeux vert pistache.
Elégie Harmonieuse(♀ - père Murmure Filant) : crème, grise et rousse, aux yeux gris clair.
Nuage des Vents [PNJ - mort] (♂ - père Etoile de Genêt) : gris sombre, noir et blanc, yeux vert pistache.
Demi-fratrie
Adoptive : Rapace Éphémère (guérisseur - ♂ - mort) et Éclipse Intemporelle (♀ - morte).
Mère Belle d'Aurore : Splendeur du Serval (♀ - morte), Triomphe du Lynx (♀ - morte), Esprit de la Panthère (♀ - morte), Folie du Guépard (♂), Nuage d'Ocelot (♂) et Ombre du Jaguar (♂ - banni puis mort).


Illustration de la petite bande:

Grand-mère paternelle Bois d'Érable.
Grand-père paternel : Étoile Nuptiale.
Grand-mère maternelle Justice Téméraire.
Grand-père maternel : Inconnu.



Relations


Coup de foudre et compagnon : Souvenir Foudroyant : rapprochement à la frontière - amour fulgurant - possible chatons ensembles. Lien fort quoique relation houleuse.
Compagnon (abandonné) : Cygne Noir, aka Yuma : amour mouvementé - intérêt indéniable.
Amour mitigé mais mutuel : Grenat Embrasé : amitié sincère - attirance - naissance d'un amour ambivalent - ne deviendra pas son compagnon.

Ancienne meilleure amie : Coeur Désertique (morte): leur sensibilité extrême était leur majeur point commun, bien que leurs approches soient différentes.
Ancien mentor : Museau Charbonneux - exilé.
Ancien apprenti : Nuage de Pluie (Crépuscule).
Apprentie : Nuage Tisseur.

Liens positifs :
| Clan du Crépuscule |
Epine de Genêt : surprotecteur, il ne s'oppose jamais -ou rarement- à l'orgueil de sa fille et serait prêt à lui passer toutes ses colères.
Souffle Immarcescible (mort) : compréhensif et curieux, des traits appréciables.
Facétie du Vent : les deux soeurs s'entendent bien, partageant une certaine malice commune.
| Clan de la Nuit |
| Clan de l'Aube |

Neutres :
| Clan du Crépuscule |
Murmure Filant : son deuxième père tiendra le rôle de "mère" figurative dans la mesure où, plus discret et calme que Genêt, Hubris se montrera surtout capricieuse ou blasée, distante voire.
Renart : si ce n'est son ancien sauveur, rien de plus par la suite.
| Clan de l'Aube |
Envol du Phoenix : rencontré à la frontière, conversation appréciée.

Liens négatifs :
| Clan du Crépuscule |
Saumon Gris (mort) : rien de surprenant à cela.


Quelques informations supplémentaires ?

Particularité

Au même titre que son frère et ses deux soeurs, Hubris est doté d'un physique surprenant par la teinte de sa fourrure. Il est remarquable au premier coup d'oeil que tous partagent au moins un peu de roux, un peu de gris, de noir, de blanc ou même de brun. Chacun possède sa particularité, et si Farfadet est une chimère, si Roncier est probablement la plus belle et si Malice est la plus concentrée en contradictions, Hubris possède la particularité de communiquer avec ce qu'elle veut. Ne se sentant rattachée à rien et à tout à la fois, la minette mouchetée de noir et au fond de pelage d'un crème frôlant le nivéen a une extra-sensorialité qui dépasse l'entendement. Les affres de ses congénères ou les émois d'un papillon en pleine reproduction sont pour elle aussi palpables l'un que l'autre dans sa réalité sensible. Paradoxalement, loin de se perdre de vue et de ne pas savoir distinguer quels sont ses sentiments, émotions et ressentis, elle est d'un détachement vis-à-vis de ces choses là qui en laisse plus d'un incrédule. Il ne s'agit pas d'un détachement tel qu'on l'entend, mais il est dans son caractère d'être plutôt blasée des choses dans le fond malgré son enthousiasme parfois apparent.


Physique

Comme évoqué ci-dessus, Hubris possède sur son corps la myriade de couleur que sa fratrie toute entière porte avec elle. Se démarquent notamment les tâches noires qui parsèment son pelage comme l'eût fait une pluie d'encre ayant laissé des stigmates irréversibles. De même, le masque brun-roux relativement pâle -quand on la compare aux fourrures de Farfadet et Malice- qui se dégrade sur son visage en s’éclaircissant à mesure que l'on s'éloigne du museau ; le bas de ses pattes de même couleur mais dont trois sur quatre des orteils sont dissimulés dans des chaussons blancs, la quatrième gantée de noir ; toute sa queue hachurée avec, entre chaque bande tigrée la même teinte claire et, enfin ; ses oreilles sur lesquelles la couleur est étrangement répartie. Du blanc de neige saupoudrée sur le bout et le reste identique au masque, aux pattes et à la queue. Sans parler de la touffe de poils noire qui en ressort. Ses paupières, quant à elles, sont obombrées d'une fine couche grise, discrète, qui ne révèle sa vraie couleur que si l'on se penche sur elle.

Du reste, un caprice adn-ique a fait qu'une tâche d'encre éclabousse son poitrail et qu'une liste de jais s'étend du sommet de son crâne à la base de sa queue. Le poil court, Hubris est donc moins susceptible de disperser dans tout le camp des touffes odorantes comme le fait sa soeur Roncier -portant pour le coup relativement bien son nom. On pourrait le qualifier de plutôt bien entretenu, ou a minima quotidiennement, sans aller jusqu'à la lustrer ou le rendre plus doux qu'il ne l'est déjà. Au même titre que ses deux soeurs, elle est d'une certaine beauté également, indéniable pour certains ou passable pour d'autre, qu'importe donc. Il y a cependant un point sur lequel il est inenvisageable de ne pas s'arrêter quelques secondes... : ses yeux. Si beaucoup bavent devant les prunelles vairons de Farfadet et Roncier à raison, ceux d'Hubris ont quelque chose de... presque dérangeant. Nul ne sait réellement d'où sort cette couleur qui ne lui vient a priori d'aucun de ses parents. Ils sont pourtant le fruit d'une autre folie de son code génétique : le taux de mélanine concentré dans son iris, mélangé à des prédispositions génétiques ont fait que la chatte est née avec des yeux violets. Murmure Filant possédant des yeux gris et Epine de Genêt des yeux bleus, sachez que ces deux couleurs peuvent virer -avec un changement subtil de mélanine- à un violet qui fonce avec l'âge. Il n'est donc pas impossible que, selon le temps qu'il fait, selon qu'il y ait un grand ciel azur ou une mer de nuages suie au-dessus de sa tête, vous remarquiez des reflets tirant sur le bleu Genêtois ou le gris Murmurien. Deux couleurs prédisposant au taux de mélanine qui lui a été attribué.

Reste la question de la démarche qui mérite qu'on la décrive brièvement : elle n'a rien de grossière alors qu'elle n'est en rien gracieuse et légère comme celle d'une biche. Pour tout dire, on ne l'entend tout bonnement pas : fantomatique, éthérique, le corps d'Hurbis paraît flotter au-dessus du sol sans jamais  trébucher sur les éventuels obstacles qui jonchent le sol ou le crevassent. Même dans les jeux ou les combats, elle apparaît d'une souplesse hors norme bien qu'il soit regrettable qu'elle ne soit pas mise à profit pour faire ressortir la féminité et la beauté réelle que pourrait dégager sa détentrice.


Caractère

Si certains connaissent la signification du mot "hubris", alors ces mêmes certains auront anticipé la description à venir. Roncier est imprévisible et insaississable, Farfadet est (malheureusement) connu pour être innarêtable et Malice est aussi capricieuse qu'elle n'a l'esprit de contradiction. Hubris est donc ravagée par un orgueil démesuré qui fait d'elle un être rancunier plus longtemps que la moyenne et qui déteste admettre qu'elle a entièrement tort. Dans les faits, un individu n'est jamais seul et entier coupable : la situation qui le précède et les actions -donc les acteurs- ayant intervenu au préalable font que telle ou telle personne aura agit, en définitive de telle ou telle manière. Il s'agit donc de la faute de tout ceux qui n'ont pas été capables d'empêcher une crise de se produire s'ils avaient conscience qu'elle allait se produire. Mais Hubris, lorsqu'on lui présente sa culpabilité, est incapable de l'admettre modestement en s'excusant : elle rappelera sans l'once d'une hésitation que, même si elle a sa part de responsabilité, les autres ne sont pas exclus de la situation. Ce qui, fatalement, a le don d'énerver rapidement tout le monde, d'envenimer la situation et d'agraver son cas dans l'esprit de ses camarades. Ce qui à son tour, vous l'aurez deviné, laisse la femelle hors d'elle et pleine de rancune de sorte que des lunes après l'incident, elle n'aura pas passé l'éponge sur ce que vous avez fait. Non pas qu'elle ne soit pas encline à laisser une seconde chance, mais elle s'est vite blasée des félins et croit peu en leur réelle évolution.

C'est avec ce même détachement qu'elle juge et appréhende son environnement. Son extrême sensibilité la rend sujette à compatir aux cassures de branches d'arbres, à la dilacération d'un papillon ou d'un lapin, au mal de tête de son camarade de tanière. Pour autant, elle vit vraisemblablement très bien avec son étrange particularité, ne se sentant pas vraiment concernée par tout ce qui provient de l'extérieur et émane des autres. On pourrait la rapprocher d'un observateur attentif qui examine avec minutie ce qui l'entourre sans se sentir plus que ça impliqué dedans ; pourtant, les élans d'euphorie ou d'enthousiasme ne sont pas rares chez elle. Pleine d'imagination, elle n'a ni froid aux yeux ni peur de tester les limites. Au contraire de Roncier qui déteste les règles et de Malice qui les rend invraisemblables, Hubris semble particulièrement à l'aise à les nuancer pour les faire paraître tantôt inutiles, tantôt inadéquates, ou bien s'en sert pour excuser ses actions. Tout est prétexte au remaniement et elle ne s'empêche pas d'utiliser des arguments stratégiques tant qu'ils peuvent la desservir. Par conséquent, elle est une parfaite menteuse : vu son orgueil et sa difficulté à admettre face à ceux qu'elle juge tout aussi coupables qu'elle, le recours au mensonge lui est familier lorsqu'il s'agit de se sortir de situations dont la discussion, inutile et perdue d'avance, ne serait qu'une perte de temps.

Enfin, bien qu'elle ne paraisse pas très honnête de prime abord et qu'elle se serve de temps en temps des faiblesses de sa fratrie pour retourner des accusations contre eux -et ainsi être laissée tranquille-, Hubris n'a pas la sauvagerie sociale de ses soeurs : pour leur part, si une relation n'engage aucun profit personnel, elle est aussitôt écartée et rejetée dans l'océan des "liens inutiles et ennuyants" qu'elles laissent derrière elles. Sur cet aspect, Hubris se rapproche donc de Farfadet en ce qu'elle aime sociabiliser et passer d'un chat à un autre. Fait amusant : si son frère aime divertir par sa présence, elle préfère être celle qui est divertie par la compagnie des autres. Trait qui a tendance à faire qu'ils sont tous deux relativement complémentaires et que la soeur apprécie les âneries de son frangin, insatiable de pitreries et véritable boule d'énergie. Vu que son entrain est un mystère, il fait partie des rares félins dont Hubris n'est pas complètement excédée (ou contre lequel elle ne nourrit pas une rancune noire) ou blasée. Ses deux soeurs ne la dérangent d'ailleurs pas, mais elle ne partage pas la vision profondément idéalisée de Farfadet et est donc indifférente au lien qu'elles pourraient toutes trois entretenir. Disons, donc, que la famille n'est pas nécessairement ce qui lui tient le plus à coeur. Pour terminer sur ce portrait moucheté des éclats de la personnalité d'Hubris, l'amour lui paraît assez peu probable quoiqu'il attise énormément sa curiosité : elle n'est pas fermée sur la question mais attend plutôt qu'on la surprenne. D'ici à ce qu'un chat lui corresponde, elle se laisse aller à tous les flirts dont le caprice la prendrait.


___________________________________________________

Hubris Éclamée Hubris-549f79b
Merci à Sympho pour cette superbe illustration !

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Hubris Éclamée Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas

Hubris Éclamée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Le Clan des Étoiles :: • Ancêtres de la Nuit-