| | Auteur | Message |
---|
Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Entrée du camp Sam 9 Jan - 21:30 | |
| Entrée du camp du clan, constitué de branche et de houx. |
|  | | Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: Entrée du camp Ven 29 Jan - 9:46 | |
| - Type de RP : Rencontre avec Petite Berceuse (Chips)
Lieu : Entrée du camp Date : 20 Septembre 2019: - Chips a écrit:
- Cela faisait désormais plus d'une lune que Petite Berceuse avait atterri dans le Clan de l'Aube presque par hasard, et elle s'y plaisait toujours autant : ici, les ombres semblaient vivantes, les odeurs avaient leur propre identité et les sons chantaient d'intenses mélodies à longueur de journée. Oui, ici, c'était son univers. Si vibrant en comparaison du Clan de la Nuit ! Ravie, la rouquine passait son temps à arpenter le camp et à vagabonder de tanière en tanière, ne remarquant pas les regards méfiants ou dubitatifs qui se posaient sur elle à chacune de ses apparitions. Si elle oubliait aisément ses origines, ses camarades eux ne paraissaient pas ignorer ce détail ; et pourtant, cela la laissait parfaitement indifférente. La minette ne cernait même pas les lueurs désapprobatrices qui brillaient au fond des prunelles de certains de ses semblables. Vadrouillant donc selon son habitude, ce jour-là elle accrocha ses yeux verts à un félin qui partageait la pouponnière avec elle et se dirigea vers lui d'un air guilleret, lui lançant avec un sourire :
-Eh ! Je te vois tout le temps, toi ! Comment tu t'appelles ? - Rossy a écrit:
- Petite Ivresse s'était lever de bon poil, il ne savait pas réellement pourquoi mais il était de bonne humeur, et avait l'impression que ça ne présageai rien de bon. Il essaya de chasser cette impression et décida de sortir de la pouponnière, prévenant Sylphide Éthérée au passage, pour ne pas qu'elle s'inquiète. Il s'étira en sortant de la pouponnière et regarda le ciel nuageux, il ne faisait pas particulièrement froid, mais la mauvaise saison approchait, ça se voyait. Il partit tout d'abord en direction de la tanière des guerriers, il voulait voir si Rose des Vents était là, et si elle pouvait lui montrer une technique de chasse, mais la guerrière était absente. En observant le camps, ses yeux s'accrochèrent à deux billes vertes qu'il avait déjà croisé dans la pouponnière. Il vit que la chatonne s'approchait de lui, souriante, et instinctivement un sourire apparut sur son museaux. Il n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec là nouvelle venue, même si cela faisait déjà une lune qu'elle était là, Sylphide Ethérée lui avait dit qu'elle s'appelait Petite Berceuse et qu'il fallait être gentille avec elle, en même temps, il ne comptait pas être méchant.
-Je suis Petite Ivresse ! ET toi c'est Petite Berceuse c'est ça ? Qu'est-ce que tu fais là ? - Chips a écrit:
- Petite Ivresse. Petite Ivresse. Ça ne sonnait pas trop mal, ça chatouillait la langue, elle aimait bien même si elle ne saisissait pas le sens de ce nom. En tout cas, il était doux. Un nom doux pour un félin doux, ça lui plaisait. Satisfaite de sa découverte, Petite Berceuse se mit à ronronner sans raison apparente puis huma l'air afin de s'imprégner de l'odeur de son interlocuteur, qui était puissante mais pas désagréable. Comme le basilic ou l'estragon, avec un parfum différent. Réconfortant. La rouquine appréciait beaucoup ce que le félin gris dégageait, alors elle s'assit et décida de poursuivre la conversation d'un ton enjoué :
-Oui, c'est moi ! Je me baladais. Il y a toujours plein de choses à observer ici ! Tu les vois aussi ? - Rossy a écrit:
- Petite Ivresse n'arrivait pas à réprimer son sourire face au ronron de Petite Berceuse, il ne savait pas réellement pourquoi elle ronronnait mais il s'en fichait , il trouvait ça doux, rassurant, ou enfantin, enfin, il ne savait pas trop à vrai dire. Mais son sourire persistait. Il observa attentivement sa camarade de pouponnière, son pelage roux avec des reflets plus clair, légèrement peint de blanc sur son poitrail et son museau lui donnait un air attendrissant.
Et bien, je crois, il y a tout les guerriers, les apprentis, les anciens, et puis les tanières aussi. C'est ça ? - Chips a écrit:
- La jeune chatte hocha vaguement la tête, heureuse de voir que son camarade percevait lui aussi toute l'activité qui rendait le camp si intéressant. Un jour, elle aussi elle participerait à la vie du Clan ! Petite Ivresse aussi, probablement.
-Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ? demanda-t-elle alors en balayant la clairière de son regard vert. - Rossy a écrit:
- La question de Petite Berceuse perturba légèrement Petite Ivresse, il ne comprenait pas réellement se qu'elle voulait dire par "quoi faire plus tard". Toujours souriant, il répondit tout de même, restant légèrement sur ses gardes, espérant que la réponse conviendrait.
-Et bien... Je ne sais pas trop à vrai dire, je présume que je deviendrais guerrier. Et toi ?
|
|  | | Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: Entrée du camp Sam 1 Mai - 18:10 | |
| ~Nuage Fiévreux - Berceuse du Venin~ - Rossy a écrit:
Le guérisseur avait passé la journée hors du clan, ramassant différentes plantes en compagnie de Nuage d'Améthyste, l'apprentie était d'un enthousiasme grinçant, et sa compagnie, bien que plaisante, n'était plus la même qu'auparavent. A cet instant, il en voulait à son frère, s'il n'avait pas envoyé Nuage de Berceuse pour le convaincre de ne pas intervenir, peut-être qu'il aurait pu changer le cours des choses, peut-être que Lavande ne serait pas obligé de subir son sort comme une fatalité. Soupirant, le guérisseur s'assit près de l'entrée du camp, entreprenant de faire sa toilette. - Chips a écrit:
• Nuage Fiévreux •
La journée avait été bien chargée, encore une fois. Nuage Fiévreux s'entendait bien avec Astre du Levant, c'était un félin de bonne composition avec qui elle appréciait passer du temps : il était si sympathique qu'elle en oubliait parfois qu'il s'agissait de son mentor, et non d'un ami de son âge. Pauvre Nuage du Cœur, qui, lui, avait hérité du pire professeur possible… Son frère semblait encore plus dépité que le jour de son baptême et la novice s'attendait à entendre ses dernières péripéties, ce soir-là, mais il en fut autrement : alors qu'elle pénétrait dans le camp, son regard bleu se posa sur une fourrure tachetée qui lui parut un instant familière. L'impression se dissipa, laissant place à une pointe d'égarement, et la novice resta plantée devant le félin gris en arborant une mine hébétée.
…
C'était Berceuse du Venin, évidemment qu'elle connaissait son pelage ! Il était l'un des guérisseurs du Clan ! Elle n'était peut-être pas très observatrice et ne possédait pas la meilleure mémoire, mais là quand même… Esquissant un sourire jovial qui prit bientôt la place de son air hagard, la rouquine salua son aîné d'un léger mouvement de queue et dut lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux ; il avait un regard d'un bleu cristallin, à l'exact opposé du sien. Cela la fit rire, mais Passion ne donna pas plus d'explications concernant sa soudaine hilarité et se contenta de demander en ronronnant :
-Tu attends quelqu'un ?
En effet, le matou était assis à l'entrée du camp, alors l'hypothèse était probable. - Rossy a écrit:
- Un instant, le guérisseur sentit un regard se poser sur lui, relevant le regard, curieux, il tomba dans le regard océan de Nuage Fiévreux, l'une des filles d'Etoile du Cerf. Elle avait un air hagard sur le museau qui perturba un instant le guérisseur qui fronça légèrement les moustaches. Y avait-il un soucis ? Finalement, la jeune apprentie finit par lui sourire, geste qu'il lui retourna, ne détournant pas le regard de l'eau qui s'écoulait dans son regard sombre. Passion rit un instant, arrachant un sourire de plus au guérisseur qui ne comprit pas vraiment, ne questionnant pas pour autant la jeune rouquine.
-Non, personne. Répondit-il, ponctua sa phrase d'un signe de tête négatif. Tu veux te joindre à moi ? Demanda-t-il sans réellement savoir pourquoi. Qu'est-ce qu'une apprentie allait s'assoir à ses côtés alors qu'il ne faisait rien. Elle avait certainement bien des choses à faire. - Chips a écrit:
• Nuage Fiévreux •
C'était bien la première fois que quelqu'un lui proposait de se joindre à lui pour… ne rien faire. Probablement l'exercice le plus compliqué pour la jeune chatte bicolore, qui peinait sincèrement à demeurer inactive ; pourtant, l'invitation du guérisseur revêtait un certain attrait et elle l'accepta d'un hochement de tête discret. S'asseyant donc à ses côtés d'un mouvement léger, Nuage Fiévreux leva le museau en direction du ciel et observa les nuages se teinter de rose, signe que le soleil commençait à se coucher.
-Tu fais souvent ça ? demanda-t-elle alors après un court instant, sa respiration ralentie par l'atmosphère paisible. - Rossy a écrit:
- Ivresse ne put retenir un léger sourire illuminant son museau lorsque la jeune féline le rejoignit et s'installa à ses côtés. Il était légèrement surpris à vrai dire, par la stupidité de sa demande, mais il en fut abstraction et écouta la accueillit la question de Nuage Fiévreux dans un léger ronronnement.
-Et bien, cela fais longtemps que je n'en ai pas eu l'occasion, mais lorsque j'étais apprenti, oui, j'aimais bien m'assoie dans un coin du clan et regarder les guerrier aller et venir, ou seulement regarder le soleil se coucher.
La dernière fois qu'il avait prit le temps de regarder un coucher de soleil, Onde Claire était encore un chaton, il l'aidait à monté sur la pouponnière avec Miraculeux sous le regard horrifié de Splendeur Utopique. Le guérisseur sourit à ce souvenir. - Chips a écrit:
• Nuage Fiévreux •
Quelle drôle d'activité. Peu habituée à l'immobilité, Nuage Fiévreux n'avait jamais ne serait-ce qu'envisagé de s'asseoir pour observer son environnement ; et pourtant, maintenant qu'elle le faisait, il fallait admettre que cela ne lui déplaisait pas. Le crépuscule offrait de magnifiques couleurs et dessinait divers spectres et fantômes dans les ombres qu'il jetait sur la forêt ; pour peu qu'elle se concentrât, la novice pouvait presque les voir prendre vie et danser autour d'eux. C'était un autre monde, inaccessible, mais qui laissait entrevoir sa profondeur dans les jeux de lumière. Passion se sentit soudain frustrée de ne pouvoir que l'effleurer du regard, et elle s'agita un instant sous l'effet du malaise. C'en était assez. Mettant fin à son observation du coucher de soleil, la rouquine reporta rapidement son attention sur Berceuse du Venin et lui sourit délicatement, avant de demander à mi-voix :
-Pourquoi tu ne le fais plus ? Tu n'as plus le temps ? - Rossy a écrit:
- Alors que l'apprentie laissait son regard embrasser le spectacle orangé qui se jouait sous ses yeux, le guérisseur, lui, observait Nuage Fiévreux, un sourire sur le museau. Les coucher de soleil, il les connaissait, Sylphide Ethérée l'aidait quelques fois à monter sur la pouponnière avec Constellation Parasite et Flamme d'Espoir, le pelage de cette dernière s'enflammait sous les derniers rayons de soleil, comme celui de Passion à l'entrée camp, mais il avait surtout apprit à aimer les regards émerveillés que lançaient ses filles adoptives et Miraculeux, c'était une vision qu'il n'avait pas aperçu depuis bien longtemps, et les félins avec qui il avait partagé un couché de soleil étaient bien rare.
Ce moment prit fin alors que l'apprentie rousse et blanche détournait le regard du spectacle, rencontrant ainsi les yeux claires du guérisseur qui lui sourit en retour.
-Entre autre, mais c'est surtout un moment qu'il est bon de partagé, et ceux avec qui j'en avait l'habitude on d'autres choses à faire que d'observer la nuit venir, et les autres ne sont simplement plus là pour le voir. |
|  | | Abysse du DragonAdministratrice

Messages : 1231 Points de RP : 8562 Surnom : Leks' Genre : 
 | Sujet: Re: Entrée du camp Ven 14 Mai - 22:37 | |
| • Nuage Fiévreux • L'explication de Berceuse du Venin était triste, et la curiosité se mêla à la compassion dans le cœur de la novice ; elle voulut presque s'excuser, sans réellement comprendre pourquoi. Le guérisseur se sentait-il seul ? Nostalgique ? Quelles émotions dissimulait-il actuellement derrière son air paisible ? Du chagrin ? De l'ennui ? Nuage Fiévreux ferma les yeux avec un soupir, sentant le regard du matou sur sa fourrure, puis elle retint sa respiration comme pour capturer l'instant à tout jamais. Un jour, elle aussi regarderait le crépuscule sans pouvoir partager ce moment avec quiconque, mais au moins le souvenir d'Ivresse l'accompagnerait. L'apprentie rouvrit finalement ses paupières et inspira profondément, reprenant son souffle, avant de se blottir contre le mâle gris.
-Je suis là, moi, déclara-t-elle finalement en levant son regard bleu nuit vers son camarade. Tu voudras bien qu'on regarde le soleil se coucher ensemble, à l'avenir ? |
|  | | Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: Entrée du camp Sam 22 Mai - 17:23 | |
| La présence de l'apprentie donnait une douceur au guérisseur qui ne laissait place ni à la tristesse, ni au regret, il avait toujours apprit à profiter des moments avec ses proches, alors il ne pouvait regretter ces couchers de soleils, que ce soit ceux de lorsqu'il était chaton ou ceux partager avec ses enfants adoptifs. Croisant le regard de Nuage Fiévreux, le guérisseur se sentit un plus légère t ne pu retenir un léger sourire. Il trouvait ça touchant que, spontanément, la féline rousse et blanche lui propose de partager ce genre de moment avec lui, il ne pu qu'acquiescer.
-Ce serait avec plaisir.
Miaula-t-il doucement, reportant enfin son regard su le soleil qui avait désormais presque disparu.
(On s'arrête là ?) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entrée du camp  | |
| |
|  | | |
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |